DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paroisse Saint-Nicolas des champs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 19:24

Bonjour,

Avez-vous des témoignages sur les grâces dans cette paroisse ?
Il me semble qu'il y a beaucoup de grâces de guérisons.

Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 19:38

Oui J'ai vu cela et René en a parlé. J'ai vu quelques vidéos sur le net aussi. Je me suis dit que le sujet méritait probablement un fil.
Avec le temps je découvre les courants religieux de l'Eglise. Et il est vrai qu'il y une semaine je ne connaissais pas le courant du renouveau charismatique ni cette paroisse qui nourrit certainement beaucoup d'espoirs.


Dernière édition par Jean-59 le 3/2/2016, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 19:54

Je vais allez demain. Julia je lui en remercie, et elle a raison ces bien tout les jeudi à 18h30 En plus demain ma meilleure amie rentre à l'hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 20:04

Expliquez bien vos problèmes demain à un pretre ou à un responsable.
Meme avant la prière!

Prions pour que dieu vous aie en pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 21:12

Carolyn a écrit:
Je vais allez demain. Julia je lui en remercie, et elle a raison ces bien tout les jeudi à 18h30 En plus demain ma meilleure amie rentre à l'hôpital psychiatrique.

si vous voulez, vous viendrez nous dire ce que vous en pensez ? Personnellement, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 21:19

Le lien est peut-être dans un autre fil je ne sais plus. Mais je le mets ici tout de même :





Et le site web très intéressant : http://www.asaintnicolas.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 21:24

RenéMatheux a écrit:
Expliquez bien vos problèmes demain à un pretre ou à un responsable.
Meme avant la prière!

Prions pour que dieu vous aie en pitié!

Merci René
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty3/2/2016, 21:27

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:
Je vais allez demain. Julia je lui en remercie, et elle a raison ces bien tout les jeudi à 18h30 En plus demain ma meilleure amie rentre à l'hôpital psychiatrique.

si vous voulez, vous viendrez nous dire ce que vous en pensez ? Personnellement, je ne connais pas.

Oui d'accord je vous le dirais. Very Happy Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty5/2/2016, 13:17

Espérance a écrit:
Carolyn a écrit:
Je vais allez demain. Julia je lui en remercie, et elle a raison ces bien tout les jeudi à 18h30 En plus demain ma meilleure amie rentre à l'hôpital psychiatrique.

si vous voulez, vous viendrez nous dire ce que vous en pensez ? Personnellement, je ne connais pas.



Voilà j'y suis allez hier. J'avais une appréhension négative avant d'entré dans l'église.
Je me suis confessé puis que dire d'autre? Super!!

Non seulement les Pretre son à l'ecoute, les fidèle aimable, souriant, on parler entre fidèle.!!
Pour moi c'était tout nouveau.
Une ambiance de louange. De prière d'amour.

Énormément de monde. Énorme!! Vraiment blindé.
À la fin les gens parle entre eux.

Je reviendrai vraiment à Saint Nicolas des champs. (Merci Julia.)

Super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty5/2/2016, 14:02

Avez vous demandé qu'on prie pour vous? Vous a t on imposé les mains?


Un jour il faudra peut etre le faire! Mais c'est bien si vous parlez de vos problème avant!


Dernière édition par RenéMatheux le 5/2/2016, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty5/2/2016, 15:17

Carolyn a écrit:


Voilà j'y suis allez hier. J'avais une appréhension négative avant d'entré dans l'église.
Je me suis confessé puis que dire d'autre? Super!!

Non seulement les Pretre son à l'ecoute, les fidèle aimable, souriant, on parler entre fidèle.!!
Pour moi c'était tout nouveau.
Une ambiance de louange. De prière d'amour.

Énormément de monde. Énorme!!  Vraiment blindé.
À la fin les gens parle entre eux.  

Je reviendrai vraiment à Saint Nicolas des champs. (Merci Julia.)

Super.

Merci Carolyn. Puisque vous habitez dans le coin, vous pouvez, en effet, y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 14:30

J'ai eu la grâce d'y aller en Juin dernier,

ce fut un grand moment de prière, certainement le plus beau que j'ai vécu depuis ma conversion, l'Eglise était pleine à craquée, obligé d'ouvrir les portes sur les cotés tellement il y avait du monde, quand le Saint Sacrement passé dans la foule tenu par les mains d'un prêtre... très priant, chantant aussi

De très belles paroles de connaissance du Père Thierry Aval ont été anoncées, dont des choses qui correspondait bien à ce que je demandé au Seigneur (la conversion de satanistes etc, le Père à parlé de voir des noeuds de personnes qui sont lié à l'occulte se défont)

Demande de Jésus de nous séparer de tout grigri vaudou, car on se coupe volontairement de la Bénédiction de Dieu , quand on garde ces objets maudits;;;

Guérison de personnes, etc
Demande de Jésus de prier pour nos prêtres..... demande insistante

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais trop de monde, et je ne peux me rendre sur Paris très facilement,
merci Seigneur pour ce bon moment Paroisse Saint-Nicolas des champs 2259885686 :sts:



_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 16:31

Merci du temoignage.
Peut-être faudrait-il qu'ils fassent deux offices de ce genre par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 19:55

A ma connaissance, il y a un office par semaine, les jeudis soirs à 18h30, (hors vacances scolaires)

et d'après une paroissienne avec qui j'ai discuté avant l'Office, et qui le connait bien, le Père Thierry Aval, est complétement crevé après chaque Office , car celà lui demande une énergie et une concentration folle, il ne peut plus parler durant quelques heures après, pour se remettre, il file vite avant que les gens ne lui sautent dessus pour lui poser 1000 questions, donc un office par semaine, c'est dejà bien je trouve Smile


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 21:31

Témoignages de guérisons écrits (paroisse st Nicolas des Champs)

http://www.asaintnicolas.com/spip.php?article7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 21:41

Ce sont des prêtres de l'Emmanuel à cette paroisse ? Peux-tu en dire un peu plus sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 21:50

Chère amie, en fait, je connais cette paroisse "comme tout le monde" à Paris, car en effet elle est très connue.

J'y suis déjà allée à plusieurs reprises par le passé, "pour voir", et ensuite pour prier pour des amis.

Oui, ce sont des prêtres de l'Emmanuel qui dirigent cette paroisse. C'est une ambiance très charismatique, beaucoup de chants, de louanges, de prières, mais dans le calme et bien organisé tout de même.

C'est vrai que chaque semaine, il y a des témoignages de grâces reçues et de guérisons, souvent par les personnes guéries qui viennent témoigner elles-mêmes.

Ceci dit, il faut aimer l'ambiance charismatique, les "paroles de connaissance" etc..et bien sûr, être conscient que, comme à Lourdes, tout le monde ne ressort pas guéri !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty7/2/2016, 23:02

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
A ma connaissance, il y a un office par semaine, les jeudis soirs à 18h30, (hors vacances scolaires)

et d'après une paroissienne avec qui j'ai discuté avant l'Office, et qui le connait bien, le Père Thierry Aval, est complétement crevé après chaque Office , car celà lui demande une énergie et une concentration folle, il ne peut plus parler durant quelques heures après, pour se remettre, il file vite avant que les gens ne lui sautent dessus pour lui poser 1000 questions, donc un office par semaine, c'est dejà bien je trouve Smile


Je ne connais pas personnellement le père Aval mais Padre Pio confessait jusqu'à 10 à 12h par jour ou plus (même 19h), quasiment tous les jours de la semaine. Alors si ces offices portent autant de fruit, une célébration par semaine, cela me parait faible surtout si on me dit qu'on est obligé de mettre du monde dehors.
Peut-être faudrait-il élargir un peu cette communauté où les prêtres ont l'air plutôt jeunes d'ailleurs du moins pour la paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty8/2/2016, 12:21

Tout les prêtres n'ont pas l'endurance d'un Padre Pio, un peu de miséricorde svp, Père Thierry Aval, fait ce qu'il peut, et il le fait bien

De plus, il est entouré par une communauté qui prie aussi et on des don de Connaissance, et donc peut-etre que ces gens font d'autres réunion charismatiques en dehors de celle présidé par le Père Aval, ça je n'en sais rien, peut etre demandé via le site de la paroisse

bien à vous, en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty2/5/2016, 10:30

Il y a quelques semaines, j'ai pris un congé d'une demi journée. J'ai pris ma voiture et je suis allé à Saint Nicolas des champs. Je voulais voir et avais besoin de frapper sa porte. J'avais évidemment des grâces à demander.    Quelques heures de voitures et je suis enfin arrivé. Je trouve une place dans le parking souterrain et peut enfin abandonner ma voiture dans cette jungle que j'avais quittée voilà déjà plusieurs années. Le sacrement débute à 18h30. J'arrive un peu avant 17h. L'eglise est déjà à moitié remplie, malgré tout le renfort des sièges en plastique.

L'eglise est superbe dans un quartier dense de Paris. On peut même cheminer derrière le cœur. Une bonne partie de l'assemblée vient d'Afrique. Beaucoup de dames. Il y a l'adoration. Le temps passe vite. Quand on a quelque attente, on vient le cœur humble. On se fait tout petit. Même si on vient en avance, on cède sa place à tout le monde. A force d'affluence on se retrouve vite sur le côté, adossé au mur, puis dans une niche, puis hors de la niche et finalement presque derrière le cœur avec une visibilité limitée. La célébration commence par des chants de louange, qui sont superbes. L'assemblée est portée. On voit arriver les prêtes dont le fameux père Thierry et les laïcs qui l'assistent. C'est un peu comme un examen. On attend le passage du Saint Sacrement. Il y a tellement de monde. Sera-t-on entendu ?

Le père Thierry évoque ces passages ou Jésus avait du s'installer sur une barque tant la foule affluait pour l'approcher et être guérie. Il est vrai que cela ressemble à ce que l'on vie. Le saint sacrement passe dans les rangs de l'église. Les miracles sont annoncés par intermittences. C'est rassurant de voir que le Christ agit, qu'il est là au rendez-vous comme attendu. J'ai demandé en signe d'une angoisse une guérison, guérison qui est donnée à d'autres personnes à deux reprises. J'espère aussi pour moi. Le Saint Sacrement n'est pas encore passé à côté de moi. Il arrive à côté de moi. Je me fais le plus humble possible. Vais-je être entendu ? Demande-je la bonne chose, de la bonne manière, suis-je digne et aimé ? Je n'en sais rien. Nous sommes tellement nombreux. Je suis un peu gêné. J'espère. Je prie. Le Saint Sacrement sacrement passe. C'est imposant. Il s'en retourne maintenant. Ai-je été touché par la grâce ? Je n'ai rien senti. J'ai des doutes. Je ne sais le vérifier sur le coup. Je crois que non. J'étais tellement concentré que j'ai eu du mal à comprendre ce qui a été dit peu après le passage. Ai-je raté une parole qui aurait pu me concerner ? Je ne crois pas. Je n'ose demander à mes voisins. Je suis gêné.

L'office se termine et les personne commencent à partir. Je m'efforce de profiter au mieux de cet endroit qui est apaisant et rempli d'espérance. Je regarde les quelques enfants qui sont là et me ravivent le cœur. Je sais que le Seigneur a une attention toute particulière pour eux. Ce sont un peu les seuls anges qui me sont donnés de voir ce jour là. Je croise dans un niche mon ami Padre Pio. Il ma manque lui aussi. J'aimerais que toutes ces status soient vivantes.

Je sais qu'il se passe quelque chose ici. Je pars dans les derniers et voit un enfant accompagné par sa maman. Il passe le coin de la rue et cela me rappelle dans cette ville à quel point les rencontres sont fugaces. Je reprends ma voiture et découpe la ville en deux à la rencontre des lieux que j'ai habités dans le passé et ont fait que c'est la ville que je connais la mieux, même si je préfère la campagne.
Je rentre chez moi, cette fois par l'autoroute pour ne pas arriver trop tard. L'église me manque. J'aimerais pouvoir y aller tous les jeudi et frapper de nouveau pour trouver ce que je cherche.

Comme beaucoup j'aurais aimé avoir partagé la vie terrestre du Christ. Il me manque. La vie terrestre parfaitement organisée par le Charpentier remplit sont rôle et assure sa fonction divine. Mais dans la peine, la relation sensuelle me manque. On ne ma parle pas directement. Et c'est dur sans cela. Je n'arrive pas à savoir si mes inquiétudes sont justifiées. Mais elles me terrorisent.

J'espère que je pourrai de temps à autre retourner la-bas pour insister, et recommander cette église à des gens qui ont besoin de guérison. Je regrette que ces effusions ne sont pas plus usitées.  

Il faut faire confiance mais c'est dur dans la peine. La vie est rude.


Dernière édition par Jean2 le 2/5/2016, 11:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty2/5/2016, 10:47

Merci Jean pour ce touchant témoignage.

«Je cherche le Visage,
le Visage du Seigneur...
Je cherche son Image
tout au fond de vos coeurs.
Vous êtes le Corps du Christ.
Vous êtes le Sang du Christ.
Vous êtes l’Amour du Christ.
Vous êtes la Paix du Christ.
Vous êtes la Joie du Christ.
Alors! qu’avez-vous fait de Lui?»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty2/5/2016, 12:41

I love you :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty
MessageSujet: Re: Paroisse Saint-Nicolas des champs   Paroisse Saint-Nicolas des champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse Saint-Nicolas des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIRECT - Prière des malades à Saint-Nicolas-des-Champs
» Visite de la paroisse Saint-Antoine de Concesio (vidéo)
» Saint Nicolas
» Scholastique et rhétorique de Saint Nicolas
» 6 décembre : Saint Nicolas de Myre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: