DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 17:10

l'absence du père, mal des sociétés occidentales

2015-01-28 Radio Vatican

Lors de l'audience générale de ce mercredi matin, le Pape a CONTINUÉ sa catéchèse sur le thème de la famille, en évoquant la figure du père. « Ce mot nous est cher, parce que c’est ce nom que Jésus nous a enseigné pour appeler Dieu, prenant alors une nouvelle profondeur. C’est un mot connu de tous. Il indique une relation fondamentale » a souligné le Pape.

François est ensuite parti du constat qu'aujourd’hui, « on en arrive à affirmer que nous sommes dans une "société sans père". En d'autres termes, en particulier dans la culture occidentale, la figure du père serait symboliquement absente, perdue, refoulée ». Si dans un premier temps, cette évolution a d'abord été vécue « comme une libération du père-chef de famille, du père comme représentant de la loi imposée de l'extérieur, du père comme censeur du bonheur des enfants et obstacle à l'émancipation et l'autonomie des jeunes », le Pape déplore que nous soyons passés d'un extrême à l'autre, d'une présence envahissante menant dans certains cas à un « abus de pouvoir », à une « fuite » du père.

Le danger de la relation « au pair »

« Les pères sont parfois tellement concentrés sur eux-mêmes et sur leur relation individuelle, qu'ils en viennent à oublier même leur famille » s'inquiète François, quelquefois, il semble que les pères ne savent pas bien quelle est la place à tenir dans la famille et comment éduquer les enfants. Et alors, dans le doute, ils s'abstiennent, se retirent et négligent leurs responsabilités, parfois en se réfugiant dans une improbable relation "au pair" avec les enfants ».

Aujourd'hui, « l’absence de la figure paternelle dans la vie des enfants et des jeunes produit des lacunes et des blessures qui peuvent être très graves, relève le Pape. Beaucoup de jeunes vivent comme des orphelins, parce que le père est souvent absent ou ne remplit pas sa tâche éducative, ne donne pas à ses enfants les principes, les valeurs, les règles de vie dont ils ont besoin comme du pain. Ce sentiment que vivent tant de jeunes de se sentir orphelins est beaucoup plus profond qu'on ne le pense ».

Une responsabilité de toute la société

Pour autant, les seuls pères ne sont pas les uniques responsables : « la communauté civile aussi néglige parfois sa responsabilité envers les jeunes. Ainsi ceux-ci demeurent orphelins de maîtres à qui se confier, d’idéaux qui réchauffent le cœur, de valeurs et d’espérance qui les soutiennent. Ils sont parfois nourris par des idoles mais on leur VOLE leur cœur, ils sont poussés à rêver de divertissements et de plaisirs, mais on ne leur donne pas de travail, ils deviennent ilusionnés par le Dieu argent, et les vraies richesses leur sont niées ».

DEVANT cette situation, « il est bon de se rappeler que Jésus est le chemin à parcourir, le maître à écouter, l’espérance qu’il peut y avoir un avenir de fraternité et de paix pour tous, conseille le Pape, et de réécouter la promesse que Jésus a faite à ses disciples : "Je ne vous laisserai pas orphelins" ».
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 17:47

Bah ! Faut-il s'en étonner ? Lorsque l'on veut transformer les filles en garçons et inversement, se marier entre dégénérés de même sexe, et que l'on revendique le "droit à l'enfant" par simple caprice, en faisant fi des "droits de l'enfant", arrive ce que François dénonce. Il faut impérativement abroger cette loi scélérate libertaire de mariage pour tous...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 17:52

La fuite des responsabilités paternelles n'a rien à voir avec ça. C'est toujours la femme qui trinque, c'est pas nouveau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:05

Espérance a écrit:
La fuite des responsabilités paternelles n'a rien à voir avec ça. C'est toujours la femme qui trinque, c'est pas nouveau Crying or Very sad

Ah bon ? Ça a à voir avec quoi ? Je suis de votre génération, alors ne prenez pas pour un imbécile. Une famille, c'est un homme, une femme, qui font des enfants ensemble, pour perpétuer l'espèce. Cela exige que bobonne ne se couche pas les quatre fers en l'air sous le premier venu, et que papa réfléchisse avec la tête qu'il a sur les épaules plutôt qu'avec celle qu'il a entre les jambes. Et je maintiens que ça a à voir avec toutes les dérives sociétales amenées par les soixantehuitards rouges, comme le pédophile Cohn-Bendit, entre autres pédophiles. Le résultat est là. L’école fabrique de parfaits crétins analphabètes. Elle leur apprend comment il faut se masturber (filles et garçons) à l'âge de 10 ou 11 ans, à jouer au docteur avec sa soeur ou une copine, j'en passe et des pires.

Cette société est en pleine déliquescence, à cause d'un athéisme forcené, d'un hédonisme débridé, laissant la porte ouverte à tout ce que l'humain peut exprimer de plus bas, de plus bestial...

Je ne serai jamais d'accord avec votre angélisme coupable sous le fallacieux prétexte de tolérance. La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:25

"" le pédophile Cohn-Bendit,''
vous avez des preuves???

''La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons."
quels dictionnaires???


coté vulgarité, vous êtes bien outillé Pouffer de rire

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:26

jean-luc56 a écrit:
"" le pédophile Cohn-Bendit,''
vous avez des preuves???

''La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons."
quels dictionnaires???


coté vulgarité, vous êtes bien outillé Pouffer de rire

:bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:30

belle non-réponse :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:31


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 18:52

Et c'est reparti sur la politique carton rouge sur c'est la faute à l'autre, mais moi je suis blanc comme neige sans doute ?

Les hommes n'ont pas attendu ce siècle pour laisser aux femmes la responsabilité d'éduquer les enfants, ainsi c'était à cause d'elles que le jeune tournait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 19:31

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
La fuite des responsabilités paternelles n'a rien à voir avec ça. C'est toujours la femme qui trinque, c'est pas nouveau Crying or Very sad

Ah bon ? Ça a à voir avec quoi ? Je suis de votre génération, alors ne prenez pas pour un imbécile. Une famille, c'est un homme, une femme, qui font des enfants ensemble, pour perpétuer l'espèce. Cela exige que bobonne ne se couche pas les quatre fers en l'air sous le premier venu, et que papa réfléchisse avec la tête qu'il a sur les épaules plutôt qu'avec celle qu'il a entre les jambes. Et je maintiens que ça a à voir avec toutes les dérives sociétales amenées par les soixantehuitards rouges, comme le pédophile Cohn-Bendit, entre autres pédophiles. Le résultat est là. L’école fabrique de parfaits crétins analphabètes. Elle leur apprend comment il faut se masturber (filles et garçons) à l'âge de 10 ou 11 ans, à jouer au docteur avec sa soeur ou une copine, j'en passe et des pires.

Cette société est en pleine déliquescence, à cause d'un athéisme forcené, d'un hédonisme débridé, laissant la porte ouverte à tout ce que l'humain peut exprimer de plus bas, de plus bestial...

Je ne serai jamais d'accord avec votre angélisme coupable sous le fallacieux prétexte de tolérance. La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons...

Tout à fait Espérance. Mais les "hommes" ne peuvent pas le voir ou ne veulent pas.

Dites Loup vous êtes un peu contrarié ou refoulé pour remettre sans cesse le mariage homo sur la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 19:40

jean-luc56 a écrit:
"" le pédophile Cohn-Bendit,''
vous avez des preuves???

''La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons."
quels dictionnaires???


coté vulgarité, vous êtes bien outillé Pouffer de rire
Pour Cohn-Bendit, il y a une vidéo sur Dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x9jpb6_cohn-bendit-et-les-accusations-de-p_news
C'est vrai que sur le coup, quand on voit le personnage quasi vautré et arborer un air rigolard, ça a de quoi faire frémir.
En ce qui concerne l'absence des pères, Guy Corneau en parle dans son ouvrage "père manquant, fils manqué".Qui l'a lu?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 19:42

Loup Ecossais a écrit:


réponse débile vidéo nulle qui ne démontre rien nada carton rouge

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 19:47

Dragna Din a écrit:


Dites Loup vous êtes un peu contrarié ou refoulé pour remettre sans cesse le mariage homo sur la place ?

Refoulé de quoi ? Si vous êtes homo j'y peux rien. Moi je suis résolument hétéro... Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 20:24

hétéro facho et irrespectueux?
pas trés catholique tout cela.
en tout cas loin des valeurs du christ et du créateur.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 20:55

Loup Ecossais a écrit:
Dragna Din a écrit:


Dites Loup vous êtes un peu contrarié ou refoulé pour remettre sans cesse le mariage homo sur la place ?

Refoulé de quoi ? Si vous êtes homo j'y peux rien. Moi je suis résolument hétéro... Wink

:bisou: :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 21:10

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
La fuite des responsabilités paternelles n'a rien à voir avec ça. C'est toujours la femme qui trinque, c'est pas nouveau Crying or Very sad

Ah bon ? Ça a à voir avec quoi ? Je suis de votre génération, alors ne prenez pas pour un imbécile. Une famille, c'est un homme, une femme, qui font des enfants ensemble, pour perpétuer l'espèce. Cela exige que bobonne ne se couche pas les quatre fers en l'air sous le premier venu, et que papa réfléchisse avec la tête qu'il a sur les épaules plutôt qu'avec celle qu'il a entre les jambes. Et je maintiens que ça a à voir avec toutes les dérives sociétales amenées par les soixantehuitards rouges, comme le pédophile Cohn-Bendit, entre autres pédophiles. Le résultat est là. L’école fabrique de parfaits crétins analphabètes. Elle leur apprend comment il faut se masturber (filles et garçons) à l'âge de 10 ou 11 ans, à jouer au docteur avec sa soeur ou une copine, j'en passe et des pires.

Cette société est en pleine déliquescence, à cause d'un athéisme forcené, d'un hédonisme débridé, laissant la porte ouverte à tout ce que l'humain peut exprimer de plus bas, de plus bestial...

Je ne serai jamais d'accord avec votre angélisme coupable sous le fallacieux prétexte de tolérance. La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons...


Je ne vous prends pas pour un imbécile et je vous prie d'être poli.
Je dis ce que je sais, que bien des hommes de tout temps ont laissé les rennes de la maison à leur femme. Et je ne suis absolument pas tolérante envers ces hommes là, qui revenaient du boulot avec un tour au bistrot du coin, pour se vautrer dans le fauteuil en réclamant le souper.
Ils étaient quasiment absents à l'éducation des enfants. Certains même n'ont peut-être jamais vu un bulletin scolaire.
Maintenant, au moins, beaucoup d' hommes participent au ménage et à la préparation des repas.
Mais de mon temps (de notre temps), ça aurait été une injure à leur statut d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 21:18

Espérance a écrit:

Je ne vous prends pas pour un imbécile et je vous prie d'être poli.
Je dis ce que je sais, que bien des hommes de tout temps ont laissé les rennes de la maison à leur femme. Et je ne suis absolument pas tolérante envers ces hommes là, qui revenaient du boulot avec un tour au bistrot du coin, pour se vautrer dans le fauteuil en réclamant le souper.
Ils étaient quasiment absents à l'éducation des enfants. Certains même n'ont peut-être jamais vu un bulletin scolaire.
Maintenant, au moins, beaucoup d' hommes participent au ménage et à la préparation des repas.
Mais de mon temps (de notre temps), ça aurait été une injure à leur statut d'homme.

Mais je suis très poli, justement. De quoi vous plaignez-vous au juste ? C'est vrai qu'à une époque les maris n'étaient pas spécialement enclins à pouponner. Ils avaient souvent un métier très dur, qui leur coûtait beaucoup d'énergie, d'où détente après le boulot, avec quelques dérapages. Mais à cette époque, les femmes qui travaillaient en entreprises n'étaient pas si nombreuses qu'aujourd'hui. Elle avaient suffisamment à faire à la maison, pour élever les enfants, préparer les repas, plus le ménage, ce qui beaucoup et exténuant.

Aujourd'hui, chacun veut être libre, dans tous les domaines. Donc il faut partager les tâches. On ne peut pas être au four et au moulin. Et il faut savoir ce que l'on veut dans la vie...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty28/1/2015, 21:20

Hé bien, on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 09:04

depuis toujours l'homme du foyer est quasiment absent
depuis le début des temps l'homme ne sait pas pouponner à part quelques tributs.

c'est dans les gênes. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 12:48

C'est comme ça; les hommes vont travailler pour nourrir la famille et les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants.

Mais aujourd'hui, on dit aux femmes que c'est une honte que de rester à la maison, qu'elles doivent aller travailler, comme les hommes, égalité homme-femme oblige...

Un texte que je lis parfois à ce sujet:

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-splendeur-et-les-tresors-de-la-feminite-par-alice-von-hildebrand-40402734.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 18:18

en effet curieuse égalité dans les différences.

les femmes sont supérieurs à l'homme dans bon nombre de domaine et comme l'homme est jaloux il écrase la femme.
la seule égalité serait qu'à travail égal salaire égal.

sinon, le reste mesdames à part quelques exceptions vous nous êtes supérieurs.
d’ailleurs cette phrase: la femme est l'avenir de l'homme est trés juste.
l'homme va à sa perte et à celle du monde.
le monde ne pourra être sauvé, que part la femme c'est scientifique mais cela dérange les matchos.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 19:21

Simon a écrit:
C'est comme ça; les hommes vont travailler pour nourrir la famille et les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants.

Mais aujourd'hui, on dit aux femmes que c'est une honte que de rester à la maison, qu'elles doivent aller travailler, comme les hommes, égalité homme-femme oblige...

Un texte que je lis parfois à ce sujet:

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-splendeur-et-les-tresors-de-la-feminite-par-alice-von-hildebrand-40402734.html

Tu sais Simon, tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu es célibataire, mais il y a bien des femmes qui ne peuvent pas faire autrement que travailler parce qu'un seul salaire ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 19:41

Espérance a écrit:
Simon a écrit:
C'est comme ça; les hommes vont travailler pour nourrir la famille et les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants.

Mais aujourd'hui, on dit aux femmes que c'est une honte que de rester à la maison, qu'elles doivent aller travailler, comme les hommes, égalité homme-femme oblige...

Un texte que je lis parfois à ce sujet:

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-splendeur-et-les-tresors-de-la-feminite-par-alice-von-hildebrand-40402734.html

Tu sais Simon, tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu es célibataire, mais il y a bien des femmes qui ne peuvent pas faire autrement que travailler parce qu'un seul salaire ne suffit pas.

Pour ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens, certainement. Autrement, comment faire pour se payer une voiture qu'on change souvent, pour se payer le dernier IPod, pour aller à Disney World et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 19:45

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
Simon a écrit:
C'est comme ça; les hommes vont travailler pour nourrir la famille et les femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants.

Mais aujourd'hui, on dit aux femmes que c'est une honte que de rester à la maison, qu'elles doivent aller travailler, comme les hommes, égalité homme-femme oblige...

Un texte que je lis parfois à ce sujet:

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-la-splendeur-et-les-tresors-de-la-feminite-par-alice-von-hildebrand-40402734.html

Tu sais Simon, tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu es célibataire, mais il y a bien des femmes qui ne peuvent pas faire autrement que travailler parce qu'un seul salaire ne suffit pas.

Pour ceux qui vivent au-dessus de leurs moyens, certainement. Autrement, comment faire pour se payer une voiture qu'on change souvent, pour se payer le dernier IPod, pour aller à Disney World et j'en passe...

tu as raison Simon, les gens veulent tout maintenant tout de suite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty29/1/2015, 19:48

"De même que nous n’avons rien apporté dans ce monde, nous n’en pourrons rien emporter. Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." (1 Timothée 6, 7-10)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty30/1/2015, 15:13

Gaudius a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"" le pédophile Cohn-Bendit,''
vous avez des preuves???

''La tolérance est une injustice. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les dictionnaires. Et ils ont raisons."
quels dictionnaires???


coté vulgarité, vous êtes bien outillé Pouffer de rire
Pour Cohn-Bendit, il y a une vidéo sur Dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x9jpb6_cohn-bendit-et-les-accusations-de-p_news
C'est vrai que sur le coup, quand on voit le personnage quasi vautré et arborer un air rigolard, ça a de quoi faire frémir.
En ce qui concerne l'absence des pères, Guy Corneau en parle dans son ouvrage "père manquant, fils manqué".Qui l'a lu?

J'ai lu et ai parlé quelque-fois avec lui.

La société de consommation actuelle depuis l'après-guerre achève de creuser un fossé, mais je dis bien ''achève'', car le fossé a commencé de se créer par l'Église et son miroir la société, depuis des siècles. Le cercle vicieux qui dure depuis si longtemps,
est la considération que la femme est de seconde zone dans la société surtout régis par les hommes, mais c'est la femme qui régit la famille, à cause de sa maternité, seul véritable pouvoir grâce à l'Église ( clown2 ) qu'elle possédait. Souvent les pères
furent absents car conditionnés à le devenir dans leur subconscient depuis leur berceau. La reine du foyer faisait son oeuvre, mais hélas pas toujours orthodoxe. Le despotisme femelle est un fait pour les tout petits. Beaucoup d'enfants furent castrés
psychiquement, car une référence prenait tellement racine à force d'omniprésence, alors que l'autre référence, la masculine, comporte des ratés. Beaucoup de garçons ont développés une crainte envers la femme, surtout pour ceux qui ont eu une mère
si tentaculaire alors que le père était si absent. Aussi, les petites filles développent une crainte envers les hommes, jusqu'à devenir parfois amazones, du fait de la si piètre référence, qualité relationnelle père fille, car souvent la mère refusait consciemment ou non de moins d'omniprésence afin de favoriser cette étape cruciale. Enfin bref, c'est un immense cercle vicieux sociétal, engendré en partie par l'Église thomiste en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty30/1/2015, 15:41

Simon a écrit:
"De même que nous n’avons rien apporté dans ce monde, nous n’en pourrons rien emporter. Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre." (1 Timothée 6, 7-10)
:beret:
Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Att11810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty
MessageSujet: Re: Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales   Pape François :  l'absence du père, mal des sociétés occidentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : l'absence du père, mal des sociétés occidentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'État islamique se nourrit du vide spirituel de nos sociétés occidentales
» Pape François : pour ne pas être des chrétiens "orphelins", il faut s'ouvrir à la volonté du Père
»  le portrait d'un père sage et mature par le Pape François
» Pape François : « Aucune condition humaine ne peut constituer un motif d'exclusion du cœur du Père »
» Le pape François accélère la procédure de béatification du père Hamel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: