DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît

Aller en bas 
+8
humanlife
omajoie
jépéto
boulo
L'assoiffé
J&B
Théodéric
julia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 19:09

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Anges-de-la-mort-600x292

Notre degré d’avachissement intellectuel et moral est tel qu’il faut s’entortiller de précautions pour émettre le moindre propos… Soyons bien clair, aux lecteurs choqués par le titre de cet article, par son contenu ou les titres et qualités de l’auteur (Père Hervé Benoît, prêtre catholique), qu’ils sachent que les devoirs, publics et privés, à rendre aux morts, qui devaient leur être rendus l’ont été.

Paix aux morts et, maintenant, debout les hommes !

D’abord, une lecture mystique.

L’idée circule sur les réseaux. Oh, très mollement, comme une sorte de dissonance, de grincement dans la mécanique de sidération collective. Personne ne s’y risque vraiment. D’ailleurs, l’injonction fuse. Le rappel à l’ordre claque ! Vous n’y pensez pas ! Bigot ! Réac ! Coincé !

Il faut bien que quelqu’un se dévoue. Que voulez-vous, j’ai été bercé dans ma jeunesse cléricale, par l’injonction de « lire les signes des temps ».

Quels « signes » ? Pas les corps entassés, les rues ensanglantées, les hurlements des blessés. Non, des images sous-jacentes, en arrière-plan, si fortes qu’elles aveuglent.

Qu’avons-nous vu ? Il est 21 h, ce funeste vendredi 13, au Bataclan. Devant 1 500 personnes en transe, serrées et échauffées comme dans une matrice, les Aigles de la Mort Métal – Eagles of Death Metal en v.o. – entonnent : « Qui va aimer le diable ? Qui va aimer sa chanson ? Qui va aimer le diable et sa chanson ?… ». Personne, et pour cause, n’entendra la conclusion : « … j’aimerai le diable et sa chanson ! ».

Et cette phrase de l’Évangile selon saint Luc, proclamée le matin même à la messe : « Où sera le corps, là aussi se rassembleront les aigles » (trad. Crampon, 17, 37). D’autres traduisent « vautours », mais c’est la même chose : les rapace qui se repaissent des morts. Voilà des signes ! Je les vois multipliés, sur les tee-shirts, sur les tatouages, sur les pochettes de disques : « mort… diable… », et les ingrédients qui vont avec : violence… sexe… défonce… jouissance… vacarme…, codes partagés de la culture de masse.

Qu’on ne me dise pas, avec des pudeurs de chaisières, que ce n’est pas du « métal ». Enfumage ! Ne me dites pas non plus que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. Si vous élevez des pitbulls vicieux et pervers, parce qu’ils sont utiles pour faire peur aux voisins, ne vous étonnez pas si, un jour, ils sautent à la gorge de vos enfants. Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendre au sérieux. Un exorciste extraordinaire me le disait le jour même des attentats : « Si vous lui ouvrez la porte, il se fait une joie d’entrer. » On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré…

Je vais allez plus loin. Tant pis pour les lecteurs sensibles. ...

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 19:17

Hé ben Crying or Very sad  ces propos ressemblent à ceux de l'iman de la mosquée de Brest qui a été perquisitionné hier matin.

comme quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 19:27

Néanmoins cela dénonce certaines vérités qu'il serait bon de prendre en considération...

Citation :
[En parlant de la chanson des Eagles of Death], Ne me dites pas non plus que ce ne sont que des mots. Que c’est pour rire. À force de ne rien prendre au sérieux, tout fini par devenir tragique. Si vous élevez des pitbulls vicieux et pervers, parce qu’ils sont utiles pour faire peur aux voisins, ne vous étonnez pas si, un jour, ils sautent à la gorge de vos enfants. Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prend au sérieux. Un exorciste extraordinaire me le disait le jour même des attentats : « Si vous lui ouvrez la porte, il se fait une joie d’entrer. » On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 19:32

Un peu de respect pour les familles des victimes svp.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 20:06

Que dire alors des victimes du bar et du restaurant ? ils n'étaient pas à un concert de death metal eux !
Et que dire du sort des chrétiens martyrs en orient ? ils l'ont bien cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 20:08

Luc 13, 4-5

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 20:22

Espérance a écrit:
Un peu de respect pour les familles des victimes svp.


un peu de respect pour le Christ qui lorsqu'on lui parle 1En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?…
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

et IL poursuit avec la parabole du figuier stérile que le propriétaire ordonne de couper puisqu'il épuise la terre en vain !!!!

alors ce prêtre n'en dit pas plus que Jésus a des gens qui sont choqués mais a coté de la plaque , et désolés mais ton sentimentalisme démontre une grande impréparation spirituelle cousine de l'immaturité spirituelle !!
quelle heure crois tu qu'il est pour l'humanité ??
comme le dit ce curé si on ne se réveille pas alors a quoi s'attendre , sinon que nous sommes morts !??

ta réponse là ressemble a celles des morts qui pleurent les morts , on a passé le stade de l'affectif ce qui ce passe là n'est que le fruit de nos œuvres mortes de notre culte a l’enfer et cela nous retombe en vrac sur la gueule et c'est pas fini !
toi qui aime Marie, c'est pas elle qui a dit a la Salette " Je ne peux plus retenir le bras de Die qui veut vous punir !!" ?
si hé bien voila on l'a provoqué maintenant tenons nous prés a la raclée

il est bien qu'un curé n'attendent pas les pleurnicherie officielle la messe laïcarde du 27 car ensuite beaucoup de monde fera dans le sentimentalisme nié a la charly !!

a force de rendre un culte au diable faut pas s'étonner qu'il nous exauce et lui il ne mène qu'a la mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 20:25

julia a écrit:
Luc 13, 4-5

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

hé bien on l'a écrit en même temps on est bien d'accord !!

ce curé n'a que le bon sens d'essayer de casser le sentimentalisme mou qui est utilisé partout pour manipuler les morts qui marche dans les rues des villes du monde !!

c'est jamais facile de se prendre un coup de pieds au Q mais c'est parfois bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 21:04

Donc, pour vous, ceux qui sont morts n'ont que ce qu'ils méritent ? c'est honteux de penser cela et pas chrétien du tout.

Et ceux qui était au Stade de France alors ?

Que l'EI soit satanique, oui, mais rien d'autre. Et c'est l'EI qui est responsable des morts et pas ces jeunes qui étaient là-bas pour écouter de la musique.

L'iman de la mosquée de Brest n'a pas dit autre chose :

« Qui écoute de la musique ? », demande l'imam. De nombreux doigts se lèvent spontanément. L'imam poursuit : « Écouter de la musique, c'est un grave péché. C'est écouter Scheitan, le diable ». Les enfants boivent ses paroles. « Allah n'aime pas la musique parce que c'est ce que le diable aime ». Un enfant lève le doigt. « Moi je fais de la batterie ». « Et bien tu vas arrêter d'en faire », poursuit l'imam en faisant référence à l'apocalypse pour mieux marquer les esprits. « Ceux qui chantent, le prophète a dit qu'ils seront engloutis sous la terre. Ils seront transformés en singes ou en porcs. Qui aime encore la musique ? », demande-t-il à son assistance médusée. Puis il laisse entendre que c'est une métaphore. On respire ! « La transformation, c'est dans la tête. Des gens vont avoir des déficiences. Ils vont être un peu bêtes comme des animaux ». Et il poursuit. « La musique fait naître l'hypocrisie, les choses mauvaises. Ton coeur devient noir ».

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/editions/BR/brest-pour-un-imam-la-musique-est-creature-du-diable-24-09-2015-10786846.php

La musique métal n'est pas ma tasse de thé, mais je connais des jeunes et des moins jeunes qui aiment cela, ils ne sont pas pour autant sataniques.

D'ailleurs, il y a un curé qui donne son témoignage ici :
http://www.rue89lyon.fr/2012/11/26/robert-culat-cure-chez-les-metalleux/
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 21:17

Espérance,

Voilà comment il faut comprendre la parole de Jésus :

Croyez-vous que ces gens qui assistaient à un spectacle et buvaient un verre aux terrasses des cafés fussent de plus grands pécheurs que tous les autres parce qu'ils ont souffert de la sorte ?…
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez pas , vous périrez tous également.

Jésus n'a pas été allumer une bougie, ni fait des simagrées sentimentales, mais a utilisé cette histoire pour expliquer, une fois de plus, ou était l'essentiel.
Ne pas se retourner, se convertir, et laisser les morts enterrer les morts, si ! c'est très chrétien, mais pas sentimental pour un sou...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 21:23

Espérance a écrit:
Hé ben Crying or Very sad  ces propos ressemblent à ceux de l'iman de la mosquée de Brest qui a été perquisitionné hier matin.

comme quoi Crying or Very sad
Cela n'a pas d'importance! Et cette comparaison est tout à fait hors de propos!

C'est ultra dangereux d'invoquer satan. Et je ne savais pas que cela avait été le cas!

En plus le rite suivant c'est les messes noires avec profanation d'hostie, orgie et parfois sacrifice de bébé!
Alors, non j'aime pas!

Merci philippe de cette information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 21:24

Espérance a écrit:
Donc, pour vous, ceux qui sont morts n'ont que ce qu'ils méritent ?
Et selon vous cela n'arrive jamais?
De mon temps, on appelait cela justice immanente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 21:35

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Hé ben Crying or Very sad  ces propos ressemblent à ceux de l'iman de la mosquée de Brest qui a été perquisitionné hier matin.

comme quoi Crying or Very sad
Cela n'a pas d'importance! Et cette comparaison est tout à fait hors de propos!

sûrement pas hors de propos, vu que c'est supposé dire que ce n'est pas l'EI qui est responsable de cet attentat.
Et ce n'est pas non plus, j'en suis sûre, ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 23:03

Que non! Ce n'est pas ce que je pense!
Mais je dis aussi qu'aller invoquer satan est extremement dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty21/11/2015, 23:23

[quote="Espérance"]Donc, pour vous, ceux qui sont morts n'ont que ce qu'ils méritent ? c'est honteux de penser cela et pas chrétien du tout.

Et ceux qui était au Stade de France alors ?

Bonsoir Espérance ,

je peux te répondre cela ,

"Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. 26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
28Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.…

tout ce qui ce passe dans cette société cumule autant que Sodome et Gomorrhe et quand tu le dis tu te fais lapider !
toi tu veux les défendre en les disant innocent , mais comme le font remarqués certains ils dansent en disant vive le diable !!! vive l'avortement vive la drogue la prostitution etc etc

donc je ne m'étonne pas que cela entraine des dégâts en tout domaines , leurs chefs politiques sont aussi fous criminels qu’eux le désordre gagne partout la catastrophe est en marche , on récolte ce que l'on sème !!
quand u arbre est pourris les fruits sont pourris aussi !
deash est dingue d'accord mais notre société ne vaut guère mieux et c'ets un terrible électrochoc qui se produit saurons nous en tirer un vrai bien ??
j’en doute fort !!
on va juste exterminer ces gens là et reprendre de plus belle a folie criminelle en combattant toute forme de religion tu vas voir !!

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 15:38

Cette analyse de Hervé Benoît me semble bien incomplète.

Quand on y pense, les terroristes ne se sont pas attaqué à un concert heavey métal, il se sont attaqué à la liberté dont nous bénéficions en Occident.

Le démon qui combat le démon?

Saint Marc 3, 22-30 a écrit:


Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir. Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il s’est divisé, il ne peut pas tenir ; ce en est fini de lui.


Et ce n'est pas moi qui le dit...

Nos sociétés, due à son héritage chrétien, sont bâtis sur la liberté de conscience des individus. Le Christ n'oblige personne à venir à sa suite.

Ce n'est pas le rêve de l'EI. Ils asservissent des populations entières, massacre, viol, et prône un état où la loi obligera le citoyen à se plier à des règles arbitraires sous peine de mort.

C'est à ça qu'il se sont attaqué ce soir là.

Le métal est une musique qui frôle avec le côté noir de la conscience des individus, mais il n'y avait rien d'illégal là-dedans, et c'est cette légalité qui a été attaqué.

Le HM est souvent un défouloir pour plusieurs personnes, mais personne dans cette assistance n'auraient pensé à faire ce que les djihadistes ont fait ce soit là et à semer la mort dans un groupe sans défense.

Citation :
Grégoire Nysse: « Quand on dit que Dieu inflige un châtiment douloureux à ceux qui font un usage pervers de leur liberté, il convient de comprendre que c’est en nous-mêmes que ces souffrances ont leur principe et leur cause »

Je ne sais pas de quel Dieu il parle ici... Car le Seigneur Jésus Christ fait lever le soleil sur les bons comme sur les méchants.

Il invite toujours au bien, mais jamais il n'oblige personne.

Ce texte me laisse assez perplexe. On veut insinuer que ces pauvres gens l'auraient mérité????

C'est incroyable de penser ainsi...

Des extrémistes, on en a dans l'Église catholique.

C'est aussi notre devoir de les ramener à l'ordre.

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît 293813

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 15:59

julia a écrit:
Que dire alors des victimes du bar et du restaurant ? ils n'étaient pas à un concert de death metal eux !
Et que dire du sort des chrétiens martyrs en orient ? ils l'ont bien cherché ?

Non on ne peut pas tout expliquer. Mais quand on entend les paroles de ces chansons il faut admettre que c'est un peu comme quelqu'un d'irresponsable qui joue avec le feu puis déclenche une catastrophe et face à cela prend la fuit en laissant les autres prendre feu par sa faute. On invoque Satan (et personne ne voit rien car la plupart ne comprennent pas l'anglais) et ensuite on s'étonne qu'il vient à notre invocation. Que cela se soit passé un vendredi 13 est assez étonnant aussi. Le Malin ne fait pas dans la demi mesure et sait donner des preuves de son passage.

Dans tous les cas je suis persuadé que l'Occident à donné naissance à un monstre qui n'est qu'à l'image de ses décadence. On le voit avec l'EI qui cherche à détruire tout ce qu'il reste de la civilisation au Moyen Orient et bientot chez nous, mais nos gouvernement ne le font ils pas déjà avec notre approbation bien souvent et sous le couvert du laïcisme (destruction des racines et valeurs chrétiennes, occultation de l'histoire de France dans les écoles, réaffectation des églises, etc) ? Que dire de tous ces meurtres d’innocents par l'EI... qui nous révolte à juste titre. Mais tous les innocents que l'on tue sur nos propres territoires, dès le ventre de leur mère. Et cela ne choque personne !

Daesh tue au nom de Dieu, ou plutot d'une idéologie qui n'a rien à voir avec Dieu. L'Occident tue la personne âgée et l'enfant à naitre au nom d'une idéologie autant mortifère, celle de disposer de son corps, de sa vie et de celle des autres, sans parler de la toute puissance scientifique. Dans les 2 cas des innocents paient le prix fort, et (ce qui en est la cause directe) Dieu est mis au placard parce que l'homme a voulu prendre sa place.

Nous ne viendrons à bout de ce monstre qu'en commençant pas vivre différemment de lui ! Par respect pour les innocents fauchés, ayons le courage de reconnaitre notre responsabilité !


Dernière édition par Philippe B. le 22/11/2015, 16:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 16:02

julia a écrit:
Luc 13, 4-5

4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 16:03

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Un peu de respect pour les familles des victimes svp.


un peu de respect pour le Christ qui lorsqu'on lui parle 1En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?…
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

et IL poursuit avec la parabole du figuier stérile que le propriétaire ordonne de couper puisqu'il épuise la terre en vain !!!!

alors ce prêtre n'en dit pas plus que Jésus a des gens qui sont choqués mais a coté de la plaque , et désolés mais ton sentimentalisme démontre une grande impréparation spirituelle cousine de l'immaturité spirituelle !!
quelle heure crois tu qu'il est pour l'humanité ??
comme le dit ce curé si on ne se réveille pas alors a quoi s'attendre , sinon que nous sommes morts !??

ta réponse là ressemble a celles des morts qui pleurent les morts , on  a passé le stade de l'affectif ce qui ce passe là n'est que le fruit de nos œuvres mortes de notre culte a l’enfer et cela nous retombe en vrac sur la gueule et c'est pas fini !
toi qui aime Marie, c'est pas elle qui a dit a la Salette " Je ne peux plus retenir le bras de Die qui veut vous punir !!" ?
si hé bien voila on l'a provoqué maintenant tenons nous prés a la raclée

il est bien qu'un curé n'attendent pas les pleurnicherie officielle la messe laïcarde du 27 car ensuite beaucoup de monde fera dans le sentimentalisme nié a la charly !!

a force de rendre un culte au diable faut pas s'étonner qu'il nous exauce et lui il ne mène qu'a la mort !!

Thumright Thumright Thumright Merci Théodoric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 16:05

Espérance a écrit:
Donc, pour vous, ceux qui sont morts n'ont que ce qu'ils méritent ? c'est honteux de penser cela et pas chrétien du tout.

Non ils le sont par notre faute collective, et celle du gouvernement que nous avons élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 16:07

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
Hé ben Crying or Very sad  ces propos ressemblent à ceux de l'iman de la mosquée de Brest qui a été perquisitionné hier matin.

comme quoi Crying or Very sad
Cela n'a pas d'importance! Et cette comparaison est tout à fait hors de propos!

sûrement pas hors de propos, vu que c'est supposé dire que ce n'est pas l'EI qui est responsable de cet attentat.
Et ce n'est pas non plus, j'en suis sûre, ce que vous pensez.

L'Ei est le bébé de l'Occident. Mais je pense aussi qu'il est le fruit de l'idéologie communiste qui a muté et changé de visage. D'où l'urgence de la Consécration de la Russie.


Dernière édition par Philippe B. le 22/11/2015, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty22/11/2015, 16:09

Théodéric a écrit:
on va juste exterminer ces gens là et reprendre de plus belle a folie criminelle en combattant toute forme de religion tu vas voir !!

L'homme qui ne sait se remettre en question ne sait que s'attaquer aux conséquences jamais aux causes.


"Analyse d’une acuité remarquable qui montre comment notre société devenue folle a engendré deux générations « siamoises », celle marquée « tolérance, relativisme, universalisme, hédonisme » et celle revendiquée « intolérance, dogmatisme, cosmopolitisme de la haine », celle qui invoque le diable clamant « … j’aimerai le diable et sa chanson ! » et celle qui agit par le diable – dont l’Islam n’est que l’une des concrétisations – en perpétrant cet ignoble massacre."

http://www.medias-presse.info/labbe-herve-benoit-denonce-lorigine-du-mal-qui-a-mene-au-massacre-du-bataclan-lynche-par-les-medias-mgr-barbarin-le-lache/44231


Dernière édition par Philippe B. le 24/11/2015, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 18:24

Fabrice Hadjadj décèle six points de jonction entre technocratie européiste et terrorisme islamiste

(...) Fabrice Hadjadj évoque aujourd’hui la crise profonde que nous vivons, face à laquelle il est urgent de repenser notre modèle de vie pour ne pas nous comporter en « rival mimétique » face aux barbares que nous combattons.

(...)

Car l’ennemi ne serait qu’extérieur, bien sûr. À première vue, aucun rapport entre l’État islamique et l’État technocratique, entre le fondamentaliste musulman et le transhumaniste occidental : fidéisme, d’un côté, rationalisme, de l’autre ; là, règles de la charia, ici, régime démocratique ; là, famille patriarcale, ici, mariage pour tous, etc. Et pourtant, dès qu’on y regarde de plus près, il est difficile de ne pas voir les liens profonds, structurels, qui les rapprochent et même les identifient.

(...)

Second indice : une information s’est répandue selon laquelle les terroristes auraient utilisé pour communiquer le chat de la Playstation 4, plus difficilement traçable que celui de Gmail ou de Whatsapp. Que le fait soit avéré ou pas, l’affaire Snowden nous avait appris que la CIA surveillait déjà la Xbox etWorld of Warcraft. Il suffit d’ailleurs de visionner les publicités pour l’État islamique sur Internet : on y retrouve tous les codes des jeux vidéos, des films d’action, kalachnikov dans une main, smartphone dans l’autre. Ce qui suffit à nous mettre la puce à l’oreille… Ajoutez à cela le rôle décisif des énergies fossiles dans le financement du groupe terroriste (et dans nos complicités avec certains pétro-potentats qui ne leur sont pas hostiles), vous avez une excellente introduction aux 6 points de jonction que je voudrais mettre en relief et qui confirment une perception plus vaste, disons même plus écologique, du combat :

1° Terroristes et technocapitalistes sont des mondialistes. Ils n’entretiennent pas de vrai rapport à une terre, ni à une famille. Ils n’ont pas d’oikos. Leurs réseaux ignorent les frontières, les réalités régionales, les différences ethniques, les transmissions traditionnelles. Ils enrôlent n’importe qui de n’importe où dans leur grande machinerie conquérante.

2° En lien avec la désincarnation qui précède, les uns comme les autres promeuvent une fonctionnalisation du corps humain, qui est aussi sa marchandisation en vue d’un but de guerre (militaire ou financier). Que ce soit par le trafic d’organes, les Human Enhancement Technologies, la réduction de la vie à des fonctions séparables, améliorables et monnayables, ou par l’enrôlement des jeunes comme des cartouches et du carburant pour le Califat, les corps sont toujours démembrés. L’homme-bombe et l’homme-machine sont frères.

3° L’important pour un terroriste n’est pas tant dans le nombre de ses victimes, que dans le nombre de ses « vues ». Pour exercer sa terreur, il table sur la société du spectacle, et le pouvoir hypnotique de ses exécutions. Il rejoint, par conséquent, le stade suprême du capitalisme selon Guy Debord : l’image qui absorbe toute vraie lutte politique pour en faire un divertissement, un truc qui nous éclate, et rien de mieux que qu’une fille qui se fait sauter en gros plan, sinon un type qui se fait sauter sur une scène de rock (c’est là que le porno trash et le puritanisme Daesh sont en parfaite concordance).

4° Se dévoile ainsi un rejet semblable de la femme et du féminin comme ce qui échappe au contrôle phallique. Bien sûr, l’utérus artificiel et le ventre plat peuvent sembler le moyen ultime de l’égalitarisme et de l’émancipation féministe. Ils sont en vérité, si l’on en croit l’anthropologue Françoise Héritier, le comble de la mainmise patriarcale, parce qu’ils privent la femme de son pouvoir et de sa responsabilité la plus propre : celle de la grossesse. La déprivation technique réalise par d’autres moyens ce que vise la soumission coranique.

5° Le fondamentalisme technoscientifique et le fondamentalisme religieux refusent chacun à leur façon l’ordre de la culture. Pour les uns, l’innovation technologique a réponse à tout ; pour les autres, c’est le Coran. Dès lors, ce qui relève de l’histoire, des arts, de la littérature, de la musique, ce qui n’est ni article de consommation ni pratique de religion, mais œuvre singulière où s’affirme le mystère de l’humain, tout cela est balayé. On détruit Palmyre ; ou on en fait un site touristique. On brûle les livres ; ou on en fait des « objets culturels ». Ce sont là deux façons opposées mais s’accordant pour ignorer toute véritablecultura animi.

6° Certes, la gâchette et le détonateur ne sont pas exactement la même chose que le clic de la souris ou l’effleurement de l’écran tactile. Il n’en demeure pas moins que, pour les uns comme pour les autres, le rapport au monde n’est pas celui de la patience du cultivateur, mais de la pulsion, de l’efficience ultra-rapide, de l’« interrupteur volontaire ». Il s’agit toujours de gagner le paradis en appuyant sur des boutons.

Il est donc de la plus haute importance, si l’on ne veut pas favoriser la « montée aux extrêmes » des rivaux mimétiques, d’aller plus en profondeur, et surtout au-delà de la simple réaction ou de la seule « résistance » (lesquelles nous entraînent et facilement nous piègent sur le terrain de l’adversaire) – vers une pensée plus radicale, à la fois plus religieuse et plus scientifique, qui sait respecter les providences du Ciel et les rythmes de la terre.

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/11/24/fabrice-hadjadj-decele-six-points-de-jonction-entre-technocr-5721267.html

Lire aussi :

Nous avons produit le mal qui nous assaille : "Que nous manifeste la présence de l’islam aujourd’hui ? Peut-être notre infidélité à l’Évangile..." par Grégory Solari.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 19:03

Lettre ouverte au cardinal Barbarin par la conférence catholique des baptisé-e-s francophones


Monsieur le cardinal,

Comme vous, nous avons été horrifiés par les propos qu’a tenus le père Hervé Benoît (http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/les-aigles-deplumes-de-la-mort-aiment-le-diable). Cette assimilation froide et cynique des terroristes aux victimes, soi-disant porteurs ensemble de la même culture de mort, est inacceptable.

Nous avons entendu de votre part une condamnation ferme et sans équivoque de ces paroles blessantes. Comme vous, nous sommes aussi sensibles à la nécessité de pardonner à ceux qui, comme ce prêtre, « souffrent dans leur cœur ».

Cependant, le dommage que causent ces propos, non seulement aux victimes, mais à l’ensemble des catholiques, prêtres ou laïcs, qui risquent d’être tenus pour solidaires des délires violents et nuisibles d’un esprit hors de son bon sens, doit être pris en compte. Prenons ensemble conscience que ces paroles portent une injure à tout le peuple de Dieu et que ce délit, véritablement, trouble l’ordre public.

C’est pourquoi nous vous demandons, au nom de votre responsabilité épiscopale envers les agissements d’un prêtre de votre diocèse, de prendre les mesures qui s’imposent.

D’une part, l’attitude de ce prêtre appelle de véritables sanctions, non réductibles à ce que l’on fait envers un « frère qui va mal ». Il serait inconcevable que demain, ce prêtre puisse de nouveau prendre publiquement la parole, ni qu’il puisse, dans quelque cadre ministériel que ce soit, s’exposer à proférer des injures de ce type envers d’autres personnes. Aussi nous vous demandons de bien vouloir prendre un décret administratif de suspension immédiate de ce prêtre, en attendant un jugement canonique en bonne et due forme.

D’autre part, le dommage causé aux victimes, à leurs familles et à l’ensemble des catholiques, requiert des excuses publiques que, en raison de la haute fonction qui est la vôtre – dans le souci d’éviter le scandale, d’exercer une juste réparation, et de manifester la communion entre tous –, vous êtes le seul à pouvoir prononcer.

C’est pourquoi, prenant au sérieux les dispositions de notre Église qui reconnaît qu’elle a des obligations en cas de dommages de ce type, nous ferons suivre cette lettre par une plainte à l’Official canonique de Lyon, nous réservant la possibilité d’aller auprès de la justice civile.

Nous espérons que, sans attendre, vous aurez à cœur de ne pas laisser le scandale sans réplique adaptée. En effet, il serait très grave que des écarts tels que celui de ce prêtre soient sous-estimés. Dans l’épreuve que traverse notre pays, dans un moment où la cohésion nationale est essentielle, il serait de la plus haute signification que les catholiques se montrent eux aussi unis dans la désapprobation de déviances aussi lamentables.

Très fraternellement,

la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones, Anne Soupa, présidente, Christine Pedotti, présidente d’honneur, Claude Besson, Michel Bouvard, Loup Monnot des Angles, Jean-Marc Salvanès, Claudine Onfray, Paule Zellitch, membres du bureau, la Conférence des baptisés de Lyon.

Can. 1369 – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d'autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes moeurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l'Église, sera puni d'une juste peine.


Source: Lettre ouverte au cardinal Barbarin

J'ai entendu parlé de cet article du Père Hervé Bemoît à Radio-Canada hier...

Ce n'est rien pour aider la réputation des catholiques, je vous assure...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 19:06

La conférence catholique des baptisé-e-s francophones???

C'est encore quel groupement de guignols qui s'auto proclament compétents pour dire à l'Eglise ce qu'elle doit faire.????


Rien à cirer de ces gens qui se prennent au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 19:57

Je ne trouve pas que la sortie du P. Hérvé était à propos non plus...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 20:07

Je ne sais pas!
Mais il était bien de savoir que c'était du rock diabolique.
Et y aller était une très mauvaise idée!
Et ne jamais sous estimer satan
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 21:29

RenéMatheux a écrit:
La conférence catholique des baptisé-e-s francophones???

C'est encore quel groupement de guignols qui s'auto proclament compétents pour dire à l'Eglise ce qu'elle doit faire.????


Rien à cirer de ces gens qui se prennent au sérieux!

Ce n'était qu'un des nombreuses réactions à cet article...

Voici celle du Cardinal Barbarin lui-même.

À vous de juger.

Attentats : le cardinal Barbarin «consterné» par la tribune d'un prêtre de Fourvière




_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 21:54

Le père Hervé Benoît a sans aucun doute très mal choisi son moment pour faire le procès du " death metal " . Ce n'est pas une bonne raison pour lyncher ce prêtre .

Car cet art devra bien tôt ou tard être analysé par rapport à la vie spirituelle . Je suis incompétent mais j'ai un apriori défavorable , compte tenu de l'intensité sonore que cette musique dégage .

Une des lois affirmées par l'audiopsychophonologue Alfred Tomatis a été : " Le larynx n'émet que les harmoniques que l'oreille peut entendre " . Et nous devons chanter pour le Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 22:32

L'assoiffé a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La conférence catholique des baptisé-e-s francophones???

C'est encore quel groupement de guignols qui s'auto proclament compétents pour dire à l'Eglise ce qu'elle doit faire.????


Rien à cirer de ces gens qui se prennent au sérieux!

Ce n'était qu'un des nombreuses réactions à cet article...

Voici celle du Cardinal Barbarin lui-même.

À vous de juger.

Attentats : le cardinal Barbarin «consterné» par la tribune d'un prêtre de Fourvière
On peut dire ce qu'on veut
Citation :
Qu’avons-nous vu ? Il est 21 h, ce funeste vendredi 13, au Bataclan. Devant 1 500 personnes en transe, serrées et échauffées comme dans une matrice, les Aigles de la Mort Métal – Eagles of Death Metal en v.o. – entonnent : « Qui va aimer le diable ? Qui va aimer sa chanson ? Qui va aimer le diable et sa chanson ?… ». Personne, et pour cause, n’entendra la conclusion : « … j’aimerai le diable et sa chanson ! ».
J'aime pas!
De toutes façons, cette chanson et ces attentats, c'est satanique!
Et si des gens prennent satan pour un imbécile, je pense qu'ils se trompent! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 22:40

L'assoiffé a écrit:
Lettre ouverte au cardinal Barbarin par la conférence catholique des baptisé-e-s francophones


Monsieur le cardinal,

Comme vous, nous avons été horrifiés par les propos qu’a tenus le père Hervé Benoît (http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/les-aigles-deplumes-de-la-mort-aiment-le-diable). Cette assimilation froide et cynique des terroristes aux victimes, soi-disant porteurs ensemble de la même culture de mort, est inacceptable.

Nous avons entendu de votre part une condamnation ferme et sans équivoque de ces paroles blessantes. Comme vous, nous sommes aussi sensibles à la nécessité de pardonner à ceux qui, comme ce prêtre, « souffrent dans leur cœur ».

Cependant, le dommage que causent ces propos, non seulement aux victimes, mais à l’ensemble des catholiques, prêtres ou laïcs, qui risquent d’être tenus pour solidaires des délires violents et nuisibles d’un esprit hors de son bon sens, doit être pris en compte. Prenons ensemble conscience que ces paroles portent une injure à tout le peuple de Dieu et que ce délit, véritablement, trouble l’ordre public.

C’est pourquoi nous vous demandons, au nom de votre responsabilité épiscopale envers les agissements d’un prêtre de votre diocèse, de prendre les mesures qui s’imposent.

D’une part, l’attitude de ce prêtre appelle de véritables sanctions, non réductibles à ce que l’on fait envers un « frère qui va mal ». Il serait inconcevable que demain, ce prêtre puisse de nouveau prendre publiquement la parole, ni qu’il puisse, dans quelque cadre ministériel que ce soit, s’exposer à proférer des injures de ce type envers d’autres personnes. Aussi nous vous demandons de bien vouloir prendre un décret administratif de suspension immédiate de ce prêtre, en attendant un jugement canonique en bonne et due forme.

D’autre part, le dommage causé aux victimes, à leurs familles et à l’ensemble des catholiques, requiert des excuses publiques que, en raison de la haute fonction qui est la vôtre – dans le souci d’éviter le scandale, d’exercer une juste réparation, et de manifester la communion entre tous –, vous êtes le seul à pouvoir prononcer.

C’est pourquoi, prenant au sérieux les dispositions de notre Église qui reconnaît qu’elle a des obligations en cas de dommages de ce type, nous ferons suivre cette lettre par une plainte à l’Official canonique de Lyon, nous réservant la possibilité d’aller auprès de la justice civile.

Nous espérons que, sans attendre, vous aurez à cœur de ne pas laisser le scandale sans réplique adaptée. En effet, il serait très grave que des écarts tels que celui de ce prêtre soient sous-estimés. Dans l’épreuve que traverse notre pays, dans un moment où la cohésion nationale est essentielle, il serait de la plus haute signification que les catholiques se montrent eux aussi unis dans la désapprobation de déviances aussi lamentables.

Très fraternellement,

la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones, Anne Soupa, présidente, Christine Pedotti, présidente d’honneur, Claude Besson, Michel Bouvard, Loup Monnot des Angles, Jean-Marc Salvanès, Claudine Onfray, Paule Zellitch, membres du bureau, la Conférence des baptisés de Lyon.

Can. 1369  – Qui, dans un spectacle ou une assemblée publique, ou dans un écrit répandu dans le public, ou en utilisant d'autres moyens de communication sociale, profère un blasphème ou blesse gravement les bonnes moeurs, ou bien dit des injures ou excite à la haine ou au mépris contre la religion ou l'Église, sera puni d'une juste peine.


Source: Lettre ouverte au cardinal Barbarin

J'ai entendu parlé de cet article du Père Hervé Bemoît à Radio-Canada hier...

Ce n'est rien pour aider la réputation des catholiques, je vous assure...


bah il y en a qui croient qu'être curé c'est céder a leurs 4 volonté et surtout ne pas avoir d'avis et sourire a tout le monde !!

on vois Jésus envoyer bouler des personnes qui espéraient bien ce le concilier vu leurs statuts sociale  !!

'le malheur des prophètes est d'avoir raison trop tôt !!'

certes il n'y est pas allait avec le dos de la cuillère et en plus il n'a pas raison trop il a raison en plein moment et cela ça dérange , alors on va voir les spécialiste en statut quo en non dit en pas de vague les spécialiste du flou ou un chat n'est plus un chat et un chien un chien !!

comme l'a dit Jésus ; Luc 12
…51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
54 Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.…
56Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?
57Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste? 58Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.…

c'est ce qui a poussé ce prêtre a parler sans mollesse , mais combien dans l’Église du haut de la hiérarchie au croyant de base a gout de s'entendre dire cela ??

et pourtant on est aussi devenu balaise en météo hein !!!
mais voir la réalité ça alors pas question , y e a qui se souviennent comment a fini Jérusalem en refusant d'attendre les admonestations du Christ , hé bien là c'est pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
jépéto




Masculin Messages : 577
Inscription : 12/11/2015

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 23:28

ils chantaient et danser sur une chanson satanique? le satanisme appelle au aux sacrifices humain,aux meurtres lors de cérémonie satanique etc etc les catholiques sont mal a l'aise maintenant ..........
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty24/11/2015, 23:58

Ouais, les personnes aux terrasses, elles, fêtaient un brave anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 08:05

Le texte de ce prêtre, où affleure de la colère, ne pouvait que faire des vagues à cause de sa froideur analytique et de sa maladresse compte tenu de la souffrance des familles de victimes. D'un côté de l'Eglise, certains, de tendance libérale, ont tendance à sacrifier la vérité sur l'autel des sentiments, de la tolérance ou de l'humanisme. C'est la grande tentation actuelle et hélas beaucoup de pasteurs semblent y avoir succombé depuis une certaine époque. De l'autre côté, certains comme cet abbé, de tendance traditionnelle, sont enclins à sacrifier les sentiments et la bienveillance de la charité sur l'autel de la vérité ou du moins des vérités dérangeantes. Bien sûr, il est des circonstances graves qui font signe et qui appellent des "coups de gueule", des paroles fortes et dérangeantes de vérité de la part des pasteurs. Et quel signe ! : ce groupe venait d’entamer le titre " Kiss the Devil " , "embrasse le diable ", et les paroles : "J’ai rencontré le diable et voici sa chanson", quand les islamistes ont commencé à mitrailler... Mais à condition de ne pas donner l'impression d'occulter totalement le coeur de la Foi... qui est un Coeur Divin brûlant d'amour, y inclus pour les plus grands pécheurs. Les vérités abruptes contenues dans son texte méritaient donc (et mériteraient) d'être (re)formulées de manière plus charitable et nuancée. Certes, ce soir-là, le Bon Dieu a permis que les ténèbres de l'insouciance hédoniste fricotant ouvertement avec le diable, aient un rendez-vous glaçant avec les ténèbres du diabolique fanatisme de l'islamisme, comme dans un jeu de miroir inversé, et que cette tragédie, portant clairement la signature du diable, puisse peut-être faire rentrer des gens en eux-mêmes *. Philippe B. a cité deux textes d'auteurs catholiques (Fabrice Hadjaj et Grégory Solari) qui développent de façon juste et cohérente l'idée centrale avancée par cet abbé Benoit d'un lien paradoxal mortifère entre matérialisme occidental et fanatisme islamiste.

Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient, que ceux qui ont un esprit pour comprendre, comprennent, et que ceux qui ont la foi, l'espérance et la charité grâce à Dieu prient pour le salut des pauvres âmes défuntes, même hédonistes et fanatiques.

*
Citation :
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. (Luc 15, parabole du fils prodigue)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 09:00

Théodéric a écrit:
'le malheur des prophètes est d'avoir raison trop tôt !!'

Et le malheur des pères-la-morale, de certains prophètes de malheur et des faux prophètes, de se prendre pour des prophètes inspirés ?! Smile

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 11:00

julia a écrit:
Luc 13, 4-5
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
c'est exactement ce qu'on a vécu avec les évènements récents
après Charlie beaucoup ont pensé qu'ils n'étaient pas visé par la barbarie et ont continués à vivre dans l'insouciance
il faut dire cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 12:23

jépéto a écrit:
ils chantaient et danser sur une chanson satanique? le satanisme appelle au aux sacrifices humain,aux meurtres lors de cérémonie satanique etc etc les catholiques sont mal a l'aise maintenant ..........

il n'y a rien de satanique à aller écouter un concert de rock. Je suis à peu près sûre que la plupart des personnes qui y étaient (et ce n'était pas que des jeunes), n'y sont allées que pour le plaisir de la musique et d'être ensemble.

L'islam interdit la musique quelle qu'elle soit, ainsi que les instruments de musique, ce n'est pas le cas de la religion chrétienne.

Alors ne mélangez pas tout svp.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 13:07

boulo a écrit:
Le père Hervé Benoît a sans aucun doute mal choisi son moment pour faire le procès du " death metal " . Ce n'est pas une bonne raison pour le lyncher .

Car cet art devra bien tôt ou tard être analysé par rapport à la vie spirituelle . Je suis incompétent mais j'ai un apriori défavorable , compte tenu de l'intensité sonore qu'il dégage .

Une des lois de l'audiopsychophonologue Alfred Tomatis était : " Le larynx n'émet que les harmoniques que l'oreille peut entendre .

Il n'y a pas de problème de faire un procès sur le "death metal"...  Je n'apprécie pas nécessairement le genre et l'analyse par rapport à la vie spirituelle est pas difficile à faire.

Mais il y en a un avec celui de dire que les jeunes dans cette salle sont les frères siamois de ceux qui ont assassiné lâchement des centaines de personne sans défenses. Et je crois aussi que plusieurs personnes y vont pour être avec leurs amis et ne font rien de bien mal.

Le Père Hervé a voulu parlé du côté spirituel, et dans un autre contexte, qui lui en aurait tenu rigueur.  Mais il n'a pas pensé au famille des victimes en balançant cette affirmation à ce moment-ci.

Il n'a pas à être lynché, simplement qu'il faut qu'il sache qu'il a été trop loin.

Je crois que c'est fait, ça a fait le tour de la planète francophone...

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 15:54

Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
ils chantaient et danser sur une chanson satanique? le satanisme appelle au aux sacrifices humain,aux meurtres lors de cérémonie satanique etc etc les catholiques sont mal a l'aise maintenant ..........

il n'y a rien de satanique à aller écouter un concert de rock.
Une chanson qui chante satan a forcément quelque chose de satanique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 17:01

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
ils chantaient et danser sur une chanson satanique? le satanisme appelle au aux sacrifices humain,aux meurtres lors de cérémonie satanique etc etc les catholiques sont mal a l'aise maintenant ..........

il n'y a rien de satanique à aller écouter un concert de rock.
Une chanson qui chante satan a forcément quelque chose de satanique!

l'avez-vous entendue ? moi, en tout cas, non mais je connais beaucoup de personnes qui aiment ce genre de musique, tout comme les "rave party" qui sont aussi considérées comme sataniques par certains. Tout comme l'étaient les "bom" de notre jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 17:37

C'est inutile de chercher des relations de cause à effet dans ce cas, il n'y en a pas.

Certes, le concert du Bataclan n'avait rien de chrétien, mais il n'y a pas que là que la mort a frappé : il y avait des gens dans des restaus, bars etc...

C'est une violence aveugle, qui peut toucher n'importe qui, n'importe quand, y compris des musulmans.

Dans leurs pays, ils sont d'ailleurs les premières victimes de la sauvagerie; regardez la Tunisie hier.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 17:58

L'assoiffé a écrit:
...

Il n'y a pas de problème de faire un procès sur le "death metal"...  Je n'apprécie pas nécessairement le genre et l'analyse par rapport à la vie spirituelle est pas difficile à faire.

...

Il faut peut-être approfondir , lentement .

La technique vocale du chanteur de " death metal " est le grunt , ai-je appris depuis ce matin .

" Le grunt ou death growl est une technique vocale qui confère à la voix un timbre guttural et caverneux . Ce genre de chant est créé par l'utilisation du diaphragme ( qui contrôle le débit d'air responsable de la puissance sonore ) et des cordes vocales , contrairement aux chants traditionnels qui déconseillent cette technique . [ ... ]
Les vocaux en death grunt sont souvent difficiles à comprendre , particulièrement pour des auditeurs non familiarisés au style .
Beaucoup de vocalistes emploient la technique de façon [ volontairement ] inintelligible . ... " ( extrait de wikipedia ) .

La troisième loi audiopsychophonologique d'Alfred Tomatis , exprimée par le Pr Longchambon , est la suivante :

" l'audition forcée , entretenue et répétée assez longtemps , modifie à titre définitif et l'audition et la phonation " .

Les chanteurs en grunt veulent-ils nous faire revenir au langage de l'homme des cavernes ? Et si oui , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 18:47

julia a écrit:
C'est inutile de chercher des relations de cause à effet dans ce cas, il n'y en a pas.

Certes, le concert du Bataclan n'avait rien de chrétien, mais il n'y a pas que là que la mort a frappé : il  y avait des gens dans des restaus, bars etc...

C'est une violence aveugle, qui peut toucher n'importe qui, n'importe quand, y compris des musulmans.

Dans leurs pays, ils sont d'ailleurs les premières victimes de la sauvagerie; regardez la Tunisie hier.

tout à fait d'accord avec toi, Julia :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 20:18

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
jépéto a écrit:
ils chantaient et danser sur une chanson satanique? le satanisme appelle au aux sacrifices humain,aux meurtres lors de cérémonie satanique etc etc les catholiques sont mal a l'aise maintenant ..........

il n'y a rien de satanique à aller écouter un concert de rock.
Une chanson qui chante satan a forcément quelque chose de satanique!

l'avez-vous entendue ? moi, en tout cas, non mais je connais beaucoup de personnes qui aiment ce genre de musique, tout comme les "rave party" qui sont aussi considérées comme sataniques par certains. Tout comme l'étaient les "bom" de notre jeunesse.

Ah non!
On ne chantait pas satan dans le boums de notre jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 20:20

julia a écrit:
C'est inutile de chercher des relations de cause à effet dans ce cas, il n'y en a pas.

Certes, le concert du Bataclan n'avait rien de chrétien, mais il n'y a pas que là que la mort a frappé : il  y avait des gens dans des restaus, bars etc...
Cela voius n'en savez rien!
Quand on chante satan et qu'on se fait tuer, eh bien je regrette il peut y avoir une relation cause à effet!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 20:40

Mais vous non plus n'en savez rien, Dieu seul sait !

Evidemment qu'il est très dangereux d'écouter de la musique dédiée à l'adversaire, et c'est de la folie de le faire, et je suis la première à prévenir mon prochain sur ce genre de sujet, quitte à passer pour fêlée.

Mais la tentation ici serait d'en tirer une conclusion hâtive, générale (s'il leur est arrivé ça, c'est à cause de ça...) alors que ces barbares, se font un point d'honneur à terroriser et massacrer n'importe qui, n'importe quand.

C'est le principe de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 21:32

Déclaration lucide d'un monde Occidentale qui rejette le Christ et qui encourage ainsi la venue de l'antéchrist.


J'ai eu la même réflexion d'un prêtre une fois, "le diable c'est comme un chien enragé, si on s'approche ... " .

On était auparavant un pays majoritairement chrétien, sauf que la majorité c'est endormis et la majorité pratiquante est devenu non pratiquante puis la minorité a pris le dessus "pacifiste" notre civilisation, non du tout ?

Qui à dit que le Christ est venu apporter la paix ? C'est le glaive et c'est ça parole le glaive ! Hors nous vivons dans une société ou l'hypocrisie règne "tout le monde doit être beau et gentil" , sauf que tout le monde se fou de tout le monde, le mendiant qui réclame de l'argent pour manger on le donne soit aux roms, ou pire comme du temps des pharisiens, les taxes vont dans les poches des hommes de pouvoir.


Qui a dit que l'histoire se répétait ? Il avait raison.


Qui a dit que regner le Christ c'est être antéchrist ? Il avait raison.


Les valeurs humanistes "du siècles des lumières" sont en train de s'écrouler. la montée de Daech tel le régime Nazi, montre à quel point notre société manque de contre proposition pour vaincre le radicalisme.


heureusement les Américains et Russe vont s'allier pour la bonne cause contre ce fascisme arabo-musulman.



Je suis jeune et peut être je partirais un jour bien vite, seulement voir notre patrimoine, notre histoire aussi maltraité et aujourd'hui... le risque d'un sort devenir un jour un pays musulman cela me fou les boules.


Alors vos aigles de la mort, ils auront réussi une chose créer de la distorsion et faire que les hommes se détournent de Dieu.


Au final beaucoup reviendront car dans cette vie même si tout les biens sont la, il manque toujours quelque chose.

La jeunesse n'a aucun sens des réalités spirituelles, simplement matérielles. Alors qu'on en sait plus sur Dieu que sur la matière. D'ailleurs, Dieu fait tout pour nous sauver "les fléaux" sont la pour nous rappeler de notre petitesse face au monde cruel et au besoin d'une dépendance au tout puissant (y a rien de mal à appeler ces parents à l'aide quand tout va mal, c'est pareil pour Dieu)

Sauf que les générations occidentales sont de moins en moins baptisés , hors détourner directement et ni enseignés par le Christiannisme et son message valeur de vie. Au final ils sont ignorants et sont dans l'ignorance , vénérant toutes sorte d'idoles (comme certains chrétiens, dont je me met le premier dedans carton rouge )

LE BESOIN D ÉVANGÉLISER (à l'inverse de l'islam qui prône le prosélytisme). Notre Pape à compris cette importance cruciale et il en appelle à nous car c'est à travers nous que Dieu agit !

Enfin bref, les générations se suivent et se ressemblent peut être, on est tous rebelles envers Dieu voilà pourquoi convertissons nous, encore plus ici qu'ailleurs.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 22:31

julia a écrit:
Mais vous non plus n'en savez rien, Dieu seul sait !

Mais la tentation ici serait d'en tirer une conclusion hâtive, générale (s'il leur est arrivé ça, c'est à cause de ça...) alors que ces barbares, se font un point d'honneur à terroriser et massacrer n'importe qui, n'importe quand.
C'est le principe de la terreur.
Il y a une conclusion que l'on peut en tirer : c'est que c'est bizarre.
Je regrette, mais si on va à un concert à la gloire de satan et qu'on y meurre, et bien il y a de quoi se pposer des questions!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty25/11/2015, 22:37

Des questions , oui mais pas de conclusions hâtives .

C'est cette musique qu'il faut analyser , ainsi que son succès . Personnellement , je n'ai jamais été tenté de l'écouter . Trop bruyante pour moi .

J'ai tendance à croire qu'elle a pour but de casser l'autorité en cassant les oreilles . Mais je n'ai jamais tenté l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty26/11/2015, 10:00

Effeictivement pas de conclusions hatives, mon cher Boulo!
Il y a un sens à tout cela! C'est fort possible.
Mais il nous échappe en partie, car nous ne sommes pas Dieu!

En tout cas, c'est comme pour Charlie : dans un certain sens, ils l'avaient cherché avec leur insultes répétées grossières et sale de la religion.

Je crois qu'il arrive que Dieu se fache!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty
MessageSujet: Re: "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît   "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable !" Par le Père Hervé Benoît
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chronique du père Hervé Benoit compare-t-elle victimes et coupables ou les idéologies ?
» Père Hervé-Marie:Un singulier prédicateur
» Père Hervé Gosselin. L'ancien médecin devenu évêque
» Débat avec le père Hervé Marie La Parole de Dieu est elle lEcriture seule
» le Pape Emérite Benoit XVI et la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: