DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?

Aller en bas 
+2
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 10:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non, tout a été révélé en 2000 par saint Jean-Paul II. Le reste est spéculation.

Le reste c'est que tout va de plus en plus mal; partout; et ça ne correspond pas aux promesses de ND...

Mais on ne peut en effet que spéculer sur le reste, vu qu'on ne le connaît pas encore; ce sont les paroles de ND qui forcément devaient accompagner la vision.

Ca ira de plus en plus mal extérieurement jusqu'à la fin du monde... Nous savons ce qu'en dit la foi. Lisez le CEC 675...

Ce n'est pourtant pas ce qu'a prédit conditionnellement ND.
Et il suffirait de lui faire confiance; mettre sa confiance en Dieu; CROIRE aux remèdes qu'il nous donne par sa Sainte Mère.
"Ils" ont mis un demi-siècle à faire la consécration demandée -et encore, pas dans les formes!
"Ils" ont publié le secret qui devait l'être avec 40 ans de retard, afin, croyaient-ils, de pouvoir le présenter comme relevant du passé, et le passé (de misères et de persécutions) est toujours devant nous.
Nous n'avons pas eu la troisième guerre mondiale, certes, mais l'Occident chrétien a connu 70 ans de paix jouissance sans entraves qui lui valent une dénaturation de sa civilisation chrétienne par l'invasion migratoire.

"Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi", écrivait soeur Lucie dans son quatrième mémoire, avant de se reprendre et de taire hélas pour longtemps les paroles de ND qui fâchent tant en haut lieu.
Comme les paroles de ND à La Salette: "les prêtres sont des cloaques d'impuretés", etc. ça a tellement déplu à qui de droit, que la petite Mélanie sera calomniée... la vérité fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 11:00

C'est tt de même étonnant: l'Eglise nous dit: rien n'est jamais bloqué, et les prédictions sont expréssément vagues pour que la foi puisse tjrs changer la donne...
Là, tout se passe (c'est écrit même ds le Catéchisme comme le rappelle Arnaud) comme si on ne pouvait plus rien changer à ce qui doit advenir; c'est-y donc perdu d'avance?
Les paroles de ND elles-mêmes sont mises sous le boisseau?
Tout va de plus en plus mal, mais les papes ont fait ce qu'il fallait (avec un demi-siècle de retard et pas totalement comme il le fallait...)
On sait (c'est aisément vérifiable que la dévotion des cinq premiers samedis, si elle n'est pas interdite, n'a pas été promue par l'Eglise, comme demandée par ND à soeur Lucie...
Cela aussi, c'est sans doute pour permettre à la catastrophe prévue d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 11:03

Arnaud Dumouch a écrit:

Ca ira de plus en plus mal extérieurement jusqu'à la fin du monde... Nous savons ce qu'en dit la foi. Lisez le CEC 675...

Si j'en crois les discours du Cardinal Ratzinger, rien n'est jamais définitif et on peut tjrs recourrir à Dieu...
ND nous en a même donné les moyens: Elle-même;
et il reste bcp de prophéties inacomplies pour l'instant, vous le savez bien Arnaud; alors pourquoi ce fatalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 11:06

Jonas et le signe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ca ira de plus en plus mal extérieurement jusqu'à la fin du monde... Nous savons ce qu'en dit la foi. Lisez le CEC 675...

Si j'en crois les discours du Cardinal Ratzinger, rien n'est jamais définitif et on peut tjrs recourrir à Dieu...
ND nous en a même donné les moyens: Elle-même;
et il reste bcp de prophéties inacomplies pour l'instant, vous le savez bien Arnaud; alors pourquoi ce fatalisme?

La passion finale de l'Eglise ne doit pas être vécue avec fatalisme. C'est au contraire en suivant le christ sur ce chemin qu'elle fera entrer l'humanité dans la vie éternelle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 12:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Jonas et le signe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ca ira de plus en plus mal extérieurement jusqu'à la fin du monde... Nous savons ce qu'en dit la foi. Lisez le CEC 675...

Si j'en crois les discours du Cardinal Ratzinger, rien n'est jamais définitif et on peut tjrs recourrir à Dieu...
ND nous en a même donné les moyens: Elle-même;
et il reste bcp de prophéties inacomplies pour l'instant, vous le savez bien Arnaud; alors pourquoi ce fatalisme?

La passion finale de l'Eglise ne doit pas être vécue avec fatalisme. C'est au contraire en suivant le christ sur ce chemin qu'elle fera entrer l'humanité dans la vie éternelle

Mais... c'est vous le fataliste; moi je crois aux appels de Notre Dame; je crois fermement que nous pouvons tout changer, si seulement les papes satisfont à ses demandes, utilisent les remèdes prescrits; mais ils traînent les pieds:
-50 ans pour la consécration de la Russie -pas faite comme il fallait; Russie pas nommée; autant consacrer la planète Mars puisque le communisme n'est pas mort en Corée etc. ni ds l'intelligentsia française, ni chez nos jeunes de "Nuit debout"...
-40 ans de retard pour la publication du 3ième secret, présenté à tort comme relevant du passé ou décrivant l'attentat contre JPII alors que si révélé en 1960 comme il devait l'être, il décrivait notre avenir(si tant est que le doct soit authentique)
-Dévotion des cinq premiers samedis du mois pas promue par l'Eglise: pourquoi? L'Eglise reconnaît les apparitions de Fatima mais n'écoute pas les paroles de ND...
Pourquoi ces atermoiements? n'y a-t-il pas quelque chose de pourri ds notre Eglise?
Si vous le niez, en effet alors oui je conçois que pour vous le compte à rebours ait commencé.
Mais je sais que vous ne le niez pas, aussi, que n'en tirez-vous les conclusions qui s'imposent!

Voyez-vous, si je n'avais jamais eu connaissance des apparitions de Fatima, je n'en serais pas là, à pleurer de rage intérieurement devant l'aveuglement des hommes et des chefs de l'Eglise, parce que je serais encore à errer dans le no man's land spirituel de ce monde qui passe et qui suivra le Christ dans sa passion finale qui se profile, de toute manière.
Alors, si c'était pour me faire admettre que tout est bien dans le meilleur des mondes, pourquoi ais-je fondu en larmes devant la Vierge de Fatima? Je pouvais aussi bien me faire protestant: figurez-vous que l'idée m'a effleuré un instant; mais quand on a été mis en présence de la Reine des cieux, c'est juste un brouillard de l'esprit, très passager.
Et je ne m'en ferais pas plus que beaucoup d'autres dans cette Eglise prétendument catholique et autosafisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 14:26

aristote a écrit:
Je suis désolé, mais vos propos sont creux. De quelle religion êtes-vous pour croire qu'aucune conversion au Christ n'est possible ? Illusion, c'est un mot. Vous voulez dire que le chemin vers Dieu, c'est la vérité, mais vous semblez désespérer de la force de cette vérité, pour croire qu'un musulman ne peut y avoir accès. Si cette vérité a suffisamment de force pour vous faire croire, pourquoi le refuser à d'autres qui ne croient pas dans le Dieu trine ?
au contraire j'ai de l'espoir car je connais la vérité
c'est votre opinion qui est désespérante
d'ailleurs pourquoi voulez-vous absolument convertir les musulmans??
laissez chacun vivre sa foi.. et que les musulmans s'occupent de leur foi (surtout.. car ils ont l'air d'avoir des soucis dans leur religion en ce moment..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:14

humanlife a écrit:
d'ailleurs pourquoi voulez-vous absolument convertir les musulmans??

Parce que le Christ l'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:23

Simon a écrit:
humanlife a écrit:
d'ailleurs pourquoi voulez-vous absolument convertir les musulmans??
Parce que le Christ l'a demandé.
allez proclamez la bonne parole à toutes les nations
c'est ça qu'il a dit
mais après chacun est libre de choisir sa foi
donc apprenez d'abord à proclamer la bonne parole!!..
le reste ne dépends pas de nous!!
tu comprends??..  
le point de départ c'est d'apprendre à connaître Dieu et à en parler
le point de départ n'est pas de vouloir convertir untel ou untel
le point de départ c'est de proclamer la bonne parole..
le reste ne dépends pas de toi..
tu comprends??.. ou pas??..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:26

humanlife a écrit:
Simon a écrit:
humanlife a écrit:
d'ailleurs pourquoi voulez-vous absolument convertir les musulmans??
Parce que le Christ l'a demandé.
allez proclamez la bonne parole à toutes les nations
c'est ça qu'il a dit
mais après chacun est libre de choisir sa foi
donc apprenez d'abord à proclamer la bonne parole!!..
le reste ne dépends pas de nous!!
tu comprends??..  
le point de départ c'est d'apprendre à connaître Dieu et à en parler
le point de départ n'est pas de vouloir convertir untel ou untel
le point de départ c'est de proclamer la bonne parole..
le reste ne dépends pas de toi..
tu comprends??.. ou pas??..

"Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Marc 16, 15-16)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:30

Simon a écrit:
humanlife a écrit:
Simon a écrit:
humanlife a écrit:
d'ailleurs pourquoi voulez-vous absolument convertir les musulmans??
Parce que le Christ l'a demandé.
allez proclamez la bonne parole à toutes les nations
c'est ça qu'il a dit
mais après chacun est libre de choisir sa foi
donc apprenez d'abord à proclamer la bonne parole!!..
le reste ne dépends pas de nous!!
tu comprends??..  
le point de départ c'est d'apprendre à connaître Dieu et à en parler
le point de départ n'est pas de vouloir convertir untel ou untel
le point de départ c'est de proclamer la bonne parole..
le reste ne dépends pas de toi..
tu comprends??.. ou pas??..
"Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné." (Marc 16, 15-16)
oui donc c'est bien ça
chacun est libre de son choix
que ce soit un athée un hindou ou un animiste ou je ne sais quoi
Jésus dit de proclamer l'évangile
Jésus ne dit pas vous devez convertir untel ou untel
Jésus dit de proclamer l'évangile (la bonne parole)
Donc le rôle du chrétien est de proclamer l'évangile pas chercher à convertir untel ou untel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:33

humanlife a écrit:
Jésus dit de proclamer l'évangile
Jésus ne dit pas vous devez convertir untel ou untel

"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 18-20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:41

humanlife a écrit:

au contraire j'ai de l'espoir car je connais la vérité
c'est votre opinion qui est désespérante
Ben tiens!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:42

Simon a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit de proclamer l'évangile
Jésus ne dit pas vous devez convertir untel ou untel
"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 18-20)
de toutes les nations faites des disciples
c'est pareil
comment ça se passe de faire des disciples des nations??
et de les baptiser??
toi-même saurais-tu le faire?? par exemple
donc il faut être un peu de précaution avec ces vérités
sûr que ce sont des vérités
mais comme je t'ai dit il y a peu
c'est plus facile à dire qu'à faire!!..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:44

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:

au contraire j'ai de l'espoir car je connais la vérité
c'est votre opinion qui est désespérante
Ben tiens!
Ben oui!!..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:56

humanlife a écrit:
Simon a écrit:
humanlife a écrit:
Jésus dit de proclamer l'évangile
Jésus ne dit pas vous devez convertir untel ou untel
"Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 18-20)
de toutes les nations faites des disciples
c'est pareil
comment ça se passe de faire des disciples des nations??
et de les baptiser??
toi-même saurais-tu le faire?? par exemple
donc il faut être un peu de précaution avec ces vérités
sûr que ce sont des vérités
mais comme je t'ai dit il y a peu
c'est plus facile à dire qu'à faire!!..

Les apôtres l'ont fait, et bien d'autres à leur suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 15:57

on ne peut tout de même pas baptiser les gens de force non plus. ni les convertir par la peur. Humanlife a raison, il faut proclamer. Baptiser ensuite, pour celui qui le demande, mais pour les autres, ils restent libres. Jésus a attiré les foules par son charisme pas avec un lasso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 16:00

Je n'ai pas dit qu'il fallait convertir de force mais qu'il fallait annoncer l'Évangile, comme le Seigneur l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 16:05

oui mais c'est ce que je dis tu dis ça comme si c'était aller une baguette de pain
es-tu bien certain de savoir annoncer l'évangile toi-même pour avancer de telles certitudes??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 16:07

Je l'annonce dans ma vie de tous les jours, en rendant service aux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 16:11

si tu crois faire assez pour Jésus alors tant mieux pour toi.. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 16:13

On doit toujours en faire plus mais, comme dit Jésus:

"Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » (Mt 10, 42)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 20:02

rebelle2 a écrit:
on ne peut tout de même pas baptiser les gens de force non plus. ni les convertir par la peur. Humanlife a raison, il faut proclamer. Baptiser ensuite, pour celui qui le demande, mais pour les autres, ils restent libres. Jésus a attiré les foules par son charisme pas avec un lasso.

SI SI Jésus avait un lasso !!

Lui Il faisait des miracles des guérisons Il Ressuscitaient les morts etc etc , ça c'est un super lasso !!
les apôtres faisaient de même et le lasso fonctionnait si bien que l'on mettait simplement les malades sur le bord du chemin en attendant que lors de leurs passages l'ombre des apôtres passe sur eux pour qu'ils guérissent , mais voila le Baptême était de FEU et pas de cendre !!

Jésus a promis que tous cela faisait parti de la Mission d'Annonce du Salut, sans oublier l'Annonce de l’Évangile= Bonne Nouvelle du Royaume  !

si notre lasso ne fonctionne plus c'est parce que on 'a plus qu'un évangile intellectuel déconnecté du Spirituel qui engendre les Miracles Miracle qui Sont expression de la Charité et Proximité du Père !

aujourd'hui tout le monde a des diplômes des brevets tout le mode fait de la philo sur la Foi , mais où sont les miracles promis par Jésus ??
ils est toujours là disponible par l'Esprit seulement il faut se mouiller largement plus qu’intellectuellement, y il n'y a qu'a regardé comment Jésus dispute les apôtres lorsqu'ils n'ont pas assez de foi pour guérir leurs frères malades !!  

le lasso de Jésus est toujours disponible ce sot les croyants qui se mouillent qui manque !! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 20:11

Quand je parlais de son charisme pour moi ça inclu les miracles. C'est clair qu'aujourd'hui il y a surtout l'intellect. J'Ai des activités dans ma paroisse et je suis confrontée à cette religion intellectuelle au point que je crois que je vais abandonner tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty11/4/2016, 21:04

rebelle2 a écrit:
Quand je parlais de son charisme pour moi ça inclu les miracles. C'est clair qu'aujourd'hui il y a surtout l'intellect. J'Ai des activités dans ma paroisse et je suis confrontée à cette religion intellectuelle au point que je crois que je vais abandonner tout ça

je pense que les deux se complètent, il faut l'intellectuel et le concret.

Le service que tu rends en paroisse est peut-être ingrat, mais il est certainement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty12/4/2016, 13:01

rebelle2 a écrit:
Quand je parlais de son charisme pour moi ça inclu les miracles. C'est clair qu'aujourd'hui il y a surtout l'intellect. J'Ai des activités dans ma paroisse et je suis confrontée à cette religion intellectuelle au point que je crois que je vais abandonner tout ça

Salut rebelle ,

il faut prier et demander au Seigneur d'ouvrir un chemin , il est vrai que souvent le comportement face a la proposition de prière pour un malade ou autres faite par une personne ce heurte a une forme de peur dû a l’ignorance de l'écriture et des promesses de Jésus aux hommes !
c'est lassant c'est vrai , ça relève plus d'une réaction aveugle et de la superstition que de la foi !

mais si tu prend du temps en ton cœur avec le Seigneur Il agira , il est souvent plus simple de parler puis de prier au nom du Seigneur avec un non croyant ou un qui est resté sur le bord de la religion et de voir le Seigneur agir avec Puissance , justement car eux ne s'enferme pas et ne fuit dans l'intellectualisme ou les excuses abracadabrantes !

mais il faut tout de même beaucoup veiller et prier car c'est un combat partout , le Charisme est une chose mais le témoignage qu'il engendre a des exigences et là ça se passe a genoux , mais c'est heureux même si difficile !

ensuite il ne faut pas trop chercher a vouloir tout tenir et diriger , Jésus exprime cela bien " le Vent = l'Esprit) Souffle où Il Veut= sur qui Il Veut , tu entend le bruit mais tu ne sais ni d'où Il Vient ni où Il V , ainsi en est-il de toute personne née de l'Esprit !"
on prétend tout mettre en boite définir diriger , mais cela empêche la majorité de faire son chemin du coup on désintéresse beaucoup de personnes !

les pharisiens eux aussi voulaient définir qui serait le messie ce qu'Il ferait ou pas, Jésus n'a pas agit comme ils s'attendaient , tout cela parce que a trop vouloir nos sécurités préétablies et rassurantes on tue la Vérité de " La Vérité vous rendra libre !" cela ne veut pas dire capricieux mais suivre Honnêtement Jésus là où l'Esprit te montre , mais y en a que cela agasse car ils veulent tout diriger quitte a faire taire l'Esprit !!

on peut faire Église et on doit le faire, mais la Primauté c'est Écouter l'Esprit et le Suivre ce qui implique pas mal de peines et de renoncements !
mais si on veut réellement le Servir :jesus: il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit simple en ce monde ni que les autres comprennent !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:17

c'est sûr il na faut pas s'attendre à être apprécié de la majorité quand on suit Jésus!!..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:18

et certainement pas par les autorités de l'église!!..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:25

à croire que les autorités de l'église ne servent pas l'esprit de Dieu
mais alors que font-ils?? on peut se le demander..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:28

donc on constate que les autorités de l'église réprime avec violence toute manifestation de l'esprit
donc l'église à mon avis reste l'ennemi du Christ
et pour le réveil de l'esprit en occident.. il ne faut regarder du côté de l'église..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:29

humanlife a écrit:
donc on constate que les autorités de l'église réprime avec violence toute manifestation de l'esprit
donc l'église à mon avis reste l'ennemi du Christ
et pour le réveil de l'esprit en occident.. il ne faut regarder du côté de l'église..

Certains hiérarques répriment l'Esprit et d'autres le favorisent.

C'est comme pour les Apôtres : il y a Judas et il y a les 11 autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
humanlife a écrit:
donc on constate que les autorités de l'église réprime avec violence toute manifestation de l'esprit
donc l'église à mon avis reste l'ennemi du Christ
et pour le réveil de l'esprit en occident.. il ne faut regarder du côté de l'église..
Certains hiérarques répriment l'Esprit et d'autres le favorisent.
C'est comme pour les Apôtres : il y a Judas et il y a les 11 autres.
moi en majorité où je suis allé j'ai vu la répression
c'est pour cela que quand on parle de la prophétie de Marthe Robin
elle ne parle pas de l'église mais de l'esprit
l'esprit de la culture et de la civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty13/4/2016, 20:25

humanlife a écrit:
à croire que les autorités de l'église ne servent pas l'esprit de Dieu
mais alors que font-ils?? on peut se le demander..

Bonsoir humalife,

bon c'est vrai qu'ils sont trop mammouth trop la machine religieuse , malgré tout toi moi et autres on passe mais il faudra que demeure quelque chose après toi et moi !

 en Apocalypse il est écrit " c'est là la Foi et la patience des Saints" je suis certains que bien des Saints ont eu la terrible envie de botter le Q et baffer la hiérarchie , pourtant ils se sont abstenus et se sont contraint a supporter leurs inepties !

donc il faut arrière a agir a l'intérieur malgré le vent contraire ! tout au moins autant que c'est possible , la vertu de patience est a cultiver en abondance HEIN !!! bounce puker

ou alors il faut la Lui :jesus: demander ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?    Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand viendra le Renouveau annoncé sur l'Occident par Marthe Robin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: