DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"

Aller en bas 
+5
elwaraini
jean-luc56
boulo
Elriel
Marc.
9 participants
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur    Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:15

Bonjour à tous, désolé pour la bombe qui va suivre. Depuis plusieurs jours, je parcours le web et lis une grande partie des articles qui y circulent concernant l'attentat tragique survenu le 7 Janvier dans les locaux de Charlie Hebdo. J'imagine que la communauté musulmane traverse des moments difficiles et c'est pourquoi - dans un premier temps - j'ai hésité à publier ce topic. Toutefois, il m'a semblé essenciel qu'une telle information ne pouvait pas ne pas circuler et qui plus est, être communiqué aux web-musulmans.

Voici donc en lien, l'article de Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités, Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique.


Lettre ouverte de Sami Aldeeb à Dalil Boubakeur : revoir intégralement les enseignements de l’islam



Cher Dr Dalil Boubakeur, Imam de la mosquée de Paris,
J’ai visionné plusieurs vidéos dans lesquelles vous condamnez l’attentat contre le magazine Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à un certain nombre de journalistes. Vous y avez tenté de disculper l’islam de ce qui est arrivé. Vous avez même pleuré sur les musulmans au lieu de pleurer sur les victimes, en affirmant que ce qui s’est passé est un coup porté à l’ensemble des musulmans et que l’Islam sanctifie la vie.
Vous démontrez ainsi que vous vous moquez de la vie des journalistes assassinés et que votre seule préoccupation consiste à éviter l’accusation de l’islam et des musulmans pour ce qui s’est passé. Vous vous êtes contredit et vous avez prouvé que vous manquez de la moindre sympathie pour les victimes. Vous avez perdu votre humanité par ces déclarations. Mais soyons honnêtes, absolument honnêtes. Ne dit-on pas, en arabe, que de la franchise naît la tranquillité? Parlons en termes médicaux, puisque vous êtes médecin de profession. Vous savez qu’un diagnostic erroné peut entraîner la mort du patient. Si vous considérez un cancer comme un simple mal passager, vous donnez l’occasion au cancer de croître et de détruire la vie du patient. Je pense que vous êtes d’accord avec moi sur ce point. Et il va de soi que le médecin, après le diagnostic, doit suggérer le médicament adéquat au patient afin de le guérir.
Permettez-moi de vous dire que votre diagnostic sur les événements d’hier à Paris ne saurait convaincre que les idiots et les hypocrites. Si vous n’êtes pas conscient de votre erreur, c’est un signe de votre ignorance. Et si vous savez que votre diagnostic est erroné, cela signifie que vous êtes un malhonnête, pour ne pas dire un menteur. Ce qui est arrivé à Paris est entièrement conforme à l’enseignement de l’Islam tel qu’il ressort du Coran, de la Sunna de Mahomet et de tous les ouvrages reconnus de droit musulman. Est-il nécessaire de vous rappeler comment Mahomet s’est vengé de ceux qui l’ont critiqué? Ne savez-vous pas ce que Mahomet a fait à Um Qarfa?  Ne savez-vous pas comment le Coran stigmatise les poètes dans le chapitre qui leur est consacré et qui porte le titre «Les poètes»?  Jamais Mahomet n’a admis la moindre critique à son égard; il n’acceptait que ceux qui chantaient ses louanges, comme le font les rois et les chefs des pays arabes et musulmans aujourd’hui.
Ne savez-vous pas que les ouvrages de droit musulman prescrivent de tuer ceux qui critiquent Mahomet? Pouvez-vous m’indiquer un seul pays arabe ou musulman qui permet de toucher à Mahomet? Bien sûr que non. Où donc est la sanctification de la vie dont vous parlez? La liberté d’expression et la vie des humains n’ont aucune valeur dès qu’on touche à l’Islam, au Coran ou à Mahomet. Et je vous défie de me présenter la moindre preuve de l’inexactitude de mes propos.  À moins que vous n’indiquiez les critiques contre Mahomet dans la période mecquoise, quand il n’avait pas d’épée. Mais après avoir joint le pouvoir à la prophétie, il n’a toléré aucune critique contre lui ou le Coran. Et cela vaut encore aujourd’hui. Revenons sur ce qui s’est passé à Paris. Vous avez certainement appris que lorsque les terroristes ont assassiné les journalistes, ils criaient «Dieu est grand, le prophète Mahomet a été vengé». Ils se considéraient comme les exécutants de la loi islamique contre ceux qui critiquent Mahomet. Et ce qu’ils ont fait est conforme aux dispositions de la loi islamique. La question se pose: où l’ont-ils appris? Ne serait-ce pas dans des livres dont regorgent les bibliothèques des mosquées en France? Ne serait-ce pas dans les prêches des imams de ces mosquées?
En France, tout le monde a le droit de critiquer le judaïsme, le christianisme, le communisme, ainsi que leurs symboles et leurs ouvrages. Et les journalistes qui ont été assassinés ne s’en sont pas privés, sans tenir compte des susceptibilités des juifs, des chrétiens ou des communistes. Ce droit est garanti par la loi française. En refusant toute critique de l’islam, de Mahomet et du Coran même en France, les musulmans voudraient tout simplement y appliquer la loi islamique et brider la liberté d’expression. Tant que de telles idées dominent la mentalité des musulmans, ce qui est arrivé à Paris avec Charlie Hebdo se répétera, avec le même magazine et d’autres. Ainsi, sous la menace de mort, les musulmans veulent faire taire des intellectuels, des journalistes, des universitaires, des politiciens et toutes autres personnes qui seraient tentées de critiquer l’islam et ses symboles. Ils veulent tout simplement établir en France une dictature islamique brutale, interdisant la liberté de pensée et d’expression. Je vous invite à un moment de franchise avec vous-même. Vous dites vouloir le vivre-ensemble en France. Comment pouvez-vous imaginer la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en France avec de telles idées? Ne voyez-vous pas que la société française est menacée par la guerre civile dont les musulmans seront les premiers perdants? Soyons honnêtes. Ne pensez-vous pas que de nombreux adeptes de votre religion en France, ou certains d’entre eux au moins, ont applaudi l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo comme ils ont applaudi les crimes de Mohamed Merah?
Aucune personne saine d’esprit ne peut nier que ce qui est arrivé à Paris avec les journalistes de Charlie Hebdo provient des enseignements islamiques. C’est le diagnostic que personne d’informé ne saurait mettre en doute. Ceci étant, il faut en déduire la nécessité de revoir l’ensemble des enseignements islamiques. On doit lever la sainteté du Coran, de Mahomet et de l’islam et permettre leur critique comme on le fait avec le judaïsme, le christianisme et le communisme. Les imams de mosquées en France doivent reconnaître la liberté d’expression prévue par la loi française et demander aux musulmans qui ne l’acceptent pas de quitter la France pour retourner dans leur pays d’origine. Et ce pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. En ce qui concerne les mosquées, il faut surveiller ce qui y est dit et ce qui y est enseigné afin qu’elles ne deviennent pas des nids de terrorisme et d’extrémisme. Pour cela, je suggère que les mosquées soient ouvertes à tous, que les prêches soient prononcés en français, que les imams étrangers ne soient pas autorisés à y officier, et je propose de soumettre les imams actuels à des mesures administratives et éducatives.
Vous savez sans doute qu’en Egypte les prêches sont distribués aux imams par les autorités étatiques, qui contrôlent la stricte observance de leur contenu. Tous les prêches des mosquées de France doivent être soumis à l’approbation préalable des autorités françaises, ces prêches doivent être enregistrés et les contrevenants doivent être sanctionnés par le retrait de la nationalité et le renvoi dans le pays d’origine. Et ce, encore une fois, pour éviter la guerre civile entre musulmans et non-musulmans en France. D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois. Cela nécessite l’interdiction en France du Coran sous sa forme actuelle. Il faut exiger que tous les exemplaires du Coran, y compris ceux qui se trouvent dans les mosquées, soient dans l’ordre chronologique, en indiquant clairement que le Coran médinois est caduc en raison de ses incitations à violer les droits de l’homme.
Les responsables de la religion musulmane doivent en outre reconnaître la liberté religieuse, y compris la liberté de changer de religion, de quitter l’islam. Les autorités françaises doivent imposer cette exigence sous peine de retrait de la nationalité française et de renvoi dans le pays d’origine. Ce sont là des mesures que vous devez prendre en tant qu’imam de la Mosquée de Paris, et que doivent prendre les autorités françaises le plus rapidement possible afin de permettre le vivre-ensemble en France. Veuillez agréer, Monsieur l’imam de la Mosquée de Paris, l’expression de ma haute considération.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités, Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:07

Il y va pas avec le dos de la pelle le petit monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:45

Il est temps de parler clair . Mais en même temps , il faut rechercher la raison de cette tendance fondamentale de l'être humain à rechercher maladivement , soit la domination , soit la soumission , soit , ce qui est le pire , les deux ensemble , collectivement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:30

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/01/22/le-president-egyptien-al-sissi-a-al-azhar-nous-devons-change-5542060.html

Vidéo historique (sous-titrée en français) du Président égyptien Al-SISSI durant son allocution aux Ulémas musulmans de l’Université d’AL-Azhar en Égypte. C’est important d’écouter ce message explosif venant d’un chef d’état musulman. C’est la première fois dans l’histoire du monde qu’un chef musulman, et à Al-Azhar même, ose formuler avec un brillant courage cette critique. Dans ce discours prononcé à Al-Azhar, le 28 Décembre 2014, le Président Égyptien Abd Al-Fattah Al-Sisi appelle à lutter contre l'idéologie extrémiste et dit: "Nous devons changer radicalement notre religion." Appelant à un "discours religieux qui soit en accord avec son temps". Al-Sisi a averti que "la nation Islamique est déchirée par l'extrémisme et court à sa perte".

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:32

Philippe B. a écrit:
Spoiler:


Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" 2259885686Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" 2259885686Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:22

Ou plutôt: changer DE religion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:25

ne serait ce pas de l'intégrisme religieux d'écrire cela?

liberté et tolérance Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:30

jean-luc56 a écrit:
ne serait ce pas de l'intégrisme religieux d'écrire cela?

Jésus est-il un intégriste quand il dit de se convertir et de croire à l'Évangile ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:52

non,il était un prophète. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:13

jean-luc56 a écrit:
non,il était un prophète. Thumright
Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptySam 24 Jan 2015 - 7:28

Bien plus qu'un prophète , disent les chrétiens catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptySam 24 Jan 2015 - 18:24

A part cela, JeanLuc 56 ose se définir chrétien.
les musulmans le sont plus que lui : eux au moins, ils croient que Jésus est le Christ!

Bof il avait déjà dit que Jésus est un sage parmis d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptySam 24 Jan 2015 - 18:46

jésus est l'incarnation du Fils unique du Créateur.

sa vie comme le bouddha n'a été relaté que plus tard par leurs disciples ou apôtres.
rien a été écrit du temps de leur présence sur terre.

dans d'autres voies spirituelles il y a eu des prophètes de Dieu.
mais aucun a avancé qu'il était le Fils de Dieu, ce qui confère à jésus une différence notable trés difficilement explicable.
mais étant donné le niveau d'amour de jésus à aucun moment jésus ne s'est dit supérieur .
jésus prône :l'amour, la sagesse tournées vers les autres.

il y a autant d'amour,de sagesse et de compassion dans un chrétien,dans un musulman,dans un juif,dans un bouddhiste.
tant qu'il respecte dans son cœur,dans sa parole et dans son esprit son prochain quelque soit sa voie spirituelle.
:sage:
alors oui je me définit comme chrétien voir beaucoup plus christique.

ce n'est pas le cas de certains qui du haut de leurs textes oublient l'amour qu'enseignait celui qui devrait les guider vers Dieu notre créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptySam 24 Jan 2015 - 18:51

Simon a écrit:
Ou plutôt: changer DE religion. Wink

Absolument. Soit ils se convertissent à l'Amour du Christ, ou alors il faudra les éradiquer par les armes...
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:47

Philippe B. a écrit:
http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/01/22/le-president-egyptien-al-sissi-a-al-azhar-nous-devons-change-5542060.html

Vidéo historique (sous-titrée en français) du Président égyptien Al-SISSI durant son allocution aux Ulémas musulmans de l’Université d’AL-Azhar en Égypte. C’est important d’écouter ce message explosif venant d’un chef d’état musulman. C’est la première fois dans l’histoire du monde qu’un chef musulman, et à Al-Azhar même, ose formuler avec un brillant courage cette critique. Dans ce discours prononcé à Al-Azhar, le 28 Décembre 2014, le Président Égyptien Abd Al-Fattah Al-Sisi appelle à lutter contre l'idéologie extrémiste et dit: "Nous devons changer radicalement notre religion." Appelant à un "discours religieux qui soit en accord avec son temps". Al-Sisi a averti que "la nation Islamique est déchirée par l'extrémisme et court à sa perte".
salam simon a ne pas oublier que cette mosqueé el azhar est la 4ème université islamique, après celles de Zitouna à Tunis, d'Al Quaraouiyine à Fès dont la construction débute en 859
l'erreure de la france (1905) VA se retourner contre sissi en egypte
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:24

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt: changer DE religion. Wink

Absolument. Soit ils se convertissent à l'Amour du Christ, ou alors il faudra les éradiquer par les armes...

raciste de première carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:28

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt: changer DE religion. Wink

Absolument. Soit ils se convertissent à l'Amour du Christ, ou alors il faudra les éradiquer par les armes...

ou encore suivre ce que demande le pape : prier et dialoguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:45

Espérance a écrit:

ou encore suivre ce que demande le pape : prier et dialoguer Very Happy

Oui, ma chère Marie (qu'est-ce que j'adore ce prénom), encore faut-il qu'ils comprennent ce qu'on leur dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:45

jean-luc56 a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:
Ou plutôt: changer DE religion. Wink

Absolument. Soit ils se convertissent à l'Amour du Christ, ou alors il faudra les éradiquer par les armes...

raciste de première carton rouge carton rouge carton rouge
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:50

jean-luc56 a écrit:

sa vie comme le bouddha n'a été relaté que plus tard par leurs disciples ou apôtres.
rien a été écrit du temps de leur présence sur terre.

Les évangiles ont été rédigés par Mathieu, Marc secrétaire de pierre, Luc celui de paul, et jean! Ils ont tellement eu le soin de rapporter ce qui s'était réellement passé que les évangiles grecs sont un écrit mot à mot de l'Hébreu! Il ne voulait pas changer le moindre iota
Jean-Luc veut faire croire que ce n'est pas vrai!


Cher René, regardez : j'ai supprimé vos jurons. Et le message est fort. Il dit la même chose mais en force de sa vérité. Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:13

[quote="RenéMatheux"] ...


Si je suis bien informé , RenéMatheux , ils croient que Jésus est un prophète de l'islam mais ils ne croient pas que Jésus est le Christ des juifs , puisqu'aussi bien les chrétiens que les juifs sont , selon eux , des " falsificateurs " des Ecritures .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:28

les évangiles grecs sont un écrit incontestable qui transcrivent par écrit par des personnes de grande foie ce qu'ils ont entendu sauf pour Mathieu et jean qui étaient apôtres.

je ne met pas en cause leur véracité dans leur témoignage sur la vie de jésus.

je dis simplement:""sa vie comme le bouddha n'a été relaté que plus tard par leurs disciples ou apôtres.
rien a été écrit du temps de leur présence sur terre.""




Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:22

L'Occident doit avoir le courage de dire la vérité aux musulmans nous dit Sami Aldeeb
Je prophétise la fin de l'islam

https://youtu.be/1PM7LDCYsBo

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:07

Texte HS et insultant edité par la modo
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:13

La taqiya des imams de France – IV : La surenchère de l’islam de France

OPINION En hommage au Père Jacques Hamel, premier prêtre martyr de France de ce XXIe siècle…
Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé jeudi 28 juillet 2016 les responsables de mosquées, recteurs, imams et fidèles, à se rendre dimanche 31 juillet à la messe dans une église proche de chez eux (Le CFCM appelle les musulmans à se rendre à la messe ce dimanche). L’objectif de cet appel est d’exprimer la « solidarité et compassion » après « le lâche assassinat » du Père Jacques Hamel mardi 26 juillet par Abdel Malik Petitjean, l’un des deux jihadistes terroristes, alors que le prêtre célébrait une messe dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le CFCM avait condamné un « acte horrifiant et terrifiant » dès les premières heures qui ont suivi l’acte barbare.
Fraternité avec les autres religions dans le prêche du vendredi 29 juillet 2016 ?
L’instance représentative du culte musulman a appelé l’ensemble des quelques 2500 mosquées de France « à saisir l’occasion du prêche de la prière » de ce vendredi 29 juillet, « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ».
Un poncif de circonstance en rupture totale avec le contenu belliqueux et meurtrier du texte coranique lui-même. Il est en contradiction totale avec toutes les données historiques des conquêtes des califats islamiques démontrant tous les antonymes de cette « fraternité » sur toute la ligne depuis quatorze siècles, dès l’époque du prophète Mahomet. Nos musulmans de France sont de plus totalement amnésiques de l’histoire sanglante et barbare des conquêtes islamiques de leurs propres pays d’origines ! Délibérément ou par ignorance ? Les deux à la fois.
Le communiqué cite une fois encore un rarissime hadith douteux du prophète Mahomet : « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier » (voir troisième mensonge dans : De la taqiyya des imams de France III : l’ignominie). Ici, nous avions vu jusqu’où pouvait aller le mensonge islamique collectif des dignitaires religieux musulmans. Deux semaines avant l’hommage à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la mystification et la taqiyya mises en évidence dans le prêche proposé à quelques deux cent quatre-vingt-seize mosquées dans la région Rhône-Alpes – sans compter plus d’une trentaine en Auvergne – sont la meilleure preuve d’une monumentale et scandaleuse imposture doublée de la pire ignominie au nom du « vivre ensemble ». Celui-ci est cruellement abusé et vicié, puisqu’il fut et est appréhendé selon la « fraternité » inégalitaire du texte coranique. C’est d’autant plus choquant que les victimes n’étaient pas encore enterrées : le comble de l’indécence.
Récidive !
Les obsèques du Père Hamel (le 2 août en la cathédrale de Rouen) n’ont pas encore eu lieu que l’offensive islamique collective de déni, de mensonge, de dissimulation (taqiyya) et d’amnésie historique se dévoile une fois de plus, une fois encore dans toute sa splendeur macabre, digne du théâtre de l’absurde.
La récidive dans ce déni radical tient-t-elle d’une sorte de pathologie religieuse et culturelle schizophrène collective, d’un aveuglement inculte généralisé, de la taqiyya dissimulatrice fourbe, ou d’un entêtement à occulter le réel meurtrier du texte coranique fort embarrassant ? Indéniablement le tout à la fois.
Déjà dans le Texte du CFCM à prêcher dans les mosquées vendredi 20 novembre 2015 …, il est dit faussement que les textes religieux sont instrumentalisés « après leur avoir attribué une interprétation dévoyée » et que « l’Islam n’autorise le Jihad par les armes qu’en cas d’extrême nécessité, en cas de légitime défense lorsque les musulmans sont attaqués par leurs ennemis et que toutes les voies pacifiques échouent ». Des mensonges éhontés ! (à ce sujet : Le jihad n’est pas l’islam ?). Malheureusement, il n’y a pas d’autre mot que « mensonge » pour qualifier le réel de cette mystification entêtée.
Pire encore, Allah dit : « …quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes (Sourate 5, Al-Mâïdah, « La Table servie », v. 32). » Encore des mensonges RÉITÉRÉS, comme en 2014 et en 2015 (voir ici : De la taqiyya des imams de France III : l’ignominie, et plus bas) !
Le réel de l’islam des premiers califes, à la suite de Mahomet
Tout d’abord, que penser de ces paroles dans le Sahîh d’Al-Bukhârî et le Sahîh Muslim, qu’on rapporta au prophète au sujet de la beauté d’une église en Abyssinie et de ses icônes et celui-ci répondit : « Ces gens-là, lorsqu’un de leurs personnages pieux vient à mourir, construisent une église sur sa tombe et décorent cette église de ces images. Ces gens-là seront les pires des êtres aux yeux d’Allah le jour de la Résurrection » ?
Le prophète qualifia en effet de « pires créatures d’Allah, Exalté soit-Il, ceux qui mettent des représentations dans leurs églises » (rapporté par Boukhari). Et comme Mahomet refusa de rentrer dans la Kaaba tant que les idoles païennes qui s’y trouvaient fussent détruites, tout bon musulman « tolérant et normal » ne doit ni entrer, ni prier dans un lieu saint juif ou chrétien qui ne serait pas dédié à Allah.
Rappelons qu'Abu Bakr, premier calife de l’islam, avait bien justifié le meurtre des moines …, et selon Al-Boukhari, dans son Sahîh (1/167), Omar ibn al-Khattâb, le successeur d’Abu Bakr, a dit : « Nous n’entrons pas dans leurs églises à cause des statuettes et des images qu’elles contiennent. »
Autrement dit, la directive du CFCM aux musulmans de France de participer à la messe de dimanche 31 juillet est une hérésie rendue licite par calcul tactique dans le but de disculper l’islam et donner une image fallacieuse de tolérance. Cela fait partie de la stratégie islamiste du Tamkine (ikhwan.whoswho).
De la taqiya meurtrière…
Le lendemain de l’assassinat du Père Hamel – sans rire du ridicule absurde – le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, fait une déclaration loufoque sur France Info, tout droit sortie de son escarcelle de dissimulation : « Aujourd’hui, je le dis du fond du cœur, nous sommes tous des catholiques de France ! » Il ajoute : « ces actes barbares de terrorisme sont commis prétendument au nom de leur religion qui est l’islam et qui est à des années lumières de ces actes ». Vraiment ? Encore des mensonges…
Pire encore ! Le communiqué du vendredi 29 juillet au nom des quelques cent-dix mosquées du Nord (sous l’emprise de l’UOIF, les fanatiques Frères musulmans de France, ne le perdons pas de vue !), fait lui aussi appel au fameux verste leitmotiv « tuer une âme revient à tuer l’humanité toute entière » (Coran 5:32, Al-Mâïdah, « La Table servie »). Une imposture de plus que j’avais précédemment dénoncée le 1er octobre 2014 dans : De la taqiyya des imams de France – À la mémoire de Hervé Gourdel), mémoire bafouée une fois de plus.
Le « Communiqué des mosquées du Nord » (du 29 juillet), « suite à l’attentat 26 juillet » (et non « assassinat », « meurtre » !), tronque volontairement le verset 32 de la sourate 5 : « Quiconque tue un homme, c’est comme s’il tuait tous les hommes… », sauf s’il tue un corrupteur, notamment les Enfants d’Israël (s. 5, v. 32-33). Tout vrai musulman sait que ce verset renvoie à la sourate 2, verset 27, à ceux qui rompent le pacte avec Allah et « sèment la corruption sur la terre » (s. 2, v. 27). Il s’agit du pacte primordial coranique par lequel tout homme naît par nature musulman (s. 7, v. 172) ; on ne peut pas conclure un pacte avec Allah au sens d' « alliance biblique », car la liberté de refuser Allah n’existe pas en islam. Le pacte islamique est un « pacte léonin » dans lequel Allah ordonne sa volonté à l’homme.
Par conséquent, les corrupteurs qu’on peut tuer selon le verset sont les kouffar, les « infidèles, incroyants, mécréants ». Le verset s’applique donc aux non-musulmans (et au Père Hamel) qu’on peut tuer licitement, contrairement à ce que la taqiyya veut faire croire aux occidentaux naïfs par méconnaissance.
Constat schizophrénique dramatique…
On est d’abord désarmé et malaisé face à cette victimisation mal venue en ces jours douloureux. Un CFCM, son président et une multitude d’imams dans toute la France plus soucieux de la stigmatisation des musulmans et d’une islamophobie largement dramatisée plutôt que d’opter pour une islamo-lucidité qui serait enfin salutaire pour les musulmans. Il serait plus hardi de se pencher sur un texte coranique qui appelle à la haine de tout non-musulman et rend licite le meurtre des infidèles.
Ensuite, on reste perplexes face à ce curé de Saint-Étienne-du-Rouvray, Père Auguste Moanda, qui s’était exprimé devant les fidèles de la mosquée de son voisinage, celle qui a donné ces jihadistes d’Allah dans sa commune ou partis en Syrie : « la fraternité doit continuer entre nous, frères musulmans, elle existe déjà ». Elle existe déjà ? Certes, la fraternité est requise et souhaitable, mais où la trouver lorsque historiquement parlant et dans le texte coranique ce mythe prétendument porté par l’islam fut systématiquement supplanté par celui de la soumission radicale et inégalitaire des infidèles par la violence et le meurtre ?
Le Père Auguste, comme d’autres religieux et fidèles catholiques eux aussi dans le déni total, faisant échos aux médias mystificateurs, tous aveuglés par méconnaissance, naïfs par charité chrétienne ou tolérance contrefaite, et d’une islamophilie angélique béate devraient plutôt aller lire objectivement le Coran (notamment : sourate 2, verset 191-193 ; s. 8, v. 12 ; s. 9, v. 29, et des dizaines d’autres versets dans ce sens), et surtout l’histoire non-falsifiée des conquêtes islamiques depuis quatorze siècles. De plus, la vérité et la justice sont les conditions sine qua non du pardon, qu’on bafouent chez beaucoup de chrétiens au nom de la miséricorde fourvoyée, souvent par lâcheté (lire en parallèle, Abbé Alain Arbez, Des chrétiens ne peuvent pas prier avec des musulmans, ils ne croient pas au même Dieu unique).
Enfin, rejeter la violence et le terrorisme exige la négation de ce qu’il y de totalitaire dans le Coran. Ce que la plupart des dignitaires religieux musulmans de France n’ont nullement l’intention de mettre en œuvre vu le déni endémique, systématique et pathologique du réel brossé ci-dessus. Comment les croire et ne pas rester dubitatif face à cette volonté farouche et collective d’induire en erreur et de tromper perpétuellement les citoyens Français ?
Corollaire extrême…
Dans mon dernier article « Islam de France : le mensonge institutionnalisé », j’écris : « On occulte de dire qu’une bonne partie des jihadistes et des convertis séduits par l’islam sont psychologiquement instables ou atteints de troubles psychiques, entre autres, névroses, troubles psychotiques (schizophrénie), voire psychopathie… ». J’aurai dû ajouter :autrement dit, la nature meurtrière des textes coraniques fait sauter les derniers verrous du tabou ultime, celui de l’interdit du meurtre. Il ne s’agit pas de simple « dépression nerveuse ». Et c’est encore plus grave que la peur névrotique obsessionnelle des feux de l’enfer, aux sources de la dramatique « soumission » islamique, négatrice de la liberté de l'Homo islamicus.
Bien entendu ces détraqués endoctrinés par la littéralité du texte coranique incréé, courant interprétatif prôné en exclusivité tout au long de l’histoire de l’islam – il faut bien le souligner –, sont pour la quasi majorité tout à fait et entièrement responsables de leur acte ignoble. Mais malheureusement la religion islamique révèle également et renforce les pathologies psychiques et psychiatriques, favorise et encourage le passage à cet acte ultime du meurtre de l’Altérité. Il n’y a pas de garde-fou ni d’interdit, ni pour ces fondamentalistes dérangés, ni potentiellement pour les autres islamistes radicaux “passifs”, puisque c’est une injonction incréée et éternelle d’Allah. De plus, ce commandement de soumettre l’Altérité par tous les moyen fut mis en œuvre par le prophète Mahomet lui-même, exemple par excellence à suivre pour tout musulman “normal” qui serait tenté par le nihilisme ultime au nom d’un paradis perdu ici-bas et de sa promesse dans l’au-delà.
D’où le plus grand danger de cette idéologie politico-religieuse, encore plus totalitaire que le fascisme, le stalinisme et le nazisme.
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus)
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyMar 9 Aoû 2016 - 6:12

Certes , la prescription de la taqiya rend " dubitatif " quant à la sincérité de la compassion des musulmans à propos du meurtre du père Hamel .

Pour autant , elle ne l'élimine pas totalement dans le chef de certains musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:38

Maryam Namazie : Il y a un tsunami d’athéisme dans le monde musulman
by Aldeeb — 6 janvier 2018

Source ENTRETIEN. Cette Iranienne militante de la laïcité défend des apostats menacés de mort dans 13 pays et appelle son camp – la gauche – à ne pas les trahir.


PROPOS RECUEILLIS PAR THOMAS MAHLER

Née à Téhéran en 1966, Maryam Namazie a quitté l’Iran après l’avènement de la République islamique en 1979. Cette femme de gauche, militante des droits de l’homme et des réfugiés, est devenue une passionaria de la laïcité et une farouche opposante au relativisme culturel. En 2007, elle fonde en Grande-Bretagne le Conseil des ex-musulmans, pour porter l’attention sur la situation des apostats, menacés de mort dans les États où s’applique la charia, et encore trop souvent obligés à la discrétion dans nos pays occidentaux. En juillet dernier, à Londres, Maryam Namazie a organisé une conférence sur la « liberté de conscience et d’expression », le plus grand rassemblement d’ex-musulmans de l’histoire. Entretien avec une combattante qui, depuis de longues années, déplore que son camp politique – les progressistes – fasse alliance avec des théocrates rétrogrades, bafouant ainsi la liberté d’expression au nom de « l’islamophobie », tout en trahissant les victimes de l’islamisme qui ne rêvent, eux, que d’universalisation de la laïcité.

Le Point : Vous avez grandi à Téhéran. Comment êtes-vous devenue athée ?

Maryam Namazie : Je suis devenue athée peu à peu. On peut arriver à l’athéisme par plusieurs chemins. Pour moi, cela a été la conséquence naturelle du fait de vivre dans une théocratie. Si Dieu me déteste à ce point, pourquoi croirais-je en lui ? La révolution iranienne était de gauche et il y avait beaucoup d’athées dans ce pays. Mais dans les années 1980 – la décennie sanglante –, beaucoup d’entre eux ont été exécutés après des procès sommaires. On leur demandait « croyez-vous en Dieu », et quand ils répondaient « non », on les sortait et on les abattait. Parfois, des centaines par jour. À titre personnel, je ne me suis jamais sentie ostracisée ou exclue du fait de mon athéisme. À vrai dire, c’est quand j’ai fondé le Conseil des ex-musulmans de Grande-Bretagne en 2007 que j’ai pour la première fois rencontré des personnes qui étaient effrayées de se dire athées, et beaucoup d’entre elles étaient nées sur le sol britannique. En Iran, il y a une réaction anti-islamique, et la critique ou les moqueries contre la religion sont plus normalisées qu’ici, en Grande-Bretagne. C’est évidemment ironique, sachant que l’apostasie, le blasphème et l’hérésie sont tous des délits passibles de la mort sous le régime islamique iranien.

Cela veut-il dire que même dans un pays comme la Grande-Bretagne, il est toujours difficile de quitter une religion comme l’islam ?

Cela n’est pas difficile pour tout le monde. Certains ont le soutien de leur famille, comme cela a été mon cas. Mais pour d’autres, cela reste toujours compliqué d’être considéré comme un apostat. On voit notamment beaucoup de jeunes qui doivent faire face à la violence, l’ostracisme et des menaces, tout cela parce qu’ils ne veulent plus être musulmans. Nous avons ainsi des membres qui portent toujours le voile et vont à la mosquée, des ex-musulmans qui vivent dans « le placard ». D’autres souffrent de dépression et de tentations suicidaires. Et puis, bien sûr, beaucoup choisissent de vivre librement en dépit des menaces et risques que cela implique.

Quelle est la situation actuelle des apostats dans les pays de culture musulmane ?

Les apostats sont en grand danger dans les pays sous la loi islamique. Dans treize États, ils sont menacés de mort. Dans bien d’autres, ils peuvent être tués par des mouvements de foule ou par les familles au nom de « l’honneur ». Et même dans les pays où légalement ils ne risquent pas la peine de mort comme en Égypte, ils peuvent toujours perdre leurs droits civiques et risquent d’être assassinés par les islamistes. Alors qu’ici, en Occident, les critiques de l’islam sont traités d’« islamophobes », ce qui est de fait une interdiction du droit au blasphème, les lois dans les pays islamiques servent à condamner beaucoup de personnes – même les croyants – pour blasphème et apostasie, que ce soient des minorités religieuses, des dissidents ou des libres-penseurs.

   « Les pro-islamistes de gauche comme l’extrême droite déshumanisent les musulmans en en faisant une masse homogène »

Vous êtes une femme de gauche très critique envers l’islam. Qu’est-ce qui vous distingue de ceux qui, comme Éric Zemmour ou Douglas Murray, critiquent cette religion de l’autre côté de l’échiquier politique ?

Alors qu’ils se détestent entre eux, il y a pourtant beaucoup de choses qui relient les pro-islamistes de gauche et l’extrême droite. Les deux déshumanisent les musulmans en en faisant une masse homogène et en les plaçant dans une case. Les pro-islamistes le font en voyant dans les musulmans une communauté à défendre. Mais ils oublient ainsi qu’ils ne défendent pas des valeurs de gauche et progressistes, mais ce que les islamistes définissent comme une culture et religion « authentique ». L’extrême droite, elle aussi, ne voit qu’une masse homogène envahissant l’Occident. Ils oublient que beaucoup de ceux qui viennent ici – comme moi – veulent justement fuir le mouvement islamique, que nous sommes contre le totalitarisme et que comme n’importe qui nous voulons la liberté et des droits qui ne sont pas occidentaux, mais universels.

Après la publication des caricatures de Mahomet, vous aviez, en compagnie de Salman Rushdie ou Ayaan Hirsi Ali, signé le « Manifeste des douze contre le nouveau totalitarisme », publié par Charlie Hebdo en 2006. Comment jugez-vous des écrivains comme Joyce Carol Oates ou Russel Banks, qui, en 2015, alors que ce journal a été décimé par des djihadistes, se sont opposés à ce qu’on lui remette un PEN Award ?

Quelle trahison ! Quand un écrivain considère les islamistes comme des représentants du « disempowerment » (baisse du pouvoir masculin, NDLR) et voit en Charlie Hebdo de « l’arrogance culturelle », c’est que notre monde est mis sens dessus dessous. Ils considèrent Charlie à travers le regard de nos oppresseurs. Alors que pour moi, ce journal représente ceux, nombreux, qui osent s’exprimer contre la religion et les conservateurs religieux, et se retrouvent en retour accusés de blasphème et d’apostasie, ou doivent fuir pour sauver leurs vies. Dire qu’on « soutient la liberté d’expression, mais pas quand cela offense des personnes » comme l’ont fait les signataires de cette pétition contre Charlie, ce n’est pas défendre cette liberté d’expression ; c’est au contraire une défense de la censure.

   « Les réseaux sociaux sont en train de faire à l’islam ce que l’imprimerie a fait au christianisme »

Êtes-vous optimiste pour les athées dans le monde islamique ?

Ce n’est pas le « monde islamique », tout comme l’Occident n’est pas le « monde chrétien ». Il y a tellement de croyances et d’opinions au Moyen-Orient, en Afrique du Nord ou dans l’Asie du Sud… Il y a beaucoup d’athées et de laïcs, y compris chez des croyants. Le fait de le qualifier de « monde islamique » fait partie de cette offensive pour en faire justement des contrées uniformément islamiques. Mais en réponse à cela, il y a un tsunami d’athéisme, et on le voit clairement à travers les réseaux sociaux et Internet qui sont en train de faire à l’islam ce que l’imprimerie a fait au christianisme.

Comment analysez-vous la contestation dans votre pays natal, l’Iran, contre un régime dirigé par le « réformiste » Rohani ?

Ces manifestations sont différentes des précédents mouvements de révolte. Les gens ne veulent plus faire marche arrière, ils n’ont plus aucune illusion sur la faction « réformiste » de ce régime, et ils veulent en finir avec les lois théocratiques. Les slogans sont contre la pauvreté, la corruption, mais aussi contre la répression. Ciblant notamment le cléricalisme, ces protestations ont eu lieu dans 60 villes à travers l’Iran, y compris la « ville sainte » de Qom. Et l’une des caractéristiques de ce mouvement est qu’il est féministe, comme l’a symbolisé la photo de cette femme brandissant son voile au bout d’un bâton. C’est pour cela que cette contestation doit être soutenue par les féministes et laïcs du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:21

C est la meme chose chez nous, yacoub.

Je connais au moins 2 personnes qui sont athées mais n osent pas le dire par peur des represailles de leur familles et de leur milieu social.

et ces deux personnes vont quand meme a l eglise.

POur ce qui est de tuer les apostats du christianisme, on a fait pareil yacoub.
On a pas de lecon a donner aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 32841
Inscription : 07/11/2013

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:37

on peut relativiser, mais personne dans les pays modernes occidentaux ne risque sa vie en se prononçant athée..
je sais pas si relativiser est la bonne méthode pour aborder le sujet.
quand il y a un problème il faut le mettre à jour pour le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94283
Inscription : 19/05/2005

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:54

Bassmeg a écrit:
C est la meme chose chez nous, yacoub.

Je connais au moins 2 personnes qui sont athées mais n osent pas le dire par peur des represailles de leur familles et de leur milieu social.

et ces deux personnes vont quand meme a l eglise.

Bassmeg, c'est n'importe quoi ! Vous ne trouverez pas cela dans l'Eglise catholique (à part peut-être quelques milieux Sédévacantistes, c'est-à-dire séparées des intégristes (qui eux-mêmes se sont séparés de l'Eglise) parce que hyper intégristes).

Votre discours est absurde et me fait penser à ceux qui disent : "Il y avait des juifs nazis pendant la seconde guerre mondiale". Ben oui, il y en avait un ou deux...

On ne peut pas tout dire. Notre pays souffre de l'inverse : d'une hyper tolérance qui relativise tout.

La chose qui par contre est vraie, c'est que au XVI° s, il y a eu guerre de religion chez nous et que cela nous traumatise encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
C est la meme chose chez nous, yacoub.

Je connais au moins 2 personnes qui sont athées mais n osent pas le dire par peur des represailles de leur familles et de leur milieu social.

et ces deux personnes vont quand meme a l eglise.

Bassmeg, c'est n'importe quoi ! Vous ne trouverez pas cela dans l'Eglise catholique (à part peut-être quelques milieux Sédévacantistes, c'est-à-dire séparées des intégristes (qui eux-mêmes se sont séparés de l'Eglise) parce que hyper intégristes).

Votre discours est absurde et me fait penser à ceux qui disent : "Il y avait des juifs nazis pendant la seconde guerre mondiale". Ben oui, il y en avait un ou deux...

On ne peut pas tout dire. Notre pays souffre de l'inverse : d'une hyper tolérance qui relativise tout.

La chose qui par contre est vraie, c'est que au XVI° s, il y a eu guerre de religion chez nous et que cela nous traumatise encore.

Mais, attends, j y peux rien si je connais deux athées qui vont a l eglise pour faire plaisir a leur famille et qui font semblant d etre catho.

Je peux pas nier leur existence juste parce que ce fait me derange, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94283
Inscription : 19/05/2005

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:14

Bassmeg a écrit:


Mais, attends, j y peux rien si je connais deux athées qui vont a l eglise pour faire plaisir a leur famille et qui font semblant d etre catho.

Je peux pas nier leur existence juste parce que ce fait me derange, quand meme.

A notre époque, ce sont plutôt deux catholiques qui font croire qu'ils sont athées parce que ça fait bien dans certains milieux.

Pensez à cela. Les catholiques sont minoritaires et persécutés et non majoritaires et persécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


Mais, attends, j y peux rien si je connais deux athées qui vont a l eglise pour faire plaisir a leur famille et qui font semblant d etre catho.

Je peux pas nier leur existence juste parce que ce fait me derange, quand meme.

A notre époque, ce sont plutôt deux catholiques qui font croire qu'ils sont athées parce que ça fait bien dans certains milieux.

Pensez à cela. Les catholiques sont minoritaires et persécutés et non majoritaires et persécuteurs.

Mais ce sont des gens de ma paroisse.
Et c est a moi qu ils l ont confié, alors que je suis catho, et qu ils le savent...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:

c'est n'importe quoi ! Vous ne trouverez pas cela dans l’Église catholique (à part peut-être quelques milieux Sédévacantistes, c'est-à-dire séparées des intégristes (qui eux-mêmes se sont séparés de l’Église) parce que hyper intégristes).

Votre discours est absurde et me fait penser à ceux qui disent : "Il y avait des juifs nazis pendant la seconde guerre mondiale". Ben oui, il y en avait un ou deux...

On ne peut pas tout dire. Notre pays souffre de l'inverse : d'une hyper tolérance qui relativise tout.

La chose qui par contre est vraie, c'est que au XVI° s, il y a eu guerre de religion chez nous et que cela nous traumatise encore.

Ici, la guerre n'est pas due à l'influence du philosophe juif Jésus de Nazareth qu' on instrumentalise

Jésus n'a jamais proclamé la violence contrairement à PBSL

Adolphe Hitler a fait l'éloge de l'islam religion militaire contrairement au christianisme religion féminine
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:31

yacoub a écrit:
Spoiler:



euhh, le chaos que les etats unis ont mis en irak a une origine.

GW bush a cru que Dieu lui avait dit dans l oreille d envahir l irak.

Renseigne toi sur jesus, yacoub.
On a des versets qui sont un peu curieux.

Et pour ce qui est des paroles de Dieu le pere, c est encore plus violent.
Renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:32

Donc, ne resume pas une religion a ce qu elle a de deplaisant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:33

Mes chers amis,
Les débats conflictuels en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence dans la méditation dénoue tous les écheveaux pour les faire dissoudre devant la Vérité. C'est en ce sens que le président Égyptien a jugé qu'il faut nécessairement revenir a l'Islam des origines, c'est a dire le Soufisme. Le Soufisme, nous apprend t-on, est une science qui est en réalité entièrement contenue dans les cœurs seulement, c'est là où elle demeure pure connaissance et pure lumière. Elle nous signale que seule la continuité dans le souvenir de Dieu provoque par la grâce divine le soulèvement des voiles. "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir en désirant sa Face. Ne détournes point tes yeux d'eux en convoitant le brillant et la beauté de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur insouciant de Nous, qui suit ses passions et dont la conduite n'est qu'un excès. " (Coran, Sourate 18, verset 27). Sissi a donc enfin compris que c'est de ceux-la qu'il faut s’imprégner, s'enseigner et s'irriguer du cheminement vers Dieu a travers sa parole..

L'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même que la prière de Dieu soit sur lui. Le vrai Amour est celui de la face d’Allah, sincère détaché de tout but, qui efface tous les désirs de ce bas-monde et aussi des délices de l’au-delà. S'orienter vers autre chose que Dieu ne devient que l'attente d'une contrepartie et ne représente que le fait de répondre aux passions de l’âme charnelle qui cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs. La présence divine accordera à tout initié fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes. C'est cela les secrets de la découverte de Dieu et de Soi et c'est justement a cela qu'appelle le président Égyptien..
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:22

halim a écrit:
Mes chers amis,
Les débats conflictuels en général ne naissent que de l’orgueil, du mensonge, de la mauvaise foi, ou de l’erreur de la raison, mais la Lumière d’Allah grâce a la piété et parfois le silence dans la méditation dénoue tous les écheveaux pour les faire dissoudre devant la Vérité. C'est en ce sens que le président Égyptien a jugé qu'il faut nécessairement revenir a l'Islam des origines, c'est a dire le Soufisme. Le Soufisme, nous apprend t-on, est une science qui est en réalité entièrement contenue dans les cœurs seulement, c'est là où elle demeure pure connaissance et pure lumière. Elle nous signale que seule la continuité dans le souvenir de Dieu provoque par la grâce divine le soulèvement des voiles. "Fais preuve de patience en restant avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir en désirant sa Face. Ne détournes point tes yeux d'eux en convoitant le brillant et la beauté de la vie sur terre. N'obéis pas à celui dont nous avons rendu le cœur insouciant de Nous, qui suit ses passions et dont la conduite n'est qu'un excès. " (Coran, Sourate 18, verset 27). Sissi a donc enfin compris que c'est de ceux-la qu'il faut s’imprégner, s'enseigner et s'irriguer du cheminement vers Dieu a travers sa parole..

L'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même que la prière de Dieu soit sur lui. Le vrai Amour est celui de la face d’Allah, sincère détaché de tout but, qui efface tous les désirs de ce bas-monde et aussi des délices de l’au-delà. S'orienter vers autre chose que Dieu ne devient que l'attente d'une contrepartie et ne représente que le fait de répondre aux passions de l’âme charnelle qui cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs. La présence divine accordera à tout initié fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, des états de certitudes. C'est cela les secrets de la découverte de Dieu et de Soi et c'est justement a cela qu'appelle le président Égyptien..

Cher et Noble Halim, PBSL a eu deux périodes dans sa vie:
610-622 où il faisait son Jésus il prêchait le monothéisme et la non-violence
On lui mettait des ordures sur la tête, il regardait le ciel en disant "Allah pardonne leur. Ils ne savent pas ce qu'ils font"
622-632 où c'est plutôt Moïse qui a été son Beau Modèle, il faisait égorger tous ses opposants même des poétesses ou des vieillards
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:43

Mes amis,
Aux yeux du prophète béni, paix et salut éternels sur lui, et des premiers exégètes musulmans, la religion d'une façon générale consiste en le compagnonnage avec les saints et les savants vertueux. Pour eux cela formait la clef de toute réussite spirituelle. Effectivement accompagner ceux de la communauté du prophète qui lui ressemblent le plus, c’est ouvrir enfin la porte d’accès à des bienfaits inépuisables. Dieu exhorte les croyants à vivifier en permanence leur foi à travers Son souvenir afin que leur spiritualité puisse couler à flots dans les fleuves de l’amour divin en chaque temps et en chaque lieu. C'est en ce sens que le chemin emprunté par les pieux hommes qui, pleins de reconnaissance envers Dieu, nourrissent leur être et leur générations par Son rappel incessant. Nous en comprenons donc qu'il existe deux modalités nécessairement conjointes de vivre l’attachement à l’Islam. La première se doit d’être nécessairement centrée sur l’obéissance à la Loi sans quoi tout devient caduc. C’est bien par les actes cultuels légaux et le bel agir avec autrui que le croyant peut se rapprocher d’un Dieu inaccessible par tout autre truchement. L’autre, qu'on appelle généralement le Soufisme, tout en respectant la pratique de la Loi, y ajoute une dimension supplémentaire : "la vie terrestre est une grande occasion de rencontre avec le divin". C’est la religion du cœur.

De mon coté, je ne conviens nullement avec ceux qui penseraient que dans le fait d'être un homme d'Etat ou de la société civile, ou un expert ou commerçant ou un défenseur de la société, abaisserait en quoi que se soit sur le fait d'être en même temps un ascète. On peut se retrancher en retraite avec Dieu en étant en pleine gestion de la société malgré les changements que cela puisse se produire par le fait de la conjoncture et la lutte pour la survie.. La grandeur de la révélation citadine medinoise n'est justement que le reflet de l'ascète prophétique Mecquois de la grotte "Hira"en pleine fonction étatique dans la même totale et parfaite présence divine.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" EmptyVen 12 Jan 2018 - 15:29

Citation :
De mon coté, je ne conviens nullement avec ceux qui penseraient que dans le fait d'être un homme d’État ou de la société civile, ou un expert ou commerçant ou un défenseur de la société, abaisserait en quoi que se soit sur le fait d'être en même temps un ascète. On peut se retrancher en retraite avec Dieu en étant en pleine gestion de la société malgré les changements que cela puisse se produire par le fait de la conjoncture et la lutte pour la survie.. La grandeur de la révélation citadine medinoise n'est justement que le reflet de l'ascète prophétique Mecquois de la grotte "Hira"en pleine fonction étatique dans la même totale et parfaite présence divine.


PBSL n'a jamais été un ascète. Il ne faisait même pas le ramadan, on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty
MessageSujet: Re: Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"   Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Président égyptien Al-Sissi à Al-Azhar le 28 décembre 2014 : "nous devons changer radicalement notre religion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: