DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu et la vie militaire

Aller en bas 
+5
Cécile
boulo
_Bruno_
L'assoiffé
rubis1309
9 participants
AuteurMessage
rubis1309




Féminin Messages : 1
Inscription : 30/03/2015

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty30/3/2015, 20:40

Bonsoir,
J'ecris sur ce forum en esperant avoir un bout de reponse si possible...

Voila, j'ai 18ans et j'ai découvert réellement l'impacte de Dieu il y a peu, mais aujourd'hui je me pose des questions...
Je souhaiterais m'engager dans l'armée, dans la Marine Nationale, je le sais, je le sens (ridicule peut être) mais je suis faite pour être militaire, j'ai l'impression qu'il faut que je le sois mais aujourd'hui une amie m'a parler d'un texte : "C'est par la grâce en effet que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie"
Je suis bien d'accord avec le debut de ce texte mais la deuxième partie me préoccupe. Mon choix de m'engager est il une oeuvre pour me glorifier? Dieu accepte il les militaires? Ou encore du a ce choix je ne pourrais pas avoir d'Eglise dite "fixe" ou ne pourrait parfois pas aller a l'église certain dimanche fait il de moi une mauvaise chrétienne?
Du a ces questions je n'ai pas donner ma vie a Dieu ayant peur de ne pas en être digne ou de ne pas pouvoir faire ce qu'y faut...

Merci d'avoir prit le temps de lire et j'espere que vous saurez quoi me repondre, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty30/3/2015, 21:32

Bonsoir rubis et bienvenue.

A l'occasion, voulez vous passer dire un mot de présentation ici :

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p850-presentation-des-membres

Pour répondre à votre question, Dieu et l'Eglise catholique n'ont jamais interdit d'aller dans la Marine.
Il y a même des aumoniers militaires.


Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty31/3/2015, 02:07

Evangile selon Saint Luc Chapitre 3, 2,10-14 a écrit:

La quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée; Hérode, tétrarque de la Galilée; Philippe, son frère, tétrarque de l'Iturée et du pays de la Trachonitide, et Lysanias, tétrarque de l'Abilène;
au temps des grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut sur Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Et les foules lui demandaient: " Que devons-nous donc faire? "
Il leur répondait: " Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
Il vint aussi des publicains pour se faire baptiser et ils lui dirent: " Maître, que devons-nous faire? "
Il leur dit: " N'exigez rien au delà de ce qui vous est prescrit. "
Des gens de la milice aussi lui demandèrent: " Et nous, que devons-nous faire? " Il leur dit: " Ne molestez ni ne dénoncez faussement personne, et contentez-vous de votre solde. "

Le métier de militaire est un métier comme un autre. Défendre la liberté dans son pays est une noble cause.

Le Seigneur Jésus est le rocher sur lequel vous devez vous appuyez. Vous pourrez le servir si vous restez juste et honnête.

Comme ancien militaire, je suis en mesure de vous dire que cette expérience a beaucoup enrichi ma vie. Mais ça aurait pu en être autrement.

Il ne faut pas céder au mal, ni profiter des pouvoirs qui vous seront confier. Servir avec humilité.

Restez en paix avec votre désir. Confiez le au Seigneur.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty31/3/2015, 11:49

L'assoiffé a écrit:
Evangile selon Saint Luc Chapitre 3, 2,10-14 a écrit:

La quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée; Hérode, tétrarque de la Galilée; Philippe, son frère, tétrarque de l'Iturée et du pays de la Trachonitide, et Lysanias, tétrarque de l'Abilène;
au temps des grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut sur Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Et les foules lui demandaient: " Que devons-nous donc faire? "
Il leur répondait: " Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
Il vint aussi des publicains pour se faire baptiser et ils lui dirent: " Maître, que devons-nous faire? "
Il leur dit: " N'exigez rien au delà de ce qui vous est prescrit. "
Des gens de la milice aussi lui demandèrent: " Et nous, que devons-nous faire? " Il leur dit: " Ne molestez ni ne dénoncez faussement personne, et contentez-vous de votre solde. "

Le métier de militaire est un métier comme un autre.  Défendre la liberté dans son pays est une noble cause.

Le Seigneur Jésus est le rocher sur lequel vous devez vous appuyez.  Vous pourrez le servir si vous restez juste et honnête.

Comme ancien militaire, je suis en mesure de vous dire que cette expérience a beaucoup enrichi ma vie.  Mais ça aurait pu en être autrement.

Il ne faut pas céder au mal, ni profiter des pouvoirs qui vous seront confier.  Servir avec humilité.

Restez en paix avec votre désir.  Confiez le au Seigneur.

heureux

Parfaitement d'accord avec vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty31/3/2015, 12:14

L'assoiffé a très bien parlé. Bonne chance dans votre carrière militaire, rubis1309.
Et Dieu vous garde dans sa grâce ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty31/3/2015, 15:26

Thumright

J'ai eu un ami militaire de carrière dans l'armée belge ( aviation ) . Il est maintenant retraité mais il avait épaté ses collègues incroyants , qui refusaient d'embarquer un missile réputé dangereux .

Il a fièrement dit : " J'ai la foi . Sommes-nous des artificiers , oui ou non ? " Et il a osé placer le missile problématique , sans dommages ...

Cela ne veut pas dire que le militaire ne doit pas avoir de conscience . Je crois pouvoir me souvenir que le général De Gaulle a fait insérer la clause d'objection de conscience dans le livret militaire . Il savait ce que c'était .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty31/3/2015, 21:02

Bienvenue Rubis sunny

Bravo pour votre choix de la Marine (la vraie!)

Les marins sont souvent appelés à des missions humanitaires; c'est un beau métier !

Bonne mer !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty1/4/2015, 23:44

rubis1309 a écrit:
Bonsoir,
J'ecris sur ce forum en esperant avoir un bout de reponse si possible...

Voila, j'ai 18ans et j'ai découvert réellement l'impacte de Dieu il y a peu, mais aujourd'hui je me pose des questions...
Je souhaiterais m'engager dans l'armée, dans la Marine Nationale, je le sais, je le sens (ridicule peut être) mais je suis faite pour être militaire, j'ai l'impression qu'il faut que je le sois mais aujourd'hui une amie m'a parler d'un texte : "C'est par la grâce en effet que vous etes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie"
Je suis bien d'accord avec le debut de ce texte mais la deuxième partie me préoccupe. Mon choix de m'engager est il une oeuvre pour me glorifier? Dieu accepte il les militaires? Ou encore du a ce choix je ne pourrais pas avoir d'Eglise dite "fixe" ou ne pourrait parfois pas aller a l'église certain dimanche fait il de moi une mauvaise chrétienne?
Du a ces questions je n'ai pas donner ma vie a Dieu ayant peur de ne pas en être digne ou de ne pas pouvoir faire ce qu'y faut...

Merci d'avoir prit le temps de lire et j'espere que vous saurez quoi me repondre, merci d'avance

Bonsoir Rubis1309

il n'y a et aura jamais plus important que de donner ta vie au Seigneur être conscient que tu peux le faire et ne pas le faire , c'est comme avoir un pont devant soi et se jeter dans le vide !
de toutes façon même convertit tu pécheras, mais c'Est Lui :jesus: qui te sauve non pas toi-même !
alors que là tu semble penser que tu te sauvera a l'heure que tu veux c'est dangereux comme raisonnement !
tu parles de la Grâce ! hé bien laisse toi Gracier par Le Seul qui puisse le faire ! :jesus: :sts:

pour ce qui est du choix militaire si tu le deviens , deviens le pour Christ pas pour le monde
Charles de Foucaud qui était militaire est devenu prêtre ermite lorsqu'il a compris l'existence Réelle de Dieu il a dit "ayant reconnu le Christ comme Seigneur je ne pu rien faire d'autre que de Vivre pour Lui !"
un prêtre est un soldat de Dieu mais les armes sont alors celles de l'Esprit du Christ et non plus celles du monde , les combats ne manque pas l’héroïsme est moins visible mais la guerre pas moins violente , tu veux être dans la marine ? ça tombe bien Jésus embauche les marins pécheurs , les 12 premiers sont connus !
tu ne seras pas dépaysé ni sans compagnie dans ce corps d'Armée Céleste !!

prie Le :jesus: avant de fraie ton choix !!! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty1/4/2015, 23:57

L'assoiffé a écrit:
Evangile selon Saint Luc Chapitre 3, 2,10-14 a écrit:

La quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée; Hérode, tétrarque de la Galilée; Philippe, son frère, tétrarque de l'Iturée et du pays de la Trachonitide, et Lysanias, tétrarque de l'Abilène;
au temps des grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut sur Jean, fils de Zacharie, dans le désert.

Et les foules lui demandaient: " Que devons-nous donc faire? "
Il leur répondait: " Que celui qui a deux tuniques en donne une à qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger fasse de même. "
Il vint aussi des publicains pour se faire baptiser et ils lui dirent: " Maître, que devons-nous faire? "
Il leur dit: " N'exigez rien au delà de ce qui vous est prescrit. "
Des gens de la milice aussi lui demandèrent: " Et nous, que devons-nous faire? " Il leur dit: " Ne molestez ni ne dénoncez faussement personne, et contentez-vous de votre solde. "

Spoiler:

Bonsoir l’Assoiffé ,


ta citation est caduc !!

c'est Jean baptiste qui parle ainsi ; mais Jésus a dit de Jean Baptiste " le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui !!" !
cela veut dire quoi ?
que Jean baptiste est aussi la porte qui ferme l'ancien testament , car Jésus fait entrer l'homme dans l’Ère Nouvelle de l'Esprit et non du maintient sous la loi , Jean Baptiste était le plus grand homme mais ce que Jésus réalise en nous Accordant l'Esprit est sans commune mesure avec ce que Jean Baptiste pouvait dire ou faire !

tout Baptisé devient Habitant du royaume puisque l'Esprit Est l'entré Gracieuse dans la Communion du Royaume de Dieu !

il faut aller au delà de ces textes pour suivre Jésus pour Jésus ! sinon nous restons devant la Porte du Royaume mais ne la franchissons pas !
il ne nous ai pas demandé d'obéir a Jean baptiste mais AU Seigneur Jésus ,
les paroles de Jean Baptistes aussi censés nous semblent elles ne valent que ce que Jean Baptiste a constaté lui-même " moi je vous Baptise d'eau , mais Il Est Là Celui qui Baptise en Esprit et vérité et je en suis pas digne de dénouer le lacet de sa chaussure !
aucun homme ne peut rien s'attribuer de par lui-même, Lui le Père le comble de Son Esprit "
en fai Jean Baptiste constate ce que dis Jésus " moi je suis d'en bas Lui Il Est d'En haut !!"

alors en tous nos choix Veillons au Christ c'est a Lui le modèle a imiter et a qui nous devons Obéissance pas a Jean Baptiste !  :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 11:00

la vie militaire est intéressante pour les valeurs de l'ordre de la discipline qui manquent cruellement dans notre époque de laisser-aller dans tous les domaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 12:55

salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 14:57

humanlife a écrit:
la vie militaire est intéressante pour les valeurs de l'ordre de la discipline qui manquent cruellement dans notre époque de laisser-aller dans tous les domaines

Parle pour toi mon ami....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 15:42

Dieu a toujours aimé les militaires : Franco, Salazar, Pinochet, Videla .... et combien d'autres comme Hitler, Pol Pot, Staline, Mao, les dictateurs arabes tous plus ou moins colonels+... puisqu'il les a laissé advenir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 16:08

adamev a écrit:
Dieu a toujours aimé les militaires : Franco, Salazar, Pinochet, Videla .... et combien d'autres comme Hitler, Pol Pot, Staline, Mao, les dictateurs arabes tous plus ou moins colonels+... puisqu'il les a laissé advenir.

Et c'est sûr qu'ils sont tous montés corps et âme au Ciel par assomption. Pouffer de rire
C'est comme dire que Dieu a permis le mal parce qu'il aime ça… ri-di-cule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 16:23

adamev a écrit:
Dieu a toujours aimé les militaires : Franco, Salazar, Pinochet, Videla .... et combien d'autres comme Hitler, Pol Pot, Staline, Mao, les dictateurs arabes tous plus ou moins colonels+... puisqu'il les a laissé advenir.

Et il aime les FM aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 16:38

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Dieu a toujours aimé les militaires : Franco, Salazar, Pinochet, Videla .... et combien d'autres comme Hitler, Pol Pot, Staline, Mao, les dictateurs arabes tous plus ou moins colonels+... puisqu'il les a laissé advenir.

Et il aime les FM aussi. Wink

Ben oui puisqu'il permet que nous existions... et même aussi les cathos... qui parait-il sont ses serviteurs... alors que nous nous n'avons pas cette prétention.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 18:34

adamev a écrit:
Simon a écrit:
adamev a écrit:
Dieu a toujours aimé les militaires : Franco, Salazar, Pinochet, Videla .... et combien d'autres comme Hitler, Pol Pot, Staline, Mao, les dictateurs arabes tous plus ou moins colonels+... puisqu'il les a laissé advenir.

Et il aime les FM aussi. Wink

Ben oui puisqu'il permet que nous existions... et même aussi les cathos... qui parait-il sont ses serviteurs... alors que nous nous n'avons pas cette prétention.

Les serviteurs, ce sont plutôt les musulmans. prière

Les chrétiens sont amis de Dieu:

"Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître." (Jean 15, 15)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 20:03

Yvonne aimée de Malestroit une grande mystique, décorée par De Gaulle pour ses actions dans la résistance

https://www.youtube.com/user/PourYvonneAimee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 20:11

ptrem a écrit:
Yvonne aimée de Malestroit une grande mystique, décorée par De Gaulle pour ses actions dans la résistance

https://www.youtube.com/user/PourYvonneAimee

Merci ptrem. Cela me touche car je viens de perdre une amie qui était de cette Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty11/4/2015, 20:17

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BhPlovxOa6E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la vie militaire Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la vie militaire   Dieu et la vie militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la vie militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel et les Palestiniens
» Rétablir le service militaire obligatoire en France ?
» Daesh: témoignage d'un ancien militaire Français qui part au combat
» Séoul créée une unité militaire pour éliminer Kim Jong Un !
» La France, troisième budget militaire du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: