DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lampe esoterique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 10:17

Bonjour a tous, mon meilleur ami m'a offert pour mon anniversaire une petite lampe. Car quand je prie dans la chambre je n'aime pas avoir une grosse lumière, donc il m'a offert une petite lampe en cristeau de sel. Super content elle me va très bien. Mais ces quand je regarde sur internet que en fait ces une lampe a la mode et ésotérique car soit dit en elle dégage les mauvaise ondes. Je ne ces que fair, mon meilleur ami la achetez danse un grand bazard, je ne voudrai PS Non plus jeter son gentil cadeau, que pensées vous? Je me doit de la jetez ou d'arêtes de me faire ne fixette dessus?? Un grand merci d'avance pur vos réponse.
Pour ce qui ce souvienne de moi, je vais énormément mieux, grâce au seigneur et au prière de notre mere . merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 10:27

les lampes de sel sont de puissants ionisateurs.
l'histoire de dégager les mauvaises ondes est un leurre basé sur le fait que le sel consacré est utilisé dans certaines pratiques. mais votre lampe n'est pas consacrée.
une précaution :ne pas la laisser dans une chambre à coucher;la présence d'ions négatifs de façon trop forte peut énerver.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 10:31

Bonjour nobody

Je suis contente que vous allez bien et je vous souhaite une belle année.

Pour ce qui est de la lampe, je vois de quoi il s'agit et moi aussi, je le trouve apaisante, mais il ne faut pas mettre une lampe trop forte (15w suffit)

Peut-être que quelqu'un ici vous en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:18

Merci Jean Luc et merci espérance ! Toute les reponse ma beaucoup aider, et toute mes angoisse et peur on était une étape difficile mais j'ai réellement senti la présence du seigneur a mes cotes. Bonne et heureuse année a vous aussi.
Jean Luc, effectivement ma lame et 15w et comme je prie dans la chambre cet lumière douce contrairement a la forte lumière je suis plus consentre avec cet petite lampe, donc que doit je faire, prier avec cet petite lampe et ensuite la mètre hors de ma chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:31

nobody knows me a écrit:
Merci Jean Luc et merci espérance ! Toute les réponses m'ont beaucoup aidé, et toute mes angoisses et peurs on été une étape difficile mais j'ai réellement senti la présence du seigneur a mes cotes. Bonne et heureuse année a vous aussi.
Jean Luc, effectivement ma lame est 15w et comme je prie dans la chambre cet lumière douce contrairement a la forte lumière je suis plus concentre avec cet petite lampe, donc que doit je faire, prier avec cet petite lampe et ensuite la mettre hors de ma chambre?
Utilisez plutôt une bougie.
D'une manière générale, évitez tout appareil électrique qui dégage des ondes comme les téléviseurs et les écrans d'ordinateur.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)


Dernière édition par Gaudius le 24/1/2015, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:35

nobody knows me a écrit:
Merci Jean Luc et merci espérance ! Toute les reponse ma beaucoup aider, et toute mes angoisse et peur on était une étape difficile mais j'ai réellement senti la présence du seigneur a mes cotes. Bonne et heureuse année a vous aussi.
Jean Luc, effectivement ma lame et 15w et comme je prie dans la chambre cet lumière douce contrairement a la forte lumière je suis plus consentre avec cet petite lampe, donc que doit je faire, prier avec cet petite lampe et ensuite la mètre hors de ma chambre?

15w c'est bon, elle ne chauffera pas.

Après ? vous éteignez la lampe pour dormir, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:43

Cher Nobody, si cette lampe vous a été offerte par un ami, n'est-elle pas chargée...d'amitié? Maintenant, je ne vais pas m'avancer ne sachant pas quel en est le symbole ésotérique. Peut-être cela vous aiderait-il à trancher, de vous renseigner sur les significations de cet objet. Si c'est juste du sel avec une lampe dedans, je ne crois pas qu'il y ait de problème. Vous avez raison d'être prudent. :bougie: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:48

OK je rigole car je me suis fait u e fixation dessus, et en même temps je me voyer mal jeter son cadeau, je ne l'allume que quand je fait mon chapelet et ma prière du soir. Merci esperance . quand a Gaudieus justement je voulait une lampe douce pour arrêter les bougie car num1 ces plus pratique et de 2 quand la bougie s'etains ça sens le bruler et ça sens pas bon :-) merci je me sens rassurer.
Merci de m'avoir répondu. Dieu vous bénisse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:51

Arnica oui une amitié chargé depuis plus de 10 ans. On va souvent a la messe ensemble. Il ma beaucoup aider sans retour. Et vise versa. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 11:55

nobody knows me a écrit:
OK je rigole car je me suis fait une fixation dessus, et en même temps je me voyer mal jeter son cadeau, je ne l'allume que quand je fait mon chapelet et ma prière du soir. Merci esperance . quand a Gaudius justement je voulait une lampe douce pour arrêter les bougie car num1 ces plus pratique et de 2 quand la bougie s''eteint ça sens le bruler et ça sens pas bon :-) merci je me sens rassurer.
Merci de m'avoir répondu. Dieu vous bénisse merci.
Pour éviter ce petit désagrément, il suffit de casser la mèche, afin qu'elle ne soit pas trop longue car c'est cela qui fait fumer la bougie. Pour l'éteindre, ne pas souffler sur la flamme mais utiliser plutôt un petit éteignoir ou moucher la flamme, cela évitera que la mèche continue de se consumer.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 15:16

Bonjour Nobody knows me,

J'ai déjà eu ce genre d'interrogation.

Pour enlever tout doute, pourquoi ne pas bénir vous même la dite lampe?

Puisqu'elle n'est pas un objet de culte, un laïc peut bénir des objets.

Comme je ne voulais pas lancer cette affirmation sans avoir vérifié mes sources, voici un échange sur le sujet dans un autre forum:

http://catho.org/forum/viewtopic.php?id=748


Si vous avez de l'eau bénite sous la main et que vous avez reçu les trois sacrements de l'initiation chrétienne, demandez à Notre Seigneur Jésus que cet objet soit béni et qu'il vous aide à entrer dans l'intimité et la vérité avec Lui.

Vous pouvez le faire même sans eau bénite si vous n'en avez pas.

C'est un geste accepté dans le cadre du "sacerdoce commun des fidèles".

Si des incantations de d'autres natures ont été faite sur l'objet (de type ésotérique), ça permet d'en annuler les effets par la main protectrice de Notre Seigneur Jésus.

Il n'y aura plus de doute pour vous ensuite!

J'ai déjà poser des bénédiction sur des livres douteux que je voyais circuler dans mon entourage en demandant au Seigneur de protéger les gens qui serait en contact avec ces objets et d'annuler les effets négatifs qu'ils pourraient avoir.

J'ai même béni mon bureau parce que l'esprit était très mauvais à un moment. Ça eu l'effet escompté!

J'ai peut-être l'air de ça:  alien , car ce n'est pas le genre de discussion que l'on a sur DA habituellement, mais c'est très catholique!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 15:26

Si je suis dans l'erreur, veuillez m'en informer SVP pour ceux qui ont la connaissance plus pointue.

Merci!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 17:39

toute personne peut "bénir" un objet.
dans le cas de cette lampe de sel elle est bénie déjà par le fait que c'est un présent d'un vieil ami.
d'ailleurs pourquoi une lampe de sel serait ésotérique? c'est une lampe de sel.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 21:40

Je vous conseille de ne pas faire de fixation sur les objets d'une façon générale, d'un point de vue spirituel.
La malédiction ou la bénédiction d'un objet n'a aucun sens: un objet est neutre spirituellement parlant, il est inanimé, il n'a pas d'âme et n'a de signification que pour ceux que lui donnent de l'importance.
Ne soyez pas superstitieux donc.


Ceci dit, la lampe à sel est un objet totalement anodin et qui n'a d'ailleurs strictement aucune vertu, scientifiquement parlant, (sauf si vous la lécher).
Il y a un discours pseudo scientifique et totalement new age concernant son effet sur les ondes: il n'y a aucun effet. (pas plus que votre sel dans la salière d'ailleurs)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty24/1/2015, 22:23

Perso je veux bien la récupérer, j'y crois pas à ces histoires d'objets maudits.
Je t’envoie mon adresse en MP, merci de bien l'emballer en colissimo !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 00:39

Hillel31415 a écrit:
Je vous conseille de ne pas faire de fixation sur les objets d'une façon générale, d'un point de vue spirituel.
La malédiction ou la bénédiction d'un objet n'a aucun sens: un objet est neutre spirituellement parlant, il est inanimé, il n'a pas d'âme et n'a de signification que pour ceux que lui donnent de l'importance.
Ne soyez pas superstitieux donc.


Ceci dit, la lampe à sel est un objet totalement anodin et qui n'a d'ailleurs strictement aucune vertu, scientifiquement parlant, (sauf si vous la lécher).
Il y a un discours pseudo scientifique et totalement new age concernant son effet sur les ondes: il n'y a aucun effet. (pas plus que votre sel dans la salière d'ailleurs)

Il ne faut effectivement pas en faire une maladie, mais la bénédiction permet de chasser le doute.

Je suis d'accord avec vous qu'à première vue, une lampe de sel n'est pas un objet ésotérique...

heureux
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 10:09

Hillel31415 a écrit:
Je vous conseille de ne pas faire de fixation sur les objets d'une façon générale, d'un point de vue spirituel.
La malédiction ou la bénédiction d'un objet n'a aucun sens: un objet est neutre spirituellement parlant, il est inanimé, il n'a pas d'âme et n'a de signification que pour ceux que lui donnent de l'importance.
Ne soyez pas superstitieux donc.


Ceci dit, la lampe à sel est un objet totalement anodin et qui n'a d'ailleurs strictement aucune vertu, scientifiquement parlant, (sauf si vous la lécher).
Il y a un discours pseudo scientifique et totalement new age concernant son effet sur les ondes: il n'y a aucun effet. (pas plus que votre sel dans la salière d'ailleurs)

dans votre salière, c'est du sel marin à moins que vous vous appelez Crésus;la lampe de sel c'est du sel venant de la terre classiquement des pays de l'est ou d' Asie. Wink

quand à la notion d'objet inanimé,connaissez vous la phrase:"objets inanimés,avez vous une âme". :sage:

beaucoup d'objets gardent en mémoire leur environnement,c'est scientifique,exemple la mémoire de l'eau Idea

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 10:29

Je serais de vous je tracerais un cercle autour de moi en récitant trois fois le chapelet en entier et en invoquant tout les saints du calendrier... pour en sortir effacer le cercle à rebours et couvrez vous de cendre.... Ah n'oubliez pas le brin de persil et le bâton enduit d'ail.... des fois qu'un vampire...

2000 ans d'évangélisation pour en arriver là????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 10:53

jean-luc56 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je vous conseille de ne pas faire de fixation sur les objets d'une façon générale, d'un point de vue spirituel.
La malédiction ou la bénédiction d'un objet n'a aucun sens: un objet est neutre spirituellement parlant, il est inanimé, il n'a pas d'âme et n'a de signification que pour ceux que lui donnent de l'importance.
Ne soyez pas superstitieux donc.


Ceci dit, la lampe à sel est un objet totalement anodin et qui n'a d'ailleurs strictement aucune vertu, scientifiquement parlant, (sauf si vous la lécher).
Il y a un discours pseudo scientifique et totalement new age concernant son effet sur les ondes: il n'y a aucun effet. (pas plus que votre sel dans la salière d'ailleurs)

dans votre salière, c'est du sel marin à moins que vous vous appelez Crésus;la lampe de sel c'est du sel venant de la terre classiquement des  pays de l'est ou d' Asie. Wink

quand à la notion d'objet inanimé,connaissez vous la phrase:"objets inanimés,avez vous une âme". :sage:

beaucoup d'objets gardent en mémoire leur environnement,c'est scientifique,exemple la mémoire de l'eau Idea
On ne peut pas dire à proprement parler que les objets "ont une âme", mais certains conservent une sorte de "mémoire" des événements et des personnes. Certains lieux, certains édifices, certaines maisons sont "imprégnés" tout ce qui s'est passé.A plus forte raison les lieux consacrés ou qui l'ont été. A titre d'exemple, si vous vous rendez à la chapelle de la Cordelle à Vezelay, ou si vous visitez le Clos Lucé à Amboise, notamment l'oratoire d'Anne de Bretagne, si vous êtes suffisamment réceptifs, vous ressentirez sans doute "quelque chose".

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 11:54

adamev a écrit:
Je serais de vous je tracerais un cercle autour de moi en récitant trois fois le chapelet en entier et en invoquant tout les saints du calendrier... pour en sortir effacer le cercle à rebours et couvrez vous de cendre.... Ah n'oubliez pas le brin de persil et le bâton enduit d'ail.... des fois qu'un vampire...

2000 ans d'évangélisation pour en arriver là????

pour en arriver où??

vous remettez en doute la mémoire de l'eau?? Wink

d'autres structures physiques ont aussi des capacités à mémoriser, comme le quartz,le bois... :sage:

rien à voir avec perlinpinpin.


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 14:16

adamev a écrit:
Je serais de vous je tracerais un cercle autour de moi en récitant trois fois le chapelet en entier et en invoquant tout les saints du calendrier... pour en sortir effacer le cercle à rebours et couvrez vous de cendre.... Ah n'oubliez pas le brin de persil et le bâton enduit d'ail.... des fois qu'un vampire...

2000 ans d'évangélisation pour en arriver là????

Vous avez oubliez qu'il fallait s'enduire la figure de sang de bouc et se mettre une pièce de monnaie dans sa chaussure droite.

Les sacramentaux, vous connaissez?

Question


Dernière édition par L'assoiffé le 25/1/2015, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 14:59

adamev a écrit:
Je serais de vous je tracerais un cercle autour de moi en récitant trois fois le chapelet en entier et en invoquant tout les saints du calendrier... pour en sortir effacer le cercle à rebours et couvrez vous de cendre.... Ah n'oubliez pas le brin de persil et le bâton enduit d'ail.... des fois qu'un vampire...

2000 ans d'évangélisation pour en arriver là????

Il faut reconnaitre que pour ceux qui ne croient pas au combat qui se déroule dans l'invisible entre les bonnes et mauvaises forces célestes et qu'il faut se méfier de certains objets (sans tomber dans l'obsession), les chrétiens avertis de cela et qui ne sont pas des candides colombes uniquement,  peuvent donner l'impression qu'ils sont des gloglos bigots et ridicules.
"Heureux celui qui croit sans voir" et je dirais: perspicace est celui qui sait que Jésus-Christ a la victoire éternelle mais qui ne néglige pas pour autant l'action du démon en ce monde très très vicieuse et sournoise. batman
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 15:14

Arnica a écrit:
adamev a écrit:
Je serais de vous je tracerais un cercle autour de moi en récitant trois fois le chapelet en entier et en invoquant tout les saints du calendrier... pour en sortir effacer le cercle à rebours et couvrez vous de cendre.... Ah n'oubliez pas le brin de persil et le bâton enduit d'ail.... des fois qu'un vampire...

2000 ans d'évangélisation pour en arriver là????

Il faut reconnaitre que pour ceux qui ne croient pas au combat qui se déroule dans l'invisible entre les bonnes et mauvaises forces célestes et qu'il faut se méfier de certains objets (sans tomber dans l'obsession), les chrétiens avertis de cela et qui ne sont pas des candides colombes uniquement,  peuvent donner l'impression qu'ils sont des gloglos bigots et ridicules.
"Heureux celui qui croit sans voir" et je dirais: perspicace est celui qui sait que Jésus-Christ a la victoire éternelle mais qui ne néglige pas pour autant l'action du démon en ce monde très très vicieuse et sournoise. batman


cette méfiance à l'égard de certaines forces "néfastes" se joue des religions.
la notion d'ondes néfastes et bénéfiques ne rentre pas dans le cadre de la religion, car cette notion est universelle.
la géobiologie n'a pas de rapport avec le monde religieux même si certains membres du clergé ont permis de grandes avancées dans ce domaine.
les "charges" des objets rentrent dans ce domaine;
être de candides colombes est dangereux quelque soit la religion.
et tu as raison tomber dans l'obsession est aussi dangereux.
ce sont les deux extrêmes;restons dans une voie du juste milieu.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 16:07

jean-luc56 a écrit:
cette méfiance à l'égard de certaines forces "néfastes" se joue des religions.
la notion d'ondes néfastes et bénéfiques ne rentre pas dans le cadre de la religion, car cette notion est universelle.

Même si universelle, la religion catholique la prends en charge.

Comment pourrait-elle faire autrement. S on crois que rien n'est impossible à Dieu, et bien... rien n'est impossible à Dieu!

Notion physique explicable ou non!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 17:29

oui la religion catholique la prend en charge;il en est de même chez tous les chrétiens,les musulmans,les juifs,les bouddhistes,etc.....
Dieu le créateur n'a t il pas créé le néfaste et le bénéfique?
Dieu le créateur n'est il pas à la source de toute chose?

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 19:12

jean-luc56 a écrit:
oui la religion catholique la prend en charge;il en est de même chez tous les chrétiens,les musulmans,les juifs,les bouddhistes,etc.....
Dieu le créateur  n'a t il pas créé le néfaste et le bénéfique?
Dieu le créateur n'est il pas à la source de toute chose?

Je suis d'accord pour dire que les religions en générale la prend en charge.

Quant au résultat, je crois que ce peut être aléatoire.

Il n'y a que le Seigneur Jésus Christ qui a le pouvoir sur toute chose.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 19:31

désolé, il n'y a pas que jésus qui a le pouvoir sur toute chose.
tous ceux qui combattent le néfaste sont efficaces si ils sont dans l'amour et la compassion
les vrais sont efficaces car ils sont porteurs d'amour.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 19:37

jean-luc56 a écrit:
désolé, il n'y a pas que jésus qui a le pouvoir sur toute chose.
tous ceux qui combattent le néfaste sont efficaces si ils sont dans l'amour et la compassion
les vrais sont efficaces car ils sont porteurs d'amour.

oui Jean-Luc et même dans l'hindouisme, il y a une pratique pour "désenvouter" une statue qui est chargée : la mettre dans... du sel...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 20:21

lampe esoterique?  2259885686 toute les voies spirituelles ont leur efficacité et leur pratique.
excuse moi d'avoir oublié l'hindouisme lampe esoterique?  2259885686

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty25/1/2015, 22:20

jean-luc56 a écrit:
désolé, il n'y a pas que jésus qui a le pouvoir sur toute chose.

Je ne puis être d'accord avec vous là-dessus...

Il y a, dans différente religion, des faisceaux lumineux qui émane du vrais Dieu.

La source du bien qui chasse le mal est toujours Dieu, et par extension son fils unique, Notre Seigneur Jésus Christ.

Comment pourrait-il en être autrement sans confesser qu'il y aurait d'autre dieux?

Qui pourrait avoir un pouvoir quelconque sur les force du mal sans que Dieu soit à leur côté?

Ça n'enlève rien aux hommes de bonnes volontés qui sont dans l'amour et la compassion de toutes origines et de toutes religions.  Dieu est avec eux.  C'est pour cette raison qu'ils ont un certain pouvoir sur les forces du mal.  Sinon, que pourraient-ils faire de leur propre forces contre ces forces maléfiques?

Ils sont animé par l'Esprit Saint de ce même Dieu de qui émane le bien.

Vous n'avez pas la même lecture que moi comme chrétien croyant en Jésus le Christ, fils du Dieu vivant, Dieu trinitaire?

Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty26/1/2015, 08:37

j'ai ,disons ,une approche un peu différente dans la mesure où je crois en un créateur que l'on appelle Dieu qui est à l'origine de tout.
si on désire prendre une histoire:
Dieu ,un jour créa une haute montagne avec de nombreux versants,il s'assit en haut en attendant les humains qui auraient le courage de le rejoindre.
chaque versant est parcouru de chemins différents avec ceux qui descendent et qui éloignent l'humain du sommet et ceux qui montent vers lui.
pour emprunter les chemins qui montent il y a des régles d'abord communes(l"amour,la sagesse et la compassion dans un respect important de la nature et de l'humain)). puis il y a des règles particulières à chaque chemin à chaque altitude de chaque chemin et à chaque configuration de terrain.
etant qu'occidental et d'origine polonaise, l'héritage judéo-chrétien est d'abord une évidence et c'est le chemin qui au départ vous est imposé.lorsque l'on est bien sur ce chemin,heureux d'avancer on y reste. quand on est curieux et que l'on a la chance de faire des rencontres on est interessé par d'autres chemins qui respectent les règles communes et on découvre d'autres versants de cette montagne.
on apprend, on écoute en gardant toujours sa foi originel mais sans juger avec l'intolérance,l'irrespect et la haine car là à ce moment on prend un chemin qui descend.
un jour on reprend son chemin d'origine mais avec en plus une vue et un ressenti plus large.

dieu voyant que l'humain perdait certaines notions d'amour et de respect a fait un "double" de lui et nous a envoyé ce double pour essayer de remettre un peu d'ordre sur certains versants. ce fut jésus christ qui ne fut pas compris des membres du clergé de l'époque mais qui par son amour, son respect et sa sagesse devient un espoir important pour beaucoup de délaissés.
jesus est remonté sur cette montagne et est "retourné" à son origine divine.
il nous a montré à un chemin royal avec les mêmes règles de base et d'autres propres à cette voie.

sur cette montagne vit et souffle l'esprit de son créateur, il a de nombreux noms, mais est ce que son nom est plus important que son existence?je ne crois pas.
dans cette montagne,il y a beaucoup de monde,invisible aux yeux mais visibles par le coeur.
du haut de sa montagne, le principe créateur nous regarde vivre cette ascension, mais il n’intervient pas, c'est notre choix,nos efforts qui nous fait avancé.
les aides pour nous orienter sont le plan du chemin, notre coeur qui doit nous indiquer la direction grâce à l'esprit du créateur.
nous avons notre libre arbitre dans cette course qui nous mène au sommet et qui nous forge dans l'amour, et le respect.

dans beaucoup de voies la notion de créateur est si discrète qu'il faut avoir une vue perçante celle du coeur.
est ce que cette histoire est parlante?je l'espère.
I love you :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty26/1/2015, 13:43

Oui, Jean-Luc, on comprend bien ce que vous voulez exprimer à travers cette histoire.Je me permets de m'en servir pour tenter d'exprimer comment je vois les choses:

    Alors que nous sommes tous au pied de la montagne à essayer d'y grimper tant bien que mal, un homme vient parmi nous et nous dit qu'Il est Dieu fait homme et Qu'Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Lui qui est le seul à savoir grimper jusqu'au sommet, Il nous propose de nous encorder à sa suite comme le font les alpinistes. Beaucoup refusent car ils voient en cette corde une odieuse entrave à leur liberté. Ils ne comprennent pas le but de ces noeuds et de cette corde et s'imaginent qu'ils seront ligotés comme des captifs. D'autres comprennent que la finalité est d'arriver au sommet et la béatitude qui s'en suit et acceptent de s'encorder au Christ pour grimper. :jesus: I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty26/1/2015, 14:01

c'est un beau chapitre.
sauf qu'il n' y a pas de corde et que nous sommes libres de suivre ce chemin,libre de faire les efforts pour monter dans cette direction;il nous faut apprendre à grimper car c'est dans l'effort et une certaine souffrance comme son chemin de Croix que nous devons avancer.
au pied de la montagne il n'y a pas besoin d’expérience c'est de la montagne à vache;plus haut c'est la que cela se corse.
il sait grimper, mais il est la montagne mais il doit nous laisser choisir et faire notre chemin par nous même. c'est notre libre arbitre.
cette montagne c'est le créateur qui l'a construite,elle a de nombreuses faces comme toute montagne.
quand on est sur une face on ne voit que son versant et on peut être tenter de dire qu'il n'y a qu'une face, ce qui est faux une montagne a toujours plusieurs versants .
il y a ceux qui montent encordés et ceux qui montent en solo.
la corde n'est pas le christ mais la religion.
cette corde n'est point une entrave mais une sécurité.
:sage: I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty27/1/2015, 08:23

on s'éloigne du sujet revenons à cette belle lampe. Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe esoterique?  Empty
MessageSujet: Re: lampe esoterique?    lampe esoterique?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe esoterique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lampe pour mes pas (l'Ascension) vidéos
» Une lampe pour mes pas (la Pentecôte) vidéos
» Huile de la lampe
» L’HUILE DE LA LAMPE EST L’HUMILITE
» Tiens ma lampe allumée (chanson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: