DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament

Aller en bas 
+2
jean-luc56
Miles Templi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:59

Il pose les bonnes questions justement ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:52

qu'il répond déjà aux questions. siffler

en ce qui concerne la vision des questions posés je ne suis pas assez compétent versant rose croix pour y répondre.
je ne critique pas ce que je ne connais pas assez et laisse les réponses à ceux qui maîtrisent de l'intérieur le sujet au sein des rose-croix.
mais je sais que vu l’absence d'objectivité de ce forum,toute explication est inutile. siffler

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:53

jean-luc56 a écrit:
belle façon de retourner la question sans y répondre. technique utilisée par les manipulateurs ou les politiques Wink

Oh bah, vous savez pour avoir en dépôt certaines choses de Raymond Bernard...

Cela dit je conseille la lecture de THE SECRET DOCTRINES OF JESUS, par H. Spencer Lewis, Imperator de l'AMORC jusqu'à sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 16:48

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Bonjour,
On y apprend quoi exactement chez les rose croix ?
Qui est Jésus pour eux ?

Une réincarnation de Bouddha et un avatar de Vishnou...
Pas du tout.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:05

Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Bonjour,
On y apprend quoi exactement chez les rose croix ?
Qui est Jésus pour eux ?

Une réincarnation de Bouddha et un avatar de Vishnou...
Pas du tout.

Ah zut je confondais avec l'avatar d'Akhénaton ! Au temps pour moi. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:13

Le seul fait de dire "réincarnation de Bouddha" est déjà une aberration chez les bouddhistes ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:25

Dragna Din a écrit:
jean-luc56 a écrit:
avez vous étudié ce mouvement qui est assez ancien de façon assez poussé pour juger?
avez vous assisté à des conférences faites avec un grand sérieux?

Et bien dites-nous donc quelle est la vision officielle de l'AMORC concernant Jésus Christ... Quid de la réincarnation ? Quid des maîtres ascensionnés ?
Je vais d'abord laisser répondre Serge Toussaint à propos de Jésus:
"D’un point de vue rosicrucien, Jésus fait partie des Maîtres qui se sont incarnés à des époques différentes pour guider l’humanité et donner une impulsion à son évolution spirituelle, comme le firent Moïse, Bouddha et Mahomet, pour ne citer que les plus connus. Il ne fait pas l’objet d’un culte particulier dans les enseignements de l’Ordre. Il n’est pas non plus présenté comme étant le Fils unique de Dieu ou comme étant Dieu Lui-même. Cela dit, tout Rosicrucien est libre de le considérer ainsi, notamment s’il est de religion chrétienne.

D’après les enseignements de l’A.M.O.R.C., Jésus fut membre de la communauté essénienne établie à Qumrân, en Israël. Comme le confirme la découverte entre 1947 et 1956 des Manuscrits de la Mer Morte, les Esséniens étaient des mystiques de très haut niveau. On sait également qu’ils consacraient beaucoup de temps à guérir les malades, ce qui explique pourquoi ils étaient appelés « Thérapeutes »  en Grèce. Il n’est donc pas étonnant que Jésus lui-même fut connu pour ses nombreuses guérisons."

Pour compléter ce propos, selon mes souvenirs, il y a une différence entre Jésus et le Christ. Celui-ci s'est incarné dans le corps de Jésus afin de purifier le karma négatif de l'humanité et lui donner l'impulsion de chercher à s'élever vers le monde divin. Toujours d'après mes souvenirs, Jésus est totalement assimilé au Christ et inspire ceux qui suivent son enseignement.
Les martinistes ont approfondi le concept du Christ. Selon eux, le Christ, qu'ils nomment "Ieschouah", s'est toujours manifesté depuis le début de la création et c'est en Jésus qu'il l'a fait en totalité. Il ne s'est pas contenté de purifier le karma de l'humanité mais il a aussi purifié l'essence de la matière, en tant que "Réparateur". En tant que "Réconciliateur", il assume la mission qui était impartie à Adam avant sa "chute". Il est aussi considéré comme le Grand Architecte de l'Univers. Voilà, ce sont des conceptions qui diffèrent un peu.
En ce qui concerne la réincarnation, les membres de l'AMORC admettent le concept de la réincarnation, mais cela, je suppose que vous le saviez déjà. Je vous mets en citation la 10ème loi de l'"ontologie rosicrucienne":
L’évolution spirituelle de l’homme est régie par la réincarnation et a pour but ultime d’atteindre la Perfection.
Cela dit, il s'agit d'une proposition de réflexion et non d'un dogme imposé.
En ce qui concerne les "maîtres ascensionnés", c'est un terme emprunté à la théosophie, et qui n'appartient pas aux termes rosicruciens.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)


Dernière édition par Gaudius le Lun 19 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:26

Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Bonjour,
On y apprend quoi exactement chez les rose croix ?
Qui est Jésus pour eux ?

Une réincarnation de Bouddha et un avatar de Vishnou...
Pas du tout.

Ah zut je confondais avec l'avatar d'Akhénaton ! Au temps pour moi. fumeur
Akhénaton était un pharaon et non un avatar. Avez-vous lu son "Grand Hymne"?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:40

Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:


Une réincarnation de Bouddha et un avatar de Vishnou...
Pas du tout.

Ah zut je confondais avec l'avatar d'Akhénaton ! Au temps pour moi. fumeur
Akhénaton était un pharaon et non un avatar. Avez-vous lu son "Grand Hymne"?

J'ai écrit avatar D'Akhénaton, pas avartar Akhénaton, merci de rectifier clown

Mais bref, pour les rosicruciverbistes, Jésus n'est qu'un homme, pas le Fils de Dieu, vrai homme et vrai Dieu, un simple "enseigneur, thérapeute, cool et branché", mais essénien (normal ça fait vendre les Esséniens). Donc, cette bouillie est pareille et un catéchumène n'en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:45

Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:

Pas du tout.

Ah zut je confondais avec l'avatar d'Akhénaton ! Au temps pour moi. fumeur
Akhénaton était un pharaon et non un avatar. Avez-vous lu son "Grand Hymne"?

J'ai écrit avatar D'Akhénaton, pas avartar Akhénaton, merci de rectifier clown

Mais bref, pour les rosicruciverbistes, Jésus n'est qu'un homme, pas le Fils de Dieu, vrai homme et vrai Dieu, un simple "enseigneur, thérapeute, cool et branché", mais essénien (normal ça fait vendre les Esséniens). Donc, cette bouillie est pareille et un catéchumène n'en voudrait pas.
Autant pour moi.
Donc, pour rectifier, Jésus n'est pas plus l'avatar de Vishnou que d'un autre.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:49

Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:


Ah zut je confondais avec l'avatar d'Akhénaton ! Au temps pour moi. fumeur
Akhénaton était un pharaon et non un avatar. Avez-vous lu son "Grand Hymne"?

J'ai écrit avatar D'Akhénaton, pas avartar Akhénaton, merci de rectifier clown

Mais bref, pour les rosicruciverbistes, Jésus n'est qu'un homme, pas le Fils de Dieu, vrai homme et vrai Dieu, un simple "enseigneur, thérapeute, cool et branché", mais essénien (normal ça fait vendre les Esséniens). Donc, cette bouillie est pareille et un catéchumène n'en voudrait pas.
Autant pour moi.
Donc, pour rectifier, Jésus n'est pas plus l'avatar de Vishnou que d'un autre.

Si, tout dépend à quel rosicruciverbiste on s'adresse. Certains m'ont sorti de drôles de choses : essénien, avatar de Bouddha, extraterrestre, un rescapé de l'Atlantide... Bref, à force de laisser croire tout et n'importe quoi la lecture des enseignements rosicrucés devient aléatoire et amusante.

Le meilleur fut la légende Djésous : le mec il a même pas existé, c'est une légende pour dissimuler Akhénaton, seul véritable dieu, donc immortel et se dévoilant sous divers noms au fil de l'histoire : Elie, Moïse, Melchitsedek, Mary Poppins...

:pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 17:55

Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:
Dragna Din a écrit:
Gaudius a écrit:

Akhénaton était un pharaon et non un avatar. Avez-vous lu son "Grand Hymne"?

J'ai écrit avatar D'Akhénaton, pas avartar Akhénaton, merci de rectifier clown

Mais bref, pour les rosicruciverbistes, Jésus n'est qu'un homme, pas le Fils de Dieu, vrai homme et vrai Dieu, un simple "enseigneur, thérapeute, cool et branché", mais essénien (normal ça fait vendre les Esséniens). Donc, cette bouillie est pareille et un catéchumène n'en voudrait pas.
Autant pour moi.
Donc, pour rectifier, Jésus n'est pas plus l'avatar de Vishnou que d'un autre.

Si, tout dépend à quel rosicruciverbiste on s'adresse. Certains m'ont sorti de drôles de choses : essénien, avatar de Bouddha, extraterrestre, un rescapé de l'Atlantide... Bref, à force de laisser croire tout et n'importe quoi la lecture des enseignements rosicrucés devient aléatoire et amusante.

Le meilleur fut la légende Djésous : le mec il a même pas existé, c'est une légende pour dissimuler Akhénaton, seul véritable dieu, donc immortel et se dévoilant sous divers noms au fil de l'histoire : Elie, Moïse, Melchitsedek, Mary Poppins...

:pompom:
J'ai répondu comme j'ai pu. Cela dit, Jésus avatar de Bouddha, rescapé de l'Atlantide, etc... Dans quels ouvrages avez-vous lu cela? S'agit-il des révélations d'un "maître de l'astral" ou une plaisanterie dite sur le ton le plus sérieux, histoire de se payer la tête de quelques crédules? En tout cas, ça ne me dit rien.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:18

Souvent, dans les communautés chrétiennes des deux premiers siècles, la croyance en la divinité de Jésus a connu des chemins différents de ceux empruntés par l’Église de Rome, en particulier dans les communautés orientales et encore plus dans celles de l'espace perse.

Certaines (ébionites et elkasaïtes), vont rester attachées à la transcendance du Dieu du judaïsme traditionnel, et à l'humanité de Jésus. D'autres au contraire comme les marcionites, montanistes vont exalter la divinité de Jésus, et rejeter le corps et la matière. Certaines communautés inspirées par la démarche gnostique suivront la même voie, ce que ne feront pas notamment, les Judéo-chrétiens.

Ignace d'Antioche (35-107) insiste sur la réalité de la vie terrestre de Jésus. Justin de Naplouse (105-135) recourt à la suite de l'Évangile de Jean au terme logos, emprunté à la philosophie grecque, qui signifie la raison divine qui pénètre et gouverne le monde. Origène (185-254) essaie de comprendre comment la nature humaine s'unit à la nature divine en Jésus. Pour lui, Jésus ne peut être vraiment homme sans âme humaine; la nature divine ne pouvait s'unir directement avec le corps.
source wiki

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:50

jean-luc56 a écrit:

Certaines (ébionites et elkasaïtes), vont rester attachées à la transcendance du Dieu du judaïsme traditionnel, et à l'humanité de Jésus. D'autres au contraire comme les marcionites, montanistes vont exalter la divinité de Jésus, et rejeter le corps et la matière. Certaines communautés inspirées par la démarche gnostique suivront la même voie, ce que ne feront pas notamment, les Judéo-chrétiens.
Vous appellez cela communauté chrétienne? Mais vous êtes un menteur indécrotable! Les marcionite et montaniste sont des hérésies combattues par toutes l'Eglise chrétienne.
Et là vous voulez faire croire à ceux qui ne seraient pas assez documentés que leur errements peuvent être considérés comme chrétien! Vous voulez comme toujours propager le mensonge!

Mais on comprend mieux quand on sait que vous ne croyez pas au 4 évangiles et que pour vous Jésus n'est qu'un sage parmis d'autres! Et que vous avez le culot de vouloirs tromper les gens en vous disant chrétien!
Mais les musulman sont plus chrétiens que vous! Ils ne croient pas que Jésus est un sage comme les autres! Ils croient que c'est le Christ eux au moins!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:03

Marcionisme

Pour Marcion également, Jésus-Christ est la manifestation visible de Dieu avec un corps qui n'est pas fait de chair et de sang, un corps subtil, à travers lequel Dieu, pure transcendance, se manifeste à l'improviste sur le Jourdain. Marcion s'inscrit ainsi dans une radicalisation de la pensée paulinienne, en rupture totale avec le judaïsme, et ne dit mot de tout ce qui a trait à l'enfance de Jésus, de son baptême ou de ses racines juives12. Le marcionisme, issu de la rupture de Marcion en 144 d'avec le presbyterium de Rome, verra des Églises fleurir un peu partout en Orient pendant tout le iiie siècle, prônant une forte exigence morale, l'ascèse et le mépris du corps. Ce sera contre lui que s'élabora la réflexion théologique des Pères de l'Église, le nombre considérable de traités antimarcionniques en témoigne.

Montanus serait né à Ardabau, un village de Phrygie (Turquie moderne) au iie siècle après J.-C., vers 160. Il fut un chrétien de type charismatique et laissa de la place aux femmes, telles Prisca (ou Pricilla) et Maximilia1. Plutôt que fondateur d'un mouvement religieux chrétien, il propagea un christianisme que ses contemporains nommaient hérésie phrygienne, hérésie cataphrygienne ou encore hérésie pépusienne. Ancien prêtre des idoles (probablement du culte de Cybèle) converti au christianisme, rien ne nous permet de dire qu'il organisa un système ecclésiastique ou même y participa. Jean d'Éphèse alla même jusqu'à déterrer les cadavres du prophète et des prophétesses pour les brûler.

pour arriver à un homogénéisation de l'église chrétienne beaucoup de courant chrétien et de père de l’église ont fait les frais de règlement de compte tout au long de l'histoire de l'église.
ils n'étaient pas politiquement correcte.
comment sont nés les protestants et pourquoi il existe des eglises catholique apostoliques??
ceux sont des hérétiques???????????

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 13:40

Je ne sais pas dans quels mouvements précisément ce type est passé, mais il me semble bien que dans son parcours, il me semble avoir entendu effectivement ce mot d'Amorc.

Mais l'importance n'est pas là.

Qu'est ce que je constate, c'est que ce gars est diablement efficace pour embobiner les gens, il sait prendre le ton de la confidence.

Une parole douce et apaisante, il parle au creux de l'oreille, avec gentillesse et incroyable douceur et sollicitude.

Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE,

Enfin, je pense qu'il est surtout attiré par tout le paranormal.

Il prétend que les Rose croix, lui ont appris de disparaître physiquement d'une foule tout en y étant, de passer subrepticement une frontière en évitant les contrôles parce qu'il sait passé totalement inaperçu.

L'enseignement Rose Croix, lui aurait appris à léviter, à voir les auras, à connaître les gens en une seule seconde.

Dans un premier temps, j'étais sous le charme de cette personne très mystique, tout le temps en prière, et puis j'ai découvert un homme d'une extrême dureté, du moment que je ne l'ai pas suivi.

Il m'avait invité chez lui pour prier, pour m'apprendre,

Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.

Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !

Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner, c'est prendre le contrôle des cerveaux.

En revanche, il a embobiné un gars qui était un ami, et qu'il me parle plus, cet ami, il parait (vu que moi je le vois plus) parle comme son maître rose crois, il consacre autant de temps à la prière, il sort de son corps, lui aussi voit des auras, lui aussi est convaincu qu'à notre mort, le petit jésus nous attend au bout d'un tunnel blancût

il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.

Enfin bon, moi, je pense que ces Rose Croix, si ils sont tous comme ça, c'est la psychiatrie qu'il leur faut.

Je pense que ces Rose croix, sont en recherche le spectaculaire, ils veulent des sensations, c'est le but de leur mysticisme qui n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est pour ça que ces personnes qui cherchent ce sensationnel, voir des pouvoirs, sont dans une dérive démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:11

Phoebus, ne parlez pas de la Rose-Croix pour cette personne : il s'agit simplement d'un nouillageur qui s'ignore (ou pas), je pense qu'il doit ressortir de l'AMORC ou d'un conventicule proche où l'on apprend à vibrer les lettres de l'alphabet hébreu à l'aide d'un xylophone pour enfant.

Je connais pas mal de rosicruciens avec les pieds sur terre. Je crois que vous n'avez pas eu de chance. Mais des comme lui, j'en ai croisé une foule innombrable aussi : ils lévitent, ils sont thaumaturge et guérisseurs, ils voient les auras, ils sentent les énergies, ils lisent dans l'avenir, ils voyagent en astral... Dans la réalité, ils prennent le RER et pointent tous les matins, ils ont des problèmes de prostate, ils pensent se ressourcer au parc des Buttes-Chaumont des énergies de la nature (!), ils peinent dans leur vie, comme nous tous... L'homme a besoin de merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 14:20

en effet pas terrible les buttes Chaumont pour se "ressourcer",une vraie forêt il n'y a que cela de vrai.:mdr:
oui l'homme a besoin de merveilleux.
la vie est merveilleuse.
est ce critiquable que de vouloir rêver Mad ?

dans la foi,n'y a t il pas une part de rêve et de merveilleux. Wink
"avoir la tête dans les étoiles et les pieds sur terre" Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:11

Phoebus a écrit:
Je ne sais pas dans quels mouvements précisément ce type est passé, mais il me semble bien que dans son parcours, il me semble avoir entendu effectivement ce mot d'Amorc.

Mais l'importance n'est pas là.

Qu'est ce que je constate, c'est que ce gars est diablement efficace pour embobiner les gens, il sait prendre le ton de la confidence.

Une parole douce et apaisante, il parle au creux de l'oreille, avec gentillesse et incroyable douceur et sollicitude.

Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE,

Enfin, je pense qu'il est surtout attiré par tout le paranormal.

Il prétend que les Rose croix, lui ont appris de disparaître physiquement d'une foule tout en y étant, de passer subrepticement une frontière en évitant les contrôles parce qu'il sait passé totalement inaperçu.

L'enseignement Rose Croix, lui aurait appris à léviter, à voir les auras, à connaître les gens en une seule seconde.

Dans un premier temps, j'étais sous le charme de cette personne très mystique, tout le temps en prière, et puis j'ai découvert un homme d'une extrême dureté, du moment que je ne l'ai pas suivi.

Il m'avait invité chez lui pour prier, pour m'apprendre,

Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.

Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !

Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner, c'est prendre le contrôle des cerveaux.

En revanche, il a embobiné un gars qui était un ami, et qu'il me parle plus, cet ami, il parait (vu que moi je le vois plus) parle comme son maître rose crois, il consacre autant de temps à la prière, il sort de son corps, lui aussi voit des auras, lui aussi est convaincu qu'à notre mort, le petit jésus nous attend au bout d'un tunnel blancût

il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.

Enfin bon, moi, je pense que ces Rose Croix, si ils sont tous comme ça, c'est la psychiatrie qu'il leur faut.

Je pense que ces Rose croix, sont en recherche le spectaculaire, ils veulent des sensations, c'est le but de leur mysticisme qui n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est pour ça que ces personnes qui cherchent ce sensationnel, voir des pouvoirs, sont dans une dérive démoniaque.
Bonjour, Phoebus, et merci pour vos précisions qui confirment ma première impression: vous avez vraiment eu affaire à un "super-mystique". Autrement dit, un de ces êtres qui a plus de paroles que de pratique. Je ne sais pas si ce douteux personnage est membre d'un organisme, s'il est même toujours membre de l'AMORC ou s'il s'en prévaut alors qu'il n'en fait peut-être plus partie, mais en général, ils font souvent un passage éclair puis vont vers d'autres horizons, déçus de ne pas être devenu des "maîtres" en quelques mois seulement. En cas de doute, il convient de vous en assurer auprès de l'organisme qu'il fréquente ou est censé fréquenter (loge, chapitre ou pronaos) ou d'écrire directement au siège de l'AMORC. S'il provient de l'AMORC, les choses me seront plus faciles pour vous expliquer la suite, car j'ai également eu affaire, étant néophyte il y a quelques années, à ce genre de personnage. Je dirais même que j'ai eu cette chance, car si l'expérience fut désagréable, elle a eu au moins le mérite de me remettre les idées en place et les pieds bien sur terre. Ce genre de personnnages, malheureusement, vous pouvez les retrouver dans n'importe quel mouvement. S'il ne vient pas du "New Age", il s'y dirige sûrement, puisque plus à la portée de son égo. Il est l'illustration vivante de cette phrase que j'ai relevée quelque part: "L'égo est capable de tout s'annexer à son profit, y compris la spiritualité"
En général, ils font leurs "emplettes" ici et là, ce qui leur permet de briller face à un auditoire peu averti. C'est vrai qu'avec du bagout, de l'audace et un aplomb pas possible, on peut se mettre dans la poche des personnes quelque peu naïves, ou du moins trop confiantes et sans malice. J'imagine que vous avez eu affaire à quelqu'un qui adorait s'écouter parler?
J'ai relevé cette phrase: "Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE, ". Ben voyons! Super-mystique, je vous dis! Autrement dit, il ne prie pas du tout.
Sachez que ces personnes ont une excellente mémoire et savent se servir de ce qu'ils ont lu (appris,c'est différent) pour ressortir des passages entiers à leur manière, pour faire croire qu'ils sont hautement inspirés. Vous avez eu affaire, en somme, à un apprenti-gourou ("gourou", dans le sens péjoratif, bien sûr). Votre refus a eu le mérite de faire tomber le masque car s'il avait été aussi avancé spirituellement qu'il le prétend, d'abord, il se serait montré plus discret, et il ne se serait pas formalisé de votre réaction.

"Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.
Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !
Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner,
c'est prendre le contrôle des cerveaux. "

Très juste! La "condition humaine", qui est notre lot commun, ne les intéresse pas, eux, ils sont tellement au dessus!  Il a coupé les ponts? La belle affaire! C'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver! Reste votre ami, malheureusement apparemment "sous le charme". Espérons qu'il saura se réveiller à temps et voir sous les apparences et qu'il acquerra quelque discernement.
]i]il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.[/i] Ca, ce genre de délire, ça s'appelle de la mythomanie. J'espère que ses collègues savent en rire.
Phoebus, vous avez vu le côté manipulation de l'histoire, vous n'avez pas encore vu le côté ridicule du personnage. Permettez-moi de vous offrir ce texte écrit d'une plume allègrement vengeresse, suite à ma "mésaventure". Un grand éclat de rire, ça remet les choses en place et j'espère que vous en rirez aussi.

« J’ai désiré faire le bien mais   je n’ai pas désiré faire du bruit  car j’ai senti que le bruit ne faisait pas de bien   et que le bien ne faisait pas de bruit. »   (Louis-Claude de Saint-Martin).  
Le sujet présenté dans ces pages est issu de l’observation de plusieurs comportements, condensés et synthétisés  
Il nous est arrivé, au cours de notre cheminement, de rencontrer , dans un groupe spiritualiste particulier  ou ailleurs, un type de personnage haut en couleur, et qui aura retenu, pour un temps au moins, notre attention. Si ce n’est déjà fait, cela arrivera sûrement un jour, Je veux parler du « super mystique ».  

[b:0fd7:

Et pour nourrir vos réflexions, je vous propose cette petite vidéo sur "les illusions sur le sentier du développement spirituel", de Jacques GELINAS:
https://www.youtube.com/watch?v=hx8F0JsnZeY
Vous souhaitant bonne lecture, bon divertissement et d'utiles réflexions, je vous envoie mes meilleurs voeux de Paix Profonde.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:22

Gaudius a écrit:
Phoebus a écrit:
Je ne sais pas dans quels mouvements précisément ce type est passé, mais il me semble bien que dans son parcours, il me semble avoir entendu effectivement ce mot d'Amorc.

Mais l'importance n'est pas là.

Qu'est ce que je constate, c'est que ce gars est diablement efficace pour embobiner les gens, il sait prendre le ton de la confidence.

Une parole douce et apaisante, il parle au creux de l'oreille, avec gentillesse et incroyable douceur et sollicitude.

Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE,

Enfin, je pense qu'il est surtout attiré par tout le paranormal.

Il prétend que les Rose croix, lui ont appris de disparaître physiquement d'une foule tout en y étant, de passer subrepticement une frontière en évitant les contrôles parce qu'il sait passé totalement inaperçu.

L'enseignement Rose Croix, lui aurait appris à léviter, à voir les auras, à connaître les gens en une seule seconde.

Dans un premier temps, j'étais sous le charme de cette personne très mystique, tout le temps en prière, et puis j'ai découvert un homme d'une extrême dureté, du moment que je ne l'ai pas suivi.

Il m'avait invité chez lui pour prier, pour m'apprendre,

Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.

Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !

Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner, c'est prendre le contrôle des cerveaux.

En revanche, il a embobiné un gars qui était un ami, et qu'il me parle plus, cet ami, il parait (vu que moi je le vois plus) parle comme son maître rose crois, il consacre autant de temps à la prière, il sort de son corps, lui aussi voit des auras, lui aussi est convaincu qu'à notre mort, le petit jésus nous attend au bout d'un tunnel blancût

il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.

Enfin bon, moi, je pense que ces Rose Croix, si ils sont tous comme ça, c'est la psychiatrie qu'il leur faut.

Je pense que ces Rose croix, sont en recherche le spectaculaire, ils veulent des sensations, c'est le but de leur mysticisme qui n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est pour ça que ces personnes qui cherchent ce sensationnel, voir des pouvoirs, sont dans une dérive démoniaque.
Bonjour, Phoebus, et merci pour vos précisions qui confirment ma première impression: vous avez vraiment eu affaire à un "super-mystique". Autrement dit, un de ces êtres qui a plus de paroles que de pratique. Je ne sais pas si ce douteux personnage est membre d'un organisme, s'il est même toujours membre de l'AMORC ou s'il s'en prévaut alors qu'il n'en fait peut-être plus partie, mais en général, ils font souvent un passage éclair puis vont vers d'autres horizons, déçus de ne pas être devenu des "maîtres" en quelques mois seulement. En cas de doute, il convient de vous en assurer auprès de l'organisme qu'il fréquente ou est censé fréquenter (loge, chapitre ou pronaos) ou d'écrire directement au siège de l'AMORC.  S'il provient de l'AMORC, les choses me seront plus faciles pour vous expliquer la suite, car j'ai également eu affaire, étant néophyte il y a quelques années, à ce genre de personnage. Je dirais même que j'ai eu cette chance, car si l'expérience fut désagréable, elle a eu au moins le mérite de me remettre les idées en place et les pieds bien sur terre. Ce genre de personnnages, malheureusement, vous pouvez les retrouver dans n'importe quel mouvement. S'il ne vient pas du "New Age", il s'y dirige sûrement, puisque plus à la portée de son égo. Il est l'illustration vivante de cette phrase que j'ai relevée quelque part: "L'égo est capable de tout s'annexer à son profit, y compris la spiritualité"
En général, ils font leurs "emplettes" ici et là, ce qui leur permet de briller face à un auditoire peu averti. C'est vrai qu'avec du bagout, de l'audace et un aplomb pas possible, on peut se mettre dans la poche des personnes quelque peu naïves, ou du moins trop confiantes et sans malice. J'imagine que vous avez eu affaire à quelqu'un qui adorait s'écouter parler?
J'ai relevé cette phrase: "Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE, ". Ben voyons! Super-mystique, je vous dis! Autrement dit, il ne prie pas du tout.
Sachez que ces personnes ont une excellente mémoire et savent se servir de ce qu'ils ont lu (appris,c'est différent) pour ressortir des passages entiers à leur manière, pour faire croire qu'ils sont hautement inspirés. Vous avez eu affaire, en somme, à un apprenti-gourou ("gourou", dans le sens péjoratif, bien sûr). Votre refus a eu le mérite de faire tomber le masque car s'il avait été aussi avancé spirituellement qu'il le prétend, d'abord, il se serait montré plus discret, et il ne se serait pas formalisé de votre réaction.

"Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.
Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !
Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner,
c'est prendre le contrôle des cerveaux. "

Très juste! La "condition humaine", qui est notre lot commun, ne les intéresse pas, eux, ils sont tellement au dessus!  Il a coupé les ponts? La belle affaire! C'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver! Reste votre ami, malheureusement apparemment "sous le charme". Espérons qu'il saura se réveiller à temps et voir sous les apparences et qu'il acquerra quelque discernement.
]i]il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.[/i] Ca, ce genre de délire, ça s'appelle de la mythomanie. J'espère que ses collègues savent en rire.
Phoebus, vous avez vu le côté manipulation de l'histoire, vous n'avez pas encore vu le côté ridicule du personnage. Permettez-moi de vous offrir ce texte écrit d'une plume allègrement vengeresse, suite à ma "mésaventure". Un grand éclat de rire, ça remet les choses en place et j'espère que vous en rirez aussi.

« J’ai désiré faire le bien mais   je n’ai pas désiré faire du bruit  car j’ai senti que le bruit ne faisait pas de bien   et que le bien ne faisait pas de bruit. »   (Louis-Claude de Saint-Martin).  
Le sujet présenté dans ces pages est issu de l’observation de plusieurs comportements, condensés et synthétisés  
Il nous est arrivé, au cours de notre cheminement, de rencontrer , dans un groupe spiritualiste particulier  ou ailleurs, un type de personnage haut en couleur, et qui aura retenu, pour un temps au moins, notre attention. Si ce n’est déjà fait, cela arrivera sûrement un jour, Je veux parler du « super mystique ».  

[b:5fb7:

Et pour nourrir vos réflexions, je vous propose cette petite vidéo sur "les illusions sur le sentier du développement spirituel", de Jacques GELINAS:
https://www.youtube.com/watch?v=hx8F0JsnZeY
Vous souhaitant bonne lecture, bon divertissement et d'utiles réflexions, je vous envoie mes meilleurs voeux de Paix Profonde.


Merci de votre réponse, très posée et très instructive.

Pour notre info, un Monsieur qui le connait très bien, me dit exactement la même chose que vous, votre témoignage se recoupe.

Et surtout ce qui va vous faire plaisir, ce Monsieur aurait un fait un passage à l'AMORC dont il aurait été viré, ce qui veut dire que l'AMORC ne tolère pas ce genre d'individus.

Par conséquent, l'intitulé de mon topique n'est pas adapté, c'est plutôt la rencontre d'un "perché" se réclamant de ceci.. cela,

enfin bon, soyons très vigilant par rapport à ces personnages dont la description que vous faites répond exactement au personnage dont je vous parle.


(Par conséquent, j'ai édité le titre de mon topique)

.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:47

Phoebus a écrit:
Gaudius a écrit:
Phoebus a écrit:
Je ne sais pas dans quels mouvements précisément ce type est passé, mais il me semble bien que dans son parcours, il me semble avoir entendu effectivement ce mot d'Amorc.

Mais l'importance n'est pas là.

Qu'est ce que je constate, c'est que ce gars est diablement efficace pour embobiner les gens, il sait prendre le ton de la confidence.

Une parole douce et apaisante, il parle au creux de l'oreille, avec gentillesse et incroyable douceur et sollicitude.

Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE,

Enfin, je pense qu'il est surtout attiré par tout le paranormal.

Il prétend que les Rose croix, lui ont appris de disparaître physiquement d'une foule tout en y étant, de passer subrepticement une frontière en évitant les contrôles parce qu'il sait passé totalement inaperçu.

L'enseignement Rose Croix, lui aurait appris à léviter, à voir les auras, à connaître les gens en une seule seconde.

Dans un premier temps, j'étais sous le charme de cette personne très mystique, tout le temps en prière, et puis j'ai découvert un homme d'une extrême dureté, du moment que je ne l'ai pas suivi.

Il m'avait invité chez lui pour prier, pour m'apprendre,

Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.

Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !

Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner, c'est prendre le contrôle des cerveaux.

En revanche, il a embobiné un gars qui était un ami, et qu'il me parle plus, cet ami, il parait (vu que moi je le vois plus) parle comme son maître rose crois, il consacre autant de temps à la prière, il sort de son corps, lui aussi voit des auras, lui aussi est convaincu qu'à notre mort, le petit jésus nous attend au bout d'un tunnel blancût

il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.

Enfin bon, moi, je pense que ces Rose Croix, si ils sont tous comme ça, c'est la psychiatrie qu'il leur faut.

Je pense que ces Rose croix, sont en recherche le spectaculaire, ils veulent des sensations, c'est le but de leur mysticisme qui n'a rien à voir avec la spiritualité. C'est pour ça que ces personnes qui cherchent ce sensationnel, voir des pouvoirs, sont dans une dérive démoniaque.
Bonjour, Phoebus, et merci pour vos précisions qui confirment ma première impression: vous avez vraiment eu affaire à un "super-mystique". Autrement dit, un de ces êtres qui a plus de paroles que de pratique. Je ne sais pas si ce douteux personnage est membre d'un organisme, s'il est même toujours membre de l'AMORC ou s'il s'en prévaut alors qu'il n'en fait peut-être plus partie, mais en général, ils font souvent un passage éclair puis vont vers d'autres horizons, déçus de ne pas être devenu des "maîtres" en quelques mois seulement. En cas de doute, il convient de vous en assurer auprès de l'organisme qu'il fréquente ou est censé fréquenter (loge, chapitre ou pronaos) ou d'écrire directement au siège de l'AMORC.  S'il provient de l'AMORC, les choses me seront plus faciles pour vous expliquer la suite, car j'ai également eu affaire, étant néophyte il y a quelques années, à ce genre de personnage. Je dirais même que j'ai eu cette chance, car si l'expérience fut désagréable, elle a eu au moins le mérite de me remettre les idées en place et les pieds bien sur terre. Ce genre de personnnages, malheureusement, vous pouvez les retrouver dans n'importe quel mouvement. S'il ne vient pas du "New Age", il s'y dirige sûrement, puisque plus à la portée de son égo. Il est l'illustration vivante de cette phrase que j'ai relevée quelque part: "L'égo est capable de tout s'annexer à son profit, y compris la spiritualité"
En général, ils font leurs "emplettes" ici et là, ce qui leur permet de briller face à un auditoire peu averti. C'est vrai qu'avec du bagout, de l'audace et un aplomb pas possible, on peut se mettre dans la poche des personnes quelque peu naïves, ou du moins trop confiantes et sans malice. J'imagine que vous avez eu affaire à quelqu'un qui adorait s'écouter parler?
J'ai relevé cette phrase: "Il veut du bien à la terre entière, prie dans plusieurs religions 5 fois par jour, car il est à la fois Rose Croix, Chrétien, Soufi, attiré par les spiritualisés orientales, par les NDE, ". Ben voyons! Super-mystique, je vous dis! Autrement dit, il ne prie pas du tout.
Sachez que ces personnes ont une excellente mémoire et savent se servir de ce qu'ils ont lu (appris,c'est différent) pour ressortir des passages entiers à leur manière, pour faire croire qu'ils sont hautement inspirés. Vous avez eu affaire, en somme, à un apprenti-gourou ("gourou", dans le sens péjoratif, bien sûr). Votre refus a eu le mérite de faire tomber le masque car s'il avait été aussi avancé spirituellement qu'il le prétend, d'abord, il se serait montré plus discret, et il ne se serait pas formalisé de votre réaction.

"Comme je le trouvais zarbi, j'ai refusé. Net, poliment, net mais sans ambiguité, lui faisant comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas.
Et là, inattendu, ça était la totale rupture, ce monsieur m'a complètement rayé de ses coordonnées, pourtant j'avais été poli, autant je lui ai fait comprendre que ses performances ne m'intéressaient pas, autant je lui ai fait comprendre que ça n'empêchait pas de se voir pour jouer aux cartes, aller boire un pot, etc, la vie quoi !
Mais ces types ne sont pas intéressés par ça, ce qu'ils veulent, c'est embobiner,
c'est prendre le contrôle des cerveaux. "

Très juste! La "condition humaine", qui est notre lot commun, ne les intéresse pas, eux, ils sont tellement au dessus!  Il a coupé les ponts? La belle affaire! C'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver! Reste votre ami, malheureusement apparemment "sous le charme". Espérons qu'il saura se réveiller à temps et voir sous les apparences et qu'il acquerra quelque discernement.
]i]il croit aussi à la réincarnation, qu'il fut chevalier du temple (ça, c'est un truc qui revient souvent); mais en tout cas, ce qui est sidérant, c'est que depuis qu'il a plongé dans le paranormal, il faut un peur à ses collègues du bureau, vraiment zarbi le gars.[/i] Ca, ce genre de délire, ça s'appelle de la mythomanie. J'espère que ses collègues savent en rire.
Phoebus, vous avez vu le côté manipulation de l'histoire, vous n'avez pas encore vu le côté ridicule du personnage. Permettez-moi de vous offrir ce texte écrit d'une plume allègrement vengeresse, suite à ma "mésaventure". Un grand éclat de rire, ça remet les choses en place et j'espère que vous en rirez aussi.

« J’ai désiré faire le bien mais   je n’ai pas désiré faire du bruit  car j’ai senti que le bruit ne faisait pas de bien   et que le bien ne faisait pas de bruit. »   (Louis-Claude de Saint-Martin).  
Le sujet présenté dans ces pages est issu de l’observation de plusieurs comportements, condensés et synthétisés  
Il nous est arrivé, au cours de notre cheminement, de rencontrer , dans un groupe spiritualiste particulier  ou ailleurs, un type de personnage haut en couleur, et qui aura retenu, pour un temps au moins, notre attention. Si ce n’est déjà fait, cela arrivera sûrement un jour, Je veux parler du « super mystique ».  

[b:3480:

Et pour nourrir vos réflexions, je vous propose cette petite vidéo sur "les illusions sur le sentier du développement spirituel", de Jacques GELINAS:
https://www.youtube.com/watch?v=hx8F0JsnZeY
Vous souhaitant bonne lecture, bon divertissement et d'utiles réflexions, je vous envoie mes meilleurs voeux de Paix Profonde.


Merci de votre réponse, très posée et très instructive.

Pour notre info, un Monsieur qui le connait très bien, me dit exactement la même chose que vous, votre témoignage se recoupe.

Et surtout ce qui va vous faire plaisir, ce Monsieur aurait un fait un passage à l'AMORC dont il aurait été viré, ce qui veut dire que l'AMORC ne tolère pas ce genre d'individus.

Par conséquent, l'intitulé de mon topique n'est pas adapté, c'est plutôt la rencontre d'un "perché" se réclamant de ceci.. cela,

enfin bon, soyons très vigilant par rapport à ces personnages dont la description que vous faites répond exactement au personnage dont je vous parle.


(Par conséquent, j'ai édité le titre de mon topique)

.
Pour être exclu de l'AMORC, il faut vraiment mettre le paquet: prosélytisme intempestif, sollicitation de fonds ou de fonctions, calomnies, diffamation, formation de "cliques",  incitation à la haine, propos délirants, et tout ce qui est contraire à l'éthique et aux lois du pays. Vu le tableau que vous avez brossé, cela ne m'étonne pas du tout. Je suppose qu'après avoir été averti, il a persisté dans son comportement, d'où sanction immédiate. En général, un membre de de genre est exclu temporairement de son organisme. S'il  persiste, il est exclu définitivement de tous les organismes. Pour être exclu de l'AMORC lui-même, il faut que ça ait été grave et qu'il n'y ait plus eu que cette solution. Reste votre ami. Je pense qu'avec l'aide des autres forumeurs, si nous lui envoyons toutes nos pensées de force et de protection, il finira par y voir clair. Est ce qu'il y a une section réservée à cet usage dans le forum?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 13:04

Je ne sais pas pourquoi il a été exclu de l'AMORC, je ne sais pas aussi ce que l'AMORC lui a apporté, si cette organisation porte des responsabilités quant à la psychologie de ce triste personnage.
La question que l'on peut se poser,
A t'il toujours été comme ça ?
ou bien
Comment en arriver à devenir Gourou ?
Quel part d'inné et quel part d'acquis ?

Je dis ça car pour en avoir reparlé ce matin avec un ami, il déplore le fait que toutes les personnes ou presque qui ont ces parcours au travers de ces structures, le plus souvent, le résultat est pas génial.

ça donne du bagout à ces personnes, ils savent s'exprimer, ont dans leurs cerveaux tout un magasin de phrases prêtes à être dites pour en mettre plein la vue, mais à part ça, dans les faits,

rien, du vide, et au contraire, que du mauvais, ils veulent briller, et cherchent à s'entourer d'un auditoire pour se faire admirer, voir plus.

En tout cas, dans les faits,

Pour tenter de sauver l'ami qui se fait embobiner, comme il ne répond plus à mes appels téléphoniques vu qu'il m'a mis en appel indésirable et que j'atterris directement sur sa boîte vocale.

Je lui ai fait des mails d'une très grande gentillesse.

Il m'a répondu à un mail ou il me promettait de m'appeler ou ce lundi, ou ce mardi,

or Rien !

Aucun appel, il ne m'a pas appelé. Mon téléphone est resté inexorablement silencieux.

J'avoue que je vis mal cette situation, assister impuissant à l'endoctrinement d'un ami qui se fait exfilitrer de son milieu, j'avoue que c'est difficile même pour moi, même si je sais qu'au final ce sera encore plus difficile pour lui, car il se laisse embarquer dans des chemins horribles.

Pas question de faire le procès de l'AMORC, je n'ai aucune compétence en la matière, cependant, ce que je vois de quelqu'un qui s'en réclame et en revendique la sagesse .. peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 19:14

Phoebus a écrit:
Je ne sais pas pourquoi il a été exclu de l'AMORC, je ne sais pas aussi ce que l'AMORC lui a apporté, si cette organisation porte des responsabilités quant à la psychologie de ce triste personnage.
La question que l'on peut se poser,
A t'il toujours été comme ça ?
ou bien
Comment en arriver à devenir Gourou ?
Quel part d'inné et quel part d'acquis ?

Je dis ça car pour en avoir reparlé ce matin avec un ami, il déplore le fait que toutes les personnes ou presque qui ont ces parcours au travers de ces structures, le plus souvent, le résultat est pas génial.

ça donne du bagout à ces personnes, ils savent s'exprimer, ont dans leurs cerveaux tout un magasin de phrases prêtes à être dites pour en mettre plein la vue, mais à part ça, dans les faits,

rien, du vide, et au contraire, que du mauvais, ils veulent briller, et cherchent à s'entourer d'un auditoire pour se faire admirer, voir plus.

En tout cas, dans les faits,

Pour tenter de sauver l'ami qui se fait embobiner, comme il ne répond plus à mes appels téléphoniques vu qu'il m'a mis en appel indésirable et que j'atterris directement sur sa boîte vocale.

Je lui ai fait des mails d'une très grande gentillesse.

Il m'a répondu à un mail ou il me promettait de m'appeler ou ce lundi, ou ce mardi,

or Rien !

Aucun appel, il ne m'a pas appelé. Mon téléphone est resté inexorablement silencieux.

J'avoue que je vis mal cette situation, assister impuissant à l'endoctrinement d'un ami qui se fait exfilitrer de son milieu, j'avoue que c'est difficile même pour moi, même si je sais qu'au final ce sera encore plus difficile pour lui, car il se laisse embarquer dans des chemins horribles.

Pas question de faire le procès de l'AMORC, je n'ai aucune compétence en la matière, cependant, ce que je vois de quelqu'un qui s'en réclame et en revendique la sagesse .. peut mieux faire.
Bonjour Phoebus. Notre conversation m'a ramené plus de 20 ans en arrière, et j'ai cherché dans ma bibliothèque des articles susceptibles de vous intéresser.
Je ne connais pas l'histoire de cette personne, s'il y a une faille à la base ou si elle s'est laissée duper par son égo. Le fait est qu'un tel comportement est dommageable aussi bien pour l'individu que pour d'autres.
En général, lorsqu'on s'affilie à l'AMORC, c'est parce qu'on a pris le temps de la réflexion, qu'on a pesé le pour et le contre, et qu'on a fait toutes les recherches qu'il fallait. La plupart du temps, nous avons affaire à des personnes raisonnables, relativement équilibrées, certaines ont même un parcours spirituel et une solide expérience, la tête sur les épaules, et désireuses de partager les activités et les idéaux rosicruciens. Il peut arriver aussi que le genre d'individu que vous citez s'affilie pour des raisons qu'il ne révélera pas. Ca, se sont" les risques du métier" et en général, nous faisons confiance à nos nouveaux venus et nous nous tenons prêts à les aider dans leur cheminement.
Quand un "déséquilibré" arrive dans nos organismes, on s'en rend compte parfois tout de suite. Pour d'autres, ça prend un peu plus de temps. Quoi qu'il en soit, le fait de venir dans un groupe, de se "confronter" aux autres nous révèle et nous met à l'épreuve. Les masques tombent vite et si on s'est fait quelques illusions (compréhensibles pour des néophytes, mais moins pour celles et ceux qui ont un passé derrière eux), notamment le fait de se rendre compte qu'on a affaire à des individus imparfaits,comme nous, alors que nous nous attendions à trouver des "maîtres", ou tout du moins des "grands frères", on est confronté à 2 réactions: soit on accepte une leçon qui se révèle des plus profitables, soit on est en colère et on part en claquant la porte. Heureusement, c'est souvent la première solution qui est choisie. Malheureusement, il peut aussi arriver qu'on ait affaire à des êtres complètement imbus de leur personne, enfermés en eux-mêmes, et qui, loin de se calmer, deviennent une calamité pour l'organisme. Dans ce cas-là, une seule solution: la porte.
Je ne sais pas si votre collègue a fréquenté une loge, un chapitre ou un pronaos, ou s'il est resté "membre du sanctum". Si c'est le cas, s'il n'est jamais venu en organisme, le risque de "délire mystique" est grand par manque d'expérimentation, d'"humanisation" par la relation aux autres, parce qu'on avale à la louche divers ouvrages et qu'on mélange tout, de toutes les traditions, (alors que la sagesse voudrait qu'on n'expérimente vraiment qu'une voie, voire deux maximum, mais à fond au lieu de rester en surface)... bref, parce qu'on emmagasine, qu'on fait des conserves, qu'on laisse les graines se perdre et les outils rouiller au lieu de cultiver son propre jardin. Autrement dit, par manque de pratique: introspection, méditation, prière, questionnements...
Etre confronté à ce genre de comportement est aussi une mise à l'épreuve, qu'on accepte et qu'on franchit pour notre plus grand bien, car, comme le disait Khalil Gibran: « Et lorsque l’un d’entre vous tombe, il tombe pour ceux qui sont derrière lui, les prévenant de la pierre d’achoppement. Oui ,et il tombe pour ceux qui sont devant lui, qui bien qu’ayant le pied plus rapide et plus sûr, n’ont pourtant pas écarté la pierre » Ca fait mal, ça nous met en colère, et ça nous invite à travailler sur nous-mêmes pour éviter de tomber dans de tels travers, dommageables aussi bien pour nous que pour notre entourage.  Mais je parle, je parle et je prends de la place. Voici un large extrait d'un article paru il y a 20 ans dans la revue Rose-Croix que les membres reçoivent régulièrement chez eux:

Spoiler:

En ce qui concerne votre ami, si vos efforts semblent vains, alors il faut "passer le relais" à plus grand que soi. J'ai vu sur le site, tout en haut, qu'il y avait un lien pour déposer une intention de prière. D'un point de vue collectif, nous pourrions tous, à notre niveau, demander pour lui la protection, la sérénité, le discernement, non dans l'espoir que cela se réalisera peut être, mais avec la certitude absolue que cela se réalisera. Autrement dit, pas de doute qui paralyse. Et peut être, pour renforcer cette prière, visualiser votre ami souriant, en paix, dans la lumière ou protégé par un large manteau. L'important est de donner force et vigueur à notre prière commune. Et puis une fois cela accompli, lâcher prise avec confiance.
Je vois que vous vivez mal cette situation, que vous avez fait tout votre possible et c'est pourquoi je suggère qu'on y dépose aussi une intention de prière pour vous-même dans les mêmes conditions ou le même état d'esprit. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, et j'espère que vous arriverez à retrouver un peu de sérénité. Courage.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:09

Pour les non-initié à la Rose-Croix, une petite vidéo très explicite voir informative.  What the fuck ?!?
Cliquer: AMORC

Très difficile de faire la différence entre Franc-maçon et Rosicrucien, il semble en effet se confondre un et l'autre.
Un ami ma dit un jour, Chrétien et Franc Maçon sont incompatible, trop de divergence.  salut

Aussi il faut reconnaître malgré tout qu'il "Rose-Croix" ne croit pas systématiquement à la réincarnation, quoi que pour monter les échelons cela semble contre toutes attente indispensable.   :chapeau:

Je préfère la Gnose de la Gnose soit Jésus-Christ et son enseignement. Cependant ses types de croyance devrons et devrait sous peu se fondre dans le silence si toutefois le magistère Catholique reprend son souffle et proclame une dogmatique sur la mystique concernant deux mots.  :bougie:

(La Mort & L'Amour)  :sage:
Ou l'amour dans la mort, question répondu dans une thèse explicite que nous connaissons tous un peu et que certain parmi nous reconnaissent.  :greenange:

Bien à Nous et Vous :hello:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:18

Sixsens a écrit:
Pour les non-initié à la Rose-Croix, une petite vidéo très explicite voir informative.  What the fuck ?!?
Cliquer: AMORC

Très difficile de faire la différence entre Franc-maçon et Rosicrucien, il semble en effet se confondre un et l'autre.
Un ami ma dit un jour, Chrétien et Franc Maçon sont incompatible, trop de divergence.  salut

Aussi il faut reconnaître malgré tout qu'il "Rose-Croix" ne croit pas systématiquement à la réincarnation, quoi que pour monter les échelons cela semble contre toutes attente indispensable.   :chapeau:


Jonathan Mongrain
Bonjour, Sixsens. J'ai noté 2 points dans votre commentaire.
Franc-Maçonnerie:
Je ne sais pas pourquoi on confond Rose Croix et Franc-Maçonnerie. Au niveau décorum, il y a quand même une sacrée différence:
Temple maçonnique:
http://referentiel.nouvelobs.com/file/6881448.JPG
Temple rosicrucien (AMORC):
http://spiritualnetworks.com/file/pic/photo/2013/02/f3bc879bdf929e4d96cbb5d68c1c6a3a_1024.gif
En ce qui concerne les rituels, je suis assez ignorant en la matière et d'après ce que j'ai vu sur internet, ça n'a rien à voir.
Réincarnation:
C'est une partie des enseignements , et pas la totalité. De plus, la progression dans les degrés ne se fait pas selon l'accord ou le désaccord sur tel ou tel point. Cela ne freine ni n'accélère  la progression dans l'étude des monographies ou les initiations.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament   ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSE CROIX : Attention aux "perchés", vrais faux mystiques qui s'en réclament
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vrais guérisseurs et faux apôtres
» Rose-Croix
» La secte Rose Croix AMORC: mon témoignage
» ATTENTION : Temoignagechretien.fr , faux media chrétien
» Faux mystique selon st-Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: