DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une alternative oui mais laquelle?

Aller en bas 
+4
Sixsens
J&B
adamev
François 07
8 participants
AuteurMessage
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 14:11

Posons les faits.

Tous les systèmes conçus, inventés, mis en place par les humains tout au long de l'histoire se sont effondrée, autodétruits.

La raison principale et commune à tous est la suivante: Ils ne sont pas viables (pour toutes sorte de raisons parfois ou souvent plusieurs raisons.)

Les systèmes religieux d'avant ou d'aujourd'hui tous sans exception sont mauvais, injuste, inégalitaires, construits sur des valeurs non humaines (dans le sens où elles ne prennent rien d'humain en considération, ce ne sont que des leçons, un code de conduite ancien et totalement en dehors de toute réalité!) (Ces "valeurs" ces "codes" ne sont fondés sur rien de valable, les femmes sont souvent mises à l'écart et passent en second avec une sous-considération...)

Il n'existe quasiment aucune exception là-dessus à n'importe quelle époque...

Souvent la haine, l'intolérance et la violence contre ce qui ne pense pas de la même manière ou ne correspond pas aux normes a été observée dans tous ces systèmes à toutes les époques partout sur la planète (tous ceux qui en font partie ne sont pas haineux, intolérants ou violents... ce serait beaucoup trop simpliste ou généraliste, mais un certain nombre ont quand même ça en eux et ne se réservent le droit d'insulter ce qui n'est pas comme eux.)

Ceci sont des fait, des constats observés sur le plan de l'histoire et de ce qui se passe ou s'est passé de tous temps.

Ces choses ne peuvent êtres contestées (dans ce cas autant dire que la Terre est toujours plate et brûler tous ceux qui ne seront pas d'accord!)

Ce n'est ni plus ni moins la vérité unique et la seule (basée sur ce qui s'est fait, sur ce qui se fait, sur ce qui est vraiment... difficile de nier la vérité, la réalité, à moins d'être fermé dans une bulle imaginaire idéalisée, dans un monde virtuel (la matrix! )


Les systèmes non religieux sont aussi faux et un échec! (une erreur!)

Je citerai les plus connus (tristement et monstrueusement connus) il en existe sans doute d'autres...

Communisme, Régimes nazi, capitalisme, les différents autres régimes totalitaires ou les autres mouvements, politiques, systèmes, existants ou ayant existé.

Aucun n'a jamais tenu longtemps, tous se sont autodétruits (le capitalisme est très certainement en fin de vie.)

Une constante propre à tous ces systèmes: ils ne sont pas conçus pour le long terme et ne pensent pas au futur, ils ne se projette jamais dans l'avenir et ne se sont jamais posé de question sur l'être humain, la vie, l'environnement, les ressources... (et d'autres choses encore!) (ils ne sont pas non plus fait pour une quelconque égalité ou justice, ils ne permettent pas à chaque être humain, à tous, de vivre plutôt que de survivre et ne donnent pas non plus des conditions de vies descentes.)

Ils ne sont pas faits pour durer. Une obsolescence programmée? (Ce qui mène à se demander l'intérêt d'un système qui est condamné à l'avance, qui n'est pas fait pour durer. Par exemple, l'intérêt des banques, c'est de gagner toujours plus, de régner pour toujours... le problème c'est que ça devient totalement impossible dans la mesure où elles détruisent ce qui les enrichis...) Les systèmes religieux ne sont pas faits pour durer, du moins, ils ne sont pas viables ne serait-ce que de part leur nature malsaine (cas des pays musulmans ou autres ou cas des autres religions à différentes époques.) On ne va rien tirer de bon à détruire les femmes, à les asservir... même avec l'endoctrinement, la propagande, le conditionnement, la répression, un tel système a un potentiel très limité et reste incapable d'évoluer, d'avancer, de s'améliorer (donc de se remettre en question, d'apprendre, de reconnaître ses erreurs, ses torts, et de rendre justice.)

Ce sinistre constat est terrifiant.

Le patriarcat est mauvais. (on parle du régime nazi ou communiste, pourtant le patriarcat en a fait tout autant durant de nombreux siècles et continue encore! (si ce n'est pire! (le seul qui lui arrive à la cheville c'est le capitalisme!)


Autre problème.

Un seul système en soit est déjà destructeur, mais avec deux d'entre eux combinés...

Nous sommes actuellement avec une combinaison patriarcat + capitalisme (avec les systèmes religieux qui suivent mais en second plan (ils attendent dans l'ombre que les autres s'écroulent afin de reprendre le pouvoir... terrifiant!) Cette combinaison n'est peut-être pas si involontaire. Utiliser un système destructeur pour réduire le potentiel humain et limiter la résistance, l'utiliser pour que les pays doivent régler divers problèmes lié à cet outil, est un sérieux avantage pour le capitalisme qui peut ainsi agir plus tranquillement!

Une société égalitaire, ou la corruption n'aurait pas sa place serait beaucoup plus difficile à contrôler (le potentiel est moins écrasé, les gens sont mieux réunis, l'ensemble est plus cohérent... ça n'arrange pas les intérêts des banques.)

Bien sûr concernant cette combinaison et ses raison il peut y avoir beaucoup de spéculations! (théorie du complet sans doute!)

Le constat étant que tout ce qui a été mis en place par les hommes (et je dis bien les hommes, les femmes n'ont jamais eu leur place, jamais vraiment joué leur rôle (patriarcat oblige.) tout ce qui a été conçus jusqu'à présent, rien n'a jamais duré ou quand ça dur ça ne permet pas aux humains et aux sociétés d'évoluer, de devenir humaines plutôt que de rester primitives... et sans humanité, ils tournent en rond bêtement sans réfléchir. S'ils ne sont pas tombés ils sont en train de chuter (capitalisme, un exemple d'actualité!)

De même qu'une croissance infinie est complètement impossible. Les ressources de la planète sont limitées de même que celles de l'univers tout entier. Raisonné avec une croissance continue n'est pas logique, ça relève même de la folie, de l'absurde!

Du fait de ce constat... j'en suis venu au questionnement suivant... (et je demande partout autour de moi à ce sujet...)


Si on veut quelque chose de valable, un système stable, viables, empreint d'humanité et qui possède le potentiel suffisant pour durer indéfiniment tant que rien n'est fait pour le détruire que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, comment s'y prendre?

Quelles lois établir? Quelles valeurs mettre en place et donner, utiliser et appliquer?

Un système de domination et de destruction comme le patriarcat ou le matriarcat n'ont rien de bon à apporter, ils sont juste bons à jeter, à oublier, ils ne servent à rien si ce n'est à anéantir des vies et supprimer le potentiel humain (un potentiel très certainement plus grand que ce qu'on peut croire ou même peut-être imaginer! (le problème c'est qu'ils sont toujours ou presque, limités par des forces extérieures qui ne veulent pas qu'il soit libéré car c'est une menace pour elles et elles disparaîtraient...)

Quel type de société? Quel modèle de société? Quelle justice? Quelle place pour la vie humaine ou même la vie en général? Quel modèle économique et social? Quel modèle d'éducation? Quel système pour produire de la nourriture, de l'énergie?

(car oui, produire de la nourriture sans polluer et sans détruire les sols est possible, seulement, peu de gens le savent et très peu le font (quand aux efforts et moyens déployés pour, les recherches dans ce domaine, quasiment pas en ma connaissance (ça n'arrange pas les banques ni les industriels... tant pis pour les sols, tans pis si on rase toutes le forêts. Problème, quand plus aucun sol ne sera cultivable alors ils feront comment pour gagner de l'argent et pour produire de la nourriture? (bien sûr je parle de l'argent mais uniquement dans leur sens à eux! Ce n'est pas tant l'argent qui compte mais ce qu'on en fait! (et justement, l'argent, ce n'est pas comestible! et un chiffre virtuel sur un écran dans une mémoire et qu'on peut faire ce qu'on veut avec ça sert à quoi? tu peux avoir cent milliards de la monnaie la plus forte ça ne changera pas le problème de la nourriture!)

Les énergies propres existent aussi! Mais une fois de plus, les banques n'en veulent pas...!

La construction d'une telle société prendrait en compte les parents avec les enfants (de nos jours tout le monde travail, les générations sont pourries, s'enfoncent dans la médiocrité et la bêtise (la télé joue son rôle de même que la surconnexion!)

En d'autres termes, le travail doit aussi suivre! Il serait judicieux de partir sur un base plus logique et valable concernant les semaines et le calendrier que ce qui vient des religions. Plutôt que sept jours (je laisse deviner pourquoi sept!) huit jours avec un jour au milieu pour couper et deux de repos seraient beaucoup plus bénéfiques avec des horaires aménagés. (synchroniser le travail des parents est aussi à prendre e compte! L'un travail, l'autre non, et inversement! Ce qui fait que les enfants sont toujours pris en charge, éduqués et avec leurs parents et plus longtemps! (les liens sont mieux entretenus, plus forts aussi...)

Bien entendu ceci est une proposition partant d'un constat sur ce qui se passe actuellement. Une solution raisonnée, réfléchie.

Logiquement, l'obsolescence ne devrait pas exister dans un tel système. Si on veut quelque chose qui doit durer, il faut éviter les surconsommations inutiles. Inutile de jeter deux millions de tonnes de déchets (qu'il aura fallut des ressources pour les faire) si on peut limiter à dix mille tonnes et même moins avec le temps! (qui dit une consommation grandement réduite dit une durée plus longue dans le temps, des ressources disponibles bien plus longtemps! (ce qui préserve aussi des emplois à long terme!)

Il ne faut pas uniquement penser et réfléchir à ce qui doit être mis en place mais aussi à ce qui doit disparaître...


Tout ce questionnement est assez difficile. Je n'ai actuellement pas de réponde globales ou assez "complète" et je ne risque pas d'y arriver tout seul! (personne ne détient la vérité unique et absolue sur tout! (pour cette raison je regarde ailleurs, je pèse le pour et le contre, cherche à éviter le contre, à trouver des solutions, pour garder le pour. (donc je chercher l'objectivité (et rien de mieux de me baser sur des faits et des constats!) (je constate que telle énergie est propre, renouvelable, alors c'est intéressant il faut creuser!)
(le nucléaire c'est mauvais même si je m'éclaire avec, dans un système sain c'est donc une énergie qui ne peut être tolérée. (et avec les alternative propres et renouvelables à côté le problème est en partie réglé. Il faut aussi voir où on peut limiter le besoin en énergie pour subvenir plus facilement aux besoin de tous et à plus grande échelle!)

Si quelqu'un a des réponses sur certains points de ce questionnement ou l'ensemble...?


Dans la mesure où je trouve quelque chose de bon et que je parviens enfin à avoir une réponse globale viable je tenterai de mettre en place un projet pour en faire part...

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose nul part que ce soit dans une série, un film ou des livres ou même des BD... (sans doute l'ombre des banques derrière...? (paranoïa me dira-t-on? Pourtant ce ne serait pas dans leur intérêt que quelque chose d'aussi grand voit le jour et se répande, que de telles idées finissent par faire réagir de plus en plus de gens! (ce serait dangereux pour eux surtout qu'à l'heure actuelle... c'est mal parti pour eux puisque tout leur système s'effondre!)

Peut-être aussi que personne n'y a jamais pensé, mais ce serait beaucoup trop gros!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 14:18

Le royaume des bisounours!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 14:26

Le royaume des bisounours non! rien n'est idéal ou parfait, mais un système empreint d'humanité, oui!

actuellement aucun système n'est humain et ne porte une quelconque part d'humanité et il en a toujours été ainsi!

comment espérer que l'humanité puisse un jour s'élever et profiter pleinement, positivement, humainement, de son grand potentiel?

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 14:38

«Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L'ami dit au diable:
- Qu'est ce que cet homme vient de ramasser?
- Un petit bout de vérité, répondit le diable.
- Mauvaise affaire pour vous, remarqua l'ami.
- Pas du tout, répliqua le diable, car je vais l'aider à l'organiser...


K.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 15:03

Citation :


«Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L'ami dit au diable:
- Qu'est ce que cet homme vient de ramasser?
- Un petit bout de vérité, répondit le diable.
- Mauvaise affaire pour vous, remarqua l'ami.
- Pas du tout, répliqua le diable, car je vais l'aider à l'organiser...




aucun rapport avec le sujet et ce qui est dit.

mais question vérité, en ce qui me concerne pas besoin de jouer aux donneurs de leçons, je sais très bien ce qu'elle est! (ce n'est pas à toi de me le dire, l'histoire n'est pas comme tu le veux, elle est comme elle est!)

Tu as tout faux à mon sujet (l'ignorance c'est déjà un pas vers une vérité arrangée!)

Si tu nie l'histoire et les faits, tu es dans le mensonge et dans une vérité arrangée, ta vérité qu'on t'aide à arranger et que tu arrange comme bon te semble.

Ton insulte est basée sur ton ignorance, inutile de se demander si tu es capable de irréfléchi sur le sujet ici.

Je te laisse donc ramasser ton morceau de "vérité" et tes deux amis t'aider à l'arranger selon ton bon vouloir! (pour d'obscures raisons...)

J'ai posé un sujet de réflexion. Sujet basé sur des faits réels, sur la vérité, sur des constats que tout le monde fait et peut faire... rien de plus.



_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 15:14

on voit le monde avec les lunettes que l'on choisit de poser : des verres transparents - opaques - roses, etc.....

ensuite, si on choisit de le voir tel qu'il est ... on y verra du beau, du moins beau, du laid, du très laid.

conséquence : on se révolte.... on accepte passivement .... on veut agir mais on est paralysé.... on agit pour de bon.... mais si on agit: comment? en agissant sur les autres? ou en commençant à se changer soi même?

toutes les idéologies et les religions sont bonnes à la base..... après, c'est l'égo surdimensionné de l'homme qui les parasitent.
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 15:34

Citation :
conséquence : on se révolte.... on accepte passivement .... on veut agir mais on est paralysé.... on agit pour de bon.... mais si on agit: comment? en agissant sur les autres? ou en commençant à se changer soi même?

toutes les idéologies et les religions sont bonnes à la base..... après, c'est l'égo surdimensionné de l'homme qui les parasitent.

Je pense que c'est un tout. Travail sur soit même et les autres.

Les religions sont vieilles et elles ne portent pas de réelles valeurs, juste un code de conduite, des principes, des choses totalement en dehors de toutes réalités.

le mariage est une valeur religieuse pourtant il n'est pas utile pour avoir des enfant, aimer, rester ensembles, êtres fidèles... (et la femme passe en seconde.)

Si les religions étaient bonnes et juste parasitées par l'égo humain je veux bien pourtant vu ce qui se passe partout dans le monde ou ce que certain me jettent à la figure:

Citation :
Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L'ami dit au diable:
- Qu'est ce que cet homme vient de ramasser?
- Un petit bout de vérité, répondit le diable.
- Mauvaise affaire pour vous, remarqua l'ami.
- Pas du tout, répliqua le diable, car je vais l'aider à l'organiser...


Les religions engendrent certains individus plus ou moins fanatiques ou intégristes qui considèrent tout le reste comme devant être supprimé (d'où la réaction plus haut! les faits historiques ne lui conviennent pas, ce qui dit et les pensées exprimées non plus, de même que le fait de penser et de réfléchir autrement que comme lui (ou elle) donc du coup voilà ce que je me suis pris (sans aucune raison valable... juste parce que je ne pense pas de la même façon et que je ne correspond pas à ses normes.)

bien sûr beaucoup sont bons, ou neutres... seulement si elles n'engendraient pas ce genre de personnes, je ne me serais pas pris ce qui est cité plus haut.)

Maintenant, bonnes, difficile à dire! Elles ne prennent pas en compte la famille et tout ce qui l'entoure, elles la conceptualisent, l'enferment dans des normes fermées, dans un concept idéalisé qui ne reflette aucune réalité et qui ne correspond pas à la majorité!

En fait le gros pépin, c'est que la famille en fin de compte personne ne s'est vraiment penché dessus... du coup certains ont la prétention et l'arrogance de détenir la seule et unique vérité sur tout!

Pourtant la base d'une famille c'est d'abord d'avoir de l'humanité, de l'écoute pour ses enfants, d'êtres là pour eux... (et ça ce n'est pas un concept, ni idéalisé, c'est un fait qui malheureusement dans ce monde n'est pas très bien compris ou assimilé et les ces choses conceptualisées font tout pour ne pas laisser passer.)

Les religions ne prennent pas en compte les relations humaines ou entre hommes et femmes ou sociales. Encore une tout est conceptualisé, normalisé, fermé hermétiquement dans un système d'idées, une vision unique, des pensées qui ne peuvent évoluer et le tout reste figé.

Je ne vois pas en quoi idéaliser des choses dans des concept faux en dehors de ce qui est vraiment et quelque chose de bon ou de viable?

D'où l'ensemble de mon questionnement dans ce topic.

On fait quoi, on se base sur quoi? Et comment faire?

Sachant que tout le reste est un échec, qu'il n'est pas viable et mène l'humanité à l'obscurité ou à ne jamais s'élever, à tourner en rond...

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 15:42

ne désespérer pas comme ceci. :pompom:
Bien La légende du 4e roi mage
ps Légende
bigsmurf :bougie:
Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty15/12/2014, 18:06

Concernant la base de l'agriculture je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant et de viable... (peut-être existe-t-il d'autres choses, tout est bon à prendre et à combiner, un système unique est très limité et très vulnérable!)

https://www.youtube.com/watch?v=2_DdxyfHD4Q

voici aussi une discussion à ce sujet...

https://www.youtube.com/watch?v=Q290QA_B9SU


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 02:53

François 07 a écrit:
Les systèmes religieux d'avant ou d'aujourd'hui tous sans exception sont mauvais, injuste, inégalitaires, construits sur des valeurs non humaines (dans le sens où elles ne prennent rien d'humain en considération, ce ne sont que des leçons, un code de conduite ancien et totalement en dehors de toute réalité!) (Ces "valeurs" ces "codes" ne sont fondés sur rien de valable, les femmes sont souvent mises à l'écart et passent en second avec une sous-considération...)

Il n'existe quasiment aucune exception là-dessus à n'importe quelle époque...

Et bien, ce n'est pas ce que je vois dans mon Église actuellement.

La réalité dont vous parlez, d'où la tenez vous?

Allez lire ceci:

https://docteurangelique.forumactif.com/t18270-le-pape-s-inquiete-de-la-condition-des-femmes-au-quotidien

Je ne connais aucune alternative à la vérité de Dieu.

Il faut la chercher nuit et jour.

Mais encore faut-il s'y intéresser réellement et la chercher véritablement.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 12:38

Je tiens la réalité dans les faits tels qu'ils sont depuis longtemps jusqu'à présent.

Si ton église était si bien, elle n'aurait jamais brûlé personne durant des siècles. (et ça c'est un fait qui ne peut être attaqué ou réfuté! Tous ceux qui la contre-disaient (Terre est plate, soleil tourne autour, tout le monde connaît (ah mais oui, c'est la seule "Vérité" de dieu, forcément, les autres avaient torts!) Ben c'est bête, la Terre n'a pas 6000 ans, nous ne somme pas venu de deux individus à la base et elle est ronde et elle tourne autour du soleil... (non mais, c'est sûr, la Vérité de dieu passe avant tout... c'est la seule chose de valable c'est sûr, il n'y pas d'alternative c'est vrai...)

Mais l'église condamne aussi l'homo sexualité, les athées, les enfants conçus hors mariage, veut le patriarcat et son ordre moral... avec le mariage obligatoire bien sûr...

La seule Vérité a été dite. Tous les systèmes sont faux, tous les systèmes inventés sont totalement inhumains, inégalitaires, injustes, violents, haineux, intolérants... faits pour détruire... (c'est super sain ça pour construire quelque chose en guise de "société!") (c'est valable pour toutes les religions qui ont toutes plus ou moins faits la même chose, instaurée le même système ou presque...)

Toutefois...

Citation :
Je ne connais aucune alternative à la vérité de Dieu.

Inutile de dire la vérité surtout quand elle dérange quand ça n'arrange pas les intérêts de certains!

Tu prétend qu'il n'existe rien d'autre que ce que toi tu veut et que tout le reste ça vaut rien ça doit disparaître (et que tout le reste ne devrait pas exister et qu'il ne devrait jamais y avoir rien d'autre que ce que tu veut imposer.)

Si j'ai fais ce topic de réflexion (qui n'est pas anodin, quand on voit ce qui se passe actuellement et avant!) ce n'est pas pour voir des individus fermés et qui ne pensent pas mais suivent sans réfléchir, tenir des propos aussi obscures.

Ce que tu dis n'apporte rien et en plus c'est totalement faux du début à la fin.

Tu es le deuxième à faire preuve d'intégrisme et de fanatisme, à rejeter une chose sans rien savoir dessus et en toute ignorance.



_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 13:09

François, question ignorance, vous vous posez bien siffler

Avant de porter un jugement, renseignez vous et apportez la preuve de ce que vous avancez, concernant par exemple le rejet de l'Eglise.

Quant à taxer d'intégristes ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est quand même un peu fort.


Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 13:28

Citation :
Avant de porter un jugement, renseignez vous et apportez la preuve de ce que vous avancez, concernant par exemple le rejet de l'Eglise.

Quant à taxer d'intégristes ceux qui ne pensent pas comme vous, c'est quand même un peu fort.

Je me suis renseigné, il suffit de chercher les faits historiques, c'est tout.

Mais c'est valable pour toutes les religions.

Je ne taxe pas d'intégriste, trop facile de se poser en victime (c'est bien connu, le problème c'est toujours chez les autres!)

Et ne viens pas me dire que je suis un dictateur à "taxer" les gens parce qu'ils ne pensent pas comme moi, ce genre d'insultes c'est aussi très répandu avec les gens comme toi. (qui se sont toujours réservés le droit d'insulter ceux qui touchent des points sensibles qu'on préfère ignorer.)

Il a tenu des propos dignes d'un intégrisme, et ce n'est pas pour rien et ce n'est pas la seul.

Alors ne viens pas me pointer du doigt! Ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur!

Pour l'ignorance, je sais de quoi je parle. Famille, statut d'être humain de la femme, relations humaines ou entres hommes et femmes... je n'ai pas besoin qu'on me donne des leçons là-dessus surtout avec une conceptualisation religieuse. (qui n'est pas humaine et ne correspond à aucune réalité.)

Si tu veux les preuves que tu me demande, elles sont faciles à trouver sur le plan historique. Pas la peine de nier les faits. (enfin tu demande des preuves sans chercher, ça t'arrange de ne pas en faire l'effort ou de ne pas vouloir voir les choses comme elles sont et d'être dans le dénie...)

Tu me parle de jugement... qui juge qui en étalant son intégrisme et en jugeant qu'il est le seul à détenir la seule vérité? (et donc que le reste ne vaut rien, doit disparaître, ne devrait pas exister.)

Je n'ai rien à me reprocher l'erreur ne vient pas de moi. Surtout quand on me sort ce genres de propos.

Citation :
Je ne connais aucune alternative à la vérité de Dieu.

Toujours à montrer les autres du doigt, à prétendre leurs torts, qu'ils sont dans l'erreur, mais jamais à regarder de leur côté!






_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 13:54

François,

Tu n'as pas compris la petite histoire de Krishnamurti ?

Il n'y avait aucune insulte à ton endroit, mais cela voulait expliquer que l'homme en général, ne se suffit pas de la vérité, de la simplicité, il veut l'arranger et crée ainsi des systèmes, qui comme tu l'as dit, finissent toujours par tomber.

Cette manie de vouloir arranger le monde est le sens du péché originel.
"La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea.
Dès lors la Lumière devient ténèbres, la Sagesse devient science des hommes, la vie spirituelle se change en survie physique.

Tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 16:23

En voilà une, d'alternative...

Une alternative oui mais laquelle? Evolut10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 16:36

Gro LOL l'image (énorme!)

Je peux te la piquer pour ma collection?^^


Autant pour moi... lourdes et plates excuses de ma part... J&B...

(c'est vraiment l'horreur pour moi! le problème c'est que j'ai tellement essuyé d'insultes, d'attaques, de pressions que maintenant... (la faute aussi que j'aurais pu demander... le problème état que j'ai pas spécialement associé les bon trucs pour les bonnes choses comme il fallait...)

Mais comme tu l'as dis, la problème vient de ceux qui prétendent avoir la seul vérité à eux tout seuls...

en fait pour ce qui me concerne, l'exercice que j'essaie de m'appliquer, c'est de tenter d'être le plus objectif possible sur diverses questions.

Par exemple, on sait que le nucléaire c'est pourris... et on fait en sorte qu'on n'ait pas le choix alors qu'en réalité il pourrait y avoir le choix et des alternatives mais ça n'arrange pas les banques...

certaines choses sont vraies même si d'autres ne sont pas d'accords etc! le nucléaire c'est vraiment pourris et les pro nucléaires ont tort et si on le fou dans le réacteur ça fera pareil qui si on m'y mettait dedans et les faits sont ce qu'ils sont à ce sujet.

En fait, je me base plutôt sur ce qui est ce qui se passe en essayent d'occulter mon avis et en regroupant le plus de choses de choses dessus, en réfléchissant après sur ce qui est possible ou non, faisable ou non, sur ce qui est envisageable...

Tous les systèmes se sont effondré, s'effondrent ou sont condamnés aux ténèbres parce qu'ils partent sur des bases totalement fausses du début à la fin et tous le systèmes religieux sont comme ça comme tous ceux qui ne sont pas religieux.

Certaines choses sont très universelles (un exemple tout bête.)

Si je ne veux pas qu'on me torture alors pourquoi j'irais torturer le voisin? Et faudrait pousser aussi au fait que je ne veux pas qu'on me fasse certaines choses et pareil pour le voisin ce qui mène automatiquement à des bases simples, solide, stables et saines sur le respect et l'égalité.

On peut aussi parler de territoire non pas dans le sens physique mais... sur nous mêmes.

Le fait par exemple que je ne suis pas très tactile (un exemple, ça ne veut pas dire que je le suis ou pas) cela veut donc dire que pour me respecter mieux vaut éviter car ce sera gênant et ainsi on empiètera sur mon territoire... c'est valables pour bon nombres de choses et applicables à diverses échelles...

Pas besoin d'une religion ou d'une morale pour de telles choses! Ce n'est qu'une question de réflexion, de raisonnement, de logique, d'humanité dans un sans et aussi de compréhension avec une dose sans doute de bienveillance (de respect aussi...)

On peut probablement (et pus facilement qu'on peut le croire ou le penser) l'appliquer à l'économie, à l'industrie, au système social et sur bien d'autres choses encore...!)

Ce qui veut donc dire qu'il faut construire non pas un système unique, ultra-rigide et figé, ultra spécialisé (comme les autres!) mais quelque chose de plus ou moins général, avec certes une structure très solide (car conçues avec de bons matériaux faits pour durer et des basses à toutes épreuves) mais capable de bouger, de se déformer même un peu, de se modifier, de s'adapter et surtout, plutôt que d'être un une seule facette, un système multiple serait plus intéressant et donnerait certainement de meilleurs résultats!

Par exemple, pas de spéculation, pas de bourses... les banques sont enchaînées, n'ont aucun pouvoir et l'obligation d'une transparence totale. idem pour les industries.

On peut avoir une sorte de "libre marché" mais il faudrait tout revoir car le but n'est pas d'aller dans un capitlisme, une concurrence parfois destructrice et inutile (surtout quand le but est le même en fin de compte, des fois la coopération et l'échange sont beaucoup plus profitables!) Un libre marché dans le sens où on peut monter son entreprise, faire choses... mais... disons que l'objectif n'est pas d'en arriver à une mondialisation (je ne saurais expliquer la chose, le mot me manquent...)

Le système social est possible à condition que tout l'ensemble soit cohérent (la france peut se venter si elle veut, problème, c'est une sorte de... "frankeinstein" et allez que je fiche ça ici, et allez que je te met ça comme si comme ça... à l'arrache sans finesse comme un barbare...)

Le système français a évolué certes mais, un exemple, le mariage gays... ça rime à quoi? c'est juste un espèce de truc qu'ils ont foutus comme ça allez hop! enfin... d'autres exemples encore... mais depuis longtemps on ne fait qu’empiler des trucs parfois mal fichus ou incomplets ou pas assez bien travaillés, sur une structure bancale et à moitié rouillée, à moitié les pièces sont changée etc...

Donc forcément au bout d'un moment...

D'où le fait d'une structure variable et multi-facettes ce qui lui permet de rebondir plus facilement et avec des risques minimums, des conséquences réduites et atténuée, plus de douceur...

Un tel système ne doit pas être fait d'un coup tout entier... si tes fondations sont pas terminée et que t'es déjà au toit c'est qu'il y a un sérieux problème...!

Il doit aussi être conçu et prévu pour accueillir des extensions (la france ne l'est pas à la base, je veux pour la sécurité sociale et d'autres choses et le mariage gay (à mon sens c'est une énorme connerie ce mariage! ils n'auraient pas pus faire un équivalent plutôt que de toujours êtres avec leur mariage? un équivalent pour tous? (là ça n'aurait pas été aussi con!^^) elle a donc essayée de prendre des extensions, mais n'étant pas prévue pour à la base... ça a finis par poser problèmes même avec les amélioration et optimisation après...

D'où l'avantage d'un système fait pour et compatible qui soit aussi capable de bouger justement...

Je pense que ce serait déjà la base d'une chose viable, fiable et durable à long, très long terme...

d'ailleurs, on voit les problèmes liés à nos énergies et modes de vies... un tel système étant conçus de façon totalement différente et logique, raisonnée, n'aurait aucun intérêt, surtout avec ses valeurs si elles sont bonnes (et bonnes pas spécialement selon mon point du vu mais en me basant sur les faits...) n'aura aucun intérêt de générer un ou des problèmes pour devoir après trouver, chercher une solution et la mettre en place (donc coût inutile en temps, en énergie, en ressources alors que ça pouvait être évité et donc servir à autres choses!)

Il serait plus logique et dans son intérêt de directement résoudre les problèmes en mettant immédiatement en place le solutions (en fait ce serait plus éviter les problèmes, une prévention...)


_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 16:40

François 07 a écrit:
Gro LOL l'image (énorme!)

Je peux te la piquer pour ma collection?^^

Pas de soucis... :beret:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 17:03

Bonsoir François, en ce qui concerne les religions et en particulier l'Eglise catholique, si vous vous focalisez exclusivement sur ses erreurs et que vous ne considérez pas ce qu'elle a produit de beau et de bon, vous n'êtes pas objectif. Pour plus de justesse dans vos propos, intéressez-vous à la vie des nombreux Saints et Saintes par exemple. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty16/12/2014, 20:30

Une explication du monde. voir les liens.
Ce monde aura une fin, c'est prévu; mais il faut absolument durer, ou plutôt endurer.
Pourquoi:
                     Nos échecs devraient nous enseigner l'humilité
Sans humilité, c'est l'orgueil, et le "néant" .............

Quant au système ou programme à essayer de mettre en place il existe: suivre l'Evangile.
Tout y est dit. Ce n'est pas possible avec nos seules capacité humaines, c'est évident; mais avec l'aide du Paraclet c'est possible d'avancer vers l'accomplissement promis;
De plus Celui qui a inspiré les évangélistes retenu par les Conciles a dit:
Le ciel et la terre passeront, mes Paroles ne passeront pas.
J'utilise le droit d'expression pour écrire ce qui est ci-dessus. Nul ne peut m'enlever ce droit.

Et j'essaye de suivre l'enseignement des Evangiles; et d'être croyant catholique.
Aimer mon prochain pour garder les pieds sur terre et mon Dieu pour tourner mon regard vers le Ciel





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 06:44

Soyez dans le monde, Sans être du monde. salut

Bien avec Lui

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
François 07

François 07


Masculin Messages : 232
Inscription : 05/12/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 13:24

Citation :


Bonsoir François, en ce qui concerne les religions et en particulier l'Eglise catholique, si vous vous focalisez exclusivement sur ses erreurs et que vous ne considérez pas ce qu'elle a produit de beau et de bon, vous n'êtes pas objectif. Pour plus de justesse dans vos propos, intéressez-vous à la vie des nombreux Saints et Saintes par exemple. Bien à vous.


Qu'a-t-elle produit de beau et de bon?

Est-ce pour autant que ça change le reste? Et ce qui valable pour une religion et ses institutions l'est pour toutes les autres sinon ce ne serait pas normal.

Il y a des gens bons et bien partout avec aussi des torts... mais ces torts ne sont pas si grands ou importants même souvent très faibles.

Comme il y a des pourris partout.

Le truc, c'est que l'église ou les autres avec leurs systèmes qui se valent leur "modèles de sociétés" n'ont jamais rien apporter de bon (surtout pour les femmes.)

Soit ils s'autodétruisent soient ils tournent en rond indéfiniment et font tout pour rester dans l'immobilité et pour ne pas explorer d'autres chemins que celui qu'elles ont créés... parant en plus sur des bases "morales" donc qui ne sont pas faites sur de vraies valeurs et des choses humaines mais sur des leçons, des codes... (la famille, le mariage et tout ce qui tourne autour.)

Peu importe ce qui a été produit de bon à côté, le reste est mauvais, n'est pas viable et ne fera jamais rien avancer positivement et humainement.

C'est pareil pour tout.

Le potentiel humain à toujours été réduit et même écrasé alors que les gens peuvent faire des choses merveilleuses et incroyables et même parfois ou souvent, gratuitement, avec bonté, humanité et des intentions honorables.

Un système viable serait justement conçus en faveur du potentiel humain qui est quelque part à l'image de la nature dans le sens où il est fait pour prospérer. Quand on regarde les forêts, elles sont pleines de vie, elles prospèrent... et nous avec notre agriculture même (bio) on détruit les sols et leurs vie, on brise tout ceci... alors qu'un modèle d'agriculture viable, durable et qui travail avec la nature plutôt que de la combattre est possible (sa nase n'est autre que la permaculture qui peut s'adapter à beaucoup de choses si ce n'est à tout.)

Le potentiel de la nature est utilisé, favorisé, aidé même... et il en va de même pour l'humain et son potentiel qu'on à voulu restreindre, contrôler... alors qu'on aurait le laisser an paix et travailler avec etc!

_________________
Le choc?

Ce serait soit la confrontation du monde alternatif avec un univers où les femmes sont des ultra féministe bien radicales... ou la confrontation entre ce monde fait d'humanité et le nôtres depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 14:03

Vous devriez regarder le verre à moitié plein au lieu de ne regarder toujours que le verre à moitié vide.

Vous seriez bien moins déprimé.

Il n'y a rien de parfais en ce bas monde parce que nous sommes des êtres faillibles.

Mettez-vous les mains dans la pâte avant de critiquer tous et chacun.

Lorsque l'on fait de son mieux, on arrête d'être une pauvre victime et on construit et contribue.

Et vous allez voir assez vite que votre propre œuvre ne sera pas parfaite, parce que vous êtes comme tout le monde... Un être faillible.

Le seul que je connaisse qui a fait une œuvre parfaite a terminé celle-ci sur une croix...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 16:03

Cultiver la terre, c'est devenir bon comme la terre.
La nature qui donne, c'est notre nature,
Comme celle du Père.
Pendant que nos corps s'affairent à la terre
L'esprit parle à la Mère
Toujours prêt pour le grand départ.

Le problème, c'est les systèmes.
Créer les turpitudes humaines
Pour que ton esprit s'y enchaîne
Et te faire rater l'Eden
Voilà l'enfer, sur la terre.

Mais ne t'y attache pas, à la terre
N'en fais pas un système
Pas un moineau ne tombe à terre
Sans la volonté du Père.

Va et quitte ton pays
et va vers la Terre que je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 16:09

Quelqu'un pourrait-il verrouiller ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty17/12/2014, 16:11

Non c'est vrai soyons sérieux. Un type qui se les joue "je connais tout sur tout", "l'Eglise n'apporte rien"... ça ne peut que susciter des énervements en cette période d'Avent ! Et ce n'est pas bon ! (Je vous avoue, là je suis remonté contre ce François !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Une alternative oui mais laquelle?   Une alternative oui mais laquelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative oui mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: