DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Post sabordé (3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptySam 16 Sep 2006, 12:23



Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyLun 18 Sep 2006, 17:39

cilloux a écrit:
Bonjour,

Je suis noyée dans la masse de littérature catholique qu'on trouve aujourd'hui.
est-ce que quelqu'un aurait des extraits (courts) édifiants à me faire partager ?

Merci

Bonjour,

Je lis ton post et je pourrais essayer de te partager des textes, des extraits courts mais j'aimerais en savoir un peu plus concernant ce que tu recherches vraiment des textes de saints ? des prières ? des méditations ?

Un texte de Daniel-Ange : (tu me diras si tu aimes ou si tu apprécies autre chose).

LE TORRENT LITURGIQUE : EUCHARISTIQUE

"Ils étaient fidèles à la fraction du pain". Ac 2, 42
"Le pain que nous rompons n'est il pas Communion au Corps du Christ ?
Parce qu'il n'y a qu'un pain, à plusieurs nous ne sommes qu'un corps.
Car tous, nous participons à ce pain unique" 1 Co 10,16

Mais... la Trinité, où donc se donne-t-elle ?
L'Amour personnel de Jésus, où donc se livre-t'-il ? Son Coeur, où donc se greffe-t-il sur le mien ? sur la table d'opération - pardon ! de consécration - de l'Eucharistie.

Corps,communion : les mêmes mots désignent et l'Eucharistie et la Communauté et l'Eglise entière.

Comme pour elle, c'est le corps Eucharistique qui, seul, fait d'une communauté un seul corps. C'est le Coeur de Jésus dans l'Eucharistie qui seul fait de ses membres un seul coeur. C'est l'Esprit présent dans le Corps de Jésus, qui seul leur donne un seul esprit. En nous rendant con-corporels avec Dieu en sa chair, cette sainte chair rend con-corporels entre eux ceux qui le reçoivent, suivant le mot fulgurant de réalisme de Cyrille d'Alexandrie.

Oui, nous devenons une seule chair en laissant l'unique Chair se mêler à la nôtre. Nous devenons con-sanguins en laissant couler le même et unique Sang dans nos veines à chacun.

De messe conventuelle (de communauté) en messe conventuelle, se reçoit notre tendresse fraternelle. Cela vaut aussi pour toute famille, catholique ou orthodoxe. Même si elle ne peut communier que le dimanche, cette messe dominicale est le pivot central de leur vie familiale.
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyLun 18 Sep 2006, 21:33



Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyLun 18 Sep 2006, 21:40

cilloux a écrit:
Merci Elise, je suis impérméable à ce langage mais le geste me touche.

Je crois que mon idée n'était pas très bonne. J'ai beaucoup aimé l'imposture de Bernanos et j'aurais aimé des livres un peu dans ce genre.

C'est bien Cilloux de me dire ce que tu penses.

Ton idée est bonne néanmoins. A part Bernanos y a t'il d'autres auteurs qui te touchent ?

J'ai compris comme tu disais noyée dans la littérature catholique, j'ai compris que c'était dans ce sens là que tu désirais des extraits de textes,
alors je me suis lancée ,
amitiés,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
cilloux




Messages : 58
Inscription : 31/01/2006

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyLun 18 Sep 2006, 21:50



Dernière édition par le Ven 02 Fév 2007, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyMar 19 Sep 2006, 00:08

et est-ce que tu as lu st Thomas d'Aquin ?
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptyMar 19 Sep 2006, 00:13

Je pense pourtant qu'il y a encore de puissants penseurs catholique.

Le plus cité au monde actuellement par exemple est un penseur catholique. Et cela beaucoup l'ignore.



M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) EmptySam 23 Sep 2006, 15:53

Je peux vous conseiller les ouvrages de Maurice Zundel. Orthodoxie garantie. Accès relativement aisé, très concret.

Je vous recommande notamment Quel homme et quel Dieu. Egalement, Je parlerai à ton coeur.

Le premier est la transcription d'une retraite de Carême prêchée au Vatican à l'invitation de Paul VI (qui le tenait en haute estime). Le second est la transcription d'une retraite prêchée auprès de franciscains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post sabordé (3) Empty
MessageSujet: Re: Post sabordé (3)   Post sabordé (3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post sabordé (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet sabordé (3)
» Sujet sabordé (un de plus)
» NEUVAINE POUR QUE LA FRANCE S'OUVRE A MEDJUGORJE
» Virginité post partum de la Vierge Marie
» A la recherche du post perdu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: