DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'intelligence.

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
boulo
jean-luc56
Sixsens
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty15/12/2014, 18:26

oui ces gens ont dans leur domaine des connaissances et une intelligence redoutable;je ne leur arrive pas à la cheville.
citer des études scientifiques? pourquoi pas!
mais il faut que votre niveau sur la neuroscience soit plus important chez l'homme déjà et je ne tiens pas à vous faire un scannage des conférences et des séminaires de neuroscience,il y a en a des kilo.:amen:
trop de travail pour peut d'utilité.study
cherchez sur le net dans les sites du CNRS et sur ceux de neurosciences.
le tout mâché c'est pas mon style:"aides toi et le ciel t'aidera" siffler
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty15/12/2014, 18:34

Vous êtes gentil, j'expérimente sur les réseaux de neurones artificiels depuis 10 ans maintenant donc je suis vaguement familiarisé avec le domaine biologique aussi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty15/12/2014, 18:49

En passant hillel, j'aime bien le Lion de Judas et l'Agneau a ses pied. c'Est vôtre art? cheers

J'aime beaucoup, si vous voulez, j'ai une collection de ma plume que je peut vous faire parvenir, je crois qu'il vous plairons.

à Bientôt fleur4

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty15/12/2014, 19:01

Désolé je n'ai pas ce talent artistique... Ce n'est pas de moi du tout, par contre, vous pouvez sans aucun doute nous présenter vos œuvres sur un fil du forum, ça nous fera surement plaisir à tous. thumleft

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty15/12/2014, 19:35

Oui , un peu de temps, je fais cela.  thumleft

L'intelligence. - Page 2 2259885686


Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


Dernière édition par Sixsens le 16/12/2014, 05:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 05:02

Spoiler:

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 07:38

C'est très joli, je mettrais surement l'une ou l'autre sur mon facebook aussi à l'occasion.
Pas contre ça me surprend que vous soyez catholique, généralement le courant messianique juif se rapproche des protestants évangéliques dans leur compréhension doctrinale, à cause du retour aux Ecritures.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 07:44

plus de 25 autre ici: Mon Facebook mais je suis Catholique, je vais à la messe, paroisse st-Marcel.
https://www.facebook.com/Forum.Alpha.et.Omega/photos

Seulement le Forum qui y était consacrer j'ai du l'effacer. Je vous expliquerai

Bonne Journnée

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 10:26

Sixsens a écrit:

Si tu aime, sert-en, il sont publier et public.
Rien n'est lourd avec l'aide de l'Esprit Saint

J'ai acheter ma version traduite en français au Ministères Ariel Canada  Tu me donne l'impression d'avoir un cou très raide , à genou tu trouveras et là écoute calmement en prière ce que le Seigneur désire t'apprendre

Je vous conseillerais aussi et avant tout: Perso je n'accepte pas tes conseils ! ! !
Enfin ceci est pour les Juif plus qu'autres ou pour vôtre études plus approndi.  Et en plus tu donnes des conseils aux autres What a Face

Je suis maintenant Catholique, car je ne suis pas Juif, Tu es catholique mais à tendance Messianique .

Aussi je collectionne les métier, et les arts, Dieu est bon et me fait Grâce et je ne peut que donner à mon tour.
Mon ami , tu manques réellement un tantinet d'humilité .
Intelligence est vraiment de Dieu, qu'on le veuille ou non

Désolé mais l'intelligence vient des hommes , et l'intelligence de l'Esprit Saint vient de Dieu que tu l'accepte ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 11:12

Je ne suis pas intelligent, si je suis seul.

Je suis se que vous voulez que je sois. Ne tiennent qu'a Vous.

Conseiller-moi.

Je manque d'humilité

se qui vient de l'homme en général, la haine.

cyclops

Bien à vous

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 16:54

Hillel31415 a écrit:
C'est très joli, je mettrais surement l'une ou l'autre sur mon facebook aussi à l'occasion.
Pas contre ça me surprend que vous soyez catholique, généralement le courant messianique juif se rapproche des protestants évangéliques dans leur compréhension doctrinale, à cause du retour aux Ecritures.
Spoiler:

Déjà celui-ci, livre, qui plaira à plusieurs. thumleft

à Bientôt

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 17:27

Sixsens a écrit:
Hillel31415 a écrit:
C'est très joli, je mettrais surement l'une ou l'autre sur mon facebook aussi à l'occasion.
Pas contre ça me surprend que vous soyez catholique, généralement le courant messianique juif se rapproche des protestants évangéliques dans leur compréhension doctrinale, à cause du retour aux Ecritures.

Spoiler:

Déjà celui-ci, livre, qui plaira à plusieurs. thumleft

à Bientôt

Jonathan Mongrain

Je l'ai lu il y a plusieurs années...

Il est très intéressant pour les catholiques afin d'argumenter face aux protestants,mais non convainquant pour ces derniers.
(Il suffit de constater le nombre de personnes passant du catholicisme au protestantisme.)  

Il serait bon de soulever les questions que cet ex-protestant pose aux protestants.Pouvez-vous le faire? salut


Dernière édition par Lapis-lazuli le 16/12/2014, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 17:56

Oui je le veux. Sybillin :greenange:

J'y reviendrai, le livre est avec Evangéline, vers 11:11 se soir.  salut  

champagne

Bien a l'heure

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 18:09

Évangéline:
L'amour pur et fidèle qu'éprouve Évangéline pour Gabriel symbolise la confiance éternelle, sentiment que de nombreux groupes sociaux peuvent éprouver. Lorsqu'ils ressentent cette confiance, ils voient alors poindre une lueur d'espoir dans les ténèbres de l'intolérance et du rejet. Évangéline est porteuse d'un message à la fois mythique et métaphorique, du flambeau de l'amour et de l'espoir éternels, non seulement pour les descendants directs des Acadiens victimes de la Déportation, mais pour ceux qui cherchent désespérément un sens à une existence vide. Il s'agit d'une fonction très importante du mythe. Aux yeux de milliers de gens, Évangéline est l'image de l'émotion qu'elle incarne, un périple difficile à travers les joies et les peines de l'existence, donnant un sens au grand voyage qu'est la vie..

Bien Elle :amen:

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty16/12/2014, 20:42

Bien sur, il faut distinguer :

LE DON D'INTELLIGENCE
don d'intuition pénétrante du divin, donne le sens du divin à travers les objections et obstacles qui le dissimulent, maintient l'âme paisible sous la clarté aveuglante du mystère et fait briller des lumières distinctes sur les objets secondaires de la foi, à savoir ce qui est ordonné à la manifestation du mystère, à sa crédibilité et à sa vertu régulatrice des mœurs.

et l'intelligence, faculté humaine.

et d'autre part, la culture.

Certains, cultivés manquent de bon sens au point de faire des analyses erronées.

D'autres qui semblent "attardés" sont surprenants tant ils sont dotés du don d'intelligence (ex. le frère convers de Thomas d'Acquin).

L'intelligence, faculté humaine, personne n'a jamais vraiment réussi à la définir. On peut toutefois lui attribuer : la curiosité intellectuelle, l'adaptabilité, l'esprit de synthèse, la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Sixsens

Sixsens


Masculin Messages : 285
Inscription : 01/12/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty17/12/2014, 06:41

Pourquoi vous perdez vos plumes partout?

Bien chercher

Jonathan Mongrain

_________________
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
     † Ouvriers de la 11ème heure †    
             † Psaumes 111 †
₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 06:14

L'intelligence est une faculté restrictive de perception et de compréhension de l'ordre et de la nature des choses, qui limite et déforme notre réalité, et qui fonctionne sur les principes de causalité et de temporalité. Doter Dieu de l'intelligence c'est le limiter.

On ne peut tirer de la condition et de la volonté humaine que du vent. On aurait beau explorer l'univers et exploiter toutes les ressources qu'il contient indéfiniment, repousser toutes les limites de la physique et de la connaissance, tout cela est poursuite du vent !

Cependant notre intelligence nous délivre de nos ignorances et contraintes immédiates ou immanentes, c'est pourquoi elle est utile à notre survie bien que vaine, car nous ne faisons que repousser des limites pour en arpenter d'autres. Ce n'est d'ailleurs qu'à travers nos limites, nos contraintes que nous pouvons donner un sens à notre existence. Ce sont elles qui nourrissent notre intelligence, notre ambition et notre inspiration.

L'intelligence n'est qu'une condition. Il faut plutôt chercher la sagesse car c'est en elle, par elle et pour elle que nous sommes. La vie n'a pas plus de raison d'être que la raison elle-même si c'est pour l'intelligence. La sagesse c'est ce que l'expérience et la connaissance nous enseignent. Ces dernières sont simplement conditionnées par l'existence (état, temps, plan), la conscience (degré de perception) et l'intelligence (degré de compréhension).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 10:00

L'intelligence déforme la réalité, mais elle peut aussi examiner la déformation qu'elle opère.
Ce qui peut permettre de voir la réalité physique d'une manière plus objective, et également de s'abstraire du monde physique pour envisager les plans supérieurs.


Pour analyser la différence homme / animal, je partirai de cette notion de déformation .
Un être vivant s'adapte à son milieu. Un même milieu sera perçu différemment selon les espèces, il y a donc déformation.
Chez l'homme cette déformation s'accompagne de jugements, et ces jugements souvent augmentent la déformation de la réalité (les animaux voient les choses / nous voyons les choses par le filtre de nos jugements)
Ainsi l'animal est bien adapté à son milieu, tandis que l'homme cherche à améliorer continuellement son adaptation.

L'histoire de la race humaine devrait nous amener à réévaluer la différence homme / animal.
Nous nous comprenons mal depuis Babel, ce qui n'est pas le cas des animaux.
La Pentecôte permet d'envisager un retour à une telle compréhension perdue.
Par là je ne veux pas dire que nous comprendrons qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et l'animal, mais que cette différence doit être comprise autrement.

En ce qui concerne les femmes, je pense que le sexe d'une personne n'est pas rattaché à l'âme, qui est asexuée. C'est donc la formation de la personne (biologie, culture) qui va induire des différences d'intelligence.
Mais fondamentalement l'intelligence, dans sa forme la plus haute (qui rejoint la sagesse) nous rapproche du créateur, et alors les différences d'intelligence homme / femme deviennent secondaires, la complémentarité entre ces deux formes d'intelligence prenant le dessus.


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 10:16

« l'intelligence de l'humain lui permet d'être le prédateur le plus débile de l'humanité »

« la différence entre l'humain et l'animal réside dans le fait que l'humain a plus de facilité pour essayer d'adapter et de configurer son environnement en fonction de ses besoins et des besoins de la nature alors que pour l'animal cette notion est beaucoup plus difficile car en majeure partie il doit subir les lois de la nature »

hélas, l'humain n'a rien compris à son rôle et il est en train de détruire au nom de l'intelligence, la terre qui le porte. Pouffer de rire
« À force de s'y est la branche sur laquelle on est assis, il ne faut pas s'étonner de se casser la figure»
il y a hélas rien de drôle, à cela c'est d'un comique relativement navrant carton rouge

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 11:57

La race humaine est débile, mais à la différence des animaux, elle est douée d'une intelligence supérieure et de liberté, ce qui peut amener cette race à évoluer et à se différencier.
Cette bêtise humaine nous nous en rendons compte et cela peut nous pousser à nous en défaire.
Si déjà on était moins bête dans notre jugement sur les animaux et avions plus d'amour pour eux, nous ferions un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 14:04

:hello: Thumright :bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 15:01

Sixsens a écrit:
Pourquoi vous perdez vos plumes partout?
Il perd ses plumes de partout ! ! ! , mais simplement que c'est la période de la grande mue :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty27/12/2014, 21:17

Sixsens a écrit:
Pourquoi vous perdez vos plumes partout?

Bien chercher

Jonathan Mongrain

J'adopte l'idéologie ambiante :

<iframe width="640" height="344" src="http://rutube.ru/play/embed/7153918" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
BERNARD HENRI LEVY ET LA FRANCE :  «IL FAUT DÉCRÉDIBILISER L'IDÉE DE NATION...CETTE
FAÇON DE SE METTRE AU GARDE-À-VOUS DERRIÈRE LE DRAPEAU...IL FAUT RÉDUIRE LE CAQUET DU COQ GAULOIS...»

.....et la FRANCE se déplume :

DRAPEAU BRETON : LA GAUCHE DEMANDE DE LE SUPPRIMER : IL LE JUGE ANTISEMITE !!! :

<iframe src="http://gloria.tv/embed/frame/media/9PBgDf5sUag/width/640/height/364" width="640" height="364" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty31/12/2014, 11:43

nos chers animaux ont bien des nouveautés à nous apprendre,
manipulation? non.:sage:

:bisou:

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intelligence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence.   L'intelligence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: