DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

 - Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle. Empty
MessageSujet: Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle.    - Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle. Empty14/10/2015, 14:18

Bonjour,

Je sais qu'en Théologie Catholique, on attribue des œuvres spécifiques aux trois personnes de la Trinité, mais je ne me souviens plus exactement lesquelles. Pouvez-vous me les redonner dans ce fil, s'il vous plaît ?

Lorsque je réfléchis à cela j'ai le schéma suivant :

En ce qui concerne la vie intime de la Trinité, on peut dire que le Père contemple le Fils, et de cette contemplation naît un amour qui est le Saint Esprit.

En ce qui concerne leurs œuvres dans la création, cela donne : le Père (présent au cœur de la création) contemple les œuvres créées par le Fils (donc entre autre nous même) et de cette contemplation naît un amour pour la création qui est l'œuvre du Saint Esprit dans la création. De cette activité de la Trinité au sein de la création provient l'amour que je ressens quand je regarde la création et entre autre moi-même.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais le but est de comprendre comment la Trinité œuvre à chaque instant dans ma vie (spirituelle).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres de la Trinité dans la vie spirituelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la « désolation spirituelle », il faut prier
» Le Mystère de la Trinité inscrit dans notre conscience
» L'effet du mouvement dans son interprétation spirituelle
» La Trinité dans l'Ancien testament
» Qu'est-ce que les oeuvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: