DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Opus Dei une croisade silencieuse

+4
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Arnaud Dumouch
Louis
8 participants
AuteurMessage
Louis

Louis

Masculin Messages : 6332

Opus Dei une croisade silencieuse Empty
MessageSujet: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 11:24

Opus Dei une croisade silencieuse est un film qui va être projeté le 25 septembre dans un cinéma d'Avignon. On y parle, entre autre, de Joaquin Lavin, membre de l'Opus Dei et héritier direct de Pinochet, candidat de la droite dure aux dernières élections présidentielles au Chili.
Je ne vais pas le rater, je vous raconterai. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94277

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 18:24

Ouh la la: je sens que la droite va y être étrillée par la gauche.

En ce moment, il y a pas mal de films politiques de ce style... Mr.Red

Opus Dei une croisade silencieuse Picsoube9
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 18:34

Vous y croyez encore, à la distinction droite-gauche, vous ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 18:35

Pierre de lune a écrit:
Vous y croyez encore, à la distinction droite-gauche, vous ?

C'est une vieille histoire datant de la guerre froide. Mais ça a fait des millions de morts.

Et le traumatisme ne partira qu'avec la disparition de notre génération.
Mespheber

Masculin Messages : 674

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 19:50

Ou pas...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 20:21

Mespheber a écrit:
Ou pas...

Tout s'oublie, hélas.

Qui se souvient, par exemple, des Huns ? What a Face

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 20:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mespheber a écrit:
Ou pas...

Tout s'oublie, hélas.

attila? pale
http://foicatholique.cultureforum.net
Mespheber

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne de manière directe, mais il est resté dans les mémoires. Attila. Yum! Yum! Un grand stratège qui a mis l'Europe à genoux. 👁

Qui se souvient de Caligula, de Néron, de Genghis Kahn? Very Happy
Chantecl
Invité

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 21:15

Ca , c'est drôle, je viens d'avoir une discussion où je citais les Huns pour montrer que notre époque n'est pas forcément pire que les précédentes ! Very Happy
Mespheber

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptySam 9 Sep 2006 - 21:25

Pierre de lune a écrit:
Ca , c'est drôle, je viens d'avoir une discussion où je citais les Huns pour montrer que notre époque n'est pas forcément pire que les précédentes ! Very Happy
Je me rappelle d'un ami gothique qui disait par provocation: "J'aurais voulu vivre au moyen-âge: il faisait tout le temps nuit, il y avait la peste, la famine, des guerres et on mourait jeune". ;)
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 8:05

Citation :
Je me rappelle d'un ami gothique qui disait par provocation: "J'aurais voulu vivre au moyen-âge: il faisait tout le temps nuit, il y avait la peste, la famine, des guerres et on mourait jeune".

Dites lui de ne pas fonctionner sur une vision post révolutionnaire du Moyen-âge.

Le Moyen-âge, c'est plus de 1000 ans d'histoire.

- Il y a des périodes difficiles avec l'arrivée au V° siècle des barbares germaniques et la chute de l'empoire romain. C'est sûr, c'est une chute de civilisation.
- Il y a une période de lumière, celle des cathédrales et des christs souriants, où la femme est égale à l'homme en droits, peut diriger des monastères d'hommes.
- Et puis tout se brise au XV° siècle avec l'arrivée de la peste noir, qui fige les Crucifix dans la douleur. Mais comment leur en vouloir? La moitié de la population est morte. C'est une catastrophe traumatisante.

Et là, je ne fais que simplifier. Lui identifie certainement le Moyen-âge dans un mélange romantique des phase 1 et 3...
Mespheber

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:30

C'était une blague... :?
Louis

Louis

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
[- Il y a une période de lumière, celle des cathédrales et des christs souriants, où la femme est égale à l'homme en droits, peut diriger des monastères d'hommes.
Oui, enfin cette période de lumière du moyen-âge reste à prouver. Peut-être une période lumineuse pour la famille royale et sa cours. ;) jocolor

Je préfère vivre au 21ème siècle! bounce Y a pas photo!
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:46

Oui, y avait pas photo au Moyen-Age : la photo a été inventée au 19e siècle... Tongue
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:50

Mespheber a écrit:
C'était une blague... :?

Non c'est vrai. Il y a des monastères mixtes (Fontevrault par exemple, les bégines aussi).

Fautevrault est dirigé par une mère Abesse.

Des femmes reprennent et sermonent les papes.

Saint François d'Assise est dans la sainteté l'image du respect total, moderne, de la dignité et de l'autonomie des femmes avec sainte Claire et ses soeurs.

Savez -vous que la destitution des droits des femmes date de Henri II et donc de la Rennaissance et des guerres de religion? On confond souvent les périodes. S'il est une période noire (outre le VII°, IX° siècle), c'est bien le XVI° et XVII° siècle...

Cher Mespheber, il faut juste se faire à l'idée que ça dure 2000 ans et que c'est aussi divers que la chrétienté de 1910 comparée à celle de 1990...
spidle33

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:27

Arnuad....

Je crois que Mespheber veut juste dire que son propos était une blague... et n'avait pas pour but de lancer un debat historico-philosophique sur la dignité de l'homme et de la femme au moyen-age....

J'me trompe Mespherber ?
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:15

spidle33 a écrit:
Arnuad....

Je crois que Mespheber veut juste dire que son propos était une blague... et n'avait pas pour but de lancer un debat historico-philosophique sur la dignité de l'homme et de la femme au moyen-age....

J'me trompe Mespherber ?

Very Happy Ah bon...
spidle33

spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:54

dwarf dwarf
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Louis

Louis

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:35

Je viens de voir ce film-documentaire. C'était très bien. La réalisatrice chilienne était présente et il y a eu un débat interessant après le film.

Il ya une voix off qui intervient assez rarement. L'essentiel ce sont des interview des membres de l'opus Dei, des numéraires, de surnuméraires, de prêtres, d'enfants de familles de l'Opus, d'anciens membres qui ont réussi à s'en sortir et traumatisés à vie... et des extraits du fondateur.

Trop compliqué pour vous résumer mais ce film passera bientôt à la télé française je pense.

Ca me conforte dans mon idée. L'Opus Dei a tous les critères d'une secte, et leur pouvoir économique et politique est effrayant.

Juste une parole d'Escriva : "Une femme devient une sainte à partir du 8ème enfant".

Ah oui, et aussi: La réalisatrice a rencontré de nombreux responsables de l'Opus Dei au Chili, en Espagne et en France. Elle a voulu savoir en détails les méthodes de mortification (cilice, flagellation...) qui sont bien réelles. Un numéraire lui a dit qu'il ressentait de la jouissance sexuelle pendant la flagellation! Shocked

Sur ce, bonne nuit
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 6:08

Citation :
L'essentiel ce sont des interview des membres de l'opus Dei, des numéraires, de surnuméraires, de prêtres, d'enfants de familles de l'Opus, d'anciens membres qui ont réussi à s'en sortir et traumatisés à vie... et des extraits du fondateur.

Cher Louis,

Je me méfie des documentaires à thèse.
Comme pour Benoît XVI et sa phrase sur l'islam, on peut faire avec n'importe quelle communauté et n'importe quelle personne, le membre d'une secte.

Ce travail avait été fait sur Jean-Paul II dans un documentaire de France II intitulé: "Le retour de l'ordre moral".

Pour l'OD, c'est très facile puisque sa spiritualité faite d'obéissance et de recherche de l'humilité semble opposée à votre spiritualité et à la mienne faite de liberté et d'amour.

En fait, c'est le même Esprit Saint...

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 9:39, édité 1 fois
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Mespheber a écrit:
Ou pas...

Tout s'oublie, hélas.

Et qui se souvient des "Deuhs", plus teigneux que les Huns parce que jaloux?

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 9:49, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:40

Laughing
lagaillette

lagaillette

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:57

Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mespheber a écrit:
Ou pas...

Tout s'oublie, hélas.

Et "Détroit" ? de Magellan ou de Ford ?

"Jamais deux sans trois !"

A propos de "Trois", j'ai envie de lancer le débat sur "Tétragramme et Trinité".

A moins qu'on ait envie de parler aussi de Jean 23 et du Mgr du même nombre.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:10

lagaillette a écrit:
Ecossais a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mespheber a écrit:
Ou pas...

Tout s'oublie, hélas.

Et "Détroit" ? de Magellan ou de Ford ?

"Jamais deux sans trois !"

A propos de "Trois", j'ai envie de lancer le débat sur "Tétragramme et Trinité".

A moins qu'on ait envie de parler aussi de Jean 23 et du Mgr du même nombre.

Pourquoi pas. C'est une idée.

Au fait, même si c'est pas le bon fil, je vote Benoît XVI.
Louis

Louis

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour l'OD, c'est très facile puisque sa spiritualité faite d'obéissance et de recherche de l'humilité semble opposée à votre spiritualité et à la mienne faite de liberté et d'amour.
Ce désir de perfection et de sainteté poussé à l'extrême chez ces membres semble mener à un orgueil démesuré plutôt qu'à l'humilité.

Je pense à ce surnuméraire et chef d'entreprise qui parlait sur son terrain de golf de ses serviteurs et domestiques avec mepris. Pendant ce temps sa femme s'occupait de ses 12 enfants (pas seule bien sûr, avec l'aide de ses domestiques). :?

Aussi, une chose qui a bien fait rire toute la salle. Ils ont fait construire une immense bibliothèque, la plus grande et la plus belle de tout l'Amérique du sud. Elle a couté 10 millions de dollars, et ses meubles sont conçus pour durer 400 ans.
Un seul petit soucis. Elle ne contient que quelques ouvrages catholiques autorisés, elle est donc presque vide de connaissance. Shocked Very Happy
Par contre, on y trouve les oeuvres complètes de Pinochet! What the fuck ?!?

Véridique!
Théophane

Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:16

Citation :
Ca me conforte dans mon idée. L'Opus Dei a tous les critères d'une secte, et leur pouvoir économique et politique est effrayant.
Cela montre que vous ne connaissez pas bien l'Opus Dei. Cela fait maintenant quelques temps que je fréquente l'Œuvre, et je peux vous assurer que cette rencontre a totalement changé ma vie, et m'a changé, d'une façon extrêmement positive.

Citation :

Juste une parole d'Escriva : "Une femme devient une sainte à partir du 8ème enfant".
Beaucoup de paroles choquantes sont attribuées au Fondateur de l'Opus Dei, mais rien ne montre que cela est vrai, et vous ne trouverez nulle part cette citation dans ses livres et ses homélies.
Précisons au passage que l'œuvre complète de saint Josémaría Escrivá est disponible en ligne.

Citation :
Un numéraire lui a dit qu'il ressentait de la jouissance sexuelle pendant la flagellation! Shocked
Je doute fort qu'il ait dit cela ; et si il a dit, c'est qu'il n'a rien à voir avec l'Opus Dei.

Comme cela a déjà été expliqué, les mortifications pratiquées par les membres de l'Opus Dei n'ont rien de terrible. Certains numéraires utilisent le cilice et les discipline, mais je peux vous assurer que ces instruments n'ont rien de très pénible (je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'en voir).
En fait, il y a des mortifications beaucoup plus dures que le cilice : sourire à quelqu'un de désagréable, se lever à l'heure, finir son travail avec soin, aider les autres, etc.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:36

Citation :
Un numéraire lui a dit qu'il ressentait de la jouissance sexuelle pendant la flagellation! Shocked

Cher Louis,

C'est cousu de fil blanc cette citation. Vous n'avez pas l'impression d'avoir été manipulé ? Laughing

C'est tout à fait le genre de fantasme sexuel des réalisateurs. Il y a le même genre de chose dans le film "Thérèse". ! Mr.Red
Louis

Louis

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est cousu de fil blanc cette citation. Vous n'avez pas l'impression d'avoir été manipulé ? Laughing
Non je ne crois pas. cette femme était très mesurée dans ses propos, et elle n'aurait pas risqué de dire des mensonges devant un public nombreux. Elle répondait à une question et a cité son témoignage tout simplement.

Elle a aussi défendu l'Opus Dei face à des questions agressives, et a reconnu que ses membres avaient des qualités comme la générosité, le service, le dévouement,... et qu'elle respectait les personnes qui avaient fait le choix de vivre cette vie.

Vous savez, elle connait personnellement plus de membres influents de l'Opus Dei que 100 Théophane réunis! Laughing
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:53

Oui mais l'Opus Dei et la flagellation, c'est pas une scéance de sado-masos en combinaison.

Ceci dit, ça m'a fait bien rire ! Plus c'est gros, plus c'est drôle ... Laughing
Louis

Louis

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui mais l'Opus Dei et la flagellation, c'est pas une scéance de sado-masos en combinaison.
Chacun prend son plaisir où il peut. Mr. Green

Voici un site où sont réunis les meilleurs livres et témoignages d'anciens membres de l'Opus : http://www.opuslibros.org/quienes_somos.htm

La secrétaire personnelle du fondateur de l'OD y participe activement malgrè ses 82 ans et toute sa vivacité d'esprit (selon la réalisatrice du film qui la connait bien).
Théophane

Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:44

Louis a écrit:
Vous savez, elle connait personnellement plus de membres influents de l'Opus Dei que 100 Théophane réunis! Laughing

Héhé... Je ne fréquente pas l'Opus Dei pour me faire un carnet d'adresse, mais pour parvenir à la sainteté ;)

Citation :
La secrétaire personnelle du fondateur de l'OD y participe activement malgrè ses 82 ans et toute sa vivacité d'esprit
Oui, madame Tapia, qui prétend que le Fondateur de l'Opus Dei l'a insultée, et qui affirme également l'avoir prié après sa mort et avoir été exaucée par lui.
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opus Dei une croisade silencieuse   Opus Dei une croisade silencieuse Empty

Opus Dei une croisade silencieuse
Page 1 sur 1