DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?

Aller en bas 
+6
Loup Ecossais
Théophane
Noel
Sânkhya
Louis
Jean-Yves Tarrade
10 participants
AuteurMessage
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty28/9/2006, 22:07

Avez-vous entendu parler des "codes de la Bible" et qu'en pensez-vous ?

http://catholiquedu.free.fr/CODES1.htm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty28/9/2006, 22:18

C'est de la grosse arnaque. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty28/9/2006, 22:32

Tu es concis, cher Louis.
Très concis !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 00:09

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Avez-vous entendu parler des "codes de la Bible" et qu'en pensez-vous ?

http://catholiquedu.free.fr/CODES1.htm

Complètement ridicule. Le seul sens de la Bible, c'est J-C(Jn1/18 )!
Revenir en haut Aller en bas
Sânkhya

Sânkhya


Messages : 800
Inscription : 07/04/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 00:36

La réfutation classique de ce «code de la Bible», c'est qu'on trouve aussi des codes dans «Moby Dick».

Et on pourrait sûrement en trouver dans un roman pour adolescentes. Rolling Eyes

_________________
Moi, j'aime pas les religions dégénérées.
Le Schtroumpf grognon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 07:25

Merci, c'est plus clair !
Les autres étaient plus difficile à décoder !

Et on trouve même un code chez Sânkhya !


Citation :
f9i6vgwl5gf8d9t


;)

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 11:01

Alinounet a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Avez-vous entendu parler des "codes de la Bible" et qu'en pensez-vous ?
http://catholiquedu.free.fr/CODES1.htm
Complètement ridicule. Le seul sens de la Bible, c'est J-C(Jn1/18 )!

A mon sens c'est tout aussi ridicule d'être aussi absolu!!! Mais bon.

Ceci étant j'ai fait la même chose avec je ne sais plus quel bouquin de gare. Pour voir. Ca marche aussi!!!! Alors pourquoi pas mais en restant très, très ... circonspect.
Il y a une méthode très ancienne pour faire dire à un texte autre chose que ce qu'il dit... ça s'appelle la stéganographie

Exemple : Liberté Egalité Fraternité
Sur certaines mairies certe formule s'écrit avec un point entre les mots et à la fin : la formule peut donc se lire liberté point, égalité point, fraternité point (il n'y a pas de liberté, pas d'égalité....)
Sur d'autres elle peut s'écrire avec une étoile à la place du point : la formule peut donc se lire liberté est-elle (estelle = étoile)...? donc poser la question de savoir s'il y a une liberté...?
Enfin on trouve écrite la formule avec un espace (vide) entre les mots et rien à la fin. La formule peut être condensée :libertégalitéfraternité soit par réduction (mais je vous laisse faire) : Liber tes égal tes frères éternité (on ne tient pas compte de l'orthographe seulement de la phonétique) soit : "Libère tes égaux tes frères en éternité". Ca vous rappelle pas qq chose? Moi si! cheers
santa

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 11:05

"Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits"

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Krystyna
Invité




QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 11:20

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 13:14

Noel a écrit:
Alinounet a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:
Avez-vous entendu parler des "codes de la Bible" et qu'en pensez-vous ?
http://catholiquedu.free.fr/CODES1.htm
Complètement ridicule. Le seul sens de la Bible, c'est J-C(Jn1/18 )!

A mon sens c'est tout aussi ridicule d'être aussi absolu!!! Mais bon.

Noel

S'il est ridicule de croire en J-C, tant pis pour vous(Ac.4/12)!... Rolling Eyes


19 Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous,
Silvain, Timothée et moi, n'a pas été oui et non; il n'y eu que oui en lui.
20 Car, pour autant qu'il y a de promesses de Dieu, elles sont oui en Jésus;
c'est pourquoi aussi, grâce à lui, l'amen est prononcé, à la gloire de Dieu, par
notre ministère. (IICor1/19-20)

Ainsi, le sens de la Bible est un, J-C, ou c'est une vaste imposture.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 17:03

Alinounet a écrit:

c'est pourquoi aussi, grâce à lui, l'amen est prononcé, à la gloire de Dieu,

Oui Alain. Mais sais-tu aussi que "l'Amen" ne se prononce pas n'importe comment, c'est à dire tel qu'il est prononcé aujourd'hui? Sa prononciation exacte exige à la fois un rythme et une vibration, qui permettent de ressentir en retour les vibrations de l'énergie à laquelle tu fais appel. A défaut de quoi, il n'est pas valable dans la véritable tradition.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 21:32

Cher Jean-Yves,

Je serais beaucoup moins définitif que nos amis unanimes et ce pour une simple raison : cette étude (qui n'est d'ailleurs pas théologique mais scientifique) est en cours.

Elle n'est pas faite par l'Eglise mais par des informaticiens israéliens.

Pour le moment, je penche pour la négative pour une simple raison: pas de nouvelles depuis 6 ou 7 ans de cette découverte à l'époque présentée comme sensationnelle.

La technique consistait à chercher, par exemple, le mot complet adolfhitler en le cherchant dans la bible hébraïque, avec un ordinateur puissant. En imaginant que ce nom apparaissait dans un endroit de la Bible (par exemple dans le livre des juges), en prenant à un endroit une lettre, puis la lettre suivante située à 1031 lettres de distance, puis la lettre suivante située à 1031 lettres de distance, puis etc.

On disposait alors la Bible en une immence colonne 1031 lettres et on lisait les mots qui apparaissaient dans ce gigantesque mot croisé autour du nom adolfhitler disposé verticalement. On trouvait, disaient, ces chercheurs, des information concernant Hitler et ses actions.

C'est donc une opération complexe et longue qui implique des ordinateurs puissants. Quand Noël dit:
Citation :
Ceci étant j'ai fait la même chose avec je ne sais plus quel bouquin de gare. Pour voir. Ca marche aussi!!!!
, il nous apprend qu'il dispose dans sa chambre de super ordinateurs dignes d'un labo de recherche.

Jusqu'à nouvel ordre, il faut connaître l'hébreu pour vérifier. Et cela ne marcherait qu'avec le texte grec des évangiles.

Je reste pour ma part, quoique dubitatif, ouvert à cette idée. On verra bien ce qu'en dira l'avenir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Yves,

Je serais beaucoup moins définitif que nos amis unanimes et ce pour une simple raison : cette étude (qui n'est d'ailleurs pas théologique mais scientifique) est en cours.

C'est donc une opération complexe et longue qui implique des ordinateurs puissants. Quand Noël dit:
Citation :
Ceci étant j'ai fait la même chose avec je ne sais plus quel bouquin de gare. Pour voir. Ca marche aussi!!!!
, il nous apprend qu'il dispose dans sa chambre de super ordinateurs dignes d'un labo de recherche.


Je reste pour ma part, quoique dubitatif, ouvert à cette idée. On verra bien ce qu'en dira l'avenir.

Bon ça m'apprendra à ne pas me relire assez!!! Thumright
Ce que je voulais dire c'est qu'en prenant n'importe quel bouquin et en s'approchant de la méthode avec un petit programme de compil de caractères ou de cryptage pas si compliqués que ça on trouve aussi des trucs marrants.

Ainsi écRite marNAdes est Une balade

C'est un petit exemple vite bricolé (à la main). Il suffirait que dans un texte long je m'arrange pour indiquer qu'il faut prendre la première lettre de la phrase puis la 7ème... puis la suivante si c'est un a pour cacher votre prénom.

Il y a des programmes de cryptage qui font ça très bien et très vite (et tous les ministères en ont de très puissants... y compris au Vatican).

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 22:22

Cher Noel,

Pour le faire, les mots doivent être collés et les espaces éliminés.

Ensuite, vous devez trouver dans cette suite de lettre, en cherchant des espaces REGULIERS, l'endroit où va apparaître le nom ARNAUDDUMOUCH

Vous verrez, c'est extrêmement complexe. Il faut essayer des centaines de milliard de combinaisons et tous les espacements en commençant par 1, 2, 3, ... 1000, 1001, 1002 etc.

Les probabilités sont infimes.

Essayez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty29/9/2006, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Noel,

Pour le faire, les mots doivent être collés et les espaces éliminés.
Ensuite, vous devez trouver dans cette suite de lettre, en cherchant des espaces REGULIERS, l'endroit où va apparaître le nom ARNAUDDUMOUCH
Vous verrez, c'est extrêmement complexe. Il faut essayer des centaines de milliard de combinaisons et tous les espacements en commençant par 1, 2, 3, ... 1000, 1001, 1002 etc.
Les probabilités sont infimes.
Essayez.

Je sais parfaitement que dans le chiffrage (vieux comme le monde) le problème n'est pas le codage (suffit de mettre les moyens matériels et humains nécessaires) ou la serrure. Le problème c'est la "clé" et mieux le "rossignol qui fera chanter toutes les serrures".

Et là en ce qui concerne la Bible n'est pas né celui qui en trouvera le "rossignol". Alors tout comme vous... dubitatif mais amusé.

Noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty30/9/2006, 01:18

Ecossais a écrit:
Alinounet a écrit:

c'est pourquoi aussi, grâce à lui, l'amen est prononcé, à la gloire de Dieu,

Oui Alain. Mais sais-tu aussi que "l'Amen" ne se prononce pas n'importe comment, c'est à dire tel qu'il est prononcé aujourd'hui? Sa prononciation exacte exige à la fois un rythme et une vibration, qui permettent de ressentir en retour les vibrations de l'énergie à laquelle tu fais appel. A défaut de quoi, il n'est pas valable dans la véritable tradition.

Amen n'est qu'une confession de foi qui veut dire:c'est sûr et certain. Dieu se moque bien des intonations pour qui quiconque, n'importe qui, croit en J-C est sauvé(Jn3/16)!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty30/9/2006, 01:38

Alinounet a écrit:


Amen n'est qu'une confession de foi qui veut dire:c'est sûr et certain. Dieu se moque bien des intonations pour qui quiconque, n'importe qui, croit en J-C est sauvé(Jn3/16)!

Je ne dis pas le contraire Alain. D'ailleurs, en son temps, lorsque Jésus parlait à ses disciples en araméen, sa langue matarenelle, il commençais par dire "amen", qui veut dire "en vérité". Je ne conteste donc pas cette confession de foi à laquelle j'adhère totalement. Je souhaitais simplement mettre l'accent sur le fait que de prononcer l'Amen comme une simple formule ayant valeur de "fin" n'a pas de sens. Une prière ou un chant a un rythme, au même titre qu'une oeuvre musicale. Et ce rythme donne des vibrations qui ne peuvent être perçues si ça ne se fait pas dans l'harmonie.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty30/9/2006, 06:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Jusqu'à nouvel ordre, il faut connaître l'hébreu pour vérifier. Et cela ne marcherait qu'avec le texte grec des évangiles.

Je reste pour ma part, quoique dubitatif, ouvert à cette idée. On verra bien ce qu'en dira l'avenir.

Merci, cher Arnaud,

Le site dont j'indique le lien propose un programme qui travaille sur l'hébreu apparemment (j'ai pas essayé).

Ce phénomène, s’il existe, n’est-il pas en parti expliqué par le fait que l'hébreu ne s'écrit qu'avec des consonnes et que les mots ont plusieurs sens selon leur contexte.
Ce site donne de prétendus exemples sur Mel Gibson plutôt déconcertants !!!

drunken drunken drunken

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty30/9/2006, 09:48

Citation :
Ce phénomène, s’il existe, n’est-il pas en parti expliqué par le fait que l'hébreu ne s'écrit qu'avec des consonnes et que les mots ont plusieurs sens selon leur contexte.
Ce site donne de prétendus exemples sur Mel Gibson plutôt déconcertants !!!

C'est vrai, l'absence de consonne facilité.

Mais si, autour d'ADOLFHITLER (qui devient DLFHTLR), on trouve des dizaine d'occurences comme son lieu et date de naissance, de mort, la shoah etc. , on peut se poser des questions.

J'attends donc les conclusions de cette étude. Il doit bien y avoir moyen de le faire scientifiquement.

LOe fait que plus personne n'en parle est mauvais signe, sans doute...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty30/9/2006, 13:54

Sânkhya a écrit:
La réfutation classique de ce «code de la Bible», c'est qu'on trouve aussi des codes dans «Moby Dick».

Cher Sânkhya,

Tu te rends compte !
Et si "Moby dick" était la suite du livre de Jonas !

Dieu existe Sânkhya
Dieu existe !

Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly Emont

Nelly Emont


Messages : 492
Inscription : 26/08/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty5/10/2006, 11:16

En voilà une révélation qui est intéressante !
quant à Amen qui doit être prononcé de manière à être en harmonie avec on ne sait quoi, c'est typiquement New Age !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty5/10/2006, 13:59

Nelly Emont a écrit:
En voilà une révélation qui est intéressante !
quant à Amen qui doit être prononcé de manière à être en harmonie avec on ne sait quoi, c'est typiquement New Age !

Very Happy Very Happy Very Happy

Guili Guili gentille Nelly. Laughing

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty6/10/2006, 09:42

Nelly Emont a écrit:
En voilà une révélation qui est intéressante !

Merci, chère Nelly, d'approuver mon herméneutique transcendantale !

Very Happy

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty8/10/2006, 17:25

Pas d'avis arrêté. La démarche doit être considérée avec curiosité, au sens scientifique du terme... On ne peut rejeter cette recherche sans courir le risque de passer, peut-être, à côté de découvertes intéressantes...


Il y a déjà un moment, j'ai lu les pages de ce site, bien que ne connaissant pas l'hébreu (hélas), et j'ai envoyé mes encouragements au Père Nathan, en août 2005, ainsi qu'une suggestion d'interprétation pour un passage de l'A.T.. Le Père m'a répondu de manière tout à fait sympathique!


Silence radio, en effet, concernant les codes... Rolling Eyes Il y a un film qui y fait allusion : pi.AVI Quelqu'un le connaît-il?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty11/10/2006, 09:25

Arcanes a écrit:
Je ne sais plus qui avait soulevé le code découvert de la bible ; mais de mémoire, il semble qu'il était question du début d'une guerre nucléaire du à la Corée (dans le livre).


affraid affraid affraid

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty11/10/2006, 18:20

Je ne serais pas étonnée qu'il exista un langage transmis au travers des livres religieux. Sous réserve que la transmission fut conforme au message orignale. Sachant que la traduction d'un texte, n'est pas évidente de conformité et qu'un mot peut changer le sens d'une phrase....



dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty12/10/2006, 15:01

Savoir discerner les signe des temps comme le dis le Christ est plus important que de trouver des codes dans la bible.
La révélation du Christ est pour tout le monde et non réserver qu'à certain scientifiques...Il doit être possible à tout à chacun de discerner les signe des temps actuel mais c'est d'abord s'en remettre à Dieu qui est primordiale.

Enfin d'un côté, Dieu fait ce qu'il veut et si il veut mettre des codes dans la bible pourquoi pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Contenu sponsorisé





QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?   QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSER DES "CODES DE LA BIBLE" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: