DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau miracle marrant de Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMar 1 Sep - 11:59

Sur
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/la-statue-de-la-vierge-nest-pas-la-mais-tout-le-monde-la-voit-5804235169988608
à Alta Gracia, on voit la statue de Marie dans sa niche alors qu'elle n'y est pas.

Je cite

Cela peut sembler incroyable, mais c'est vrai. Dans la niche au-dessus de l'autel de la chapelle du sanctuaire de Notre-Dame-de-Lourdes, à Alta Gracia (Argentine), il n'y a pas de statue de la Vierge, mais l'on peut voir son image, alors que la niche en question est en réalité vide. Il ne s'agit pas d'une image plane mais en relief, en trois dimensions : même les plis du vêtement sont visibles. On dirait un hologramme.

Et ce n'est pas une illusion psychologique, fruit de la dévotion exaltée de quelques pèlerins. Croyants ou non croyants, tous ceux qui se pressent au sanctuaire la voient et l'image apparaît même sur les photos qui sont prises. Elle se distingue parfaitement depuis la porte d'entrée et s'évanouit ensuite peu à peu, au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'autel.

De quand date le phénomène?
Dans cette chapelle, construite et bénite en 1927, il y a eu, pendant de nombreuses années, au centre du retable, une statue de Notre-Dame de Lourdes. En août 2011, cette statue a été retirée de la niche afin d'être restaurée. Quelques jours plus tard, l'un des prêtres en charge du sanctuaire s'apprêtait à fermer la porte principale de la chapelle, quand il vit une silhouette, qui semblait être en plâtre, à la place occupée auparavant par la statue de la Vierge de Lourdes. S'approchant de l'autel à plusieurs reprises, il observa alors que l'image s'évanouissait au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Or la statue n'était pas là.

Devant le phénomène manifeste, visible par toutes les personnes visitant le lieu, et après les commentaires inexacts de la presse, les frères carmes déchaux publièrent alors le communiqué suivant : « La manifestation de l'image de la Très Sainte Vierge n'a pas, à ce jour, d'explication rationnelle. Elle doit être interprétée par le peuple de Dieu comme un signe pour augmenter et approfondir la foi chrétienne et susciter dans le cœur des hommes la conversion à l'amour de Dieu et leur participation à la vie de l'Église ».

Une chapelle en 1924
La chapelle est située sur un grand terrain, dans un parc de plusieurs hectares où, en 1916, avait été inaugurée une réplique de la grotte de Massabielle de Lourdes, où la Vierge est apparue en 1858 à sainte Bernadette Soubirous. L'idée et la réalisation étaient dues à deux femmes de Buenos Aires, Guillermina Achával Rodríguez de Goyena et Delfina Bunge de Gálvez, écrivain, épouse de l'auteur Manuel Gálvez.

Depuis la construction de la grotte, le lieu est devenu un centre où affluent des foules nombreuses de pèlerins et où se sont multipliées les manifestations d'amour envers la Mère de Dieu. En 1922, un comité s'est constitué pour construire une chapelle, dont la première pierre a été posée en 1924 et que l'évêque de Cordoba de l'époque, Mgr José Anselmo Luque, a bénite en 1927.


Il y aussi photos et videos sur le net.
Ce n'est donc pas une invention de curés! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMer 2 Sep - 10:54

Il y a des videos aussi. exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=yhUQKFp1KU0
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyJeu 3 Sep - 15:52

J'aime bien les apparitions de Marie; c'est tellement varié dans la forme; prendre la place d'une statue, c'est amusant; je crois bien, en y songeant, que c'est peut-être ce qui m'est arrivé quand j'étais ado; je me promenais dans les bois près de chez moi; il y avait une vieille tour en lisière d'une propriété abandonnée; à l'intérieur, je vis une jolie statue de la sainte vierge, qui me sembla en plâtre blanc; quelque temps plus tard (je ne saurais dire combien? des jours, des semaines?), je suis revenu, et la statue, à mon grand désappointement n'était plus là; ce n'est que plus tard (trente ans!), à l'occasion de ma conversion, que j'ai fait le rapprochement avec ma décision de ne plus aller à l'église, après ma grande Communion. Tout s'est passé comme si la SV avait exprimé là ses adieux (c'est le cas de le dire), et je ne suis pas sûr aujd'hui qu'il y ait réellement eu une statue à cette endroit; d'ailleurs, vu le triste état de la tour, c'eût été bizarre que la statue n'ait pas été la cible de quelque garnement comme mon village en comptait tant... Il se peut donc que j'aie été sans du tout le comprendre à l'époque, gratifié d'une vision, un peu comme dans cette église argentine...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMar 8 Sep - 18:15

simple question bête : que signifie ce miracle de Alta gracia ??? que veut nous dire la SV ? vous pouvez enlever mes statues, mais je reste quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMer 9 Sep - 8:36

caesor a écrit:
simple question bête : que signifie ce miracle de Alta gracia ??? que veut nous dire la SV ? vous pouvez enlever mes statues, mais je reste quand même ?

Oui, que La Sainte Vierge est toujours présente, qu'Elle nous attend; pê aussi que Dieu nous aime, même quand nous l'écartons de nos vies.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMer 9 Sep - 16:41

caesor a écrit:
simple question bête : que signifie ce miracle de Alta gracia ??? que veut nous dire la SV ? vous pouvez enlever mes statues, mais je reste quand même ?

Pourquoi pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyMer 9 Sep - 19:29

Karl2 a écrit:


Oui, que La Sainte Vierge est toujours présente, qu'Elle nous attend; pê aussi que Dieu nous aime, même quand nous l'écartons de nos vies.


Pour l'avoir vécu, je peux dire que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyJeu 6 Mai - 15:57

Ils ont changé l'adresse. Voila la nouvelle https://fr.aleteia.org/2015/02/18/miracle-la-statue-de-la-vierge-nest-pas-la-mais-tout-le-monde-la-voit/
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyJeu 13 Mai - 12:56

caesor a écrit:
simple question bête : que signifie ce miracle de Alta gracia ??? que veut nous dire la SV ? vous pouvez enlever mes statues, mais je reste quand même ?

que la Vérité n'est pas en plâtre ni ne pierre et que plus on s'approche du Christ (l'Autel) plus tout ce qui est apparence disparait !?

Paul dit " Recherchez les REALITE D'EN HAUT " Colossiens 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie EmptyJeu 13 Mai - 14:07

RenéMatheux a écrit:
Ils ont changé l'adresse. Voila la nouvelle https://fr.aleteia.org/2015/02/18/miracle-la-statue-de-la-vierge-nest-pas-la-mais-tout-le-monde-la-voit/

Un nouveau miracle marrant de Marie 2259885686 c'est quand même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau miracle marrant de Marie Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau miracle marrant de Marie   Un nouveau miracle marrant de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau miracle marrant de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle guérison miraculeuse à Lourdes
» Le miracle de soeur Marie-Pierre-Simon
» Co-rédemption de Marie: Un nouveau dogme ?
» MARRANT...!
» Mon nouveau livre sur la consécration à Jésus par Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: