DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Aller en bas 
+38
Chribou
Pignon
Ray
Jonas et le signe
Godon
joker911
giacomorocca
jesuisfilsdedieu
dims
christianK
Mister be
petite flamme
aristote
Cyrus_II
J&B
Vincent01
cederic
SJA
ptrem
Miles Templi
L'assoiffé
Abenader
r.
Nathan2
Gaudius
-ysov-
Hillel31415
Cécile
Théodéric
Oculus
Elriel
boulo
Marc.
Loup Ecossais
adamev
Arnaud Dumouch
Dragna Din
jean-luc56
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 19:47

Espérance a écrit:
Il n'y a pas que charlie quand même ! c'est contre le terrorisme qu'il faut se tenir la main et lutter.

Ils comptaient sur la peur et n'y sont pas parvenus.

c'est faux c'est là où est la manipulation politique la trahison intellectuelle et morale !!

les gars qui ont tués les insulteurs de leur foi, ne voulaient que venger l'honneur de leur prophète ( a tord d'ailleurs) mais nos politiciens véreux dans l'âme on détourner la réalité de leur actes en disant que c'est contre l'expression artistique contre la liberté !!

il y a des milliers d'humoristes qui se moquent de l'islam dans des one man show de même dans les journaux ou a la radio dans le monde entier , mais charlie a chaque tirage c'est l'apologie du mépris crasse , tu as le choix des articles pire l'un pire l’autre !!

ils n'ont pas fait l'attentat contre le monde de la press , mais contre quelques imbécile que même l'église a dénoncée comme ne respectant rien !
d'ailleurs ils n'ont revendiqué que cla , le reste est inventé de toute pièce par les manipulateurs !
ça fait drôle de réaliser qu'on vous balade depuis le début !?

alors arrêter parce que là on vous promène comme des toutou au cirque !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 19:49

Hillel31415 a écrit:
La question n'est pas de plébisciter le contenu de ce journal; j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce qui se joue ici. scratch

il se joue votre trouille de l'autre alors il faut défiler en rang d'oignon pour se rassurer dés fois que l'on vous vole votre république bananière ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2142
Inscription : 27/11/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Coran, sourate 5,

33. Ceux qui insultent Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, doivent être tués, ou crucifiés. Leur leur main sera coupée et leur jambe arrachée, ils seront expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

cette citation semble gravement inexacte.
le coran que j'ai vu ne parle pas "d'insultent" mais de "font la guerre à".

pas pareil pantoute...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 19:54

Théoderic> Moi, je vous invite à cesser de parler de Jésus autour de vous, car c'est insulter la foi des musulmans de dire que Dieu à un fils et vous risqueriez de faire tuer des proches à vous et de vous faire tuer par votre propre faute.
Ne prenez donc aucun risque de froisser ces personnes.
Ceci étant dit je suis sûr que vous avez compris ce point. Je vais passer à la deuxième partie importante.

Non, Il n'existe pas des extremismes, celui des Djihadistes et celui de Charlie hebdo.
L'extrémisme de la liberté d'opinion et celui de l'assassinat.

Non. Il n'existe qu'un seul extrémisme c'est celui qui provoque la mort de son prochain parcequ'il a un avis différent du notre et ose même l'insulte à cet égard.
Cet extrémisme n'est pas de gauche, de droite, musulman ou catholique.
Cet extrémisme n'est pas du coté de Charlie, mais des islamistes uniquement, dans cette histoire.

Certains catholiques parce qu'ils sont choqués et insultés donnent même raison aux djihadistes: les caricaturistes l'ont bien cherché !
Mais enfin... Un chrétien ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un !
Christ fut humilié, insulté et il n'a pas dit au moment de mourir: "Père, merci car ils récolteront ce qu'ils auront semé en enfer !"

Cher Théoderic, reprenez vous, vous êtes un chrétien sincère je le sais... Ne vous faites pas entrainer par ces rancœurs disproportionnées face au mal qui a été fait par les vrais coupables.

Un dessin n'est qu'un dessin, il n'a aucun effet "magique" sur ce qu'il représente.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:00

Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
La question n'est pas de plébisciter le contenu de ce journal; j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce qui se joue ici. scratch

il se joue votre trouille de l'autre alors il faut défiler en rang d'oignon pour se rassurer dés fois que l'on vous vole votre république bananière ! :mdr:
La trouille de qui ? Je ne comprends pas ce que vous dites là...

La question qui se joue c'est de savoir si la France décide de plier devant la volonté des extrémistes et change afin de leur plaire ou si elle leur fait face courageusement sans se laisser dicter sa conduite par des assassins.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:11

Désolé Hillel, CH, comme beaucoup d'autres, participaient à une véritable propagande anti-chrétienne.
Or d'un point de vue chrétien, on est en droit de se poser la question de savoir si éloigner les hommes du Christ n'est pas un crime contre leur âme.
Mais peut-être considérez vous que l'enfer n'existe pas?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:12

Espérance a écrit:
Il n'y a pas que charlie quand même ! c'est contre le terrorisme qu'il faut se tenir la main et lutter.

Ils comptaient sur la peur et n'y sont pas parvenus.

tu m'a écris plus haut que Jésus nosu encourage a combattre la haine !!

oui mais déjà en nos cœur et certainement pas en la consacrant par des écrits et insultes comme charlie !

la haine si on veut la combattre a la manière du Christ , depuis 30ans il aurait fallu jeuner et prier pour fermer charlie qui est une trahison de tous vos beaux principes démocratique républicains que pourtant encense l’Âne a la présidence avec une bande d'idiots ! (il a dit que cela été sa lecture de sa jeunesse !)
que croyez vous que vont en penser ceux qui sont d'accord avec cet attentat ? sinon que le président apprécié les parutions de charlie qui ont dessinés des horreurs sur le prophète !!
ensuite il ira leur dire on veut signer des accords de paix avec vos on est sur la même longueur d'onde ?
faut pas rire condamner charlie pour ses dessins et écrit c’est le minimum, mais condamner le terrorisme aussi !
là on condamne les terrorisme mais il encense charlie l'idiot gauchiste qui trahi tout bon sens !
vous croyez que cela va apporter la paix ?
quand on veut la paix il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle et de cohérence là on a tout le contraire , tu va voir le 14 janvier il doit faire un discourt pour la remise a l'eau du porte avion Charles de Gaulle qui part en mission pour bombarder en Irak et Syrie , alors le baratin de la paix Merci !
tu crois que les autres ils n'y ont pas pensé en envoyant les 2 frères commencer a nous descendre ?
mais c'est pas grave nous on va tuer pour faire propre !! parce que les gentils c’est nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:24

Jésus nous a invité à examiner nos pensées.... ne sont elles pas la cause de bien des malheurs? celui qui convoite la femme de l'autre a déjà commis l'adultère.... par exemple.... tout naît dans notre mental, à nous de veiller à ce qu'il soit "clean".
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:35

Pour les rares qui savent voir, cette grand-messe républicaine d'aujourd'hui sous l'égide des "valeurs de la république", de la"solidarité",  du "vivre ensemble"  et bientôt la "charliberté" c'est une parodie grotesque de la religion.  

Et ça c'est la paix de pacotille que le monde donne, une satisfaction éphémère baignée de béate autosatisfaction.
Personne ne parle du Christ, dans cette société dite chrétienne,  la seule chose qu'on sait opposer à l'islam, c'est les "valeurs de la république"...

Les pièges du bien sont si subtils, le diable sait si bien se déguiser en ange de lumière....
" si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."

Il ne faut pas oublier que tout ce qui arrive, c'est Dieu qui essaie de nous dire quelque chose...
Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur ? » (Amos 3 :6).

C'est clair que ce que dit Théodéric n'est pas facile à admettre, mais c'est tranchant comme le glaive, et courageux comme un vrai disciple sait le faire.
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:38

Théodéric a écrit:

Spoiler:

Mais il n'y a pas que charlie (que je n'ai jamais ouvert d'ailleurs)

Il y a les policiers, les clients de la superette : qu'avaient-il fait de mal eux ? se trouver là au mauvais moment, c'est tout.

Et la paix, c'est notre devoir à tous, pas seulement à nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:40

tu as raison,Espérance mais tu sais sur ce forum,la paix n'est pas le soucis de certains Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:41

:amen: JB et Theo

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:42

Je te répond en bleu dans tes lignes !

Hillel31415 a écrit:
Théoderic> Moi, je vous invite à cesser de parler de Jésus autour de vous, car c'est insulter la foi des musulmans de dire que Dieu à un fils et vous risqueriez de faire tuer des proches à vous et de vous faire tuer par votre propre faute.
Ne prenez donc aucun risque de froisser ces personnes.

Jésus me le demande et Lui c'est pas holland ou sarko qui demain pratiqueront l'inverse de ce qu'ils disent !
et je n'insulterais pas ces gens là, bien que je sache qu'ils ne sont pas d'accord et je suis conscient que je peux le payer de ma vie ne ce monde , ce que je tenterais d’éviter pour qu'ils n'aient pas ce crime contre eux !


Ceci étant dit je suis sûr que vous avez compris ce point. Je vais passer à la deuxième partie importante.

Non, Il n'existe pas des extremismes, celui des Djihadistes et celui de Charlie hebdo.
L'extrémisme de la liberté d'opinion et celui de l'assassinat.

désolés tu peux pousser des gens au crime par des mots si tu es habile , et les imbéciles de charlie ont provoqués ces gens là des décennies durant , ils ont été mis en garde mais n'en n'ont profité que pour en rajouter , moi je déplore la mort des policiers qui étaient quasiment des condamnés a mort chaque fois qu'ils allaient a la porte du journal, tout cela car 4 imbéciles insultent tout le monde au nom de la liberté si ta définition de la liberté c’est la liberté l'insulter sans limite je t'assure ce n'est pas la mienne ; pour moi les journalistes de charlie ont assassinés le 2 policiers ! sans leur provocs pas de soucis !


Non. Il n'existe qu'un seul extrémisme c'est celui qui provoque la mort de son prochain parcequ'il a un avis différent du notre et ose même l'insulte à cet égard.
Cet extrémisme n'est pas de gauche, de droite, musulman ou catholique.
Cet extrémisme n'est pas du coté de Charlie, mais des islamistes uniquement, dans cette histoire.

si tu prétend être supérieur en culture et liberté tu a donc les moyens intellectuels et moraux de te limiter pour ne pas provoquer ton frère plus faible,
si tu le provoc tu ne fais la démonstration que d'être un imbécile rétrograde et dangereux :

le dicton ne dit il pas ' QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS  ?'
donc c’est clair !


Certains catholiques parce qu'ils sont choqués et insultés donnent même raison aux djihadistes: les caricaturistes l'ont bien cherché !
Mais enfin... Un chrétien ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un !
Christ fut humilié, insulté et il n'a pas dit au moment de mourir: "Père, merci car ils récolteront ce qu'ils auront semé en enfer !"

c’est bien le problème les Chrétiens c'est nous pas les islamistes , donc il ne fallait pas les provoquer on peut très bien vivre libre sans insulter leur foi , cela charlie ne l'a pas fait ils ont trouvés malin de déclencher la fureur de ces gens là !
la liberté est aussi de ne pas s'en rendre esclave mais de se la refuser , d'autant que liberté d'insulter n'est pas la définition de la liberté d'écrire ! me semble-t-il !!
est ce qu’être démocrate républicains et libre nous autorise tous a vivre comme des porcs grossiers distribuant l'insulte sur tout le monde ? NON ?
hé bien pourtant charlie c'est cela !
je en me réjouie pas de leur fin, mais je n'en suis pas étonné !
mon père me disait " quand tu remue la mer,de activement avec un pti bâton t'étonnes a un moment de t'en prendre plein toi !"
et eux ils aimaient bien jouer a cela  



Cher Théoderic, reprenez vous, vous êtes un chrétien sincère je le sais... Ne vous faites pas entrainer par ces rancœurs disproportionnées face au mal qui a été fait par les vrais coupables.

Un dessin n'est qu'un dessin, il n'a aucun effet "magique" sur ce qu'il représente.

je vais te citer 2 passage de l’Évangile où Jésus remet les habitant de Jérusalem a l'heure !
et dans la seconde  fait une mise en garde a tout homme
IL leurs dit " vous savez ce qui est arrivé a ceux sur qui est tombée la tour de Siloé ?
croyez vous qu'ils étaient plus coupables que tout autre ?
NON !
mais je vous le dit si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous de même !"
et la seconde " il sera demandé a compte a chacun d'entre vous pour les vains propos qu'il aura tenu !"
donc tu vois notre vie ne doit pas être un grand n'importe quoi au nom de notre liberté etle prétendu droit a dire ou a être n'importe quoi n'est pas reconnu devant Dieu (alors la culture de la pire sottise de charlie merci j'en veux pas ni même la tenir pur banale) , IL nous a donné une Vie une Ame pleine de sens ce n'est pas en faisant 'éloge du non sens au nom de la liberté républicaine que tu arrivera au Ciel mais plutôt en faisant taire ces voix opposées a l'Esprit du Christ  
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:52

Espérance a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

Mais il n'y a pas que charlie (que je n'ai jamais ouvert d'ailleurs)

Il y a les policiers, les clients de la superette : qu'avaient-il fait de mal eux ? se trouver là au mauvais moment, c'est tout.

Et la paix, c'est notre devoir à tous, pas seulement à nos politiques.

alors ne rendons pas témoignage aux politiciens qui ont fabriqué tout cela en allant en plus a leur mascarade de défense de la paix !

que n'a pas renié l'imbécile en place que n'a-t-il pas trahi ?

tu crois que cela va engendrer la paix ? réellement tu peux croire cela ?

alors lui si il m'appel c’est sûr je me cache !
car là ce qu'il demande lui et les autres c’est qu'on viennent défiler en disant vous n'y êtes pour rien c'est la faute aux autres !!

alors que c’est tout le contraire !

moi si je n'y suis pas allé c'est bien pour les victimes policiers et autres tués dans la boucherie !

là holland et consort vont se dire on a fait un bon coup on va remonter dans les sondages et on va continuer encore nos prouesses !

a un moment c'est STOP , pour moi y a longtemps que j'ai arrête tout cela !

il te faut plus de temps pour réaliser ?
d'accord mais je tente de t'aider !! même si je suis tenace !!

mon moyen de travailler a la Paix est de faire comprendre que ces gens là ne nous y mène pas bien au contraire ils détruise les murs de protections construit pour protéger le pays !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:55

Hillel31415 a écrit:
Théoderic> Moi, je vous invite à cesser de parler de Jésus autour de vous, car c'est insulter la foi des musulmans de dire que Dieu à un fils et vous risqueriez de faire tuer des proches à vous et de vous faire tuer par votre propre faute.
Ne prenez donc aucun risque de froisser ces personnes.
Ceci étant dit je suis sûr que vous avez compris ce point. Je vais passer à la deuxième partie importante.

Non, Il n'existe pas des extremismes, celui des Djihadistes et celui de Charlie hebdo.
L'extrémisme de la liberté d'opinion et celui de l'assassinat.

Non. Il n'existe qu'un seul extrémisme c'est celui qui provoque la mort de son prochain parce qu'il a un avis différent du notre et ose même l'insulte à cet égard.
Cet extrémisme n'est pas de gauche, de droite, musulman ou catholique.
Cet extrémisme n'est pas du coté de Charlie, mais des islamistes uniquement, dans cette histoire.

Certains catholiques parce qu'ils sont choqués et insultés donnent même raison aux djihadistes: les caricaturistes l'ont bien cherché !
Mais enfin... Un chrétien ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un !
Christ fut humilié, insulté et il n'a pas dit au moment de mourir: "Père, merci car ils récolteront ce qu'ils auront semé en enfer !"

Cher Théoderic, reprenez vous, vous êtes un chrétien sincère je le sais... Ne vous faites pas entrainer par ces rancœurs disproportionnées face au mal qui a été fait par les vrais coupables.

Un dessin n'est qu'un dessin, il n'a aucun effet "magique" sur ce qu'il représente.
La plume est plus forte que l'épée, dit-on. Il faut donc combattre la plume avec la plume.
Pour moi, Charlie Hebdo était un rassemblement de vieux gauchistes, d'anciens combattants des barricades de Mai 68, des sales gosses indisciplinés qui se faisaient un plaisir de taper sur les institutions et les pouvoirs en place, et les religions étant aussi des institutions, elles n'ont pas échappé à la caricature et à la satire. Je ne pense pas que le reste de l'équipe se taira, maintenant, et qu'elle persistera et signera encore et toujours et continuera de brocarder les institutions dont les religions et leur symboles, les images, les figures et les idoles. Charlie Hebdo, comme les autres publications satiriques, ne font pas dans le détail et généralisent. S'en formaliser, menacer, crier au scandale fait qu'ils en rajouteront toujours une couche. C'est exactement le comportement de l'enfant rebelle qui fait exprès de choquer le parent qui lui fait la morale. La solution passe par des comportements individuels et responsables, je ne dis pas irréprochables, mais de bonne volonté et de mesure. Quelqu'un qui ne fait lire QUE ces publications satiriques s'attend toujours à ce qu'un croyant , quelle que soit sa religion, ne soit que reproches, jugements hâtifs, condamnations vivantes. C'est à chacun de le détromper et monter ce qu'il en retire de meilleur dans son culte respectif, expliquer, faire preuve de pédagogie sans vouloir à tout prix imposer un comportement ou des idées. Je sais que Benoit XVI a reconnu les méfaits passés de l'église catholique dans le passé, ce qui est plutôt de bon augure, et cela, il faudrait quand même le rappeler de temps en temps. Pensez aux sites, aux blogs, par exemple, et face à ce que vous considérez comme de la mauvaise foi, publiez encore et toujours des rectificatifs, ajoutez- y une pointe d'esprit, bref, contribuez à faire adopter un point de vue plus mesuré envers la tradition que vous soutenez.
Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:56

là holland et consort vont se dire on a fait un bon coup on va remonter dans les sondages et on va continuer encore nos prouesses !

ça c'est une possibilité en effet. On vote dans l'année, on pourra toujours le dire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 20:57

"Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?"

Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:00

si notre gouvernement fait des efforts et s'attaque au problème avec des résultats honnêtes les citoyens seront réagir en conséquence.
l'insécurité est un sujet mais pas le seul sujet qui doit être traité.Wink

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:02

jean-luc56 a écrit:
"Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?"

Thumright
Mais encore, Jean-Luc?
Par exemple, quand vous lisez quelque part que le pape est l'antéchrist parce que l'addition des lettres d'un de ses titres donne le chiffre 666, ou quand on dit que l'église catholique est une des cornes de "la bête"? Ou bien quand vous visionnez une vidéo qui affirme que le pape invoque "lucifer" à chaque messe pascale? Comment réagissez-vous? En ce qui me concerne, une réaction: "les c...ns!"
Autre exemple: quand un zozo vient faire de la provocation lors de la venue du pape à Lourdes et se fait mettre au frais par les forces de l'ordre pour trouble à l'ordre public et qui vient hurler à la persécution?
Je ne vais pas évoquer les femen qui sont venu perturber des offices religieux.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:15

certains extrémistes évangéliques poussent leurs fidèles à commettre des gestes néfastes contre les autres religions.un exemple en Afrique contre les musulmans et même contre les chrétiens dits"faibles"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:20

jean-luc56 a écrit:
certains extrémistes évangéliques poussent leurs fidèles à commettre des gestes néfastes contre les autres religions.un exemple en Afrique contre les musulmans et même contre les chrétiens dits"faibles"
J'espère qu'ils ne vont quand même pas jusqu'aux agressions physiques, quand même?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:24

Gaudius a écrit:
jean-luc56 a écrit:
"Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?"

Thumright
Mais encore, Jean-Luc?
Par exemple, quand vous lisez quelque part que le pape est l'antéchrist parce que l'addition des lettres d'un de ses titres donne le chiffre 666, ou quand on dit que l'église catholique est une des cornes de "la bête"? Ou bien quand vous visionnez une vidéo qui affirme que le pape invoque "lucifer" à chaque messe pascale? Comment réagissez-vous? En ce qui me concerne, une réaction: "les c...ns!"

pour ma part je vais chez les Évangéliques et je parle et prie avec eux !

même le Pape actuel a un jardinier évangélique, comme quoi Dieu Est un Bon Père qu'en même !!!

je vais chez les évangélique set quand cela ne va pas ils m’entendent autant que les catholiques quand cela ne va pas !

j'ai vécu 10an dans une communauté d'ermite catholique , mais je les aient engu,eulé pour l'histoire de la gestion pédophile dans l'Eglise ,car bien que tous reconnaissent le tord de la hiérarchie dans la gestion de cela , aucun n'a voulu demander a l’évêque quelle explication il avait pour aider a comprendre !
et pourquoi ce silence ?
hé bien la réponse est " on va s'attirer des ennuis !" et aux divers responsables d'Abbayes que je connaissais la réponse fut identique "faut pas se mettre mal avec eux ou rome !!"
la Vérité importe peu , l'important étant de sauver sa vie peinard et ses miches bien au chaud !
la défense des gamins ? c’est un détail de l'histoire ?
le baratin c'est " on va prier pour eux !"
comme ci Jésus avait dit " vous vous asseyez et vous priez sans rien faire et cela va se régler tout seul !"
non il y a notre part a faire même si parfois c'est pénible faut la faire ! et non fuir !
il fut prier et agir sinon c'est de la fuite !
donc quand je leur ai demandé " hé bien si vous ne pouvez même pas demander fraternellement des explications a la hiérarchie parce que vous avez peur des conséquences , vous pourriez e dire où se trouve la communion dans l'Esprit la Communion Fraternel ? dans l'abandon des innocents a leur sort pour garder votre précieux confort ?"
alors pour ne pas déranger les dormeurs ensoutannés j'ai quitté cela ; on m'a dit que je n'avais pas le droit vu que j'étais engagé !
je leurs ai répondu que j'ai promit obéissance a Jésus et non pas de le trahir au nom de l’obéissance a un supérieur qui se cache sans pouvoir e dire ce que devient la communion spirituelle avec la hiérarchie !

je continue ma vie d'ermite en dehors du lieu et c’est tout , ne rien faire ne rien dire aurait été de la l’acheté et consacrer leur fuite confortable !
d’après eux j'avais tord il ne fallait rien dir e!
j'ai écris a l'Eveque jamais réponse , j'ai écris a Benoit XVI qui a démissionné peu après !
en fait Le Seul qui Ai répondu a Ma Demande c'est Dieu , car tout ce que j'ai dit ce Cher François l'a redit dénoncé et sanctionné !
j'imagine que toute la hiérarchie silencieuse qui aime se cacher doit avoir trouvée un tas d'excuses pour continuer a le faire !!

donc quand les Évangéliques me disent des choses je veille a les repasser devant le Christ en prière car si chez eux comme ailleurs il y a des farfelus , ils n'ont pas forcement tord sur tout ,
je ne divinise pas une structure je ne Divinise que Jésus les autres sont des hommes ou des Anges et le Chef Demeure JÉSUS !

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:24

Tout événement dépend de condition pour pouvoir exister. Par des mots se créaient des idées, par des idées se créaient la haine et par la haine se créait la violence.
Celui qui veut témoigner du Christ Hillel ne doit pas faire du prothelistime mais doit travailler chaque jour sur lui même en étant altruiste et en pratiquant la compassion.

N oublions pas que la haine provient uniquement de l ignorance. Il est donc aussi de notre responsabilité de ne pas l attiser.
C est en restant bienveillant en vers les autres que les hommes peuvent constater que la violence est improductive.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 21:33

Gaudius a écrit:
jean-luc56 a écrit:
certains extrémistes évangéliques poussent leurs fidèles à commettre des gestes néfastes contre les autres religions.un exemple en Afrique contre les musulmans et même contre les chrétiens dits"faibles"
J'espère qu'ils ne vont quand même pas jusqu'aux agressions physiques, quand même?

recemment sur un sujet tout autre que la foi, le reportage passé devant une église dite (évangélique) les comportements des gens étaient limite transe vaudou !
pourtant je suis habitué aux évangélique assez dynamique et expressifs !
ensuite le soit disant pasteur relevé plus du cirque ou du music hall que d'autre chose !

en fait dans les contrées reculées où les gens sont sans instructions et communiquent peu ils sont faciles a abuser et a manipuler au sentimentalisme au ressentit !
ce pasteur n'avait rien de chrétien j'en ai connu quelques uns comme cela contre qui l'Esprit Saint avait une forte opposition , en fait si ces gens ont étaient baptisés et dévient ainsi en générale si ils ne changent pas cela fini assez rapidement mal , la déchéance suis et sans effort de reprise la mort !
là je ne voudrais pas du tout être a leur place ensuite !!

mais cela vaut aussi pour des curés des évêques et autres !

le démon est aux basques de chacun de nous si on y veille pas il ne nous rate pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 22:05

Gaudius a écrit:

Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?
De quel type d'attaque parlez vous ? Avec des armes ?

Si ce n'est pas uen attaque armée, je suppose que la bonne réponse est de proclamer la vérité si on vous calomnie sur un sujet.
Maintenant si il y a du vrai, un chrétien doit se remettre en question s'il n'est pas du coté de la vérité.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyDim 11 Jan - 23:04

Hillel31415 a écrit:
Gaudius a écrit:

Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?
De quel type d'attaque parlez vous ? Avec des armes ?

Si ce n'est pas uen attaque armée, je suppose que la bonne réponse est de proclamer la vérité si on vous calomnie sur un sujet.
Maintenant si il y a du vrai, un chrétien doit se remettre en question s'il n'est pas du coté de la vérité.
Je parle des délires que j'ai cité plus haut, à savoir prétendre que le pape est l'antécrhist, ou qu'il invoque lucifer à la messe pascale, entre autres, avec démonstration et vidéos à l'appui. Je cite les extrémistes évangéliques parce que ce sont les premiers qui me sont venus en tête, mais on pourrait ajouter les témoins de jéhovah et les dessins qu'ils publient dans leurs périodiques.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 10:23

Gaudius a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Gaudius a écrit:

Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?
De quel type d'attaque parlez vous ? Avec des armes ?

Si ce n'est pas uen attaque armée, je suppose que la bonne réponse est de proclamer la vérité si on vous calomnie sur un sujet.
Maintenant si il y a du vrai, un chrétien doit se remettre en question s'il n'est pas du coté de la vérité.
Je parle des délires que j'ai cité plus haut, à savoir prétendre que le pape est l'antécrhist, ou qu'il invoque lucifer à la messe pascale, entre autres, avec démonstration et vidéos à l'appui. Je cite les extrémistes évangéliques parce que ce sont les premiers qui me sont venus en tête, mais on pourrait ajouter les témoins de jéhovah et les dessins qu'ils publient dans leurs périodiques.

et vous pouvez aussi ajouter certains "catholiques" qui certifient que les derniers papes sont des imposteurs sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 10:30

cela fait beaucoup de monde,cela? qu'est ce qu'il y a comme ramollis du bulbe qui se disent chrétiens.
c'est eux qui sont possédés c'est classique.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 15:00

Hillel31415 a écrit:
La question n'est pas de plébisciter le contenu de ce journal; j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ce qui se joue ici. scratch


sunny
SI la destruction proche de la Mosquée sur le dôme du roche a Jérusalem !

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 20:33

Ni Charlie ni charia : non au coup d’État idéologique !

C’est un immense détournement qui est depuis hier médiatiquement réalisé, systématiquement et massivement, à l’échelle nationale et occidentale. Comme nous, l’immense majorité de nos concitoyens a été révoltée par les assassinats de ceux de Charlie-Hebdo, de policiers et par ceux encore plus cruels, avec les affres d’une longue angoisse, de ceux de nos compatriotes juifs pris en otages.



Et pour l’immense majorité de cette majorité, c’est évidemment contre le terrorisme jihâdiste qu’ils ont marché hier. Ont-ils marché pour faire désormais de Charlie-Hebdo le journal officiel d’un nouvel ordre républicain ? Bien sûr que non ! Beaucoup, sans nul doute, malgré un matraquage historiquement sans précédent, s’apercevront vite de la manipulation. La « manip », c’est Fleur Pellerin, ministre de la culture, qui en a fait l’aveu hier au soir : « Le gouvernement, a-t-elle dit, s’apprête à débloquer des millions d’euros pour que Charlie-Hebdo, jusqu’ici de plus en plus déficitaire, puisse continuer. » Somme toute nouvel organe officiel de la République plus digne de soins que le vieux J. O. qui désormais ne paraît plus sur papier.



L’hétérotélie, c‘est un phénomène classique de l’histoire. C’est au sens strict le détournement de direction, le détournement d’un mouvement, d’un projet, d’un enthousiasme ou d’une colère collective. Le parfait phénomène hétérotélique auquel nous assistons aura consisté à détourner un immense mouvement contre le terrorisme jihâdiste en un coup d’état idéologique visant à imposer « l’esprit Charlie », c’est-à-dire le blasphème comme valeur fondamentale de la République. Car il n’est plus seulement question d’assurer la liberté du blasphème. Il est question d’imposer le culte du blasphème.



Puisqu’on propose désormais de mettre devant toutes les églises (pour les autres cultes ?) des panneaux de défense du blasphème comme valeur fondamentale !



Somme toute, le blasphème laïque et obligatoire ; mais pas gratuit, car payé par l’impôt de tous ! Avec, dès l’école maternelle, l’apprentissage des dessins tels que les plus superbes de la meilleure sélection d’obscénités, d’immondices, de graveleux, de pédo-pornographique et scatologique. On y reproduira cette communion selon Charlie-Hebdo : une hostie présentée au bout d’un membre viril… On y reproduira le dessin de ce nu féminin au vagin largement ouvert, avec la légende « la grotte de Lourdes ». Et restons-en là dans un vaste choix des délicats dessins de l’esprit Charlie, fondateur de l’idéologie de la nouvelle République.



Et faut-il oublier le soutien aux groupes de rap d’appel aux viols et aux meurtres ?



Mais voilà que désormais, il ne saurait y avoir de liberté d’expression que pour les adeptes de la liberté d’expression selon Charlie ! La liberté, c’est Charlie ou rien !



Eh bien, nous, notre liberté d’expression, c’est de dire le mot de Cambronne à la pseudo-liberté de cette nouvelle dictature totalitaire. On transmettra aussi bien sûr aux petits enfants les articles de soutien aux textes si beaux des groupes de rap appelant au viol et au meurtre.



Mais cependant que les adeptes de droite et de gauche de l’esprit Charlie imposent leur nouvel ordre moral, voilà qu’en réaction aux crimes de « l’islam mains rouges », les frères musulmans et autres salafistes artistes de la taqqiya étendent douceureusement les vastes zones de « l’islam pattes blanches », celui d’une application « modérée » de la charia, lentement mais sûrement.



Piège dialectique là aussi terrible ! Car on a déjà vu, il y aura un siècle, au mois de mai, comment sous le calme apparent d’un océan islamique, pouvait se déclencher le tsunami du génocide arménien.



L’AGRIF appelle tous les Français qui ne veulent ni du nouvel ordre moral du totalitarisme « Charlie » ni du totalitarisme « charia » à rejoindre son combat pour la liberté. Celle-ci ne se ramène pas à la promotion du blasphème !

Bernard Antony,
Président de l'AGRIF

http://www.lagrif.fr/

http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/415-ni-charlie-ni-charia-coup-d-etat-ideologique
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 22:02

J&B a écrit:
Pour les rares qui savent voir, cette grand-messe républicaine d'aujourd'hui sous l'égide des "valeurs de la république", de la"solidarité",  du "vivre ensemble"  et bientôt la "charliberté" c'est une parodie grotesque de la religion.  

Et ça c'est la paix de pacotille que le monde donne, une satisfaction éphémère baignée de béate autosatisfaction.
Personne ne parle du Christ, dans cette société dite chrétienne,  la seule chose qu'on sait opposer à l'islam, c'est les "valeurs de la république"...

Question à tous  :chapeau: : que se passe t'il quand on base l'unité nationale sur les discours d'idéologues qui n'ont de cesse de mépriser et de diffamer une partie de la population (christianophobie, islamophobie) ?

What the fuck ?!?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 22:40

Bah, c'est un droit de diffamer la population. Cette génération s'est donnée tous les droits (ou presque), elle en profite... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 22:50

La conséquence logique est qu'il n'y a pas d'unité. D'où l'on peut déduire que ce gouvernement n'est pas très bon en logique, ou qu'il désire sciemment diviser pour régner.
L'un n'excluant pas l'autre par ailleurs...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 23:13

Il faut rendre cette justice à l'équipe de Charlie Hebdo qu'elle ne cherchait pas du tout cette " consécration " . Ces gens écoeurés  ne cherchaient qu'à dégonfler toutes les baudruches et à faire contrepoids à tous les pouvoirs .
Leur donner le pouvoir à titre posthume est la pire des manipulations et des impostures .
Donner la victoire au contrepoids , c'est la chute et le néant ( en tout cas l'écrasement de l'ascenseur ) .

L'un des rescapés , Willem , l'a très bien compris , qui s'est écrié à peu près : je vomis sur tous ces " puissants "
qui se disent maintenant mes amis et je méprise la foule qui les suit .

Avec mon caractère soupçonneux , je ne serais pas outre mesure étonné s'il s'avérait un jour que la tuerie ait été
habilement facilitée par quelque homme de l'ombre ( ce qui n'excuse en aucune manière les tueurs , bien entendu ) .


Dernière édition par boulo le Lun 12 Jan - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 23:15

L'antéchrist ? spiderman
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 23:20

Pas impossible . L'avenir proche le dira . S'il survient une personnalité " charismatique " planétaire qui recueille de nombreux suffrages pour insulter Dieu , nous le reconnaîtrons aisément , je pense .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 23:25

Saint Paul l'annonce dans 2 Thess, chapitre 2. study
Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 23:53

Lapis-lazuli a écrit:
Ni Charlie ni charia : non au coup d’État idéologique !

C’est un immense détournement qui est depuis hier médiatiquement réalisé, systématiquement et massivement, à l’échelle nationale et occidentale. Comme nous, l’immense majorité de nos concitoyens a été révoltée par les assassinats de ceux de Charlie-Hebdo, de policiers et par ceux encore plus cruels, avec les affres d’une longue angoisse, de ceux de nos compatriotes juifs pris en otages.



Et pour l’immense majorité de cette majorité, c’est évidemment contre le terrorisme jihâdiste qu’ils ont marché hier. Ont-ils marché pour faire désormais de Charlie-Hebdo le journal officiel d’un nouvel ordre républicain ? Bien sûr que non ! Beaucoup, sans nul doute, malgré un matraquage historiquement sans précédent, s’apercevront vite de la manipulation. La « manip », c’est Fleur Pellerin, ministre de la culture, qui en a fait l’aveu hier au soir : « Le gouvernement, a-t-elle dit, s’apprête à débloquer des millions d’euros pour que Charlie-Hebdo, jusqu’ici de plus en plus déficitaire, puisse continuer. » Somme toute nouvel organe officiel de la République plus digne de soins que le vieux J. O. qui désormais ne paraît plus sur papier.



L’hétérotélie, c‘est un phénomène classique de l’histoire. C’est au sens strict le détournement de direction, le détournement d’un mouvement, d’un projet, d’un enthousiasme ou d’une colère collective. Le parfait phénomène hétérotélique auquel nous assistons aura consisté à détourner un immense mouvement contre le terrorisme jihâdiste en un coup d’état idéologique visant à imposer « l’esprit Charlie », c’est-à-dire le blasphème comme valeur fondamentale de la République. Car il n’est plus seulement question d’assurer la liberté du blasphème. Il est question d’imposer le culte du blasphème.



Puisqu’on propose désormais de mettre devant toutes les églises (pour les autres cultes ?) des panneaux de défense du blasphème comme valeur fondamentale !



Somme toute, le blasphème laïque et obligatoire ; mais pas gratuit, car payé par l’impôt de tous ! Avec, dès l’école maternelle, l’apprentissage des dessins tels que les plus superbes de la meilleure sélection d’obscénités, d’immondices, de graveleux, de pédo-pornographique et scatologique. On y reproduira cette communion selon Charlie-Hebdo : une hostie présentée au bout d’un membre viril… On y reproduira le dessin de ce nu féminin au vagin largement ouvert, avec la légende « la grotte de Lourdes ». Et restons-en là dans un vaste choix des délicats dessins de l’esprit Charlie, fondateur de l’idéologie de la nouvelle République.



Et faut-il oublier le soutien aux groupes de rap d’appel aux viols et aux meurtres ?



Mais voilà que désormais, il ne saurait y avoir de liberté d’expression que pour les adeptes de la liberté d’expression selon Charlie ! La liberté, c’est Charlie ou rien !



Eh bien, nous, notre liberté d’expression, c’est de dire le mot de Cambronne à la pseudo-liberté de cette nouvelle dictature totalitaire. On transmettra aussi bien sûr aux petits enfants les articles de soutien aux textes si beaux des groupes de rap appelant au viol et au meurtre.



Mais cependant que les adeptes de droite et de gauche de l’esprit Charlie imposent leur nouvel ordre moral, voilà qu’en réaction aux crimes de « l’islam mains rouges », les frères musulmans et autres salafistes artistes de la taqqiya étendent douceureusement les vastes zones de « l’islam pattes blanches », celui d’une application « modérée » de la charia, lentement mais sûrement.



Piège dialectique là aussi terrible ! Car on a déjà vu, il y aura un siècle, au mois de mai, comment sous le calme apparent d’un océan islamique, pouvait se déclencher le tsunami du génocide arménien.



L’AGRIF appelle tous les Français qui ne veulent ni du nouvel ordre moral du totalitarisme « Charlie » ni du totalitarisme « charia » à rejoindre son combat pour la liberté. Celle-ci ne se ramène pas à la promotion du blasphème !

Bernard Antony,
Président de l'AGRIF

http://www.lagrif.fr/

http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/415-ni-charlie-ni-charia-coup-d-etat-ideologique

Ils ne proposent pas de mettre des panneaux de droit au blasphème aux portes des églises, synagogues et mosquées! Ils veulent l'imposer!!! Comme entendu dimanche soir dans la grande kermesse laïcarde sur france 2!
Et au risque de choquer certaines âmes "bien nées" il y a quelques dizaines d'année dans un certain pays d'Europe on a commençé par placarder des affiches sur les facades, on sait comment tout cela à............. fini!!!!!!!!!!!!
Demain les affiches et après demain........................sur la poitrine, l'étoile de David, le croissant et.............la croix!!

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 11:45

petite flamme a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Ni Charlie ni charia : non au coup d’État idéologique !

C’est un immense détournement qui est depuis hier médiatiquement réalisé, systématiquement et massivement, à l’échelle nationale et occidentale. Comme nous, l’immense majorité de nos concitoyens a été révoltée par les assassinats de ceux de Charlie-Hebdo, de policiers et par ceux encore plus cruels, avec les affres d’une longue angoisse, de ceux de nos compatriotes juifs pris en otages.



Et pour l’immense majorité de cette majorité, c’est évidemment contre le terrorisme jihâdiste qu’ils ont marché hier. Ont-ils marché pour faire désormais de Charlie-Hebdo le journal officiel d’un nouvel ordre républicain ? Bien sûr que non ! Beaucoup, sans nul doute, malgré un matraquage historiquement sans précédent, s’apercevront vite de la manipulation. La « manip », c’est Fleur Pellerin, ministre de la culture, qui en a fait l’aveu hier au soir : « Le gouvernement, a-t-elle dit, s’apprête à débloquer des millions d’euros pour que Charlie-Hebdo, jusqu’ici de plus en plus déficitaire, puisse continuer. » Somme toute nouvel organe officiel de la République plus digne de soins que le vieux J. O. qui désormais ne paraît plus sur papier.



L’hétérotélie, c‘est un phénomène classique de l’histoire. C’est au sens strict le détournement de direction, le détournement d’un mouvement, d’un projet, d’un enthousiasme ou d’une colère collective. Le parfait phénomène hétérotélique auquel nous assistons aura consisté à détourner un immense mouvement contre le terrorisme jihâdiste en un coup d’état idéologique visant à imposer « l’esprit Charlie », c’est-à-dire le blasphème comme valeur fondamentale de la République. Car il n’est plus seulement question d’assurer la liberté du blasphème. Il est question d’imposer le culte du blasphème.



Puisqu’on propose désormais de mettre devant toutes les églises (pour les autres cultes ?) des panneaux de défense du blasphème comme valeur fondamentale !



Somme toute, le blasphème laïque et obligatoire ; mais pas gratuit, car payé par l’impôt de tous ! Avec, dès l’école maternelle, l’apprentissage des dessins tels que les plus superbes de la meilleure sélection d’obscénités, d’immondices, de graveleux, de pédo-pornographique et scatologique. On y reproduira cette communion selon Charlie-Hebdo : une hostie présentée au bout d’un membre viril… On y reproduira le dessin de ce nu féminin au vagin largement ouvert, avec la légende « la grotte de Lourdes ». Et restons-en là dans un vaste choix des délicats dessins de l’esprit Charlie, fondateur de l’idéologie de la nouvelle République.



Et faut-il oublier le soutien aux groupes de rap d’appel aux viols et aux meurtres ?



Mais voilà que désormais, il ne saurait y avoir de liberté d’expression que pour les adeptes de la liberté d’expression selon Charlie ! La liberté, c’est Charlie ou rien !



Eh bien, nous, notre liberté d’expression, c’est de dire le mot de Cambronne à la pseudo-liberté de cette nouvelle dictature totalitaire. On transmettra aussi bien sûr aux petits enfants les articles de soutien aux textes si beaux des groupes de rap appelant au viol et au meurtre.



Mais cependant que les adeptes de droite et de gauche de l’esprit Charlie imposent leur nouvel ordre moral, voilà qu’en réaction aux crimes de « l’islam mains rouges », les frères musulmans et autres salafistes artistes de la taqqiya étendent douceureusement les vastes zones de « l’islam pattes blanches », celui d’une application « modérée » de la charia, lentement mais sûrement.



Piège dialectique là aussi terrible ! Car on a déjà vu, il y aura un siècle, au mois de mai, comment sous le calme apparent d’un océan islamique, pouvait se déclencher le tsunami du génocide arménien.



L’AGRIF appelle tous les Français qui ne veulent ni du nouvel ordre moral du totalitarisme « Charlie » ni du totalitarisme « charia » à rejoindre son combat pour la liberté. Celle-ci ne se ramène pas à la promotion du blasphème !

Bernard Antony,
Président de l'AGRIF

http://www.lagrif.fr/

http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/415-ni-charlie-ni-charia-coup-d-etat-ideologique

Ils ne proposent pas de mettre des panneaux de droit au blasphème aux portes des églises, synagogues et mosquées! Ils veulent l'imposer!!! Comme entendu dimanche soir dans la grande kermesse laïcarde sur france 2!
Et au risque de choquer certaines âmes "bien nées" il y a quelques dizaines d'année dans un certain pays d'Europe on a commençé par placarder des affiches sur les facades, on sait comment tout cela à............. fini!!!!!!!!!!!!
Demain les affiches et après demain........................sur la poitrine, l'étoile de David, le croissant et.............la croix!!

Non je ne pense pas,ils ne pourront pas avec l'islam et le judaïsme;par contre concernant ces chrétiens qui ne rentreront pas dans le rang cela ne m’étonnerait pas que d'une certaine façon un jour cela se passera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 12:39

Cher Lapis-Lazuli
Pour le Judaïsme cela c'est déjà hélas produit! Pour les Chrétiens combien de Russes de confession Orthodoxe ont fini dans les goulags même s'ils ne portaient pas de signe distinctifs sur leurs vétements mais étaient certainement fichés! Pour les Musulmans d'autres attentats auront lieu par les "fous d'Allah" plus épouvantables les uns que les autres jusqu'a provoquer un rejet massif de leur culte. Et donneront du grain à moudre pour les tenants anti religieux! Bien sur il n'y aura pas de signes distinctifs.....visible. Tout cela sera mentionné sur des fichiers informatiques! Ce n'est pas pour demain mais après? A quand les fiches de renseignement à remplir pour l'obtentin de documents administratifs, un job, etc........ vous verrez apparaitre en plus votre indentité (Nom prénom, n° de SS. URSAAF etc)
RELIGION?
et cela sera justifié au nom de la................sécurité!!

A ceux qui saurait tenté de me traiter de paranoïaque, non je ne le suis pas! Simplement.....lucide!!

ps: interessant votre pseudo! Car je suis collectionneur de minéraux
les cristaux: Les fleurs de la terre!

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 13:06

petite flamme a écrit:

ps: interessant votre pseudo! Car je suis collectionneur de minéraux
les cristaux: Les fleurs de la terre!

Very Happy C'est Hildegarde de Bingen qui m'a fait connaître cette pierre.(d’ailleurs il y a confusion avec le Saphir...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 18:00


Les obsèques de la plupart des victimes de l’attaque terroriste contre la rédaction du journal Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier, à Paris, auront lieu dans l’intimité.

En revanche, à Jérusalem, près de 2 000 personnes ont assisté, mardi 13 janvier, à l’inhumation des quatre victimes juives de l’attaque du supermarché casher, qui a eu lieu vendredi 9 janvier Porte de Vincennes à Paris. Yohav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada ont été enterrés au cimetière de Givat Shaul, en face du Mont des Oliviers (dont le cimetière est saturé), qui avait déjà accueilli les victimes de l’attaque commise contre l’école Ozar-Hatorah de Toulouse le 9 mars 2012.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a participé à la célébration, où la France était représentée par la ministre Ségolène Royal.

Un souhait des juifs observants d’être enterrés sur le Mont des Oliviers

Plusieurs raisons expliquent le souhait des juifs observants d’être enterrés sur cette colline.

D’abord la tradition juive qui veut que le Messie qui amènera la résurrection des morts, passera en premier lieu par le mont des Oliviers avant d’entrer dans Jérusalem. En effet, selon une prophétie de Zacharie (14, 3-4), « au jour de la rencontre », les pieds de « l’Éternel » se poseront « sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l’Orient et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu ».

Par ailleurs, Israël, contrairement à la France, ne pratique pas la technique des concessions à durée déterminée : un emplacement est acquis pour l’éternité. « De plus, être enterré en Israël, c’est un peu comme habiter en Israël qui est une mitsva », un devoir religieux, explique le rabbin Mendel Sammama, du quartier de la Meinau à Strasbourg.

Une collecte a été organisée, avec le soutien du Consistoire israélite, pour aider les familles à financer le rapatriement et l’inhumation des corps en Israël.

Veillée de prières pour la jeune policière de Montrouge

Toujours dans la matinée de mardi 13 janvier, François Hollande a présidé un hommage solennel aux trois policiers tués dans ces attentats à la Préfecture de police de Paris. Franck Brinsolaro, 49 ans, brigadier, membre du service de la protection (ex-SPHP), était affecté à la protection du dessinateur Charb. Il a été tué mercredi 7 janvier par l’un des frères Kouachi dans la salle de rédaction de Charlie Hebdo.

Ahmed Merabet, 40 ans, brigadier en poste à la brigade VTT du commissariat du 11e arrondissement, était arrivé peu de temps après sur les lieux du carnage. Il a été blessé puis froidement assassiné à bout portant par l’un des frères Kouachi. Il sera enterré lui aussi ce mardi 13 janvier, au cimetière musulman de Bobigny, en présence notamment d’élus du département de Seine-Saint-Denis, dont il était originaire.

Clarissa Jean-Philippe, 27 ans, policière municipale de Montrouge (Hauts-de-Seine), a été tuée par Amédy Coulibaly, jeudi 8 janvier au matin, peu après 8 heures, alors qu’elle se rendait sur un banal accident de la route. Une veillée de prière et de recueillement est organisée en mémoire de la jeune policière, mardi 13 janvier à 19 heures, au Beffroi de Montrouge, et sera présidée par le P. Pierre Bourdon, curé modérateur de Montrouge.

En outre, un hommage national aux victimes des attentats sera rendu la semaine prochaine dans la cour d’honneur des Invalides. Le chef de l’État présidera cet hommage national aux 17 victimes de ces attentats.

Anne-Bénédicte Hoffner et Clémence Houdaille (La Croix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 23:16

Lutte contre le terrorisme, valeurs de l'Occident

Le 05 janvier 2015 - E. S. M. - A propos des attentats de la semaine dernière, un communiqué de "l'Observatoire Cardinal Van Thuân", se dissociant de façon modérée mais ferme du slogan "je suis Charlie"

Ce texte était reproduit sur la Bussola. Traduction benoit-et-moi

NOUS NE SOMMES PAS CHARLIE CAR LA LIBERTE DE SATIRE NE SUFFIT PAS

Observatoire Cardinal Van Thuân
www.vanthuanobservatory.org/

Le massacre perpétré par les militants du terrorisme islamique au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris amène notre Observatoire à exprimer quelques considérations, car cet acte nous rappelle de façon dramatique les graves problèmes de la coexistence entre les religions, le sentiment de la démocratie et de la liberté d'expression, l'utilisation de la violence et du terrorisme. Ces graves problèmes ont à nouveau été posés avec la mort violente de tant de personnes innocentes auxquelles vont tout d'abord nos pensées et notre mémoire endeuillée.

Le terrorisme, qu'il soit idéologique, politique ou religieux, doit toujours être condamné. Les enseignement sociaux de l'Eglise, notamment ceux des derniers Pontifes, et en particulier de Jean-Paul II, surtout après la tragédie du 11 septembre 2001, sont à ce sujet sans ambigüité. Par leur nature, les actes terroristes sont une forme de violence vers des personnes innocentes. Les idées et les motivations de ceux qui les commettent, même avec des convictions telles qu'elles motivent à leurs yeux le sacrifice de leur propre vie, ne peuvent pas constituer une justification. Les terroristes ne sont jamais des "témoins".

Le terrorisme "religieux" est particulièrement bouleversant. Ce qui est contraire à la raison - comme l'avait déjà affirmé Benoît XVI à Ratisbonne en septembre 2006 - ne vient pas du vrai Dieu. La violence est contraire à la raison.
Cela pose le grand problème du rapport des religions avec la vérité de la raison. Le fanatisme, de quelque nature qu'il soit, ne tient pas compte de ce rapport.
A ce sujet il est tout à fait évident que les religions ne sont absolument pas toutes pareilles.
Le relativisme religieux de la mentalité occidentale place sur le même plan toutes les religions car il a lui-même coupé ses liens avec la vérité de la raison. Les choses toutefois ne vont pas ainsi. La religion chrétienne, selon laquelle Jésus Christ est le Logos de Dieu, son éternelle sagesse par laquelle toutes choses ont été créées et l'Eglise est son Epouse dans le Logos, établit une relation profonde et nette entre la foi et la raison, alors que les autres religions ne l'établissent pas. Dans son fameux discours de Ratisbonne, alors tellement contesté, Benoît XVI posait ce problème, le même qui vient d'être soulevé en ces jours par l'attaque islamique à Charlie Hebdo.

Aborder ce problème est du ressort non seulement des religions, mais également de la politique et de la raison publique. Adhérer à la philosophie du relativisme et mettre toutes les religions sur le même plan équivaut à se désarmer face à des idées et convictions qui peuvent aussi conduire à ces actes. Le respect dû à toutes les personnes n'implique pas une considération indifférente (qualunquistica) de la diversité des religions. Elles peuvent bien contenir des éléments susceptibles d'être dangereux pour le bien commun.

Pour cette raison, tout en adhérant fermement à la condamnation du terrorisme, nous ne nous joignons pas au slogan tant utilisé ces derniers jours dans les places et par les médias: Je suis Charlie.
S'il s'agit par cela de défendre la liberté et en particulier la liberté d'expression, nous sommes d'accord. S'il s'agit en revanche d'adhérer à l'idéologie de "Charlie", c'est à dire l'idéologie du dénigrement et de l'évacuation de tout contenu de la liberté de critique, alors nous n'adhérons pas.
La pensée critique est importante mais elle n'est pas le seul aspect de la pensée, ni n'est à l'origine de l'acte de penser. On critique les erreurs, le mal, la laideur. Cela arrive parce qu'on a auparavant affirmé le vrai, le bien, le beau. Tandis que le fait de critiquer tout et tous, de critiquer simplement tout, n'a rien de positif et vide la liberté de ce qui la rend digne et humaine. Dans le passé, le journal Charlie Hebdo a manifesté à plusieurs reprises cette idéologie dé-sacralisante dans tous les sens, avec de lourdes incursions également dans la foi catholique. Nous croyons en la liberté dans la vérité et aux droits dans les devoirs. Nous ne croyons pas en une liberté anarchique et nihiliste.

Ceux qui aujourd'hui manifestent dans les rues avec un crayon dans la main et affichant Je suis Charlie sur la poitrine entendent défendre la liberté de parole. Or, en France la liberté d'expression et de parole est désormais entravée même à ceux qui défendent publiquement la famille entre homme et femme et expriment leur propre conviction qu'il n'est pas juste de reconnaître les couples homosexuels et de leur permettre la filiation au moyen de la fécondation par autrui. Sur ce sujet, les lois françaises sont elles-mêmes limitatives de la liberté d'expression. En savent quelque choses ceux qui, nombreux, en ont déjà subi les lourdes conséquences. La société française qui aujourd'hui défend précisément la liberté d'expression doit cependant aller jusqu'au bout de son idée de liberté. Il y a de l'intolérance en plusieurs aspects de cette culture qui manifeste maintenant en défense de la liberté.

L'Europe ne doit pas accepter le terrorisme. Afin de le contraster, il n'est toutefois pas suffisant de s'appuyer sur une idée abstraite et donc idéologique de la liberté d'expression. Une idée vide et uniquement critique ne peut lutter contre rien, elle peut tout au plus remplir des rues aux moments les plus chauds mais n'est pas en mesure de soutenir une vie pensée et vécue ensemble.

Une remarque :

A ceux qui voient dans la caricature une forme de liberté d'expression, et peut-être une manière d'assurer la paix, de permettre le "vivre ensemble", comme on l'entend marteler ces jours-ci, je suggère de taper dans le moteur de recherche "Caricatures de Louis XVI", ou bien "Père Duchêne".
Ces caricatures n'ont pas seulement mené la Famille royale sur l'échafaud, culminant dans la Terreur: elles ont plongé durablement la France dans le chaos.
Une leçon à méditer.
Voici un échantillon - parmi les plus "présentables"...
Charlie Hebdo n'a rien inventé (mais malgré tout, depuis lors, on voit à quel point on a dégringolé!)


Sources : benoit-et-moi
Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel
Eucharistie sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 13.01.2015

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1301151_charlie
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 23:43

Espérance a écrit:
Gaudius a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Gaudius a écrit:

Je pense aussi à des gens qui ne font pas dans la satire, mais dans l'attaque en règle: en ce qui concerne les attaques du catholicisme de la part de certains extrémiste évangéliques, entre autre, quelles sont vos réactions et quel est votre droit de réponse?
De quel type d'attaque parlez vous ? Avec des armes ?

Si ce n'est pas uen attaque armée, je suppose que la bonne réponse est de proclamer la vérité si on vous calomnie sur un sujet.
Maintenant si il y a du vrai, un chrétien doit se remettre en question s'il n'est pas du coté de la vérité.
Je parle des délires que j'ai cité plus haut, à savoir prétendre que le pape est l'antécrhist, ou qu'il invoque lucifer à la messe pascale, entre autres, avec démonstration et vidéos à l'appui. Je cite les extrémistes évangéliques parce que ce sont les premiers qui me sont venus en tête, mais on pourrait ajouter les témoins de jéhovah et les dessins qu'ils publient dans leurs périodiques.

et vous pouvez aussi ajouter certains "catholiques" qui certifient que les derniers papes sont des imposteurs sataniques.
Certains orthodoxes sont-ils compris dans le lot?:
https://docteurangelique.forumactif.com/t18443-qu-en-est-il-des-occupants-actuels-du-vatican
J'avais plutôt une bonne opinion de l'orthodoxie à cause de Frère Jean et de la Philocalie de la prière du coeur

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMer 14 Jan - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMer 14 Jan - 15:02

pourquoi passer en boucle des événements aussi nuls?
voyeurisme malsains? Thumbdown

pour moi c'est clos ;l'avenir c'est devant et non sur des vidéos débiles. :sage:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMer 14 Jan - 15:09

jean-luc56 a écrit:
pourquoi passer en boucle des événements aussi nuls?
voyeurisme malsains? Thumbdown

pour moi c'est clos ;l'avenir c'est devant et non sur des vidéos débiles. :sage:

Vous l'avez bien regardée ...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 EmptyMer 14 Jan - 15:09

Le cardinal pouetpouet a écrit : Le relativisme religieux de la mentalité occidentale place sur le même plan toutes les religions car il a lui-même coupé ses liens avec la vérité de la raison. Les choses toutefois ne vont pas ainsi. La religion chrétienne, selon laquelle Jésus Christ est le Logos de Dieu, son éternelle sagesse par laquelle toutes choses ont été créées et l'Eglise est son Epouse dans le Logos, établit une relation profonde et nette entre la foi et la raison, alors que les autres religions ne l'établissent pas.

Nous on est les meilleurs les autres sont des c.ons... Rallumons les bûchers pour cramer tous ces hérétiques.
Je propose que ce cinglé soit mis en tôle s'il ose mettre le pied sur le territoire national.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Pelloux annonce son départ de Charlie Hebdo
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» La une du numéro spécial de Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
»  Le dessinateur Cabu de Charlie Hebdo, invité de VIP sur KTO en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: