DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty6/6/2015, 19:44

L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Photo-1228470217140-6-0

Le 17 mai 2015, le Synode de l’Église protestante Unie de France a autorisé la bénédiction des « unions homosexuelles », l’Église orthodoxe de Russie:

    » a accueilli ces décisions des églises protestantes d’Écosse et de France avec une profonde déception, dans la mesure où elles sont incompatibles avec les normes de la morale chrétienne.

   Nous constatons que de nouvelles divisions sont intervenues dans le monde chrétien, non seulement sur le plan théologique, mais aussi concernant la morale.

   S’appuyant fermement sur une position découlant de l’Écriture Sainte, l’Église orthodoxe russe déclare en conséquence l’inadmissibilité des nouveautés susmentionnées dans la doctrine morale et est forcée de réexaminer le format de ses relations avec les églises et les communautés violant les principes de la morale chrétienne traditionnelle. Ainsi, en 2003, l’Église orthodoxe russe a suspendu ses contacts avec l’Église épiscopales des États-Unis, cette église ayant consacré évêque un homosexuel notoire. Des raisons semblables ont motivé la rupture des relations avec l’Église de Suède en 2005, qui avait alors décidé d’autoriser la bénédiction des unions homosexuelles.

   (…)

   S’appuyant sur les décrets du Concile épiscopal [orthodoxe russe] de 2008 affirmant que « l’avenir des relations avec de nombreux communautés protestantes dépend de leur fidélité aux normes de la morale évangélique et apostolique, conservées par les chrétiens durant des siècles », et sur ceux du Concile épiscopal de 2013, qui estime « impossible le dialogue avec les confessions qui violent ouvertement les normes morales bibliques », le Département des relations ecclésiastiques extérieures ne voit plus de perspectives à la poursuite ultérieures de contacts officiels avec l’Église d’Écosse et l’Église protestante unie de France. »

Malheureusement, une fois de plus, seule la Russie tient le bon cap alors que tout se délite en Occident, y compris, hélas, à Rome où aucune rupture de contact avec les protestants déviants ne semble être à l’ordre du jour. Le  Synode sur la Famille, l’année dernière, qui doit se prolonger par un nouveau synode à l’automne cette année, ne s’est pas illustré jusqu’à présent pour sa fermeté dans ce domaine, bien au contraire.

Jusqu’à présent les divisions entre chrétiens se situaient au niveau théologique, tandis que sur le plan de la loi naturelle, c’est-à-dire de la morale, il n’y avait aucune différence. L’Eglise orthodoxe de Russie note à juste titre qu’à présent cette division s’étend au premier niveau, c’est-à-dire à celui de la morale. Si le Vatican maintient la morale enseignée dans les Saintes Écritures, sans doute que les relations avec l’Eglise orthodoxe de Russie, auxquelles le pape François semble attaché, poursuivront leur route. Peut-être en sera-t-il question lors de l’entrevue que Vladimir Poutine doit avoir au Vatican avec  François le 10 juin prochain ? En effet le Président de la fédération de Russie s’est toujours montré comme un ardent défenseur de la morale chrétienne.

http://www.medias-presse.info/leglise-orthodoxe-de-russie-est-elle-le-dernier-rempart-contre-le-detournement-lgbt-de-levangile/32707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty6/6/2015, 20:03

Le pape françois contre l'oecuménisme? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty6/6/2015, 23:04

Defenseur de la morale chrétienne. Mais la difference avec notre pape de Rome, c'est que celui-ci ne jette pas la pierre.
Les orthodoxe russe quand je les vois brûler des affiche de la chanteuse sulfureuse Madonna par des prêtre orthodoxe, je me dit qu'il y a un hic.

Je ne suis pas pour la ligue LGBT. Ni pour Madonna. Mais tout de même. Le pape avait demander aux fidèles de pas aller a son concert. Alors que en Russie après le concert de Madonna. Pas mal de fans, la plupart homosexuels on était arrêtés .

Mitiger

Que dit Rome a ce sujet de bénir les couple de même sexe.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 09:40

Citation :
Les orthodoxe russe quand je les vois brûler des affiche de la chanteuse sulfureuse Madonna par des prêtre orthodoxe, je me dit qu'il y a un hic.
Etes vous sur qu'il y a un hic?
On est tellement habitué à l'immoralité que l'on trouve tout normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 10:17

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Les orthodoxe russe quand je les vois brûler des affiche de la chanteuse sulfureuse Madonna par des prêtre orthodoxe, je me dit qu'il y a un hic.
Etes vous sur qu'il y a un hic?
On est tellement habitué à l'immoralité que l'on trouve tout normal!

Je rebondis sur ce que vous dites cher René car le problème se situe précisément sur l'habitude à l'immoralité et aux mœurs déréglées, habitude qui menace même les catholiques. Je voudrais citer ce passage du livre du Cardinal Robert Sarah (Dieu ou Rien) qui est très d’à-propos. Cela concerne le divorcés remariés mais peut être appliqué à tout type de vie immorale d'un point de vue chrétien :

Citation :
Certains pourraient arguer que le divorce (note personnelle : ou union homosexuelle, avortement, euthanasie...) est tellement fréquent aujourd'hui que son scandale n'existe plus... Selon ce raisonnement, nous pourrions donc admettre les divorcés remariés à la sainte communion. Pour ces zélateurs d'un étrange progrès, personne ne serait choqué ! Ce type de raisonnement repose sur une mauvaise compréhension de la notion même de scandale. Ce dernier n'est pas un choc psychologique, mais une action qui entraîne délibérément autrui à pécher. En aucun cas, le pécheur ne doit tenter ni pousser l'autre à pécher. La tentation est un effet du péché lui-même. Or la multiplicité des divorces et des remariages sont des péchés qui provoquent des situations sociales ou des institutions contraires à la bonté divine (note personnelle : dont les enfants et les jeunes sont souvent les premières victimes).

Les "situations de péché" qui sont ainsi créées sont l'expression et l'effet des péchés personnels. Elles induisent les autres à commettre le mal à leur tour (note personnelle : je pense à l'accoutumance aux relations et unions homosexuelles, ou leur promotion directe ou indirecte ; ou la prétention que l'euthanasie et l'avortement ne sont pas un meurtre). Les disciples du Christ se trouvent dans un contexte de plus en plus difficile qui fragilise leur foi, leur attachement et leur fidélité à l'enseignement de Dieu. L'Eglise les exhorte toujours à résister et à s'opposer fermement (donc en le dénonçant !) aux structures de péché. Elles leur rappelle que le couple ne peut être fondé que sur la relation partagée entre un homme et une femme. Le dessein total de l'homme n'est pas réalisable en dehors de la dualité homme-femme. N'est-ce pas là qu'il nous faut regarder constamment vers le Christ, le révélateur ultime de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 11:39

RenéMatheux a écrit:
Citation :
Les orthodoxe russe quand je les vois brûler des affiche de la chanteuse sulfureuse Madonna par des prêtre orthodoxe, je me dit qu'il y a un hic.
Etes vous sur qu'il y a un hic?
On est tellement habitué à l'immoralité que l'on trouve tout normal!

Des prêtre orthodoxe brûle des affiche d'une chanteuse a scandale. Oui y a un hic.
Le pape Jean Paul 2 avait demander au fidele de pas allez a son concert. Et non pas de brûler des affiche comme l'on fait les prêtre orthodoxe.

Quand même des gens et pas 100 mais plus on était areter en Russie après le concert de Madonna!!
Jamais le Pape François condamneraient quelque choses comme cela. D'où toute la sagesse de notre saint pape.




Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 14:15

Brûler une affiche est un scandale, et mettre le crucifix dans de l'urine ou jeter des excréments sur le portrait de Jésus, de l'art. Je crains que l'on ne saisisse plus le sens des mots que l'on emploie.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 14:40

Rien que dénoncer le mal est un scandale de nos jours, et promouvoir le bien et la vérité l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 21:43

Philippe B. a écrit:
Rien que dénoncer le mal est un scandale de nos jours, et promouvoir le bien et la vérité l'est tout autant.

Non moi je vous parle des affiche brûler. Je ne croit pas que notre saint père de Rome ferai la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty7/6/2015, 21:47

Miles Templi a écrit:
Brûler une affiche est un scandale, et mettre le crucifix dans de l'urine ou jeter des excréments sur le portrait de Jésus, de l'art. Je crains que l'on ne saisisse plus le sens des mots que l'on emploie.

Mais attender je vous parle de Madonna vous me parlé crucifix dans de l'urine.

1er c'est pas des croyant qui font cette blague que l'on ose dire de l'art.
2eme des prêtre brûle des affiche. Non Comme je l'ai dit le pape ne nous recommande pas de faire cela. D'où la différence avec les ortho.

Éclairer moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty8/6/2015, 10:44

Brûler des affiches n'est pas un acte pacifique donc l'Eglise ne peut le cautionner. Mais on peut retirer paisiblement une affiche que nous trouverions contraire à la dignité humaine ou blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty8/6/2015, 12:14

Philippe B. a écrit:
Brûler des affiches n'est pas un acte pacifique donc l'Eglise ne peut le cautionner. Mais on peut retirer paisiblement une affiche que nous trouverions contraire à la dignité humaine ou blasphématoire.
n

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty
MessageSujet: Re: L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?   L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eglise orthodoxe de Russie est-elle le dernier rempart contre le détournement LGBT de l’Evangile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: