DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!

Aller en bas 
+2
jean-luc56
L'assoiffé
6 participants
AuteurMessage
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 12:46

Article de la presse canadienne sur une étude qui démontre les bienfaits de la foi sur la santé mentale:

Bienheureux ceux qui croient!

Une animatrice radio qui assistait l'animateur qui présentait la nouvelle a demandé, comme c'est dans l'air du temps, si on ne parlait pas plutôt de spiritualité plutôt que de religion...

Et bien une spiritualité sans religion ne donne pas les clé de la confiance en la vie, de la paix intérieure, car ce n'est pas un sentier proposé vers l'élévation de l'âme vers un Dieu personnel, mais une multitude de pièces détachées sans mode d'emploi.

On aimerait bien avoir les bienfaits de la vérité de Dieu sans avoir à faire à Lui.

C'est notre monde aujourd'hui...

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!


Dernière édition par L'assoiffé le 29/7/2015, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 12:54

Thumright

Les "incroyants" vont avaler leur café de travers. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 15:19

c'est reconnu depuis longtemps que avoir la foi permet une meilleur santé mais n'évite pas de mourir.
la foi la vraie est une force importante bien connue même dans nos campagnes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 16:10

http://blog.institutdubonpasteur.org/Les-athees-j-y-crois-pas

"L’athéisme est une maladie mentale et rien de plus ; comme la plupart, prise à temps, elle se soigne. Prenez garde cependant à sa phase finale et palliative. L’Evangile la nomme « Péché contre le Saint-Esprit » ou lutte contre la vérité connue, qui ne sera remis ni en ce monde ni en l’autre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 16:17

tout comme l'intégrisme est une maladie mentale. certains se disent athées car d'autres intégristes leur ont présentés une image de Dieu plus que caricaturale.... vaut peut être mieux s'abstenir des aprioris
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 16:52

Vous savez, pour les incroyants, nous sommes des peureux qui avons surtout peur du néant. pour eux justement, le véritable courage est d'admettre qu'il n'y a rien après la mort !

C'est très courageux en effet.

Mais au moins je reconnais aux athées une chose : ils vivent pleinement dans ce monde et pour ce monde ! Alors que je connais pleins de croyants qui vivent uniquement pour le monde futur, délaisse ou maudisse ce monde. Certains attendent même avec délectation la fin des temps pour punir tout ceux qu'ils peuvent pas blairer... Je ne vois pas où elle le gain pour leur santé mentale mes amis !


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 17:14

et un croyant ne peut vivre pleinement l'instant présent dans ce monde?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 17:28

si, mais le risque du croyant c'est que ses actes soient motivés par la récompense d'un paradis ou la peur d'un enfer. Finalement, l'athée qui a le coeur sur la main, il fait çà gratuitement, puisqu'il croit qu'après il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 17:32

J'espère bien que si jean-luc56 !!!!! bien sûr que oui ! Mais il y en a pas mal qui te disent que ce monde c'est de la crotte !
Avoir la foi est courageux car tu t'obliges à prendre position sur l'après vie. Mais comme on va d'un monde imparfait à un monde parfait, la tentation est grande de délaisser celui-ci...

Ne pas l'avoir c’est accepter que tu vas dans le trou et c'est tout : c'est une autre forme de courage !

ceux qui croient ne sont pas au-dessus de ceux qui ne croient pas !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50


Dernière édition par Louis Armstrong le 29/7/2015, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 17:39

Oui exact rebelle !
Je prends l'exemple d'un prêtre que je connais : il n'arrêtait pas de râler à propos de la quête qui ramenait pas assez, que les gens ne filaient que le minimum pour une messe, discutait le prix pour un mariage, ... et qu'en plus la hiérarchie en prenait un % non négligeable ! Pour lui, l'homme de Dieu, le matériel est super présent dans sa vie...
Et puis à côté de ça t'as un mec comme Coluche... athée de base, qui gagne pas bien sa vie (au démarrage !) Mais qui quand même mets dans une boite du pognon pour les potes. quand la boite est vide, il la rempli. Il demandait jamais qui en avait pris. Un athée qui pense à son prochain sans demande de retour.
On est pas obligé d'être croyant pour aimer son prochain au sens large et comprendre que l'argent n'est qu'un leurre !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 18:09

Louis Armstrong a écrit:
J'espère bien que si jean-luc56 !!!!! bien sûr que oui ! Mais il y en a pas mal qui te disent que ce monde c'est de la crotte !
Avoir la foi est courageux car tu t'obliges à prendre position sur l'après vie. Mais comme on va d'un monde imparfait à un monde parfait, la tentation est grande de délaisser celui-ci...

Ne pas l'avoir c’est accepter que tu vas dans le trou et c'est tout : c'est une autre forme de courage !

ceux qui croient ne sont pas au-dessus de ceux qui ne croient pas !

pourquoi se comparer? c'est une belle bêtise,nous sommes tous pareil mais différent

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 18:47

rebelle a écrit:
tout comme l'intégrisme est une maladie mentale.

Bien d'accord avec vous! Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 20:12

Oui je sais jean-luc56, pour toi je suis une tete de noeud !
Si tu relis les 2 posts du début, on dit :
1-On aimerait bien avoir les bienfaits de la vérité de Dieu sans avoir à faire à Lui.
2-Les "incroyants" vont avaler leur café de travers.

Il y a là forcément une comparaison entre valeurs des croyants et les valeurs des non croyants.

Si tu veux on s'explique via MP ! ça ira plus vite ! tu pourras me balancer tes petits nom d'oiseaux à mon sujet sans que tu sois modéré ! ça roule ?

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 20:58

pourquoi comparer ce qui ne se compare peut être pas?
trés souvent les valeurs de Vie(je parle des vrais valeurs) ne se limitent pas à une croyance et passent au delà
l'amour,ma sagesse et la compassion sont ils liés à une croyance?

aucune insulte derrière cette question,je suis désolé que cela soit pris ainsi et c'est triste

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty29/7/2015, 21:38

Mais c'est exactement mon propos: croyant ou pas, peu importe, ce qui compte c'est le chemin que nous parcourons.
Pour les croyants, il sera demandé plus parce qu'ils savent plus et parce qu'ils ont des devoirs.
Pour les non croyants, on regardera leur justesse.
Enfin je pense...

La vie avec ou sans la révélation est la même ici bas.


_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty30/7/2015, 10:11

croyants ou incroyants, l'important est de marcher sur le Chemin (celui de la Vérité, la Vie). pour prendre une image, nous promenons et nous empruntons des rues et des routes dont nous ignorons le nom, nous ne regardons pas forcément les panneaux des noms des rues.... et bien des athées (qui au fond ne le sont, car le vrai athée a fait des recherches et des expériences pour en arriver à ses conclusions) marchent sur le Chemin.... ils n'ont simplement pas regarder le Nom.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty30/7/2015, 12:07

jean-luc56 a écrit:
c'est reconnu depuis longtemps que avoir la foi permet une meilleur santé mais n'évite pas de mourir.
la foi la vraie est une force importante bien connue même dans nos campagnes.

Hello jean-luc56 , avoir une foi profonde toute simple dans les Evangiles soulève des montagnes .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty30/7/2015, 12:24

pas trés écolo que de soulever les montagnes :bisou:
avoir foi en dieu notre créateur,en christ son fils unique et en l'esprit saint qui descend de dieu par le christ , c'est si simple :bisou: :jesus:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty30/7/2015, 15:50

jean-luc56 a écrit:
pas trés écolo que de soulever les montagnes :bisou:
avoir foi en dieu notre créateur,en christ son fils unique et en l'esprit saint qui descend de dieu par le christ , c'est si simple :bisou: :jesus:

C'est énervent ( humour ) tu as encore raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 16:17

Simon a écrit:
"L’athéisme est une maladie mentale et rien de plus ; comme la plupart, prise à temps, elle se soigne. Prenez garde cependant à sa phase finale et palliative. L’Evangile la nomme « Péché contre le Saint-Esprit » ou lutte contre la vérité connue, qui ne sera remis ni en ce monde ni en l’autre."[/i]
mais souvent c'est les athées qui traitent les croyants de malades mentaux
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 16:19

"Dans son coeur le fou déclare : « Pas de Dieu ! » (Psaume 13, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 17:07

Mais ceux qui croient dans un médicament ou un vaccin qu'on leur administre ont aussi une meilleure santé mentale : ça s'appelle un effet Placebo !!!

Pour Dieu , on pourrait l'appeler l'Effet DieucéBeau ... Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! 293813

l'essentiel est bien de croire en quelque chose ou quelqu'un , et là dessus les athées sont tout aussi croyants que les croyants : l'homme aspire à croire qu'il sera protégé de quelque chose , à n'importe quel prix , athées comme croyants .

D'ailleurs il ne suffit pas de se proclamer athée pour l'être en réalité , pas plus que croyant ...:mdr:
l'essentiel est de rester modestes et de s' aimer les uns les autres ....et de s'occuper des plus petits d'entre les proches de Jésus , qu'on le sache ou non .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 17:12

Simon a écrit:
"Dans son coeur le fou déclare : « Pas de Dieu ! » (Psaume 13, 1)
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 17:13

humanlife a écrit:
Simon a écrit:
"L’athéisme est une maladie mentale et rien de plus ; comme la plupart, prise à temps, elle se soigne. Prenez garde cependant à sa phase finale et palliative. L’Evangile la nomme « Péché contre le Saint-Esprit » ou lutte contre la vérité connue, qui ne sera remis ni en ce monde ni en l’autre."[/i]
mais souvent c'est les athées qui traitent les croyants de malades mentaux
Bienvenue

l'inverse est aussi trés fréquent Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty31/7/2015, 17:17

jean-luc56 a écrit:
humanlife a écrit:
Simon a écrit:
"L’athéisme est une maladie mentale et rien de plus ; comme la plupart, prise à temps, elle se soigne. Prenez garde cependant à sa phase finale et palliative. L’Evangile la nomme « Péché contre le Saint-Esprit » ou lutte contre la vérité connue, qui ne sera remis ni en ce monde ni en l’autre."[/i]
mais souvent c'est les athées qui traitent les croyants de malades mentaux
Bienvenue
l'inverse est aussi trés fréquent Wink
c'est plutôt l'inverse je pense
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty1/8/2015, 10:38

c'est à dire que bon au quotidien c'est plutôt ce qu'on ressent
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty1/8/2015, 14:15

Ce sont deux solitudes qui, lorsqu'elles ne se laissent pas de chance de dialogue, se braque sur leurs positions...

Je connais des athée avec qui j'ai eu de belle conversation et qui me respectait comme croyant.

Je les respectait aussi comme athée, ne les jugeant pas, ils n'ont pas reçu la grâce de la foi comme nous l'avons reçu, n'ont pas rencontrer Jésus et n'ont pas cherché dans cette avenue.

C'était tout de même des personnes profondément chrétienne dans leur actions et leurs valeurs. Ils seront accueillie à bras ouvert au ciel par Notre Seigneur tellement ils mènent des vies saintes et quelle surprise ils auront lorsque Celui-ci leur dira qui a inspirer toutes ces élans de bonté et de générosité!

Par contre, j'en ai rencontré d'autre à qui je n'ai jamais avoué ma foi, tellement ils ont dit des choses horribles à propos des croyants. J'aurais peur qu'ils viennent m'égorger dans mon sommeil tellement ils ont une haine viscérale des croyants... :beret:


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty1/8/2015, 16:29

La foi est un trésor inestimable qui élève notre entendement à la découverte des perfections divines. Alors, pour ma part, je ne peux que souhaiter que les personnes athées reçoivent cette grande grâce. Le plus dur est ici peut être de voir l'obscurité dans laquelle ces personnes se trouvent, et un dialogue avec elles peut les aider à découvrir les réalités surnaturelles. En tant que baptisé, nous avons à porter un témoignage, mais néanmoins en toute humilité, car la source de tout bien est Dieu uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty2/8/2015, 10:38

humanlife a écrit:
c'est à dire que bon au quotidien c'est plutôt ce qu'on ressent
le problème c'est que quand on parle de ce qu'on vit personne ne nous croit
alors le mal qu'on reçoit du monde reste en nous et nous ronge de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty2/8/2015, 16:08

n'est ce pas là un problème de mot et d'explication qui crée l'incompréhension?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30779
Inscription : 07/11/2013

Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty8/8/2015, 09:47

il y a un problème d'orgueil
c'est à dire que l'humain a du mal à reconnaître qu'il s'est trompé
beaucoup de gens fondent leurs existence sur des représentations de la réalité sur lesquelles ils s'appuient
c'est le système mental
alors s'ils doivent reconnaître que les fondements de leur mental est erroné
.. c'est une difficulté pour beaucoup insurmontable
alors vous voyez comme les problèmes spirituels et de conflits de l'humanité peuvent se réduire à des principes basiques
c'est en même temps la simplicité et la complexité de la théologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty
MessageSujet: Re: Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!   Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étude scientifique - Bienheureux ceux qui croient!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-Suaire, objet de foi ou d’étude scientifique ?
» Etude scientifique sur la conscience aux portes de la mort
» Qu'arrive-t-il à ceux qui ne croient pas ?
» Comment parler de Dieu à ceux qui n'y croient pas?
» Matthieu 5:8 : « Bienheureux ceux qui sont purs de cœur, car ils verront Dieu ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: