DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La plupart des hommes sont-ils damnés ?

Aller en bas 
+5
Oculus
omajoie
Arnaud Dumouch
monge - ancien
Abenader
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty5/7/2015, 16:14

Philippe B. a écrit:
L'année de la Miséricorde n'est-elle pas un signe des temps ? Est celle simplement décidée par le pape ou est ce un don ultime de l'Esprit Saint pour que le monde fasse pénitence et évite justement le Grand Chatiment qui sera la conséquence du péché arrivé à son paroxysme ?

La menace est à nos portes tout de même, la Tunisie est le dernier rempart protégeant l'Europe de l'invasion islamiste. Dieu interviendra dans les prochains mois j'en suis convaincu, Il ne laissera pas les islamistes semer le chaos et risquer de voir tant d'âmes se perdre car vivant dans un péché sans nom. En tout cas pas avant d'avoir donné un dernier Avertissement au monde.

S'il y a année de la Miséricorde il y aura effusion de l'Esprit Saint, aussi fort qu'à la première Pentecôte. Pour qu'alors les pécheurs profitent de cette année pour revenir vers Dieu.

Donc je crois vraiment que l'Esprit Saint est à l'oeuvre et que c'est Lui qui a inspiré le Pape François.

Ma seule certitude actuelle à ce sujet : l'humanité se trouve à un carrefour fatidique de l'Histoire qui ne cesse de s'accélérer. Par conséquent, l'apostasie générale et la venue de l'Homme impie sous l'influence de Satan précédant le retour glorieux du Seigneur, évoquées par saint Paul, peuvent arriver relativement rapidement (50 ans, un siècle, deux siècles, etc.). Cela étant, l'humanité en effet pourrait vivre dans quelques temps un temps de paix en s'ouvrant largement à la miséricorde vivifiante du Seigneur. Pour le reste, j'ai des intimes convictions et des perplexités que je ne veux pas partager à présent, avant tout pour ne pas scandaliser mon prochain, préférant que la Providence et les évènements futurs parlent d'eux-mêmes sans équivoque en temps voulu.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty5/7/2015, 22:17

La foi en Jésus-Christ a aidé, et aide, les gens à porter leur croix durant leur passage sur terre. Mais ce qui est nouveau et qui caractérise l'époque, unique en son genre que nous vivons, c'est que la foi en Jésus-Christ, et le divin repère qu'elle offre, sera indispensable pour ne pas devenir fou. (Ce n'est qu'une intuition personnelle et rien que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty5/7/2015, 23:04

omajoie a écrit:
Cher Abenader,

J’ajouterai aussi cette autre raison pouvant expliquer la pensée commune des Pères, Docteurs et Saints  de l’Eglise soutenant la thèse d’un petit nombre relatif de sauvés.

En effet, il se trouve, tout bien considéré, un réel et saint avantage pour l’Esprit-Saint de leur inspirer à eux qui avaient et qui ont (les Saints de notre temps) une connaissance si intime de la vérité de l'amour de Dieu, une incertitude nettement négative quant au nombre des sauvés : les pousser résolument à intercéder de manière très fervente pour le salut des pécheurs. Les élus et amis de Dieu qu'ils sont ayant un grand pouvoir sur son Cœur pour attirer sur l’humanité pécheresse, sous l’empire habituel de l'Ennemi, des bénédictions et des grâces de salut.

De même, Notre-Dame lors de ses apparitions prononce-t-elle des paroles à sens multiples qui visent à inciter ses enfants à prier avec plus de ferveur pour le salut de tous les grands pécheurs. A Fatima par exemple : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âmes vont en Enfer, parce qu'il n'y a personne qui se sacrifie et prie pour elles ».

Ces paroles sont en fait pleines d’espérance en ce qu’elles révèlent le grand pouvoir des âmes humbles et pleines de foi  sur le Cœur de Dieu et en ce qu’elles peuvent être interprétées de la façon suivante, à la lumière des profondes paroles de l’Apôtre Pierre « Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu’il a du retard. Au contraire, il prend patience envers vous, car il ne veut pas en laisser quelques-uns se perdre, mais il veut que tous parviennent à la conversion. »   :

"Rien n’est trop tard pour Dieu ; certes à l’instant  "t" où je vous parle, moi votre Mère du Ciel, tel qu’il m’est actuellement donné de voir au Ciel dans l’Esprit Saint l'état présent de l'humanité, beaucoup d’âmes prennent le chemin de l’Enfer et même vont en Enfer. Mais les prières, sacrifices  et autres bonnes œuvres des amis de Dieu peuvent changer le cours actuel et final des choses."

Ainsi, postulons par exemple que les prières d’une sainte âme du XXe siècle puissent porter un fruit de salut pour des âmes d'autres générations humaines, antérieures ou postérieures, dans le beau mystère de la communion des saints. Le dernier mot de l'Histoire appartenant au Seigneur des seigneurs, pour qui mille ans sont comme un jour, dont l’omniscience traverse l’espace-temps, qui seul connait le jour et l’heure de la fin des temps et le nombre final des sauvés et des damnés.

Cher omajoie, je suis assez d'accord avec ce que vous écrivez ici.

Donc, prière, pénitence et sacrifice dans le but de sauver le plus grand nombre d'âmes, voilà ce qui doit être à mon sens la conduite du catholique particulièrement aujourd'hui, en ce temps détraqué d'apostasie.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty5/7/2015, 23:29

Abenader a écrit:
Donc, prière, pénitence et sacrifice dans le but de sauver le plus grand nombre d'âmes, voilà ce qui doit être à mon sens la conduite du catholique particulièrement aujourd'hui, en ce temps détraqué d'apostasie.

Nous sommes d'accord. Les formes que peuvent prendre l'esprit de pénitence et de sacrifice sont multiples à notre époque. A nous de nous ouvrir aux inspirations de l'Esprit Saint via notre Bon Ange. Sans oublier que l'esprit de sacrifice et de pénitence qui ne conduirait pas aux saints esprits de joie, paix, confiance, espérance, miséricorde et autres bons fruits dans l'Esprit, ne serait pas un véritable esprit de sacrifice et de pénitence.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty6/7/2015, 10:31

Arnica a écrit:
La foi en Jésus-Christ a aidé, et aide, les gens à porter leur croix durant leur passage sur terre. Mais ce qui est nouveau et qui caractérise l'époque, unique en son genre que nous vivons, c'est que la foi en Jésus-Christ, et le divin repère qu'elle offre, sera indispensable pour ne pas devenir fou. (Ce n'est qu'une intuition personnelle et rien que ça)

Entièrement d'accord, mais cela est lié au fait que de toute époque l'homme avait un rapport avec le sacré, notre époque a ceci d'unique qu'elle a évacué le sacré de son horizon. Et l'homme qui ne considère plus que la dimension horizontale non transcendante de sa vie en arrive très vite à foncer dans le mur. L'homme de plus a de multiples choses à quoi s'accrocher (idoles) mais le jour où toutes ces idoles seront détruites et que l'épreuve surviendra ils leur faudra bien retrouver la dimensions verticale pour ne pas devenir complètement terrorisé devant les catastrophes qui s'annoncent déjà et pour lesquelles Jésus nous avertit, ainsi que la Sainte Vierge, depuis des siècles.

Etant avertis, nous chrétiens, demeurons dans la paix car nous savons que rien de ce qui peut tuer uniquement le corps n'est à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty6/7/2015, 19:30

Philippe B. a écrit:
Arnica a écrit:
La foi en Jésus-Christ a aidé, et aide, les gens à porter leur croix durant leur passage sur terre. Mais ce qui est nouveau et qui caractérise l'époque, unique en son genre que nous vivons, c'est que la foi en Jésus-Christ, et le divin repère qu'elle offre, sera indispensable pour ne pas devenir fou. (Ce n'est qu'une intuition personnelle et rien que ça)

Entièrement d'accord, mais cela est lié au fait que de toute époque l'homme avait un rapport avec le sacré, notre époque a ceci d'unique qu'elle a évacué le sacré de son horizon. Et l'homme qui ne considère plus que la dimension horizontale non transcendante de sa vie en arrive très vite à foncer dans le mur. L'homme de plus a de multiples choses à quoi s'accrocher (idoles) mais le jour où toutes ces idoles seront détruites et que l'épreuve surviendra ils leur faudra bien retrouver la dimensions verticale pour ne pas devenir complètement terrorisé devant les catastrophes qui s'annoncent déjà et pour lesquelles Jésus nous avertit, ainsi que la Sainte Vierge, depuis des siècles.

Etant avertis, nous chrétiens, demeurons dans la paix car nous savons que rien de ce qui peut tuer uniquement le corps n'est à craindre.

Oui Philippe, vous décrivez très bien l'amorce du changement de paradigme que nous vivons! On voit bien que le Sacré est évacué et que les transgressions pullulent. Cela s'est toujours produit mais pas à ce point-là en effet. J'aimerais attirer votre attention sur ce nouveau paradigme qui se met en place de façon insidieuse et redoutable. La nature des questions que l'homme devra se poser sont vraiment nouvelles, jamais-vues dans toutes les générations précédentes. En effet, ce qu'il est possible de réaliser par la science et les techniques :clonage, gêne artificiel, intelligence artificielle, interface homme-machine, etc etc etc ne sont plus du domaine de la science-fiction, mais à notre porte. Cela amène des questions comme "Que deviendra l'être humain dans son essence profonde?", "La manipulation de son essence profonde (gênes, cerveau, reproduction...) ne va-t-elle pas le dénaturer?" etc etc. Bill Gates et Stephen Hopkin ont récemment exprimé leurs craintes face au développement fulgurant de l'intelligence artificielle (ex:on fabrique des neurones à présent). Cela me porte à croire qu'en plus de l'apostasie, nous allons vers la folie psychiatrique généralisée. Pour avoir un psychisme structuré, il faut des repères. Or, dans ce nouveau paradigme, ils sont en train de sauter jusqu'à la moelle.En ce qui concerne le cerveau par exemple, si encore les scientifiques travaillaient uniquement à perfectionner la connaissance du fonctionnement de celui-ci pour soigner sagement, mais en fait, ils étudient, ils cartographient le cerveau pour ....le créer artificiellement (Human Brain Project). Ils ont l'aval des états et sont subventionnés. Pourquoi font-ils cela? J'ai mon idée mais je crois que cela n'augure rien de bon. Je crois que jamais auparavant l'homme n'a autant été dans une perspective déicide généralisée. Voilà pourquoi je disais plus haut que la foi en Jésus-Christ et en sa Loi structurante sera, à mon avis, encore bien plus que le repère moral qu'ils ont toujours été pour le Monde, ce sera le seul repère pour ne pas se désintégrer psychiquement, pour ne pas devenir fou ici-bas. Les Hébreux dans le désert, ont compris que le serpent d'Airain dressé était leur repère salvateur. Donc, espoir et confiance en notre Père qui veut qu'aucun ne se perde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty6/7/2015, 20:03

Je pense que Dieu ne permettra pas que les choses aillent aussi loin... du moins pas avant l'avènement de l'Antéchrist après que "celui qui le retient encore ait disparu" (*)

Déjà la science ne parvient pas encore (sauf dans des labos secrets certainement), à cause des législations qui le lui interdisent, à cloner l'être humain. Cela prouve que Dieu impose des limites à la toute puissance de l'homme. L'homme et la femme sont encore nécessaires pour créer la vie, même de façon artificielle. Là on voit une autre preuve de l'existence de Dieu, car s'Il n'existait pas, aucune législation humaine ne parviendrait à imposer une limite ultime à ne pas franchir à la science, ce qui est bien le cas pour le clonage. Mais cette limite sera levée quand l'antéchrist viendra, juste avant la fin du monde.

Une chose est sûre, reconstituer le cerveau humain ne créera en aucun cas la conscience. L'homme avec un tel cerveau sera une sorte de machine intelligente mais incapable de discerner le bien du mal, de se regarder penser, de philosopher, d'aimer, de s'émerveiller, de se sacrifier par amour pour son prochain, de poser des actes de charité, sans calcul, etc... De tout ce qui rend l'homme éminemment digne il sera dépourvu. Il sera même incapable d'enfreindre les lois, car on l'aura lobotomisé dès sa conception et puis il n'y trouverait aucun intérêt.

Quelle que soit la créature que pourrait créer la science elle sera totalement coupée de toute transcendance et conscience.

Je pensais l'autre jour en regardant un documentaire animalier... une autre chose qui nous distingue du monde animal c'est notre visage. Les animaux n'ont pas de visage. Un museau, des yeux, des oreilles, mais pas de visage. Aucune expression semblables à celle que le visage de l'homme peut exprimer. Les animaux se ressemblent tous. Avec le clonage c'est aussi ce qu'on arriverait à obtenir avec l'homme, ou plutôt son succédané : une armée d'êtres tous semblables, que l'on pourra manipuler, diriger, rendre dociles, sans qu'ils ne s'opposent à leur gouvernement. Et ça c'est hyper pratique pour Big Brother !

On peut voir aussi que le monde animal est relié à une conscience (qui est Dieu) qui leur permet de se situer les uns par rapport aux autres (voir par exemple les triangles que forment certaines espèces d'oiseau dans le ciel) ou de savoir qu'à des milliers de kilomètres il trouverons tel point d'eau, ou de quoi passer l'hiver ou se nourrir. L'homme a perdu ce genre de conscience qui le relie au reste de la création, parce qu'il n'est plus relié intimement à Dieu depuis le péché originel. L'animal non soumis à ce péché (bien qu'il subisse la blessure originelle) possède encore cette conscience et je dirais même qu'il a une relation plus intime avec le monde spirituel que nous (les chats qui voient des choses dans l’invisible le prouvent bien).

(*) Dans la bible il est écrit :

Citation :
"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler (...) comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." (2 Thessaloniciens 2).

"jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu"

Ici le temple de Dieu n'est rien d'autre que le corps de la femme, où Dieu est actuellement le seul à pouvoir créer la vie et l'âme. Le jour où la science parviendra à entrer dans ce lieu sacré, Dieu précipitera le monde vers sa fin car Dieu en aucun cas ne permettra que l'homme le pousse à participer à une oeuvre démoniaque en donnant un supplément d'âme à un être que l'homme aura lui même conçu depuis la toute première cellule en se passant volontairement de Dieu dès la toute première étape.

De tels êtres créés (par exemple avec le clonage) seront donc dépourvu d'âmes, tout comme l'étaient les êtres primitifs avant Adam et Eve.

Voila pourquoi cet interdit demeure, providentiellement, mais jusqu'au temps de l'AC qui précédera le Jugement Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty6/7/2015, 23:02

Philippe B. a écrit:

Quelle que soit la créature que pourrait créer la science elle sera totalement coupée de toute transcendance et conscience.

Vous n'en savez rien. D'ailleurs un être humain cloné n'est pas plus créé par la science qu'un enfant n'est créé par ses parents.

Philippe B. a écrit:

Je pensais l'autre jour en regardant un documentaire animalier... une autre chose qui nous distingue du monde animal c'est notre visage. Les animaux n'ont pas de visage. Un museau, des yeux, des oreilles, mais pas de visage. Aucune expression semblables à celle que le visage de l'homme peut exprimer. Les animaux se ressemblent tous. Avec le clonage c'est aussi ce qu'on arriverait à obtenir avec l'homme, ou plutôt son succédané : une armée d'êtres tous semblables, que l'on pourra manipuler, diriger, rendre dociles, sans qu'ils ne s'opposent à leur gouvernement. Et ça c'est hyper pratique pour Big Brother !

??
La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 10.23.14-Dogs-Facial-Expressions9-590x434
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty7/7/2015, 08:59

Vous n'allez pas comparer ça aux milliers d'expressions de l'homme tout de même ! Et ce n'est pas non plus un visage. Seul l'homme en est pourvu.

Que c'est triste cette façon de rabaisser l'homme à un simple animal, en évacuant ce qui fonde son éminente dignité par rapport au reste de la création. C'est ainsi que certains finissent par se comporter comme des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty7/7/2015, 09:35

Philippe B. a écrit:
Vous n'allez pas comparer ça aux milliers d'expressions de l'homme tout de même ! Et ce n'est pas non plus un visage. Seul l'homme en est pourvu.

Que c'est triste cette façon de rabaisser l'homme à un simple animal, en évacuant ce qui fonde son éminente dignité par rapport au reste de la création. C'est ainsi que certains finissent par se comporter comme des bêtes.

Bien-sûr, les expressions faciales de l'animal ne sont pas celles de l'homme et il est très important de ne pas mélanger leurs statut! Néanmoins, on constate que chaque animal de chaque espèce est unique, a un "faciès" unique et une histoire unique. Ils sont capables d'exprimer des affects basiques (peur, colère, contentement, bien-être, par ex). Autant l'animal doit-être bien rangé à sa place d'être inférieur à l'homme, autant il n'a rien de robots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty7/7/2015, 09:53

Bien sûr l'animal possède aussi une dignité et une âme. Mais ne rabaissons simplement pas la dignité de l'homme à celle de l'animal. Car souvent nous risquons alors de ne plus accorder aucune dignité à l'homme et une dignité démesurée à l'animal ce que l'on voit trop souvent aujourd'hui (cas extrême : on offre presque une manucure et une gamelle en or à son caniche et on laisse des milliers d'hommes et de femmes mourir dans les rues ce qu'on ne tolérerait jamais - et on aura totalement raison bien sur - pour les animaux).

Je pense aussi à tout ce qu'on a fait pour s'opposer à l'euthanasie d'un girafon en 2104 et par contre on use de la même énergie pour promouvoir l'euthanasie des êtres humains.

Citation :
L'idée de sa mort a révolté des internautes. Samedi soir, plus de 3.200 d'entre eux étaient inscrits à un groupe Facebook appelé «Sauvez Marius». Plus de 2.500 avaient signé une pétition en danois sur skrivunder.net, et près de 2.300 une autre pétition, en anglais, sur thepetitionsite.com.

http://www.leparisien.fr/societe/emotion-autour-de-l-euthanasie-d-un-girafon-au-zoo-de-copenhague-08-02-2014-3572839.php

J'aimerais bien voir une telle révolte devant l'euthanasie d'un jeune enfant par exemple en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty7/7/2015, 10:19

Philippe B. a écrit:
Bien sûr l'animal possède aussi une dignité et une âme. Mais ne rabaissons simplement pas la dignité de l'homme à celle de l'animal. Car souvent nous risquons alors de ne plus accorder aucune dignité à l'homme et une dignité démesurée à l'animal ce que l'on voit trop souvent aujourd'hui (cas extrême : on offre presque une manucure et une gamelle en or à son caniche et on laisse des milliers d'hommes et de femmes mourir dans les rues ce qu'on ne tolérerait jamais - et on aura totalement raison bien sur - pour les animaux).

Je pense aussi à tout ce qu'on a fait pour s'opposer à l'euthanasie d'un girafon en 2104 et par contre on use de la même énergie pour promouvoir l'euthanasie des êtres humains.

Citation :
L'idée de sa mort a révolté des internautes. Samedi soir, plus de 3.200 d'entre eux étaient inscrits à un groupe Facebook appelé «Sauvez Marius». Plus de 2.500 avaient signé une pétition en danois sur skrivunder.net, et près de 2.300 une autre pétition, en anglais, sur thepetitionsite.com.

http://www.leparisien.fr/societe/emotion-autour-de-l-euthanasie-d-un-girafon-au-zoo-de-copenhague-08-02-2014-3572839.php

J'aimerais bien voir une telle révolte devant l'euthanasie d'un jeune enfant par exemple en Belgique.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Philippe! Cela m'amène à redire que les repères de ce qu'est l'Homme tel que Dieu l'a créé se réduisent comme peau de chagrin. Voilà pourquoi les paroles du pape François dans "Laudato si" sont providentielles en matière de repères pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty7/7/2015, 12:52

Philippe B. a écrit:
Bien sûr l'animal possède aussi une dignité et une âme. Mais ne rabaissons simplement pas la dignité de l'homme à celle de l'animal. Car souvent nous risquons alors de ne plus accorder aucune dignité à l'homme et une dignité démesurée à l'animal ce que l'on voit trop souvent aujourd'hui (cas extrême : on offre presque une manucure et une gamelle en or à son caniche et on laisse des milliers d'hommes et de femmes mourir dans les rues ce qu'on ne tolérerait jamais - et on aura totalement raison bien sur - pour les animaux).

Je pense aussi à tout ce qu'on a fait pour s'opposer à l'euthanasie d'un girafon en 2104 et par contre on use de la même énergie pour promouvoir l'euthanasie des êtres humains.

Citation :
L'idée de sa mort a révolté des internautes. Samedi soir, plus de 3.200 d'entre eux étaient inscrits à un groupe Facebook appelé «Sauvez Marius». Plus de 2.500 avaient signé une pétition en danois sur skrivunder.net, et près de 2.300 une autre pétition, en anglais, sur thepetitionsite.com.

http://www.leparisien.fr/societe/emotion-autour-de-l-euthanasie-d-un-girafon-au-zoo-de-copenhague-08-02-2014-3572839.php

J'aimerais bien voir une telle révolte devant l'euthanasie d'un jeune enfant par exemple en Belgique.

Et aussi devant les millions d'avortements. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plupart des hommes sont-ils damnés ?   La plupart des hommes sont-ils damnés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plupart des hommes sont-ils damnés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dire la plupart des mariages sont invalides = théologie dévastatrice"
» Les damnés sont ils éternels?
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE
» Les anges sont-ils supérieurs aux hommes ?
» Les hommes au cœur pur sont la « main de Dieu »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: