DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyDim 17 Jan 2016, 20:18

J’ai dit et je redis que nous pouvons aider Arnaud face à l’injustice scandaleuse dont il est victime,
cf https://docteurangelique.forumactif.com/t20202-arnaud-dumouch-vire-de-l-enseignement-catholique-par-des-inspecteurs-zeles
d’abord en signant la petition ensuite en écrivant à l’évèque pour faire part de notre indignation (par lettre ou mail). Si il y a vraiment beaucoup de gens qui écrivent (et qui prient), je suis sur qu’il sera obligé de faire quelque chose.

Comme rédiger une lettre n’est pas facile, jevous  propose un modèle de lettre pour aider. Evidemment, il ne faut pas le recopier tel que parce que si tout le monde fait pareil…….

Voici ce modèle

RenéMatheux a écrit:
A Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be



Monseigneur

je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon indignation totale et absolue  suite à la radiation du professeur Arnaud Dumouch de l’école de Institut saint Joseph de Châtelet.

J’ai appris cette radiation sur le site http://belgicatho.hautetfort.com/.
Et cela m’a été confirmé par le forum de discussion Docteur angélique dont je suis un habitué.
C’est sur ce site où intervient fréquemment Arnaud Dumouch  que j’ai appris à connaitre ses théories. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et nous nous sommes opposés sur divers sujets. Mais c’est tout à fait normal. Je ne crois pas qu’il y aie deux personnes au monde qui aient les mêmes opinions sur tout. En tout cas, ses théories m’ont toujours semblé conformes à la foi catholique pour autant que je puisse en juger. Mais si il y a une chose de sur, c’est sa fidélité au magistère. Et donc on le chasse d’une école catholique! Là il y a quelque chose qui ne va pas.

Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris sur ce problème. Mais ces méthodes sont des méthodes qu’on qualifie de nos jours de méthodes d’inquisition, ce qui serait étrange venant de gens d’Eglise qui de nos jours condamnent celle ci plus ou moins vertement. Approuvez vous ces méthodes? Moi pas!


De plus, pour avoir débattu depuis longtemps sur ce forum, je sais qu’Arnaud Dumouch est marié, et père de famille. Et on va le mettre à la rue : je pense qu’il lui sera difficile de retrouver un emploi de théologien. Donc on met une famille entière à la rue, enfants compris. Bravo la charité! Or je croyais que la charité était un principe chrétien. Eh bien, cela ne semble pas etre le cas dans cette école catholique!!!!! Navré de le dire!

Permettez moi de dire que je trouve cela ignoble. Je pése mes mots et je le dis à titre personnel! Mais oui, je le dis : c’est ignoble!

Je vous écris donc pour vous demander d’intervenir pour mettre fin à cet incroyable scandale. Je compte sur vous!

En union de prière.


Affranchissement  pour la Belgique 1 €


Ceci dit, si vous voulez corriger cette lettre ou suggérer d’autre rédactions vous idées seront les bienvenues.


J’insiste pour que vous fassiez quelque chose : souvent on fait de beaux discours contre l’injustice. Voilà l’occasion de mettre vos paroles en pratique.

Une remarque pour ceux qui ont des idées tordues : cette idée d’écrire à l’évèque est de moi et moi seul.  

Enfin, merci de ne pas s’écarter du sujet : la rédaction d’une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyLun 18 Jan 2016, 00:13

RenéMatheux a écrit:
J’ai dit et je redis que nous pouvons aider Arnaud face à l’injustice scandaleuse dont il est victime,
cf https://docteurangelique.forumactif.com/t20202-arnaud-dumouch-vire-de-l-enseignement-catholique-par-des-inspecteurs-zeles
d’abord en signant la petition ensuite en écrivant à l’évèque pour faire part de notre indignation (par lettre ou mail). Si il y a vraiment beaucoup de gens qui écrivent (et qui prient), je suis sur qu’il sera obligé de faire quelque chose.

Comme rédiger une lettre n’est pas facile, jevous  propose un modèle de lettre pour aider. Evidemment, il ne faut pas le recopier tel que parce que si tout le monde fait pareil…….

Voici ce modèle

RenéMatheux a écrit:
A Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be

Thumright

Monseigneur

je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon indignation totale et absolue  suite à la radiation du professeur Arnaud Dumouch de l’école de Institut saint Joseph de Châtelet.

J’ai appris cette radiation sur le site http://belgicatho.hautetfort.com/.
Et cela m’a été confirmé par le forum de discussion Docteur angélique dont je suis un habitué.
C’est sur ce site où intervient fréquemment Arnaud Dumouch  que j’ai appris à connaitre ses théories. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et nous nous sommes opposés sur divers sujets. Mais c’est tout à fait normal. Je ne crois pas qu’il y aie deux personnes au monde qui aient les mêmes opinions sur tout. En tout cas, ses théories m’ont toujours semblé conformes à la foi catholique pour autant que je puisse en juger. Mais si il y a une chose de sur, c’est sa fidélité au magistère. Et donc on le chasse d’une école catholique! Là il y a quelque chose qui ne va pas.

Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris sur ce problème. Mais ces méthodes sont des méthodes qu’on qualifie de nos jours de méthodes d’inquisition, ce qui serait étrange venant de gens d’Eglise qui de nos jours condamnent celle ci plus ou moins vertement. Approuvez vous ces méthodes? Moi pas!


De plus, pour avoir débattu depuis longtemps sur ce forum, je sais qu’Arnaud Dumouch est marié, et père de famille. Et on va le mettre à la rue : je pense qu’il lui sera difficile de retrouver un emploi de théologien. Donc on met une famille entière à la rue, enfants compris. Bravo la charité! Or je croyais que la charité était un principe chrétien. Eh bien, cela ne semble pas etre le cas dans cette école catholique!!!!! Navré de le dire!

Permettez moi de dire que je trouve cela ignoble. Je pése mes mots et je le dis à titre personnel! Mais oui, je le dis : c’est ignoble!

Je vous écris donc pour vous demander d’intervenir pour mettre fin à cet incroyable scandale. Je compte sur vous!

En union de prière.


Affranchissement  pour la Belgique 1 €


Ceci dit, si vous voulez corriger cette lettre ou suggérer d’autre rédactions vous idées seront les bienvenues.


J’insiste pour que vous fassiez quelque chose : souvent on fait de beaux discours contre l’injustice. Voilà l’occasion de mettre vos paroles en pratique.

Une remarque pour ceux qui ont des idées tordues : cette idée d’écrire à l’évèque est de moi et moi seul.  

Enfin, merci de ne pas s’écarter du sujet : la rédaction d’une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyLun 18 Jan 2016, 00:16

J'ai mal placer mon pouce Thumright voilà car sur la lettre ça le fait pas du tout.
Cet affreux. Cet histoire. J'ai signé la pétition. Écrire? OK. Si je peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyLun 18 Jan 2016, 06:16

Carolyn a écrit:
J'ai mal placer mon pouce Thumright  voilà car sur la lettre ça le fait pas du tout.
Cet affreux. Cet histoire. J'ai signé la pétition. Écrire? OK. Si je peut aider.

Magnifique . Cela vous fera déjà un pas vers la sortie de la dépression . Mais c'est justement de cela que vous devez témoigner : le bien que vous a procuré le forum de M. Dumouch .

Merci , Seigneur et merci à vous , cher Carolyn .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyLun 18 Jan 2016, 09:17

RenéMatheux a écrit:
Voici ce modèle

RenéMatheux a écrit:
A Mgr Guy Harpigny
Place de l'Evêché 1,
7500 Tournai
Belgique

secretariat@evechetournai.be

Thumright

Monseigneur

je me permet de vous écrire pour vous faire part de mon indignation totale et absolue  suite au retrait d'agrément du professeur Arnaud Dumouch de ses fonctions de professeur de religion à l'Institut saint Joseph de Châtelet.

J’ai appris cette radiation sur le site http://belgicatho.hautetfort.com/.
Et cela m’a été confirmé par le forum de discussion Docteur angélique dont je suis un habitué.
C’est sur ce site où intervient fréquemment Arnaud Dumouch  que j’ai appris à connaître ses théories. Personnellement je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit et nous nous sommes opposés sur divers sujets. Mais c’est tout à fait normal. Je ne crois pas qu’il y aie deux personnes au monde qui aient les mêmes opinions sur tout. En tout cas, ses théories m’ont toujours semblé conformes à la foi catholique pour autant que je puisse en juger.

De plus, pour avoir débattu depuis longtemps sur ce forum, je sais qu’Arnaud Dumouch est marié, et père de famille. Et on va le mettre à la rue : je pense qu’il lui sera difficile de retrouver un emploi.

Permettez moi de dire que je trouve cela ignoble. Je pèse mes mots et je le dis à titre personnel! Mais oui, je le dis : c’est ignoble!

Je vous prie donc d’intervenir pour mettre fin à cet incroyable affaire dans laquelle la Charité semble peser peu. En vous remerciant par avance et en union de prière.

Soyez assuré de mes prières et de mes sentiments filiaux.


Affranchissement  pour la Belgique 1 €


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn

Carolyn


Féminin Messages : 437
Inscription : 29/12/2015

arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud EmptyLun 18 Jan 2016, 09:28

boulo a écrit:
Carolyn a écrit:
J'ai mal placer mon pouce Thumright  voilà car sur la lettre ça le fait pas du tout.
Cet affreux. Cet histoire. J'ai signé la pétition. Écrire? OK. Si je peut aider.

Magnifique . Cela vous fera déjà un pas vers la sortie de la dépression . Mais c'est justement de cela que vous devez témoigner : le bien que vous a procuré le forum de M. Dumouch .

Merci , Seigneur et merci à vous , cher Carolyn .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud   arnaud - Réponse au  Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse au Scandale : ecrire une lettre pour Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: