DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evangile de Marie de magdala

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 15:26

Bonjour,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre avec marie de margala
Sérieusement chez les catholique elle "mère de Jésus" est vénérée presqu' a égale de Jésus en revanche marie de magdala qui a une importance dans les écritures son évangile est rejeté
ici
ou encore ici

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 16:18

beaucoup d'évangiles n'ont pas été acceptés par l'église ; une certaine peur de l'hérésie.
il faut dire qu'il y avait énormément de textes et le trie n'a pas été facile.
certains sont authentiques historiquement mais pour faire changer certaines choses dans l'église cela nécessite des millénaires.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 17:56

mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre avec marie de margala
Sérieusement chez les catholique elle "mère de Jésus" est vénérée presqu' a égale de Jésus en revanche marie de magdala qui a une importance dans les écritures son évangile est rejeté
ici
ou encore ici

Cet évangile n'a pu être retenu étant un faux manifeste.
L'Eglise est guidée et inspirée par l'Esprit Saint et c'est ainsi que les évangiles ont été retenus comme fiables et définitifs. C'est de la Volonté de Dieu qu'il s'agit et non de choix humain.

La T.S.V.M. n'est certainement et en aucune façon, vénérée à l'égal de Dieu. Sinon, elle serait un autre Dieu, nous aurions donc alors deux dieux ; un trine et un dieu féminin. Elle est fille, mère et épouse inépousée. Penser ce que vous écrivez ne vient pas de catholiques, mais de personnes se pensant à d'autres niveaux qui ne sont pas les nôtres, pas ceux de l'épouse de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 18:07

Suricate a écrit:
mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre avec marie de margala
Sérieusement chez les catholique elle "mère de Jésus" est vénérée presqu' a égale de Jésus en revanche marie de magdala qui a une importance dans les écritures son évangile est rejeté
ici
ou encore ici

Cet évangile n'a pu être retenu étant un faux manifeste.
L'Eglise est guidée et inspirée par l'Esprit Saint et c'est ainsi que les évangiles ont été retenus comme fiables et définitifs. C'est de la Volonté de Dieu qu'il s'agit et non de choix humain.

La T.S.V.M. n'est certainement et en aucune façon, vénérée à l'égal de Dieu. Sinon, elle serait un autre Dieu, nous aurions donc alors deux dieux ; un trine et un dieu féminin. Elle est fille, mère et épouse inépousée. Penser ce que vous écrivez ne vient pas de catholiques, mais de personnes se pensant à d'autres niveaux qui ne sont pas les nôtres, pas ceux de l'épouse de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Bonne soirée
Bonjour,
Je comprends votre point de vu mais certains livres sont apocryphes dans la bible catholique et sont appeler maintenant "je crois" livres de la sagesse ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 18:37

mcaffee a écrit:
Suricate a écrit:
mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre avec marie de margala
Sérieusement chez les catholique elle "mère de Jésus" est vénérée presqu' a égale de Jésus en revanche marie de magdala qui a une importance dans les écritures son évangile est rejeté
ici
ou encore ici

Cet évangile n'a pu être retenu étant un faux manifeste.
L'Eglise est guidée et inspirée par l'Esprit Saint et c'est ainsi que les évangiles ont été retenus comme fiables et définitifs. C'est de la Volonté de Dieu qu'il s'agit et non de choix humain.

La T.S.V.M. n'est certainement et en aucune façon, vénérée à l'égal de Dieu. Sinon, elle serait un autre Dieu, nous aurions donc alors deux dieux ; un trine et un dieu féminin. Elle est fille, mère et épouse inépousée. Penser ce que vous écrivez ne vient pas de catholiques, mais de personnes se pensant à d'autres niveaux qui ne sont pas les nôtres, pas ceux de l'épouse de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Bonne soirée
Bonjour,
Je comprends votre point de vu mais certains livres sont apocryphes dans la bible catholique et sont appeler maintenant "je crois" livres de la sagesse ?

Le livre de la Sagesse fait partie de l'Ancien Testament et n'est en aucune façon des Evangiles. Des faux, il y en a toujours eu et il y en aura bien d'autres. Il en sort chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 21:30

mcaffee a écrit:
Bonjour,
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre avec marie de margala
Sérieusement chez les catholique elle "mère de Jésus" est vénérée presqu' a égale de Jésus en revanche marie de magdala qui a une importance dans les écritures son évangile est rejeté
ici
ou encore ici

Mélange pas tout : Marie, la Mère de Jésus est honorée par le catholiques, Elle fait si tu veux le lien entre nous et Jésus quand on La prie.

Marie de Madgala est la pécheresse ? je ne savais pas qu'il y avait un évangile d'elle study Il y a tout un roman avec elle et ses relations avec Jésus.

Les quatre évangiles ne te suffisent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 21:58

Ce roman en question n'est t'il pas pour mettre cet évangile hors jeu une fois pour toute et faire passer Jésus pour un bouffon ?
Il ne me semble pas que l'évangile de MM est été non inspiré a cause de ce fameux roman, à l'époque d'ou ma question?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty3/8/2015, 22:03

mcaffee a écrit:
Ce roman en question n'est t'il pas pour mettre cet évangile hors jeu une fois pour toute et faire passer Jésus pour un bouffon ?
Il ne me semble pas que l'évangile de MM est été non inspiré a cause de ce fameux roman, à l'époque d'ou ma question?

aucune idée Very Happy  tu en as toi ? Idea

voici un article de Jacques Nieuviarts que je trouve pas mal :

http://www.croire.com/Definitions/Bible/Marie-Madeleine/Marie-Madeleine-l-amante-de-Jesus


Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty4/8/2015, 07:49

Espérance a écrit:
mcaffee a écrit:
Ce roman en question n'est t'il pas pour mettre cet évangile hors jeu une fois pour toute et faire passer Jésus pour un bouffon ?
Il ne me semble pas que l'évangile de MM est été non inspiré a cause de ce fameux roman, à l'époque d'ou ma question?

aucune idée Very Happy  tu en as toi ? Idea

voici un article de Jacques Nieuviarts que je trouve pas mal :

http://www.croire.com/Definitions/Bible/Marie-Madeleine/Marie-Madeleine-l-amante-de-Jesus


Va-t-on reparler de l"Enigme Sacrée" ou autres écrits meuroisgivaudanesques?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty4/8/2015, 08:08

Franchement je pense que Marie n'est pas tant prié que ça dans les offices, que ce soit la messe ou l'office des lectures.
A la messe par exemple on n'y fait mention une seule petite fois lors de la consécration de l'eucharistie et parfois certaines paroisse chantent un je vous salue Marie à la tout fin.

Il n'y a que dans la prière du chapelet ou les oraisons sont centré sur Marie.

Quand à Marie De Magdala, elle a été reconnu apôtre des apôtres, mais elle n'est pas beaucoup prié dans l'Eglise.
En fait depuis 8 ans je vais dans les offices catholiques ( bon un peu moins maintenant il est vrai). 98 % c'est centré sur Dieu, 1,5% sur Marie et 0,5 % sur les autres saints.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty4/8/2015, 08:27

je pense qu'au contraire la dévotion à la vierge Marie est trés répandue.
certes il n'y a pas beaucoup de place dans la messe mais vue le nombre important de pèlerinages, et de chapelle et église où elle est louée, son rôle est bien plus important qu'il n'y parait.
d'ailleurs, même si pierre a "construit" l'église c'est un rôle de "conseiller" qu'elle a eu.

les valeurs qui sont sous-tendues par Marie en font juste aprés le Christ ,au dessus des saints, un "personnage" important dans la foi chrétienne.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty4/8/2015, 14:47

louis74 a écrit:
Franchement je pense que Marie n'est pas tant prié que ça dans les offices, que ce soit la messe ou l'office des lectures.
A la messe par exemple on n'y fait mention une seule petite fois lors de la consécration de l'eucharistie et parfois certaines paroisse chantent un je vous salue Marie à la tout fin.

Il n'y a que dans la prière du chapelet ou les oraisons sont centré sur Marie.

Quand à Marie De Magdala, elle a été reconnu apôtre des apôtres, mais elle n'est pas beaucoup prié dans l'Eglise.
En fait depuis 8 ans je vais dans les offices catholiques ( bon un peu moins maintenant il est vrai). 98 % c'est centré sur Dieu, 1,5% sur Marie et 0,5 % sur les autres saints.

Cela dépend du lieu où vous résidez. J'habite à Lourdes, par exemple et ici, chaque jour, la Sainte Vierge est vénérée, priée etc.. que ce soit à l'église, aux sanctuaires, ou dans une des plus de 50 communautés religieuses. Je suis gâté, il est vrai. Mais cela dépend en premier lieu du prêtre de la paroisse, qui en fait selon ses affinités. Il y a tant et tant de lieux de dévotion mariale en France, tant de sanctuaires laissés en friche, qu'il ne tient qu'aux fidèles qu'ils reprennent vie et que la Très Sainte Vierge y soit honorée comme elle doit l'être.
Mais au final, c'est toujours à travers se saints) Dieu que nous vénérons, il ne saurait donc possible de quantifier en pourcentage le degré de dévotion, car c'est Dieu à 100% que nous vénérons.
Marie-Magdelaine a son propre sanctuaire, si magnifique, à faire pâlir beaucoup de saints Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty8/8/2015, 02:08

exacte dans ma jeunesse j'ai effectuer un stage a l'adapt de pontmain ihttp://www.sanctuaire-pontmain.com/L-histoire-de-l-Apparition.html

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile de Marie de magdala Empty
MessageSujet: Re: Evangile de Marie de magdala   Evangile de Marie de magdala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile de Marie de magdala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)
» Marie de Magdala
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: