DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sujet multi thèmes...

Aller en bas 
AuteurMessage
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Sujet multi thèmes... Empty
MessageSujet: Sujet multi thèmes...   Sujet multi thèmes... Empty17/1/2015, 23:02

Bonsoir...

Je ne voulais pas trop encombrer, parce que faire un sujet pour chaque truc me paraît... pas terrible, et c'est de la théorie ou de la réflexion mêlées à l'imaginaire alors je me dis, c'est une catégorie donc je fais un topic pour l'ensemble de cette catégorie...

Je vais commencer sur le famille mais ça vient avec aussi un modèle de société différent de ce que nous connaissons par contre... pas de féminisme et de féministes, pas de théorie du genre, pas d'utérus artificiels chez eux!

Je suis pas très doué pour aborder des sujets, pour en parler, alors je me dis que j'allais faire autrement plutôt que de passer par des trucs sans doute chiants en explications directes parfois en gros pavés... autant tenter autrement... là j'ai fais un poème (oui les rimes je suis nul pour ça...) on verra bien...

Par contre je sais pas encore quoi établir dedans (il est lié à une idée de projet mais... trop lourd pour moi, trop compliqué...!)

Là il est question d'une démone et d'une humaine, mais je sais pas encore si je vais garder l'architecture de base ou si je vais prendre une autre où ce serait une humaine et une "névérime" (hybride d'elfe et de démon... (avec un peu de sang ange car le métissage entre anges et démons était assez engagé quand des monstres (trolls, ogres... orcs...) ont attaqués (les anges se sont sacrifiés pour sauver les autres... et limiter les dégâts...)

Tout ceci c'est une simple explications pour que ce soit compréhensible, mettre un texte d'un coup suivant ce que c'est... pas simple...!

(dans le premier cas avec une démone en fait c'est aussi les anges qui ont disparus, les démons veulent aider les humains, leur dernière famille... pas évident pour eux...)

Le terme "démon" dans ce poème peut être remplacé un jour par "névérime." Le monde actuel avec l'implantation d'un tel pays serait en soit l'arrivée de nombreuses inconnues et variables incertaines difficiles à prévoir ou à prendre en compte...


Voici le texte écrit depuis peu, relu nombre de fois mais... il doit rester des fautes! (dire que les jeunes aujourd'hui c'est pire...)



Un amour, une famille, un pays… une alternative...


Évie, tel est son nom, à cette femme si différente.
Je suis une humaine, elle est une démone et tout nous sépare.
Notre monde ne connaît ni souffrance, ni toute cette violence,
qui jour après jour ronge l'humanité dans une terrible tourmente.

Quand nos regards se croisent, nos être s'embrasent,
Nos cœurs battent ensemble, plus fort, avec une douce chaleur,
Qui vient se répandre dans nos corps et nous enflammer,
Comme jamais auparavant et depuis tant de nos nuits enflammées.

Ses yeux couleur or légèrement orangés se posent sur moi,
Avec toujours autant de douceur, d'amour et de bienveillance,
Depuis toutes ces années passées à vivre toutes les deux,
Dans un pays libre prisonnier d'un monde terrifiant,
Qui jamais ne pourra comprendre notre patrie,
Qui laisse nos sentiments s'exprimer
Librement, sans entrave,
Sans nous juger…

Nous prenons des rides, nous vieillissons ensembles,
Et nos quatre enfant, deux chacune, sont plus que jamais avec nous.
Deux de nos trois filles nous ont honoré de petits fils et petites filles.
Notre fils et notre dernière fille ont fait leur choix,
Un choix qui ne se discute pas et reste indiscutable,
Car il ne regarde qu'eux.

Ils n'auront pas d'enfants, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Nous avons la cinquantaine aujourd'hui pourtant la vie continue.
Nous sommes ensembles depuis vingt-cinq ans de bonheur.
Pourquoi nous aimer devrait être un crime ailleurs,
Là où c'est la plus belle chose qu'il soit sur cette Terre,
En dépit de nos différences et de nos origines ?

Parfois un câlin, d'autres fois une étreinte brûlante,
Ou encore de petites attentions quotidiennes presque anodines mais importantes,
Qui font durer notre couple et perdurer nos joies, notre amour,
Nous sommes heureuses ici, dans ce beau pays qui nous accepte,
Sans jamais faire preuve d'hostilité ou nous condamner,
Toujours avec bienveillance et respect.


Le monde est sombre mais notre nation et lumineuse. Elle est pour nous une seconde raison d'être après nos passions, nos proches, ceux que nous aimons, l'envie et le besoin d’œuvrer pour autrui et pour le bien de tous comme beaucoup d'autres le font pour nous dans notre beau pays.

Nous sommes différentes l'une de l'autre, nous sommes de même sexe, mais cela ne nous a pas empêché d'êtres égales aux autres personnes de notre pays, d'y vivre au mieux et de nous y épanouir, d'y prospérer en paix et sans jamais êtres jugées, rejetées. Nous aussi, nous avons le droit de nous aimer, de fonder une famille, d'êtres heureuses et respectées… de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Sujet multi thèmes... Empty
MessageSujet: Re: Sujet multi thèmes...   Sujet multi thèmes... Empty18/1/2015, 22:56

Liste de quelques thèmes qui devraient êtres abordés dans ce topic.

N'étant pas fortiche pour présenter des choses, d'ailleurs je suis presque sûr d'avoir mal fais le début… je me suis dis que faire une liste de sujets probables ou sûrs (j'éditerais à mesure…) serait déjà une bonne chose pour savoir ce qu'il y aurait ou pourrait y avoir dedans.

Alors :

Manipulations génétiques : permettre de choisir par des manipulations donnant des capacités héréditaires. Créer des êtres mi-humain mi-animal (ou presque… ça me semble d'actualité, seulement… je suis totalement contre pour ce qui se fait de nos jours ! C'est de la folie!) Et le domaine la plus poussé… Programmation Génétique. Cela va de la profonde modification d'une forme de vie sur le plan biologique, moléculaire et de ses capacités, à la conception du début à la fin d'une nouvelle forme de vie… (et une réflexion sur ce que pourrait être en fin de compte la finalité de la nature. Si les humains survivent à leur monde actuel et finissent un jour pas êtres dans la lumière plutôt que de tourner en rond dans les ténèbres, alors on pourrait se demander si en fin de compte nous ne sommes pas un outil de la nature pour qu'elle puisse évoluer à un niveau qu'il lui serait impossible d'atteindre autrement ? Peut-être serions-nous justement la passerelle qui permettrait ainsi à la nature de finaliser son évolution, d'une certaine manière… sans atteindre une chose sans doute impossible, la perfection.)

Quelles pourraient êtres les conséquences d'êtres libres de choisir dans la société ? Quels évolutions et changements sur les rapports humains et entre hommes et femmes que ce soit en couples ou dans tous les autres cas ? (avorter jusqu'à 3 mois grands maximum, limite qui ne pourrait être dépassée (le corps peut produire des anti douleurs, donc il en produirait en grande quantité en cas d'avortement et cette production diminuerait au fil du temps jusqu'à ce que tout soit calmé…)

Cela comprends aussi le fait de maîtriser sa fertilité autant chez les hommes que chez les femmes (sans se prendre la tête, sans devoir être sans arrêt concentrés dessus, sans y penser tout le temps. En gros ce serait une sorte de « tache de fond » un « interrupteur. » (par conte, vu que l'alcool et les drogues perturbent le cerveau…)

Bien sûr pour les mst les préservatifs resteraient obligatoires !

Que pourrait être le meilleur scénario ? La pire ?



Systèmes qui touchent à la gravité, à l'univers ou à l'espace…

Que pourrait-il se passer si un corps venait à se séparer totalement de son espace, de sa matrice ?

Utiliser les applications de la mécanique quantique pour concevoir des systèmes de stockage à grande échelle dans un petit contenant ?

Quelle pourrait être la nature même de l'espace qui nous entour, celui-là même régis par les lois de l'infiniment grand ? Ici la réflexion se porte justement sur le fait que l'espace-temps pourrait être un immense corps quantique du fait d'être un amas de particules gravitationnelles et une onde en même temps, une sorte de corps unique…

Créer quelque chose à partir de « rien » (partant d'un atome du matériaux souhaité) en arrivant à lui faire atteindre la vitesse de la lumière (ce qui permettrait ainsi de « créer » à partir de « rien ») ce serait envisageable ? (mes profs de math et de physique m'avaient bien dit qu'il y avait une faille quelque part mais qu'ils ne trouvaient pas… peut-être que ceci mérite d'être étudié si ça n'a pas déjà été fait ? Si ce n'est pas le cas, alors peut-être justement que ce serait intéressant de voir au moins sur le papier?) (Par contre il serait très fortement déconseillé de faire un tel engin sur Terre ! Le bouton On ne pose pas de soucis… le problème c'est de savoir qu'il y a un bouton Off et s'il peut marcher à tous les coups. L'énergie contenue dans 1 Kg e matière qu'elle qu'elle soit suffirait à faire sauter la planète si ce n'est une bonne partie. Ici on parle d'atteindre des tonnes très rapidement… autant l'arrêter au bon moment voir même avant… mieux vaut éviter de vouloir le « pousser. »

Les applications seraient sans doute très intéressantes… mais le danger extrême ! Une autre voix pourrait être d'agiter la matière ainsi une fois qu'on cesse de l'agiter elle s'arrête d'elle-même… du moins, normalement et logiquement…


Remonter le temps serait-ce possible avec la mécanique quantique et l'éventuelle existence d'univers parallèles ?

Beaucoup d’œuvres de science fiction ont été faites sur ce thème… par contre… c'est techniquement impossible sur le plan théorique. Si on lance une balle, elle ne peut pas revenir dans notre main et notre mains à sa place…

Ici il serait question de contourner le problème en quittant notre univers puis en revenant dedans sans attache à une autre époque… conséquences très probable, un autre univers apparaîtrait « à côté » mais la question serait aussi de savoir de quelle manière il serait « à côté ? » Serait-ce dans une même bulle ? Séparés ? Imbriqués … ?


Pour le moment… c'est tout…

Bon ben… je vais devoir rédiger des textes là-dessus…

Je vais d'abord me prendre un bon saucisson avant, avec une bouteille de laid de soja au chocolat ou du lait de riz simple… une bonne barquette de truite (comme du saumon, c'est aussi bon, du moins, à titre personnel!)

Je prendrais bien une bonne pizza aussi ! Mais pas de bière et pas de match de football (en plus je déteste les bières et j'aime pas le football... )

Un texte écrit… une récompense !

Je sais pas trop par quoi on peut commencer, sachant que je me base soit sur des réflexion ou des connaissances... voir les deux en fait, je sais pas trop, faut voir!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet multi thèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catéchèse à une musulmane sur divers thèmes
» Medjugorje : Mosaïque de messages (classés par thèmes)
» Au sujet de l'Autriche
» Au sujet de N. Sarkozy
» Sujet sabordé (un de plus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: