DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tricher dans un jeu est péché ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpha1




Masculin Messages : 2
Inscription : 26/10/2015

Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 03:45

Bonjour, la triche en question me permet d'évoluer dans ce jeu sans être devant ce dernier, un programme se charge de jouer à ma place afin d'évoluer rapidement.

Ce n'est pas une infraction à la loi mais il est vrai que c'est une infraction au règlement du jeu.

Je voulais aussi savoir si c'était une infraction aux commandements de Dieu ?


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 07:21

Parlez-vous de jeu électronique , alpha1 ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 10:06

Bonjour alpha1

Pouvez-vous passer par ici et vous présenter :

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p1000-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 10:54

Napoléon trichait aux cartes car il n'aimait pas le hasard.
Le hasard étant la providence des imbéciles.
La triche au jeu permet de tordre le cou au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 13:47

alpha1 a écrit:
Bonjour, la triche en question me permet d'évoluer dans ce jeu sans être devant ce dernier, un programme se charge de jouer à ma place afin d'évoluer rapidement.

Ce n'est pas une infraction à la loi mais il est vrai que c'est une infraction au règlement du jeu.

Je voulais aussi savoir si c'était une infraction aux commandements de Dieu ?


Merci d'avance
Précisez votre pensée SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 13:56

Les religions mettent en garde contre l'illusion de l'argent facile

Les religions soulignent le risque d'addiction pour les populations les plus fragiles et les plus démunies

«L'argent que l'on gagne ne doit pas être le fruit du hasard, mais le résultat d'un travail »
, indique Brice Deymié, pasteur de l'Église réformée de France. Cette position de principe qui résume assez bien la condamnation morale de l'ensemble des religions vis-à-vis des jeux de hasard ne risque pas de s'infléchir avec la légalisation des jeux et paris sur Internet.

« Jusqu'à présent, il était toujours possible de se consoler en se disant que les sommes investies par les joueurs tombaient dans les caisses de l'État et pouvaient être réutilisées pour des actions d'intérêt général.
Avec les paris en ligne, ce n'est plus le cas puisqu'ils sont gérés par des sociétés privées. Désormais, les jeux sont accessibles à tous et à toute heure de la journée. Avec l'idée qu'on peut gagner facilement de l'argent… Je suis affolé de constater que la puissance publique, portée par le courant libéral, ne remplit pas son rôle de protection des plus faibles. Elle laisse à leur addiction les joueurs pathologiques, qui représentent tout de même de 1 à 3 % de la société française », poursuit le pasteur, par ailleurs aumônier général des prisons.

"IL N'Y A MÊME PLUS LE LIEN SOCIAL"

Cette inquiétude à l'égard des plus faibles, Monique Baujard, directrice du Service national Famille et Société de la Conférence des évêques de France, la partage pleinement. « En période de crise, plus encore que d'habitude, la tentation est grande pour les plus démunis de s'en remettre à l'espoir d'un enrichissement facile. Ce n'est pas à l'État d'encourager cette illusion », estime-t-elle.

Elle voit un autre danger dans la légalisation des jeux sur Internet, notamment pour les plus jeunes. « Comme l'argent n'est plus palpable, le risque est encore plus fort de se laisser prendre au jeu. D'autant que vous êtes seul face à votre ordinateur : il n'y a même plus le lien social qui existe dans le fait de se retrouver sur un champ de courses ou autour d'une table de poker. Même si l'on peut, évidemment, exprimer de vives réserves sur ces activités ! »

Les religions n'ont pas attendu les paris sur Internet pour mettre en garde contre les dérives liées aux jeux de hasard. À son retour à Genève en 1541, Calvin interdit toutes les activités ludiques, y compris les jeux de cartes.

Pour lui, le hasard n'existait pas, toute chose étant régie par la volonté de Dieu ! « Cela s'est un peu assoupli depuis, sourit le pasteur Brice Deymié, mais c'est vrai que le jeu d'argent ne fait pas partie de l'éthique protestante, au motif qu'il encourage les mauvaises pulsions de l'homme. »

« UNE ABOMINATION, OEUVRE DU DIABLE »

Se fondant sur la morale, le catéchisme de l'Église catholique n'est pas plus tendre. « Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu'ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. »

Pour le Coran, le jeu de hasard constitue même « une abomination, oeuvre du Diable », au même titre que « le vin, les pierres dressées et les flèches de divination. » « Écartez-vous-en afin que vous réussissiez », est il indiqué à l'intention des musulmans dans la sourate 5.

Quant au judaïsme, il assimile les jeux de hasard et les paris à du vol. En effet, contrairement aux transactions commerciales dans lesquelles un vendeur et un acheteur s'engagent en étant d'accord chacun sur ce qu'elles impliquent, tous les joueurs s'engagent dans un jeu dans le but de gagner. Par conséquent, les jeux d'argent ne sont pas considérés comme un véritable transfert de propriété mais s'apparentent à un vol.

Bruno BOUVET

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-religions-mettent-en-garde-contre-l-illusion-de-l-argent-facile-_NG_-2010-06-08-552742
Revenir en haut Aller en bas
alpha1




Masculin Messages : 2
Inscription : 26/10/2015

Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 15:37

Bonjour, merci pour vos réponses, notamment pour ce qui concerne les jeux de hasard, puisque j'y joue et que désormais je n'y jouerai plus.

Pour ce qui est de la triche en fait, ça ne concerne pas un jeu de hasard mais un jeu totalement fictif appelé Clash of clan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 15:46

Clash of clan? Vous voulez gagner juste pour le plaisir contre d'autre joueur?
Ce serait contre l'ordinateur, je ne dirais pas! Contre d'autre joueurs, c'est un peu limite????
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty26/10/2015, 21:38

Bon, tout d'abord il faut comprendre que les jeux en ligne sont addictifs et programmé dans ce sens.
Ils essaient, en outre, de vous faire passer le plus de temps possible devant votre écran.

Le fait que le plus de joueurs possible passent le plus de temps possible devant un jeu online valorise financièrement ce jeu en cas d'éventuelle revente.

Dans cette optique, les jeux vous obligent pour avancer à venir régulièrement ramasser des ressources ou à effectuer des actions répétitives pour gagner quelque gratification virtuelle.

Ceci étant dit, je pense pour ma part que si vous avez vous même programmé le programme qui simule votre présence sur le jeu, ce n'est pas de la triche, c'est juste que vous êtes plus "intelligent" que les programmeurs et que vous souhaitez jouer, sans perdre votre vrai temps de vie.

Ne perdez pas de vue que ces jeux ont la possibilité de détecter ce genre de simulation, si vous utiliser ce soft trop souvent, vous serez sans aucun doute exclu du jeu et perdrez tout bénéfice.

Dans la mesure où vous ne pénalisez personne en refusant de passer plus de temps qu'il n'en faut (perdre votre temps en fait) devant votre écran, je vois pas le problème pour ma part.
Maintenant si ça pénalise des joueurs alors je dis non.


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty27/10/2015, 16:16

Je croyais que le post avais disparue lol, je voulais répondre parce que c’est intéressant

Je suis tout a fais d'accord avec ce qu'ont dit les autres, mais je dirais aussi, que plus on triche et plus on ment et plus on s’enfonce dans la tricherie et le mensonge, tendit que la vérité, elle est toujours bonne et on restera toujours réglo et avec les autres et avec nous même, la vérité c’est la base de tout je dirais, toujours être dans la vérité, quand on est dans la vérité on est en accord avec tout le monde etc.. quand a la triche c'est pas bien même devant un ordinateur, ça devient malsain après je dirais, comme les jeux d'argent etc .. y a des gens avare, bien la triche c’est pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty27/10/2015, 19:08

Bonjour, tout dépend de l'intention et si l'acte est volontaire ou non. En général tricher est fait volontairement et dans le but de gagner de façon malhonnête donc il n'est pas difficile de discerner si cet acte est mauvais ou bon.

Dans tous les cas... j'ai lu un jour qu'il suffit d'avoir un doute par rapport à un acte que nous voulons poser (est-il bon ou pas) pour que si nous le posons nous commettons immanquablement un péché. Car le doute vient généralement de notre conscience qui nous avertit, et agir contre notre conscience est toujours mauvais. Mieux vaut à ce moment prier pour être éclairé avant de poser l'acte.

Chaque acte mauvais, même minime et a priori anodin, nous lie à un esprit mauvais qui alors petit à petit nous pousse à faire de ce péché une habitude pour qu'ensuite nous commettions un acte plus grave et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricher dans un jeu est péché ? Empty
MessageSujet: Re: Tricher dans un jeu est péché ?   Tricher dans un jeu est péché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricher dans un jeu est péché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un péché dans l'intention
» Le péché originel dans le coran
» Régression dans les vies antérieures et purification du péché
» Peut-on communier quand on est tombé dans un péché de luxure ?
» Le péché originel dans la Réforme protestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: