DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Special jesus (Suite)

Aller en bas 
+11
dims
julia
boulo
Azerty77
Elriel
alex.martin
humanlife
elwaraini
Pascal
Abenader
ismael
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:07

Euh? Le vrai Jésus sera juge. Plusieurs cathédrales gothiques même ont leur portail avec tympan du Jugement dernier! Wink


Dernière édition par ysov le Mar 29 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:07

Oui mais Issa n'est pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:09

Ça oui, en effet, le Issa coranique est un Jésus défiguré, manipulé à la sauce momo and co.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:52

Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:57

Simon a écrit:
Et ce n'est pas le vrai Jésus.

Ben si selon Isaie...!le messie triomphant avec le reste mis à part et son armée d'anges et son royaume dirigé avec une verge de fer...
Il s'agit d'un roi conquérant comme les zélotes le voyaient et c'est en partie à cause de ça que Judas s'est senti trahi par le maître!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:03

Les juifs qui attendent le Messie guerrier pour les placer au dessus du monde, se gourent et seront d'ailleurs les premiers à êtres bernés par l'antéchrist qui lui agira en guerrier justement. Le vrai quand il viendra ultérieurement, viendra pour le jugement final, donc en juge suprême, non en guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:04

Mister be a écrit:
Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

Il n'y a pas de Issa évangélique, c'est le Issa coranique, nuance! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:24

boulo a écrit:
Vous vous trompez complètement , Humanlife . Les musulmans vénèrent Issa et pensent qu'il viendra juger à la fin des temps ( mais toujours comme un guerrier , ce qui est contraire à l'Evangile ) .
non cher boulo
l’Islam considère que Dieu est d’une transcendance inaccessible et rejette violemment la filiation divine attribuée à Jésus par les chrétiens.
Cependant la tradition lui accorde une stature spirituelle immense, qui consacre son rang très élevé auprès de Dieu et possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Mohammed (PBSE), une place privilégiée. Mais du point de vue musulman et de même pour les autres prophètes, il n'a jamais été question de lui vouer un culte ou de le diviniser.
son retour sera une delivrance pour l"humanité toute entiere du dajjal"l'anti-christé
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:27

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

Il n'y a pas de Issa évangélique, c'est le Issa coranique, nuance! What a Face
Il n'y a pas de Jésus non plus mais de Yéshoua de son nom juif!
Issa=Yeshoua=Jésus!
Jouez pas sur les termes!on parle bien du même personnage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:31

Je le répète, le Issa coranique n'est pas le Jésus des évangiles des apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:34

ismael a écrit:
Cependant la tradition lui accorde une stature spirituelle immense, qui consacre son rang très élevé auprès de Dieu et possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Mohammed

Pour le chrétien, ajouter mahomet est un non sens, voir même un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:44

ysov a écrit:
Les juifs qui attendent le Messie guerrier pour les placer au dessus du monde, se gourent et seront d'ailleurs les premiers à êtres bernés par l'antéchrist qui lui agira en guerrier justement. Le vrai quand il viendra ultérieurement, viendra pour le jugement final, donc en juge suprême, non en guerrier.

LA SECONDE VENUE DE JESUS-CHRIST



Le retour de Christ concerne à la fois l'Eglise, Israël et les nations.

L'ENLEVEMENT


Concernant l'Eglise, la venue du Seigneur est appelée "ENLEVEMENT".

La bible dit dans Jean 14.3 "Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

Et dans 1 Thes.4.16-17, la bible dit "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Lors de l'enlèvement, le Seigneur reviendra du ciel pour prendre son Eglise c'est-à-dire tous ceux qui ont cru au Seigneur. Les morts en Christ ressusciteront et les chrétiens vivants seront transformés et recevront un corps incorruptible (1 Cor.15.51-55).


LE RETOUR DU SEIGNEUR POUR ISRAEL


Pour Israël, le retour du Seigneur Jésus sur la terre marquera l'accomplissement des prophéties concernant son rassemblement national, sa conversion, puis son rétablissement dans la paix et la puissance, en vertu de l'alliance faite avec David (2 Sam.7.16, Zach. 14.1-9).


LE RETOUR DU SEIGNEUR POUR LES NATIONS


Pour les nations, le retour du Seigneur Jésus entraînera la destruction du système politique mondial actuel (Daniel 2.34-35) et le jugement décrit en Matt.25.31-46 ; nous assistons lors de ce retour au jugement dernier, à la séparation des justes et des injustes.

Les justes prendront possession du royaume de Dieu, et les injustes seront jetés dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


QUELLE DATE SON RETOUR EST-IL PREVU ?


La bible dit dans Marc 13.35 "Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin".

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul (Matt.24.36).

Et dans Apoc.22.20, le Seigneur dit qu'il vient bientôt.


QUELS SONT LES SIGNES ? (Matt 24.3-33)


- les guerres, malaise international, famines, épidémies, persécutions, faux christs, apostasie...

- l'accomplissement des anciennes prophéties sur Israël, quant à la formation de la nation d'Israël, sa conversion au christianisme, l'attente messianique, la pensée sur la reconstruction du temple ...

- la mondialisation, la monnaie unique...

- l'expansion de l'évangile...


. PAR QUEL PAYS CHRIST REVIENDRA-T-IL ?



- Quant à l'enlèvement, le Christ n'arrivera pas sur la terre, mais à partir des airs, comme à l'aide d'un aimant, il attirera tous chrétiens.

- Quant à son retour pour les nations, la bible nous dit dans Zacharie 14.4 que "Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient ; La montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il se formera une très grande vallée ; une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi".

Certains chercheurs signalent déjà une fissure à l'intérieur de cette montagne des oliviers, située à l'Est de Jérusalem.


Si vous ne croyez pas à la réalisation de ces prophéties de la venue d'un Messie triomphant (Esaïe 9.5,11.1-2),pourquoi croyez au messie souffrant d'Isaie 53?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:46

ysov a écrit:
Je le répète, le Issa coranique n'est pas le Jésus des évangiles des apôtres.

Mais si voyons!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:32

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

Il n'y a pas de Issa évangélique, c'est le Issa coranique, nuance! What a Face
Il n'y a pas de Jésus non plus mais de Yéshoua de son nom juif!
Issa=Yeshoua=Jésus!
Jouez pas sur les termes!on parle bien du même personnage!

Le nom "Issa" n'a rien à voir avec "Yeshoua". Ce dernier nom veut dire "Dieu sauve" tandis que "Issa" ne veut rien dire en arabe. En fait, ça viendrait d'Esaü...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:32

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Je le répète, le Issa coranique n'est pas le Jésus des évangiles des apôtres.

Mais si voyons!

Est-ce que le Issa du coran est le Fils de Dieu, mort et ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:12

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

Il n'y a pas de Issa évangélique, c'est le Issa coranique, nuance! What a Face
Il n'y a pas de Jésus non plus mais de Yéshoua de son nom juif!
Issa=Yeshoua=Jésus!
Jouez pas sur les termes!on parle bien du même personnage!

Le nom "Issa" n'a rien à voir avec "Yeshoua". Ce dernier nom veut dire "Dieu sauve" tandis que "Issa" ne veut rien dire en arabe. En fait, ça viendrait d'Esaü...

Ca il faut demander à un Musulman...Isa ibn Mariam=Yeshoua ben Myriam
ʿĪsā ou Aïssa1 (ʿīsā, عيسى, Jésus) est le nom sous lequel est connu Jésus de Nazareth dans l'islam. Il y est considéré comme l'un de ses prophètes et le Messie.

La façon dont le Coran présente Jésus est en forte opposition avec le credo développé par les Églises chrétiennes depuis le premier concile de Nicée et les courants chrétiens trinitaristes issus des sept Conciles œcuméniques. ʿĪsā, dans le Coran, est plus proche des nazôréens, mouvement des premiers chrétiens ayant la particularité de suivre à la fois les croyances et les préceptes du judaïsme et de la loi juive tout en reconnaissant le messie en Jésus de Nazareth qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », croyant en lui tant dans son humanité que dans l'origine divine de son message, sans toutefois le reconnaître comme Dieu2.(source wikipedia)


Si Isa ne veut rien dire,Jésus non plus!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:16

C'est certain que les musulmans croient au moins que Issa est un prophète et le guerrier messianique, alors que les juifs n'y voient en Jésus qu'un sorcier imposteur...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:19

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Je le répète, le Issa coranique n'est pas le Jésus des évangiles des apôtres.

Mais si voyons!

Est-ce que le Issa du coran est le Fils de Dieu, mort et ressuscité ?
Faut comparer ce qui est comparable...Le Chrétien,le Juif et le Musulman ont tous les trois des rapports différents avec la Révélations....
mais il y a un point commun sur Isa et Yéshoua:Il y est considéré comme l'un de ses prophètes et le Messie.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:19

Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Parce que le Issa évangélique n'est pas un jésus défiguré,manipulé par le ressenti d'une poignée de croyants?Heureusement qu'il y a 4 évangiles reconnus sans compter les apocryphes

Il n'y a pas de Issa évangélique, c'est le Issa coranique, nuance! What a Face
Il n'y a pas de Jésus non plus mais de Yéshoua de son nom juif!
Issa=Yeshoua=Jésus!
Jouez pas sur les termes!on parle bien du même personnage!

Le nom "Issa" n'a rien à voir avec "Yeshoua". Ce dernier nom veut dire "Dieu sauve" tandis que "Issa" ne veut rien dire en arabe. En fait, ça viendrait d'Esaü...

Ca il faut demander à un Musulman...Isa ibn Mariam=Yeshoua ben Myriam
ʿĪsā ou Aïssa1 (ʿīsā, عيسى, Jésus) est le nom sous lequel est connu Jésus de Nazareth dans l'islam. Il y est considéré comme l'un de ses prophètes et le Messie.

La façon dont le Coran présente Jésus est en forte opposition avec le credo développé par les Églises chrétiennes depuis le premier concile de Nicée et les courants chrétiens trinitaristes issus des sept Conciles œcuméniques. ʿĪsā, dans le Coran, est plus proche des nazôréens, mouvement des premiers chrétiens ayant la particularité de suivre à la fois les croyances et les préceptes du judaïsme et de la loi juive tout en reconnaissant le messie en Jésus de Nazareth qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », croyant en lui tant dans son humanité que dans l'origine divine de son message, sans toutefois le reconnaître comme Dieu2.(source wikipedia)


Si Isa ne veut rien dire,Jésus non plus!

"le Coran utilise « ʿĪsā » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasū'a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). Édouard-Marie Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, septembre 2005." (Wikipédia, article "'Īsā")
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:19

ysov a écrit:
C'est certain que les musulmans croient au moins que Issa est un prophète et le guerrier messianique, alors que les juifs n'y voient en Jésus qu'un sorcier imposteur...

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 9:51

Même si vous avez donné le lien YouTube , vous devez donner le nom de l'auteur dans le texte , cher Mister be du 29.12.2015 à 20h44 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:30

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Simon a écrit:
Mister be a écrit:

Il n'y a pas de Jésus non plus mais de Yéshoua de son nom juif!
Issa=Yeshoua=Jésus!
Jouez pas sur les termes!on parle bien du même personnage!

Le nom "Issa" n'a rien à voir avec "Yeshoua". Ce dernier nom veut dire "Dieu sauve" tandis que "Issa" ne veut rien dire en arabe. En fait, ça viendrait d'Esaü...

Ca il faut demander à un Musulman...Isa ibn Mariam=Yeshoua ben Myriam
ʿĪsā ou Aïssa1 (ʿīsā, عيسى, Jésus) est le nom sous lequel est connu Jésus de Nazareth dans l'islam. Il y est considéré comme l'un de ses prophètes et le Messie.

La façon dont le Coran présente Jésus est en forte opposition avec le credo développé par les Églises chrétiennes depuis le premier concile de Nicée et les courants chrétiens trinitaristes issus des sept Conciles œcuméniques. ʿĪsā, dans le Coran, est plus proche des nazôréens, mouvement des premiers chrétiens ayant la particularité de suivre à la fois les croyances et les préceptes du judaïsme et de la loi juive tout en reconnaissant le messie en Jésus de Nazareth qu'ils qualifient de « serviteur de Dieu », croyant en lui tant dans son humanité que dans l'origine divine de son message, sans toutefois le reconnaître comme Dieu2.(source wikipedia)


Si Isa ne veut rien dire,Jésus non plus!

"le Coran utilise « ʿĪsā » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasū'a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). Édouard-Marie Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam, 2 vol., éd. de Paris, septembre 2005." (Wikipédia, article "'Īsā")

Je ne connais pas la langue arabe,je peux juste faire un rapprochement avec l'hébreu dont la similitude de certains termes indique que l'Islam a bien le judaïsme comme base

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:34

ysov a écrit:
ismael a écrit:
Cependant la tradition lui accorde une stature spirituelle immense, qui consacre son rang très élevé auprès de Dieu et possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Mohammed

Pour le chrétien, ajouter mahomet est un non sens, voir même un blasphème.

Pour les Juifs et les Musulmans,affirmer que Yeshoua est D.ieu l'est tout autant
Mais pour les trois religions,c'est un prophète!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 10:36

boulo a écrit:
Même si vous avez donné le lien YouTube , vous devez donner le nom de l'auteur dans le texte , cher Mister be du 29.12.2015 à 20h44 .

???? je ne vois aucun lien you tube que j'ai posté sur ce fil?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 13:01

Mes frères

Que dit le dernier prophète à propos de Jésus:
"il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.…"

Que dit Jésus sur lui même:" "elle vint des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici plus que Salomon !
" ils se repentirent à la proclamation de Jonas, et il y a ici plus que Jonas!"

Que dise les huissiers de Jésus :"il retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l'avez-vous pas amené? 46Les huissiers répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme. 47Les pharisiens leur répliquèrent: Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits?…"

A méditer:
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 35Voici, votre maison vous sera laissée; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur"!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:23

Mister be a écrit:
boulo a écrit:
Même si vous avez donné le lien YouTube , vous devez donner le nom de l'auteur dans le texte , cher Mister be du 29.12.2015 à 20h44 .

???? je ne vois aucun lien you tube que j'ai posté sur ce fil?

Excusez-moi . C'était le lien YouTube de votre signature .

Mais dans ce cas , c'est encore pire . L'auteur du texte n'est pas mentionné . Est-ce vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 23:05

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
boulo a écrit:
Même si vous avez donné le lien YouTube , vous devez donner le nom de l'auteur dans le texte , cher Mister be du 29.12.2015 à 20h44 .

???? je ne vois aucun lien you tube que j'ai posté sur ce fil?

Excusez-moi . C'était le lien YouTube de votre signature .

Mais dans ce cas , c'est encore pire . L'auteur du texte n'est pas mentionné . Est-ce vous ?

Les deux phrases de ma signature sont de moi si c'est cela qui vous chagrine et le shomer Israël est une chanson que nous chantons souvent ...l'interprète de cette chanson n'est pas moi,je ne suis pas Lt Colonel du Tsahal
Je ne comprends pas ce qui vous choque là-dedans?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 0:01

concernant l'enlèvement, j'ose espérer que les juifs n'attendent pas d'un jésus genre conan le barbare pour les délivrer ?
parce que ce Messie serait l'antéchrist ....et là pour l'enlèvement ce serait une claque supplémentaire au moment des tribulations de se rendre compte qu'ils ont laissé le vrai messie allait se faire massacrer sur la croix.
petit rappel:
les juifs ont rejeté le christ qui s'est présenté à la synagogue comme fils de dieu
je vous épargne judas (c'est pas très flatteur non plus pour les juifs aussi......on dira que c'est l'Homme qui a fait crucifier jésus même si personnellement je n'étais pas encore né.....c'est la faute de tout le monde)



Luc 4:28/29/30
Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. 29Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. 30Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 0:15

Pour Israël, le retour du Seigneur Jésus sur la terre marquera l'accomplissement des prophéties concernant son rassemblement national, sa conversion, puis son rétablissement dans la paix et la puissance, en vertu de l'alliance faite avec David (2 Sam.7.16, Zach. 14.1-9).


c'est marrant cela rejoint la paix de 7 ans entre l'israel et la palestine signé par l'antéchrist d'après l'apocalypse de st jean
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 0:19

Mais oui, c'est la moindre des choses à considérer. Les juifs seront less tout premiers à être séduit par l'antéchrist, car ce dernier se comportera exactement comme ils s'y attendent qui tranchera du vrai Messie qui fut totalement pertinent avec son affirmation que son royaume n'est pas de ce monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:14

le pénitent a écrit:
concernant l'enlèvement, j'ose espérer que les juifs n'attendent pas d'un jésus genre conan le barbare pour les délivrer ?
parce que ce Messie serait l'antéchrist ....et là pour l'enlèvement ce serait une claque supplémentaire au moment des tribulations de se rendre compte qu'ils ont laissé le vrai messie allait se faire massacrer sur la croix.
petit rappel:
les juifs ont rejeté le christ qui s'est présenté à la synagogue comme fils de dieu
je vous épargne judas (c'est pas très flatteur non plus pour les juifs aussi......on dira que c'est l'Homme qui a fait crucifier jésus même si personnellement je n'étais pas encore né.....c'est la faute de tout le monde)



Luc 4:28/29/30
Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. 29Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. 30Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.

Mais si ils attendent ce messie là....

Mettez-vous à leur place, accepteriez-vous un quidam qui se dit fils de D.ieu,qui critique vos manières de célébrer vos rites car dépourvus de sens pour lui...l'accepterez-vous quand il reviendra?N'allez-vous pas aussi le confondre avec l'antichrist?
Quant à Judas, on souffre encore de l'antisémitisme que véhicule ce stéréotype du juif cupide et traître

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 9:16

le pénitent a écrit:
Pour Israël, le retour du Seigneur Jésus sur la terre marquera l'accomplissement des prophéties concernant son rassemblement national, sa conversion, puis son rétablissement dans la paix et la puissance, en vertu de l'alliance faite avec David (2 Sam.7.16, Zach. 14.1-9).


c'est marrant cela rejoint la paix de 7 ans entre l'israel et la palestine signé par l'antéchrist d'après l'apocalypse de st jean

Ce n'est pas marrant,c'est prophétique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:41

ysov a écrit:
Ça oui, en effet, le Issa coranique est un Jésus défiguré, manipulé à la sauce momo and co.
peux tu nous eclairer sur cette defiguration cet cette manipulation
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:42

Simon a écrit:
Oui mais Issa n'est pas Jésus.
peux tu decrire issa et jesus cher simon
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 19:03

Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.…(Luc 17,20)


Les juifs attendent Maschiah,
les chrétiens, le Christ-Roi
et les musulmans, Issa...

Chacun attend celui qui correspond à l'idée qu'il se fait du Messie, ça va être une gabegie monstre...
Mais c'est d'une autre manière qu'il faut voir la seconde venue du Christ :
D'abord, dans l'apocalypse, il est dit qu'il aura un nom nouveau.

Citation :
Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 19:12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.…

Apocalypse 19:16
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Donc, Le nom nouveau de Jésus est Parole de Dieu, Logos, Intelligence, Esprit.
Ceux à qui la Parole de Dieu est annoncée sont appelés dieux (Jean 10,35)
Ceux qui aiment Dieu et font sa volonté seront appelés du même nom.

Citation :
Jean 17, 20 et ss.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un,
et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.


Le Père = Le Fils, image visible du Dieu invisible = ceux qui sont en lui = un seul corps.

La deuxième venue, c'est le Corps du Christ formé et devenu parfait qui arrive à maturité, comme une naissance, une Renaissance spirituelle et universelle et une Transfiguration de l'humanité et de la création.

Citation :
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; (Galates 2,20)

Citation :
Mais celui qui s'attache au Seigneur est [avec] lui un seul esprit. (1, Cor.6,17)


Citation :
Romain 8,18 et ss.
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


Il n'y aura plus de frontière entre le corps et l'esprit, le Corps est spiritualisé et déifié.
Cette frontière et cette séparation n'existe que dans notre dimension (espace-temps-terre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 19:20

Mister be a écrit:

Quant à Judas, on souffre encore de l'antisémitisme que véhicule ce stéréotype du juif cupide et traître
Je ne vois pas qui pourrait avoir raisonnement aussi stupide!
A la limite des gens qui pensent 1+1=4! What a Face Mr. Green :beret: What the fuck ?!? rambo Shocked fumeur :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 20:46

J&B a écrit:
Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.…(Luc 17,20)


Les juifs attendent Maschiah,
les chrétiens, le Christ-Roi
et les musulmans, Issa...

Chacun attend celui qui correspond à l'idée qu'il se fait du Messie, ça va être une gabegie monstre...
Mais c'est d'une autre manière qu'il faut voir la seconde venue du Christ :
D'abord, dans l'apocalypse, il est dit qu'il aura un nom nouveau.

merci "J&B" oui chacun a sa vision l'essentiel et la logique c'est qu'il reviendra
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 20:48

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

Quant à Judas, on souffre encore de l'antisémitisme que véhicule ce stéréotype du juif cupide et traître
Je ne vois pas qui pourrait avoir raisonnement aussi stupide!
A la limite des gens qui pensent 1+1=4! What a Face Mr. Green :beret: What the fuck ?!? rambo Shocked fumeur :greenange:
il y a une autreque vous dite et je ne comprends pas
1+1+1=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 21:29

C'était un rappel à ce bon mister be et ses affirmations! Mr. Green Mr.Red :beret: What a Face siffler
Que Dieu se lève et vienne pulveriser ceux qui font du mal aux enfants!
batman rambo Shocked What the fuck ?!? Rolling Eyes spiderman scratch pukel
champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne
Vive 2016
Vive la gloire de Dieu! :pape: :greenange: ange1 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 1:45

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:

Quant à Judas, on souffre encore de l'antisémitisme que véhicule ce stéréotype du juif cupide et traître
Je ne vois pas qui pourrait avoir raisonnement aussi stupide!
A la limite des gens qui pensent 1+1=4! What a Face Mr. Green :beret: What the fuck ?!? rambo Shocked fumeur :greenange:

Mon pauvre René...il est grand temps que vous sortiez de votre bocal !

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 1:55

Un papa juif tellement radin, demande à son fils de fermer ses yeux:

Alors mon fils, puisque tu souhaites que je t'achète un cadeau, dis-moi qu'est-ce que tu vois?

Son fils lui répondre: Mais papa je vois rien

Son papa conclut: ''Eh bien mon fils c'est ce que tu auras''. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 2:09

Une mère juive apprend les rudiments du commerce à son fils...:
Quand je dis: j'achète....j'achète!
Quand je dis:je vends....je vends!
Quand je dis: je prête....je dis!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 2:11

Pouffer de rire

Donc, en ce sens:

Dis-moi Yosel, pourrais-tu me prêter ton marteau, le mien, son manchon vient de se briser?

Pas de problème mon ami, avec grand intérêt.

Sincèrement, bonne année Mister Be.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 8:38

Oui bonne année à vous tous!

Tu as besoin de 100.000€?Moi je t'en prête 200.000€.... :mdr:
Ma mère disait qu'on n'ouvre pas plus grande la bouche pour dire 10 que 100.000€...C'est dans c'est ordre d'esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special jesus (Suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Special jesus (Suite)   Special jesus (Suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Special jesus (Suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: