DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 21:23

les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus

2015-01-29 Radio Vatican

Ceux qui privatisent la foi en se renfermant comme des élites qui méprisent les autres ne suivent pas la nouvelle route inaugurée par Jésus : c'est l'enseignement principal délivré par le Pape François ce matin dans son homélie quotidienne à la Chapelle Sainte-Marthe du Vatican. Commentant la Lettre aux Hébreux, le Pape François a affirmé que Jésus est « la nouvelle voie vivante » que nous devons suivre « de la façon dont il le souhaite ». Il existe de mauvaises formes de vie chrétienne et Jésus « donne les critères pour ne pas suivre ces modèles erronés. L'un d'entre eux est le fait de privatiser le salut » a précisé le Saint-Père.

« Jésus nous a tous sauvé mais pas d’une façon générique. Tous mais aussi chacun, avec notre nom et prénom. C’est le salut personnel, a souligné le Pape. Le Seigneur m’a regardé, il a donné sa vie pour moi, il a ouvert cette porte, cette nouvelle voie, pour moi. Chacun d’entre nous peut dire "pour moi". Le dangerexiste d’oublier qu’il nous a sauvé individuellement et comme faisant partie d’un peuple. Le Seigneur nous sauve toujours comme peuple. (...) Le salut ne me concerne pas uniquement, moi. (...) La privatisation du salut est une voie erronée » a averti François.

Trois critères : communiquer la foi, l’espérance et la charité

Pour ne pas privatiser le salut, le Saint-Père dresse trois critères : « la foi en Jésus qui nous purifie », l’espérance qui « nous fait considérer les promesses et aller de l’avant » et « la charité : c’est-à-dire que nous prêtons attention les uns aux autres pour nous stimuler l’un l’autre dans la charité et dans les bonnes œuvres ». L’auteur de la lettre aux Hébreux, a poursuivi le Pape, donne un conseil « pratique » très important : « ne désertons pas nos réunions, comme certains ont l’habitude de le faire ». Cela survient « lorsque nous sommes en réunion - dans la paroisse, dans le groupe - et que nous jugeons les autres, il y a une sorte de méprise des autres, a déploré le Saint-Père. Si dans une communauté, on ne se parle pas, on ne se donne pas corps et âme dans ces trois vertus, cela signifie que les membres de cette communauté ont privatisé la foi. Chacun cherche son propre salut et non pas le salut de tout le monde, le salut du peuple. Et Jésus a sauvé tout le monde mais comme peuple, comme Église » a rappelé François.

« Ils méprisent les autres ; ils ont privatisé le salut » : le Pape pointe du doigt ce qu'il définit comme « les élites ecclésiales ». « Lorsque de petits groupes se créent au sein du peuple de Dieu, ceux-ci pensent être de bons chrétiens, peut-être même qu’ils sont de bonne volonté, mais ce sont de petits groupes qui ont privatisé le salut, a relevé François. Que le Seigneur nous donne la grâce de nous sentir toujours comme faisant partie du peuple de Dieu et personnellement sauvés. Nous sommes sauvés comme peuple et non pas comme dans le petit groupe que je crée ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 22:19

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus 2259885686 I love you heureux :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 23:17

Espérance a écrit:
les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus

2015-01-29 Radio Vatican

Ceux qui privatisent la foi en se renfermant comme des élites qui méprisent les autres ne suivent pas la nouvelle route inaugurée par Jésus :

Ça vous rappelle quelque chose ??? Moi oui... Wink Wink Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 23:19

On croirait qu'il parle du Sanhédrin.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 23:26

François Pignon a écrit:
On croirait qu'il parle du Sanhédrin.
Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyJeu 29 Jan - 23:49

Quand on commence à chercher "qui" privatise le salut, on pénètre dans un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 7:48

Tabris a écrit:
Quand on commence à chercher "qui" privatise le salut, on pénètre dans un cercle vicieux.

oui, et c'est devenu si fréquent
il y a des" Sanhédrin" dans de trés nombreuses religions.

je pense que le Pape s'en prend beaucoup plus à la notion de MÉPRIS.
Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 8:09

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus

2015-01-29 Radio Vatican

Ceux qui privatisent la foi en se renfermant comme des élites qui méprisent les autres ne suivent pas la nouvelle route inaugurée par Jésus :

Ça vous rappelle quelque chose ??? Moi oui... Wink Wink Wink

Oui Very Happy Cela me fait penser à tous ceux qui font de leur salut une affaire privée et marche vers leur salut, tout seul, hors du peuple et de la bergerie de Jésus. Cela me fait penser à tous ceux qui disent que l'Eglise n'est pas nécessaire au salut, que c'est hors de l'Eglise que se trouve le salut et qu'on peux se sauver sans l'Eglise, sans les sacrements du salut que Jésus a confié à son Eglise Very Happy

On est sauvé chacun personnellement, mais dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 8:21

l'"église" n'est elle pas partout dans le monde?
dans le coeur des hommes SDF qui sont dehors?
dans la ville livrée à la souffrance?
dans la vie de celui qui gît sur un lit d’hôpital?

partager avec ceux qui souffrent c'est les écouter, les accompagner, les aider sans afficher l’étendard de la croix?
jésus allait au devant de ceux qui souffrait et leur donnait un tel Amour,que ceux qui recevaient le suivait non pour cette religion qui n'existait pas encore mais pour son message,pour son respect et son amour.
combien ont vu leur vie changer lors de son passage?.
il ne méprisait pas,il aimait.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 9:05

jean-luc56 a écrit:
l'"église" n'est elle pas partout dans le monde?
dans le coeur des hommes SDF qui sont dehors?
dans la ville livrée à la souffrance?
dans la vie de celui qui gît sur un lit d’hôpital?

partager avec ceux qui souffrent c'est les écouter, les accompagner, les aider sans afficher l’étendard de la croix?
jésus allait au devant de ceux qui souffrait et leur donnait un tel Amour,que ceux qui recevaient le suivait non pour cette religion qui n'existait pas encore mais pour son message,pour son respect et son amour.
combien ont vu leur vie changer lors de son passage?.
il ne méprisait pas,il aimait.

l'Eglise elle est partout là où un catholique partage avec celui qui souffre, l'écoute, l'accompagne, les aide en partageant l'Amour que Jésus a répandu en son cœur venu se nourrir dans les sacrements de l'Eglise et plus particulièrement celui de l'Eucharistie, le Sacrement de l'Amour de Dieu donné pour être partagé.

Par contre, dans celui qui souffre, qui git sur un lit d'hôpital, Jésus est là, cela j'en suis certain car Jésus me l'a fait voir dans un songe fait il y a quelques années.

En effet, alors que j'étais en poste comme aumônier militaire sur Lorient dans le Morbihan, une nuit j'ai fait un songe. Je volais dans le ciel avec un ange ; et à vrai dire je suivais cet ange. On avait quitté Lorient et on survolait la Bretagne quand nous sommes arrivés au dessus d'une grande ville vers laquelle nous sommes descendu. Puis nous sommes rentrés dans un grand bâtiment et là je me suis retrouvé dans une pièce dans laquelle j'aperçu quelqu'un qui était allongé sur un lit. Je me suis approché et c'était Jésus. Heureux, je me suis assis sur son lit et nous avons échangé, mais je ne me souviens plus ce que nous nous sommes dit. Ensuite je l'ai quitté et l'ange m'a fait entrer dans une autre pièce où là ce n'était plus Jésus, mais le diable qui s'est jeté sur moi. Je me suis alors battu avec lui en corps à corps et trouvant un pieux de bois près de moi, je l'ai jeté contre le mur de la pièce qui était en arrondie et tout en verre. Le mûr s'est brisé et je me suis échappé, recherchant la Vierge Marie. Et je me suis réveillé.

Je n'ai pas bien compris pourquoi j'avais fait ce rêve, mais ce qu'à mon réveille, j'étais bouleversé. Puis 3 ans vont s'écouler. C'est alors que j'ai appris que j'étais muté à Brest, comme aumônier de l'hôpital d'instruction des armées. 1 ans après mon arrivée, je me suis retrouvé face au diable, dans mon bureau (un type qui venait m'accuser d'avoir fait l'amour avec sa femme dans la sacristie de la chapelle et de l'avoir caressé quand elle venait prier les vêpres avec moi. Sa femme était un Lt Colonel Ivoirienne, biologiste sur l'hôpital, qui était en effet venu souvent chanter les laudes avec moi). Elle-même m'accusait d'avoir fait cela avec elle. Et lui voulait que j'aille devant le tabernacle me mettre à genoux et demander pardon au Seigneur d'avoir forniqué avec sa femme. Je les ai mis à la porte de mon bureau, car je n'avais rien à me reprocher. Il m'a menacé d'en parler au directeur de l'hôpital et à mon évêque.

Et c'est quand ils sont sortis, que pleurant devant ce qui m'arrivait, que tout à coup mon rêve est revenu et qu'il a pris tout son sens. 3 ans avant, le Seigneur m'avait montré que je serais muté sur Brest dans cet hôpital (c'est le voyage que j'avais fait avec l'ange jusqu'à cette grande ville et ce grand bâtiment). Et Jésus qui était assis sur un lit, c'est Jésus qui était présent dans les malades que depuis 1 an je visitais dans leur chambre pour leur témoigner de l'amour de Jésus. Et le diable qui s'était jeté sur moi dans une pièce avec un mur en arrondie, fait de verre, c'était mon bureau sur l'hôpital, dont un des murs était tout en arrondi et fait de brique de verre. C'est une ancienne porte d'entrée qui avait été fermé avec ces briques de verre.

Le Seigneur m'avait fait faire ce songe 3 ans auparavant pour qu'au moment où je traverserai cette épreuve, je sache que c'était une épreuve envoyée par Lui. Ce qui m'a permis de la vivre dans la confiance et l'amour, même si cela n'a pas été facile, surtout pour mon épouse quand elle a appris cette histoire qui m'arrivait.

Voilà tout cela pour dire que Jésus est bien présent dans les malades quand on les visite, car il me l'a montré Very Happy

Donc, on n'est pas un vrai disciple de Jésus si on va à la messe tous les dimanche et qu'on garde pour soi le don qu'il nous fait de son amour. Tout comme on n'est pas un vrai disciple de Jésus si on se penche sur son prochain pour lui venir en aide, sans aller puiser dans les sacrements, l'Amour que Jésus veut par moi, donner aux pécheurs, aux pauvres, aux malades. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 9:08

dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre

Tu parles...
Nouveau scandale pédophile en Espagne 12 prêtres agissant en réseau arrêtés sur dénonciation par l'évêque sur injonction du pape...
Belle arche en vérité.... pourvu qu'elle coule vite.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 9:33

adamev a écrit:
dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre

Tu parles...
Nouveau scandale pédophile en Espagne 12 prêtres agissant en réseau arrêtés sur dénonciation par l'évêque sur injonction du pape...
Belle arche en vérité.... pourvu qu'elle coule vite.

il y a des brebis galeuses partout,mais j'ai l'impression que l’église romaine en a en pagaille?
il faut savoir que les actes de pédophilies et de violences sont plus fréquent dans le milieu familial mais qu'en même.
là il y a du positif:dénoncer par leur évêque sur injonction du pape,ouf la couverture se ressert drôlement,Pouffer de rire

vive le mariage des prêtres😉

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 10:18

adamev a écrit:
dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre

Tu parles...
Nouveau scandale pédophile en Espagne 12 prêtres agissant en réseau arrêtés sur dénonciation par l'évêque sur injonction du pape... Belle arche en vérité.... pourvu qu'elle coule vite.

15 Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un lieu saint, .... 21 car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus. 22 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu (CP) 24)

Eh bien voyez-vous l'ami Adam époux d'Eve, avec le diable qui a réussit à entrer au milieu des brebis et des bergers, semant l'abomination et scandalisant les petits, qui a réussit à entrer dans l'Arche, l'Arche ne sombrera pas à cause de cette promesse de Jésus faite à Pierre :

"18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu (CP) 16)

Oui l'ami, les portes de l'enfer n'auront pas l'avantage, elles n'arriveront pas à la faire couler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 10:25

jean-luc56 a écrit:
adamev a écrit:
dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre

Tu parles...
Nouveau scandale pédophile en Espagne 12 prêtres agissant en réseau arrêtés sur dénonciation par l'évêque sur injonction du pape...
Belle arche en vérité.... pourvu qu'elle coule vite.

il y a des brebis galeuses partout,mais j'ai l'impression que l’église romaine  en a en pagaille?
il faut savoir que les actes de pédophilies et de violences sont plus fréquent dans le milieu familial mais qu'en même.
là il y a du positif:dénoncer par leur évêque sur injonction du pape,ouf la couverture se ressert drôlement,Pouffer de rire

vive le mariage des prêtres😉  

Ces quelques prêtres se seraient mariés, ils auraient été peut-être inceste avec leurs propres enfants, car le nombre de père qui commettent l'inceste à l'intérieur de leur famille n'est pas moins élevé que l'est le nombre de prêtre pédophile. Allez-donc voir les statistiques.

Il n'y a pas plus de pédophile dans l'église catholique romaine qu'il y en a au sein de notre société.

Ce n'est certainement pas le mariage des prêtres qui mettrait fin à ce fléau qui touche toute la société.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 10:35

http://www.lepoint.fr/societe/espagne-dix-pretres-poursuivis-dans-une-affaire-de-pedophilie-28-01-2015-1900347_23.php

ou

http://www.tdg.ch/monde/europe/dix-pretres-pedophiles-signales-pape/story/18854431

une question: dans l'église orthodoxe, les prêtres sont mariés et bien dans leur peau;parle t'on de pédophilie?
le refus du mariage des pretres catholiques est une histoire politique et de gros sous.
les apotres étaient mariés?

Les prêtres catholiques de rite latin s'engagent volontairement à conserver le célibat. Au xie siècle, le mariage des prêtres est encore la norme jusqu'à la réforme grégorienne qui veut relever le niveau spirituel du clergé séculier en leur appliquant l'idéal monastique, ce qui passe par l'interdiction du nicolaïsme. Cette réforme est difficile à mettre en œuvre : dans plusieurs pays européens à la fin du Moyen Âge, on trouve encore plus de 50 % de prêtres vivant maritalement. Le deuxième concile du Latran prend un décret en 1132 interdisant d'ordonner des hommes mariés.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 10:44

jean-luc56 a écrit:
l'"église" n'est elle pas partout dans le monde?
dans le coeur des hommes SDF qui sont dehors?
dans la ville livrée à la souffrance?
dans la vie de celui qui gît sur un lit d’hôpital?

partager avec ceux qui souffrent c'est les écouter, les accompagner, les aider sans afficher l’étendard de la croix?
jésus allait au devant de ceux qui souffrait et leur donnait un tel Amour,que ceux qui recevaient le suivait non pour cette religion qui n'existait pas encore mais pour son message,pour son respect et son amour.
combien ont vu leur vie changer lors de son passage?.
il ne méprisait pas,il aimait.
Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus EmptyVen 30 Jan - 10:46

adamev a écrit:
dans l'Eglise, le Bergerie de Jésus, dans la Nouvelle Arche qu'il a batît sur son Apôtre Pierre

Tu parles...
Nouveau scandale pédophile en Espagne 12 prêtres agissant en réseau arrêtés sur dénonciation par l'évêque sur injonction du pape...
Belle arche en vérité.... pourvu qu'elle coule vite.

Vous connaissez l'expression :"Ne pas noyer le bébé avec l'eau du bain?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus   Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : les élites qui méprisent les autres ne suivent pas le chemin de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: