DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La messe de Saint Pie V aux JMJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 7:42

Chers amis

Voici cette info (eaxcte), qui va faire parler d'elle, c'est certain.


Citation :
Pour la première fois, la Messe Traditionnelle est invitée aux JMJ !
17 juillet 2005

Cette année, pour la première fois, les fidèles de la Messe de Saint Pie V pourront participer activement aux JMJ.

En effet, un groupe constitué a reçu l’aval du Saint Siège pour célébrer la Messe Traditionnelle à Cologne pendant les JMJ.

On annonce même le passage de Monseigneur Ricard...

L’autorisation semble avoir été donnée du vivant de Jean-Paul II.

Pour plus d’informations, une visite au site http://www.juventutem.com/ s’impose !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 10:24

Cher Christian,
c'est une très bonne chose pour l'Unité des Eglises

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:56

C'est quoi cette messe?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
La messe de Saint Pie V aux JMJ Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 15:31

Cher Seb

Citation :
C'est quoi cette messe?
Je n'ai participé qu'une fois (pour voir) à une messe rite saint Pie V. Mais je suis allé discuté avec le Père Philippe Laveyrie..... je passe; mais c'était très instructif dans son bureau de Saint Nicolas du Chardonnet (à l'époque où il y était encore).
Cette messe est celle établie par le pape PieV. Tout en Latin. Après Vatican II, la langue vernaculaire (c'est à dire la langue de chacun, en France le français, en Belgique le ....passons, en Allemagne, l'allemand etc....) a été établie pour tout le monde. Un évêque français, Monseigneur Lefebvre s'est élevé contre toutes les réformes de Vatican II, se servant de toutes les dérives litturgiques (et elles ont été nombreuses et terribles pour nous tous) pour retourner ou conserver la pure tradition des messes. Devant son refus total d'obéissance au Pape, JPII a été en son temps obligé de l'excommunier. Mgr Lefebvre a donc fait une Eglise en parrallèle, avec son propre séminaire (à Ecône) pour former ses propres prêtres etc... Et donc tout ce beau monde n'utilise que la litturgie de Pie V traitant tous les autres, vous et moi, de disciples de satan (pour faire court). Bien sur, pour eux Lefebvre est un saint (mais c'est maintenant plus compliqué, car entre dux ils ont eu des sortes de schismes et sont divisés). Ce sont donc des traditionnalistes et la plupart sont intégristes. Leurs attitudes et propos, bien que se servant de faits réels, ne sont pas dans l'amour de Dieu, mais plus que fascisant pour ne pas dire plus; le seul endroit ou National Hebdo (du FN) était vendu à la crié, c'était sur le parvis de Saint Nicolas du Chardonnet le dimanche à la sortie de la messe.

Bref cela a été un mini-schisme dans la France du XXème siècle, à couleur politisante.
Aujourd'hui, ils affirment qu'ils été noyautés pas les Francs maçons pour les diviser.
La grande majorité est revenue sous l'autorité de l'Eglise et du pape et l'excommunication des fidèles a été levée, si je ne me trompe.
Mais il est à noter que la messe selon les rites de St Pie V n'a jamais été interdite nul part; il était évident que c'était un faux prétexte pour , par orgueil, se mettre au-dessus de la mêlée des catholiques. D'ailleurs JPII lui-même assistait avec grand plaisir à des messes en Latin à Rome .

Voilà j'espère avoir dit l'essentiel (Mgr lefebvre est monté au Ciel se faire juger il y a déjà qqs années).

amitiés
christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:49

Logiquement tu vas a une messe pour seulement ecouter les paroles de dieu, mais la comprendre. Ca sert a quoi d'aller a une messe ou tu ne comprends rien?

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
La messe de Saint Pie V aux JMJ Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:53

Je suis allergique au latin! pale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyMer 20 Juil 2005 - 20:47

Cher Seb,

Le pape Benoît XVI pense surtout aux personnes plus âgées. Il <a toujours dénoncé la violence avec laquelle elle ont du subir dans certains pays Européens (Surtout l'Europe de l'Ouest) la pourtant formidable et belle réforme liturgique de Vatican II en 1965...

Certains prêtres les ont scandalisé en interdisant sans patience des pratiques extrieures jusqu'ici enseignées.

Alors le pape rend la paix à tout ce passé qui a même provoqué un schisme, celui de Monseigneur Lefebvre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 10/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyMer 20 Juil 2005 - 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Seb,

Le pape Benoît XVI pense surtout aux personnes plus âgées. Il <a toujours dénoncé la violence avec laquelle elle ont du subir dans certains pays Européens (Surtout l'Europe de l'Ouest) la pourtant formidable et belle réforme liturgique de Vatican II en 1965...

Certains prêtres les ont scandalisé en interdisant sans patience des pratiques extrieures jusqu'ici enseignées.

Alors le pape rend la paix à tout ce passé qui a même provoqué un schisme, celui de Monseigneur Lefebvre.

Oui je vois...

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
La messe de Saint Pie V aux JMJ Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 6:15

Cher Louis

Citation :
Je suis allergique au latin!
le plus grand allergique au Latin est Lucifer. Saint Padre Pio, disait que Satan enrage lorsqu'il entend le Latin d'Eglise, mais encore plus le français (je ne saurai vous dire pourquoi exactement, mais certainement parce-que la France est "La fille ainée de l'Eglise", qu'il le sait très bien, et qu'il sait qu'un jour elle arrêtera ses "petits jeux stupides" et redeviendra la Grande soeur spirituelle du monde ; ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être).
Aussi, le Latin, pour les pays n'utilisant pas le français, est la langue commune (de l'Eglise tout d'abord, donc langue universelle), détestée par Lucifer: donc d'une grande eficacité pour le contrer (une prière en chinois,, d'après tout ceci, n'aurait pas la même puissance qu'une prière en Latin dite en Chine).

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:36

Cher Christian,

Pour ma part, je suis un peu comme Seb: le latin m'indifffère un peu, sauf quand il est utilisé dans des messes internationales.

Je pense en fait que Lucifer s'est rejoui non de la perte du latin mais d'avoir pu créer d'aussi profondes divisions et haines dans l'Eglise à cause d'un sujet aussi relatif que cela... Car, dans ces combats "mondains", il faisait oublier l'humilité et l'amour...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:40

Cher Arnaud

Citation :
Pour ma part, je suis un peu comme Seb: le latin m'indifffère un peu, sauf quand il est utilisé dans des messes internationales.
Oui, mais c'était juste une remarque suite aux paroles de St Padre Pio. Car il est certain qu'il ne parlait pas en l'air. Donc la langue utilisée par l'Eglise doit nécessairement avoir une valeur et une importance; toutefois, je suis bien incapable de discerner le pourquoi du comment et préfère bien entendu réciter le Notre Père en français, dans ma langue maternelle. Ma relation à Dieu, dans la prière, est par là même, plus intime, c'est certain.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:46

Cher Christian, il se peut que cette parole de saint Pio doivent simplement être datée de l'époque où les prêtres se sont comporté avec les anciennes traditions comme des éléphants (années 60). elephant

Mais actuellement, le sujet est secondaire selon moi.

Si on remet le lain, tant mieux
Si on laises les langues nationales, tant mieux.
Si on met tout en anglais, c'est égal. Ce qui compte, c'est Dieu et le prochain...

C'est mon avis...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:51

Cher Arnaud

Citation :
Si on met tout en anglais, c'est égal. Ce qui compte, c'est Dieu et le prochain...
Tu veux que je retourne à l'école ?

amitiés
christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ EmptyJeu 21 Juil 2005 - 8:35

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty
MessageSujet: Re: La messe de Saint Pie V aux JMJ   La messe de Saint Pie V aux JMJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La messe de Saint Pie V aux JMJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: