DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le Bouddah à Assise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 20:39

Thumright

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 20:47

Espérance a écrit:
Petero, je n'ai pas parlé du bouddhisme mais de la Soka.

Et question bouddhisme, je sais ce que je dis, ayant été dans le bouddhisme tibétain avant de revenir à la religion catholique il y a quelques années.

Et j'ai suivi 2 ans de cours à l'UBE.

Il n'est pas question de Dieu chez eux.

Tout homme est en rechercher de Dieu, même si on ne le nomme pas Dieu, car c'est inscrit dans l'homme par Dieu. Les boudhistes, même s'ils ne le reconnaissent pas, c'est Dieu qu'ils cherchent dans ce bonheur parfait auquel ils aspirent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 21:13

Simon a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Nous avons tout en Jésus Christ, en son Precieux Sang pourquoi vouloir chercher ailleurs ? je ne comprends pas

Ils n'ont pas compris que Jésus est la source d'eau vive qui désaltère à jamais (Jn 4, 14).


on ne cherche pas ailleurs quand on reçoit des réponses cohérentes.
l'église manque de cohérence et ce n'est pas moi qui le dit;
le bouddhisme est une philosophie
La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse »), signifie littéralement : « l'amour de la sagesse ». C'est une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et en Orient, se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine. Différents buts peuvent lui être attribués : la recherche de la vérité ; la méditation sur le bien, le beau, le juste ; la quête du sens de la vie et du bonheur.

elle permet pour certains de mieux vivre le message du fils unique de Dieu .
où est le problème??


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 21:17

jean-luc56 a écrit:

elle permet pour certains de mieux vivre le message du fils unique de Dieu .
où est le problème??


Si c'est au bouddhisme que vous faites allusion, le problème est qu'il éloigne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 21:25


[/quote]

Si c'est au bouddhisme que vous faites allusion, le problème est qu'il éloigne de Dieu.[/quote]

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 21:52

Simon a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Nous avons tout en Jésus Christ, en son Precieux Sang pourquoi vouloir chercher ailleurs ? je ne comprends pas

Ils n'ont pas compris que Jésus est la source d'eau vive qui désaltère à jamais (Jn 4, 14).

La seule manière de donner soif de boire comme nous à cette eau vive aux autres confessions et aux athées, c'est qu'ils puissent se dire en nous voyant: "-Voyez comme ils s'aiment!" et "-voyez comme ils nous aiment!". Sur ces deux points, il y a encore beaucoup à faire, mais surtout à être. Nous sommes sensés être le sel de la terre.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 22:45

AdoratriceSaintSacrement a écrit:"Si c'est au bouddhisme que vous faites allusion, le problème est qu'il éloigne de Dieu.

tout à fait d'accord"



Le bouddhisme est une illusion.

Ce n'est pas moi qui le dis,c'est eux:"tout est illusion" What a Facecouleursshakng2compressshakingdrunkenI don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty1/2/2015, 23:16

Lapis-lazuli a écrit:


Le bouddhisme est une illusion.

Ce n'est pas moi qui le dis,c'est eux:"tout est illusion"  What a Facecouleursshakng2compressshakingdrunkenI don't want that

Thumright super
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty2/2/2015, 05:43

jean-luc56 a écrit:
Simon a écrit:
AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Nous avons tout en Jésus Christ, en son Precieux Sang pourquoi vouloir chercher ailleurs ? je ne comprends pas

Ils n'ont pas compris que Jésus est la source d'eau vive qui désaltère à jamais (Jn 4, 14).


on ne cherche pas ailleurs quand on reçoit des réponses cohérentes.
l'église manque de cohérence et ce n'est pas moi qui le dit;
le bouddhisme est une philosophie
La philosophie, du grec ancien φιλοσοφία (composé de φιλεῖν, philein : « aimer » ; et de σοφία, sophia : « sagesse »), signifie littéralement : « l'amour de la sagesse ». C'est une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité en Occident et en Orient, se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine. Différents buts peuvent lui être attribués : la recherche de la vérité ; la méditation sur le bien, le beau, le juste ; la quête du sens de la vie et du bonheur.

elle permet pour certains de mieux vivre le message du fils unique de Dieu .
où est le problème??


Un questionnement, une interprétation et une réfléxion sur le monde et l'existence humaine et surtout sur soi, c'est effectivement ce qu'est le boudhisme ; une philosophie qui exclut Dieu. Dans cette recherche du bien, du beau, du juste, de la quête de sens et du bonheur, Dieu ne fait pas partie, car dans le boudhisme on ne croit pas en Dieu. Sortez de ce mirage, de cet éblouissement dans lequel vous êtes plongés, de cette illusion.

On ne peux pas cheminer avec Jésus, en s'appuyant sur une philosophie, une science humaine d'où Dieu est exclu. La vie chrétienne, c'est pas un cheminement vers Dieu en s'appuyant sur une philosophie humaine d'où Dieu est exclu.

Le problème, Jean-Luc, c'est que le boudhisme il fait sortir du Chemin qu'Est Jésus ; Jésus qui vient nous faire faire la rencontre avec le Très haut, avec Dieu, dans l'Esprit Saint.

Le boudhisme c'est une voie naturelle de recherche de bonheur ; c'est un bonheur illusoire que l'on se donne à soi-même, en se perdant en soi-même.

Le christianisme c'est une voie surnaturelle de recherche de bonheur ; c'est le vrai bonheur qu'on ne se donne pas à soi-même, mais qu'on reçoit de Jésus venant habiter notre Cœur, qu'on reçoit de jésus dans l'Esprit Saint qui est la communion avec Dieu ; l'Esprit Saint qui nous donne de contempler Dieu, de se retrouver soi-même en Dieu notre Bonheur, notre finalité.

Vous vous êtes laissé séduire par des faux prophètes, cher Jean-Luc dont je parle dans le sujet "oraison ou prière". La méditation chrétienne qui utilise la voie naturelle du boudhisme, elle n'est chrétienne qu'en apparence, pour tromper les élus, les chrétiens comme vous, des chrétiens honnêtes, de vrais chercheurs de Dieu, mais qui cherchent à l'extérieur de l'Eglise, dans d'autres philosophie ce qu'ils n'ont pas trouvé à l'intérieur de l'Eglise. Où bien qui ont été trompés par des hommes d'Eglise comme John MAIN, qui ont voulu importer à l'intérieur de l'Eglise, des techniques de prière orientales.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty2/2/2015, 08:53

je vois que vous avez une vue sommaire et occidentale du bouddhisme.

c'est fou ce que les gens peuvent critiquer les choses sans connaitre et avec une mauvaise visibilité.

pour comprendre le bouddhisme comme un oriental,il faut vivre comme un oriental et mettre de coté le je sais occidental qui est une belle fumisterie.
sinon on en retire que du superficiel.
nous recueillons ce que notre Graal peut contenir

je n"essayerai pas d'expliquer ce qu'apporte le bouddhisme car c'est la liberté de chacun si c'est le moment et l'envie qu'il faut respecter;c'est hélas pas beaucoup le cas sur ce forum,il me semble.

d'aprés vous ce qui est naturel est illusoire???? prenez un peu de lexomil c'est bon pour vos angoisses.

ce qui est naturel a été créé directement ou indirectement par DIEU NOTRE CRÉATEUR.

définir les notions d'illusion,de dualité de vacuité est d'une telle difficulté que je ne me laisserai pas dans cet exercice.
comprendre ces notions nécessite d'avoir cheminé longtemps sur ce chemin.


'La méditation chrétienne qui utilise la voie naturelle du bouddhisme," n'importe quoi.

les différentes méditation, d'ailleurs je n'aime guère ce terme, je préfère état méditatif, ne sont pas votre propriété dans le sens où seule est bonne celle chrétienne.
sur toute la terre, depuis tout temps l'homme a cherché dans le silence à "communiquer" et à "méditer"
tous se tourne vers la notion de principe créateur .

pour ma part, je ne me suis jamais éloigné du chemin du christ,bien au contraire,mais c'est mon chemin et je ne peux ni le conseiller,ni l'imposer car nous sommes UNIQUE et nos chemins sont tous différents.
d'ailleurs, n'est pas le but d'un forum,le partage d'expérience dans le respect de l'autre?

je me suis fait séduire??? Pouffer de rire j'en parlerai aux membres du clergé que je connais; je vous remercie du fond du cœur vous allez en faire sourire plus d'un et le sourire c'est la bonne humeur et c'est très important dans l’hygiène de vie. le Bouddah à Assise - Page 2 2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bouddah à Assise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Bouddah à Assise   le Bouddah à Assise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bouddah à Assise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: