DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La croix de Jésus

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
elwaraini
boulo
ismael
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyMer 22 Juil - 20:24

salam alaikouym chers Amis(es)
La pratique de la crucifixion a probablement d'abord commencé en Perse : les condamnés étaient alors attachés à un arbre, ou bien liés ou empalés sur un poteau vertical, le but étant d'empécher leurs pieds de toucher le sol considéré comme sacré. Cette pratique sera ensuite introduite en Egypte et à Carthage, à l'époque hellénistique, sous des formes diverses (Certains prétendent que la croix en forme de T aurait son origine dans l’antique Chaldée; elle était employée comme symbole du dieu Tammouz, étant en forme de Tau, initiale de son nom).
À la fin du 1er siècle av. J.-C, les Romains l'adopteront, sous l'influence des Carthaginois, pour punir les non-Romains, les esclaves et les rebelles. Chez eux c'était une pratique particulièrement humiliante et infamante pour les condamnés.

la Suite sera apres les reactions de chacun

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyMer 22 Juil - 20:29

C'était le supplice des rebelles politiques et des criminels. Il y avait des zélotes et peut-être des sicaires dans l'entourage de Jésus , et les disciples au moment de son arrestation se sont interposés arme à la main... Le rapprochement est-il blasphématoire? Il pose question, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyMer 22 Juil - 20:56

Oui mais il ne permet pas des hypothèses sans indice , dans le seul but de détruire la tradition chrétienne ( ce qui fournit des armes aux musulmans , dont la tradition d'obscurantisme et de contrainte est bien plus forte que celle des christianismes ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyMer 22 Juil - 21:04

boulo a écrit:
Oui mais il ne permet pas des hypothèses sans indice , dans le seul but de détruire la tradition chrétienne ( ce qui fournit des armes aux musulmans , dont la tradition de contrainte est bien plus forte que celle des christianismes ) .

Donc on ne doit pas se poser de questions, de peur qu'une éventuelle vérité non-désirée ne défavorise le christianisme à l'avantage d'une autre religion? C'est une curieuse conception...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyMer 22 Juil - 22:59

Mais si . Il est probable que les poteaux étaient implantés à demeure sur les lieux de supplice et que le supplicié devait porter seulement la traverse à fixer au-dessus du poteau . Une forme de tau après assemblage ( simplicité technique ) .

Mais la forme de croix choisie par les chrétiens n'est pas historique mais symbolique : universalité et humanité de la branche horizontale et lien avec le Ciel par la branche verticale .

Mais la " leçon " donnée par Ismaël visait simplement à " prouver " que tous les chrétiens étaient des ignorants .

C'est pour éviter des pertes de temps et des discussions inutiles que j'ai été volontairement brutal . Excusez-moi , chère Kalnita .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Jeu 23 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 8:55

Aucun souci cher boulo, je n'avais pas pris votre remarque pour une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 19:53

boulo a écrit:
Oui mais il ne permet pas des hypothèses sans indice , dans le seul but de détruire la tradition chrétienne ( ce qui fournit des armes aux musulmans , dont la tradition d'obscurantisme et de contrainte est bien plus forte que celle des christianismes ) .
H.S cher boulo si tu reste sur le sujet merci

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 19:56

Kalnita a écrit:
C'était le supplice des rebelles politiques et des criminels. Il y avait des zélotes et peut-être des sicaires dans l'entourage de Jésus , et les disciples au moment de son arrestation se sont interposés arme à la main...
jusqu'ici on est d'accord chere kalnita

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 19:59

Kalnita a écrit:
boulo a écrit:
Oui mais il ne permet pas des hypothèses sans indice , dans le seul but de détruire la tradition chrétienne ( ce qui fournit des armes aux musulmans , dont la tradition de contrainte est bien plus forte que celle des christianismes ) .

Donc on ne doit pas se poser de questions, de peur qu'une éventuelle vérité non-désirée  ne défavorise le christianisme à l'avantage d'une autre religion? C'est une curieuse conception...
pensiez-vous que la verité est la meilleure

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 20:05

boulo a écrit:
Mais si . Il est probable que les poteaux étaient implantés à demeure sur les lieux de supplice et que le supplicié devait porter seulement la traverse à fixer au-dessus du poteau . Une forme de tau après assemblage ( simplicité technique ) ..
oui et comment on appele ça
boulo a écrit:
Mais la forme de croix choisie par les chrétiens n'est pas historique mais symbolique : universalité et humanité de la branche horizontale et lien avec le Ciel par la branche verticale ..
tu peux m'eclairer cher boulo (et n"oublie cette reponse)
boulo a écrit:
Mais la " leçon " donnée par Ismaël visait simplement à " prouver " que tous les chrétiens étaient des ignorants ..
je ne donne pas de leçon a n'importe qui cher boulo sauf a un que tu connais et esperant qu'il reste loin de ce topic
boulo a écrit:
C'est pour éviter des pertes de temps et des discussions inutiles que j'ai été volontairement brutal . Excusez-moi , chère Kalnita .
tu n'etais pas comme ça cher boulo, il faut etre galant avec les femmes n'est ce pas?que dit la bible?

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 20:06

Kalnita a écrit:
Aucun souci cher boulo, je n'avais pas pris votre remarque pour une attaque.
non chere kalnita c'etait pour moi

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyJeu 23 Juil - 20:07

je continue si vous n'avez rien a ajouté

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyVen 24 Juil - 5:14

Serais-tu sourd , Ismaël ? Je t'ai déjà écrit que je ne te répondrais plus tant que tu ne serais pas plus honnête intellectuellement .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyVen 24 Juil - 21:15

boulo a écrit:
Serais-tu sourd , Ismaël ? Je t'ai déjà écrit que je ne te répondrais plus tant que tu ne serais pas plus honnête intellectuellement .
sur cet appel de mon cher boulo je demande a mes chers moderateurs de verrouiller tous les topics ouvert par moi même

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyVen 24 Juil - 21:44

ismael a écrit:

sur cet appel de mon cher boulo  je demande a mes chers moderateurs de verrouiller tous les topics ouvert par moi même

et pourquoi donc ? il n'y a pas que boulo sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyVen 24 Juil - 22:54

Espérance a écrit:
ismael a écrit:

sur cet appel de mon cher boulo  je demande a mes chers moderateurs de verrouiller tous les topics ouvert par moi même

et pourquoi donc ? il n'y a pas que boulo sur ce forum Very Happy
cher esperance tu peux lire sa signature et tu comprendra et je veux pas qu'il me deteste

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyVen 24 Juil - 23:58

Tu a bien fais cher frere ismael notre ami boulo est un element positif et a un coeur doux a ce que je vois(ta signature)meme toi tu un coeur qui ne hait personne

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 5:01

C'est toute la différence entre la culture arabo-musulmane et la culture occidentale cartésienne qui s'exprime ici .

L'arabo-musulman ne veut jamais cesser la discussion . Il pense qu'elle doit nécessairement se terminer par une victoire ou une défaite mais le mur de séparation ( même seulement pour éviter la guerre ) , lui est insupportable .

Je me souviens d'une anecdote rapportée par le journal Le Monde . Le dictateur alaouite Hafez el Assad
avait pu discuter 48 heures d'affilée avec un diplomate étranger , jusqu'à l'évanouissement de ce dernier par épuisement .


La culture chrétienne monastique est différente : on s'isole pour la paix personnelle et celle du monde , qu'on confie à Dieu .
Elle avait d'ailleurs suscité l'admiration de Muhammad à une certaine époque de sa vie . Le martyr Christian de Chergé y faisait souvent allusion .

Il n'est pas question pour moi de détester Ismaël . Je peux l'aimer tel qu'il est . Mais je ne peux pas supporter qu'il me donne des leçons de christianisme ( comme je ne lui donne pas de leçons d'islam ) .

Etre d'accord qu'on n'est pas d'accord , ce peut être un premier pas . J'enlèverais dès lors volontiers ma " signature " .

Et comme le dit très justement Espérance , boulo n'est pas seul sur ce forum ( heureusement ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 10:03

boulo a écrit:


Etre d'accord qu'on n'est pas d'accord , ce peut être un premier pas . J'enlèverais dès lors volontiers ma " signature " .


Personnellement, je trouve que ça n'a pas de sens de mettre Ismaël dans votre signature.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 10:35

Espérance a écrit:
boulo a écrit:


Etre d'accord qu'on n'est pas d'accord , ce peut être un premier pas . J'enlèverais dès lors volontiers ma " signature " .


Personnellement, je trouve que ça n'a pas de sens de mettre Ismaël dans votre signature.


Cette méthode a réussi avec Prinu lorsque ce collectif nous bombardait de propagande israëlienne .

Je place Ismaël devant ses responsabilités :

- ou bien il reconnaît le désaccord fondamental et l'accepte , dans la paix ;

- ou bien il cesse de vouloir démontrer inlassablement aux chrétiens que lui seul détient le vrai christianisme . Elwaraini l'a bien compris , lui .

La paix ne se construit que par l'écoute mutuelle et la communication sans violence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 10:40

boulo a écrit:
Espérance a écrit:
boulo a écrit:


Etre d'accord qu'on n'est pas d'accord , ce peut être un premier pas . J'enlèverais dès lors volontiers ma " signature " .


Personnellement, je trouve que ça n'a pas de sens de mettre Ismaël dans votre signature.


Cette méthode a réussi avec Prinu lorsque ce collectif nous bombardait de propagande israëlienne .

Je place Ismaël devant ses responsabilités :

- ou bien il reconnaît le désaccord fondamental et l'accepte , dans la paix ;

- ou bien il cesse de vouloir démontrer inlassablement aux chrétiens que lui seul détient le vrai christianisme . Elwaraini l'a bien compris , lui .

La paix ne se construit que par l'écoute mutuelle et la communication sans violence .


on verra, mais cela n'empêche pas le dialogue I love you
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 12:44

boulo a écrit:

Je me souviens d'une anecdote rapportée par le journal Le Monde . Le dictateur alaouite Hafez el Assad
avait pu discuter 48 heures d'affilée avec un diplomate étranger , jusqu'à l'évanouissement de ce dernier par épuisement ..
erreur hafed el assad nb'a jamais ete un dictateur c'est l'occident qui detestaient ce vaillant et courageux
tu sais tre bien qui sont les dictateurs et ceux qui ont fabriques les talibans les daechs les boco haram et el kaeda[/b]
boulo a écrit:
Il n'est pas question pour moi de détester Ismaël . Je peux l'aimer tel qu'il est . Mais je ne peux pas supporter qu'il me donne des leçons de christianisme ( comme je ne lui donne pas de leçons d'islam ) ..
et tu est tres heureux quant ils critiqueent et insultent l'islam et notre prophete tu etais fier


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 12:46

ismael a écrit:
c'est l'occident qui detestaient ce vaillant et courageux

"ce vaillant et courageux" terroriste.
S'il n'avait pas utilisé les attentats à la bombe contre ses adversaires et jusqu'au Liban, jamais l'Occident ne l'aurait lâché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 12:48

Espérance a écrit:
boulo a écrit:
Espérance a écrit:
boulo a écrit:


Etre d'accord qu'on n'est pas d'accord , ce peut être un premier pas . J'enlèverais dès lors volontiers ma " signature " .


Personnellement, je trouve que ça n'a pas de sens de mettre Ismaël dans votre signature.


Cette méthode a réussi avec Prinu lorsque ce collectif nous bombardait de propagande israëlienne .

Je place Ismaël devant ses responsabilités :

- ou bien il reconnaît le désaccord fondamental et l'accepte , dans la paix ;

- ou bien il cesse de vouloir démontrer inlassablement aux chrétiens que lui seul détient le vrai christianisme . Elwaraini l'a bien compris , lui .

La paix ne se construit que par l'écoute mutuelle et la communication sans violence .


on verra, mais cela n'empêche pas le dialogue I love you
merci chere esperance ici sur ce forum l"islam est bafoué et ils sous estiment les musulmans insultent notre dieu,notre prophete
je veux bien qu'ils critiquent mais avec respect
dans ce cas je maintiens ce topic ouvert si l'administration le veut
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
c'est l'occident qui detestaient ce vaillant et courageux

"ce vaillant et courageux" terroriste.
S'il n'avait pas utilisé les attentats à la bombe contre ses adversaires et jusqu'au Liban, jamais l'Occident ne l'aurait lâché.
qui a fabrique ce terroriste dont tu parle qui l'a fait et c'est facile de coller cette etiquette a n'"importe quel musulman
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 13:42

ismael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
c'est l'occident qui detestaient ce vaillant et courageux

"ce vaillant et courageux" terroriste.
S'il n'avait pas utilisé les attentats à la bombe contre ses adversaires et jusqu'au Liban, jamais l'Occident ne l'aurait lâché.
qui a fabrique ce terroriste dont tu parle qui l'a fait et c'est facile de coller cette etiquette a n'"importe quel musulman

Ce verset du Coran a fabriqué ce terrorisme :
Citation :

La sourate 5 verset 33

La salaire de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s'efforcent de semer le désordre sur la terre, c'est qu'ils soient exécutés, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre: voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas; et dans l'au-delà il y a pour eux un énorme châtiment;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 15:35

Et celui-ci également:

coran 9,29 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 17:46

[quote="Simon"]Et celui-ci également:

coran 9,29 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
Réfléchissez amis chrétiens, écoutez ce que vous disent ceux qui ont reçu le Message en dernier, car ils vous disent la stricte vérité!
les contradictions et le doute ne font que confirmer le coran et l'islam
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 17:50

Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. La forme iconographique de la croix telle qu'elle est indiquée par la tradition n'est pas certaine. En effet, les premiers chrétiens se refusant à représenter "l’instrument de la mort du Seigneur", on n'en connait que peu de descriptions anciennes. Toutefois, on sait que la croix en tant que symbole était déjà été associée avec les chrétiens à la fin du 2ème siècle ap.JC, comme on le voit dans les arguments anti-chrétiens cités dans le "Octavius, chap. IX et XXIX" de Minucius Felix. Et quand Clément d'Alexandrie (150-220 ap.JC) utilisait l'expression "le Signe du seigneur", tout le monde comprenait déjà, sans ambiguïté, qu'il voulait désigner la croix.

_________________
si l'on ne croit pas a la liberté d'xpression pour les gens q'on méprise c'est qu'on y croit pas du tout a sa religion
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 17:55

Chez les Chrétiens anciens, cependant, le symbole le plus souvent représenté restait le poisson car, en grec les lettres du mot "poisson" ("ICHTHYS") sont les mêmes que les initiales de "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur" (Ie¯sous Christos, Theou Yios, Soter). C'est seulement par l'édit de Milan, en 312 ap.JC, que Constantin décida de faire de la croix latine (à quatre branches) l'emblème officiel du christianisme. Il interdit, par la même occasion, le supplice de la crucifixion pour les condamnés à mort en 337 ap.JC... mais le remplaça par l'exécution "SUB FURCA" : le condamné, attaché à un poteau en forme de Y majuscule, était fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et c'est seulement à partir des dernières années du IVème siècle que les représentations graphiques de la croix deviendront courantes.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 17:57

ismael a écrit:
Chez les Chrétiens anciens, cependant, le symbole le plus souvent représenté restait le poisson car, en grec les lettres du mot "poisson" ("ICHTHYS") sont les mêmes que les initiales de "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur" (Ie¯sous Christos, Theou Yios, Soter). C'est seulement par l'édit de Milan, en 312 ap.JC, que Constantin décida de faire de la croix latine (à quatre branches) l'emblème officiel du christianisme. Il interdit, par la même occasion, le supplice de la crucifixion pour les condamnés à mort en 337 ap.JC... mais le remplaça par l'exécution "SUB FURCA" : le condamné, attaché à un poteau en forme de Y majuscule, était fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et c'est seulement à partir des dernières années du IVème siècle que les représentations graphiques de la croix deviendront courantes.


Oui, au début ils n'ont pas osé prendre le symbole d'une potence...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptySam 25 Juil - 23:34

Surtout en Orient, car symbole d'une abomination, alors qu'en Occident non plus, représentant le Christ
imberbe même, comme les romains du temps. Ce n'est qu'un peu plus tard, que les chrétiens autant d'Orient et d'Occident, ont compris que la croix était surtout le signe par excellence de la victoire de la vie sur la mort, c'est dès cette compréhension de plus en plus généralisée que la croix fit son apparition de plus en plus généralisée.

Les chrétiens étaient moqués comme le montre ce graffiti du Palatin dont la légende précise : « Alexamenos adore son Dieu ». Alexamenos fait le geste d’offrir un baiser au Christ, représenté par une tête d’âne et attaché sur une croix
Le dessin dénonce le ridicule du croyant plus qu’il ne s’élève contre l’âne sur la croix, et entre l’animal et la croix , quel est le plus scandaleux ? Mr. Green
La croix de Jésus  Crucifixiongraffiti1

Ce graphiti, date du temps des persécutions romaines contre les chrétiens.


Dernière édition par ysov le Dim 26 Juil - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 0:01

Et Ismaël vient encore de commettre deux copiés-collés sans mentionner les auteurs .

Je suis de plus en plus convaincu qu'il le fait exprès pour piéger ce forum et le faire condamner .

Pourquoi ne lui rappelle-t-on pas que le respect du copyright est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 0:05

Car c'est secondaire, pour les gens sous emprise sans même en avoir conscience. N'oubliez pas que ce ismael est le Zlitini du forum de Mario Lazure et Rose du Matin, la Julienne d'ici auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 0:33

ismael a écrit:
Simon a écrit:
Et celui-ci également:

coran 9,29 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
Réfléchissez amis chrétiens,  écoutez ce que vous disent ceux qui ont reçu le Message en dernier, car ils vous disent la stricte vérité!
les contradictions et le doute ne font que confirmer le coran et l'islam

Non, l'histoire réelle est que les musulmans n'existent pas ! Vous êtes le prolongement des Ebionites ( judéonazaréens) ! Et tu vas rire Ismaël : ce sont des juifs messianiques !
Et tu vas rire encore plus parce que tout le concept de mahomet est EXACTEMENT le même que les principes judéonazaréens ! Donc géré par la torah ! Ils ont fait cela pour se différencier des juifs et des chrétiens...

Tiens le lien (C'est Simon qui me l'a fait découvrir) :
https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
Désolé c'est en français ! J'aurais aimé une version arabe, cela aurait été plus facile je pense pour toi ! mais bon..; on fait avec ce qu'on a ! On a parié que tu serais trop fier pour le lire... on se trompe ?

Shalom mon frère Ismaël ! Shalom !

Edit : j'ai lu que tu te plaignais que je parlais avec mépris de ton prophète. Mais toi tu parles avec mépris du Christ. Quand vous faîtes payer la taxe avec humiliation pour les non musulmans, c'est du respect pour toi Ismaël ? Quand tu dis que Saint Paul est un menteur, un tricheur, une saleté, un traitre... c'est du respect Ismaël ? En fait ce que tu souhaites comme respect, c'est qu'on te dise "Amen Ismaël ! tu es dans la Vérité !"... et ben non. Tu es dans l’erreur ! Lis donc le rapport des historiens sur la genèse de ton mouvement religieux ! Et pas que le tien d'ailleurs, parce que ça parle aussi du judaïsme et du christianisme ! Et c'est bougrement intéressant. Parce qu'avec les chercheurs, les historiens, la place donnée à l'interprétation, à la fantaisie humaine, est beaucoup moins présente. et la Vérité est plus palpable. En tout cas, la Vérité des faits !

Et bien je vais bien dormir en tout cas ! "Grosse journée pleines d'émotions, sommeil en ébulition" dit le dicton !

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 4:54

Bonsoir Ismael,

Je te cite : « Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. »

RP:
Ismael,nous savions déjà que le coran était le livre du menteur!Mais merci pour cette confirmation :« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! »(Coran 4 :157)

Ne soyez pas étonner devant tout les propos délirant des muslims ce n’est que la conséquence visible de l’emprise, de "Nous" : mais d’autre signes fugace vous révèlerons sa marque comme un pentagramme sur un cœur et vous comprendrez le cœur de leur foi !

WANTED :
Ou est ce fameux coran qui serait descendu en une nuit bénie ? Mais don personne à l’époque du Mahomet n’a jamais vu un seul lettre et cela jusqu’à ce jours ! 44 :1. Ha, Mim.2. Par le Livre (le Coran) explicite.3. Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 17:21

christophe a écrit:
Bonsoir Ismael,

Je te cite : « Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. »
Fraternellement
ChrisTophe

Les recherches sérieuses depuis des années l'ont démontrées que le ''Stolen'' dont les TJ entre autres affirment que Jésus avait été cloué à un poteau, car pour eux une croix est de connotation sexuelle! sont complètement en dehors de la carte, du fait de ne considerer que le textuel. Enfin bref, le Stolen n'était que la partie préparée d'avance précédant l'exécution, de sorte que lors
de l'arrivé du condamné à sa proximité, il transportait le patibulum, partie horizontale qui s'embouftait à l'extrémité du stolen, le poteau en français. Les romains crucifiaient, ne clouaient pas sur un poteau et généralement, les condamnés étaient attachés,
afin qu'ils meurent lentement, souvent des jours, pour montrer aux populations conquis, ce qu'ils leur attendaient advenant qu'elles
projetaient de manifester. En tous cas, ce furent bel et bien des croix que les condamnés y étaient attachés, plus rarement cloués.

Le cas de Jésus, fut totalement exeptionnel, car en réalité, il a reçu deux sanctions, d'où le pourquoi il mourrut très rapidement.
La première sanction consistait à subir des coups de fouet, de flagrum plus exactement, une centaine! Vient la deuxième sanction que fut la crucifixion. Sans doute parce que Pilate espérait que par la flagelation, les juifs qui souhaitaient sa mort, se seraient finalement contentés de cette sanction, mais il n'en fut rien, donc la crucifixion s'est malgré tout concrétisée.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 17:35

bonjour Yesov,

Merci mon frère pour ces précisions .

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 17:41

ysov a écrit:
christophe a écrit:
Bonsoir Ismael,

Je te cite : « Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. »
Fraternellement
ChrisTophe

Les recherches sérieuses depuis des années l'ont démontrées que le ''Stolen'' dont les TJ entre autres affirment que Jésus avait été cloué à un poteau, car pour eux une croix est de connotation sexuelle! sont complètement en dehors de la carte, du fait de ne considerer que le textuel. Enfin bref, le Stolen n'était que la partie préparée d'avance précédant l'exécution, de sorte que lors
de l'arrivé du condamné à sa proximité, il transportait le patibulum, partie horizontale qui s'embouftait à l'extrémité du stolen, le poteau en français. Les romains crucifiaient, ne clouaient pas sur un poteau et généralement, les condamnés étaient attachés,
afin qu'ils meurent lentement, souvent des jours, pour montrer aux populations conquis, ce qu'ils leur attendaient advenant qu'elles
projetaient de manifester. En tous cas, ce furent bel et bien des croix que les condamnés y étaient attachés, plus rarement cloués.

Le cas de Jésus, fut totalement exeptionnel, car en réalité, il a reçu deux sanctions, d'où le pourquoi il mourrut très rapidement.
La première sanction consistait à subir des coups de fouet, de flagrum plus exactement, une centaine! Vient la deuxième sanction que fut la crucifixion. Sans doute parce que Pilate espérait que par la flagelation, les juifs qui souhaitaient sa mort, se seraient finalement contentés de cette sanction, mais il n'en fut rien, donc la crucifixion s'est malgré tout concrétisée.

Un crucifié sur un poteau les mains au-dessus de la tête serait mort plus vite, à mon avis (je ne suis pas spécialiste), à cause du blocage des muscles pectoraux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 17:45

Non pas vraiment, car les bras trop à la verticale n'ont pas l'effet de compresser la cage thoracique,
contrairement aux bras en diagonale qui sans appui pour le crucifié, c'est tellement douloureux que ça
provoque un stress cardiaque énorme, qui souvent cesse de battre à cause de cela avant même l'asphyxie
proprement dit.

De toute manière, la mort du crucifié devait être lente, sans boire, harrassé par les insectes, la chaleur cuisante du soleil,
et si au bout de quelques jours, le crucifié respirait encore, c'est en ce moment là que le bourreau lui brisait les jambes
afin qu'il ne puisse plus s'appuyer et expirait par asphyxie.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 20:42

boulo a écrit:
Serais-tu sourd , Ismaël ? Je t'ai déjà écrit que je ne te répondrais plus tant que tu ne serais pas plus honnête intellectuellement .
a ta guise cher boulo vous etes fiers
regarder tous les topics musulmans sont verrouilles et vous parlez de la tolerance


Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 20:44

ysov a écrit:
Surtout en Orient, car symbole d'une abomination, alors qu'en Occident non plus, représentant le Christ
imberbe même, comme les romains du temps. Ce n'est qu'un peu plus tard, que les chrétiens autant d'Orient et d'Occident, ont compris que la croix était surtout le signe par excellence de la victoire de la vie sur la mort, c'est dès cette compréhension de plus en plus généralisée que la croix fit son apparition de plus en plus généralisée.

Les chrétiens étaient moqués comme le montre ce graffiti du Palatin dont  la  légende précise : « Alexamenos adore son Dieu ». Alexamenos  fait le geste d’offrir un baiser au Christ, représenté par une tête d’âne et attaché sur une croix
Le dessin dénonce le ridicule du croyant plus qu’il ne s’élève contre l’âne sur la croix, et entre l’animal et la croix , quel est le plus scandaleux ? Mr. Green
La croix de Jésus  Crucifixiongraffiti1

Ce graphiti, date du temps des persécutions romaines contre les chrétiens.
quand on vous coince c'est du passé
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 20:46

Louis Armstrong a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:
Et celui-ci également:

coran 9,29 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .
Réfléchissez amis chrétiens,  écoutez ce que vous disent ceux qui ont reçu le Message en dernier, car ils vous disent la stricte vérité!
les contradictions et le doute ne font que confirmer le coran et l'islam

Non, l'histoire réelle est que les musulmans n'existent pas ! Vous êtes le prolongement des Ebionites ( judéonazaréens) ! Et tu vas rire Ismaël : ce sont des juifs messianiques !
Et tu vas rire encore plus parce que tout le concept de mahomet est EXACTEMENT le même que les principes  judéonazaréens ! Donc géré par la torah ! Ils ont fait cela pour se différencier des juifs et des chrétiens...

Tiens le lien (C'est Simon qui me l'a fait découvrir) :
https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/04/le-grand-secret-de-lislam-2804153.pdf
Désolé c'est en français ! J'aurais aimé une version arabe, cela aurait été plus facile je pense pour toi ! mais bon..; on fait avec ce qu'on a ! On a parié que tu serais trop fier pour le lire... on se trompe ?

Shalom mon frère Ismaël ! Shalom !

Edit : j'ai lu que tu te plaignais que je parlais avec mépris de ton prophète. Mais toi tu parles avec mépris du Christ. Quand vous faîtes payer la taxe avec humiliation pour les non musulmans, c'est du respect pour toi Ismaël ? Quand tu dis que Saint Paul est un menteur, un tricheur, une saleté, un traitre... c'est du respect Ismaël ? En fait ce que tu souhaites comme respect, c'est qu'on te dise "Amen Ismaël ! tu es dans la Vérité !"... et ben non. Tu es dans l’erreur ! Lis donc le rapport des historiens sur la genèse de ton mouvement religieux ! Et pas que le tien d'ailleurs, parce que ça parle aussi du judaïsme et du christianisme ! Et c'est bougrement intéressant. Parce qu'avec les chercheurs, les historiens, la place donnée à l'interprétation, à la fantaisie humaine, est beaucoup moins présente. et la Vérité est plus palpable. En tout cas, la Vérité des faits !

Et bien je vais bien dormir en tout cas ! "Grosse journée pleines d'émotions, sommeil en ébulition" dit le dicton !
Je ne vous demande pas de vous énerver ce n'est pas bien pour quelqu'un qui ne cesse de "jurer que par l'amour du christ ".
sait-tu que tu te prosterne devant un cadavre de juif inconnu peut être (le traitre Judas)
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 20:51

christophe a écrit:
Bonsoir Ismael,

Je te cite : « Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. »

RP:
Ismael,nous savions déjà que le coran était le livre du menteur!Mais merci pour cette confirmation :« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! »(Coran 4 :157)  

Ne soyez pas étonner devant tout les propos délirant des muslims ce n’est que la conséquence visible de l’emprise, de "Nous" : mais d’autre signes fugace vous révèlerons sa marque comme un pentagramme sur un cœur et vous comprendrez le cœur de leur foi !  

WANTED :
Ou est ce fameux coran qui serait descendu en une nuit bénie ? Mais don personne à l’époque du Mahomet n’a jamais vu un seul lettre et cela jusqu’à ce jours ! 44 :1. Ha, Mim.2. Par le Livre (le Coran) explicite.3. Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

Fraternellement
ChrisTophe

Et quand je pense à toutes les personnes qui sont mortes massacrées parce qu'elles n'ont pas eu la chance que j'ai de pouvoir m'exprimer librement sans être brûlé vif ou torturer... rien que d'y penser, j'ai envie de vomir.
Et tu penses que j'ai envie de défendre un livre qui se dit parole de dieu et qui a causé tant de souffrance Je n'y vois que haine, racisme, destruction, punition, chantage, souffrance, etc.... si le diable existait, ce serait lui l'auteur de ces bibles que vous confectionnez a chaque fois et a votre guise

l’agneau égorgé dont parle l’Apocalypse c’est le faux Jésus, le serviteur du diable que l’on prêche dans le monde. Son complice Lobola –Lo-Ilondo, l’a clairement précisé au chapitre X intitulé « Qui est Jésus ?»
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 20:57

Simon a écrit:

Un crucifié sur un poteau les mains au-dessus de la tête serait mort plus vite, à mon avis (je ne suis pas spécialiste), à cause du blocage des muscles pectoraux.
L’historien juif du premier siècle, Joséphus rapporte dans La Vie de Flavius Joséphus avoir un jour rencontré trois de ses amis qui avaient été crucifiés, et après avoir fait appel au pardon du Commandant Romain Titus, les trois hommes furent descendus de la croix et reçurent la meilleure attention médicale possible. Deux d’entre eux moururent, mais l’un d’entre eux survécut.

Grâce aux récits des historiens comme Joséphus, nous savons que les criminels qui étaient crucifiés devaient être laissés sur la croix pendant plusieurs jours avant qu’ils ne meurent. Et la mort survenait avec l’épuisement et étouffement, non pas à cause des blessures de la personne. Avec le temps qui passe, les criminels, s’épuisant, finisaient par ne plus avoir de force pour tenir sur leurs jambes. En étant maintenus de la sorte avec leurs bras étirés, il y avait compression des poumons qui les empêchait de respirer proprement. Ils s’étouffaient et finissaient par mourir. Mais en général, cela arrivait au bout de deux ou trois jours. Parfois aussi, pour accélérer le procéssus, les jambes des criminels étaient brisées, ce qui les amenait à s’étouffer beaucoup plus rapidement et mourir par la suite.

Dans le cas de Jésus,les récits des évangiles canoniques nous donnent des informations sur le temps qu’il a passé sur la croix.
la suite si tu la veux simon je suis là SI.............
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 21:02

ysov a écrit:
Non pas vraiment, car les bras trop à la verticale n'ont pas l'effet de compresser la cage thoracique,
contrairement aux bras en diagonale qui sans appui pour le crucifié, c'est tellement douloureux que ça
provoque un stress cardiaque énorme, qui souvent cesse de battre à cause de cela avant même l'asphyxie
proprement dit.

De toute manière, la mort du crucifié devait être lente, sans boire, harrassé par les insectes, la chaleur cuisante du soleil,
et si au bout de quelques jours, le crucifié respirait encore, c'est en ce moment là que le bourreau lui brisait les jambes
afin qu'il ne puisse plus s'appuyer et expirait par asphyxie.
Voilà le point crucial. La Croix, dans laquelle le chrétien se glorifie,
est pour le musulman le symbole de chute et de défaite.
*La Croix qui, pour le chrétien, est la garantie du pardon,
est pour le musulman un objet de mépris et de blasphème.

Considérons la victoire de Christ sur le péché, sur Satan et sur la mort. En acceptant d’être mis à mort par crucifixion, Jésus préparait l’éclatante victoire qui se manifesterait lorsqu’il ressusciterait des morts. Ce ne fut pas une victoire ordinaire se situant dans la sphère politique, mais plutôt une victoire cosmique contre le mal.
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 21:04

Simon a écrit:


Un crucifié sur un poteau les mains au-dessus de la tête serait mort plus vite, à mon avis (je ne suis pas spécialiste), à cause du blocage des muscles pectoraux.
Le plus célèbre crucifié fut Jésus. Cependant on ignore sur quel type de croix il a été supplicié. La forme iconographique de la croix telle qu'elle est indiquée par la tradition n'est pas certaine. En effet, les premiers chrétiens se refusant à représenter "l’instrument de la mort du Seigneur", on n'en connait que peu de descriptions anciennes. Toutefois, on sait que la croix en tant que symbole était déjà été associée avec les chrétiens à la fin du 2ème siècle ap.JC, comme on le voit dans les arguments anti-chrétiens cités dans le "Octavius, chap. IX et XXIX" de Minucius Felix. Et quand Clément d'Alexandrie (150-220 ap.JC) utilisait l'expression "le Signe du seigneur", tout le monde comprenait déjà, sans ambiguïté, qu'il voulait désigner la croix.
SELON VOUS SIMON
Jésus serait-il donc mort sur une croix OU sur un simple poteau ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 21:16

ismael a écrit:
boulo a écrit:
Serais-tu sourd , Ismaël ? Je t'ai déjà écrit que je ne te répondrais plus tant que tu ne serais pas plus honnête intellectuellement .
a ta guise cher boulo vous etes fiers
regarder tous les topics musulmans sont verrouilles et vous parlez de la tolerance




Je parlais de tes reproductions fréquentes d'extraits d'œuvres sous copyright , sans indication d'auteur .

Ce procédé est condamnable et la modération devrait te poursuivre en justice pour éviter d'être accusée de complicité de plagiat . Je me demande ce qu'elle attend .

En tout cas , je suis prêt à participer financièrement dans la mesure de mes moyens à une action de ce genre .
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 22:15

boulo a écrit:
ismael a écrit:
boulo a écrit:
Serais-tu sourd , Ismaël ? Je t'ai déjà écrit que je ne te répondrais plus tant que tu ne serais pas plus honnête intellectuellement .
a ta guise cher boulo vous etes fiers
regarder tous les topics musulmans sont verrouilles et vous parlez de la tolerance




Je parlais de tes reproductions fréquentes d'extraits d'œuvres sous copyright , sans indication d'auteur .

Ce procédé est condamnable et la modération devrait te poursuivre en justice pour éviter d'être accusée de complicité de plagiat . Je me demande ce qu'elle attend .

En tout cas , je suis prêt à participer financièrement dans la mesure de mes moyens à une action de ce genre .
faite ce qu'il te semble je ne fais que defendre ma religion
a tu oublie les caricatures ,les insultes le blaspheme sur notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
Louis Armstrong

Louis Armstrong


Masculin Messages : 325
Inscription : 19/07/2015

La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  EmptyDim 26 Juil - 22:20

C'est vrai que vous tuez pour des caricatures les musulmans. Un stylo contre une vie. c’est dire de la qualité de l'enseignement de votre religion !

Et nous aussi on défend notre religion : pas d'infidèles MAURES qui crachent sur le Christ.

_________________
« Tu vois cette femme ? dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser ; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête ; elle, au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. À cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. » Puis il dit à la femme : « Tes péchés sont remis. » Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés ? »  Mais il dit à la femme : « Ta foi t’a sauvée ; va en paix. » St Luc 7,38-50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix de Jésus  Empty
MessageSujet: Re: La croix de Jésus    La croix de Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: