DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le pape en danger de mort

Aller en bas 
+4
Loup Ecossais
Nathan2
Oculus
jean-luc56
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 17:56

.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.


Dernière édition par Nathan2 le 19/11/2016, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 18:00

Nathan2 a écrit:
oui, mais qui ne vise pas le Vatican.

Ah, tant mieux; je ne savais pas.

Je n'ai pas vu passer l'info. Elle a du sortir de nuit c'est pourquoi vous l'avez vu et pas moi.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 18:10

un smiley n'a rien d’immodéré même sur un sujet grave.:sage:

garder un soupçon d'humour dans une situation grave est salvateur pour tout le monde.
et la situation est grave;ou plutôt on s’aperçoit maintenant qu'elle est grave.
mais on oublie beaucoup d'autres faits voir des faits récents mais si loin qu'ils n'ont pas d'importance.
le danger pour le pape François vient de l'extérieur du Vatican et de l'intérieur du Vatican.
je prie pour que cela s'éloigne et qu'il puisse réaliser ce qui lui tient à coeur. I love you

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 19:04

Nathan2 a écrit:
Oui très dur.
Pour ceux qui connaissent un peu la suite des évènements ce qui s'est passé la semaine dernière n'est encore rien. J'ai été attentif à la réaction du peuple français, dans ses différentes composantes. Une volonté de se rassembler car les fondations de notre société, à laquelle finalement on croyait, vacillaient (ça a été une découverte pour moi, je ne savais pas les français si attachés à nos valeurs).
Cette réaction à  montré un désir d'unité, une force, positive en soi, mais bien mal orientée. J'ai surtout vu la fragilité de la France, de ses institutions, comme de ses citoyens. Début d'une prise de conscience, mais pour le moment toujours s'agripper au passé, tenter de renforcer ce qui, de toute part, part à vau l'eau.
Ne croyant plus, on se resserre sur une  croyance creuse.  On veut défendre notre héritage, mais on va à l'encontre du mouvement de l'histoire. Les peuples font l'histoire, mais pour être vraiment libre il faut que notre volonté retrouve Dieu. Il ne faut plus nager dans le courant de la pensée du moment (que la "liberté d'expression" majoritairement véhicule), mais dans celui de la providence.
Si, au lieu des mots d'ordres de la manif, le peuple s'était tourné vers Marie et Jésus, il y aurait eu des miracles.
C'est cela que le peuple français, qui a pris davantage conscience de lui-même désormais, doit rechercher. Donner à sa force une belle orientation. Mais il nous faudra encore quelques coups avant d'oser revenir à notre origine.

Dans l'immédiat, pour rester dans les formes de la république laïque, une meilleure réponse que la défense de la liberté d'expression -identifiée à Charlie- aurait été de chercher la PURETE. Pureté sans forcément passer par Dieu car ce n'est pas encore le moment pour la plupart. L'homme sans Dieu n'est pas que bassesse mais la pensée commune, la manière de 'reculer devant le danger' avec des formules creuses, la manière dont notre jeunesse est éduquée, etc. il faut absolument que nous changions. Nous serions plus forts à l'intérieur, et à l'extérieur cela donnerait moins de motif à l'ennemi de nous attaquer.


lorsque l'on bâtie sur le sable et qu'en plus on mine les fondation il est simple de pronostiquer que tu vas prendre la maison sur la :help: :beret:

notre société a hypostasiée et en plus on s'applique a aller rechercher ce qui ruine l'âme pour en faire des idoles !

a ce rythme ceux qui le peuvent doivent s'écarter des villes "ce qui arriva au temps de Noé ce produira a nouveau !!"

et on peut aussi penser a l'histoire d'Abraham et de Lot un habite en ville l'autre en campagne la bénédiction n'est pas sur la ville car la concentration de la perversion devient ce qui domine et il est difficile pour certain d'abandonner cela , comme le montre la fin de la femme de Lot !

de toute façon il est l'heure de quitter cela , quand les Juifs se sentent appeler a quitter une terre une nation tu sais les em,m,erdes ne tardent pas a tomber sur ce pays !

et les Juifs se tirent de plus en plus de la France !!
nos idiots ont beau leurs jouer du pipeau ça ne marche plus !!

ce n'est pas que tous les Juifs soient de braves gens loin s'en faut , mais que Dieu tient promesse envers Abraham :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 19:05

SJA a écrit:
Nathan2 a écrit:
oui, mais qui ne vise pas le Vatican.

Ah, tant mieux; je ne savais pas.

Je n'ai pas vu passer l'info. Elle a du sortir de nuit c'est pourquoi vous l'avez vu et pas moi.

Bof un attentat ou une bombe sur rome cela devrait faire de la poussière au Vatican qu'en même !!
en plus pour des extrémistes le Vatican c'est rome !!! surprised
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 19:33

Moi j'ai peur de la bombe salle qui crée un no man's land pendant plusieurs années.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty13/1/2015, 20:01

SJA a écrit:
Moi j'ai peur de la bombe salle qui crée un no man's land pendant plusieurs années.

honnêtement vu ce que le Pape a eu a dire a la curie qui n'en n'a cure ! si cela arrive hé bien c'est un bon nettoyage !!

si rome est pervertit et que cela fait du mal a l'Eglise , de par mon travail je sais que l'on ne fait pas du neuf avec du vieux !

Jésus dit que Le Père taille les arbres qu'Il a plantés , donc je ne suis pas inquiet si cela arrive , c'est infiniment malheureux car il y aura encore des victimes , mais parfois l'homme ne crée que cela alors le Ciel se résout a laisser la folie voulu ce produire !
on est tous mis en garde mais rien a cirer donc faudra pas venir pleurer !!

c’est beau c'est de l'histoire de l'art !!?

alors là si y a bien un truc qui m'indiffére !! la chapelle machin le sors de truc !

ce qui m’intéresse c'est la fidélité au Christ et le Salut des âmes et si une clique a rome n'est plus en mesure de le faire a cause de sa perversion , Dieu fera que d'autres reprendront le Flambeau !!

quand un pape est amené a dire ce que vient de dire François tu sais , cela ressemble a un Jugement Divin !!!
donc soit ils se ressaisissent soit la sanction s’abattra sur eux , ON PARLE du Salut du Témoignage au Christ pas de nos débilités du monde !
Dieu ne peut laisser faire ! = "que votre OUI soit OUI votre NON , NON tout ce que l'on ajoute vient du démon !" :jesus:
on ne peut pas être plus CLAIR !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pape en danger de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pape en danger de mort   le pape en danger de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pape en danger de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euthanasie : Comment cette loi, en ouvrant des portes, mets en danger de mort les malades
» le Pape Emérite Benoit XVI et la mort
» le Pape invite à aimer la vie de sa conception à sa mort naturelle
» Le pape François s’engage contre la peine de mort
» « La peine de mort est inacceptable et injustifiée » pour le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: