DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?

Aller en bas 
+3
Cécile
Arnaud Dumouch
petero
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:31

Citation :
h bon, parce que tout juif devrait donner un cœur nouveau à l'homme, un coeur de chair, un esprit nouveau, le propre Esprit de Dieu ?

19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel (CP) 11d)

Jésus est venu accomplir les prophèties que Dieu avait faites ; il est venu donner à l'homme l'Esprit même de Dieu, pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire selon les lois avec lesquelles lui-même fonctionne, les lois de son Amour absolu.

Quelle est la mission de tout juif en tant que peuple élu,peuple de prêtres,peuple saint?
Etre une lumière pour les Nations et c'est à travers ce peuple et Israël que cette Lumière doit se répandre....
On l'a déjà dit ailleurs....tout juif est un Christ en puissance...Il doit juste faire comme le Christ:faire la volonté de D.ieu!
Bien avant le Christ cette Loi de l'amour était déjà promulguée et rappelée par les prophètes

Jésus n'a rien inventé!

Citation :
Vous faites exactement la même confusion que les musulmans qui donne au mot "accomplir" un sens qu'il n'a pas : "appliquer". Jésus n'est pas venu appliquer parfaitement la Loi, il est venu la réaliser en chacun de nous, avec la puissance de son Esprit qu'il met en nous, son Esprit unit à son Cœur de chair.

Jésus est venu nous faire vivre selon les lois de Dieu, selon les lois de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu.


C'est exactement ce que je dis Petero et c'est ainsi que le Musulman l'entend!
Il ne s'agit pas d'appliquer parfectement la thora(avec un petit t) ou la charia...il s'agit d'accomplir dans son sens la Loi de D.ieu....Loi que vous refusez d'appliquer parce que vous êtes soi-disant sous la grâce!

J
Citation :
ésus n'est pas venu nous montrer, il est venu "accomplir", réaliser en nous la Thora, ce vers la Thora conduisait, l'alliance, l'union à Dieu.

Ne dit-il pas qu'il est le chemin?Donc oui il est venu nous montrer ce qu'est vivre selon la Thora,thora qu'il est et représente,Thora vivante!

Citation :
L'alliance, c'est à dire notre union à Dieu, elle est accomplie parfaitement en nous par l'Esprit de Jésus, l'Esprit qui est le don de la Nouvelle Alliance, le don que Dieu nous fait de son sang, de sa Vie, dans sa chaire ressuscitée.

Et avant le Christ l'Alliance ne nous unissait pas à D.ieu par l'Esprit de D.ieu?
D.ieu a donc du sang et une chair ressuscitée?
Je croyais qu'il était pur esprit?

O
Citation :
n voit que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint pour raisonner ainsi Very Happy Il ne t'a pas été donné de comprendre les mystères du Royaume.

Je ne désire pas comprendre les mystères du Royaume mais d'y vivre dans ce Royaume...Tant pis pour moi si je ne l'ai pas reçu pour comprendre....c'est que je ne devais pas les comprendre!
Qu'importe si on se réfère au sermont sur la montagne!
Puis l'Esprit m'a peut être donné d'autres dons.... Wink

Citation :
Les paraboles des Evangiles nous renvoient à la réalité du Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde et pas aux réalités du monde. Les paraboles sont des images ou symbole que Jésus utilise pour nous parler du Royaume qu'on ne peux pas voir avec nos sens. Le corps de Jésus ressuscité, on ne peux pas le voir avec nos sens, on le voit au travers du pain que Jésus utilise qui deviennent par sa puissance, vraiment sa chair.

Plus j'échange avec vous et plus je découvre combien votre foi est proche de celle des musulmans Very Happy excepté que vous ne suivez pas Mohamed et son Coran.

Et pourquoi la réalité du Royaume ne serait-ielle pas de ce monde?
Il doit y avoir adéquation entre le monde spirituel et le monde matériel...le Royaume n'est-ce pas ici et maintenant?
Les paraboles sont des symboles tout comme le fait de donner son corps à mager et son sang à boire en sont d'autres!
Vous parlez de sens mais la vue est un sens Petero...C'est comme quand on me parle de voir ou entendre les choses avec la foi....Je ne peux pas comprendre ce langage...
Non Petero,ne faites pas de Jésus un magicien...
Il est normal qu'on se ressemble Musulman et Juif...nous sommes cousins dans la foi Smile

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 21:19

Mister be a écrit:
Citation :
h bon, parce que tout juif devrait donner un cœur nouveau à l'homme, un coeur de chair, un esprit nouveau, le propre Esprit de Dieu ?

19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel (CP) 11d)

Jésus est venu accomplir les prophèties que Dieu avait faites ; il est venu donner à l'homme l'Esprit même de Dieu, pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire selon les lois avec lesquelles lui-même fonctionne, les lois de son Amour absolu.

Quelle est la mission de tout juif en tant que peuple élu,peuple de prêtres,peuple saint?
Etre une lumière pour les Nations et c'est à travers ce peuple et Israël que cette Lumière doit se répandre....
On l'a déjà dit ailleurs....tout juif est un Christ en puissance...Il doit juste faire comme le Christ:faire la volonté de D.ieu!
Bien avant le Christ cette Loi de l'amour était déjà promulguée et rappelée par les prophètes

Jésus n'a rien inventé!

Mais il la porte à son achèvement sur la croix. Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 2:37

Mister be a écrit:
Quelle est la mission de tout juif en tant que peuple élu, peuple de prêtres, peuple saint ?

Etre une lumière pour les Nations et c'est à travers ce peuple et Israël que cette Lumière doit se répandre....

Cette mission dont vous parlez c'est cette mission dont l'Apôtre Pierre qui est Juifs de naissance parle ici :

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.  (1Pierre (CP) 2)


Ors, est-ce que Pierre s'adressait uniquement aux juifs ?  NON, puis qu'il dit, à propos de cette race choisie, cette nation sainte : "vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu".

Les juifs, en tant que Peuple sont nés de Dieu ; c'est Dieu qui a fait pousser Israël, à partir de l'alliance qu'il a conclut avec Abraham. La racine sur laquelle israël a poussé en tant que peuple de Dieu, c'est Dieu Lui-même. C'est Dieu qui est le Père d'Israël, le Père d'Abraham, mais qui est avant tout le Père de Jésus qui Est avant qu'Abraham fût.

C'est à partir du Verbe, je rejeton de Dieu, que ce Nouveau Peuple de Dieu s'est constitué, Jésus qui est venu rassembler le peuple d'Israël et les peuples de toutes les nations, pour qu'elles soient UN SEUL PEUPLE.

C'est à partir de ce rejeton qu'est le Fils de Dieu, que le Nouvel Israël a poussé, l'Israël enfanté par l'Esprit ; l'Israël enfanté par l'Esprit dans lequel l'Israël enfanté par la chair est appelé à entrer en tant que première nation à être entrer dans l'alliance avec Dieu.

C'est ce Nouvel Israël qui naît de l'Esprit et plus de la chair, qui est ce peuple élu, ce peuple de prêtres, de prophètes et de rois. C'est le peuple rassemblé dans la Nouvelle Alliance que Jésus scelle en son sang, qui est cette nation sainte dont parle Pierre.

A vrai dire, les juifs comme vous Mister Be, vous n'êtes pas vous seul, au milieu du Nouveau Peuple rassemblé par Jésus, ce peuple saint, ce peuple élu ; cette élection dont vous avez bénéficié dans l'Ancienne Alliance, elle a été étendue à tous les peuples, à toutes les nations.

Vous vous prenez pour la racine, pour le tronc, alors que la racine c'est Jésus et le tronc c'est son humanité, son corps sur lequel les juifs et les hommes de toutes les nations sont appelés à être grêffé pour devenir avec Jésus, ce peuple saint, ce peuple de prêtre, de prophète et de rois.

Mister be a écrit:
On l'a déjà dit ailleurs....tout juif est un Christ en puissance...Il doit juste faire comme le Christ:faire la volonté de D.ieu!
Bien avant le Christ cette Loi de l'amour était déjà promulguée et rappelée par les prophètes

C'est tout chrétien qui est un Christ en puissance, parce qu'il est membre du Christ, ce que n'étaient pas les juifs avant que Jésus ne descende du Ciel pour faire de nous des membres du Christ qu'Il Est Lui-même. Le juif il devient un christ en puissance, quand il naît de l'eau et de l'Esprit, à l'image de toute personnes, qui est baptisé. Les juifs baptisés ne sont pas des christs en puissance qui sont différents des autres baptisés ; ils ne sont pas supérieur aux autres baptisés.

Et comme le dit Paul, dans le Christ Jésus, au sein de la Vraie Vigne qu'Est Jésus, il n'y a plus de juif, de païen, tous nous sommes membres à part entière de cette Nouvelle Vigne que Dieu a fait pousser à partir de Lui-même ; cette Nouvelle Vigne qui a pris racine en Lui.

Mister be a écrit:
Jésus n'a rien inventé!

Eh bien si, Jésus a inventé le Nouveau Peuple de Dieu, qu'il rassemble en Lui, le rejeton de Dieu, le rejeton que Dieu a fait pousser à partir de Lui, son Verbe fait chair au milieu de l'Israël selon la chair. C'est ce Verbe de Dieu qui est devenu le Nouvel Adam, de qui a été tiré la Nouvelle Eve, son Eglise, dans laquelle il enfant à sa Vie éternelle, sa vie d'en haut, tous les nouveaux enfants d'Israël, les enfants d'Israël selon l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 4:05

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
h bon, parce que tout juif devrait donner un cœur nouveau à l'homme, un coeur de chair, un esprit nouveau, le propre Esprit de Dieu ?

19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, 20 afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils gardent mes lois et les pratiquent; (Ezéchiel (CP) 11d)

Jésus est venu accomplir les prophèties que Dieu avait faites ; il est venu donner à l'homme l'Esprit même de Dieu, pour que l'homme marche selon les lois de Dieu, c'est à dire selon les lois avec lesquelles lui-même fonctionne, les lois de son Amour absolu.

Quelle est la mission de tout juif en tant que peuple élu,peuple de prêtres,peuple saint?
Etre une lumière pour les Nations et c'est à travers ce peuple et Israël que cette Lumière doit se répandre....
On l'a déjà dit ailleurs....tout juif est un Christ en puissance...Il doit juste faire comme le Christ:faire la volonté de D.ieu!
Bien avant le Christ cette Loi de l'amour était déjà promulguée et rappelée par les prophètes

Jésus n'a rien inventé!

Mais il la porte à son achèvement sur la croix. Car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime. I love you

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 7:20

Citation :
Eh bien si, Jésus a inventé le Nouveau Peuple de Dieu, qu'il rassemble en Lui, le rejeton de Dieu, le rejeton que Dieu a fait pousser à partir de Lui, son Verbe fait chair au milieu de l'Israël selon la chair. C'est ce Verbe de Dieu qui est devenu le Nouvel Adam, de qui a été tiré la Nouvelle Eve, son Eglise, dans laquelle il enfant à sa Vie éternelle, sa vie d'en haut, tous les nouveaux enfants d'Israël, les enfants d'Israël selon l'Esprit.

En vous lisant,je revois la théologie de substitution....
Non Petero, Jésus n'a pas inventé le nouveau peuple de D.ieu....
Il y a toujours les deux peuples à la mission prophétique différente,la maison de Juda et la maison d'Ephraïm en un peuple Un dans la diversité....
Le Salut est comme un coffre fort dont l'un dispose du code et l'autre la clé pour ouvrir la porte
Il n'y a pas une nouvelle Israël mais une Israël en marche vers sa mission prophétique divine...
Il n'y a pas une nouvelle Eve car Eve est toujours Israël et non Rome
C'est une continuité,un accomplissement....rien de neuf sous le soleil!

Citation :
C'est tout chrétien qui est un Christ en puissance, parce qu'il est membre du Christ, ce que n'étaient pas les juifs avant que Jésus ne descende du Ciel pour faire de nous des membres du Christ qu'Il Est Lui-même. Le juif il devient un christ en puissance, quand il naît de l'eau et de l'Esprit, à l'image de toute personnes, qui est baptisé. Les juifs baptisés ne sont pas des christs en puissance qui sont différents des autres baptisés ; ils ne sont pas supérieur aux autres baptisés.

Et comme le dit Paul, dans le Christ Jésus, au sein de la Vraie Vigne qu'Est Jésus, il n'y a plus de juif, de païen, tous nous sommes membres à part entière de cette Nouvelle Vigne que Dieu a fait pousser à partir de Lui-même ; cette Nouvelle Vigne qui a pris racine en Lui.


Vous devriez prendre comme Paul le fait d'ailleurs, non pas l'allégorie de la vigne mais de l'olivier et ce n'est pas pour rien que l'olovier est un symbole fort!
Vous avez peut être besoin d'un sauveur issu de chez nous mais nous n'en avons pas besoin si nous observons les mitsvot,la Thora à l'instar du Christ!
Je vous croyais plus apte à comprendre entre une élection divine et l'élitisme humain que vous semblez dire mais bon je ne vais pas encore répéter la différence entre un peuple choisi ,un peuple élu et l'élitisme d'un peuple....
Il nous est jamais demandé de sacrifier notre identité religieuse sur l'autel d'un universalisme....

Citation :
Vous vous prenez pour la racine, pour le tronc, alors que la racine c'est Jésus et le tronc c'est son humanité, son corps sur lequel les juifs et les hommes de toutes les nations sont appelés à être grêffé pour devenir avec Jésus, ce peuple saint, ce peuple de prêtre, de prophète et de rois.

Non la racine est le Judaïsme,le tronc en est les juifs et les greffons sont les goyim cohéritiers du Salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 16:22

Mister be a écrit:
Non la racine est le Judaïsme,le tronc en est les juifs et les greffons sont les goyim cohéritiers du Salut

NON, la racine c'est le Verbe de Dieu qui habite dans le Cieux, en Dieu et qui nous communique la Vie divine. Comment le judaïsme peut-il transmettre la Vie divine, la Charité, l'Eau Vive qui jaillit du Rocher qu'Est Dieu, Eau Vive que le Christ Jésus communique à tout son Corps ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 22:25

Le Verbe de D.ieu est le spermatikos logos qui est la graine divine qui se trouve en nous et qui fait que l'Homme est autre chose qu'un animal...
Si le pain de la vie, le corps et le sang du Christ ne sont pas des métaphores, les cieux où réside D. n'en st pas une non plus ou je vous défie de me trouver ce lieu...
Le Judaïsme peut transmettre la vie divine à travers la Thora,la charité par la circoncision du cœur qui n'est pas une invention chrétienne et l'eau vive qui est la tradition perpétrée depuis le Sinai...
Tiens vous reconnaissez que l'eau vive jaillit du Rocher qui est D.ieu et comment se dit Rocher en Hébreux?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 0:26

Mister be a écrit:
Le Verbe de D.ieu est le spermatikos logos qui est la graine divine qui se trouve en nous et qui fait que l'Homme est autre chose qu'un animal...
Si le pain de la vie, le corps et le sang du Christ ne sont pas des métaphores, les cieux où réside D. n'en st pas une non plus ou je vous défie de me trouver ce lieu...

Les cieux où réside Dieu c'est son Esprit, sa Vie, c'est en Lui. Quand Jésus nous dit qu'il est descendu du Ciel, cela veut dire qu'il est descendu de Dieu pour nous donner Dieu, pour nous donner le Ciel, la Vie éternelle. Les Cieux c'est l'Eternité de Dieu, c'est Dieu en son Eternité.

Quelque qui est entré dans la Vie avec Dieu apportée par Jésus et donnée dans l'Esprit, il se trouve déjà au Ciel, dans le Royaume des Cieux, le Royaume de Dieu. Ce n'est pas un lieu, c'est un état de vie, c'est la Vie en Dieu, avec Dieu, la Vie par Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 10:53

Le Royaume des cieux ,c'est ici et maintenant, Petero!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:20

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Non la racine est le Judaïsme,le tronc en est les juifs et les greffons sont les goyim cohéritiers du Salut

NON, la racine c'est le Verbe de Dieu qui habite dans le Cieux, en Dieu et qui nous communique la Vie divine. Comment le judaïsme peut-il transmettre la Vie divine, la Charité, l'Eau Vive qui jaillit du Rocher qu'Est Dieu, Eau Vive que le Christ Jésus communique à tout son Corps ?

fumeur fumeur fumeur

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?   Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Pain de Vie pour nos frères protestants ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: