DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Année sainte de la Miséricorde

Aller en bas 
+12
Denys
JeanLouisNevers
Hieronymus
Serviteur44
Père Elia
petero
monge - ancien
boulo
Albine
AdoratriceSaintSacrement
Arnaud Dumouch
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty6/4/2016, 18:40

https://www.youtube.com/watch?v=0oJiw6AQyKc&nohtml5=False " nous ne sommes pas des Amish!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty13/4/2016, 16:28

Je remet mon message sur ce fil parceque c'est plus le sujet

quote="RenéMatheux"]Lu sur http://lci.tf1.fr/france/societe/pedophilie-dans-l-eglise-c-est-une-grosses-erreur-de-ne-pas-sanctionner-8732873.html

Après avoir annoncé mardi les mesures prises par l'Eglise catholique de France pour lutter contre la pédophilie dans ses rangs, Monseigneur Pontier, président de la Conférence des évêques, a estimé face à la caméra de TF1 que "les prêtres ayant commis des actes graves" devraient "être sanctionnés à vie".


Dans ce cas là, comme le fait remarquer l'idiot, pas de miséricorde!

Cela ressemble à de l'hypocrisie grave!

En tout cas, logiquement il y a quelque chose qui ne va pas![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty13/4/2016, 16:29

Et
Arnaud Dumouch a écrit:
La sanction doit uniquement porter sur l'interdiction définitive d'approcher des enfants, comme c'est le cas pour les profs ou les éducateurs.
Réponse

RenéMatheux a écrit:
Oui! Mais c'est à vie! Là pas de possibilité de repentir!

Il y a quelque chose qui ne va pas!

Quand on est miséricordieux cela doit etre avec tout le monde. L'évèque aurait du dire "il a péché. Mais il droit à la miséricorde"

Evidemment le froid que cela aurait jeté!
Evidemment si on parle comme cela de miséricorde, les foules seront moins enthousiates!


Et oui! Il y a hypocrisie! Hypocrisie assez ignoble (l'hypocrisie est toujours ignoble). Et meme je me demande si il n'y a pas pire!

Oui! l'évèque ey le pape aurait du dire "ces gens là aussi ont droit à la miséricorde" ne serait ce que pour bien faire comprendre ce qu'est la misericorde!

Et là l'idiot n'a que trop raison!

Il faudrait que les gens comprennent que la miséricorde peut aller jusqu'à Hitler Le pen, bref Tout ce que les gens détestent!

Pour eux, la miséricorde ce n'est que pour leur péché à eux! Tant que ce n'est pas pour cet évèque, voire le pape!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty13/4/2016, 17:49

RenéMatheux a écrit:
Et
Arnaud Dumouch a écrit:
La sanction doit uniquement porter sur l'interdiction définitive d'approcher des enfants, comme c'est le cas pour les profs ou les éducateurs.
Réponse

RenéMatheux a écrit:
Oui! Mais c'est à vie! Là pas de possibilité de repentir!

Il y a quelque chose qui ne va pas!

Quand on est miséricordieux cela doit etre avec tout le monde. L'évèque aurait du dire "il a péché. Mais il droit à la miséricorde"

Evidemment le froid que cela aurait jeté!
Evidemment si on parle comme cela de miséricorde, les foules seront moins enthousiates!


Et oui! Il y a hypocrisie! Hypocrisie assez ignoble (l'hypocrisie est toujours ignoble). Et meme je me demande si il n'y a pas pire!

Oui! l'évèque ey le pape aurait du dire "ces gens là aussi ont droit à la miséricorde" ne serait ce que pour bien faire comprendre ce qu'est la misericorde!

Et là l'idiot n'a que trop raison!

Il faudrait que les gens comprennent que la miséricorde peut aller  jusqu'à Hitler Le pen, bref Tout ce que les gens détestent!

Pour eux, la miséricorde ce n'est que pour leur péché à eux! Tant que ce n'est pas pour cet évèque, voire le pape!
J 'ai repondu ici puisque vous avez posté votre question dans beaucoup de files ... https://docteurangelique.forumactif.com/t20615-jesus-le-bon-pasteur-face-aux-pharisiens-pasteurs-eux-memes#745783
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty13/4/2016, 18:36

René, le pardon total d'un ancien ivrogne consiste-t-il à lui donner un poste de gérant de bar ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 10:46

Ma réponse s'est envolée..... ange1
Dans le brumes de l'alcool de l'ivrogne?????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 10:47

Hieronymus a écrit:
A un moment donné petero faudrait sortir du langage alambiqué et du pipotron ecclésiastique pour vous exprimer clairement.

Vous répondez aux paroles de bon sens d'arnaud en tenant à rappeler que la miséricorde c'est la main tendu. Qu'entendez-vous par là ? Qu'il faut permettre à un prêtre pédophile d'exercer à nouveau son ministère ? Que vous êtes en désaccord avec l'idée d'empêcher tout contact entre un prêtre pédophile et des enfants ?

Soyez un peu précis, parce que là on ne comprend rien !

Quand vous faite une ascension en montagne avec d'autre personnes, et que l'une d'entre elle dévisse et tombe dans une crevasse, est-ce que vous l'abandonnez ? NON, vous lui jetez une corde que vous tenez avec votre main, la corde qui est comme le prolongement de votre main qui n'est pas assez longue pour le rejoindre et pour qu'il la saisisse.

Et bien, notre main tendu aux pécheurs, c'est le prolongement de la main de Jésus, cette main que Jésus tends à tous les pécheurs pour les aider à sortir de leur misère, de l'enfer dans lequel ils sont tombés en péchant gravement. On ne doit pas retirer notre amour à un frère qui a péché gravement, même si son péché nous a blessé profondément. Et je sais de quoi je parle, car mon propre beau-père a été pédophile avec ma fille. Il a été privé pendant un certain temps de voir ses petits enfants, le temps qu'il se fasse soigner et en même temps il a fait un peu de prison.

Je suis allé le voir en prison, accompagnant ma belle-mère et j'ai dis à ma fille que si un jour elle voulait revoir son grand-père, elle le vérait, à nouveau, que c'était à elle de décider.

Mon beau-père, a été un certain temps privé de la visite de ses petits enfants, de tous ses petits enfants, jusqu'au jour où il les a revu. Il n'a pas été pour toujours, interdit de s'approcher des enfants. Par contre, il est évident qu'on n'a jamais plus laissé nos enfants seul avec lui.

Pourquoi interdirait-on à un prêtre qui a commis des actes de pédophilie qui ont été dévoilés, jugés, et qui a purgé sa peine, et qui s'est fait suivre psychologiquement, d'approcher les enfants ? Pourquoi priverait-on un prêtre pour toujours de ministère, uniquement parce qu'à un moment de sa vie de prêtre il a abusé d'enfants ? Il suffit de faire en sorte que ce prêtre ne se retrouve jamais seul avec ces enfants, et c'est aussi au prêtre lui-même d'ailleurs, de faire tout pour se retrouver dans cette situation.

Il existe des postes où les prêtes n'ont jamais de contact avec les enfants.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 11:33

Petero a écrit:
Mon beau-père, a été un certain temps privé de la visite de ses petits enfants, de tous ses petits enfants, jusqu'au jour où il les a revu. Il n'a pas été pour toujours, interdit de s'approcher des enfants. Par contre, il est évident qu'on n'a jamais plus laissé nos enfants seul avec lui.

Pourquoi interdirait-on à un prêtre qui a commis des actes de pédophilie qui ont été dévoilés, jugés, et qui a purgé sa peine, et qui s'est fait suivre psychologiquement, d'approcher les enfants ? Pourquoi priverait-on un prêtre pour toujours de ministère, uniquement parce qu'à un moment de sa vie de prêtre il a abusé d'enfants ?
C'est un peu ce que je dis!
En tout cas où il y aurait il un acte de miséricorde la dedans?

Il faut comprendre que la miséricorde est proposée à tous, y compris hitler et les pédophiles! Et surtout pas qu'à soi!

Finalement, c'est pas facile, la miséricorde pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 11:41

C'est très charitable de votre part petero. Mais permettez moi de penser que vous n'avez pas à imposer votre vision à l'ensemble des autres chrétiens, et surtout à leurs enfants.

Moi personnellement si je parvenais à pardonné au violeur d'un de mes enfants, je crois pas que j'aurais quoique ce soit à dire à cette personne, et je n'aurais en aucun cas envie de la revoir.

Enfin qu'un chrétien puisse être pardonné et relevé oui. Qu'un chrétien qui s'est vautré dans un péché aussi sale puisse être de nouveau prêtre m'échappe totalement.

Donc ça confirme bien ce que je pensais, pour vous miséricorde = permettre à un prêtre d'exercer à nouveau son ministère. Votre idéologie prime sur la sécurité des enfants, prime même sur l'honneur et réputation de l'Eglise.

Finalement on peut voir qu'il était injuste de crier au complot face aux attaque des païens contre Barbarin et l'Eglise. Ces attaques sont pleinement justifiées. Il y a un esprit pourri au sein de l'Eglise, une complaisance à l'égard du mal, qu'on laisse se répandre au nom d'une fausse vision de la charité et de la miséricorde.

Tout cela est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 12:02

RenéMatheux a écrit:
Ma réponse s'est envolée..... ange1
Dans le brumes de l'alcool de l'ivrogne?????? Mr. Green

Ele est déplacée dans le débat sur la pédophile. Pouvez vous la copier et la coller ici ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 12:08

Hieronymus a écrit:
Enfin qu'un chrétien puisse être pardonné et relevé oui. Qu'un chrétien qui s'est vautré dans un péché aussi sale puisse être de nouveau prêtre m'échappe totalement.
Je crains que vous ne croyez pas au pardon de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 15:19

Hieronymus a raison...

J'ai défendu envers et contre tout l’Église quand elle a été victime des procès en pédophilie. Et j'ai visiblement fait erreur : les païens ont raison.

De nombreux chrétiens se servent de la miséricorde comme d'un alibi pour ne pas lutter contre le Mal. Ils vous expliquent au nom de l'Amour qu'il ne faut pas combattre les assassins, les voleurs, les violeurs. Qu'il faut compatir. Mais quelle horreur ! Je n'ai de compassion que pour les victimes, et si je prie pour un pécheur de son vivant c'est pour... qu'il se repente !

Un homme pédophile qui abuse d'un enfant dans le cadre de l’Église, surtout quand il a été ordonné, n'a aucune raison de pouvoir à nouveau s'approcher d'enfants ou de parler au nom du Christ ; il a quand même commis son acte en totale connaissance de cause, après un parcours solide. Le seul pardon qu'il peut revendiquer d'un point de vue chrétien est un pardon spirituel. Ça ne signifie pas de pouvoir continuer l'exercice de son ministère. Ça signifie seulement ne pas risquer la damnation pour son péché, ce qui est quand même pas mal.

Il n'a pas à réintégrer l’Église ailleurs qu'au fond, sur un banc, en tant que fidèle laïque. C'est ça le 'pardon de Dieu' : lui laisser ouvert l'accès au paradis.

Prétendre absoudre les péchés dans leur réalité temporelle (faiblesse humaine, probabilité de récidive...) surtout quand cette réalité pose un danger pour la société et est source de scandale pour l’Église, c'est être orgueilleux. C'est se prendre pour Dieu.

Mais il est devenu interdit de dire ça, sous peine d'être accusé d'être un cœur dur. Par les mêmes qui évidement vont insulter un automobiliste s'ils se font rentrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 15:43

JeanLouisNevers a écrit:
Hieronymus a raison...

J'ai défendu envers et contre tout l’Église quand elle a été victime des procès en pédophilie. Et j'ai visiblement fait erreur : les païens ont raison.

De nombreux chrétiens se servent de la miséricorde comme d'un alibi pour ne pas lutter contre le Mal. Ils vous expliquent au nom de l'Amour qu'il ne faut pas combattre les assassins, les voleurs, les violeurs. Qu'il faut compatir. Mais quelle horreur ! Je n'ai de compassion que pour les victimes, et si je prie pour un pécheur de son vivant c'est pour... qu'il se repente !

Mais il est devenu interdit de dire ça, sous peine d'être accusé d'être un cœur dur. Par les mêmes qui évidement vont insulter un automobiliste s'ils se font rentrer dedans.
Je ne vous donne pas tort!
Là vous etes d'accord avec l'idiot!
Et en partie avec moi! Si on utilise la miséricorde pour nier le péché, cela ne va plus! C'est une fautre grave et dangereuse!

Et je me demande si le pape n'a pas fait cette erreur! Je me demande seulement! Je n'en sais rien!
Et les intégristes n'ont pas forcément tort de parler des dangers de la miséricorde! Pas FORCEMENT seulement!

En tout cas, j'ai eu raison de dire qu'il fallait appliquer la miséricorde aux pédophiles vu les réaction que cela entraine! Il est bon de prendre pleinement conscience de ce que l'on dit!

Il n'empeche que la misericorde existe meme pour les pires pécheurs et que Dieu fera tout pour qu'ils demandent pardon! et cela c'est bien! C'est trop terrible meme que Hitler ou Staline ou Judas soient en enfer!

Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 15:54

Évidemment René. Cette miséricorde existe toujours venant de Dieu, et est un commandement qui nous est adressé, même si on est souvent incapable d'y répondre.

Mais ça ne veut pas dire tout abdiquer. Ça veut dire abandonner volontairement le ressentiment et ce qu'il implique (comme la vengeance).

Souhaiter qu'un prêtre soit privé de son ministère par vengeance oui, c'est contre la miséricorde chrétienne. Le souhaiter parce qu'on pense que c'est le mieux pour l’Église et la sécurité des innocents, c'est différent. D'ailleurs, un prêtre réellement pénitent le souhaiterait certainement pour lui même, comme partie intégrante de sa pénitence.

Quant au pape, je ne pense pas qu'il confonde miséricorde et négation du péché. Il est pape, quand même ! Ce qui est certain par contre, c'est que le message est interprété comme ça. J'en ai des exemples même dans l'encadrement de ma paroisse (qui est en théorie d'un certain niveau). L'être humain est faible et se saisit de la moindre occasion pour camoufler ses manquements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 15:59

Citation :
Quant au pape, je ne pense pas qu'il confonde miséricorde et négation du péché. Il est pape, quand même ! Ce qui est certain par contre, c'est que le message est interprété comme ça.
Et il n'avait pas pensé que cela pouvait se produire? Mon oeil!

En fait je pense que nous dans un temps de superturbulence! Et il est difficile d'y voir clair!
La miséricorde, c'est une merveille! Mal interprétée, c'est une saloperie!

Je suis très perplexe! Et je navigue d'un bord à l'autre sans savoir exactement que penser! En fait il faut attendre la fin de la tempête!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 16:07

René, même si je n'apprécie pas particulièrement ce pape, je vais me faire l'avocat du diable (très vilain jeu de mot Tongue ) :

Il n'est pas pape des Églises d'Europe de l'ouest. Il est pape de l’Église catholique, et sur beaucoup de continents, sa pastorale laxiste est soit ignorée par des gens qui jugent qu'elle est bidon, soit très appréciable, car dans ces coins, la pastorale pratiquée est ultra-rigide et digne du 18ème siècle.

Et en plus, il doit composer avec des forces importantes dans l’Église. Vu que beaucoup (sinon peut-être la majorité) des catholiques occidentaux vomissent sur le magistère, si le pape le rappelle un peu trop fort, j'imagine que cela pourrait avoir des conséquences violentes dans les paroisses occidentales, notamment au niveau des laïques. Il n'y a qu'à regarder les mésaventures de Benoit XVI qui a essayé avant lui...

Moi, pendant la tempête, je me fie au CEC et à mon cœur. Surtout quand le pape lui même préface son exhortation en disant explicitement qu'elle ne fait pas autorité et est hors magistère... il ne fait rien par hasard, et pour le moment, il refuse obstinément que son enseignement impact le magistère.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 16:28

Hieronymus a écrit:
C'est très charitable de votre part petero. Mais permettez moi de penser que vous n'avez pas à imposer votre vision à l'ensemble des autres chrétiens, et surtout à leurs enfants.

Arrêtez de dire n'importe quoi, je n'impose rien aux parents chrétiens et à leurs enfants qui vivent l'épreuve que j'ai vécu, et surtout l'épreuve que ma fille vécu. Chacun réagit selon sa conscience et moi j'ai réagit avec ma conscience, mon cœur unis au Cœur même de Jésus. Et c'est Jésus qui m'a poussé à faire preuve de cette miséricorde avec mon beau-père qui s'était enfoncé ainsi dans l'enfer en commettant ce crime avec ma petite fille.

Hieronymus a écrit:
Moi personnellement si je parvenais à pardonné au violeur d'un de mes enfants, je crois pas que j'aurais quoique ce soit à dire à cette personne, et je n'aurais en aucun cas envie de la revoir.

Vous n'en savez rien. Je ne souhaite à personne d'avoir son enfant abusé par qui que ce soit et qui plus est par un membre proche de sa famille. C'est terrible de se retrouver avec votre enfant qui vous dit : "papy a abusé de moi, mais je ne veux pas qu'il aille en prison". Ma fille avait 9ans 1/2 quand elle s'est confiée à moi, et elle a été la première à faire preuve de miséricorde avec son grand-père, même si elle l'a dénoncé, parce que pour elle c'était aussi se libérer de cet martyr qu'il lui faisait vivre.

C'est le Seigneur qui m'a donné la force de faire avouer à mon beau père ce que m'a fille m'avait révélé et qui m'a donné la force de lui pardonner, de ne pas lui en vouloir et de lui tendre la main pour l'aider à se sortir de cet enfer dans lequel il s'était mis lui-même. Sans la grâce de Dieu, je n'y serais jamais arrivé. Maintenant, c'est le Seigneur qui l'a jugé quand il est arrivé devant lui. Moi je n'avais pas à le jugé, d'autant plus que me petite fille ne le jugeait pas elle-même.

Hieronymus a écrit:
Enfin qu'un chrétien puisse être pardonné et relevé oui. Qu'un chrétien qui s'est vautré dans un péché aussi sale puisse être de nouveau prêtre m'échappe totalement.

Hieronymus a écrit:
Donc ça confirme bien ce que je pensais, pour vous miséricorde = permettre à un prêtre d'exercer à nouveau son ministère. Votre idéologie prime sur la sécurité des enfants, prime même sur l'honneur et réputation de l'Eglise.

Déjà, ce que vous dites sur moi, c'est très réducteur. Je n'ai jamais dit qu'on faisait miséricorde à un prêtre pédophile en lui permettant d'exercer à nouveau son ministère. On fait miséricorde au prêtre pédophile en lui tendant la main, comme par exemple en lui demandant d'aller se dénoncer, d'aller avouer à la justice son crime ; en lui demandant d'accepter la peine qui lui sera infligé comme expiation et en ne l'abandonnant pas durant ce temps d'expiation. Ensuite en l'invitant à se faire soigner. Et quand, avec l'avis des médecins, ce prêtre va mieux dans sa tête, car il ne faut pas être bien dans sa tête pour commettre ce genre d'acte, on lui permet de réexercer son ministère en étant vigilant.

Moi je crois que vous n'aimez pas l'Eglise catholique et les prêtres et que c'est une occasion pour vous, en vous appuyant sur ces malheureuses affaires de la critiquer.

Parce que veiller à ce qu'un prêtre qui a été pédophile, n'exerce plus un ministère qui le mettra en contact avec des enfants, c'est faire fi de la sécurité des enfants !!!

Et à ce que je sache, le ministère qui est confié à un prêtre, ne se limite pas à s'occuper d'enfants !! Il y a des prêtres qui sont aumôniers d'hôpitaux, aumôniers de maison de retraite, etc ... Donc, pour vous, un prêtre qui a commis ce péché il est bon à mettre à la poubelle.

Il y a un esprit pourri au sein de l'Eglise, une complaisance à l'égard du mal, qu'on laisse se répandre au nom d'une fausse vision de la charité et de la miséricorde.

Tout cela est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 17:21

Petero a écrit:
Vous n'en savez rien. Je ne souhaite à personne d'avoir son enfant abusé par qui que ce soit et qui plus est par un membre proche de sa famille. C'est terrible de se retrouver avec votre enfant qui vous dit : "papy a abusé de moi, mais je ne veux pas qu'il aille en prison". Ma fille avait 9ans 1/2 quand elle s'est confiée à moi, et elle a été la première à faire preuve de miséricorde avec son grand-père, même si elle l'a dénoncé, parce que pour elle c'était aussi se libérer de cet martyr qu'il lui faisait vivre.
Là je le massacrerais d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/4/2016, 23:17

Alors comme ça je n'aime pas l'Eglise catholique et ses prêtres.

Je préfère ne pas répondre, tellement votre réponse n'est inspirée que par la bêtise et la méchanceté.

Contrairement à vous je me fais une certaine idée de la fonction de prêtre, et pour moi cette fonction est incompatible avec des actes pédophiles. Mais vous avez raison ça doit être la haine qui me guide.

Je découvre l'Eglise et sa réalité, ce qui fait que j'ai un regard extérieur, je ne baigne pas dans le catholicisme avec tout le chauvinisme qui va avec. Quand l'Eglise est attaquée je la défends avec vigueur, quand je vois que certaines critiques ne sont pas totalement infondées et bien j'essaye par mon discours de pousser mes frères et soeurs dans le bon sens.

Non la Miséricorde n'implique pas de permettre à un prêtre violeur d'enfants de continuer à exercer son ministère. Non un pédophile qui viole un enfant n'est pas un type "pas bien dans sa tête". C'est un salopard qui décide sciemment de passer à l'acte pour satisfaire un désir sordide en blessant en profondeur l'innocence même. Qu'un prêtre, avec le discernement, l'engagement, la connaissance religieuse qui va avec, se livre à de telles actes est particulièrement ignoble.

Libre à vous de ne pas voir le problème.

Libre à vous de trouver bon d'interdire la communion aux divorcés-remariés car indignes, mais de recevoir l'eucharistie d'un violeur d'enfants en toute bonne conscience.

Libre à vous de ne pas comprendre qu'une telle absurdité choque et éloigne durablement de l'Eglise. Mais bon peu importe que des âmes de bonne volonté se perdent, du moment qu'on ne gâche pas trop les plans de carrière des prêtres pédophiles...

Les temps changent et heureusement, sous la pression du monde malheureusement. Car c'est l'Eglise qui devrait être un exemple de sainteté pour le Monde et non l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 16:42

[quote="Hieronymus"]Je découvre l'Eglise et sa réalité, ce qui fait que j'ai un regard extérieur, je ne baigne pas dans le catholicisme avec tout le chauvinisme qui va avec.

Mais comment pouvez-vous découvrir la réalité de l'Eglise catholique avec un regard extérieur !! Pour connaître l'Eglise catholique, il faut la fréquenter, il faut partager sa vie et si vous la partagiez vraiment il y a longtemps que vous auriez découvert que la grande majorité des prêtres ne sont pas pédophiles ; et qu'il y a beaucoup de saints prêtres qui ne font pas parler d'eux. Du moins, ceux qui regardent de l'extérieur ont plutôt tendances à ne voir que les brebis galeuses pour pouvoir jeter le discrédit sur toute l'Eglise.

Hieronymus a écrit:
Non la Miséricorde n'implique pas de permettre à un prêtre violeur d'enfants de continuer à exercer son ministère. Non un pédophile qui viole un enfant n'est pas un type "pas bien dans sa tête".

Quand on n'est pas bien dans sa tête, on se fait soigner et heureusement que tous les pédophiles ne restent pas pédophiles toute leur vie, car il arrive que certain, qui avaient déjà un problème avant de devenir prêtre, problème qui n'a pas été traité, arrive à s'en sortir quand leur problème est découvert. On peux dire que vous faites dans le tri sélectif. Allez, à la poubelle tous ceux qui ne sont pas bien dans leur tête.

Hieronymus a écrit:
C'est un salopard qui décide sciemment de passer à l'acte pour satisfaire un désir sordide en blessant en profondeur l'innocence même. Qu'un prêtre, avec le discernement, l'engagement, la connaissance religieuse qui va avec, se livre à de telles actes est particulièrement ignoble.

Oui c'est ignoble, mais que savez-vous de l'histoire de ces prêtres, de ce qu'ils ont eux-mêmes vécus quand ils étaient enfants. C'est pas aussi simple que vous voulez le faire croire. Pourquoi croyez-vous que le Seigneur nous a demandé de ne pas juger, de ne pas condamner ? Parce nous n'avons pas accès au plus intime du cœur de l'homme pour savoir pourquoi telle ou telle personne commet telle acte, tel péché.

Hieronymus a écrit:
Libre à vous de trouver bon d'interdire la communion aux divorcés-remariés car indignes, mais de recevoir l'eucharistie d'un violeur d'enfants en toute bonne conscience.

Déjà ce n'est pas d'un violeur d'enfant que je reçois la communion, mais du Christ Jésus qui passe par les ministres de l'eucharistie qui sont des hommes qui ne deviennent pas saint du jour au lendemain quand ils reçoivent l'ordination ou qu'on n'ordonne pas quand ils sont saints. Moi quand je reçois la communion du prêtre, je ne me demande pas si le prêtre est digne de me donner la communion, car pour moi il n'est que la main dont Jésus se sert pour me donner son Pain de Vie.

Hieronymus a écrit:
Libre à vous de ne pas comprendre qu'une telle absurdité choque et éloigne durablement de l'Eglise. Mais bon peu importe que des âmes de bonne volonté se perdent, du moment qu'on ne gâche pas trop les plans de carrière des prêtres pédophiles...

Vous faites une fixation sur ces prêtres pédophiles alors qu'il y a tant de bons prêtres, honnêtes. Vous ne voyez l'Eglise catholique qu'au travers de ces prêtres. Oui, vous avez des comptes à régler avec l'Eglise catholique pour réagir comme vous le faites.

Hieronymus a écrit:
Les temps changent et heureusement, sous la pression du monde malheureusement. Car c'est l'Eglise qui devrait être un exemple de sainteté pour le Monde et non l'inverse.

C'est bien ce que je dis, l'Eglise pour vous, ce sont ces quelques prêtres pédophiles. Vous réduisez l'église à ses membres qui la défigurent.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:03

En fait c'est vraiment votre spécialité de comprendre les choses de travers petero.

"Je découvre l'Eglise avec un regard extérieur" ne signifie pas que je ne fréquente pas l'Eglise, ses prêtres, ses paroisses. Cela signifie simplement que je ne baigne pas dedans depuis des années, donc je vois forcément les choses différemment.

Merci je sais bien que la plupart des prêtres ne sont pas pédophiles. Vous me prenez vraiment pour un demeuré ou vous aimez juste tordre les propos des autres pour les ridiculiser ?

Oui je sais aussi qu'un pédophile est aussi souvent quelqu'un qui a beaucoup souffert, voir a été lui-même victime de pédophilie. J'en parle d'ailleurs clairement sur un autre fil.

Mais on voit là votre compréhension tordue de la miséricorde. Si je poussais le raisonnement, je dirais que vous n'êtes pas miséricordieux. Vous savez pourquoi ? Parce que pour vous être miséricordieux revient à trouver des excuses au pécheur et des circonstances atténuantes.

Ce n'est pas ça la miséricorde !

La miséricorde ce n'est pas diminué la gravité d'une faute ou la culpabilité d'un pécheur, c'est savoir pardonné à celui qui reconnaît pleinement sa faute et s'en repens. C'est cela la miséricorde.

Un pédophile est un gros salopard, car nonobstant son histoire personnelle qui peut expliquer comment il en est arrivé là, il n'en demeure pas moins qu'il fait à un moment donné un choix conscient d'agresser un enfant et de le violer.

Ce constat posé, je sais faire preuve d'authentique miséricorde, car je pense oui que ce salopard, qui a décidé de violer un enfant en conscience peut être pardonné s'il se repent de son acte. Je ne pense pas qu'il doit être pardonné parce que son acte serait excusable, mais uniquement parce qu'il se repent.

Ca c'est pour le pardon et éventuellement l'absolution qu'un prêtre pourrait donner à un tel homme afin qu'il retrouve la paix avec son Dieu. Maintenant regretter son acte, s'en repentir, ne donne aucun droit à échapper à la juste sanction des hommes. Se repentir et recevoir l'absolution, n'effacera pas la tache que vous aurez tracé sur votre sacerdoce et la dégradation de l'image de l'Eglise aux yeux du monde.

Pour la dignité de la fonction de prêtre, pour la crédibilité de l'Eglise et montrer qu'elle est sans complaisance à l'égard du Mal, qu'elle est toujours du côté des plus faibles (ici les enfants), un prêtre pédophile ne doit plus pouvoir exercer. C'est ainsi. S'il est sincèrement repentant il acceptera cette sanction comme étant juste.

La dignité de la fonction de prêtre est selon moi un argument suffisant. Mais au-delà de ça il y a l'argument pratique. On n'a pas à jouer avec le feu en matière de pédophilie. Aucun médecin, psychiatre, expert, aussi bon soit-il peut savoir si un pédophile est "guéri" et ne recommencera pas. Ça n'existe pas.

Déjà parce qu'on ne guéri pas de la pédophilie, on peut apprendre à dominer ses pulsions, et à les rejeter ce qui est bien différent. Ensuite nul ne sait la réalité de ce qui se passe dans la tête et le cœur d'un homme. Peut-être le pédophile est il sincèrement repenti et a la ferme résolution de ne plus jamais fauter, peut-être pas. On ne peut pas le savoir. Peut-être même est-il sincère dans sa démarche mais rechutera-t-il à nouveau parce que ses pulsions auront repris le dessus.

On ne joue pas avec la pédophilie sous prétexte d'une miséricorde à bon marché et mal comprise. La miséricorde c'est le pardon entre le pécheur et son Dieu, ce n'est pas un blanc-seing pour échapper à la justice de hommes et aux légitimes mesures que ceux-ci prendront pour se préserver du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:15

Petero est durement attaqué par Hieronymus et JeanLouis Nevers. Chers amis, mettez un peu d'écoute et de gentillesse dans vos propos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:22

Petero passe son temps à dire que ses contradicteurs sont des pharisiens, ont des cœurs durs, n'aiment pas l’Église et les prêtres et j'en passe. Il a même ouvert spécialement un sujet à l'encontre de l'idiot, comme il l'avait déjà fait contre Mister be. Qui en a fait autant contre lui ? Personne !

Et tout cela au nom de la miséricorde.

Et ce sont ceux qui lui répondent qui ne sont pas gentils ? Qui attaquent durement ?

Denys a tout résumé sur le sujet Jésus le Bon Pasteur face aux pharisiens, pasteurs eux-mêmes (attaquant personnellement l'idiot) : c'est la tournure pharisienne du comportement de l'humble publicain.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:24

Soyez mignon JLN faites un bisou tout doux à Petero et on en parle plus.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:25

Petero, donc un effort aussi de votre côté !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Petero, donc un effort aussi de votre côté !
Donc en fait Arnaud, vous n'aviez pas lu les échanges? Ou alors, c'est Petero qu'est parti chouiner auprès de vous?

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:32

Je ne changerai pas un mot de ce que j'ai dit et ne changerai rien à l'avenir : je me contente de ne répondre que sur le fond, et je n'ai donc rien à retirer, puisque je n'attaque pas Petero, je discute de ses propos. Si quelqu'un se sent violenté par la logique, j'en suis désolé pour lui.

Le seul message qui pourrait être vu comme une atteinte (ou un jugement) personnel est sur un autre fil, et je ne le retire pas non plus, puisqu'il répond dans une moindre mesure à une nuée de message extrêmement violents et excluant (pharisiens ! cœur durs ! vous n'aimez pas l’Église ! vous n'aimez pas les prêtres !) et vise à faire prendre conscience de sa violence à l'égard des autres à son auteur, pas à le blesser ou l'ennuyer.

A titre personnel, je ne me suis jamais permis ce genre de mots, et je ne réclame pas le droit de pouvoir les utiliser contre un chrétien, ni sur ce forum, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Denys

Denys


Masculin Messages : 584
Inscription : 15/03/2015

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/4/2016, 18:38

Vous n'avez pas à vous justifier JeanLouis, ça n'est pas vous après tout qui ouvrez des sujets pour offrir à la lapidation forumique certains membres.

_________________
La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Saint-Jean: 17, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty16/4/2016, 14:25

Je suis très surpris de la violence de ce fil de discussion qui devrait d'abord se référer non pas à la miséricorde et l'idée qu'on s'en fait mais à la jurisprudence du droit canonique de l'eglise catholique telle qu'elle a évolué sous la pression des évènements et des actions en justice entreprises contre l'Eglise et ses pasteurs depuis environ  25 ans  depuis l'affaire du Boston Globe de 2002 aux etats unis .

Les choses me semblent actuellement établies de façon claire et ne prêtent plus à discussion
tant au niveau romain de la CDC qui est seule habilitée à juger en dernière instance qu'au niveau des diverses conférences épiscopales .

Un prêtre est convaincu d'un seul acte pédophile , il est suspendu pendant une durée minimale de quelques mois , puis en fonction de l'avis de son évêque et de thérapeutes  après un temps de pénitence et de soins ,  réaffecté à un ministère où il ne rentrera plus JAMAIS en contact avec des enfants dont il serait le reponsable pastoral.

Un prêtre est convaincu de récidive ou d'actes multiples de pédophilie : Il est réduit à l'état Laïc
et chassé de son état clérical à JAMAIS . ceci constitue une peine expiatoire définitive et non suceptible  d'appel prononcée au nom du Pape par la CDC ou l'évêque diocésain .

Il faut ajouter à ces deux orientations , le délai de prescription de la plainte  canonique porté à 20 ans après les 18 ans révolus du plaignant soit 38 ans qui s'avère encore malheureusement trop court comme en témoignent les attaques contre Mgr Barbarin.
Et la dénonciation du clerc aux autorités civiles du pays dans lequel le délit canonique s'avère un crime pénal .

CIC a écrit:
Can. 1395 - § 1. Le clerc concubin, en dehors du cas dont il s'agit au ⇒ can. 1394, et le clerc qui persiste avec scandale dans une autre faute extérieure contre le sixième commandement du Décalogue, seront punis de suspense, et si, après monition, ils persistent dans leur délit, d'autres peines pourront être graduellement ajoutées,

y compris le renvoi de l'état clérical.

§ 2. Le clerc qui a commis d'une autre façon un délit contre le sixième commandement du Décalogue, si vraiment le délit a été commis par violence ou avec menaces ou publiquement, ou bien avec un mineur de moins de seize ans, sera puni de justes peines, y compris, si le cas l'exige, le renvoi de l'état clérical.

Cette jusrisprudence  a justement évolué pour empêcher le scandale dans l'Eglise et le départ de très nombreux fidèles ( 1/3 des fidèles catholiques ont quitté l'Eglise aux US depuis 25 ans à cause de ces affaires , les compensations financières se chiffrent à 6 ou 7 milliards de $ ...)
et plusieurs dizaines de diocèses ont été placés sous le régime de la Banqueroute .

Il n'y a pas à faire intervenir de miséricorde là dedans , ce sont des lois pénales de l'eglise qui visent à une application universelle , puisqu'on sait  que depuis 1917 existe un code universel.
elles ont été précisées par des circulaires d'application de Mgr Scicluna actuel évêque de Malte
mais secrétaire de la CDC sous Benoit XVI et par celle de mai 2011 :
Spoiler:

; Et sous François la sévérité s'est déplacée sur les évêques puisque deux d'entre eux convaincus de délits pédophiles ont été réduits à l'état laîc:
Mgr lahey ou canada et le nonce en république dominicaine Mgr Welosowski , mort en prison au Vatican !

la miséricorde est une affaire entre ces hommes et leurs confesseurs , et ce qu'ils leur demandent de réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty16/4/2016, 22:00

RenéMatheux a écrit:
Petero a écrit:
Vous n'en savez rien. Je ne souhaite à personne d'avoir son enfant abusé par qui que ce soit et qui plus est par un membre proche de sa famille. C'est terrible de se retrouver avec votre enfant qui vous dit : "papy a abusé de moi, mais je ne veux pas qu'il aille en prison". Ma fille avait 9ans 1/2 quand elle s'est confiée à moi, et elle a été la première à faire preuve de miséricorde avec son grand-père, même si elle l'a dénoncé, parce que pour elle c'était aussi se libérer de cet martyr qu'il lui faisait vivre.
Là je le massacrerais d'abord!

Salut René ,

a lire tes postes ici ou sur l'avancé de daesh où le flingage est courant au nom de la paix et justice, je me demande si tu prend beaucoup de temps pour prier ?
car ce n'est pas notre force ou gentillesse humaine qui peut répondre par le Vrai Amour a de telles situations , mais seulement l'avancer du Règne du Christ en nous !

et cela ne ce fait pas en une minute il faut prendre du temps avec Lui :jesus: :sts: et Lui permettre de nous redire et Établir LA VERITE qui Sauve !!

si tu ne laisse pas l'Esprit Saint te vaincre tu gagneras mais tu gagneras quoi ? ce qui égare l'âme !!

c'est vrai que c'est plus que pénible de voir et entendre ce qui ce passe , mais Jésus nous a prévenu " viendront des jours où vous désirerez ne serait-ce voir qu'un seul jour du Royaume et vous ne le verrez pas !!"

si nous n'avons que la colère que la violence la mort comme réponse qu'apportons nous au monde ? il fait cela très bien sans nous !
être Chrétien Baptisés c'est porter Jésus en Soi et c'est cela porter le témoignage par une vie qui dépasse la logique du monde , ha bien sûr c'est douloureux !!
Jésus l'a démontré !!

prier jeuner Aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty16/4/2016, 23:51

Theodoric a écrit:
a lire tes postes ici ou sur l'avancé de daesh où le flingage est courant au nom de la paix et justice, je me demande si tu prend beaucoup de temps pour prier ?
Prier? Cela ne sert à rien!Et daech c'est des bons! Tongue rambo :soeur: What the fuck ?!? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty17/4/2016, 15:58

Merci Oculus pour ces précisions.

J'en conclus donc que pour certains ici l'Eglise catholique n'aime pas l'Eglise catholique et ses prêtres, et qu'elle se montre dure et fermée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty17/4/2016, 16:53

Spoiler:
    Sujet: : Année sainte de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty17/4/2016, 17:23

L’indulgence est Indulgence de Dieu. Elle ne se mérite pas, elle est pur don gratuit de la divine Miséricorde. Dans le sacrement du pardon, le péché est pardonné. Mais il reste le désordre causé par le péché, désordre qui nécessite réparation, ce qu’on appelle la « peine », qui donne lieu à la « pénitence » que le pécheur pardonné accomplit après avoir reçu le pardon sacramentel.
L’indulgence plénière est une grâce offerte par Dieu à l’occasion de l’année jubilaire. Elle est réparation, effacement du désordre causé par le péché. Elle est demandée à travers des exercices de piété, confession, passage de la Porte sainte, prière aux intentions du Saint Père…
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty17/4/2016, 22:01

RenéMatheux a écrit:
Theodoric a écrit:
a lire tes postes ici ou sur l'avancé de daesh où le flingage est courant au nom de la paix et justice, je me demande si tu prend beaucoup de temps pour prier ?
Prier? Cela ne sert à rien!Et daech c'est des bons!  Tongue  rambo  :soeur:  What the fuck ?!?  Boulet

va dire cela a :jesus:
Mathieu 26
40 Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible

Marc 9
…28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit? 29 Il leur dit: Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.

Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

mais comme toujours tu en sait plus que Jésus !! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty20/4/2016, 18:38

          A cette époque la pénitence c 'était pas un pater et 10 avé... :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty21/4/2016, 00:31

Audience générale : la miséricorde de Dieu dépasse nos attentes

2016-04-20 Radio Vatican

(RV) Dieu nous apprend à distinguer le péché du pécheur. Lors de l’audience générale ce mercredi matin Place Saint-Pierre, le Pape François a poursuivi son cycle de catéchèse sur la miséricorde. Il a proposé une réflexion sur le lien entre foi, amour et reconnaissance en s’appuyant sur le passage de l’Évangile de saint Luc qui présente deux figures : celle de Simon, un zélé serviteur de la loi et celle d’une femme pécheresse.

Nous sommes tous pécheurs mais tant de fois nous cédons à la tentation de l’hypocrisie. Le Saint-Père, en opposant l’attitude de Simon à celle de la femme pécheresse, a une nouvelle fois mis en garde les fidèles contre le risque de «se croire meilleur que les autres». Une invitation, une interpellation «à regarder nos propres péchés, nos chutes nos erreurs, à regarder le Seigneur». «C’est la ligne de Salut, entre moi, pécheur, et le Seigneur». Et le Pape souligne qu’entre le pharisien «qui juge les autres sur les apparences» et la femme pécheresse qui, «à travers ses gestes ouvre son cœur avec sincérité», Jésus, «se range du côté de cette dernière», parce que «Jésus est libre car proche de Dieu qui est Père miséricordieux».

«En lui resplendit la puissance de la miséricorde de Dieu capable de transformer les cœurs.» Ainsi, «il entre en relation avec la pécheresse et met fin à l’isolement auquel le jugement impitoyable du pharisien et de ses compatriotes la condamnait». «Il y a d’un côté, note le Saint-Père, l’hypocrisie du docteur de la loi et de l’autre la sincérité, l’humilité et la foi de la femme». Une femme pécheresse qui «nous enseigne ainsi le lien entre foi, amour et reconnaissance». «Celui auquel on a beaucoup pardonné aime plus», affirme le Saint-Père, rappelant que «Dieu nous a tous enfermés dans le mystère de sa miséricorde, et de cet amour, qui nous précède, nous apprenons tous à aimer». «La miséricorde de Dieu va au-delà de toutes nos attentes, car elle réalise le projet de salut de Dieu pour chacun de nous».

Pensées pour l'Ukraine


Lors des saluts en différentes langues, le Pape François s’est adressé aux fidèles venus de Russie, saluant en particulier les pèlerins du diocèse de Saint-Clément à Saratov.

Le Saint-Père a par ailleurs salué les pèlerins ukrainiens et biélorusses présents à Rome, à l’occasion du 30ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, le 26 avril prochain. Il a de nouveau dit prier pour les victimes de «ce désastre», exprimant sa reconnaissance «aux secouristes et saluant les initiatives qui ont chercher à soulager les souffrances».

Toujours concernant l'Ukraine, il a aussi lancé un appel pour la quête de dimanche prochain, au profit des populations éprouvées par le conflit ukrainien.

S'exprimant en espagnol, le Pape François a aussi exprimé sa compassion et sa proximité pour les victimes du récent séisme qui a fait plus de 500 morts en Équateur. Le Pape avait visité ce pays en juillet 2015.

http://www.news.va/fr/news/audience-generale-la-misericorde-de-dieu-depasse-n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty11/5/2016, 22:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty11/5/2016, 23:08

https://www.youtube.com/watch?v=071bYoDlrNc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty11/5/2016, 23:08

http://pere.michel-marie.fr/#!/enseignements/2016-04-06/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty16/6/2016, 12:03

https://www.youtube.com/watch?v=G8_0vXoKCWg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty10/7/2016, 10:17

http://soeursmariejosephetmisericorde.org/-Mere-de-Lamourous-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty10/7/2016, 16:14

Bulle d'indiction du pape François Misericordiae Vultus:
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco_bolla_20150411_misericordiae-vultus.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty10/7/2016, 18:56

Un peu de lecture pour cet été: Dives in Misericordia ou Riche en miséricorde par saint Jean-Paul II (1980):

http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_30111980_dives-in-misericordia.html

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty11/7/2016, 13:42

http://fr.aleteia.org/2016/07/10/histoires-de-miracle-45-depuis-ma-guerison-je-prie-sans-cesse/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr Divorcée remariée, avec un enfant né hors mariage, Suzanne voyait sa sclérose en plaques comme une punition du Ciel…

« La Grotte, franchement, je ne voulais pas y aller. Cela faisait trois jours que j’étais à Lourdes et je n’avais qu’une hâte : rentrer chez moi. Je ne supportais plus le sourire permanent des hospitaliers, la gentillesse de ces dames en bleu qui passaient leur journée à pousser mon fauteuil roulant. Cela ne pouvait être que de la pitié. L’amour, ça n’est pas gratuit. La “SEP”, c’était la punition de Dieu ; je ne méritais rien d’autre. Je n’étais qu’une “pécheresse” : une divorcée remariée, avec un enfant né hors mariage, qui avait passé sa jeunesse à grimper les échelons d’une carrière en manipulant, et en écrasant les autres.

« Ma vie était du toc »...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/7/2016, 13:48

http://www.alliancemariale.com/actualites/misericorde-richard-borgman/ compassion c 'est souffrir avec,miséricorde c 'est souffir a la place
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/7/2016, 14:08

philippe bis a écrit:
compassion c 'est souffrir avec,miséricorde c 'est souffir a la place
N'importe quoi..comme Dieu ne souffre pas donc Dieu n'est pas miséricordieux! et si Jésus avait souffert à notre place, c'est qu'on ne devrait plus souffrir du tout, ni ici bas, ni dans l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/7/2016, 14:39

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
compassion c 'est souffrir avec,miséricorde c 'est souffir a la place
N'importe quoi..comme Dieu ne souffre pas donc Dieu n'est pas miséricordieux! et si Jésus avait souffert à notre place, c'est qu'on ne devrait plus souffrir du tout, ni ici bas, ni dans l'éternité!
C 'est le témoignage de Richard qui dit ça , moi j 'en sais rien j 'ai ni l un ni l'autre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty14/7/2016, 14:41

https://www.youtube.com/watch?v=lB4ULgEMEx0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty15/7/2016, 10:49

C'est le moment de souhaiter la misericorde pour le tueur du camion de nice.......

Et pourtant c'est ce que veut Dieu!

Ceci dit, pour moi, pour ceux qui font du mal à des enfants,.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Année sainte de la Miséricorde   Année sainte de la Miséricorde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Année sainte de la Miséricorde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Année Jubilaire mariale, après l'année de la miséricorde ?
» La Sainte Miséricorde de JESUS
» L’ « année de la miséricorde » portera-t-elle de bons fruits ?
» Humilité et miséricorde mots-clés de la première année de pontificat
» Année de la miséricorde : la dépouille de Padre Pio exposée au Vatican en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: