DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des récupérations amorales...

Aller en bas 
+2
Miles Templi
L'assoiffé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 10:13

Je suis Charlie". Des récupérations amorales...
15 janvier 2015 à 06h46


Produits dérivés, tentatives de dépôts de la marque, numéro de Charlie Hebdo en vente sur internet : la récupération n'a pas tardé depuis l'affreux attentat qui a décimé l'équipe il y a une semaine...

Le sang était à peine épongé dans la rédaction de Charlie Hebdo que, déjà, sur les sites marchands une quantité impressionnante d'articles estampillés « Je suis Charlie » étaient mis en vente : mugs, t-shirts (18 euros), sweat-shirts (33 euros), stickers à coller sur les voitures (2,60 euros). Mais aussi porte-clés (5,90 euros), casquettes, badges et autres crayons à papier (4,33 euros). Tout un symbole. Et même un collier pendentif à 17,36 euros ! Articles vendus principalement par des sites canadiens et américains, habitués à réagir au quart de tour à tout mouvement sociétal ou politique de masse pour remplir leurs caisses. La preuve, une de ces « sociétés » proposait également sur son site des t-shirts « I Can't Breathe », en référence à la mort par étouffement d'un suspect noir aux États-Unis, en août dernier. Bavure qui, en décembre, à l'annonce d'absence de poursuites à l'encontre du policier mis en cause dans cette affaire, allait aboutir à plusieurs semaines d'émeutes (« I can't breathe » devenant le cri de ralliement de milliers de manifestants). Peu de temps après cette ruée mercantile, e-Bay et Amazon avaient annoncé qu'ils se refusaient à toucher le moindre centime de commission sur ces transactions. D'autres plateformes sont allées plus loin en excluant ces produits. Concernant Charlie, des marchands, soucieux d'afficher une certaine éthique, affirment qu'ils ne font pas de bénéfices. L'un d'eux avance même que, pour tout stylo acheté 6 euros, un euro sera reversé aux familles des victimes. Familles qui, précisons-le, n'ont jamais fait de demande dans ce sens. Les seuls appels aux dons lancés l'ont été pour que Charlie Hebdo ait l'assurance de se retrouver à nouveau dans les kiosques. Alors geste altruiste, ou argument commercial fallacieux ? En tout cas, rien ne permet de vérifier que cet argent prendra la bonne voie et ne finira pas dans les poches d'un marchand véreux.

450 euros le dernier numéro

Les pros de la vente opportuniste ne sont pas les seuls à profiter de la situation. Les particuliers, qui possèdent des Charlie au kilo proposent à la vente les anciens numéros. Certaines offres - une année reliée à 130 euros - sont tout à fait honnêtes. Mais d'autres sont tout bonnement effarantes : comme ce numéro, paru le 7 janvier, le jour de l'attentat, mis en vente 450 euros ! Certains vont encore plus loin : mardi, soit 24 heures avant sa parution, le Charlie Hebdo d'hier était déjà proposé. De 89 € à 1400 € le numéro. On croit rêver... Mais le plus abject reste peut-être ces dizaines de demandes de création de marque « Je suis Charlie » auprès de l'Institut national de protection industrielle, l'INPI (*). Des demandes d'exploitation mercantiles qui ont toutes été rejetées en France, mais pas à l'étranger... * Et ce, alors que Joachim Roncin, directeur artistique du magazine Stylist et auteur du hashtag #JeSuisCharlie, a immédiatement expliqué, face au succès du slogan, refuser son exploitation commerciale.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/debats/je-suis-charlie-des-recuperations-amorales-15-01-2015-10493140.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 10:22

Des récupérations amorales...  <a href=Des récupérations amorales...  Ff10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 10:35

Comment, tout le monde ne savait donc pas qu'il y avait manipulation commerciale?  Pavlov, de là haut, peut voir son expérience réussie à grande échelle. La différence c'est qu'elle est faite avec des hommes qui crient "Bêhhh" et non avec une souris. :mdr: (rire nerveux)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 12:51

Des récupérations amorales...  293813 Des récupérations amorales...  293813 Des récupérations amorales...  293813
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 16:17

Un problème avec les "valeurs" de l'Occident?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 16:18

Je Suis Charlie fumeur la Caisse c'est par là !!! :filet:

toute la classe de notre époque où au nom de la liberté l'escroquerie le mensonge est tenu pour une valeur !!
et nos pouriticiens ne s'en privent pas non plus !
tout comme la mauvaise foi idéologique de charlie le faisait sous prétexte d'être des humoristes !

continuons a consacrer la bêtise cela ne peut que mener qu'à un grand bonheur c'est sûr ! Des récupérations amorales...  293813
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty15/1/2015, 22:50

Milites Templi a écrit:
Un problème avec les "valeurs" de l'Occident?

François Hollande nous l'a dit "C'est notre CIVILISATION, qui est attaquée par la BARBARIE"

:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty16/1/2015, 12:05

Le dernier Charlie Hebdo pour 2.000€ ça intéresse quelqu'un ?

Certains ont choisi leur dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty16/1/2015, 12:22

Pour pouvoir dire que la récupération est amorale, il faudrait d'abord qu'il y ait une morale, dans tous les domaines. Or il n'y en a plus.
Il y en avait une du 21 décembre 1958 au 9 novembre 1970. Depuis, le pays est aux mains de gangsters et banksters...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty16/1/2015, 19:59

Philippe B. a écrit:
Le dernier Charlie Hebdo pour 2.000€ ça intéresse quelqu'un ?

Certains ont choisi leur dieu !


la vérité est parfois dur et sans pitié !!

la seule fois où charlie gagne du fric c'est quand ils sont morts , faut croire qu'ils n'étaient vraiment pas rentable ni une affaire !
comme quoi les évidences parlent d'elles mêmes = la valeur du journal c'est leur absence !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty16/1/2015, 23:42

Guy Bedos regrette ses paroles; il s'explique
Ptrem
Copié
La petite phrase avait consterné les amis de Guy Bedos, tout comme ceux de Charlie Hebdo. Elle était passée presque inaperçue fin 2012, mais reprise récemment après les massacres du 7 janvier dernier, elle est devenue soudain odieuse. Il y a plus de deux ans, donc, interviewé dans Varmatin.com, l'humoriste avait exprimé son ras-le-bol à propos de l'équipe de Charlie, après la publication des caricatures de Mahomet qui avait enflammé la France. "Charlie Hebdo, ce n'est pas mes copains !" lâche Bedos dans l'entretien. "Qu'ils crèvent ! Ils ont pris des risques sur la peau des autres, et en plus, ce n'est pas drôle..."

L'humoriste est subitement revenu sur ses propos cette semaine, en déplorant qu'on ait pu le soupçonner de vouloir vraiment la peau de la rédaction du journal satirique. "Je regrette d'avoir dit ça, évidemment, a-t-il reconnu sur BFM TV. Mais ça n'a pas le sens qu'on veut lui donner aujourd'hui. Qu'ils crèvent ! Ah bon !? J'aurais pensé ça ? Pas du tout, ça voulait dire qu'ils aillent se faire foutre !" Une expression malheureuse, donc, lancée sans arrière-pensée pour signifier qu'il n'avait plus rien à leur dire à cette époque.

Le départ de Siné l'avait brouillé avec l'équipe

Bedos explique que c'était leur manière de se dire les choses, de façon un peu trop directe, certes, mais sans penser à mal. "C'était le langage de Charlie, le mien... On se disait des horreurs, mais on était copains et on pouvait boire un coup juste après." En 2012, le trublion et le journal ne sont plus sur la même longueur d'onde : Bedos ne se reconnaît plus dans l'humour de Charlie Hebdo, il déplore notamment le licenciement du dessinateur Siné, un vieil ami, qui provoqua un psychodrame dans le petit milieu libertaire. Ses relations se distendent alors avec Cabu et Wolinski. "Depuis que Reiser est mort, depuis que Siné n'est plus là, ils ne me font pas rire", se justifie-t-il dans Varmatin.com. L'humoriste n'accepte pas également la trahison, à ses yeux, de Philippe Val, qui a dirigé le journal depuis des années avant de rejoindre l'équipe de Radio France aux côtés de Jean-Luc Hees. "Je n'ai pas de leçon d'insolence à recevoir de gens qui se sont couchés, poursuit-il. Notamment Philippe Val, qui s'est couché devant Nicolas Sarkozy pour devenir directeur de France Inter. Dans la résistance, on n'aurait pas été dans le même réseau."

Une vieille histoire aujourd'hui pour Bedos, qui s'est dit profondément affecté par les assassinats, la semaine dernière, de ceux qu'ils considéraient comme faisant partie de "sa famille", celle prônant la liberté d'expression. À tel point qu'il n'avait pas envie de s'épancher, après le drame, à la télé ou à la radio. "Je pleu­rais comme un gosse de douze ans, avoue-t-il. Ça m'a boule­versé. Je le suis toujours et je n'avais pas envie d'aller me montrer..."
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty17/1/2015, 00:30

Récupérations amorales et oui; certains qui ont pleuré des larmes de crocodiles alors que les corps des victimes de CH n'étaient pas encore au cimetière, ont agit comme les charognards; ils ont pensé au sale fric; vraiment pourris; comment ne pas être écœuré et ne pas avoir envie de rire.
A quoi ont servit les expressions satiriques de Charlie Hebdo.
ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty17/1/2015, 00:52

Et la récupération du gouvernement afin de se redorer le blason...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty17/1/2015, 12:32

Bonjour,
voici ce que j'avais écrit dans le post ci-dessous pour répondre à Boulo
A la suite de ça le Jean-Luc 56 n'avait cessé de me "harceler" plusieurs fois et m'entrainer hors sujet; Est-ce la méthode de la gauche de ridiculiser ceux qui ne suivent pas leur idéologie?
Leurs blasons va vite se ternir face aux graves problèmes qu'ils seront incapables d'affronter et de résoudre.
Déjà : pour 2015, 130.000 chômeurs de plus selon les prévisions.


Sujet: Re: Charlie Hebdo : plusieurs arrestations pour apologie d'actes terroristes Mar 13 Jan 2015 - 15:11 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post




@Boulo
boulo a écrit:Avec toute cette défense de la liberté d'expression , nous n'oserons bientôt plus rien dire ...
...................
Ptrem
Ne vous faite pas de soucis la preuve:
Parmi ceux qui nous gouvernent, il y a des nuls, malgrés leurs hauts niveaux intello; ils accumulent des lois et projets de lois qui tirent la France vers le bas:
1 Loi Taubira, a provoqué la manif pour tous plus d'un million de français dans les rues de Paris et c'est pas fini.
2 Peillon aux ch...tes
3 Hamon idem
4 Mélenchon au rencart
5 Montebourg idem
6 Hollande(le moi président) en scooter pour aller coucher; c'est son droit , mais faut vraiment être cé o n pour se faire prendre.
et j'en passe.
Il n'y a aucune haine dans mes propos, et je revendique la liberté d'expression car je n'invente rien;
ce sont des faits; et la raison contre les faits conduit à la déraison.
Il y a aussi des faits qui doivent rester secrets si leurs divulgations met en danger des personnes, ou portent atteinte à la France...........
Ptrem

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des récupérations amorales...  Empty
MessageSujet: Re: Des récupérations amorales...    Des récupérations amorales...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des récupérations amorales...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: