DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Catholique et musique

Aller en bas 
+2
Lino
Carolyn
6 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 00:17

Coucou tous le monde, une petite question pour vous chère frère et soeur.

J'aime énormément écouté de la musique, que ce soit pop ou rock. Et surtout j'ai!e énormément les chant hindou. Les chant comme Om namah shiva me relaxe même plus qu'un chant grégorien.

Mais voilà shiva et un Dieu qui n'est pas le mien. Donc est ce grave si je continu à écouté ce genre de chant?

Je ne sais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 00:41

Carolyn a écrit:
Coucou tous le monde, une petite question pour vous chère frère et soeur.

J'aime  énormément écouté de la musique, que ce soit pop ou rock. Et surtout j'ai!e  énormément les chant hindou. Les chant comme Om namah shiva me relaxe même plus qu'un chant grégorien.

Mais voilà shiva et un Dieu qui n'est pas le mien. Donc est ce grave si je continu à  écouté ce genre de chant?

Je ne sais que faire?
Voici un témoignage et un site qui pourrais vous renseigné http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=1281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 00:45

http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=1301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 00:50

Etat de conscience modifié ( donc ça faut aussi en ecoutant la musique ) : Cher Père,
Quel est le danger à la modification de son état de conscience ?

Peut-on parler d'état de conscience modifié après la pratique d'un sport intensif (sur-oxygénation, libération d'endorphine après l'effort)?

Meme question après une période de jeune ou le corps est soumis à un fort stress et la conscience semble hyper vigilante ?

merci de vos réponses
Denis P. Joseph-Marie » Mer 12 Jan 2005 16:25

On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés. C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique.
S’il s’agit d’un état passager, je ne crois pas que cela porte à conséquence, surtout lorsque la modification de l’état de conscience n’est pas recherchée en tant que telle. Mais il s’agit d’états de médiumnité dans lesquels nous sommes plus vulnérables pour des influences venant des mondes occultes. C’est bien ce que recherchent les chamanes dont je parlais, qui essayent précisément d’entrer en contact avec les « esprits de la nature ». Autrement dit, l’intentionnalité est importante, car les esprits répondent à une quête (invocation). http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=974
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 10:45

Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 10:53

Bonjour Carolyn

Pour avoir fait la même chose, écouter et chanter le mani, je peux vous dire que c'est jouer avec le feu...
Vous vous apercevrez un jour que ça vous vient spontanément et que vous ne pouvez plus vous en passez.

Le mieux serait de trouver un autre chant ...

Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 10:57

Tenez Carolyn, j'écoute ceci en dormant (surtout pour m'endormir) c'est une playlist de 130 chant en latin :

https://www.youtube.com/watch?v=flzIpwrih8Q&list=PL3930DBA3929A5221

Avant j'écoutais des bandes sons de dessins animés japonnais siffler

Si ça peut vous aider...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 11:11

Espérance a écrit:
Bonjour Carolyn

Pour avoir fait la même chose, écouter et chanter le mani, je peux vous dire que c'est jouer avec le feu...
Vous vous apercevrez un jour que ça vous vient spontanément et que vous ne pouvez plus vous en passez.

Le mieux serait de trouver un autre chant ...


Merci espérance, oui il faudrais que j'oublie ces chant hindou spirituel. Alors que je ne suis pas du tout attirer mar cette religion,
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 11:12

Lino a écrit:
Tenez Carolyn, j'écoute ceci en dormant (surtout pour m'endormir) c'est une playlist de 130 chant en latin :

https://www.youtube.com/watch?v=flzIpwrih8Q&list=PL3930DBA3929A5221

Avant j'écoutais des bandes sons de dessins animés japonnais siffler  

Si ça peut vous aider...

Coucou merci pour ton message, mais si jamais j'écoute la bande son de Dragon ball Z la ces sur je ne dormirai pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 11:21

Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés ( ou a l 'ecoute et le chant et répétition de mantraou toutes autres porte sensuel). C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique ( et autres ésotérismes).Et vous vous sentez bien et c 'est "normal" car c 'est fait pour cela!!Ne "jouer pas avec des "forces" que vous ne pourriez plus maitriser ... le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 11:26

[quote="philippe bis"]
Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
...  le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...

Ha oui ça je suis d'accord, et puis ça a aussi un effet bénéfique contre les tentations !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:06

philippe bis a écrit:
Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés ( ou a l 'ecoute et le chant et répétition de mantraou toutes autres porte sensuel). C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique ( et autres ésotérismes).Et vous vous sentez bien et c 'est "normal" car c 'est fait pour cela!!Ne "jouer pas avec des "forces" que vous ne pourriez plus maitriser ...  le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...

En ce qui concerne le chapelet je n'y arrive plus. Depuis quelque temps. Alors j'ai trouver sur le net le chapelet sur mp3 alors je l'écoute.
Par contre depuis 6 mois je fait le chapelet de la divine miséricorde. Cela ne remplace pas le chapelet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:07

Je crois bien que vous avez raison. Il faut que je me débarrasse une bonne fois pour toute de ces chant.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:29

philippe bis a écrit:
Etat de conscience modifié ( donc ça faut aussi en ecoutant la musique ) : Cher Père,
Quel est le danger à la modification de son état de conscience ?

Peut-on parler d'état de conscience modifié après la pratique d'un sport intensif (sur-oxygénation, libération d'endorphine après l'effort)?

Meme question après une période de jeune ou le corps est soumis à un fort stress et la conscience semble hyper vigilante ?

merci de vos réponses
Denis        P. Joseph-Marie » Mer 12 Jan 2005 16:25

On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés. C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique.
S’il s’agit d’un état passager, je ne crois pas que cela porte à conséquence, surtout lorsque la modification de l’état de conscience n’est pas recherchée en tant que telle. Mais il s’agit d’états de médiumnité dans lesquels nous sommes plus vulnérables pour des influences venant des mondes occultes. C’est bien ce que recherchent les chamanes dont je parlais, qui essayent précisément d’entrer en contact avec les « esprits de la nature ». Autrement dit, l’intentionnalité est importante, car les esprits répondent à une quête (invocation).  http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=974

Je vais peut-être arrêter la musique satanique alors.

Plus sérieusement, je n'avais pas conscience de l'influence que cela pouvait avoir, vous avez surement raison, ça n'est probablement pas anodin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:37

Moi qui adore les chants grégoriens, depuis le berceau me racontent mes parents , je suis pleinement rassuré donc. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:39

Ray a écrit:
philippe bis a écrit:
Etat de conscience modifié ( donc ça faut aussi en ecoutant la musique ) : Cher Père,
Quel est le danger à la modification de son état de conscience ?

Peut-on parler d'état de conscience modifié après la pratique d'un sport intensif (sur-oxygénation, libération d'endorphine après l'effort)?

Meme question après une période de jeune ou le corps est soumis à un fort stress et la conscience semble hyper vigilante ?

merci de vos réponses
Denis        P. Joseph-Marie » Mer 12 Jan 2005 16:25

On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés. C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique.
S’il s’agit d’un état passager, je ne crois pas que cela porte à conséquence, surtout lorsque la modification de l’état de conscience n’est pas recherchée en tant que telle. Mais il s’agit d’états de médiumnité dans lesquels nous sommes plus vulnérables pour des influences venant des mondes occultes. C’est bien ce que recherchent les chamanes dont je parlais, qui essayent précisément d’entrer en contact avec les « esprits de la nature ». Autrement dit, l’intentionnalité est importante, car les esprits répondent à une quête (invocation).  http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=26&t=974

Je vais peut-être arrêter la musique satanique alors.

Plus sérieusement, je n'avais pas conscience de l'influence que cela pouvait avoir, vous avez surement raison, ça n'est probablement pas anodin du tout.
De méme que tous ces films d 'horreur,hyper violent et autres série et mème BD qui se donne le droit de réviser a leur convenance l 'histoire de christ... ouvrez grand les yeux car j 'ai l 'impression que Satan a jeter toutes ses forces dans la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 12:42

Carolyn a écrit:
philippe bis a écrit:
Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés ( ou a l 'ecoute et le chant et répétition de mantraou toutes autres porte sensuel). C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique ( et autres ésotérismes).Et vous vous sentez bien et c 'est "normal" car c 'est fait pour cela!!Ne "jouer pas avec des "forces" que vous ne pourriez plus maitriser ...  le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...

En ce qui concerne le chapelet je n'y arrive plus. Depuis quelque temps. Alors j'ai trouver sur le net le chapelet sur mp3 alors je l'écoute.
Par contre depuis 6 mois je fait le chapelet de la divine miséricorde. Cela ne remplace pas le chapelet mais bon...

Moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 13:33

Carolyn a écrit:
philippe bis a écrit:
Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés ( ou a l 'ecoute et le chant et répétition de mantraou toutes autres porte sensuel). C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique ( et autres ésotérismes).Et vous vous sentez bien et c 'est "normal" car c 'est fait pour cela!!Ne "jouer pas avec des "forces" que vous ne pourriez plus maitriser ...  le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...

En ce qui concerne le chapelet je n'y arrive plus. Depuis quelque temps. Alors j'ai trouver sur le net le chapelet sur mp3 alors je l'écoute.
Par contre depuis 6 mois je fait le chapelet de la divine miséricorde. Cela ne remplace pas le chapelet mais bon...

Tenez, cela pourra peut-être vous aider :



;)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 15:56

Revenu au Christ Jésus, ce jeune converti va s’intéresser au courant de l’ésotérisme ! Paradoxalement, ce sont des amis se disant chrétiens qui vont l’entraîner dans cet univers fascinant… 24 euros ( sinon gratuit) sur dailymotion http://produits-monastiques.fr/temoins/466-bdvdb---l-experience-inter-dite---temoignage-du-pere-verlin.html https://www.dailymotion.com/video/x3no56_temoignage-du-p-verlinde_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty13/4/2016, 15:58

https://vimeo.com/45363846 La quête de sens peut conduire le pèlerin bien loin… jusqu’aux Indes.
Le père Joseph-Marie Verlinde nous donne son témoignage.
Initié aux pratiques ascétiques orientales (yoga, MT), il poursuit, dans les ashrams des Hauts-Himalayas, l’approfondissement de la philosophie religieuse hindouiste et bouddhiste.

Mais l’expérience de l’anéantissement du « je » personnel dans un Soi impersonnel suscite en lui des questions fondamentales : que signifie un bonheur qui se vit seul et qui ne s’ouvre pas sur l’Autre ? Que reste-t-il de l’amour lorsque l’amant et l’aimé se sont confondus dans une vacuité sans visage et sans nom ?

L’aventure ne s’arrête pas là ! Revenu au Christ Jésus, ce jeune converti va s’intéresser au courant de l’ésotérisme ! Paradoxalement, ce sont des amis se disant chrétiens qui vont l’entraîner dans cet univers fascinant…

Le père Joseph-Marie Verlinde nous donne, au cours d’un entretien inédit, ce film d’1h40 qui nous invite à une réflexion approfondie et pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty14/4/2016, 23:22

Simon a écrit:
Carolyn a écrit:
philippe bis a écrit:
Carolyn a écrit:
Merci Philipe.
J'ai lu le témoignage. Mais la différence ces que je ne pratique pas le yoga. Et je ne le souhaite pas du tout.

La je parle de mantra. Et cela fait des année que j'en écoute. Pas tout les jours. J'avais arrêté un moment.

Et voilà hier soir insomnie j'ai écouté puis dormi comme un bébé.

Je ne sais que faire. Car ça ne joue absolument pas dans ma foi chrétienne mais je sens au fond de moi que je ne doit pas écouté ce genre de chant.
On peut en effet induire des états modifiés de conscience soit en absorbant des molécules chimiques induisant cet effet, soit en amenant son propre corps à les produire – par exemple en le soumettant à des exercices intensifs ou à des jeûnes prolongés ( ou a l 'ecoute et le chant et répétition de mantraou toutes autres porte sensuel). C’est la méthode employée dans la préparation des candidats à l’initiation chamanique ( et autres ésotérismes).Et vous vous sentez bien et c 'est "normal" car c 'est fait pour cela!!Ne "jouer pas avec des "forces" que vous ne pourriez plus maitriser ...  le chapelet et le rosaire serait plus judicieux...

En ce qui concerne le chapelet je n'y arrive plus. Depuis quelque temps. Alors j'ai trouver sur le net le chapelet sur mp3 alors je l'écoute.
Par contre depuis 6 mois je fait le chapelet de la divine miséricorde. Cela ne remplace pas le chapelet mais bon...

Moi aussi ! Very Happy
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty16/4/2016, 12:35

Carolyn a écrit:
Coucou tous le monde, une petite question pour vous chère frère et soeur.

J'aime  énormément écouté de la musique, que ce soit pop ou rock. Et surtout j'ai!e  énormément les chant hindou. Les chant comme Om namah shiva me relaxe même plus qu'un chant grégorien.

Mais voilà shiva et un Dieu qui n'est pas le mien. Donc est ce grave si je continu à  écouté ce genre de chant?

Je ne sais que faire?

Bonjour Carolyn,

ce qui est Bon apporte la Paix en nous , mais la Paix n'est pas une sensation de Paix mais LA PAiX !!!

là tu es logique tu te sent relaxé mais aussi divisée parce que prononcer des mots qui ont un sens et semble avoir des conséquences mais d'on tu ignore le sens c'est tout de même contradictoire car ils sont adressés a des entités !

pour caricaturer on pourrait dire que si quelqu'un te faisait chanter du " alla akbar " te relaxait serait-ce réellement si bénéfique en sachant ce que cela provoque au final !!!

lorsque l'on fait un choix il doit être éclairé sinon c'est une paix ???

en fait demande AU Seigneur Jésus et a l'Esprit Saint de te faire dépasser cela Dieu Connait la Musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30853
Inscription : 07/11/2013

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty19/4/2016, 11:02

Carolyn a écrit:
Coucou tous le monde, une petite question pour vous chère frère et soeur.
J'aime  énormément écouté de la musique, que ce soit pop ou rock. Et surtout j'ai!e  énormément les chant hindou. Les chant comme Om namah shiva me relaxe même plus qu'un chant grégorien.
Mais voilà shiva et un Dieu qui n'est pas le mien. Donc est ce grave si je continu à  écouté ce genre de chant?
Je ne sais que faire?
moi j'aime bien la musique traditionnelle indienne
et j'aime bien aussi la musique traditionnelle Africaine mais aussi bretonne ou d'amérique du sud
comment dire pour la tradition chrétienne..
je considère si tu veux que la tradition chrétienne n'a pas été valorisée par les générations depuis après la 2nde guerre mondiale
aussi il y a eu un fort mouvement culturel des influences de l'inde dans les années 1970
ce mouvement culturel a produit des habitudes culturelles (et peut-être dans ta famille ou ton milieu social)
et nos oreilles sont plus habituées à des affinités avec les produits de la mode culturelle
moi j'ai un peu traversé la même problématique (et je le reproche à la culture..)
après il faut faire une recherche personnelle pour approfondir la connaissance de ses racines culturelles..
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty19/4/2016, 12:39


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty19/4/2016, 12:41



J'écoute souvent ce chant qui est réconfortant.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty19/4/2016, 23:22

Voici les paroles


_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique et musique Empty
MessageSujet: Re: Catholique et musique   Catholique et musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» la musique
» Musique sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: