DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? EmptySam 15 Aoû - 5:45

Les évangéliques insistent beaucoup sur Jean 3/3 que pensent les catholiques et aussi les orthodoxes.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: Re: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? EmptyLun 7 Sep - 23:18

Jean 3-3 : Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3-4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jean

3-5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

= = =

Thor, je ne comprends pas bien le sens de ta question ; car Jésus s'exprime d'abord en Jean 3-3,
puis donne lui-même la réponse en Jean 3-5.

<< ne naît de nouveau >> signifie (le Christ l'explique lui-même) << ne naît d'eau et d'Esprit. >>

Je suppose que l'eau, c'est le baptême et l'Esprit, c'est la confirmation (qui est le sacrement qui "suit" le baptême).

Il n'y a rien de bien mystérieux à cela.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: Re: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? EmptyLun 7 Sep - 23:56

empathry a écrit:
Jean 3-3 : Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3-4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jean

3-5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

= = =

Thor, je ne comprends pas bien le sens de ta question ; car Jésus s'exprime d'abord en Jean 3-3,
puis donne lui-même la réponse en Jean 3-5.

<< ne naît de nouveau >> signifie (le Christ l'explique lui-même) << ne naît d'eau et d'Esprit. >>

Je suppose que l'eau, c'est le baptême et l'Esprit, c'est la confirmation (qui est le sacrement qui "suit" le baptême).

Il n'y a rien de bien mystérieux à cela.

Wink

Merci d'avoir répondu,
Pour l'ex évangélique que je suis cela signifie une démarche spirituel consentante (vouloir naitre de nouveau) puis viens le baptême dans l'eau .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: Re: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? EmptyMar 8 Sep - 0:02

Pour les évangéliques, "naître de nouveau" est ce que l'on appelle dans le renouveau catholique "effusion de l'esprit saint" ou "baptème dans l'esprit"... une grâce sensible de la présence de Dieu.

Sauf que si c'est le summum, le nex plus ultra, l'aboutissement, chez les évangéliques, cela reste secondaire chez les catholiques et plutôt une touche réservée aux commençants, un encouragement à persévérer

Il n'est pas besoin de cette grâce sensible pour être "né de nouveau"... La confirmation effectivement le réalise pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: Re: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? EmptyMar 8 Sep - 6:35

r,
Là ce passage pose déjà un problème entre les pentecôtiste et les "évangéliques non charismatiques"...

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty
MessageSujet: Re: La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?   La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelles naissance qu'en pensez-vous catholiques et orthodoxes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Medjugorje. Qu'en pensez-vous ?
» Catholiques integristes :qu'en pensez vous???
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Les saints
» Pensez-vous vous faire vacciner contre la grippe A?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: