Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS !
4 participants
Auteur
Sujet: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Jeu 10 Déc 2015 - 23:51
« Réveillez-vous », l’ultime appel de détresse des chrétiens d’Orient Dans une vidéo particulièrement percutante, des chrétiens d'Orient continuent d'appeler l'Occident à l'aide.
« Je leur demanderai de se réveiller. » Ce sont par ces mots qu’un prêtre catholique irakien, Douglas Bazi, répond lorsqu’on lui demande quel message il souhaite adresser aux Occidentaux. Détournant des images de propagandes de l’État islamique pour illustrer le calvaire que vivent les chrétiens d’Orient, cette vidéo réunit des témoignages de prêtres orientaux pour sensibiliser un peu plus leurs frères d’Occident.
« Pour nous aider, évangélisez à nouveau votre société »
Dans cette vidéo produite par la chaîne « H.M télévision« , des prêtres venus d’Irak témoignent de l’exemple d’humilité et de foi dont font preuve les « martyrs d’Orient ». « Vous pouvez nous aider en construisant une société chrétienne active et courageuse, vous devez évangéliser à nouveau votre société avec courage et sans peur de dire que nous sommes chrétiens », suggère humblement Mgr Amel Shimoun Nona, évêque chaldéen de Sydney. « C’est la seule manière avec laquelle vous pouvez nous aider », insiste-t-il.
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Ven 11 Déc 2015 - 0:36
Il faut prier l'Esprit Saint de venir dans le coeur de ceux qui ont tourné le dos à Dieu afin qu'ils reviennent à la foi.
Invité Invité
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Ven 11 Déc 2015 - 9:46
Citation :
"Premièrement, je leur demanderais de se réveiller. Si on se tait, c'est comme si on était d'accord avec ceux qui nous persécutent. Donc ne nous taisons pas. Si vous le pouvez, ne restez pas à nous regarder, passez à l'action et réveillez-vous."
Citation :
Nous avons des martyrs. Je ne voulais pas dire ça... Mais si nous sommes en passe d'avoir plus de martyrs qu'il y a de personnes qui ont la foi ici en Europe, j'ai peur que nous ayons un problème (soyons le problème ?)
humanlife
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Mar 15 Déc 2015 - 16:35
les chrétiens d'orient qui essayent de nous avertir ont été confrontés à ce qui arrive chez nous alors je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire de plus pour se faire entendre mais ce qui est sûr c'est que les gens ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas..
Pascal
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Ven 18 Déc 2015 - 12:22
Je dois avoir loupé un épisode , mais il y a longtemps qu'on est éveillé qui donc demande une telle ordonnance et pour quelle raison si ce n'est les vrais dieux du monde entier . Il faut éveiller l'autre moitié du monde alors on y va pas de problème .
Je ne pense pas que Dieu interdise aux éveillés d'écrire dans les forums inter-religieux ...
Salut .
Oculus
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Sam 19 Déc 2015 - 9:16
En attendant , même si vous dormez, faites un don à Noël pour vos frères et soeurs d'Orient
par exemple au http://www.aed-france.org/
Ils ont besoin de notre solidarité et de les aider à résister au découragement .
"ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens ..."
-ysov-
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS ! Sam 19 Déc 2015 - 15:49
Chrétins d'occident, réveillez-vous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS !
Ce que nous disent les chrétiens d'Orient : REVEILLEZ-VOUS !