DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 que doit-on faire pour etre un bon Catholique?

Aller en bas 
+4
Noel
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 04:49

merci! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Chantecl
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 09:55

On a autant de catholicisme qu'on a d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 10:44

Oui, d'amour pour le Christ! Avec tout ce que cela implique de le suivre : porte ta croix avec joie...! Rolling Eyes

Prier, prier, et encore prier..................
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 11:49

Filioque a écrit:
Pourquoi vous n'arrivez jamais avec des citations précises? Notamment comme vous parler de Saint Thomas.

Citation :
Vous dites::::: Au contraire: le Fils est affirmé comme Principe du Saint Esprit, conjointement avec le Père, à travers le don, c'est à dire l'acte substantiel d'amour (d'après saint Thomas, le "don" du Père est son Essence) :

Vous oubliez que le Fils n'est pas engendré par un acte d'amour (volonté), mais par un acte intellectuel. Le Fils est le Verbe de la notion intellectuelle, que le Père a de Lui et de la Trinité. Un peut être d'accord, que le don du Père et son essence, mais l'essence du Père n'est pas le don d'amour avec necessité. Le Verbe comme expression intellectuel du Père est aussi son essence comme le don. Les deux sont identique au niveau de la substance, mais différent au niveau des hypostases. Est-ce que j'ai besoin de prouver ça, ou croyez-vous que pour Saint Thomas il y la primauté de l'intellecte passe avant la volonté?

Le Fils reçoit tout par le Père dans un acte intellectuel, y compris la "vis spirativa" et la caractéristique de la "spiratio activa". Mais vous dites, que dans le Fils il pourrait être une caractéristque d'une "receptatio spirationis passivae". Mais la spiratio passiva est le Saint Esprit.

Vous faites passer la doctrine de Scotus et sa primauté de la volonté comme doctrine de Saint Thomas. J'espère que vous êtes pas gêné de lire I. q. 34 a. 1. ad 2:


Citation :
Reply to Objection 2. Nothing belonging to the intellect can be applied to God personally, except word alone; for word alone signifies that which emanates from another. For what the intellect forms in its conception is the word. Now, the intellect itself, according as it is made actual by the intelligible species, is considered absolutely; likewise the act of understanding which is to the actual intellect what existence is to actual being; since the act of understanding does not signify an act going out from the intelligent agent, but an act remaining in the agent. Therefore when we say that word is knowledge, the term knowledge does not mean the act of a knowing intellect, or any one of its habits, but stands for what the intellect conceives by knowing. Hence also Augustine says (De Trin. vii, 1) that the Word is "begotten wisdom;" for it is nothing but the concept of the Wise One; and in the same way It can be called "begotten knowledge." Thus can also be explained how "to speak" is in God "to see by thought," forasmuch as the Word is conceived by the gaze of the divine thought. Still the term "thought" does not properly apply to the Word of God. For Augustine says (De Trin. xv, 16): "Therefore do we speak of the Word of God, and not of the Thought of God, lest we believe that in God there is something unstable, now assuming the form of Word, now putting off that form and remaining latent and as it were formless." For thought consists properly in the search after the truth, and this has no place in God. But when the intellect attains to the form of truth, it does not think, but perfectly contemplates the truth. Hence Anselm (Monol. lx) takes "thought" in an improper sense for "contemplation."



http://www.newadvent.org/summa/103401.htm


C'est d'abord l'engendrement comme acte intellectuel. Dans le rang logique la volonté et l'amour passe en deuxième: Le Père aime le Verbe qu'il prononce et le Verbe aime son origine. Et c'est pour cela, que les deux sont un seul principe de l'Esprit. L'Esprit est expression volontaire de l'amour mutuelle entre Père et Fils, comme le Fils est l'expression intellectuelle parfaite de la notion que le Père a de Lui-même et de la Trinité en total.

La réponse à la question 47 parle clairement du Saint Esprit (spiratio passiva) qui est fait don au Fils. Mais justement, une "receptatio spirationis passivae" n'existe pas dans le Fils.

Et c'est pour cela que la nouvelle forme de la consécration épiscopale est invalide. La doctrine de Vat.II. n'est pas la doctrine le Eglise catholique. Cette eglise conciliaire a un autre dieu qui n'est pas Dieu, une autre trinité qui n'est pas la Trinité. C'est typique pour l'arianisme et le semi-arianisme de proclamer que le Fils procède du Père par un acte de la volonté.

Cher fiiloque,

Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde mais s'il fallait pour être un vrai chrétien se promener avec des dictionnaires sous les bras pour savoir ce que veulent dire : "vis spirativa", "spiratio activa", "receptatio spirationis passivae", spiratio passiva, doctrine de Scotu, il y en aurait bien peu et de la pire qualité

N'oubliez pas que le saint patron des prêtres, le curé d'Ars, était un tellement piètre élève au séminaire qu'il a failli échouer sa vocation, Marthe Robin a arrêté l'école très jeune et combien d'autres....

être un bon catholique, c'est prier, communier, se confesser, exercer les vertus : humilité, détachement, chasteté, charité, tempérance, patience, courage

Et qu'and on croit pratiquer bien tout ça, ne pas faire comme le jeune homme riche, accepter de donner tous ses biens qu'on a accumulés (volonté-intelligence-mémoire) pour devenir un pauvre de Yaveh qui se laisse manger comme du bon pain devenant un hostie vivante et agréable à Dieu

Pour devenir un pauvre de Yaveh, il est recommandé de se débarasser de ses valises qui ralentissent la marche vers Dieu, entre autre le latin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 11:57

Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:19

Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:23

Alain s'oibstine à) convertir les catholiques.

Pourtant, lui qui aime la Sola scriptura, devrait écouter saint Paul qui indique qu'il est aller prêcher sur des terres non labourées par d'autres apôtres : il y a assez de pays et de gens non chrétiens pour s'attaquer aux Eglises catholiques et orthodoxes ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:26

jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941

Je retourne la question:



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Boxewz0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain s'oibstine à) convertir les catholiques.

Pourtant, lui qui aime la Sola scriptura, devrait écouter saint Paul qui indique qu'il est aller prêcher sur des terres non labourées par d'autres apôtres : il y a assez de pays et de gens non chrétiens pour s'attaquer aux Eglises catholiques et orthodoxes ! Laughing


Moi, je veux que vous soyez de vrais cat-holiques dans une Église oecuménique. Laquelle Église aurait pour textes constitutionnels:la Bible, le Symbole de Nicée-Constantinople avec les six premiers conciles oecuméniques et la Confession d'Augsbourg inaltérée de 1530...

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Baiserqb4
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:46

Alinounet a écrit:
jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941

Je retourne la question:



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Boxewz0


c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 12:52

Cher ALINOULEBOZIBOU, montons ensemble dans la chambre haute mais laissez- moi passer devant pour guider vos petits pas mal affermis ;)
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? P_persos-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:01

Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941

Je retourne la question:



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Boxewz0


c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing


Que faites-vous du martyrologue huguenot de Crespin?... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:15

Clotilde a écrit:

c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? W03pr3


C'est bien vrai ça. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:17

jo a écrit:
Cher ALINOULEBOZIBOU, montons ensemble dans la chambre haute mais laissez- moi passer devant pour guider vos petits pas mal affermis ;)
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? P_persos-15

Pour m'amener là?


que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Perditionwi4.th

affraid

Non merci!...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:18

Alinounet a écrit:


Moi, je veux que vous soyez de vrais cat-holiques dans une Église oecuménique. Laquelle Église aurait pour textes constitutionnels:la Bible, le Symbole de Nicée-Constantinople avec les six premiers conciles oecuméniques et la Confession d'Augsbourg inaltérée de 1530...

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Baiserqb4

Comme je vous l'ai dit, vous ne pouvez pas nommer catholique (universel) le salut protestant puisqu'il n'intègre pas dans sa théologie le fait que les gens qui n'ont pas encore la foi et sont encore dans les ténèbres n'en sont pas moins PREPARES pour le jour où le Christ leur proposera A TOUS, son salut par la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:20

Arnaud Dumouch a écrit:


Comme je vous l'ai dit, vous ne pouvez pas nommer catholique (universel) le salut protestant puisqu'il n'intègre pas dans sa théologie le fait que les gens qui n'ont pas encore la foi et sont encore dans les ténèbres n'en sont pas moins PREPARES pour le jour où le Christ leur proposera A TOUS, son salut par la charité.


La foi chrétienne est ouverte à QUICONQUE(Jn3/16). Que voulez-vous de plus comme cat-holicité?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 13:27

Pour être un bon catholique, il faut être charitable, aimer son prochain (même s'il est Franc-Maçon ou pro-testant et tout le toutim),
dénoncer les pratiques inhumaines d'un homme esclavagiste à l'égard de sa pauvre épouse, Mr. Green ne pas s'attacher aux biens matériels (2 télés, radio, chaîne Hi-Fi, ne pas écouter l'horrible Bach, prendre l'épée pour défendre la fille aînée de l'Eglise et par alliance sa Soeur canadienne, ne pas se goinfrer de pop-corn et de bière, Mr. Green donner l'exemple à ses engfants en leur expliquant qu'une maman n'est pas une "esclave" au service d'un théologien un peu pervers etc etc.... Mr.Red

Là je sens que je vais en prendre plein la g.....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 14:00

Mr.Red
Citation :
La foi chrétienne est ouverte à QUICONQUE(Jn3/16). Que voulez-vous de plus comme cat-holicité?...

Vous pourriez devenir en un sens, proche du catholicisme si vous unissiez ces trois choses:

1° seul Dieu donne la foi.
2° Il la propose explicitemlent à TOUT HOMME en cette vie (souvent à l'heure de la mort), de telle façon que nul n'est défavorisé.
3° L'homme qui se damne est celui qui rejette, malgré cette évidence, cette foi (péché contre l'Esprit Saint).


En effet, dans ce cas, tout deviendrait "juste".

Mais vous ne seriez pas encore entièrement membre de la "SAINTE" Eglise Catholique, car cette sainteté est, pour les catholiques, DISPOSEE par la foi, mais REALISEE par la charité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 14:08

merci.... Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 14:23

j'ai découvert le missel"date:1932" il y a tres peu de temps.

c'est vraiment tres interessant.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 15:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'ai découvert le missel"date:1932" il y a tres peu de temps.

c'est vraiment tres interessant.

On ne dit pas un "missel". On dit un demi-sel. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 15:39

Ecossais a écrit:


On ne dit pas un "missel". On dit un demi-sel. Mr. Green
et voilà le syndrome du petit chaperon rouge qui réapparait ! :? affraid
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Chaperon%20rouge%202
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:01

Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'ai découvert le missel"date:1932" il y a tres peu de temps.

c'est vraiment tres interessant.

On ne dit pas un "missel". On dit un demi-sel. Mr. Green

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:03

jo a écrit:
Ecossais a écrit:


On ne dit pas un "missel". On dit un demi-sel. Mr. Green
et voilà le syndrome du petit chaperon rouge qui réapparait ! :? affraid
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Chaperon%20rouge%202

Tu me paieras ça Jo. Comme c'est Laurent qui est chargé d'appliquer les peines avant l'entrée au paradis, je vais négocier avec lui pour te coller quelques siècles de purgatoire en plus. Comme ça tu ne m'empêcheras pas d'épouser Krykry. Enfin si elle veut bien. Je rêve de lui caresser le dos avec mes crocs (c'est juste pour la rime). Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par le 23/9/2006, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'ai découvert le missel"date:1932" il y a tres peu de temps.

c'est vraiment tres interessant.

J'en ai plusieurs qui datent du 19ème. Très beaux. Des enluminures comme on n'en fait plus.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:08

t'es foutue clotilde si laurent s'en mele... pale

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:12

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
t'es foutue clotilde si laurent s'en mele... pale

Mr.Red

Elle avait qu'à refléchir avant. Pour Clo, 1000 siècles de purge. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:20

Citation :
La foi chrétienne est ouverte à QUICONQUE(Jn3/16). Que voulez-vous de plus comme cat-holicité?...

Vous pourriez devenir en un sens, proche du catholicisme si vous unissiez ces trois choses:

1° seul Dieu donne la foi.
2° Il la propose explicitemlent à TOUT HOMME en cette vie (souvent à l'heure de la mort), de telle façon que nul n'est défavorisé.
3° L'homme qui se damne est celui qui rejette, malgré cette évidence, cette foi (péché contre l'Esprit Saint).


En effet, dans ce cas, tout deviendrait "juste".

A cela, la Confession d'Augsbourg ne s'oppose pas![/b]

Mais vous ne seriez pas encore entièrement membre de la "SAINTE" Eglise Catholique, car cette sainteté est, pour les catholiques, [b]DISPOSEE
par la foi, mais REALISEE par la charité.

C'est ici que vous dérapez: la Foi ne dispose pas, elle reçoit, en même temps, du Christ, en qui elle incorpore, la justice(le pardon) et la sanctification(La sainteté), selon Icor1/30. Alors, qu'avez-vous encore à nous reprocher?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 16:26

cher alain,

j'aimerais beaucoup que vous rejoigniez notre Sainte Eglise Catholique Romaine.

j'ai le sentiment que c'est par des gens comme vous que l'unité passera.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:23

Alinounet a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941

Je retourne la question:



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Boxewz0


c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing


Que faites-vous du martyrologue huguenot de Crespin?... Crying or Very sad

je n'ai pas dit qu'il y avait de saints martyrs uniquement dans l'Eglise catho, mais qu'il y en avait beaucoup....et vous confirmez avec le smiley plus haut... rambo .....et Jo aussi d'ailleur.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:25

Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:

c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? W03pr3


C'est bien vrai ça. Mr. Green

lol! ...c'est encourageant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:30

Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
t'es foutue clotilde si laurent s'en mele... pale

Mr.Red

Elle avait qu'à refléchir avant. Pour Clo, 1000 siècles de purge. Mr. Green

Shocked ...mais j'ai rien fait moi!!!

T'façon, je m'en fiche, parce que là-haut 1000 ans sont comme 1 jour, alors.... :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:42

Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
jo a écrit:
Alinounet a écrit:
Pour être un bon cat-holique, il faut devenir un pro-testant!... ;)

Devinette : qui est le catholique ? Qui est le protestant ? :?
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Coup-de-poele-941

Je retourne la question:



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Boxewz0


c'est pour ça que nous avons beaucoup de saints martyrs dans l'Eglise catho... Laughing


Que faites-vous du martyrologue huguenot de Crespin?... Crying or Very sad

je n'ai pas dit qu'il y avait de saints martyrs uniquement dans l'Eglise catho, mais qu'il y en avait beaucoup....et vous confirmez avec le smiley plus haut... rambo .....et Jo aussi d'ailleur.... Mr. Green

Moui, en supposant insidieusement que les pro-testants vous avaient persécutés...Auquel cas, ce n'eût pas été de la persécution mais un juste châtiment. Car, selon s.Augustin, le martyr consiste dans la Foi et non dans le supplice... ;)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:43

Alinou dit :
Citation :
C'est ici que vous dérapez: la Foi ne dispose pas, elle reçoit, en même temps, du Christ, en qui elle incorpore, la justice(le pardon) et la sanctification(La sainteté), selon Icor1/30. Alors, qu'avez-vous encore à nous reprocher?.

Y sont rigolos ces prot tholiques qui pense toujours à la justice et jamais à la miséricorde !

.........Et le bon larron alors ?que doit-on faire pour etre un bon Catholique? A_01AN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 17:51

jo a écrit:
Alinou dit :
Citation :
C'est ici que vous dérapez: la Foi ne dispose pas, elle reçoit, en même temps, du Christ, en qui elle incorpore, la justice(le pardon) et la sanctification(La sainteté), selon Icor1/30. Alors, qu'avez-vous encore à nous reprocher?.

Y sont rigolos ces prot tholiques qui pense toujours à la justice et jamais à la miséricorde !

.........Et le bon larron alors ?que doit-on faire pour etre un bon Catholique? A_01AN%7E1

Il a reçu les deux à la fois, de par la miséricorde de Dieu, obtenue par la prière du Sauveur en croix!

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Crucifixdechampaignebz4.th

Adoramus te Christe et benedicimus tibi, quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum!
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Angepriantep2
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:02

Alinounet a écrit:
Moui, en supposant insidieusement que les pro-testants vous avaient persécutés...Auquel cas, ce n'eût pas été de la persécution mais un juste châtiment. Car, selon s.Augustin, le martyr consiste dans la Foi et non dans le supplice... ;)


ah mais voyez cela avec Jo, moi je n'ai fait que rebondir sur sa devinette... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:15

Ecossais a écrit:

Comme ça tu ne m'empêcheras pas d'épouser Krykry.

Impossible, t'es déjà pris :

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? W03pr3


Et moi aussi :

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Diddle100gm8
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:24

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
j'ai découvert le missel"date:1932" il y a tres peu de temps.

c'est vraiment tres interessant.

On ne dit pas un "missel". On dit un demi-sel. Mr. Green

lol!

Euh j'en ai un sous la main 1922. Qui dit mieux?
Et puis d'abord en raison de l'islamophonie rampante on dit pas un missel ou un demi-sel mais on dit un "missile".

santa
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:41

Pour être bon catho il faut :

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? 3singes

Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire que ce qui a déja été dit, montré, proféré... par l'église et bon papa.


santa


Dernière édition par le 23/9/2006, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:51

Alinounet a écrit:
jo a écrit:
Alinou dit :
Citation :
C'est ici que vous dérapez: la Foi ne dispose pas, elle reçoit, en même temps, du Christ, en qui elle incorpore, la justice(le pardon) et la sanctification(La sainteté), selon Icor1/30. Alors, qu'avez-vous encore à nous reprocher?.

Y sont rigolos ces prot tholiques qui pense toujours à la justice et jamais à la miséricorde !

.........Et le bon larron alors ?que doit-on faire pour etre un bon Catholique? A_01AN%7E1

Il a reçu les deux à la fois, de par la miséricorde de Dieu, obtenue par la prière du Sauveur en croix!

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Crucifixdechampaignebz4.th

Adoramus te Christe et benedicimus tibi, quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum!
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Angepriantep2

Par les mérites de sa passion, sa miséricorde est éternelle.

Le très précieux sang de Notre Seigneur Jésus Christ est aussi inestimable qu'il est inépuisable. Contemplez et voyez la vertu de ses flots. Il s'est répandu jusque dans les abimes de l'enfer. Il a brisé les chaines et délivre tous ceux qui s'y trouvaient et appartiennent maintenant à la cour céleste. En sa surabondance, ce sang précieux coule sur toute la terre, prêt à purifier de leuir péché toutes les créatures de bonne volonté, qui sont, ont été ou seront. En sa surabondance, ce sang précieux s'élève dans le corps bienheureux de Notre Seigneur Jésus-Christ jusqu'au ciel où, jaillissant, il intercède pour nous auprès du Père. Il en est, et il en sera ainsi, aussi longtemps que nous en aurons besoin. Toujours plus à flots, il coule dans tout le ciel, réjouissant tous les hommes qui y sont ou y seront, afin d'y remplir la place des défaillants

Julienne de Norwich
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:55

Noel a écrit:
Pour être bon catho il faut :

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? 3singes

Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire que ce qui a déja été dit, montré, proféré... par l'église, bon papa. santa

Ah bon, tout ce que tu dis n'a jamais été dit ? Tant mieux pour nos ancêtres.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 18:56

Pour être un bon Franc-Maçon comme Noel, il faut refuser comme infantillisante cette parole de Jésus:

Citation :
Marc 3, 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Croire sans avoir vu ! affraid

Ecouter le Magistère de l'Eglise affraid

Mais suivre son propre jugement en toute circonstance clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour être un bon Franc-Maçon comme Noel, il faut refuser comme infantillisante cette parole de Jésus:

Citation :
Marc 3, 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Croire sans avoir vu ! affraid

Ecouter le Magistère de l'Eglise affraid

Mais suivre son propre jugement en toute circonstance clown

Au passage, croire sans avoir vu n'est pas l'équivalent de l'obéissance au pape, de même que le libre examen n'est pas l'équivalent du sacerdoce universel...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:17

Citation :
Au passage, croire sans avoir vu n'est pas l'équivalent de l'obéissance au pape, de même que le libre examen n'est pas l'équivalent du sacerdoce universel...
_________________

Il existe effectivement plusieurs manière de se référer à l'obéissance à Dieu.

Soumission à un texte interprété en Eglise.
- Soumission à cette parole interprétée par un Magistère solennel.

La question est ailleurs: dans les deux cas, il y a à moment donné ou à un autre un acte de confiance, au delà de son libre examen.

Le but n'est pas l'aliénation (sectes) mais l'épanouissement selon toutes ses dimensions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:17

Clotilde a écrit:
Alinounet a écrit:
Moui, en supposant insidieusement que les pro-testants vous avaient persécutés...Auquel cas, ce n'eût pas été de la persécution mais un juste châtiment. Car, selon s.Augustin, le martyr consiste dans la Foi et non dans le supplice... ;)


ah mais voyez cela avec Jo, moi je n'ai fait que rebondir sur sa devinette... Basketball

Eh bien! Comptez sur moi pour vous faire rebondir, chère Dona del ferro!



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Bombehu2

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:20

Citation :



que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Bombehu2


Shocked

affraid

Mr.Red

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Au passage, croire sans avoir vu n'est pas l'équivalent de l'obéissance au pape, de même que le libre examen n'est pas l'équivalent du sacerdoce universel...
_________________

Il existe effectivement plusieurs manière de se référer à l'obéissance à Dieu.

Soumission à un texte interprété en Eglise.
- Soumission à cette parole interprétée par un Magistère solennel.

La question est ailleurs: dans les deux cas, il y a à moment donné ou à un autre un acte de confiance, au delà de son libre examen.

Le but n'est pas l'aliénation (sectes) mais l'épanouissement selon toutes ses dimensions.

Et voyez-vous, nous, nous n'avons confiance que dans cette parole:

48.Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour. (Jn12/48 )

Et dans rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 19:25

48.Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge: c'est la parole même que j'ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour. (Jn12/48 )

Celui qui refuse Dieu se fait ennemi de Lui par orgueil.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 20:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour être un bon Franc-Maçon comme Noel, il faut refuser comme infantillisante cette parole de Jésus:

Citation :
Marc 3, 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Croire sans avoir vu ! affraid

Ecouter le Magistère de l'Eglise affraid

Mais suivre son propre jugement en toute circonstance clown

Faire la volonté divine, suivre la parole du Christ pas de problème.
Rien d'incompatible avec la pratique maçonnique.
Suivre les actes et les paroles des hommes mérite examen.

santa
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Petite rectif pour Krystyna   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty23/9/2006, 20:08

Noel a écrit:
Pour être bon catho il faut :
que doit-on faire pour etre un bon Catholique? 3singes
Ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire que ce qui a déja été dit, montré, proféré... par l'église et bon papa.


santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty
MessageSujet: Re: que doit-on faire pour etre un bon Catholique?   que doit-on faire pour etre un bon Catholique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit-on faire pour etre un bon Catholique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: