DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chrétien oui mais pas idiot quand même !

Aller en bas 
+6
adamev
-ysov-
ismael
Arnaud Dumouch
Serviteur_De_Jesus
Cécile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 16:37

jean-luc56 a écrit:
d'ailleurs scientifique et chrétien appartiennent à deux registres différents,aussi

Mais oui comme le père Rinaudot, physicien nucléaire à Lyon, mais il est raillé par plusieurs collègues car s'impliquant dans la saga
du linceul de Turin.

Bref, les deux extrêmes peuvent êtres contenus soit du côté scientifique, soit du côté chrétien, consistant aux naturalistes dans le
premier et les créationnistes dans le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 16:41

mais ce linceul n'a t il pas été testé au carbone 14? Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:09

Faut refaire le test, car trop d'éléments à l'époque ont faussés les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:34

il  suffirait que l'église soit d'accord et de prendre 3 labos sérieux et indépendants.
est elle d'accord?je ne suis pas si sûr siffler Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:54

Elle le sera, c'est inévitable, d'autant plus que les échantillons sont les morceaux carbonisés enlevés
lors de la dernière restauration et heureusement qu'ils furent enlevés avant cette restauration, car le linceul fut traité au thymol, qui détruit tout organisme vivant, mais qui hélas est à base de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 18:17

on prend les paris?? Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:08

Vous seriez capable de renier votre engagement advenant que l'Église manifeste son accord pour éclaircir les choses une fois pour toute, car le moindrement que ça bousculerait votre aspect bien naturaliste, vous ne pourriez l'accepter. Votre ambiguité typiquement boomer se démarquerait une
fois de plus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:57

Il me semble que ceux qui prennent les chrétiens pour des crétins sont souvent des orgueilleux qui s'estiment plus intelligents que les autres sous prétexte qu'ils auraient acquis deux trois notions (mal digérées par ailleurs) de Kant ou de Marx. Je suis tombé dans le panneau quand j'étais petit.
Mon père m'a dit: "je ne crois pas en Dieu parce que rien ne prouve qu'il existe". Et moi, bip, ben je me suis dit qu'il avait peut-être raison...
J'ai découvert beaucoup plus tard qu'il ne m'avait dit que la moitié du raisonnement de Kant, la deuxième étant: "par ailleurs rien ne prouve qu'il n'existe pas". (N'en déplaise à Arnaud, c'est Kant qui m'a permis de me remettre en route vers le christianisme...).
Le propre du crétin selon moi, c'est qu'il ne voit jamais que la moitié des choses...

Le truc marrant ensuite, c'est que suite à la mort de ses parents, mon père va à la messe. Il ne croit toujours pas en Dieu, mais il va à la messe parce qu'il trouve ça beau et que ça le touche...

Allez comprendre...

Ceux qui nous prennent pour des crétins s'imaginent que nous sommes des naïfs qui gobent tout ce qu'on leur raconte. Je veux bien croire que certains chrétiens sont ainsi, mais il suffit de se balader sur ce forum pour s’apercevoir que c'est une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:06

Vous avez raison Elriel.

Juste une question, par curiosité. Combien d'écart en âge il y a entre vous et votre père?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:52

23 ans je crois? C'est un pur produit de mai 68.
Pourquoi cette question?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:54

J'étais sûr qu'il devait être boomer. Merci pour votre réponse. salut
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 23:23

De rien Very Happy

Ceci dit, excusez moi d'être HS, c'est un truc marrant la famille, mon père est un athée qui va à la messe, et moi un croyant qui a peur d'y aller... Pouffer de rire

La vie n'a pas fini d'être bizarre...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 21:44

Elriel a écrit:
De rien Very Happy

Ceci dit, excusez moi d'être HS, c'est un truc marrant la famille, mon père est un athée qui va à la messe, et moi un croyant qui a peur d'y aller... Pouffer de rire

Bonsoir Elriel , une petite question je te prie pourquoi dis-tu " mon père est un athée qui va à la messe , et moi un croyant qui a peur d'y aller ... explique le pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 14:02

Je m'estime trop gros pécheur pour y aller...
Péché de paresse surtout...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 15:29

Je suis un gros pécheur, moi aussi, et j'y vais par amour du Seigneur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:00

Elriel a écrit:
Je m'estime trop gros pécheur pour y aller...
Péché de paresse surtout...

Elriel , mais alors regarde la messe à la télévision en attendant que de nouvelle force te revienne , c'est toujours sa la paresse est un vilain défaut mais ce n'est pas un péché mortel il me semble ( courage mon ami )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 16:02

Simon a écrit:
Je suis un gros pécheur, moi aussi, et j'y vais par amour du Seigneur. I love you

Coucou Simon , nous sommes tous des pécheurs en routes vers le ciel mais tu le dis si bien , allons à la messe par amour du Seigneur qui lui nous connaît et nous guérira de la paresse en son temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien oui mais pas idiot quand même !   Chrétien oui mais pas idiot quand même ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien oui mais pas idiot quand même !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une mère porteuse condamnée au silence, mais qui parle quand même
» Chrétien mais triste ?
» On vit quand même dans un monde magnifique !
» L'Europe, ça a quand même du bon pour quelques un !!!
» "quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: