Invité Invité
| Sujet: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Sam 2 Avr 2016 - 18:13 | |
| Ces temps ci on nous explique que la miséricorde triomphera de la Justice, ou à peu près. En plus je suis à peu près d'accord. Mais alors, et "heureux les assoiffés de Justice car ils seront rassasiés ?????" Comment faut il comprendre cette béatitude qui ne peut passer? Hmmmmmm? |
|
k11
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Sam 2 Avr 2016 - 20:51 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Ces temps ci on nous explique que la miséricorde triomphera de la Justice, ou à peu près.
Bonsoir René, puis-je vous demander de qui et quoi vous parlé svp? un sujet de conversation sur le forum? ou journaux?
parce que, pour moi, Miséricorde et Justice fonctionnent "ensemble" au Paradis...
Par exemple:
prenons le cas de MR X... il a subit pendant des années des soucis (injustice) de par sa Hiérarchie, ou par des personnes orgueilleuses ou non etc.... bref Voila que la vie passe avec son lot, comme tout homme... et un jour, Mr X décède et arrive au Paradis, La Justice peut être sera que face a La Vérité tout entière, et, face a Mr X, Mr Hiérarchie, Mr orgueilleuse, etc , en leurs âmes, La Justice sera... La Vérité étant ce qu'elle est, elle sera rétablie.
(j'ai peine a trouver les mots pour développer, on dirait Maitre Yoda mes tournures de phrase )
+
La Miséricorde, qui peut etre sera que, face a La Vérité toute entière, et, grâce a la Miséricorde,
déjà il ne faut pas oublier que: Mr X en a Bénéficié lui même de cette Miséricorde. donc... Mr X ... Pardonnera a Mr Hiérarchie, ET Mr orgueilleuse, ET ect...
pour cela je peine a comprendre... qui son ces personnes d'on vous parlez?pour comprendre un peu plus le sujet, svp.. cela m'intrigue! Merci !!
En plus je suis à peu près d'accord.
Mais alors, et
"heureux les assoiffés de Justice car ils seront rassasiés ?????" Comment faut il comprendre cette béatitude qui ne peut passer?
Hmmmmmm?
Dernière édition par k11 le Dim 3 Avr 2016 - 0:11, édité 2 fois | |
|
Lino
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Sam 2 Avr 2016 - 22:25 | |
| Nous parlons de la justice Divine, c'est en elle que nous serons rassasiés. Une justice faite de miséricorde.
Il ne faut pas y voir un laxisme ou une " demie façon de faire ".
Nous serons rassasié d'avoir été pour la justice de Dieu et donc Il nous comblera en toutes choses. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Sam 2 Avr 2016 - 22:48 | |
| - k11 a écrit:
- Bonsoir René, puis-je vous demander de qui et quoi vous parlé svp?
un sujet de conversation sur le forum? ou journaux?
de qui je parle à quel sujet??????? Je dis qu'on (sur le forum par exemple) parle de plus en plus que la misericorde prendra le pas sur la justice8 Comment est ce conciliable avec "heureux les affamés de Justice" ?????? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Sam 2 Avr 2016 - 22:50 | |
| Est ce bète! J'ai peut etre la reponse : la béatitude suivante. en effet, c'est
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. |
|
monge - ancien
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Dim 3 Avr 2016 - 11:46 | |
| - Lino a écrit:
- Nous parlons de la justice Divine, c'est en elle que nous serons rassasiés. Une justice faite de miséricorde.
Il ne faut pas y voir un laxisme ou une " demie façon de faire ".
Nous serons rassasié d'avoir été pour la justice de Dieu et donc Il nous comblera en toutes choses. 12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde Jacques 2 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Dim 3 Avr 2016 - 12:03 | |
| Il y a cela aussi, mais ça passe à la trappe avec vous !
Matthieu 6.14-15 Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? Dim 3 Avr 2016 - 12:48 | |
| Notez que le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde C'est tout à fait juste. Et pas nouveau : "comme vous jugez, vous serez jugé"
Mais il s'agit du jugement! Il suit la proposition finale de misericorde acceptée ou refusée! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miséricorde vs Justice. Et "heureux les assoiffés de Justice"???? | |
| |
|