DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:44

Bonsoir,

Vous avez des directeurs spirituels vous ?

Souvent j'aimerais en avoir un. J'ai tenté une fois d'en avoir un. Mais ce prêtre était trop âgé et déjà à la retraite. C'est dommage car j'ai un grande admiration et affection pour lui. Il a 94 ans. Je n'ai pu que très peu parler avec lui.
Cela me manque. La prière m'aide mais dans la difficulté, la solitude est souvent trop grande. J'ai une certaine confiance dans les prières mais la présence physique du christ me manque profondément. J'ai la sensation d'être à la foi si lâche, maladroit et si pêcheur, que mon être se décompose et la force m'abandonne. Je crains que ma foi bien souvent ne se retrouve sous les ronces. Quand je fais une erreur, il me faut beaucoup de temps pour remonter la pente.

J'ai bien le padre Pio (qui m'a happé voilà un an ou deux je ne sais plus), la vierge Marie, Saint François. Mais je ne peux leur parler directement. J'ai bien tenté de nouer quelques contacts dans la paroisse mais cela reste assez superficiel. Les gens n'ont pas le temps et la vie est ce qu'elle est. Je ne ressent pas beaucoup de fraternité. Et pourtant ce n'est pas la faute des gens mais la société qui ne nous laisse plus de temps. Il y a bien ce forum où on sent que les gens cherchent vraiment mais cela reste loin.

Je demande tellement dans mes prières et si souvent, des faveurs pour que mes enfants puissent demeurer en bonne santé. J'ai le sentiment de ne pas arriver à les protéger des dangers physiques du monde moderne que les autres ne semblent ou ne veulent pas voir. Cela provoque en moi un profond malaise. Je me fais beaucoup de soucis sur des choses auxquelles les autres ne sont pas sensibles et cela crée en moi un grand mal. Je me sent redevable de tout ce qui pourrait leur arriver de mal. Quand je rate quelque chose, je prends cher en remord. Je prends beaucoup de précautions mais cela ne suffit généralement pas à préserver la marge de sécurité que j'estime comme "acceptable". Quand j'analyse la situation après-coup, je me dis que j'aurais pu éviter la situation qui a conduit à ce risque et ne me pardonne pas d'avoir mal réagit ou de m'être organisé différemment. Ma peine est grande. Quand on aime autant, on ne se pardonne pas.

Amitiés fraternelles.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:54

Bonsoir Jean

Je ne sais pas où vous habitez...
Peut-être que dans votre paroisse, le prêtre est peu disponible, ou il ne vous attire pas...

S'il y a, pas trop loin de chez vous, une abbaye, un monastère, essayez de vous y rendre et d'entrer en contact avec les religieux, hommes ou femmes. Vous avez une chance de trouver quelqu'un qui peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:17

Bonsoir,

Effectivement c'est difficile. J'ai l'impression de me retrouver un peu dans vos propos (les enfants en moins) ^_^

La fraternité et une présence palpable et suivie est difficile à trouver par chez moi (je suis peut-être trop exigeant et si j'allais plus souvent au centre œcuménique ce serait aussi plus simple pour tout le monde je pense) le prêtre devait transmettre mes coordonnées à un groupe de travail... depuis le début de l'année, et rien, et croyez-le où non mais j'ai peine à me faire accompagner à la Messe le Dimanche, je me contente des "mini" Messes la semaine quand j'ai l'envie, je ne me sens pas d'arriver comme ça sans trop rien connaître à la chose (ça m'intimide) dans une grande église, pourtant toutes les personnes rencontrés au centre œcuménique son cool...
Ce samedi j'ai une soirée organisé avec d'autres pour la Confirmation, me renseigner etc. je vais retenter pour la Messe lol tout ça pour vous dire que vous n'êtes pas seul dans ce genre de situation, à vous sentir un peu de côté.  [édition : bon et bien cela s'arrange de mon côté, un parcours avec suivi vient d'être lancé pour faire suite à ma demande de confirmation :-)]

J'aimerais  tellement tomber sur quelqu'un comme Marie toute humble pour prendre exemple, quelqu'un qui me transmettra "de bonnes ondes" plutôt que la pourriture ambiante faite d'arrogance dans laquelle je baigne, qui déteint sur moi (dont je suis souvent la source aussi...), et que je transmets par la suite comme un cercle vicieux sans fin... j'en ai assez de cette colère... de subir non seulement mes propres travers mais aussi d'avoir des personnes autour de moi qui les exacerbes (parfois par plaisirs ! comme pour me tourmenter puis me vient l'envie de me venger etc.), côtoyer une personne pleine de vertus et de patience, remplis d'amour... c'est mon rêve depuis quelques temps.

A défaut de trouver cette personne j'ai envie d'être complètement seul, au moins je ne suis un poison pour personne et personne ne me taquine (je pèse mes mots) pour le plaisirs.

Voilà, alors je ne pense pas que cela vous aidera mais bon, à part ces mots je n'ai pas de solution pour vous ^^"

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le Lun 19 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:04

C'est gentil se s'être manifesté.

Des jours je me sent si seul et désarmé, voulant réparer mes maladresses et ce que je considère comme mes lâchetés ou encore mes manques de réflexe devant une situation qui me dépasse. Je ne peux remonter le temps. Je ressent alors une frustration énorme. Quand j'ai fait une faute, je vais me confesser. Mais si c'est une maladresse je me sens coincé et dans une impasse. Je me sent idiot ou lâche. Ou encore j'ai le sentiment que le diable me suit à la trace. Je fais un chapelet et cela m'aide souvent.
J'espère que la vierge Marie aura pitié de moi. Car mes craintes sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:12

Bonsoir Jean et Lino et bienvenu sur le forum

Je suis de tout cœur avec vous aussi, je ne suis pas comme vous, je n'ai pas connus cette morosité a vrais dire dans l’église, c'est mon prêtre qui ma fais rentré la première fois de ma vie dans une église, mais j’apprends que c'est pas tout rose la vie a l’église
Y a des gens qui sont venu a mon église pour la première fois y a pas longtemps et petit a petit ils se sont fais un petit cercle d'ami(e), même si c'est pas beaucoup et maintenant ils se voient souvent, j’espère que ça sera pareille pour vous, dieu ne laisse pas ces enfants éloigné de l’église Wink
Pour le diable ça je ne sais pas mais vous savez quand y a de la maladresse, du désespoir, de la culpabilisation etc.. il est jamais loin, en tout cas Jésus et Marie sont la et veille toujours, des gens du forum vous aiderons tout les deux, essayer de parler a un prêtre quand même Jean
Je prierais pour vous en tout cas, vous serais dans mes prières comme les gens du forum d'ailleurs, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:18

Merci pour vos prières chère Raphaëlle et à vous deux Lino et Cécile. Je dois reconnaître que j'ai bien besoin de grâces en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:34

Je sais pas si vous pouvez changer d'église ou si vous êtes habituer a la votre
Je dit ça comme ça pour essayer d'aider, mais essayer de changer de paroisse, je l'ai fais et je me suis senti mieux la ou je suis, ou essayer d'avoir contact avec l’évêque du Diocèse

Ce que je voulais vous dire aussi, je préfère le dire, tout ce que vous avez de triste, confier le a maman Marie, le démons se sert de la peur pour ce nourrir, il se nourrir de votre peur et il faut l’empêcher, ayez confiance en vous, je sais que c'est dur a faire, mais moi quand j'ai peur, je dit " maman Marie j'ai confiance en toi, je sais que sans toi je ne peut pas arrivé " et j'ai plus peur de rien, je reprend confiance en moi, essayer
Courage Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:53

Message très personnel @ Jean 59 et @ Lino :

Les grâces semblent être sourdes à Vos appels mais elles n'en existent pas moins.

Je pense à la manière dont Vous-Vous traitez Vous-même(s), à cette sévérité.

Il n'y a dans toute la Création que Vous et Vous seuls (j'ai mis un "V" majuscule a Vous pour témoigner l'infini respect que j'ai de vos personnes) qui puissiez Vous traiter de la sorte, avec une telle sévérité, mais après-tout, c'est Votre choix (n'est-ce pas) ?

Alors pensez (logiquement) qu'un Créateur (et qu'importe comment Vous le visualiseriez, peut-être proche, peut-être trop lointain à Votre goût, mais Créateur néanmoins) Vous traitera, quand Vous irez le rejoindre "ad-patres", avec la MANSUETUDE que Vous ne Vous êtes même pas accordés ici bas.

Que cela Vous rassure donc.

:jesus:

ORA et LABORA
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:33

Merci à vous 3 :-)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:58

Théologie mystique 10 ─ Comment choisir son Père spirituel ? (40 mn).

Qu’est-ce que la direction spirituelle : Son objet spécifique, différent du médecin, du psychologue ou du conseiller conjugal.
Il aide à établir la relation intime entre Dieu et l’âme.
Diverses questions pratiques pour le choisir : Vaut-il mieux un saint (qui regarde le but ultime), un pasteur (qui est attentif à la croissance progressive de la relation), un théologien (qui sait rationnellement discerner les causes et les effets), un charismatique (qui reçoit des paroles de science venant de Dieu) ?


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty
MessageSujet: Re: Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre   Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction spirituelle, solitude, et peine terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: