DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Fraternité dans l'église.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty11/2/2016, 22:01

Bonsoir à tous.
Je me permet de lancé ce sujet car je contraste qu'il y a plus de fraternité (comme ici) sur les forum Catholique que dans nos église.
Je constate à la messe des gens qui ne vous tienne pas la porte.
Des gens qui font une tête affreuse.
Des regards de travers.
Parler pendant la messe
Rigolé pendant la messe.
Pété pendant la messe (moi je sort si j'ai envie)lol
Passer devant les gens.
Ce forcé à faire la paix du Christ. ( il y en a qui ne le fond meme'pas)
Etc...

J'en ai discuté avec le Pretre. Il a rigolé, en me disant malheureusement ces vrais et qu'il faut faire avec.
Qu'il faut ce forcer à faire la paix du Christ même quand on le veut pas.

Je rentre de Saint Nicolas des champ. Il y avit du monde.
Avec un bon ami, il nous on carrément mis derrière l'église. On entendait rien, on a pas vue le Saint sacrement bref on en a eu marre mais au lieux de partir on ces allonger par terre.
Des regard de travers, une femme ma poussé assez violament, énervée je lui et dit continue et j'vais te baffer. Dans l'église honte à moi j'ai eu honte mais tellement énervée.
Puis à la fin le Pretre et la, ces nous les prochaine, 4 personne m'on poussé pour allez voir le Pretre.
J'ai dit au Pretre je suis à deux doigts de frapper quelqu'un ça ne ce fait pas. Il a rien et à prier pour que j'ai un peu plus de sagesse. OK merci.

À Lourdes. A la piscine 2 personne on voulu me doublé, je leur et dit ces pas la courses au miracle, tout le monde va avoir une bénédiction. Ils ce sont remis à leur p!ace mais houlala on m'a dévisagé.

OK ces vais j'ai le sang chaud. Mais toute ces maladresse de gens , de nos frère et soeur et pénible,
J'ai une copine qui ne va justement plus à l'église à cause de cela.

Quand à la fraternité ces limite. Une fois je pleurait j'ai tout de même entendu dire '' vous croyer que ces fait exprès''
Une amie pleurai , une dame la dévisagé, sans un sourire. Rien du tout.

Mon ami ce soir à était choqué, car il et du Portugal, il m'a dit que la bas ces plus fraternel. Poli, respectueux, plus souriant et quand les gens sorte de l'église tout le monde parle entre eux.

Pardon mais moi ces l'inverse, quand je vais à l'église et que je sort, j'ai l'impression d'avoir assister à une messe funèbre.

Donc voilà je voulais réellement en parler entre nous, j'en ai parler au Pretre même à plusieurs .
Mais que peut t'on faire.??

S'énerver ? ( je pars en quart de tour)
Expliquer gentillement au gens? (On me regarde de travers)

Ou continuer comme si de rien n'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty11/2/2016, 22:22

Carolyn a écrit:

Ou continuer comme si de rien n'était ?

ou bien, vous essayez de voir ailleurs, dans une chapelle de monastère par exemple.

Il me semble pourtant que toutes les paroisses ne sont pas impersonnelles. De toute façon, ce n'est pas normal de se faire bousculer. Cela ne m'est jamais arrivé, sinon je pense que je réagirais aussi très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty11/2/2016, 22:31

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:

Ou continuer comme si de rien n'était ?

ou bien, vous essayez de voir ailleurs, dans une chapelle de monastère par exemple.

Il me semble pourtant que toutes les paroisses ne sont pas impersonnelles. De toute façon, ce n'est pas normal de se faire bousculer. Cela ne m'est jamais arrivé, sinon je pense que je réagirais aussi très mal.

En fait ce n'est pas que moi qui le constate. Et ce n'est pas que dans ma paroisse.
Mais effectivement dans le sud j'allais chez les carmes. Le pied!!
Le silence, le respect. Bonjour bonsoir. Etc. Quand je pleurait il y avit des gens qui venait me parler.

La dans nos église ces assez froid. J'ai était à notre dame cette semaine après le travail.
À pars les touriste qui on le'sourire nousnon fait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 12:22

Vous me faites vaguement penser à Romain , le personnage incarné par Danny Boon dans le film " Supercondriac " , cher Carolyn .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 12:44

Carolyn n'est pas la seule à constater cela.
Je connais une jeune femme qui a préféré changé de ville pour préparer son baptême, tant elle a été mal accueillie dans l'Eglise du lieu où elle habite.
Un comble, aprés on se plaint que les églises se vident.

J'ai encore en mémoire un prêtre qui a demandé en pleine messe ( enfin pendant l'homelie ) à l'assemblée de se réveiller.

Sinon j'ai le souvenir d'une chapelle ou les fidèles sont plus investis pendant la messe, et où des repas sont organisé chaque mois pour mieux se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 12:52

@Carolyne

On constate cela parfois effectivement.  

Chez moi, beaucoup de gens sont froid et regarde leur montre.

J'ai alors pris le temps de réfléchir sur la raison des ces agissements...

Qui sont ces gens?  Sont-ils l'Église?  Ne serait-ce que cela?

J'ai découvert que plusieurs vont à la messe par tradition, parce qu'ils l'ont toujours fait.  Et rien de plus.

Ils ont bonne conscience d'avoir fait leur bonne action envers Dieu, et ça s'arrête là.  Il ne penseront plus à cela de la semaine, ne prierons pas ou le feront par habitude.  Plusieurs n'ont jamais réellement rencontré le Christ personnellement et n'ont pas été convertis par Lui.

Ils sont intolérants au bruit, aux enfants, aux marginaux, à tout ce pourquoi Notre Seigneur Jésus est venu sur la terre.

Mais vous savez quoi?  Ils sont aimé de Dieu autant que tous.  Et il se pourrait que leur cœur de glace "dégèle" un jour et il faut prier pour eux.

Le Seigneur Jésus n'est pas venu pour les justes, mais pour les malades.  Alors, faudrait pas s'étonner de voir des malades dans nos églises...  Dieu a le temps.

L'Église, c'est l'épouse de Notre Seigneur Jésus et c'est ce qui la rends Sainte.  Elle n'est pas Sainte par ses propres mérites...

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 13:10

[quote="boulo"]Vous me faites vaguement penser à Romain , le personnage incarné par Danny Boon dans le film " Supercondriac " , cher Carolyn .[/quote

Oh mon Dieu j'ai rigolé, je viens de voir la bande annonce, j'avais pas vue ce film. Ces complètement moi!
Quand il ce met du gel antibactérien sur le visage car une fille qu'à la grippe lui fait la bises. La honte je les déjà fait!!
Faut que je vois ce film.
]
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 13:13

louis74 a écrit:
Carolyn n'est pas la seule à constater cela.
Je connais une jeune femme qui a préféré changé de ville pour préparer son baptême, tant elle a été mal accueillie dans l'Eglise du lieu où elle habite.
Un comble, aprés on se plaint que les églises se vident.

J'ai encore en mémoire un prêtre qui a demandé en pleine messe ( enfin pendant l'homelie ) à l'assemblée de se réveiller.

Sinon j'ai le souvenir d'une chapelle  ou les fidèles sont plus investis pendant la messe, et où des repas sont organisé chaque mois pour mieux se connaître.

Le Pretre qui demande à ces fidèle de ce réveillé , ces bien possible ça.
Mais sinon moi aussi j'ai envie de m'investir. Je sais pas après la messes un petit pot entre nous.? Un café?
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 13:17

L'assoiffé a écrit:
@Carolyne

On constate cela parfois effectivement.  

Chez moi, beaucoup de gens sont froid et regarde leur montre.

J'ai alors pris le temps de réfléchir sur la raison des ces agissements...

Qui sont ces gens?  Sont-ils l'Église?  Ne serait-ce que cela?

J'ai découvert que plusieurs vont à la messe par tradition, parce qu'ils l'ont toujours fait.  Et rien de plus.

Ils ont bonne conscience d'avoir fait leur bonne action envers Dieu, et ça s'arrête là.  Il ne penseront plus à cela de la semaine, ne prierons pas ou le feront par habitude.  Plusieurs n'ont jamais réellement rencontré le Christ personnellement et n'ont pas été convertis par Lui.

Ils sont intolérants au bruit, aux enfants, aux marginaux, à tout ce pourquoi Notre Seigneur Jésus est venu sur la terre.

Mais vous savez quoi?  Ils sont aimé de Dieu autant que tous.  Et il se pourrait que leur cœur de glace "dégèle" un jour et il faut prier pour eux.

Le Seigneur Jésus n'est pas venu pour les justes, mais pour les malades.  Alors, faudrait pas s'étonner de voir des malades dans nos églises...  Dieu a le temps.

L'Église, c'est l'épouse de Notre Seigneur Jésus et c'est ce qui la rends Sainte.  Elle n'est pas Sainte par ses propres mérites...

heureux

Oui ils sont aussi béni de Dieu, mais ces dur de garder son calme dans ce genre de situation.
Moi il m'on pousser à Lourdes pour allez à la piscine. J'avais halluciné,

Je dit pas que mon comportement ces le meilleur. Mais pété, pousser les gens, regardé de travers. Oh non.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 13:44

Carolyn a écrit:
Oui ils sont aussi béni de Dieu, mais ces dur de garder son calme dans ce genre de situation.
Moi il m'on pousser à Lourdes pour allez à la piscine. J'avais halluciné,

Je dit pas que mon comportement ces le meilleur. Mais pété, pousser les gens, regardé de travers. Oh non.

Vous avez raison, ce n'est pas fraternel et ça manque de savoir vivre.

Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas arrêter notre réflexion là, et en conclure qu'il n'y a pas de fraternité dans l'Église.

Le point de convergence dans l'Église, c'est le Christ. Et c'est lorsqu'on oublie le Christ qu'on perd la finalité de l'Église et sa raison d'être.

Les gens qui sont intolérant envers vous ont oublié la miséricorde de Notre Seigneur Jésus Christ qui a ouvert les bras à tous.

Et notre mission dans l'Église est de prier pour eux et pour chacun des membres de l'Église.

Ils ont aussi la mission de prier pour vous, mais ils l'ont oublié...

Pour eux, vous êtes le visage du Christ vivant, mais ils ne le voit plus, leur regard est voilé par le conformisme, le jugement, la dureté de cœur...

Les gens qui vous pousse dans la file à Lourde vont là pour recueillir un miracle pour eux et ont oublié qu'ils ont des frères et sœurs dans le Christ qui souffre aussi. Ils ne sont pas dans le message du Christ et ont le regard voilé...

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 14:12

Pour ma part il faut bien distinguer 2 choses :

Quand on vient à la Messe, c'est une JOIE car nous y rencontrons notre Seigneur-Jésus Christ lui même, qui va nous donner tout son Amour, son Corps son Sang dans l'Eucharistie, et Il a peut-être à nous parler....
ON vient pour le voir LUI een priorité, et oui, c'est dur mais la Messe, c'est SON moment, le moment de Dieu
et il vous laisse toute le reste de la journée pour la Fraternité avec les autres
il veut être aimé, IL est Vivant à la Communion, !! on devrait être anéanti tellement c'est Grand ce que nous recevons !

donc, je pense qu'il faut être silencieux, receuilli, avant et après la Messe, car c'est le moment privilégié où on peut parler avec Dieu, et faire silence si jamais Il veut nous parler, Dieu ne parle pas dans le brouahaha....

Donc oui, piété, concentration, recueillement à la Messe, oui!

Ce qui n'empêche pas de sourire à ses camarades et d'être poli, pour moi, celà va de soit

Mais après la Messe, on les voit vite retourner à leur blagues, leur rire, leur discutions, alors qu'Ils viennent tout juste de recevoir Notre Seigneur en personne dans leur âme !

on devrait rester en silence et recueillement après la Communion

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 14:14

louis74 a écrit:
Carolyn n'est pas la seule à constater cela.
Je connais une jeune femme qui a préféré changé de ville pour préparer son baptême, tant elle a été mal accueillie dans l'Eglise du lieu où elle habite.
Un comble, aprés on se plaint que les églises se vident.

J'ai encore en mémoire un prêtre qui a demandé en pleine messe ( enfin pendant l'homelie ) à l'assemblée de se réveiller.

Sinon j'ai le souvenir d'une chapelle  ou les fidèles sont plus investis pendant la messe, et où des repas sont organisé chaque mois pour mieux se connaître.

Votre amie à eu du courage, je sais à quel point c'est dur ce parcours du baptème adulte, pour moults raisons...mais j'espère qu'elle a eu son baptème et qu'elle peut désormais communier

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty12/2/2016, 16:37

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
louis74 a écrit:
Carolyn n'est pas la seule à constater cela.
Je connais une jeune femme qui a préféré changé de ville pour préparer son baptême, tant elle a été mal accueillie dans l'Eglise du lieu où elle habite.
Un comble, aprés on se plaint que les églises se vident.

J'ai encore en mémoire un prêtre qui a demandé en pleine messe ( enfin pendant l'homelie ) à l'assemblée de se réveiller.

Sinon j'ai le souvenir d'une chapelle  ou les fidèles sont plus investis pendant la messe, et où des repas sont organisé chaque mois pour mieux se connaître.

Votre amie à eu du courage, je sais à quel point c'est dur ce parcours du baptème adulte, pour moults raisons...mais j'espère qu'elle a eu son baptème et qu'elle peut désormais communier

Oui cela fait maintenant 3 ans qu'elle reçu le Baptême et était vraiment très motivé.
Malgré l'impatience d'être baptisé,elle ne l'a pas trouvé çi dur que ça puisqu'elle regrettait les cours du catéchuménat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fraternité dans l'église. Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité dans l'église.   La Fraternité dans l'église. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fraternité dans l'église.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: