DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet Empty
MessageSujet: Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet    Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet EmptyLun 28 Déc - 12:29

 Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet 7876853-12229094

Pourquoi , en quoi et comment lutter ?
La simple observation des événements suffit aux gens raisonnables pour forger leur conviction que la destruction de l'enseignement est opérée délibérément par des idéologues et que les conséquences dramatiques pour l'avenir du pays sont déjà visibles. Par exemple, en dépit d'un chômage important, il est difficile de trouver du personnel qualifié, bien sûr, mais même du personnel qualifiable. De même les lois, visant à détruire l'ordre naturel en matière de sexualité, ont parachevé ce qui existait déjà, en préparant la dissociation totale entre l'union charnelle homme-femme et la conception d'un nouvel être humain.

Tout est fait pour anéantir la famille en détruisant les conditions d'un amour conjugal stable. Ne pas mobiliser toutes nos forces pour lutter contre ce plan satanique serait une trahison tant à l'égard de notre Dieu qu' à celui de nos frères humains. L'enjeu principal est l'éducation des jeunes générations, ce qui implique la formation des parents et des éducateur , enseignants et moniteurs d'activités culturelles, artistiques, sportives, professionnelles etc... Les laïcs catholiques semblent percevoir de mieux en mieux l'importance de cet enjeu et je souhaite très vivement qu'ils ne se laissent " pas endormir " par les propos d'un clergé, trop souvent acquis aux idées du " monde " ! La multiplication des écoles libérées de toute tutelle étatique est heureusement encouragée par certains de nos évêques et le renouveau des patronages montre bien que leur rôle bénéfique ne leur a pas échappé.

Comment agir quand on a perçu l'importance des enjeux, la gravité de la situation actuelle et la conscience que la classe politique a largement démontré au mieux son impuissance et au pire sa volonté destructrice ? Premièrement, ne pas réinventer la poudre mais encourager, soutenir matériellement si on le peut , aider par une collaboration effective, les initiatives bénéfiques même si leurs promoteurs ne sont pas guidées par notre Foi. Il y a , chez les personnes de bonne volonté , la perception d'un ordre naturel et donc d'un Bien commun à édifier, qui permet une alliance efficace entre croyants et non croyants. En second, comme dirait le Pape François , bannir de notre vie toute " mondanité " , qui fait perdre du temps et affaiblit les convictions car ce monde est terriblement contaminant. Et donc récupérer ce temps pour se former et apprendre à argumenter, car il est inadmissible que l'on puisse laisser s'exprimer ouvertement des idées fausses sans réagir, soit par peur de se " mouiller ", soit par incapacité à défendre ses convictions. En troisième, le plus important, prendre les moyens de la croissance spirituelle, car le Christ l'a dit à ses Apôtres : " Sans moi, vous ne pouvez rien ". Et Il aurait dit à l'Evêque du Nigéria que l'arme absolue contre Boko Haram était la prière du Rosaire. Depuis plus de cent cinquante ans, la Vierge Marie ne cesse de nous recommander ce Rosaire, dont la puissance s'est révélée déterminante dans l'histoire. Elle y ajoute la pratique du jeûne et la régularité de la confession. Elle veut nous faire comprendre que nous devons nous convertir pour profiter des fruits de la Rédemption opérée voici vingt siècles par son Fils. Elle était au pied de la Croix et Elle nous invite à nous consacrer aux deux Coeurs unis qui ont oeuvré et oeuvrent toujours pour notre salut .

Père Y. Bonnet

http://www.yannikbonnet.com/Lutter-efficacement-suggestions-pour-le-France-Pere-Y-Bonnet_a316.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter efficacement, suggestions pour le France. Père Y. Bonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  François Hollande peut-il mieux faire? Père. Y. Bonnet
» Journée mondiale des pauvres : les mots du Saint-Père pour lutter contre l'exclusion
» Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
»  Offensive ou défensive ? - Père Yannik Bonnet
» Conférence du Père Yannik Bonnet sur les fins dernières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: