DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation, Jeûne et spirtualité

Aller en bas 
+2
jean-luc56
dims
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:01

la kinésio est une bonne technique de bilan quand elle est pratiquée par les personnes à belles intentions.
mais cela plait beaucoup aux sectes car c'est mystérieux,comme d'autres techniques encore plus précises et donc pouvant être utilisées pour manipuler le mental

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:04

vous connaissez l'étiomédecine? perso je me suis fait traiter il y a quelques années avec cette technique assez bluffante (énergétique)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:09

oui, et son ancêtre l'auriculo-médecine. c'est ce que je pratiquais et enseignais avant certains blême
c'est vrai que c'est bleffant.
c'est pour cela que cela intéresse les sectes.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:23

ha bon? quel genre de blême si c'est pas indiscret. perso, j'ai arrêté, car çà m'a ouvert certaines portes sur un "autre monde" dirai je. En même temps, çà m'a drôlement fait avancer sur certaines choses (même si je suis au bord du gouffre et que j'ai déjà de la fumées dans les yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:42

on peut en mp c'est plus discret?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 15:46

certes oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 16:07

rebelle a écrit:
vous connaissez l'étiomédecine?

qu'est ce que c'est ?

vous me dites aussi ? je n'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 16:26

http://www.etio.fr/crbst_1.html

ici un site qui en parle, autrefois il y en avait un plus explicite, mais il est fermé. cette thérapie (selon moi) est très efficace mais peut (c'est toujours moi qui le pense et donc peut être que Jean Luc me corrigera) être très dangereuse entre les mains de qui ne serait pas très "clean" d'un point de vue spirituel.

sinon, je peux aussi en parler en mp car sensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 16:30

rebelle a écrit:
http://www.etio.fr/crbst_1.html

ici un site qui en parle, autrefois il y en avait un plus explicite, mais il est fermé. cette thérapie (selon moi) est très efficace mais peut (c'est toujours moi qui le pense et donc peut être que Jean Luc me corrigera) être très dangereuse entre les mains de qui ne serait pas très "clean" d'un point de vue spirituel.

sinon, je peux aussi en parler en mp car sensible

Merci rebelle. le site est fait par des ostéopathes apparemment.

Tu peux m'en dire plus par mp si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 17:40

en effet cette technique peut être trés néfaste surtout dans les mains de novice
ethiomédecine:
http://www.etiomed.com/

auriculomédecine:
http://www.glem.org/index.php?lng=fr

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 17:42

jean-luc56 a écrit:
en effet cette technique peut être trés néfaste surtout dans les mains de novice
ethiomédecine:
http://www.etiomed.com/

auriculomédecine:
http://www.glem.org/index.php?lng=fr

je pense que tout peut être néfaste dans les mains de charlatans Crying or Very sad on ne joue pas avec les énergies.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 17:49

Thumright thumleft
:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 19:10

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:

Il s'agit (s'agissait plutôt) du Docteur GUENIOT. Il a été relaxé dans cette affaire, par la suite.

et le Dr Saint-Omer ?
2 ans de prison avec sursis.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 20:56

"Evidemment, mais je ne sais pas qui peut se permettre de ne pas travailler ? et si la personne est en arrêt de maladie, je la vois mal dire à son médecin "c'est bien gentil tout ça, mais je me mets au jeûne, donc je n'ai plus besoin de vous...""

Le problème en occident c'est que l'on a perdu le sens du sacré.
Le travail et la consommation sont devenus religion, on oublie le retrait spirituel, on oubli notre but premier sur terre qui est de trouver Dieu.
J'ai certainement une vision différente de la votre face au travail mais pour moi le travail devrait simplement servir à la survie et non aux choses qui sont superflues.
Notre vie devrait s'orienter sur une petite part de travail ( pour la survie ) et sur une grande part de spiritualité. Mais je reconnais que c'est extrêmement difficile dans nos sociétés modernes.

Un cancer va mettre plusieurs années à se développer avant d'être détecter. Je ne trouve pas cela ridicule de prendre du temps pour soi, par exemple 30 ou 40 jours on est plus à 1 mois près.
Repos, recueillement, jeune et ce serait le moment parfait pour trouver Dieu.

On peut toujours retourner voir son généraliste par la suite pour suivre le traitement de la médecine holistique.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:10

Il y a également la médecine tibétaine :

"Le système médical tibétain est basé sur une synthèse des savoirs indien (ayurveda), persan, grec, indigène tibétain, et les systèmes médicaux chinois. Il continue à être pratiqué au Tibet, en Inde, au Népal, au Sikkim, au Bhoutan, au Ladakh, en Sibérie, en Chine, en Mongolie et en Bouriatie, de même que plus récemment dans des parties de l'Europe et d'Amérique du Nord. Il est lié à la tradition bouddhiste selon laquelle toute maladie résulte en définitive de « trois poisons » de l'esprit : le désir excessif, la haine et l'ignorance.

La médecine tibétaine met en avant une définition spécifique de la santé dans ses textes théoriques. Pour être en bonne santé il est nécessaire de maintenir un équilibre entre trois éléments ou « humeurs » : rLüng (pron. loong, le vent), mKhris pa (pron. tri-pa, la bile), et bad-kan (pron. paie-gen, le phlègme)14
rLüng est la source permettant à notre corps de faire circuler des substances physiques (par ex. le sang), l'énergie (par ex. les impulsions du système nerveux), et ce qui n'est pas physique (par ex. les pensées)14. Il y a cinq catégories distinctes de rLung, chacune avec un emplacement et une fonction spécifique : srog-'dzin rLung, gyen-rGyu rLung, khyab-byed rLung, me-mNyam rLung, thur-sel rLung.
mKhris-pa est relié au feu et à la chaleur, c'est la source de fonctions telles que la thermorégulation, le métabolisme, la fonction du foie et l'intelligence discriminative14. Il y a cinq catégories distinctes de mKhris-pa, chacune avec des emplacements et les fonctions spécifiques : 'ju-byed mKhris-pa, sGrub-byed mKhris-pa, mDangs-sGyur mKhris-pa, mThong-byed mKhris-pa, mDog-sel mKhris-pa.
Bad-kan est relié à la fois à l'eau et à la terre14. Il est de nature froide, et est la source de fonctions telles que la digestion, l'entretien de notre structure physique, la santé de nos articulations et notre stabilité mentale. Il y a cinq catégories distinctes de Bad-kan, chacune avec son emplacement et sa fonction spécifique : rTen-byed bad-kan, myag-byed bad-kan, myong-byed bad-kan, tsim-byed bad-kan, 'byor-byed bad-kan."


https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_traditionnelle_tib%C3%A9taine
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:10

monsieur dims a les moyens de se payer beaucoup de temps à rester assis sur son zafu ?
est il marié? a t il des enfants à charge? Wink
petite part de travail:quand on entend cela c'est aberrant. siffler
je suppose qu'il mélange tout bio siffler siffler
et en plus vas y que je consulte un médecin holistique à combien la consultation?
je rêve. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:12

et les remèdes qui viennent de partie du monde relativement polluée?? Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:15

jean-luc56 a écrit:
monsieur dims a les moyens de se payer beaucoup de temps à rester assis sur son zafu ?
est il marié? a t il des enfants à charge? Wink
petite part de travail:quand on entend cela c'est aberrant. siffler
je suppose qu'il mélange tout bio siffler  siffler
et en plus vas y que je consulte un médecin holistique à combien la consultation?
je rêve. Wink

Vous ne pouvez pas nier que dans l'absolu Dims a raison .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:19

mais nous vivons dans le relatif tous les jours,non?
nous ne sommes pas des moines dans un monastères ou des rentiers bien dodus.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:21

Je ne parlerais pas de ma vie personnelle en public mais certaines personnes qui sont mes amis sur ce forum la connaissent.
C'est assez risible de voir comment les gens tombent facilement dans les amalgames. Je suis Bouddhiste à 25 ans donc forcément célibataire et sans emploi c'est logique Very Happy .

De toute manière l'idéal de l'homme n'est pas de travailler et ca c'est une certitude.
Sinon que pensez vous des moines qui ont consacré leur vie à Dieu et qui ne travail pas ?

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:23

jean-luc56 a écrit:
mais nous vivons dans le relatif tous les jours,non?
nous ne sommes pas des moines dans un monastères ou des rentiers bien dodus.


C'est une illusion !
Dieu est la à chaque instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:23

jean-luc56 a écrit:
nous ne sommes pas des moines dans un monastères ou des rentiers bien dodus.

les moines dans les monastères travaillent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:24

dims a écrit:


C'est une illusion !
Dieu est la à chaque instant...

justement oui, Dieu est là et on peut Le trouver aussi dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:25

Espérance a écrit:
dims a écrit:


C'est une illusion !
Dieu est la à chaque instant...

justement oui, Dieu est là et on peut Le trouver aussi dans le travail.

Le travail saint je suis d'accord et non l'aliénation !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:26

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:
nous ne sommes pas des moines dans un monastères ou des rentiers bien dodus.

les moines dans les monastères travaillent.


Eh oui ! Ora et labora !

Et saint Paul dit : "que celui qui ne travaille pas ne mange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:28

qu' appelez vous un travail saint?
qu' appelez vous un travail aliénant?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:29

"celui qui travaille petit,mange petit" Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:38

jean-luc56 a écrit:
qu' appelez vous un travail saint?
qu' appelez vous un travail aliénant?

Ce qui est saint doit être naturel et répondre aux besoins vitaux.
Cultiver sa propre alimentation, construire soi même son abris, pratiquer l'échange etc...

Ce qui est aliénant est la surproductivité, la hiérarchisation, les besoins superflus, les profits etc...


Dernière édition par dims le 17/6/2015, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:40

jean-luc56 a écrit:
"celui qui travaille petit,mange petit" Pouffer de rire

Oui et un médecin doit plutôt bien manger ?
Les bons vins et les bonnes chairs...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:47

faire bonne chaire signifie aussi aimer à leur juste valeur un bon plat et une bonne bouteille sans en faire un excès, un gourmet n'est pas un gourmand.

"il faut manger pour vivre et non vivre pour manger"

et le travailleur à la chaîne qui subit une hiérarchie? que faites vous?

cultiver sa propre alimentation? en ville dans une tour?
pratiquer l'échange c'est une partie infime des gens.
les besoins superflus,mais il n' y en a pas dans beaucoup de famille;réveillez vous l'aristocrate
vous êtes un privilégier?


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:49

dims a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"celui qui travaille petit,mange petit" Pouffer de rire

Oui et un médecin doit plutôt bien manger ?
Les bons vins et les bonnes chairs...

pas seulement que les médecins, il faut savoir se faire plaisir dans la vie. Et le vin et la bonne chair en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 21:59

dims a écrit:

Ce qui est saint doit être naturel et répondre aux besoins vitaux.
Cultiver sa propre alimentation, construire soi même son abris, pratiquer l'échange etc...

Ce qui est aliénant est la surproductivité, la hiérarchisation, les besoins superflus, les profits etc...

Il est écrit dans la bible :

Génèse 3:19 : A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol

Dieu n'a pas dit de se la couler douce et que tout nous tombera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:05

Prendre du plaisir sur un cadavre ?

Mais oui je suis l'aristocrate qui vit avec le salaire minimum, je n'ai pas ma maison à la campagne et mon petit capital de coté Wink.
Jean luc vit en dehors de la réalité ! La France est un des pays qui heureusement permet à la plus part des gens de couvrir leurs besoins vitaux. La misère du tiers monde est différente réveillez vous mon pauvre. Les Français sont des râleurs qui disposent de tout.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:10

Espérance a écrit:
dims a écrit:

Ce qui est saint doit être naturel et répondre aux besoins vitaux.
Cultiver sa propre alimentation, construire soi même son abris, pratiquer l'échange etc...

Ce qui est aliénant est la surproductivité, la hiérarchisation, les besoins superflus, les profits etc...

Il est écrit dans la bible :

Génèse 3:19 : A la sueur de ton visage tu mangeras ton pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol

Dieu n'a pas dit de se la couler douce et que tout nous tombera dessus.

Le Christ est venu abolir l'AT :

« Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »

« Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le royaume de Dieu. Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:12

« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi » (Mathieu 6, 26-30).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:15

dims a écrit:

Prendre du plaisir sur un cadavre ?

on peut faire bonne chair sans manger de la viande. Ce soir par exemple, j'ai cuisiné un gratin dauphinois et bien, tout le monde s'est bien régalé.

Revenez aussi un peu à la réalité dims Very Happy

J'habite la campagne, je peux vous dire que tout n'est pas rose non plus ni écolo !!! Il y a peut-être plus d'entr'aide qu'en ville, mais ça, c'est à chacun de sortir de chez soi pour voir son voisin, n'importe où l'on est.

Là-dessus, bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:16

l'alimentation végé est très variée, en fait beaucoup plus variée pour ce qui me concerne que lorsque je mangeais de la viande. çà fait quasi trois ans maintenant que j'ai abandonné la viande et je ne saurais plus en manger. d'abord parce que j'y vois un morceau de cadavre (ce dont je n'étais même pas consciente au début) et ensuite parce que mes sens doivent s'aiguiser... je ne supporte pas l'odeur de la viande qui cuit.... avant je ne sentais pas. et on mange bel et bien du cadavre, et pas du frais puisque il est redevenu mou après sa rigidité. bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:17

dims a écrit:
Le Christ est venu abolir l'AT :

Il est venu la compléter, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:18

rebelle a écrit:
l'alimentation végé est très variée, en fait beaucoup plus variée pour ce qui me concerne que lorsque je mangeais de la viande. çà fait quasi trois ans maintenant que j'ai abandonné la viande et je ne saurais plus en manger. d'abord parce que j'y vois un morceau de cadavre (ce dont je n'étais même pas consciente au début) et ensuite parce que mes sens doivent s'aiguiser... je ne supporte pas l'odeur de la viande qui cuit.... avant je ne sentais pas. et on mange bel et bien du cadavre, et pas du frais puisque il est redevenu mou après sa rigidité. bon appétit

mais tu fais bonne chair quand même je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:23

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Le Christ est venu abolir l'AT :

Il est venu la compléter, nuance.

Non fini "œil pour œil et dent pour dent".

Le Christ a bien aboli la lapidation et la condamnation.


Dernière édition par dims le 17/6/2015, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:27

Espérance a écrit:
dims a écrit:

Prendre du plaisir sur un cadavre ?

on peut faire bonne chair sans manger de la viande. Ce soir par exemple, j'ai cuisiné un gratin dauphinois et bien, tout le monde s'est bien régalé.

Revenez aussi un peu à la réalité  dims Very Happy

J'habite la campagne, je peux vous dire que tout n'est pas rose non plus ni écolo !!! Il y a peut-être plus d'entr'aide qu'en ville, mais ça, c'est à chacun de sortir de chez soi pour voir son voisin, n'importe où l'on est.

Là-dessus, bonne nuit Very Happy

Le modèle agricole n'est pas mieux et génère du profit.
Les communautés orientés vers la spiritualité sont totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:32

Il faut voir aussi l'esprit dans lequel on absorbe son repas, ainsi que les lieux où on le fait: un repas avalé à la hâte au self de l'entreprise parce que les minutes sont comptées et qu'il faut badger, ainsi que ce qui y est cuisiné n'a pas la même valeur qu'un repas préparé par soi-même, ou pris dans une ambiance détendue. Et puis il y a aussi le remerciement et la bénédiction qu'on demande avant de commencer à déjeuner, ce qui doit nous amener à mieux apprécier les bienfaits qui nous sont donnés. S'il faut se désintoxiquer de quelque chose, c'est de la hâte et de la vitesse, parce que l'habitude est vite prise. C'est du moins mon cas et je ne sais pas si les autres forumeurs sont pris par le facteur temps.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 22:46

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
l'alimentation végé est très variée, en fait beaucoup plus variée pour ce qui me concerne que lorsque je mangeais de la viande. çà fait quasi trois ans maintenant que j'ai abandonné la viande et je ne saurais plus en manger. d'abord parce que j'y vois un morceau de cadavre (ce dont je n'étais même pas consciente au début) et ensuite parce que mes sens doivent s'aiguiser... je ne supporte pas l'odeur de la viande qui cuit.... avant je ne sentais pas. et on mange bel et bien du cadavre, et pas du frais puisque il est redevenu mou après sa rigidité. bon appétit

mais tu fais bonne chair quand même je suppose ?

Dans l absolu l'alimentation ne doit pas satisfaire notre plaisir mais nous faire vivre. Tout comme vous je suis attiré par les aliments qui me plaisent au niveau du gout mais ce n est pas de cette façon que nous devons nous conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty17/6/2015, 23:08

oui, Espérance, je fais bonne chair..; trop même puisqu'il me lutter, malgré le végétarisme contre mes kilos excédentaires. Dims à raison, on doit manger pour vivre et non l'inverse. évidemment, pas de masochisme non plus dans l'alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 08:55

dims a écrit:
Prendre du plaisir sur un cadavre ?

Mais oui je suis l'aristocrate qui vit avec le salaire minimum, je n'ai pas ma maison à la campagne et mon petit capital de coté Wink.
Jean luc vit en dehors de la réalité ! La France est un des pays qui heureusement permet à la plus part des gens de couvrir leurs besoins vitaux. La misère du tiers monde est différente réveillez vous mon pauvre. Les Français sont des râleurs qui disposent de tout.

, vous ne seriez pas français,vous?
je serai heureux que vous m'indiquiez où est ma maison de campagne et sur quel compte j'ai un capital de coté?
encore un qui joue au gourou médium et qui est nul de chez nul .

quand aux français râleurs, vous êtes out de ce monde car en France si tu ne sais pas te défendre dans tes démarches tu te fais bouffer. surtout vis à vis de l'administration.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 08:56

""il faut manger pour vivre et non vivre pour manger" Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 09:10

jean-luc56 a écrit:
dims a écrit:
Prendre du plaisir sur un cadavre ?

Mais oui je suis l'aristocrate qui vit avec le salaire minimum, je n'ai pas ma maison à la campagne et mon petit capital de coté Wink.
Jean luc vit en dehors de la réalité ! La France est un des pays qui heureusement permet à la plus part des gens de couvrir leurs besoins vitaux. La misère du tiers monde est différente réveillez vous mon pauvre. Les Français sont des râleurs qui disposent de tout.

, vous ne seriez pas français,vous?
je serai heureux que vous m'indiquiez où est ma maison de campagne et sur quel compte j'ai un capital de coté?
encore un qui joue au gourou médium et qui est nul de chez nul .

quand aux français râleurs, vous êtes out de ce monde car en France si tu ne sais pas te défendre dans tes démarches tu te fais bouffer. surtout vis à vis de l'administration.

En fait les amalgames sont valables pour les autres et non pour vous.
Vous ne voyez même pas que je vous caricature comme vous le faites pour moi.

Vous avez un vision bien moche de la France ! La France propose énormément d'aide sociale.
De plus il y a des mouvements qui font leurs chemins et qui heureusement ont une vision beaucoup plus humaniste que la votre. Réintégrer le naturel, l'entraide et la solidarité.

"Le mouvement Colibri est une plate-forme de rencontre et d’échange qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Le mouvement a été initié en 2006 par Pierre Rabhi et quelques proches, sous la forme d’une association loi 1901.
Colibris a l’ambition d’être un accélérateur de transition, en s’appuyant sur la capacité de chacun à changer et à incarner ce changement dans des expériences concrètes et collectives. Sa vocation est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme."


http://www.colibris-lemouvement.org/
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 09:20

la France est belle.
mais il faut savoir réagir dans un pays où beaucoup n'ont rien à faire de leur boulot et où pour avoir simplement ce qui est du, il faut parfois"guerroyer".
je constate que les démarches administratives ne sont pas votre tasse de thé,cela empêcherai de méditer.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 09:32

Pourquoi cette société est en manque de spiritualité et totalement névrosée selon vous ?
Car Dieu ne prend plus la première place et les intérêts relatifs ont pris le dessus.

La société moderne nous conditionne et nous oblige à suivre un mode de vie aliénant pour subsister. C'est le résultat de l'ego démesuré de l'homme.
Cependant on peut voir que certaines communautés qui sont encore orientés vers la spiritualité le mode de vie est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty18/6/2015, 09:40

dims a écrit:
Pourquoi cette société est en manque de spiritualité et totalement névrosée selon vous ?
Car Dieu ne prend plus la première place et les intérêts relatifs ont pris le dessus. Pouffer de rire

La société moderne nous conditionne et nous oblige à suivre un mode de vie aliénant pour subsister. C'est le résultat de l'ego démesuré de l'homme.
Cependant on peut voir que certaines communautés qui sont orientés vers la spiritualité le mode de vie est totalement différent.

cette société a choisi des valeurs qui ne sont pas bonnes
elles sont multiples et se retrouvent partout;quelques unes pour exemple:
-l'irrespect a remplacé le respect de l'individu ,du travail bien fait.
-la rentabilité à outrance a remplacé la reconnaissance d'un bon travail
-l'intolérance a remplacé la tolérance
-l'égoïsme a remplacé l'aide à son prochain
-l’agressivité a remplacé le calme.
-..................
et cela de la maternelle jusqu'à la "maison de retraite" Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation, Jeûne et spirtualité   Alimentation, Jeûne et spirtualité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation, Jeûne et spirtualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: