DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald

Aller en bas 
+7
-ysov-
Bobel
_Bruno_
Dragna Din
Oculus
Arnaud Dumouch
Lebob
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 21:32

:offtopic: :zen: :angebig:  les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 21:58

Lebob a écrit:
Le fait est qu'il m'est arrivé de temps à autre au cours des 18 derniers mois de lire l'un ou l'autre fil sur le forum et que j'ai trop souvent pu y lire des commentaires comme celui déposé sur Elie Wiesel...

Je suis un lecteur quasi quotidien du forum et au cours des 18 derniers mois et je n'ai lu aucun commentaire négationniste. Tout le monde ne lit pas nécessairement les mêmes discussions que vous. La grande majorité des discussions sur ce forum portent sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le négationnisme.

Lorsque vous dites "que le contenu de ce forum ne s'améliore pas, bien au contraire", c'est un peu arrogant... Clamez-vous et répondez sur le fond, c'est là que vous êtes le meilleur.

Lebob a écrit:
Bobel - qui n'est nul autre que Petit messager

Si je suis Petit messager, alors vous êtes Adamev !! Smile

François Pignon a écrit:
Apparemment vous êtes hyperactif sur la page wiki d'Elie Wiesel, le débat est houleux!
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Elie_Wiesel

Désolé Lebob, en mentionnant votre participation à Wikipedia mon intention n'était certainement pas de cautionner une traque de vos contributions là-bas.

C'était juste pour vous montrer que lorsqu'on apprécie un forum ou tout autre espace de discussion, on y participe en évitant d'insulter à tort les autres participants (cf. la citation plus haut + "l'oeil amorphe des modérateurs").
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 22:21

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
C'est sûr c'est votre génération. siffler

Et de la vôtre...


Eh bien non, vous êtes dans les patates si vraiment vous croyez à cela.

Ecoutez, vous avez 52 ans et Lebob 58, à 6 ans de différence, vous êtes bien de cette génération. Comme moi même si je tétais alors encore le lait maternel...  :beret:

ysov a écrit:
Pour le reste, oui en effet, attardons nous plutôt à cette commémoration.

Tout à fait.

Vous êtes dans les patates. Moi je suis parmi les premiers X, tout comme Arnaud, alors que vous, vous êtes parmi les derniers X.

Lebob est parmi les derniers boomers, qui se termina selon le concensus général en 1960.

Voilà fin de cette parenthèse.

Je croyais que ça s'était terminé vers le milieu des années 60. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 22:22

Cécile a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour que ce sujet soit verrouillé...

Il est important que les choses soient dites clairement.  Allons jusqu'au bout.

Qu'est-ce que l’horreur de la Shoah a à voir avec les boomers, Ysov ?

Quel rapport entre la Shoah et l'avortement, Pignon ?

Allez-y, expliquez-vous !

Il me semble que saint Jean-Paul II a fait une allusion à l'avortement quand il parlait des camps nazis, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 22:25

Bobel a écrit:
Lebob a écrit:
Le fait est qu'il m'est arrivé de temps à autre au cours des 18 derniers mois de lire l'un ou l'autre fil sur le forum et que j'ai trop souvent pu y lire des commentaires comme celui déposé sur Elie Wiesel...

Je suis un lecteur quasi quotidien du forum et au cours des 18 derniers mois et je n'ai lu aucun commentaire négationniste. Tout le monde ne lit pas nécessairement les mêmes discussions que vous. La grande majorité des discussions sur ce forum portent sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le négationnisme.

Lorsque vous dites "que le contenu de ce forum ne s'améliore pas, bien au contraire", c'est un peu arrogant... Clamez-vous et répondez sur le fond, c'est là que vous êtes le meilleur.

Pour "répondre sur le fond", encore faudrait-il qu'il y en eu, du fond. Expliquez-moi donc où se trouve le fond dans le ragot négationniste colporté par Pignon.

Et heureusement que "la grande majorité des discussions sur ce forum portent sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le négationnisme". Il ne manquerait plus que cela. Ce n'est toutefois pas la première fois que je surprends ici ce genre de dérapage qui chez certains n'est jamais bien loin. Aujoud'hui c'est Pignon, avant ce fut le bien curieux "pote de Jésus-Christ" et ils sont loin d'être les seuls.

Bobel a écrit:
Lebob a écrit:
Bobel - qui n'est nul autre que Petit messager

Si je suis Petit messager, alors vous êtes Adamev !! Smile

Expliquez-moi donc pourquoi vous avez jugé utile de prendre un pseudo qui est en fait l'inverse du mien et pourquoi vous jugez utile de ramener wikipedia dans la discussion?

Bobel a écrit:
François Pignon a écrit:
Apparemment vous êtes hyperactif sur la page wiki d'Elie Wiesel, le débat est houleux!
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discussion:Elie_Wiesel

Désolé Lebob, en mentionnant votre participation à Wikipedia mon intention n'était certainement pas de cautionner une traque de vos contributions là-bas.

C'était juste pour vous montrer que lorsqu'on apprécie un forum ou tout autre espace de discussion, on y participe en évitant d'insulter à tort les autres participants (cf. la citation plus haut + "l'oeil amorphe des modérateurs").
 

En fait dans votre message précédent vous n'avez pas fait état de ma participation à WP, mais vous avez expliqué que l'intervention de Pignon représentait un millionième de ce qu'on pouvait trouver sur les pages de discussion de wikipedia. Je vous rappelle vos termes exacts:

Bobel a écrit:
<mode Lebob on>Et ça représente environ un millionième des contributions nauséabondes qu'on peut lire sur les pages de discussions de Wikipédia.
<mode Lebob off>

Je vous ai donc demandé voici bientôt cinq heures de nous fournir un exemple concret de ce que vous attendez. J'attends encore...

N'essayez pas maintenant de noyer le poisson.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 22:57

Simon a écrit:
Il me semble que saint Jean-Paul II a fait une allusion à l'avortement quand il parlait des camps nazis, je me trompe ?

Henri Tincq, « Jean Paul II compare avortement, nazisme et communisme »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/02/23/jean-paul-ii-compare-avortement-nazisme-et-communisme_399186_3214.html
 
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 23:43

Lebob a écrit:
Pour "répondre sur le fond", encore faudrait-il qu'il y en eu, du fond.  Expliquez-moi donc où se trouve le fond dans le ragot négationniste colporté par Pignon.

Et heureusement que "la grande majorité des discussions sur ce forum portent sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le négationnisme".  Il ne manquerait plus que cela.  Ce n'est toutefois pas la première fois que je surprends ici ce genre de dérapage qui chez certains n'est jamais bien loin.  Aujoud'hui c'est Pignon, avant ce fut le bien curieux "pote de Jésus-Christ" et ils sont loin d'être les seuls.

On est bien d'accord, vous auriez dû écrire que les propos de quelques-uns ne s'améliorent pas, au lieu de lancer un agressif "le contenu de ce forum ne s'améliore pas".

Lebob a écrit:
Expliquez-moi donc pourquoi vous avez jugé utile de prendre un pseudo qui est en fait l'inverse du mien

Quel est le rapport avec Petit messager !?

Lebob a écrit:
et pourquoi vous jugez utile de ramener wikipedia dans la discussion?

Parce que je suis lecteur régulier là-bas aussi, que j'y ai rencontré, dans l'espace de discussion, votre prose qui n’a pas son pareil, que là-bas aussi on retrouve des propos nauséabonds et que ça ne veut pas dire que tout l'espace de discussion est nauséabond.

Lebob a écrit:
Je vous ai donc demandé voici bientôt cinq heures de nous fournir un exemple concret de ce que vous attendez.  J'attends encore...

Je vous ai répondu tout de suite, mais vous ne l'avez pas lu :

https://docteurangelique.forumactif.com/t18933-les-70-ans-de-la-liberation-du-camp-de-buchenwald#678469

Lebob a écrit:
N'essayez pas maintenant de noyer le poisson.

Je me permets de vous le redire : efforcez-vous s.v.p. de ne pas accuser à tort. Ça ne change rien sur le fond et ça permet de rendre les échanges plus clairs.
 


Dernière édition par Bobel le 12/4/2015, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 23:43

Bobel a écrit:
Simon a écrit:
Il me semble que saint Jean-Paul II a fait une allusion à l'avortement quand il parlait des camps nazis, je me trompe ?

Henri Tincq, « Jean Paul II compare avortement, nazisme et communisme »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/02/23/jean-paul-ii-compare-avortement-nazisme-et-communisme_399186_3214.html
 

Rien sur les pédophiles et ceux qui les protègent?...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty12/4/2015, 23:50

Bobel a écrit:
Lebob a écrit:
Bobel a écrit:
Lebob a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et je suis bien obligé de constater que le contenu de ce forum ne s'améliore pas, bien au contraire.

Lorsqu'on n'y diffuse pas des copiés/collés du site antisémite d'Alain Soral, on y reproduit complaisament des canards négationnistes du style de celui qui figure ci-dessus et qu'on trouve sur toute la blogosphère négationniste.  

Le tout sous l'œil amorphe des administrateurs et modérateurs qui ne trouvent rien à y redire.

C'est tout simplement à vomir...

Et ça représente environ un millionième des contributions nauséabondes qu'on peut lire sur les pages de discussions de Wikipédia.

Donc plutôt que de revenir ici sous l'aspect d'un chien enragé en dénigrant l'ensemble du forum et ses modérateurs, commencez par faire le ménage sur les PDD de Wikipédia, calmez-vous, puis revenez quand vous voulez.
 

Un exemple concret, cher Monsieur?

Toutes les PDD des articles sur la deuxième guerre mondiale, le conflit israélo-palestinien, le complotisme, etc.

Vous pouvez commencer par cette très longue page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Shoah), tout en haut, un contributeur souhaite discuter (et un autre revoir à la baisse) le nombre de victimes...
 

Je connais cette page. J'y efface assez régulièrement les propos ouvertement négationnistes ou antisémites et je ne suis pas le seul à le faire. Sauf accident, les commentaires de ce genre sont régulièrement révoqués des page de discussions où ils apparaissent.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Bobel

Bobel


Masculin Messages : 188
Inscription : 26/04/2013

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty13/4/2015, 00:14

Lebob a écrit:
Bobel a écrit:
Simon a écrit:
Il me semble que saint Jean-Paul II a fait une allusion à l'avortement quand il parlait des camps nazis, je me trompe ?

Henri Tincq, « Jean Paul II compare avortement, nazisme et communisme »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/02/23/jean-paul-ii-compare-avortement-nazisme-et-communisme_399186_3214.html
 

Rien sur les pédophiles et ceux qui les protègent?...

Quel est le rapport avec le contenu de l'article !?

Vous pourriez le lire avant d'intervenir. Extrait : « Juste après avoir évoqué, au début du livre, l'extermination des juifs par les nazis, le pape dénonce "l'extermination légale des êtres humains conçus et non encore nés". Il s'agit "encore une fois", explique t-il, d'"une extermination décidée par des Parlements élus démocratiquement".  »
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty13/4/2015, 03:00

Lebob a écrit:
Bobel a écrit:
Simon a écrit:
Il me semble que saint Jean-Paul II a fait une allusion à l'avortement quand il parlait des camps nazis, je me trompe ?

Henri Tincq, « Jean Paul II compare avortement, nazisme et communisme »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2005/02/23/jean-paul-ii-compare-avortement-nazisme-et-communisme_399186_3214.html
 

Rien sur les pédophiles et ceux qui les protègent?...

Ça c'est de l'anticatholicisme farouche, vous êtes fort pour accuser les autres d'antisémitisme et de les voir partout en revanche vous ne vous gênez pas avec les catholiques ... Belle hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty13/4/2015, 04:12

Lebob a écrit:
Rien sur les pédophiles et ceux qui les protègent?...

carton rouge

C'est passablement HS.

Faudra ouvrir un autre fil ou continuer sur les interminables fils déjà ouvert.

Il faut revenir à la libération de Buchenwald.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty13/4/2015, 08:22

La pédophilie, l'avortement et les boomers n'ont rien à faire dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty13/4/2015, 11:39

C'est Lebob qui a évoqué Mai 68 à Arnaud en rapport à sa vidéo, point.

Pour ce qui est des camps de la mort, trop d'éléments ne permettent pas à certains de minimiser et
même de réfuter, dénier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald    les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 70 ans de la libération du camp de Buchenwald
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JESUS CAMP
» A 60 ans, l'homme fout le camp
» le cardinal Faulhaber a inauguré solennellement,au camp nazi
» Le camp Clinton fomentait le noyautage de l’Église catholique
» Le mémorial d'Auschwitz demande à Amazon de retirer de la vente des décos de Noël à l'effigie du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: