DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cartomancie, tarots, oracles.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 17:48

Bonjour,
Je sais jouer aux tarots depuis l'age de 15 ans, voici pour l'entrée en matière.
La grande mode aujourd'hui sont les tarots de toutes sortes avec de multiples oracles.
La voyance, cartomancie, tarologie ne serait elle pas de l'autosuggestion tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 18:18

parler de cartomancie sur un forum catholique c'est prendre une risque de "partir pour les enfers" et en "jet privé"
Pouffer de rire :mdr:
pourquoi poser cette question alors que vous savez les réponses?
bonne chance Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 18:51

mcaffee a écrit:
Bonjour,
Je sais jouer aux tarots depuis l'age de 15 ans, voici pour l'entrée en matière.
La grande mode aujourd'hui sont les tarots de toutes sortes avec de multiples oracles.
La voyance, cartomancie, tarologie ne serait elle pas de l'autosuggestion tout simplement?
Tout à fait. On y voit ce qu'on veut bien y voir. Et surtout, ça peut encourager une certaine forme de paresse.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 19:20

:mdr: je pense tout simplement que la cartomancie, tarots etc ... Date de la nuits des temps et qu'aujourd'hui il y a une société idéologue qui veut que l'on pense dans son sens. La voyance et les idéologies d'aujourd'hui sont a mettre dos a dos.
Un exemple concret quand l'on se dit chrétien et que l'on est spychologue il y a quelque chose qui cloche vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 19:31

mcaffee a écrit:
:mdr: je pense tout simplement que la cartomancie, tarots etc ... Date de la nuits des temps et qu'aujourd'hui il y a une société idéologue qui veut que l'on pense dans son sens. La voyance et les idéologies d'aujourd'hui sont a mettre dos a dos.
Un exemple concret quand l'on se dit chrétien et que l'on est psychologue il y a quelque chose qui cloche vous ne croyez pas ?
Je suppose que vous avez voulu dire "parapsychologue"?
Arnaud a fait quelques vidéos à ce sujet et je pense que vous les trouverez facilement.
Maintenant entre christianisme et arts divinatoires, vous trouverez sur ce forum de nombreux arguments disant que c'est incompatible.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 19:34

Gaudius a écrit:
mcaffee a écrit:
Bonjour,
Je sais jouer aux tarots depuis l'age de 15 ans, voici pour l'entrée en matière.
La grande mode aujourd'hui sont les tarots de toutes sortes avec de multiples oracles.
La voyance, cartomancie, tarologie ne serait elle pas de l'autosuggestion tout simplement?
Tout à fait. On y voit ce qu'on veut bien y voir. Et surtout, ça peut encourager une certaine forme de paresse.
lol! Rester shotcher devant son jeu, comme l'on reste devant faceboock twetter son smartphone c'est de la dépendance donc acro .

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 19:40

Gaudius a écrit:
mcaffee a écrit:
:mdr: je pense tout simplement que la cartomancie, tarots etc ... Date de la nuits des temps et qu'aujourd'hui il y a une société idéologue qui veut que l'on pense dans son sens. La voyance et les idéologies d'aujourd'hui sont a mettre dos a dos.
Un exemple concret quand l'on se dit chrétien et que l'on est psychologue il y a quelque chose qui cloche vous ne croyez pas ?
Je suppose que vous avez voulu dire "parapsychologue"?
Arnaud a fait quelques vidéos à ce sujet et je pense que vous les trouverez facilement.
Maintenant entre christianisme et arts divinatoires, vous trouverez sur ce forum de nombreux arguments disant que c'est incompatible.
Bien sur que oui Dieutéronome est très clair sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 20:03

Tarot,rota,Torah ? Bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 20:24

François-Pignon a écrit:
Tarot,rota,Torah ? Bizarre bizarre

Ce n'est pas nouveau, Monsieur Pignon: ce rapprochement a été fait depuis plus d'un siècle déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 20:52

Kalnita a écrit:
François-Pignon a écrit:
Tarot,rota,Torah ? Bizarre bizarre

Ce n'est pas nouveau, Monsieur Pignon: ce rapprochement a été fait depuis plus d'un siècle déjà...

Certes mais, je n'ai que 33 ans et pour moi c'est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 20:56

Vous êtes jeune, Monsieur Pignon! Et moi je suis si vieille! :sage: (il n'y a que les hommes qui ont le droit d'être chenus et sages dans les émoticones? Quel sexisme!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 21:03

Kalnita a écrit:
Vous êtes jeune, Monsieur Pignon! Et moi je suis si vieille! :sage: (il n'y a que les hommes qui ont le droit d'être chenus et sages dans les émoticones? Quel sexisme!)

Normal, la femme est issue de la côte de l'Homme...
SI LE sexisme existe il existe dès le début de la création ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 21:05

Bouh ! Ignoble individu ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 21:14

Je vois que c'est un sujet qui coince,je vais donc développer ma pensée. Comme je l'ai dit en introduction j'ai appris à jouer au tarot a l'age de 15 ans, Il y a une règle, des tournois, des clubs, le fait de savoir jouer à ce jeux fait-il de moi un individu diabolique ? Certainement pas!!...
De même que l'on peut prendre un jeux de 32 cartes jouer aux huit américain ou faire une association de carte (cartomancie) pour manipuler un individu. Lors d'une consultation le, ou la voyant(e) commence par une question il ou elle cherche si on a rien a demander on peut s'assoir dans le cabinet et attendre rien ne va se passer.
Idem pour les spychologues quand on a rien a leur dire pourquoi aller les voir? Devenir dépendant de sa cartomancienne ou de son spychologue c'est la même chose.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 22:22

j'ai fait çà également à peu près au même âge. j'ai arrêté le jour où j'ai commencé à avoir des "flash" sans plus avoir besoin du support des cartes.... çà m'a fait peur et je me suis débarassée de tous mes tarots. j'en avais pourtant quelques uns et de très beaux.

c'est vrai qu'on a tendance à en devenir dépendant, mais comme tu le dis, on peut aussi être dépendant d'un psy, d'un médecin, ou de toute autre personne. le tout est de reconnaître la limite où la dépendance devient vraiment malsaine. pour le corps médical, parfois on n'a malheureusement pas le choix et il faut se faire aider pour pouvoir recouvrer une meilleure autonomie ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 22:47

rebelle a écrit:
j'ai fait çà également à peu près au même âge. j'ai arrêté le jour où j'ai commencé à avoir des "flash" sans plus avoir besoin du support des cartes.... çà m'a fait peur et je me suis débarassée de tous mes tarots. j'en avais pourtant quelques uns et de très beaux.

c'est vrai qu'on a tendance à en devenir dépendant, mais comme tu le dis, on peut aussi être dépendant d'un psy, d'un médecin, ou de toute autre personne. le tout est de reconnaître la limite où la dépendance devient vraiment malsaine. pour le corps médical, parfois on n'a malheureusement pas le choix et il faut se faire aider pour pouvoir recouvrer une meilleure autonomie ensuite.

Des flashs sans blague zut alors, je voulais juste faire un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 22:54

rebelle a écrit:
j'ai fait çà également à peu près au même âge. j'ai arrêté le jour où j'ai commencé à avoir des "flash" sans plus avoir besoin du support des cartes.... çà m'a fait peur et je me suis débarassée de tous mes tarots. j'en avais pourtant quelques uns et de très beaux.

c'est vrai qu'on a tendance à en devenir dépendant, mais comme tu le dis, on peut aussi être dépendant d'un psy, d'un médecin, ou de toute autre personne. le tout est de reconnaître la limite où la dépendance devient vraiment malsaine. pour le corps médical, parfois on n'a malheureusement pas le choix et il faut se faire aider pour pouvoir recouvrer une meilleure autonomie ensuite.

D'un autre côté qui est malade qui ne l'ai pas rien que ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 23:01

Quoi qu'il en soit, ce genre de pratique peut effectivement entraîner une sorte du sujétion en même temps que de l'auto-suggestion et en plus, elles se révèlent totalement inutiles. Si vous cherchez un travail, vous n'avez pas besoin de calculer si vous êtes en période "favorable" parce que correspondant à votre "chiffre personnel" ou attendre si "ça n'est pas le moment" (comme je l'ai déjà vu!) mais vous mettez toutes les chances de votre côté et vous vous levez de bonne heure. Si vous avez besoin d'une voiture, vous économisez suffisamment, sans avoir besoin de vous tirer les cartes pour jouer les bons chiffres au loto. Et si vous souffrez d'un rhume, vous n'avez pas besoin d'une voyante pour en déterminer les origines "karmiques" mais vous prenez ce qu'il faut pour retrouver la santé.
Maintenant, tout dépend si on a une mentalité d'assisté ou si on se bat pour être un être humain digne de ce nom.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 23:33

Gaudius a écrit:
Quoi qu'il en soit, ce genre de pratique peut effectivement entraîner une sorte du sujétion en même temps que de l'auto-suggestion et en plus, elles se révèlent totalement inutiles. Si vous cherchez un travail, vous n'avez pas besoin de calculer si vous êtes en période "favorable" parce que correspondant à votre "chiffre personnel" ou attendre si "ça n'est pas le moment" (comme je l'ai déjà vu!) mais vous mettez toutes les chances de votre côté et vous vous levez de bonne heure. Si vous avez besoin d'une voiture, vous économisez suffisamment, sans avoir besoin de vous tirer les cartes pour jouer les bons chiffres au loto. Et si vous souffrez d'un rhume, vous n'avez pas besoin d'une voyante pour en déterminer les origines "karmiques" mais vous prenez ce qu'il faut pour retrouver la santé.  
Maintenant, tout dépend si on a une mentalité d'assisté ou si on se bat pour être un être humain digne de ce nom.
Etre logique quoi,
Ceci dit: Marie Anne Adélaïde Lenormand dite la cybille du faubourg Saint honoré pété de tunes enterrer au père la chaise,
:mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty22/7/2015, 23:45

Kalnita a écrit:
Bouh ! Ignoble individu ! Mr.Red

Certains disent qu'il existe un lien entre le Tarot et Sainte Marie-Madeleine (22 juillet), Marie-Madeleine ayant débarqué à Marseille... je ne sais pas trop, en fait je n'y connais rien au Tarot... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 00:10

François-Pignon a écrit:
Kalnita a écrit:
Bouh ! Ignoble individu ! Mr.Red

Certains disent qu'il existe un lien entre le Tarot et Sainte Marie-Madeleine (22 juillet), Marie-Madeleine ayant débarqué à Marseille... je ne sais pas trop, en fait je n'y connais rien au Tarot... siffler
Houai!!, tu veux ma mort toi Very Happy je n'y connais rien au tarot marie-madeleine cathare, camoin c'est idem Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 03:19

mcaffee a écrit:
:mdr: je pense tout simplement que la cartomancie, tarots etc ... Date de la nuits des temps et qu'aujourd'hui il y a une société idéologue qui veut que l'on pense dans son sens. La voyance et les idéologies d'aujourd'hui sont a mettre dos a dos.
Un exemple concret quand l'on se dit chrétien et que l'on est spychologue il y a quelque chose qui cloche vous ne croyez pas ?

D'où vient selon vous la prédiction qui est faite avec l'usage du tarot ?

Hypothèse 1 : Du hasard, dans ce cas cette pratique est du vent.
Hypothèse 2 : D'esprits cachés qui annoncent l'avenir ? de démons ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 07:11

Arnaud Dumouch a écrit:
mcaffee a écrit:
:mdr: je pense tout simplement que la cartomancie, tarots etc ... Date de la nuits des temps et qu'aujourd'hui il y a une société idéologue qui veut que l'on pense dans son sens. La voyance et les idéologies d'aujourd'hui sont a mettre dos a dos.
Un exemple concret quand l'on se dit chrétien et que l'on est spychologue il y a quelque chose qui cloche vous ne croyez pas ?

D'où vient selon vous la prédiction qui est faite avec l'usage du tarot ?

Hypothèse 1 : Du hasard, dans ce cas cette pratique est du vent.
Hypothèse 2 : D'esprits cachés qui annoncent l'avenir ? de démons ?


La 1 est de l'auto subjection
La 2 je vais dans votre sens
J'y rajouterais la 3 la psychologie, qui refuse les deux premières, alors qui il y des chrétiens psychologues ce qui est incompatible a mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 09:18

le 1 : du hasard (mais la notion de hasard existe t elle?)
le 2 :d'esprits ou d'entités néfastes ou /et bénéfiques qui peuvent donner des éléments sur votre vie ou celle de personne qui vous sont proches.

la psychologie réfute les claires voyants c'est pour cela que l'on parle de PARAPSYCHOLOGIE.
qui est basé sur l’ésotérisme, c'est un mot bout trou.

c'est fou ce que cela fait peur à certaines églises quand on parle de clairvoyant ;le réflexe: Satan.
manque d'objectivité? peut être
manque de connaissance?non
peur que les brebis les plus fragiles se fassent avoir et partent en déperdition? c'est sure.
formatage depuis trés longtemps? je n'ose l'imaginer,quoique

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 09:26

Je ne vois des entités "bénéfiques" telle la Vierge Marie ou notre ange gardien communiquer avec nous via cette pratique absolument condamnée par la foi sous le nom de "mancie".

Les amis de Dieu passent par l'intériorité et la prière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 09:36

toutes les voies ou moyens de perception qui se rapproche de mancie(Du grec ancien μαντεία, manteía (« divination ») peuvent être utilisées par les "entités" bénéfiques comme néfastes.
les exemples sont légions ; les néfastes pouvant passer aussi par l'intériorité comme les bénéfiques par l'"extériorité" qui nécessite d'ailleurs de l'"intériorité".

d'ailleurs le plus souvent les cartes ne sont qu'un support comme d'autres moyens.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 10:14

Non Jean-Luc. Mais comme personne ne vous convaincra de l'inverse, prenez vos risques.

Pour les autres : Les plus dangereux des esprits qui viennent dans ces pratiques sont ceux qui paraissent sains et limpides car le démon est loin d'être un idiot et il est évident qu'il se déguise en ange de lumière en falsifiant et séduisant.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 23/7/2015, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 10:49

jean-luc56 a écrit:
le 1 : du hasard (mais la notion de hasard existe t elle?)
le 2 :d'esprits ou d'entités néfastes ou /et bénéfiques qui peuvent donner des éléments sur votre vie ou celle de personne qui vous sont proches.

la psychologie réfute les claires voyants c'est pour cela que l'on parle de PARAPSYCHOLOGIE.
qui est basé sur l’ésotérisme, c'est un mot bout trou.

c'est fou ce que cela fait peur à certaines églises quand on parle de clairvoyant ;le réflexe: Satan.
manque d'objectivité? peut être
manque de connaissance?non
peur que les brebis les plus fragiles se fassent avoir et partent en déperdition? c'est sure.
formatage depuis trés longtemps? je n'ose l'imaginer,quoique
Je pense qu'il faut séparer la divination des facultés comme la clairvoyance ou la clairaudience. Ces facultés ne sont pas données à tout le monde et c'est tant mieux.
En ce qui concerne la voyance ou la divination, c'est malheureusement trop souvent soit de la manipulation, soit de l'autosuggestion. Au lieu de chercher les solutions par soi-même et d'écouter sa petite voix intérieure, on préfère s'en remettre à de parfaits inconnus ou à un support dont l'efficacité reste encore à prouver. Imaginons que quelqu'un se tire les cartes pour s'acheter une maison. Au lieu de procéder logiquement, de voir ses possibilités financières, il s'en remettra entièrement aux conclusions parfois dictées par ses propres désirs, parce qu'il VEUT à tout prix une maison et espère secrètement que les cartes répondront dans un sens favorable.
En ce qui concerne les "voyant(e)s", on leur prête trop souvent des facultés prodigieuses alors qu'ils ou elles ne sont souvent que fins psychologues, en tout cas à l'écoute et à l'affût de la moindre information que vous pourrez leur livrer. Les questions qui seront posées leur permettront de mieux vous cibler et d'affiner votre portrait psychologique. Et c'est comme ça qu'on rentre dans un processus ce sujétion et de manipulation, pour ne pas dire d'escroquerie pure. D'ailleurs, il me semble qu'il y a déjà eu des affaires de ce genre qui ont défrayé la chronique il y a quelques années. Le jour où tout le monde se prendra en charge et se retroussera les manches, les devins, voyants et pythonisses de toute sorte devront aller chercher leur moyen de subsistance ailleurs que dans la poche de personnes trop crédules.
Finalement, tout ceci n'est qu'une question de confiance ou de peur en l'avenir. Pourquoi recours-t-on à la divination? Souvent pour se rassurer et avoir l'impression qu'on maîtrise quelque chose dans sa vie.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 11:27

nous sommes dans une société de facilité et de consommation;de plus les notions d’insécurité et d'incertitude font que de plus en plus des gens se tournent vers les clairvoyants ou les clairaudients qu'ils soient des vrais ou des faux.
notre société a créé la demande en créant l'offre.
le principe de l'humain c'est la peur de l'inconnue et surtout de ne pas pouvoir maîtriser cet inconnue.
tu as raison,c'est viscéral dans nos gênes.

il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux;est ce une raison pour brûler tout le troupeau?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Non Jean-Luc. Mais comme personne ne vous convaincra de l'inverse, prenez vos risques.

Pour les autres : Les plus dangereux des esprits qui viennent dans ces pratiques sont ceux qui paraissent sains et limpides car le démon est loin d'être un idiot et il est évident qu'il se déguise en ange de lumière en falsifiant et séduisant.

les plus bénéfiques des esprits peuvent venir par ces pratiques si ces pratiques sont régies par des règles de vie d'amour et de desintéressement.

pour toute pratique il existe une maxime:"ce n'est pas la pratique qui est mauvaise,c'est celui qui la pratique qui est mauvais"
cela se révèle dans beaucoup d’éléments de la vie.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 11:40

jean-luc56 a écrit:


pour toute pratique il existe une maxime:"ce n'est pas la pratique qui est mauvaise,c'est celui qui la pratique qui est mauvais"
cela se révèle dans beaucoup d’éléments de la vie.

Cette maxime est fausse puisqu'elle trouve des contre-exemples.

Exemples :

Pour l'amitié: Trahir son ami est toujours mauvais

Pour la santé : Boire un verre d'eau de Javel est toujours mauvais, quoi qu'on fasse.

Pour une jeune fille : Discuter avec Marc Dutroux dans un endroit isolé toute une nuit est dangereux.

Pour un chrétien : Pratiquer une forme de mancie est toujours dangereux puisque les esprits qui viennent sont au mieux des âmes errantes, au pire des démons et ne sont jamais les saints et les anges du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 12:19

Cathéchisme de l'Église Catholique a écrit:
Divination et magie
2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter: recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18, 10; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, –fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.


Il n'est nulle part dit dans les Évangiles que ce puis être un moyen d'avoir une relation avec Dieu et ses anges ou la communion des Saints.

Le risque est extrêmement élevé d'avoir l'intervention d'entités maléfiques qui ne cherchent qu'à tromper... Et ne serait-ce pas le meilleur moyen!

Et lorsque seul le hasard viens jouer, ne serait-ce pas le plus fou des jeux de tenter de savoir l'avenir par...hasard?

Lorsqu'on ne veut pas se bruler, on ne joue pas dans le feux!

scratch

Un amie, il y a longtemps, c'est fait dire par une "tireuse de carte" qu'elle rencontrerait un homme qui possèderait une voiture blanche... Et bien elle s'est mise à chercher les hommes qui avait des voitures blanches!

Ho! Magie! elle rencontra un homme avec une voiture blanche! Quelle bonne cartomancienne! Et rien ne pouvait lui faire comprendre que c'est elle-même qui avait provoquer la rencontre...!

:beret:

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 12:55

L'assoiffé a écrit:
Cathéchisme de l'Église Catholique a écrit:
Divination et magie
2115 Dieu  peut  révéler  l’avenir  à  ses  prophètes  ou  à  d’autres  saints.  Cependant  l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes  les  formes  de divination sont  à  rejeter:  recours  à  Satan  ou  aux  démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18, 10; Jr 29, 8).  La  consultation  des  horoscopes,  l’astrologie,  la  chiromancie,  l’interprétation  des présages  et  des  sorts,  les  phénomènes  de  voyance,  le  recours  aux  médiums  recèlent  une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes  les  pratiques  de magie ou  de sorcellerie par  lesquelles  on  prétend  domestiquer les  puissances  occultes  pour  les  mettre  à  son  service  et  obtenir  un  pouvoir  surnaturel  sur  le prochain, –fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles  s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est  lui  aussi  répréhensible.  Le spiritisme implique  souvent  des  pratiques  divinatoires  ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles  ne  légitime  ni  l’invocation  des  puissances  mauvaises,  ni  l’exploitation  de  la crédulité d’autrui.

Il n'est nulle part dit dans les Évangiles que ce puis être un moyen d'avoir une relation avec Dieu et ses anges ou la communion des Saints.

Le risque est extrêmement élevé d'avoir l'intervention d'entités maléfiques qui ne cherchent qu'à tromper...  Et ne serait-ce pas le meilleur moyen!

Et lorsque seul le hasard viens jouer, ne serait-ce pas le plus fou des jeux de tenter de savoir l'avenir par...hasard?

Lorsqu'on ne veut pas se bruler, on ne joue pas dans le feux!

scratch

Un amie, il y a longtemps, c'est fait dire par une "tireuse de carte" qu'elle rencontrerait un homme qui possèderait une voiture blanche... Et bien elle s'est mise à chercher les hommes qui avait des voitures blanches!

Ho! Magie! elle rencontra un homme avec une voiture blanche!  Quelle bonne cartomancienne!  Et rien ne pouvait lui faire comprendre que c'est elle-même qui avait provoquer la rencontre...!

:beret:
C'est tout à fait ce que j'essayais de faire comprendre: on trouve ce qu'on veut bien trouver. Et en général, ce genre de prédiction est suffisamment vague pour y mettre tout ce qu'on veut. Prudence, circonspection, discernement et surtout du courage et de l'huile de coude parce que rien ne nous est donné simplement parce qu'on l'exige.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 13:19

Gaudius a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Cathéchisme de l'Église Catholique a écrit:
Divination et magie
2115 Dieu  peut  révéler  l’avenir  à  ses  prophètes  ou  à  d’autres  saints.  Cependant  l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes  les  formes  de divination sont  à  rejeter:  recours  à  Satan  ou  aux  démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18, 10; Jr 29, 8).  La  consultation  des  horoscopes,  l’astrologie,  la  chiromancie,  l’interprétation  des présages  et  des  sorts,  les  phénomènes  de  voyance,  le  recours  aux  médiums  recèlent  une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes  les  pratiques  de magie ou  de sorcellerie par  lesquelles  on  prétend  domestiquer les  puissances  occultes  pour  les  mettre  à  son  service  et  obtenir  un  pouvoir  surnaturel  sur  le prochain, –fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles  s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est  lui  aussi  répréhensible.  Le spiritisme implique  souvent  des  pratiques  divinatoires  ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles  ne  légitime  ni  l’invocation  des  puissances  mauvaises,  ni  l’exploitation  de  la crédulité d’autrui.

Il n'est nulle part dit dans les Évangiles que ce puis être un moyen d'avoir une relation avec Dieu et ses anges ou la communion des Saints.

Le risque est extrêmement élevé d'avoir l'intervention d'entités maléfiques qui ne cherchent qu'à tromper...  Et ne serait-ce pas le meilleur moyen!

Et lorsque seul le hasard viens jouer, ne serait-ce pas le plus fou des jeux de tenter de savoir l'avenir par...hasard?

Lorsqu'on ne veut pas se bruler, on ne joue pas dans le feux!

scratch

Un amie, il y a longtemps, c'est fait dire par une "tireuse de carte" qu'elle rencontrerait un homme qui possèderait une voiture blanche... Et bien elle s'est mise à chercher les hommes qui avait des voitures blanches!

Ho! Magie! elle rencontra un homme avec une voiture blanche!  Quelle bonne cartomancienne!  Et rien ne pouvait lui faire comprendre que c'est elle-même qui avait provoquer la rencontre...!

:beret:
C'est tout à fait ce que j'essayais de faire comprendre: on trouve ce qu'on veut bien trouver. Et en général, ce genre de prédiction est suffisamment vague pour y mettre tout ce qu'on veut. Prudence, circonspection, discernement et surtout du courage et de l'huile de coude parce que rien ne nous est donné simplement parce qu'on l'exige.

en générale: cela ne peut être que vague.
mais il existe des personnes en particulier dont le genre de prédiction est précise et juste et qui sont dans la foi chrétienne
mais elles ne courent pas les rues.

de toute façon il faut rester vigilant et garder un sens du libre arbitre bien réveillé.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:


pour toute pratique il existe une maxime:"ce n'est pas la pratique qui est mauvaise,c'est celui qui la pratique qui est mauvais"
cela se révèle dans beaucoup d’éléments de la vie.

Cette maxime est fausse puisqu'elle trouve des contre-exemples.

Exemples :

Pour l'amitié: Trahir son ami est toujours mauvais : celui qui trahit son amis est mauvais par rapport à son ami

Pour la santé : Boire un verre d'eau de Javel est toujours mauvais, quoi qu'on fasse. tout toxique est mauvais;mais utilisez l'eau de javel sur la peau en dilué et vous avez un parfait antiseptique qui peut vous sauvez d'une infection;là aussi c'est l'utilisation.


Pour une jeune fille : Discuter avec Marc Dutroux dans un endroit isolé toute une nuit est dangereux. exemple trés lourd et vraiment glauque OUT désolé

Pour un chrétien : Pratiquer une forme de mancie est toujours dangereux puisque les esprits qui viennent sont au mieux des âmes errantes, au pire des démons et ne sont jamais les saints et les anges du Ciel.
les anges du ciel peuvent se manifester par de trés nombreuses façons en utilisant beaucoup de supports. ce n'est point le support qui est important mais la foi de celui ou de celle qui utilise le support.
dire façon intérieur:bien façon extérieur: mal est simpliste mais hélas dans notre monde actuel nécessaire étant donné la vulgarisation à outrance

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 13:51

Si les démons peuvent se déguiser en anges de lumières, quid des apparitions mariales? celles-ci ont parfois pour conséquences de rendre les gens "esclaves" de prières à des jours fixes, prières de longue durée (que penser d'une apparition qui demande qu'on lui construise une chapelle pour y prier tous les vendredis, par exemple) alors que le Christ est venu nous libérer des cultes paîens où ce genre de "rituels" est légion - de plus, il nous a appris à prier d'une manière bien différente.....

quid des révélations telles que le point de départ du fil "ce que Jésus pense de l'avortement".... raisonnement bien humain et qui au passage, comme le faisait remarquer Louis Armstrong, ne fait absolument pas état du "géniteur lâche" qui se déresponsabilise des conséquences de ses actes. que voilà un Dieu bien mysogine....

n'en déplaise également, mais l'adoration par exemple, ouvre l'esprit à recevoir toutes sortes de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 13:54

rebelle a écrit:
Si les démons peuvent se déguiser en anges de lumières, quid des apparitions mariales?  

D'où la prudence et le long temps de discernement de l'Eglise selon les critères de cette video.


Théologie fondamentale 36 ─ Les critères de reconnaissance des apparitions privées (53 mn).




- Deux critères principaux portant sur les faits de l’apparition (contenu théologique catholique et fruits spirituels tels que l’oraison, la charité, les conversions, l’humilité, le retour aux sacrements. L’existence de luttes est persécutions n’est pas un critère forcement négatif).
- Deux signes de crédibilité positifs portant sur la personne du voyant et de son entourage (sainteté personnelle, équilibre psychique).
- Un critère décisif final à instituer : Après l’enquête, nécessité d’un miracle venant de Dieu, demandé par l’autorité ecclésiastique, manifestant que la main de Dieu est là.



Et sainte Bernadette le savait. Elle prit donc avec elle de l'eau bénite (un sacramental efficace) lors de la seconde apparition.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 13:58

merci, je vais écouter cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:11

Arnaud Dumouch a écrit:
jean-luc56 a écrit:


pour toute pratique il existe une maxime:"ce n'est pas la pratique qui est mauvaise,c'est celui qui la pratique qui est mauvais"
cela se révèle dans beaucoup d’éléments de la vie.

Cette maxime est fausse puisqu'elle trouve des contre-exemples.

Exemples :

Pour l'amitié: Trahir son ami est toujours mauvais

Pour la santé : Boire un verre d'eau de Javel est toujours mauvais, quoi qu'on fasse.

Pour une jeune fille : Discuter avec Marc Dutroux dans un endroit isolé toute une nuit est dangereux.

Pour un chrétien : Pratiquer une forme de mancie est toujours dangereux puisque les esprits qui viennent sont au mieux des âmes errantes, au pire des démons et ne sont jamais les saints et les anges du Ciel.

Arnaud,
L'exemple que je donne est la cartomancie face à la psychologie, en effet n'est il pas écrit que certains hommes se prendraient pour des dieux ?
Une personne qui croit dure comme fer aux démons donc chrétienne qui dit cela à son psy que va être la réaction de celui-ci?
Avez vous une idée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:13

il risque juste de passer pour un fol dingo
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:23

la réaction du psy va dépendre de son ouverture spirituelle, de son chemin spirituel et de sa connaissance qu'elle a de la personne qu'elle a en face et peut être de la couleur du temps et de la lourdeur de sa déclaration fiscale. Wink

mais il y a des chrétiens pour qui le démon c'est le fisc et pour qui satan est une illusion dans leur formatage. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:37

rebelle a écrit:
il risque juste de passer pour un fol dingo
On est d'accord;
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:43

jean-luc56 a écrit:
la réaction du psy va dépendre de son ouverture spirituelle, de son chemin spirituel et de sa connaissance qu'elle a de la personne qu'elle a en face et peut être de la couleur du temps et de la lourdeur de sa déclaration fiscale. Wink

mais il y a des chrétiens pour qui le démon c'est le fisc et pour qui satan est une illusion dans leur formatage. Wink
Florent pagny a écrit une chanson sur le sujet
Avec le diable on peut négocier avec le fisc non
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:44

oui, mais c'est une négociation de dupe. Wink

et quelle est la réaction d'un catholique engagé devant les plaintes d'une personne qui parle de ""magie noire""? Question

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)


Dernière édition par jean-luc56 le 23/7/2015, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:47

mcaffee a écrit:


Une personne qui croit dure comme fer aux démons donc chrétienne qui dit cela à son psy que va être la réaction de celui-ci?
Avez vous une idée sur le sujet.

Si le psy est croyant, il va être ouvert à la possibilité.

S'il est athée, il va prendre la personne pour une allumée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 17:53

jean-luc56 a écrit:
oui, mais c'est une négociation de dupe. Wink
Bien sur mais dans quel état d'esprit a t'il écrit cette chanson ? Il a de l'humour vous ne croyez pas? Et si le huissier est chrétien il y a carton rouge


Dernière édition par mcaffee le 23/7/2015, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:
mcaffee a écrit:


Une personne qui croit dure comme fer aux démons donc chrétienne qui dit cela à son psy que va être la réaction de celui-ci?
Avez vous une idée sur le sujet.
;
Si le psy est croyant, il va être ouvert à la possibilité.

S'il est athée, il va prendre la personne pour une allumée.
Et bien on est d'accord quoi que... La médecine et l"intellect ne pendront ils pas le dessus face à la croyance, je n'en suis pas si sur ?
C'est donc pour cela que j'ai coutume de dire que certains métiers ne collent pas avec la foi chrétienne.
Un autre exemple concret un chrétien huissier incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 18:19

donc psy et chrétien=incompatible?
de même médecin et chrétien?

donc juge ou policier ou militaire et chrétien=incompatible?

pourquoi huissier chrétien serai incompatible?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 18:24

mcaffee a écrit:
jean-luc56 a écrit:
oui, mais c'est une négociation de dupe. Wink
Bien sur mais dans quel état d'esprit a t'il écrit cette chanson ? Il a de l'humour vous ne croyez pas? Et si le huissier est chrétien il y a carton rouge

il me semble qu'il avait le fisc au trousse si je pense à la même chanson

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty23/7/2015, 19:01

jean-luc56 a écrit:
donc psy et chrétien=incompatible?
de même médecin et chrétien?

donc juge ou policier ou militaire et chrétien=incompatible?

pourquoi huissier chrétien serai incompatible?
1 Policier ou soldat Le fait de porter une arme me gêne beaucoup.
2Juge ce qui est a césar est a césar ce qui est à Dieu est à Dieu;
3 le huissier chrétien qui doit mettre dehors son frère chrétien via une décision de justice ça m'énerve.
4 le médecin qui est couvert par conseil de l'ordre en cas d'erreur de sa part, porter plainte contre lui ne sert a rien, en effet le temps de passer au tribunal on est déjà au cimetière.

Les trois vérités de ce monde sexe, argent pouvoir, jean 8:44 le prince de ce monde et bien oui mais moi je fais mon bizness et je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartomancie, tarots, oracles. Empty
MessageSujet: Re: Cartomancie, tarots, oracles.   Cartomancie, tarots, oracles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartomancie, tarots, oracles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: