DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Messes noires

Aller en bas 
+5
Dragna Din
Arnaud Dumouch
jean-luc56
Cécile
Serviteur_De_Jesus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:45

Citation :
clown de cirque qu'était LaVey

C'est sûr que c'est une belle grosse buse, le LaVey.

A la base, Lévy, mais il a converti son nom en LaVey, avec un V majuscule au milieu, soi-disant pour faire plus peur... Quel débilos !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:49

ok !
Je le refais avec un langage châtié 

Je disais que je ne me complais pas dans les combats de coqs, à savoir celui qui aura les poules.
Je ne me vautre pas non plus dans le concours à celui qui dira le plus de mal de son voisin, telle une grenouille de bénitier, ou fera le plus de suppositions.

Donc, je blackliste ce genre d'individus, car ils me tapent avec virulence sur le système.
Je ne passe pas mon temps à lire ce genre de posts, et encore moins à y répondre. Tenez-le tous pour dit.

Vous pouvez jouer à ce genre de jeux entre vous, mais ne m'incluez pas dans ce genre d'hypocrisie, et de fourberie stérile. Adios.

Il y a énormément d'esprits malsains ici, créer des tensions et engendre les conflits pour égayer le vide immense de leur vie, semblent devenu leurs passe-temps.

@dragna din
qui semble être ici pour dire "moi, je sais nananère... toi tu ne sais pas.. " et qui au final est juste là, pour créer des tensions => blacklister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:52

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Il semble que vous n'aimiez pas beaucoup les Catholiques ("Typiques") chère Nathalie, me trompe-je ?

Qu'est ce qu'un catho typique ?
là est la question !
Donnez moi la réponse, et je vous donnerais ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:54

Nathalie2 a écrit:
Serviteur_De_Jesus a écrit:
Il semble que vous n'aimiez pas beaucoup les Catholiques ("Typiques") chère Nathalie, me trompe-je ?

Qu'est ce qu'un catho typique ?
là est la question !
Donnez moi la réponse, et je vous donnerais ma réponse !

Je l'ignore, dans votre poste qui a été effacé, vous parliez du " catho typique "...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:08

@serviteur de jésus
Je me lâche dans l'énervement. J'avais dit quoi ?

Disons que chez les catho, j'ai pu constaté une attitude typique (dans le sens récurrent), qui est de :
- épier par la fenêtre 
- médire et supposer sur son voisin
- glousser et se réjouir du malheur des autres
- se glorifier d'être saint et le pire de tout, ce qui engendre
- imaginer que son voisin est prétentieux et imbu de lui-même
- et surtout juger juger juger, supposer mais surtout anéantir le plus possible l'autre, le réduire à néant
- le culpabiliser un max, de manière à pouvoir s'essuyer les pieds dessus et paraître plus grand

et en aparté, pour ceux qui sont plus intelligent :
- se déclamer prophète, et tenter à tout prix de maîtriser la vie privée des gens, pour se glorifier.
- se perdre dans des discussions stériles sans fin, juste pour avoir raison et se valoriser.

Ce sont des aspects que j'ai retrouvé abondamment dans le monde catholique.
En revanche les gens qui se disent athée ou sans religion, ne prêtent pas beaucoup attention à l'opinion des autres, ou ce que pensent les autres ! Il y a nettement plus de liberté, car ils sont libres dans leur tête.

Ni dieu, ni maître, les rendent totalement libres, car rattachés à rien, ils volent vers l'avenir, sans valises lourdes.

Voilà ma réponse, qui vaut ce qu'elle vaut.
Vous allez être d'accord ou non, cela ne m'importe peu, en fait.
Il y a longtemps que j'ai libéré mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:43

Chère Nathalie, je vais me permettre non pas de contredire votre expérience personnelle, (ce qui est impossible) mais de vous proposer de réfléchir sur quelques points:

1) Les traits que vous semblez retrouver " abondamment " chez les catholiques, il me semble a moi qu'ils sont abondant dans la race humaine en général.

2) Vous dites que les athées ne prêtent pas beaucoup d'attention à l'opinion des autres, or il suffit de trainer sur des forums internet, ou de regarder dans les commentaires des articles sur les pages de journaux officiels, ou encore (pire) dans les commentaires sur youtube, pour voir à quel point les gens de déchirent, s'insultent, s'outragent pour des sujets tout à fait stérile (foot, politique, chanteur préféré, etc... )

3) Je dirai même plus, dans les débats " religieux contre athée " , qui sont les plus virulents ? la je parle de ma propre expérience, les plus hystériques, les plus cruels, les plus mauvais sont en général les athées. IL est très rare de trouver une personne dire " je suis athée parce que x y z , mais je respecte l'opinion de ce religieux ".
En revanche, on trouvera beaucoup plus facilement des commentaires reprenant la propagande moderne, à savoir:
" Le religion ne sait pas penser par lui meme "
" La religion a été la source de guerre "
" La religion est obscurantiste, et contre l'avancée de la science "
" Les prêtre sont pédophiles, car ils n'ont pas le droit d'avoir de relations sexuelles "

Voir même

" Ferme la espèce d'arriéré, l'homme à toujours eu besoin d'expliquer ce qu'il comprenait pas c pour ca qu'il a inventé Dieu, aujourd'hui avec la science on peut tout expliquer, faut vraiment etre débile pour pas comprendre ca " etc.. etc..

Mais nous parlons la de chose subjectives, car il s'agit d'expériences personnelles.

4) Vous constaterez à quel point n'importe quel média ( image, musique, émission, film) dans lequel il est question, directement ou indirectement, de religion (en général: en faveur d'une opinion religieuse) dégènerera irrémédiablement en débat où l'athée attaquera la religion.

Par exemple, la dernière fois je visionnais une image ou il était dit (en gros) que les gens avec de gros diplômes n'étaient pas forcément les plus intelligents, parce qu'a l'époque les pyramides et l'arche de noé ont été construites sans diplômes. Le but de l'image était probablement de rassurer , avec humour, les personnes qui ne sont pas sur-diplômées et qui se sentent dévalorisées dans la société.

Voici quel était le commentaire principal: " Sauf que Jésus l'arche de noé n'ont jamais existé ".
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autre. Quel intérêt l'internaute a t-il de faire une telle remarque ? Le nom de Jésus n'apparaissait même pas, mais cette personne à trouvé la une opportunité de verser sa haine anti religieuse.

Parlons maintenant de faits, c'est à dire: que dit la doctrine catholique ?


Selon vous, le catholique "épie par la fenêtre ", "médis sur son voisin".

Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

De plus:

«Que celui qui, par la médisance, aime s’attaquer à la vie des absents,
Sache qu’il n’est pas digne de s’asseoir à cette table.»

Inscriptions faites sur ordre de Saint Augustin  sur le mur du réfectoire ou il enseignait.


glousser et se réjouir du malheur des autres

Ais-je vraiment besoin de cherche une citation pour répondre à cette affirmation qui est l'exact opposé de toute la doctrine catholique ? Je vous en donne une quand meme:

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22:39


se glorifier d'être saint et le pire de tout, ce qui engendre

Or:

Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. 11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
Luc 18: 9-14


imaginer que son voisin est prétentieux et imbu de lui-même
et surtout juger juger juger, supposer mais surtout anéantir le plus possible l'autre, le réduire à néant

Or

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)

le culpabiliser un max, de manière à pouvoir s'essuyer les pieds dessus et paraître plus grand

Ne confondez pas le fait de culpabiliser parce que vous êtes dans le péché , avec le fait que quelqu'un veuille vous faire culpabiliser.
Un enfant vole un bonbon. Son père lui dit que ce n'est pas bien. Est-ce pour le faire culpabiliser ou pour l'éduquer ?

Se déclamer prophète, et tenter à tout prix de maîtriser la vie privée des gens, pour se glorifier.

Faites vous référence à l'église ? l'église à le devoir de conduire les âmes aux paradis, aussi il est normal qu'elle possède un certain pouvoir temporel. Si vous allez aux USA, vous n'avez pas le droit d'avoir une bouteille de vin dans votre voiture. Vous rebellez vous contre cette " intrusion contre la vie privée " ?

Je passerai pour " se déclamer prophète ". Quel catholique sérieux s'est jamais déclamé prophète ?

se perdre dans des discussions stériles sans fin, juste pour avoir raison et se valoriser.

Je vous renvoie à l'un de mes commentaires précédent, concernant les commentaires youtubes et autres forum internet. Le comportement que vous décrivez est purement humain et n'a rien avoir la Foi Catholique. Je tiens d'ailleurs à préciser que le forum sur lequel nous nous trouvons est l'un des plus calmes et respectueux que j'ai jamais vu.

Ni dieu, ni maître, les rendent totalement libres, car rattachés à rien, ils volent vers l'avenir, sans valises lourdes.

Etes vous bien sur qu'ils n'ont pas de maitre ? ($$$$)  qu'ils volent vers " l'avenir " ? Avez vous l'impression que la population athée d'aujourd'hui " vole sans valise lourde " ou au contraire le peuple n'est-il pas plus déprimé que jamais ? La france au top des suicide et de la consommation d'anti-depresseur ?
Ce sont là des faits concrets, pas de l'abstrait.


Que je sois d'accord ou non ne vous importe pas, soit, mais je vous prie tout de même de considérer mes arguments.

Je crains, et c'est mon humble avis, que votre esprit soit moins libre que jamais.

Au vu de ce que vous écrivez, n'est-il pas raisonnable de dire que vous n'aimez pas les catholiques ? En effet, vous attribuez à la majorité d'entre eux des traits peu glorieux, voir même méprisables. En faisant cela, n'adoptez vous pas exactement le comportement que vous décriez ?

Bien cordialement, que Dieu vous garde,  fleur2  :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:52

Oui, aussi...

J'ai du mal avec une catégorie typique d'individus en général.
Mais le pire, ce sont des gens qui se proclament croire en dieu et font le mal à tout bout de champs, avec un ego tellement gros qu'ils ne s'en aperçoivent pas.
Ce sont des hypocrites de la pire espèce à mes yeux, parce qu'en plus, ils mettent leurs iniquités sur le dos du christ. Je n'arrive pas à tolérer ça.

Il est évident que d'un cas, j'ai généralisé, afin de faire passer un message fort.
Faire comprendre mon énervement, sans dire de gros mots, car c'est super mal quoi !!

Mais les chrétiens se doivent d'être différents des autres, sinon à quoi sert d'être chrétiens ?

C'était le sens de mon message. Provoquer fort pour faire réagir fortement, et peut-être toucher les consciences. Pousser les gens à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:00

Nathalie2 a écrit:


C'était le sens de mon message. Provoquer fort pour faire réagir fortement, et peut-être toucher les consciences. Pousser les gens à se remettre en question.

Sans doute, et tenter aussi de développer votre sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:39

"La haine, qui naît de l'offense, tu pourras l'éviter en t'abstenant des provocations.
Lettre CV à Lucilius
[ Sénèque ]
Wink
Qui irrite les abeilles, se fait piquer.
Proverbe turc ; Mille et un proverbes turcs (1878)
Pouffer de rire

:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:15

Eviter les querelles stériles et les provocations inutiles, certes.

Maintenant, lorsque cela en vaut la peine, il faut desfois oser ouvrir la bouche, non ?

Jésus n'était pas du genre à faire profil bas quand il avait quelque chose à dire. N'a t-il pas renversé les tables des marchands du temple ? :jesus:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 12:19

C'est mon passage préféré, @serviteur de jésus
quand il traite ses disciples d'abrutis, c'est pas mal non plus !

moi je vous dis, si le christ était sur terre maintenant, il serait métalleux, ouais !
Il ferait du headbang sur iron maiden et  (rhooo c'est bon, je déconne...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:24

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis récemment tombé sur cette archive de la BNF :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k557817m/f1.zoom

Où Serge Basset (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Basset) est invité à assister à une messe noire après avoir écrit qu'il doutait de l'existences de telles cérémonies. Il décrit ce qui s'y passe. Bien entendu, il serait aujourd'hui tout à fait impossible de voir de telles choses écrites dans un média officiel, comme pouvait l'être le matin à l'époque.

L'article se trouve tout à fait à droite du journal.

Qu'en pensez vous ?

Shocked J'ai lu l'article et c'est très impressionnant,on n'ose pas imaginer la suite...

C'est "une messe de la forme extraordinaire du rite romain",inversée.


Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 19 Mar - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:30

Nathalie2 a écrit:
Bon, la darkness que je suis, va devoir intervenir.
Dans le monde, il existe plusieurs formes de satanisme :
- les lucifériens, qui croient dans l'existence de Dieu, comme du diable. Ils estiment Dieu tellement bon, que quoique l'on fasse, allons y gaiement. Ils ne sont pas dangereux et ont tous des codes, les mêmes que les LaVeyan.
- les LaVeyan (oui ça s'écrit comme ça) sont des satanistes dit modernes, qui ne croient ni en dieu ni en diable, et n'ont qu'un seul maitre : eux !
La plus grande puissance qu'on peut posséder sur terre est dans la force de l'égo et celle qu'on impose aux autres, par le charisme, et la persuasion.

ces 2 confréries sataniques ont des principes "nobles"
- ne pas faire de mal aux animaux, respecter la terre
- ne pas faire de mal aux enfants
- ne pas violer 
Ils dénigrent les faibles de caractère, et vénèrent les plus forts.
Leurs principes sont très élitistes, vénération de l'intelligence et la beauté extérieur.
Leur monde est donc charnel, contrairement aux éthérés.

3e forme de satanisme
le genre bien dégeu ! sacrifice d'enfants dans des conditions abominables. Faire le mal pour le mal.
Ce qu'il faut savoir dans la magie noire est que l'énergie de souffrance, d'orgasme et de colère, permettent de jeter des sorts assez puissants. Le mage noir s'en sert.
Qui pratique ? euh c'est en haut, non encore en haut, voilà, le sommet de la pyramide, comme dirait dieudo.
Cette magie permet d'acquérir ... le pouvoir, ouais encore lui, et donc du fric, etc.. plus tous les plaisirs dits charnels de la terre.

Le reste c'est du gros délire d'attardés un peu agités.

fumeur  Cela me fait un peu penser au concile Vatican 2(ou Arnaud! scratch ) sur les religions non chrétiennes(spécialement pour l'islam)... What a Face Messes noires  - Page 2 293813


Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 19 Mar - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:43

Nathalie2 a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Nathalie2,expérience perso cela sent,non? Wink
:bisou:

L'enquête perso.... je ressemblais plus aux laveyan, à un moment. 

Croire uniquement en moi, et je dénigrais la faiblesse dans les autres et en moi. Mais je n'ai jamais vénéré personne sur terre, et encore moins le diable ; mais j'aime la rébellion et l'esprit de rébellion, c'est en moi depuis ma naissance, je suis née comme ça.
Je donne bien des soucis à Jésus.
Il y a des points positifs, ça m'a guéri de ma culpabilité catho qui m’empêchait d'avancer et avoir confiance en moi.
Je suis devenue encore plus forte, et aujourd'hui quasiment personne ne peut briser mon psychisme...

Je ne croyais qu'en moi et en gaia, faut le dire !! On croit que ça rend faible, ça dépend qui ! Une personne qui n'a plus rien à perdre, peut tout oser et aller n'importe où, elle n'a plus de limite.

et pourtant il est écrit !
"ce qui plait au Seigneur c’est un esprit brisé, car tu ne repousse pas Ô Mon Dieu un cœur brisé et repentant !"

on se brise en Présence de l'AMour Divin et se brisement il faut réellement le désirer !

se dessaisir de soi est le seul vrai moyen de s'Unir au Seigneur le temps que c’est toi ta force tu ne peut être 1 avec :jesus:
simplement du fait que Dieu Est 1 ! IL Est Le et ton Tout !

"Ta Volonté Père, pas la mienne !" voila l'Unité Une Volonté celle du Père ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:01

@théodéric
il s'agit de ta vision... je ne vais rentrer dans les détails, mais avec cette pensée, on crée des bons à rien dans l'église, et ainsi babylone avance.
Il nous fait des guerriers. Point final.

Je ne vais ergoter sur mes opinions personnelles à savoir qui aura raison, je l'ai déjà expliquer maintes fois.
Tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin d'avoir mon approbation pour vivre.
Et moi, je n'ai pas besoin de toi, mon seul maître est le roi des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 20/08/2007

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 15:42

Nathalie2 a écrit:
@théodéric
il s'agit de ta vision... je ne vais rentrer dans les détails, mais avec cette pensée, on crée des bons à rien dans l'église, et ainsi babylone avance.
Il nous fait des guerriers. Point final.

Je ne vais ergoter sur mes opinions personnelles à savoir qui aura raison, je l'ai déjà expliquer maintes fois.
Tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin d'avoir mon approbation pour vivre.
Et moi, je n'ai pas besoin de toi, mon seul maître est le roi des rois.

Bonsoir Nathalie2

je ne doute pas que tu fasses comme il te plait, malgré tout, ce que les Saints ont vécus fait et témoignés c'est cela l’Église c'est au travers d'eux que le Seigneur nous parle le plus limpidement , que cela nous plaise ou pas !

ce n'est pas en niant ce que Jésus a fait depuis 2015ans dans Son Église que l'on va la Bâtir ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:00

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@théodéric
il s'agit de ta vision... je ne vais rentrer dans les détails, mais avec cette pensée, on crée des bons à rien dans l'église, et ainsi babylone avance.
Il nous fait des guerriers. Point final.

Je ne vais ergoter sur mes opinions personnelles à savoir qui aura raison, je l'ai déjà expliquer maintes fois.
Tu es un grand garçon, tu n'as pas besoin d'avoir mon approbation pour vivre.
Et moi, je n'ai pas besoin de toi, mon seul maître est le roi des rois.

Bonsoir Nathalie2

je ne doute pas que tu fasses comme il te plait, malgré tout, ce que les Saints ont vécus fait et témoignés c'est cela l’Église c'est au travers d'eux que le Seigneur nous parle le plus limpidement , que cela nous plaise ou pas !

ce n'est pas en niant ce que Jésus a fait depuis 2015ans dans Son Église que l'on va la Bâtir ! :sts:


Bon, le catho ! Ta sainte église m'a tuée spirituellement et personnellement. C'est une belle dope.
On reconnait l'arbre a ses fruits, comme disent les évangiles, et bien le fruit est totalement pourri.
Point final, ça s’arrête là.

Tu ergotes et chouines, parce que j'ose quitter l'église catho pour sauver mon âme.
Comme je dis, c'est le Roi des rois qui m'a conduit ailleurs, oui lui même. Toi, tu n'es rien, tes paroles n'ont aucune autorité.
Si tu continues à me poursuivre de tes insistances, je te blackliste, et toute conversation s’arrêtera là.

Celui qui prononce d'autres évangiles que celui qui vous a été confie, qu'il soit anathème.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 4:05

bonjour,
bientôt à force de blackliste, ce sera galère pour échanger,quoique... Wink Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 4:11

Être blacklisté par Nathalie c'est de bonne augure ! Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 5:22

chère nathalie2, vous êtes une fan de Michelle d'Astier l'Evangélique? pardonnez ma question, mais çà flaire ses discours puants anti cathos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 6:14

pas du tout ! je ne la connais pas.

Je ne suis pas anti-catho. J'ai été profondément déçu par le catholicisme, c'est différent, d'où certains dérapages et généralités par rapport à ce que je suis confrontée. Je ne vais pas me mettre à exterminer les cathos demain, faut pas déconner. Arrêtons là. 
La blacklist sert justement à ne pas étendre le conflit et la rage.

Quand on voit comment ils réagissent rien que sur un forum, en enfant capricieux et gâté, voir post du dessus, ça fait peur, mais il y en a beaucoup comme eux. 

Pour référence, j'ai plutôt Joyce Meyer, si vous connaissez.

Je n'appartiens à personne sur terre, disons que je préfère l'église évangélique pour son culte, mais il m'arrive d'entrer dans une église catho, ou d'écouter des baptistes.
Je ne suis pas sectaire, du moment que j'entends la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 6:21

http://joycemeyer.fr/

http://illbehonest.com/french/

http://www.topchretien.com/

et les sermons d'allan rich, également, quand ils passent. Voilà mes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 6:26

Il y a des dérapages partout où il y a des humains... chacun voulant avoir LA vérité et c'est bien pour cela que chez les catholiques, il y a le pape et les évêques pour nous guider. Sinon, chacun aurait sa petite "religion" qui lui convient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 6:44

Bon espérance !
Je suis une rebelle ! qu'est ce que cette acharnement suscite en moi ? la rébellion !
Plus on me dira de retourner chez les cathos, plus je vais m'en éloigner....

Et bien oui, j'ai ma petite religion qui me convient. Pour ceux qui ne sont pas contents, ben c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 7:02

Bon religion chrétienne !
J'ai compris l'état d'esprit pharisianisme du forum, on ne va choquer personne.
Le pape ne sera jamais mon dieu, je ne me prosternerai pas devant les idoles et devant des êtres humains.
La vérité : la bible ! la parole du christ. Aucun homme sur terre ne possède la vérité.
Cela s’arrête là, nous n'avons pas le même dieu, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 7:19

Nathalie, ce n'est pas à vous que je pensais, mais à tous ceux qui se prennent pour détenir LA vérité et c'est dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 7:36

Sauf que chez les catho, la vérité vient d'eux, ils n'argumentent pas avec la bible.

Chez les protestants, ils sortent des versets bibliques, et si c'est mal interprété ou mal à propos, on répond par d'autres versets, et il peut y avoir des échanges et une évolution.
Tout le monde est frères et soeurs, même le pasteur... n'est pas plus haut que les autres.

La vérité, on sait la lire, on sait la voir, elle est évidente.

Après je ne pense pas que Jésus dira "tu n'as pas été catho, c'est pas bien !", non il dira :
"tu m'appelles seigneur, mais as-tu fait la volonté de mon père ?".

De plus, cette arrogance catho me rappelle la parabole sur les prières du pharisien et du collecteur d’impôt. 
Ils s'auto-proclament rois, et c'est ce que je leur reproche. Ils s'imaginent tellement être saints, qu'ils ne voient même pas la poutre dans leur oeil, ça pète de prétention et de narcissisme !

Et la série de commentaires en est juste la preuve.

Moi, ça me saoule, de devoir appuyer là-dessus (parce que je dois le faire), entende qui voudra, et restons en là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 9:31

vous ne connaissez rien des cathos chère Nathalie, vous fonctionnez avec des aprioris et beaucoup de jugements. vous vous dites chrétienne, dans ce cas, relisez la parabole du bon grain et de l'ivraie. les cathos n'ont pas la Bible comme seul support. Pourquoi? parce que la Bible est issue de la tradition. Tradition dans le sens premier du mot: transmettre oralement. ce n'est qu'un jour, où l'écriture est apparue, que les "histoires" transmises de génération en génération a pu être "couchée" sur papier pour un jour donner naissance au Livre qu'est la Bible. les textes doivent rester vivants et donc être pris avec le recul utile pour qu'ils soient Esprit et Vie et non mots enfermés dans une sorte de tombeau pharisianique. car c'est bien la lettre qui tue.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 11:26

C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord.

Je ne connais rien aux cathos c'est sûr, je suis issue juste d'une famille catholique et j'ai été baptisé par un prêtre catholique, j'ai fait juste ma communion dans une église catho, ma confirmation dans une église catho.
Mais sinon, je ne connais absolument rien aux cathos ! Pourquoi j'avais mis ex-catho, ouais ce ne sont des questions qu'on ne se pose pas quand on est idiote et complètement moutonisé !
Superficialité par excellence et c'est ça qui fera les chrétiens de demain.

Sinon voir post au-dessus, je ne vais pas me répéter. La meuf qui se met à couiner et ne lit même pas les posts, et part dans une hystérie pas possible !

Comment discuter et argumenter avec ça ? j'en fais quoi ? rien ! donc je blackliste, pour éviter tout perte de temps par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 11:48

Autrement, après avoir été boire mon café.

Pardon d'avoir offenser l'égo de certains catholiques, je ne recommencerai pas.

Mais je ne me convertirais pas non plus, donc si on me cherche, on me trouvera.

Je n'agresserai pas, mais si on m'agresse, j'agresse, car je ne tends pas l'autre joue, je ne suis pas jésus. Je suis loin d'être une sainte.

Donc le sujet est clos, j'ai fait des excuses.

Celui qui redéclanche les hostilités : blacklister, je ne dépense pas mon énergie dans les conflits, ça ne me sert absolument à rien.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:20

Nathalie,
Apprends à maîtriser tes émotions, tu te fais du mal à force de surréagir.
Ton énergie, c'est toi seule qui décide de la perdre.

Une image qui peut t'aider : Jésus était crucifié au centre des oppositions, symbolisées par le bon larron et le mauvais larron. C'est cela la paix qu'il donne.

La place de Jésus, c'est le centre intérieur, l'équilibre parfait, et toi tu te trouves à la périphérie, là où se manifestent et se ressentent tous tes conflits intérieurs.
C'est contre ton mal-être intérieur que tu te rebelles, en utilisant les autres.

TU DONNES LE POUVOIR à n'importe qui de dominer tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:21

je sens que ça va ch...heu blacklister Smile
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:28

Il ne restera plus grand monde avec qui échanger Nathalie une fois que vous aurez blacklister tous les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:35

et hop un de plus  :mdr: dims

Nathalie n'aime pas discuter le bout de gras, juste pour chouiner.
Elle a des objectifs plus importants dans sa vie, que de s'occuper des égos de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 12:44

Je continue...

Nathalie se dit autonome et franche, elle pourfend l'hypocrisie.
Mais pour pourfendre l'hypocrisie, il faut venir chez les cathos, ils sont réputés pour cela.
Alors, elle se nourrit, Nathalie, elle nourrit son âme de fastfood nocif.

De quoi veux-tu te punir, Nathalie ?

Voilà, c'est tout.
Réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:18

on rentre dans de la psychanalyse cela va décoiffer Pouffer de rire :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:23

Ah mince je croyais que j étais depuis longtemps sur votre blackliste.
Nathalie, pourquoi es tu ici alors si personne ne t interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:37

Cela rentre dans le sujet de la no-life, apparemment.
J'ai autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:44

pourquoi autant de vulgarité? cela ne vous va guère au visage! :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:54

je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messes noires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messes noires    Messes noires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messes noires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les messes noires s'en prennent-elle au seul catholicisme?
» Mes bêtes noires
» Le mystère des vierges noires
» MESSES PERPETUELLES
» Messes pascales, 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: