| Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? | |
|
+4Cécile Arnaud Dumouch jean-luc56 monge - ancien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 12:15 | |
| - Nathalie2 a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum, où je commence déjà à me payer des barres des rires.
L'idiot, si le plaisir sexuel est si important au moment de la vie de couple, après mariage. Un homme comme une femme peut donner du plaisir intense à son partenaire sans passer par la pénétration, le plaisir de la peau, etc... Donc le soucis du plaisir et des relations dites sexuelles est résolu. :mortderire: bonjour Nathalie et bienvenue. Oui, vous avez raison de rire Si vous avez quelques secondes pour aller vous présenter ici : https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p800-presentation-des-membresMerci d'avance |
|
| |
monge - ancien
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 12:27 | |
| - jean-luc56 a écrit:
l'amour, c'est comme l'air,donnez des sens à l'air,donnez des définitions à l'air n'a pas d'importance; l'air c'est l'air. l'air n'est pas la propriété d'une église l’Air c'est la vie ,aimer aussi.
Mais c'est faux l'air n'est pas l'air ça dépend du contexte!! on ne vous a jamais appris que le sens d'un mot dépend de son contexte? bon ben voyons! | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:01 | |
| - Abenader a écrit:
- L'idiot, vous avez raison !
Le mariage, c'est simple, ça a deux finalité, l'une principale, l'autre secondaire:
1. faire des enfants et la sanctification des époux,
2. lutter contre la concupiscence.
Sauf que ça, ça embête tous les modernos et les nombrileux qui préfèrent leur propre idée à ce que dit et enseigne l'Eglise.
- Espérance a écrit:
- Le motif du mariage est l'AMOUR MUTUEL.
Et je me répète depuis hier, vous ne devez pas savoir ce que c'est.
Si c'est comme vous le dites, pourquoi refuser le mariage homosexuel ? C'est vrai, quoi, si deux hommes s'aiment... Bof la Charité Divine en mode utilitaire !!? Jésus n'a jamais dit un truc pareil !! c'est étonnant cette capacité a réduire l'Amour a un truc utile ! c'est pas ainsi qu'on tire les Âmes vers le haut , tu es entrain de réduire la femme au truc bien pratique pour satisfaire monsieur , si c'est cela la définition de l'Amour que Dieu instille dans le couple, tu n'es pas loin de l’islam !! que les hormones soient là nul ne le nie mais en faire la raison du mariage ??!! | |
|
| |
jean-luc56
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:01 | |
| "l'air n'est pas de l'air" au secours,encore un qui fume la moquette!! désolé aux administrateur,mais c'est plus fort que moi. | |
|
| |
jean-luc56
| |
| |
monge - ancien
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:10 | |
|
Dernière édition par l'idiot le Mar 13 Jan 2015 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
jean-luc56
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:12 | |
| | |
|
| |
monge - ancien
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:19 | |
| - Théodéric a écrit:
Bof la Charité Divine en mode utilitaire !!? Jésus n'a jamais dit un truc pareil !!
c'est étonnant cette capacité a réduire l'Amour a un truc utile ! Une fois de plus ce que vous, vous appelez amour, n'est pas ce que l'Eglise appelle Amour. Ce que vous, vous appelez charité n'est pas ce que l'Eglise désigne par charité. vous avez une notion "laïque" et "sentimentale" de ces mots . | |
|
| |
Abenader
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:29 | |
| C'est quand même dingue d'être rebelle comme ça à l'enseignement de l'Eglise.
L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches. On aime les filets de sole, le chocolat, la glace vanille. On aime son chat. On aime se promener.
La charité, en revanche, forme suréminente de l'amour, c'est vouloir pour autrui ce que Dieu veut. Ainsi, aimer quelqu'un comme soi-même, c'est lui vouloir ce qu'on veut pour soi-même. Et le bien suprême, c'est Dieu, donc le salut. Aimer quelqu'un comme soi-même c'est donc vouloir que ce quelqu'un soit sauvé, qu'il ait Dieu pour héritage. C'est ça et pas autre chose.
Maintenant, si ça ne vous plait pas, faites comme vous voulez, mais ne venez pas raconter publiquement ce qui vous passe par la tête, sans autre autorité que votre propre nombril. | |
|
| |
jean-luc56
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:39 | |
| ""aimer quelqu'un comme soi-même, c'est lui vouloir ce qu'on veut pour soi-même""
attention car l'autre n'est pas comme vous; nous sommes uniques. aimer c'est rendre heureux l'autre sans lui imposer son propre bonheur.
c'est le respect et la tolérance des différences. aimer c'est regarder avec les yeux de l'autre pour l'aider à être heureux;c'est donner non pas ce qui nous semblent bon pour nous mais donner à l'autre l'envie de partager en harmonie. car un couple c'est une entité différente de l'un et de l'autre mais faite de l'un et de l'autre. | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:51 | |
| [quote="jean-luc56"]""aimer quelqu'un comme soi-même, c'est lui vouloir ce qu'on veut pour soi-même"" pour poursuivre sur ton humour !! et devine ce qu'ils veulent pour eux même !! :mortderire: | |
|
| |
Théodéric
| |
| |
jean-luc56
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:55 | |
| | |
|
| |
jean-luc56
| |
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 13:59 | |
| - Abenader a écrit:
- C'est quand même dingue d'être rebelle comme ça à l'enseignement de l'Eglise.
L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches. On aime les filets de sole, le chocolat, la glace vanille. On aime son chat. On aime se promener.
La charité, en revanche, forme suréminente de l'amour, c'est vouloir pour autrui ce que Dieu veut. Ainsi, aimer quelqu'un comme soi-même, c'est lui vouloir ce qu'on veut pour soi-même. Et le bien suprême, c'est Dieu, donc le salut. Aimer quelqu'un comme soi-même c'est donc vouloir que ce quelqu'un soit sauvé, qu'il ait Dieu pour héritage. C'est ça et pas autre chose.
Maintenant, si ça ne vous plait pas, faites comme vous voulez, mais ne venez pas raconter publiquement ce qui vous passe par la tête, sans autre autorité que votre propre nombril. hé bien ne peut on se marier et désirer cela pour son épouse sans d'abord désirer les histoires de zigounettes, comme priorité !!? mon épouse je l'ai toujours vu et connu comme une âmes ma sœur en Christ et ensuite comme épouse dans la dimension ordonnée a ce monde , mais la priorité Est Vivre Jésus le reste s’ordonnait a cela ! ce n'est pas parce que je né sur terre que la terre est la dominance " vous êtes en ce monde mais pas de ce monde !" le fondement d'un couple de Baptisé Est Jésus Christ pas nos hormones , donc l'Amour La Charité le reste s'ordonne a cela ! ne pas le chercher ne pas le comprendre ne pas l'encourager c'est vivre en infirme spirituel ! | |
|
| |
monge - ancien
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 15:47 | |
| - Théodéric a écrit:
mon épouse je l'ai toujours vu et connu comme une âmes ma sœur en Christ et ensuite comme épouse dans la dimension ordonnée a ce monde , mais la priorité Est Vivre Jésus le reste s’ordonnait a cela !
C'est pas seulement votre épouse que vous devez voir ainsi , il faut voir même vos ennemies ainsi. Donc ce que vous dites là sont des mots "creux" dans la mesure où cela n'a rien à voir avec le mariage avec ou son mariage vous êtes obligé de voir toute personnes comme cela! ce que vous dites "dimension ordonné de ce monde", est une vanité si ce n'est pas dans la dimension ordonnée de l'Amour de Dieu. Il n' y a pas de priorité dans notre vie en tant que chrétien comme si d'un part on pouvait faire certaine chose pour Dieu et faire d'autres chose pour le monde. Si on fait quelque chose qui n'est pas pour Dieu alors c'est soit une vanité dans le meilleur des cas, soit un péché. J'ai dis et j'attend des objections constructives: on n'est pas obligé d'épouser une personne pour l'aimer, donc le mariage n'est pas essentiellement motivé par la charité.
Une objection à cette proposition? Merci
Dernière édition par l'idiot le Mar 13 Jan 2015 - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
jean-luc56
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 19:37 | |
| - l'idiot a écrit:
- Théodéric a écrit:
mon épouse je l'ai toujours vu et connu comme une âmes ma sœur en Christ et ensuite comme épouse dans la dimension ordonnée a ce monde , mais la priorité Est Vivre Jésus le reste s’ordonnait a cela !
C'est pas seulement votre épouse que vous devez voir ainsi , il faut voir même vos ennemies ainsi. Donc ce que vous dites là sont des mots "creux" dans la mesure où cela n'a rien à voir avec le mariage avec ou son mariage vous êtes obligé de voir toute personnes comme cela! ce que vous dites "dimension ordonné de ce monde", est une vanité si ce n'est pas dans la dimension ordonnée de l'Amour de Dieu. Il n' y a pas de priorité dans notre vie en tant que chrétien comme si d'un part on pouvait faire certaine chose pour Dieu et faire d'autres chose pour le monde. Si on fait quelque chose qui n'est pas pour Dieu alors c'est soit une vanité dans le meilleur des cas, soit un péché.
J'ai dis et j'attend des objections constructives: on n'est pas obligé d'épouser une personne pour l'aimer, donc le mariage n'est pas essentiellement motivé par la charité.
Une objection à cette proposition? Merci POUFffff !! y a un copain a toi qui fume de la dure dans la pièce ? sort un peu là !! si tu a vu le sujet de la discutions que tu as lancée !! (c'est pour cela que je demande s tu fumes pas ?!) le sujet conscerne l'Amour dans le couple le mariage ! donc ma réponse est en considérant ma vie de couple :! moi je n'ai tendance qu'a coucher avec mon épouse pas avec tous ceux que je croise ! je sais je suis vieux jeux , a ma décharge ; Mon Maitre Est Vieux Jeux aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 20:52 | |
| Voyons si le mariage n'est pas motivé par la charité, mais que la sexualité a de l'importance.... Comment appeler ça ? euh, j'ai trouvé : prostitution en CDI ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? Mar 13 Jan 2015 - 21:14 | |
| Bon, je vais être sérieuse, sinon les administrateurs vont croire que je suis là pour rigoler (à vrai dire, j'aime bien faire les deux).
Matthieu chapitre 19, à partir du verset 1 (heureusement pour vous, que j'ai une mémoire photographique, et que je retiens absolument tout)
Lorsque Jésus eut achevé ces discours, il quitta la Galilée, et alla dans le territoire de la Judée, au delà du Jourdain. Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades. Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: "Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?" Il répondit: "N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." "Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?" Il leur répondit: "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." Ses disciples lui dirent: "Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier." Il leur répondit: "Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne."
Là, vous avez de la base pour faire comprendre à l'idiot (la vache le pseudo) ce qu'est le mariage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? | |
| |
|
| |
| Droit canonique : Mariage en cas d'impuissance ? | |
|