DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'accident et l'Abbé Cottard

Aller en bas 
+3
boulo
Cécile
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 02:05

adamev a écrit:
Simon a écrit:
C'est une obsession, cette haine de l'Église catholique... Confused

C'est vrai que le diable et ses sbires ne l'aiment pas trop... spiderman

Vous voulez que je vous raconte l'histoire????
Schématiquement : un curé intégriste dirige en Bretagne un camp scout marins intégristes eux aussi (genre scouts d'Europe en pire).
Un jour une équipe de gamins s'embarque sur une barque alors qu'un avis de tempête a été donné pour prouver qu'ils sont des hommes. Le curé laisse faire. La tempête survient la barque dérive, chavire... et perd des gosses. Un bateau se porte à leur secours. En tentant de sauver ceux qu'ils peuvent le fils du patron tombe à l'eau et se noie. Les parents ne voient dans cet accident qu'une marque de la volonté divine et font tout pour protéger leur curé.
Mais une enquête est menée et un procès est ouvert contre l'avis de toute une bande de calotins en furie. Et le procès montre l'irresponsabilité du curé, le non respect des règlementation,... Mais ce curé n'en n'a cure (sic) c'est le diable qui l'a conduit en prison.
Faits réels d'il y a quelques années.

Tous les curés ne sont pas comme ça, j'espère ?

C'est comme les prêtres pédophiles, ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 02:52

adamev a écrit:
Simon a écrit:
C'est une obsession, cette haine de l'Église catholique... Confused

C'est vrai que le diable et ses sbires ne l'aiment pas trop... spiderman

Vous voulez que je vous raconte l'histoire????
Schématiquement : un curé intégriste dirige en Bretagne un camp scout marins intégristes eux aussi (genre scouts d'Europe en pire).
Un jour une équipe de gamins s'embarque sur une barque alors qu'un avis de tempête a été donné pour prouver qu'ils sont des hommes. Le curé laisse faire. La tempête survient la barque dérive, chavire... et perd des gosses. Un bateau se porte à leur secours. En tentant de sauver ceux qu'ils peuvent le fils du patron tombe à l'eau et se noie. Les parents ne voient dans cet accident qu'une marque de la volonté divine et font tout pour protéger leur curé.
Mais une enquête est menée et un procès est ouvert contre l'avis de toute une bande de calotins en furie. Et le procès montre l'irresponsabilité du curé, le non respect des règlementation,... Mais ce curé n'en n'a cure (sic) c'est le diable qui l'a conduit en prison.
Faits réels d'il y a quelques années.

Oui ? Et ce prêtre était-il catholique ? Ne serait-il pas plutôt du genre Abenader ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 07:38

Oui, ce prêtre était catholique ! Je me souviens très bien de cette affaire.

Les ados, dont l'aîné avait 17 ans ne connaissaient pas grand chose à la navigation. Alors, les faire prendre la mer quand elle est mauvaise, c'était les livrer à la catastrophe.

L'objectif était d'en faire "des hommes"...

Les parents étaient tous intégristes, comme le prêtre. Ils ont accepté les explications du prêtre (la volonté de Dieu). Seule, la mère de l'un des enfants n'a pas pu accepter que les mesures de précautions normales n'aient pas été prises. C'est elle qui a porté plainte, et ce n'était pas facile puisqu'elle était elle-même membre de cette Eglise intégriste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 07:53

Cécile a écrit:
Oui, ce prêtre était catholique ! Je me souviens très bien de cette affaire.

Non, l'Abbé Cottard est de la FSSPX et son mouvement scout aussi qui a été depuis longtemps exclu des mouvement scouts cathjoliques.



Il est excommunié à l'époque de l'accident (1999).

Citation :


Association française de scouts et guides catholiques

L'Association française de scouts et guides catholiques (AFSGC) est fondée en 1980 sous le nom de Scouts et guides catholiques de France (SGCDF). À la suite de quatre procès des Scouts de France pour un nom trop ressemblant et pouvant prêter à confusion l'association a dû changer de nom1.
Issue d'une scission des Scouts saint Georges, créés en 1968 par Hubert Verley qui quitte alors les scouts d'Europe, elle a pour objectif de rassembler les catholiques traditionalistes. Après les sacres de Mgr Lefebvre à Écône en 1988, des difficultés commencèrent à apparaître au sein de l'association, à cause de l'opposition, parfois farouche, entre les partisans de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (de Mgr Lefebvre) et ceux de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (dépendant de la commission pontificale Ecclesia Dei). Malgré cela et quelques départs isolés d'unités, l'association compte en 1998 près de 2 000 adhérents.
Le 22 juillet 1998, quatre scouts membres du groupe « 1e Marine - de Mantes-la-Jolie » dans les Yvelines de cette association, ainsi qu'un plaisancier de 31 ans venu leur porter secours, ont péri au large de Perros-Guirec.
En 1999, l'abbé Jean-Yves Cottard, organisateur de ce camp scout marin, est condamné à quatre ans de prison (dont 18 mois fermes), pour homicides et blessures involontaires. Il est également frappé d'une interdiction définitive d'exercer toute fonction d'encadrement auprès de mineurs et condamné à payer, solidairement avec l'Association française des scouts et guides catholiques, 200 000 FF de dommages-intérêts à la famille du plaisancier et 230 000 FF à la famille de l'un des scouts disparus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 10:28

Merci pour la mise au point , M. Dumouch ( je la connaissais ) mais je conseillerais à tous de m'imiter :
dorénavant , je n'échangerai plus avec Adamev , je l'ignorerai et je dribblerai ses attaques en répondant seulement aux autres forumeurs , jusqu'à ce qu'il se calme . A force de parler tout seul ,
peut-être reviendra-t-il à la raison .

Pour en revenir au sujet , je constate que l'espionnage généralisé des mœurs , qui est en train de se construire sous nos yeux ,
au nom de la " démocratie " et de la " liberté " , aura des effets bien plus redoutables que l'encadrement religieux que les populations subissaient dans le passé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 19/3/2015, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 10:32

boulo a écrit:
Merci pour la mise au point , M. Dumouch ( je la connaissais ) mais je conseillerais à tous de m'imiter :
dorénavant , je n'échangerai plus avec Adamev , je l'ignorerai et je dribblerai ses attaques en répondant seulement aux autres forumeurs , jusqu'à ce qu'il se calme . A force de parler tout seul ,
peut-être reviendra-t-il à la raison .

Mais de quoi parlez vous là boulo ?

Adamev a fait remonter un drame qui s'est passé chez moi et Arnaud a retrouvé l'article du journal de l'époque. Moi même, je me souviens bien de cette affaire mais je ne me souvenais plus des noms.

Je pense que vous feriez bien également de lâcher un peu adamev et ne pas toujours le faire réagir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 10:41

Très beau film sur l'intégrisme catholique

http://www.telestar.fr/2015/articles/au-nom-des-fils-l-affaire-de-l-abbe-cottard-le-fait-divers-qui-a-inspire-le-telefilm-de-france-3-88327

5 pages sur la sexualité catholique? Vivez, aimez et faites ce que vous voulez dans le respect de l'un l'autre...

Tout est dit dans le livre d'Armand lequeux(sans jeu de mots) et mon ami Charles Delhez


http://fidelite.be/livre-Sexe-et-le-goupillon-(Le)-624.html

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 11:00

Espérance a écrit:
...

Je pense que vous feriez bien également de lâcher un peu adamev et ne pas toujours le faire réagir. Merci.

C'est fait . Pour moi , il n'existe plus , jusqu'à nouvel ordre .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 12:49

Que je sache...; ceux de la FSmachin se revendique nt bien du catholicisme romain et accusent les autres de ne pas l'être...
Mais pour le populo bonnet blanc blanc bonnet... soutane noire = soutane noire....
Au delà du drame mis en scène c'est l'asservissement des esprits qu'il faut voir ici...au point de considérer que la mort des enfants est sans importance sacrifiés qu'ils ont été à un dieu moloch...

D'autre part 5 pages sur la sexualité catholique? Vivez, aimez et faites ce que vous voulez dans le respect de l'un l'autre...

C'est la sagesse de 99% de l'humanité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 12:56

Les Scouts d'Europe, par contre, ainsi que les scouts unitaires et les scouts de France sont catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 13:47

Les scouts d'Europe font partie de la FSSPX et ne font pas l'unanimité...

http://www.ouest-france.fr/les-scouts-deurope-se-defendent-detre-extremistes-2745835

Je pense que les scouts de France sont plus dans la ligné du Pape.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:02

Mister be a écrit:
...

5 pages sur la sexualité catholique? Vivez, aimez et faites ce que vous voulez dans le respect de l'un l'autre...

...

Ce n'est pas ce qu'ont décidé pour nous les dirigeants des grands systèmes d' " informatique " ( Google , etc , infiltrés par la NSA ) , qui épient nos moindres faits et gestes , y compris sexuels .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Scouts d'Europe, par contre, ainsi que les scouts unitaires et les scouts de France sont catholiques.

Les scouts unitaires catholiques???? Pas plutôt protestants???? Quant aux SE ils se revendiquent clairement catholiques.

Je suis issu des SDF, j'en ai même un temps été chef de groupe, et mes deux enfants aussi, mes petits enfants y sont encore...
Pas sûr qu'ils aient une idéologie religieuse affirmée?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:39

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
...

5 pages sur la sexualité catholique? Vivez, aimez et faites ce que vous voulez dans le respect de l'un l'autre...

...

Ce n'est pas ce qu'ont décidé pour nous les dirigeants des grands systèmes d' " informatique " ( Google , etc , infiltrés par la NSA ) , qui épient nos moindres faits et gestes , y compris sexuels .

vous ne devenez pas un peu parano ?

ils ne peuvent savoir que ce qu'on leur dit, il n'y a pas de micro ni de caméra dans ma chambre...

Mais quand je vois toutes les cOnn... qu'il y a sur FB par exemple, je trouve que certains feraient mieux d'écrire un livre avec leur vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:45

Pour ma part jamais trouvé non plus de cam ou de micro sous ma couette...
Nous ne devons pas vivre dans le même monde....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:48

http://www.rtbf.be/video/detail_un-oeil-sur-vous-citoyens-sous-surveillance?id=2001340

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 14:56

Beaucoup de naïveté sur ce topic...
- tout les mails qui transitent pas Gmail, Yahoo, Hotmail, etc... sont enregistrés
- toutes les discussions sur skype, FB, etc... ici même probablement sont enregistrées ( que je sache arnaud n'heberge pas le site chez lui )
- il a déjà été prouvé que les routeurs possèdes des backdoor qui permettent aux boites qui les vendent de récolter toutes les données qui transitent par ces routeurs (donc tout ce qui part de votre ordinateur pour aller sur internet)
- un satellite peut lire le journal d'un type assis sur un banc
- tout ce que vous faites sur internet est non seulement enregistré par google pour les utilisateurs de chrome, mais aussi par votre FAI ...

Donc, voyez vous, il n'y a pas besoin de micro sous votre couette pour vous espionner, à l'heure ou plus de la moitié de ce que l'on communique se fait via l'outil informatique.

Maintenant, que nous soyons insignifiants et qu'ils n'aient pas d'intérêt à nous espionner nous, c'est une chose, mais dans la théorie, ils le peuvent très bien.

Leur seul problème étant que plus ils accumulent des données plus il leur faut de puissance pour les manipuler, les utiliser.

Rien que le scandale récent concernant Edward Snowden prouve ce que je dis.

PS: google n'a pas besoin d'être " infiltré " , c'est un véritable partenariat qu'il y a entre google et les services de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 15:03

Espérance a écrit:
Les scouts d'Europe font partie  de la FSSPX et ne font pas l'unanimité...



Absolument pas. Les scouts d'Europe sont catholiques à 100% et toujours présents aux rassemblement des papes depuis 35 ans. Comme les scouts unitaires, ils suivent la messe de Paul VI, adhèrent au Concile Vatican II et refusent dans leur rang ceux qui veulent instaurer le rite extraordinaire.

Ils sont très critiqués par les scouts de France dont ils ont fait scission pour garder la méthode Baden Powel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 15:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Les scouts d'Europe font partie  de la FSSPX et ne font pas l'unanimité...



Absolument pas. Les scouts d'Europe sont catholiques à 100% et toujours présents aux rassemblement des papes depuis 35 ans. Comme les scouts unitaires, ils suivent la messe de Paul VI, adhèrent au Concile Vatican II et refusent dans leur rang ceux qui veulent instaurer le rite extraordinaire.

Ils sont très critiqués par les scouts de France dont ils ont fait scission pour garder la méthode Baden Powel.

et l'Abbé Cottard ? il était dans lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 15:09

REPONSE :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Oui, ce prêtre était catholique ! Je me souviens très bien de cette affaire.

Non, l'Abbé Cottard est de la FSSPX et son mouvement scout aussi qui a été depuis longtemps exclu des mouvement scouts cathjoliques.



Il est excommunié à l'époque de l'accident (1999).

Citation :


Association française de scouts et guides catholiques

L'Association française de scouts et guides catholiques (AFSGC) est fondée en 1980 sous le nom de Scouts et guides catholiques de France (SGCDF). À la suite de quatre procès des Scouts de France pour un nom trop ressemblant et pouvant prêter à confusion l'association a dû changer de nom1.
Issue d'une scission des Scouts saint Georges, créés en 1968 par Hubert Verley qui quitte alors les scouts d'Europe, elle a pour objectif de rassembler les catholiques traditionalistes. Après les sacres de Mgr Lefebvre à Écône en 1988, des difficultés commencèrent à apparaître au sein de l'association, à cause de l'opposition, parfois farouche, entre les partisans de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (de Mgr Lefebvre) et ceux de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (dépendant de la commission pontificale Ecclesia Dei). Malgré cela et quelques départs isolés d'unités, l'association compte en 1998 près de 2 000 adhérents.
Le 22 juillet 1998, quatre scouts membres du groupe « 1e Marine - de Mantes-la-Jolie » dans les Yvelines de cette association, ainsi qu'un plaisancier de 31 ans venu leur porter secours, ont péri au large de Perros-Guirec.
En 1999, l'abbé Jean-Yves Cottard, organisateur de ce camp scout marin, est condamné à quatre ans de prison (dont 18 mois fermes), pour homicides et blessures involontaires. Il est également frappé d'une interdiction définitive d'exercer toute fonction d'encadrement auprès de mineurs et condamné à payer, solidairement avec l'Association française des scouts et guides catholiques, 200 000 FF de dommages-intérêts à la famille du plaisancier et 230 000 FF à la famille de l'un des scouts disparus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Oui, ce prêtre était catholique ! Je me souviens très bien de cette affaire.

Non, l'Abbé Cottard est de la FSSPX et son mouvement scout aussi qui a été depuis longtemps exclu des mouvement scouts cathjoliques.



Il est excommunié à l'époque de l'accident (1999).



Oui, mais même si la FSSPX n'obéit plus au pape, elle reste catholique.

L'abbé Cottard est-il excommunié personnellement, ou en tant que membre de la FSSPX ? Leurs évêques ne le sont plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 19:02

Il était excommunié en tant que membre de la FSSPX. Il n'est plus excommunié mais il n'est toujours pas membre de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 19:05

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Scouts d'Europe, par contre, ainsi que les scouts unitaires et les scouts de France sont catholiques.

Les scouts unitaires catholiques???? Pas plutôt protestants???? Quant aux SE ils se revendiquent clairement catholiques.

Je suis issu des SDF, j'en ai même un temps été chef de groupe, et mes deux enfants aussi, mes petits enfants y sont encore...
Pas sûr qu'ils aient une idéologie religieuse affirmée?

J'ai été "guide de France" puis cheftaine de louveteaux. Mes enfants n'ont pas suivi, mais j'ai 2 petits-fils qui sont scouts.
Ils me font rire... Il leur faut des matelas pour les camps. Ils ne savent pas faire cuire un bifteck à la flamme, ni les pommes de terre dans la cendre... C'est sûrement de la faute des soixante-huitards ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 19:07

Pourquoi ne peuvent-ils pas emporter le micro-onde?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 19:43

On parle justement de l'Abbé Cottard dans l'Ouest-France :

L'abbé Cottard avait été jugé à trois reprises pour homicides et blessures involontaires, ainsi que pour manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence.

Qu'est devenu l'abbé Jean-Yves Cottard ? Sorti de prison en 2003 et aujourd'hui âgé de 69 ans, il oeuvre « comme simple prêtre » au prieuré Saint-Martin, à Saint-Avertin (Indre-et-Loire). La justice lui a interdit d'encadrer à nouveau des jeunes.

À propos du téléfilm Au nom des fils, diffusé mardi sur France 3, il ne dira rien. Ni sur les faits de 1998, qu'il se refuse à évoquer publiquement. « Monsieur l'abbé Cottard ne souhaite aucun contact avec la presse sur ce drame, par respect pour la douleur des familles et pour la profonde blessure qu'il garde suite à ces événements tragiques », répond le chargé de communication de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X à laquelle il appartient. Même réponse en appelant directement au prieuré.

« J'étais très fatigué »

Fondé en 1970 par Mrg Lefebvre, ce mouvement traditionaliste a pour « but essentiel la formation de bons prêtres », est-il écrit sur son site Internet.

Entre 1999 et 2002, l'abbé Cottard a été jugé à trois reprises pour homicides et blessures involontaires, ainsi que pour manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence.

Lors du premier procès, à Guingamp (Côtes-d'Armor), le religieux avait écopé de quatre ans de prison dont 18 mois ferme. La même peine avait été prononcée en appel à Rennes. Mais ce dernier arrêt avait été annulé en cassation.

La cour d'appel de Poitiers a confirmé le jugement. « Mon grand drame, c'est d'avoir accepté, dans cette période où j'étais très fatigué, de diriger ce camp », s'était défendu l'abbé. « Pas une obligation réglementaire n'avait été respectée », avait rappelé l'avocate générale.

http://www.ouest-france.fr/television-quest-devenu-labbe-jean-yves-cottard-3260364
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 19:56

Merci pour toutes ces infos mais que vient faire l'abbé Cottard dans le fil sur la sexualité ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 20:03

boulo a écrit:
Merci pour toutes ces infos mais que vient faire l'abbé Cottard dans le fil sur la sexualité ?

c'est adamev qui a soulevé ce qui s'est passé avec lui en camp scouts hier, mais comme vous avez pris la décision de ne plus lui répondre, merci d'avance.

Effectivement, ça n'a rien à voir avec ce sujet sur la sexualité.

Et je me demande bien d'ailleurs pourquoi il fallait le rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 21:20

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Simon a écrit:
C'est une obsession, cette haine de l'Église catholique... Confused

C'est vrai que le diable et ses sbires ne l'aiment pas trop... spiderman

Vous voulez que je vous raconte l'histoire????
Schématiquement : un curé intégriste dirige en Bretagne un camp scout marins intégristes eux aussi (genre scouts d'Europe en pire).
Un jour une équipe de gamins s'embarque sur une barque alors qu'un avis de tempête a été donné pour prouver qu'ils sont des hommes. Le curé laisse faire. La tempête survient la barque dérive, chavire... et perd des gosses. Un bateau se porte à leur secours. En tentant de sauver ceux qu'ils peuvent le fils du patron tombe à l'eau et se noie. Les parents ne voient dans cet accident qu'une marque de la volonté divine et font tout pour protéger leur curé.
Mais une enquête est menée et un procès est ouvert contre l'avis de toute une bande de calotins en furie. Et le procès montre l'irresponsabilité du curé, le non respect des règlementation,... Mais ce curé n'en n'a cure (sic) c'est le diable qui l'a conduit en prison.
Faits réels d'il y a quelques années.

Tous les curés ne sont pas comme ça, j'espère ?

C'est comme les prêtres pédophiles, ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des prêtres.


sans chercher a provoquer mais pour faire un humour piquant !

quand Jésus est avec les apôtres sur la barque est quelle est entrain de couler a cause du mauvais temps et que Lui dort !
qu'en penserait aujourd'hui la sécurité maritime ?! clown2

quand les apôtres sont sur le lac et que là encore la navigation est plus que laborieuse , et que Jésus arrive en marchant sur l'eau ;
n'est ce pas prendre des risques inutiles avec la vie de ses amis pour se faire mousser ?! clown

le curé c’est un peu prit pour Jésus ?
seulement il ne sait ni arrêter une tempête ni marcher sur l'eau !
prendre des risques avec la vie des autres pour en faire des hommes c'est pas réellement très sensé, et mettre cela sur le dos du démon ??
si tu vas en mer quand elle est démontée pas besoin du démon pour couler ! ta bêtise suffit a elle seule !

tu peux aussi monter a 1 arbre quand il est au 3quart scié et dire que c'est le démon qui l'a fait chuter ! neutral

quand Jésus prend une décision Il sait assumer les conséquences IL dit "Père Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donné, sauf le fils de perdition afin que l'écriture soit accomplit "
donc quand on te confit des gamins faut faire comme lui ! enfin le gamin noyé s'appelait peut être Judas ?
il y a des curés qui méritent des coups de pieds au !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 21:45

enfin le gamin noyé s'appelait peut être Judas

Théodéric, un peu de respect s'il vous plait.


Ce n'est pas UN gamin mais QUATRE + UN plaisancier qui a voulu aller leur porter secours, qui sont morts noyés, ce qui fait CINQ personnes.

Et l'Abbé n'était pas avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 21:54

Peut-être que quelqu"'un a regardé ?


Télévision. Le téléfilm « Au nom des fils » diffusé ce mardi 17 mars

Le tournage a eu lieu entre la Pointe du Grouin, Saint-Malo, Saint-Suliac, Dinard, Plerguer, Dinan, Léhon, et Rennes en 2013. Il évoque la noyade de quatre jeunes scouts.

Réalisé par Christian Faure (dont les parents habitent La Gouesnière), ce téléfilm initialement intitulé « La faute de l’abbé Vialard » est produit par Septembre productions pour France Télévisions.

Il est interprété par Isabelle Gélinas, Léa Drucker, Lionel Abelanski, Bernard Yerles, mais aussi une dizaine de comédiens de la région, dont Jacques Ledran dans le rôle d’un avocat, ou encore Isabelle Renauld dans le rôle de la sœur de Léa Drucker. Il y a même… un chat sacré de Birmanais (vivant à Cancale).

Faits divers marquant

L’histoire s’inspire d’un faits divers breton : quatre jeunes scouts noyés ainsi qu’un jeune homme voulant les sauver. L’enquête révèle des fautes et des imprudences impardonnables de l’encadrement, une association catholique intégriste et dissidente dirigée par l’abbé Vialard.

Deux femmes, la mère de l’un des enfants et la mère du jeune sauveteur disparu vont chacune à leur manière affronter le deuil de la perte d’un enfant et devront faire face à leur entourage lorsqu’elles décident de saisir la justice.

Tournage à Saint-Malo

Le tournage a eu lieu notamment dans l’ancien hôtel malouin des impôts de l’intra muros, ainsi qu’à Saint-Suliac (Grainfollet), à Plerguer, et à Dinan.

http://www.ouest-france.fr/television-le-telefilm-au-nom-des-fils-diffuse-ce-mardi-17-mars-3259132
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 21:58

Espérance a écrit:
enfin le gamin noyé s'appelait peut être Judas

Théodéric, un peu de respect s'il vous plait.


Ce n'est pas UN gamin mais QUATRE + UN plaisancier qui a voulu aller leur porter secours, qui sont morts  noyés, ce qui fait CINQ personnes.

Et l'Abbé n'était pas avec eux.

je ne sourie pas des gamins mais de la réponse du curé !! et de ses explications Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty19/3/2015, 22:07

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
enfin le gamin noyé s'appelait peut être Judas

Théodéric, un peu de respect s'il vous plait.


Ce n'est pas UN gamin mais QUATRE + UN plaisancier qui a voulu aller leur porter secours, qui sont morts  noyés, ce qui fait CINQ personnes.

Et l'Abbé n'était pas avec eux.

je ne sourie pas des gamins mais de la réponse du curé !! et de ses explications Shocked

ouf ! excusez moi alors d'avoir mal interprété I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty21/3/2015, 20:54

Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
enfin le gamin noyé s'appelait peut être Judas

Théodéric, un peu de respect s'il vous plait.


Ce n'est pas UN gamin mais QUATRE + UN plaisancier qui a voulu aller leur porter secours, qui sont morts  noyés, ce qui fait CINQ personnes.

Et l'Abbé n'était pas avec eux.

je ne sourie pas des gamins mais de la réponse du curé !! et de ses explications Shocked

ouf ! excusez moi alors d'avoir mal interprété I love you

Bon c'est Part donnée , mais juste une fois ensuite rambo faut pas abuser sinon on va devenir Chrétien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accident et l'Abbé Cottard Empty
MessageSujet: Re: L'accident et l'Abbé Cottard   L'accident et l'Abbé Cottard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accident et l'Abbé Cottard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: