Bonsoir...
Je ne voulais pas trop encombrer, parce que faire un sujet pour chaque truc me paraît... pas terrible, et c'est de la théorie ou de la réflexion mêlées à l'imaginaire alors je me dis, c'est une catégorie donc je fais un topic pour l'ensemble de cette catégorie...
Je vais commencer sur le famille mais ça vient avec aussi un modèle de société différent de ce que nous connaissons par contre... pas de féminisme et de féministes, pas de théorie du genre, pas d'utérus artificiels chez eux!
Je suis pas très doué pour aborder des sujets, pour en parler, alors je me dis que j'allais faire autrement plutôt que de passer par des trucs sans doute chiants en explications directes parfois en gros pavés... autant tenter autrement... là j'ai fais un poème (oui les rimes je suis nul pour ça...) on verra bien...
Par contre je sais pas encore quoi établir dedans (il est lié à une idée de projet mais... trop lourd pour moi, trop compliqué...!)
Là il est question d'une démone et d'une humaine, mais je sais pas encore si je vais garder l'architecture de base ou si je vais prendre une autre où ce serait une humaine et une "névérime" (hybride d'elfe et de démon... (avec un peu de sang ange car le métissage entre anges et démons était assez engagé quand des monstres (trolls, ogres... orcs...) ont attaqués (les anges se sont sacrifiés pour sauver les autres... et limiter les dégâts...)
Tout ceci c'est une simple explications pour que ce soit compréhensible, mettre un texte d'un coup suivant ce que c'est... pas simple...!
(dans le premier cas avec une démone en fait c'est aussi les anges qui ont disparus, les démons veulent aider les humains, leur dernière famille... pas évident pour eux...)
Le terme "démon" dans ce poème peut être remplacé un jour par "névérime." Le monde actuel avec l'implantation d'un tel pays serait en soit l'arrivée de nombreuses inconnues et variables incertaines difficiles à prévoir ou à prendre en compte...
Voici le texte écrit depuis peu, relu nombre de fois mais... il doit rester des fautes! (dire que les jeunes aujourd'hui c'est pire...)
Un amour, une famille, un pays… une alternative...
Évie, tel est son nom, à cette femme si différente.
Je suis une humaine, elle est une démone et tout nous sépare.
Notre monde ne connaît ni souffrance, ni toute cette violence,
qui jour après jour ronge l'humanité dans une terrible tourmente.
Quand nos regards se croisent, nos être s'embrasent,
Nos cœurs battent ensemble, plus fort, avec une douce chaleur,
Qui vient se répandre dans nos corps et nous enflammer,
Comme jamais auparavant et depuis tant de nos nuits enflammées.
Ses yeux couleur or légèrement orangés se posent sur moi,
Avec toujours autant de douceur, d'amour et de bienveillance,
Depuis toutes ces années passées à vivre toutes les deux,
Dans un pays libre prisonnier d'un monde terrifiant,
Qui jamais ne pourra comprendre notre patrie,
Qui laisse nos sentiments s'exprimer
Librement, sans entrave,
Sans nous juger…
Nous prenons des rides, nous vieillissons ensembles,
Et nos quatre enfant, deux chacune, sont plus que jamais avec nous.
Deux de nos trois filles nous ont honoré de petits fils et petites filles.
Notre fils et notre dernière fille ont fait leur choix,
Un choix qui ne se discute pas et reste indiscutable,
Car il ne regarde qu'eux.
Ils n'auront pas d'enfants, ce qui ne les empêche pas d'être heureux.
Nous avons la cinquantaine aujourd'hui pourtant la vie continue.
Nous sommes ensembles depuis vingt-cinq ans de bonheur.
Pourquoi nous aimer devrait être un crime ailleurs,
Là où c'est la plus belle chose qu'il soit sur cette Terre,
En dépit de nos différences et de nos origines ?
Parfois un câlin, d'autres fois une étreinte brûlante,
Ou encore de petites attentions quotidiennes presque anodines mais importantes,
Qui font durer notre couple et perdurer nos joies, notre amour,
Nous sommes heureuses ici, dans ce beau pays qui nous accepte,
Sans jamais faire preuve d'hostilité ou nous condamner,
Toujours avec bienveillance et respect.
Le monde est sombre mais notre nation et lumineuse. Elle est pour nous une seconde raison d'être après nos passions, nos proches, ceux que nous aimons, l'envie et le besoin d’œuvrer pour autrui et pour le bien de tous comme beaucoup d'autres le font pour nous dans notre beau pays.
Nous sommes différentes l'une de l'autre, nous sommes de même sexe, mais cela ne nous a pas empêché d'êtres égales aux autres personnes de notre pays, d'y vivre au mieux et de nous y épanouir, d'y prospérer en paix et sans jamais êtres jugées, rejetées. Nous aussi, nous avons le droit de nous aimer, de fonder une famille, d'êtres heureuses et respectées… de vivre...