DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »

Aller en bas 
+2
Cécile
humanlife
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 12:48

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »

A sa descente d’avion, François s’est porté spontanément vers un homme en brancard.

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Miracle-jfk

Dans une ville toute de mouvement et d’agitation, Dieu surpasse tout le monde. C’est du moins en ces termes qu’Iluminada Gubatan décrit la rencontre entre son fils et le Pape François à l’aéroport JFK.

(...)

À son arrivée, le souverain pontife a donné l’accolade au cardinal archevêque de New York, Timothy Dolan, à l’évêque de Brooklyn, Nicholas DiMarzio, ainsi qu’à d’autres membres du clergé.

Le Pape s’est alors précipité vers Gerard. Sa mère décrit l’œil avisé de François capable de repérer ceux que la société a tendance à ignorer. “Il sait vers qui aller en premier. J’imagine qu’il a vu parmi la foule le plus petit de tous – et le plus vulnérable. A ses yeux, mon fils paraissait le plus vulnérable – sur son brancard”.

Elle raconte que le Pape a regardé Gerard de près. “Il s’est approché tout à côté de son visage, et ils se sont mis à chuchoter. Quand il est venu vers moi, j’étais pétrifiée, car c’était comme avoir Dieu devant moi.”

Sa première impulsion a été de saisir la main du Pape et de lui dire “Merci, Votre Sainteté, d’être venu”. “Lorsque vous vous déplacez, Saint-Père, vous déplacez des montagnes,” s’est-elle exclamée.

“Puis j’ai embrassé son anneau. Il s’est ensuite dirigé vers une petite fille autiste qui se tenait un peu en retrait, derrière une dame. Il lui a tendu la main et la petite autiste est venue en avant. Après cela, il est allé voir un jeune handicapé assis sur une barrière et s’est penché sur lui. Il sait poser les yeux sur ceux qui sont plus bas que les autres.”

http://fr.aleteia.org/2015/09/27/temoignage-le-pape-francois-a-vu-parmi-la-foule-le-plus-petit-de-tous-et-le-plus-vulnerable/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 15:36

Vous tomber dans la papolatrie. Les prédecesseurs de françois en faisait autant et meme mieux!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 15:54

les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 16:38

Parceque Jean Paul 2 ne venait pas d'un milieu populaire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 16:50

Mais pourquoi comparez vous les pontificats de nos différents Papes ? N'est ce pas Jésus et l'Esprit Saint que nous devons voir à travers chacun d'eux ? Avec des fruits différents suivant l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 16:51

Y compris alexandre 6 Borgia?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 20:19

RenéMatheux a écrit:
Y compris alexandre 6 Borgia?

Pauvre René... Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 20:37

Il n'y a pas de pauvre René!

Il y a eu des mauvais pape. Pierre lui même s'est fait reprendre par Paul. Donc on n'est pas obligé d'avaler tout ce que dit un pape surtout si c'est en contradiction avec ses prédecesseurs.
Ainsi il y a eu un pape très près de l'arianisme.

Moi je n'invente rien. Je fais (j'espère) seulement des raisonnement de simple bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 20:53

donc le pape François est un mauvais pape qui ne plait pas au pauvre rené siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 21:03

Il y des choses que disent les médias sur lui qui ne me plaise pas!
Sa dévotion au coeur immaculée me touche beaucoup par contre.

Mais moi je crois à la parole de Jésus"Malheur à vous quand tout le monde dira du bien de vous"
ceci dit, je me méfie des médias. Pas vous si j'ai bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 21:19

RenéMatheux a écrit:

Ainsi il y a eu un pape très près de l'arianisme.


  Penseriez-vous à Saint Libère ? Il y a beaucoup de calomnies à son sujet. C'est démontré en long, en large et en travers sur la "bibliothèque Saint Libère" en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyDim 27 Sep - 22:31

Je sais plus! En tout cas, c'était au 4 eme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 10:56

RenéMatheux a écrit:
Vous tomber dans la papolatrie. Les prédecesseurs de françois en faisait autant et meme mieux!

C'est pas faux Smile

Philippe nous ouvre 1 sujet toutes les heures sur le pape François Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 12:44

Philippe est catholique. C'est bien normal qu'il réagisse ainsi quand on voit sur le forum toutes les inepties colportées sur le pape !
Revenir en haut Aller en bas
François2




Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 13:21

Merci Cécile pour ce partage. Ce qu'a fait François est certes très honorable. Celà ressemble à ce qu'a commandé Jésus sur comment faut il traiter les plus petits.
Mais il ne faut oublier qu'il n'y a pas que les catholiques qui font des bonnes oeuvres. Il y a aussi les protestants, les athés, les communistes, etc... qui font des choses plus ou moins à moitié de ce qu'a commandé Jésus.
François a certes un bon coté, comme quasiment tout être humain, et un autre coté concernant sa foi qui est plus à discuter, puisqu'il n'a pas l'air de croire au dépot de la foi. Il n'est donc pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 15:10

confused I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 15:12

humanlife a écrit:
les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
c'est ça c'est ce que je dis
c'est le mépris de la culture populaire
:crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 16:26

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
c'est ça c'est ce que je dis
c'est le mépris de la culture populaire
:crepe:
Ben oui, les sans dents ... Hollande n'aime pas trop les les sans dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 16:39

humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
c'est ça c'est ce que je dis
c'est le mépris de la culture populaire
Deuxième eidtion : Parceque JP 2 ne venait pas d'un milieu populaire? E
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 16:48

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
c'est ça c'est ce que je dis
c'est le mépris de la culture populaire
Deuxième eidtion : Parceque JP 2 ne venait pas d'un milieu populaire? E
parce que vous aussi vous méprisez la culture populaire!!.. c'est un grave défaut des élites..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » EmptyLun 28 Sep - 17:27

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
humanlife a écrit:
les bien-pensants ont la critique facile à l'égard de François
à mon avis c'est parce qu'il vient d'un milieu populaire
la culture populaire est souvent méprisée par les élites
c'est ça c'est ce que je dis
c'est le mépris de la culture populaire
Deuxième eidtion : Parceque JP 2 ne venait pas d'un milieu populaire? E
parce que vous aussi vous méprisez la culture populaire!!.. c'est un grave défaut des élites..
sachez ainsi que jésus venait d'un milieu populaire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty
MessageSujet: Re: Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »   Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage. « Le pape François a vu parmi la foule le plus petit de tous et le plus vulnérable… »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: