DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Notre Père dans la première Alliance

Aller en bas 
+3
Cécile
Sixsens
Albine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty19/12/2014, 23:59

Simon a écrit:
Dieu seul voit le coeur, il est bien plus en mesure de juger que nous. :sage:
Effectivement, surtout si on refuse délibérément de se conformer à sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 11:40

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Dieu seul voit le coeur, il est bien plus en mesure de juger que nous. :sage:
Effectivement, surtout si on refuse délibérément de se conformer à sa volonté.
Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 12:33

Arnica a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Dieu seul voit le coeur, il est bien plus en mesure de juger que nous. :sage:
Effectivement, surtout si on refuse délibérément de se conformer à sa volonté.
Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 13:01

Rodrigue a écrit:
Arnica a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Dieu seul voit le coeur, il est bien plus en mesure de juger que nous. :sage:
Effectivement, surtout si on refuse délibérément de se conformer à sa volonté.
Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Oh si ! Mais vous ne le comprenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 14:18

Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:
Arnica a écrit:
Rodrigue a écrit:

Effectivement, surtout si on refuse délibérément de se conformer à sa volonté.
Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Oh si ! Mais vous ne le comprenez pas...
Vraiment ? Pourtant il y a une différence entre les péchés que nous commettons tous plus ou moins envers nos semblables (ceux auxquels Arnica a fait allusion et dont il est question en Matthieu 18:21-22) et ceux qui consistent à refuser DELIBEREMENT de se conformer à la volonté divine. Vous allez peut-être trouver ma comparaison exagérée, mais pourtant cela ne revient-il pas à agir à la manière du calomniateur (Diable), et donc à s'opposer à Dieu, c'est à dire à se comporter en Satan (Opposant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 14:59

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:
Arnica a écrit:

Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Oh si ! Mais vous ne le comprenez pas...
Vraiment ? Pourtant il y a une différence entre les péchés que nous commettons tous plus ou moins envers nos semblables (ceux auxquels Arnica a fait allusion et dont il est question en Matthieu 18:21-22) et ceux qui consistent à refuser DELIBEREMENT de se conformer à la volonté divine. Vous allez peut-être trouver ma comparaison exagérée, mais pourtant cela ne revient-il pas à agir à la manière du calomniateur (Diable), et donc à s'opposer à Dieu, c'est à dire à se comporter en Satan (Opposant) ?

Réciter un chapelet ou un Notre-Père plusieurs fois, ce n'est pas refuser DELIBEREMMENT de se conformer à la volonté divine! (C'est un comble de devoir écrire ça, mais soit!). Quand vous dites plusieurs fois par jour "je t'aime" à votre amoureux(se) et que vraiment vous l'aimez, ce n'est pas du rabâchage même si c'est le même mot répété. C'est pareil avec les prières récitées plusieurs fois. Cela permet de rentrer chaque fois plus en communion avec notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 15:08

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 15:35

Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:
Arnica a écrit:

Dieu sait surtout que nous sommes pécheurs et quand nous tombons, Il ne nous écrase pas. Il nous aide à nous relever, Il est Miséricordieux et nous demande de l'être aussi (au moins 77 fois 7 fois, c' e à d infiniment).
Notre Père dans la première Alliance - Page 2 69362
Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Oh si ! Mais vous ne le comprenez pas...
Vraiment ? Pourtant il y a une différence entre les péchés que nous commettons tous plus ou moins envers nos semblables (ceux auxquels Arnica a fait allusion et dont il est question en Matthieu 18:21-22) et ceux qui consistent à refuser DELIBEREMENT de se conformer à la volonté divine. Vous allez peut-être trouver ma comparaison exagérée, mais pourtant cela ne revient-il pas à agir à la manière du calomniateur (Diable), et donc à s'opposer à Dieu, c'est à dire à se comporter en Satan (Opposant) ?
Tout à fait, par exemple certains TJ qui nient effrontément les faits et qui savent pertinemment que ce qu'ils disent est faux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 16:12

Arnica a écrit:
Rodrigue a écrit:
Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:

Mais là, je crois que nous ne parlons pas de la même chose.

Oh si ! Mais vous ne le comprenez pas...
Vraiment ? Pourtant il y a une différence entre les péchés que nous commettons tous plus ou moins envers nos semblables (ceux auxquels Arnica a fait allusion et dont il est question en Matthieu 18:21-22) et ceux qui consistent à refuser DELIBEREMENT de se conformer à la volonté divine. Vous allez peut-être trouver ma comparaison exagérée, mais pourtant cela ne revient-il pas à agir à la manière du calomniateur (Diable), et donc à s'opposer à Dieu, c'est à dire à se comporter en Satan (Opposant) ?

Réciter un chapelet ou un Notre-Père plusieurs fois, ce n'est pas refuser DELIBEREMMENT de se conformer à la volonté divine! (C'est un comble de devoir écrire ça, mais soit!).
Quand j'ai posé cette question (car, il s'agit bien d'une question), c'était en pensant à Matthieu 6:7, car lorsqu'on lit ce verset, il est normal de se poser la question, d'autant qu'il se trouve juste avant le Notre Père, ce qui peut très difficilement passer pour fortuit.

Arnica a écrit:
Quand vous dites plusieurs fois par jour "je t'aime" à votre amoureux(se) et que vraiment vous l'aimez, ce n'est pas du rabâchage même si c'est le même mot répété.
Certes, mais c'est très différent d'une prière adressée à Dieu.

Arnica a écrit:
C'est pareil avec les prières récitées plusieurs fois. Cela permet de rentrer chaque fois plus en communion avec notre Seigneur.
Je comprends que mes questions vous surprennent du fait que vous n'aviez peut-être jamais remarqué que le verset cité plus haut pouvait avoir un rapport avec le Notre Père. Et vos propos m'amènent à me poser une autre question qui est celle-ci : Est-ce qu'une prière récitée plusieurs fois peut nous permettre de rentrer chaque fois plus en communication avec le Seigneur alors qu'elle est dite en désaccord direct avec l'enseignement de Jésus cité plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 16:33

MT 6, 7 Quand vous priez ne rabachez pas...
Mat 6, 9 Vous donc priez ainsi...
Lc 11, 2 Quand vous priez, dites...

C'est Jésus lui-même qui a dit comment prier et qui dit ce que nous devons dire.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 16:42

Albine a écrit:
MT 6, 7 Quand vous priez ne rabachez pas...
Mat 6, 9 Vous donc priez ainsi...
Lc 11, 2 Quand vous priez, dites...

C'est Jésus lui-même qui a dit comment prier et qui dit ce que nous devons dire.

Rabâcher, ce serait dire 57 fois à sa fiancée, de manière machinale tout en regardant le foot, "je t'aime".

Rien à voir avec un rosaire bien dit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:06

Albine a écrit:
MT 6, 7 Quand vous priez ne rabachez pas...
Mat 6, 9 Vous donc priez ainsi...
Lc 11, 2 Quand vous priez, dites...

C'est Jésus lui-même qui a dit comment prier et qui dit ce que nous devons dire.
Et vous pensez que ça voulait dire de répéter mot à mot cette prière ? Mais alors, pourquoi a-t-il dit deux versets plus tôt : "Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés." Ne voyez-vous pas une similitude avec ce que pratiquent de nombreux croyants  ?


Dernière édition par Rodrigue le 20/12/2014, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Rabâcher, ce serait dire 57 fois à sa fiancée, de manière machinale tout en regardant le foot, "je t'aime".
Vous croyez vraiment que Jésus pensait à ce genre de choses lorsqu'il a prononcé les paroles de Matthieu 6:7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:10

Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.
Etand donné le moment où il a prononcé ces paroles, je suis persuadé qu'il pensait plutôt au fait qu'on ne devait pas rabâcher le modèle de prière qu'il se préparait à donner. C'est la raison pour laquelle il a d'abord donné une mise en garde. Mais je sais aussi qu'il est difficile pour certains de se remettre en question, et j'espère sincèrement que vos prières arriveront malgré tout jusqu'à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:19

"Rabâcher comme les païens" signifie dire des paroles sacrées les unes à la suite des autres en les répétant et en les considérant comme des incantations magiques, SANS AMOUR. RIEN A VOIR avec le coeur à coeur entre le priant qui dit un chapelet par ex et le Seigneur. Là, point de recherche d'un effet magique mais un élan d'amour dans la prière. Encore une fois, ici, la répétition est un moyen pour une plus grande union avec Dieu, une plus grande intimité avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:27

Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.
Etand donné le moment où il a prononcé ces paroles, je suis persuadé qu'il pensait plutôt au fait qu'on ne devait pas rabâcher le modèle de prière qu'il se préparait à donner. C'est la raison pour laquelle il a d'abord donné une mise en garde. Mais je sais aussi qu'il est difficile pour certains de se remettre en question, et j'espère sincèrement que vos prières arriveront malgré tout jusqu'à Dieu.

Votre opinion n'est pas une preuve... et n'a pas une valeur universelle !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:36

Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.
Etand donné le moment où il a prononcé ces paroles, je suis persuadé qu'il pensait plutôt au fait qu'on ne devait pas rabâcher le modèle de prière qu'il se préparait à donner. C'est la raison pour laquelle il a d'abord donné une mise en garde. Mais je sais aussi qu'il est difficile pour certains de se remettre en question, et j'espère sincèrement que vos prières arriveront malgré tout jusqu'à Dieu.

L'essentiel est de mettre votre coeur, que ce soient des paroles répétitives ou originales à chaque fois.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:42

Arnica a écrit:
"Rabâcher comme les païens" signifie dire des paroles sacrées les unes à la suite des autres en les répétant et en les considérant comme des incantations magiques, SANS AMOUR.
Ce n'est pourtant pas ce que laissent entendre les propos de Jésus.

Arnica a écrit:
RIEN A VOIR avec le coeur à coeur entre le priant qui dit un chapelet par ex et le Seigneur.
Pourtant, en lisant les paroles de Jésus, on ne voit que ça.

Arnica a écrit:
Là, point de recherche d'un effet magique mais un élan d'amour dans la prière
Jésus ne parle pas du tout de recherche d'effet magique. Il parle seulement de ceux qui répètent beaucoup de paroles sans faire la moindre allusion à leur état d'esprit au moment où ils prient.

Arnica a écrit:
Encore une fois, ici, la répétition est un moyen pour une plus grande union avec Dieu, une plus grande intimité avec Lui.
Bien que n'y croyant pas du tout, je vous souhaite que Dieu voie les choses comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.
Etand donné le moment où il a prononcé ces paroles, je suis persuadé qu'il pensait plutôt au fait qu'on ne devait pas rabâcher le modèle de prière qu'il se préparait à donner. C'est la raison pour laquelle il a d'abord donné une mise en garde. Mais je sais aussi qu'il est difficile pour certains de se remettre en question, et j'espère sincèrement que vos prières arriveront malgré tout jusqu'à Dieu.
L'essentiel est de mettre votre coeur, que ce soient des paroles répétitives ou originales à chaque fois.
Hé bien, nous n'avons pas la même idée de ce qui est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 18:45

Cécile a écrit:
Rodrigue a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr qu'il y pensait. Il visait les moulins à prière, les gens pratiquant des gestes uniquement extérieurement.
Etand donné le moment où il a prononcé ces paroles, je suis persuadé qu'il pensait plutôt au fait qu'on ne devait pas rabâcher le modèle de prière qu'il se préparait à donner. C'est la raison pour laquelle il a d'abord donné une mise en garde. Mais je sais aussi qu'il est difficile pour certains de se remettre en question, et j'espère sincèrement que vos prières arriveront malgré tout jusqu'à Dieu.

Votre opinion n'est pas une preuve... et n'a pas une valeur universelle !
Certes, mais pour moi, l'opinion de Jésus passe avant les opinions des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:29

Aujourd'hui, à l'église, j'ai rabâché une dizaine de chapelet. siffler Mr.Red :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:33

Simon a écrit:
Aujourd'hui, à l'église, j'ai rabâché une dizaine de chapelet. siffler Mr.Red :mdr:

De tout votre coeur ! thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:36

Oui ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:37

Ce soir à la messe, j'ai dit le Notre Père en priant pour Rodrigue prière

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:39

Pas en rabâchant, j'espère ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:44

Albine a écrit:
Ce soir à la messe, j'ai dit le Notre Père en priant pour Rodrigue
Merci, c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 19:54

Simon a écrit:
Aujourd'hui, à l'église, j'ai rabâché une dizaine de chapelet. siffler Mr.Red :mdr:
Si vous pensez que l'ironie dont vous faites preuve permettra que Dieu approuve votre rabâchage, il se pourrait que vous soyez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty20/12/2014, 23:04

Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 00:50

Simon a écrit:
Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Oui, et cette connection que vous rejetez, ou du moins que vous négligez gravement, c'est la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 00:56

Vous êtes TJ? Ici c'est un forum catholique.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 01:06

Albine a écrit:
Vous êtes TJ?
Non !

Albine a écrit:
Ici c'est un forum catholique.
Et alors ? On refuse la discussion chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 04:53

La discussion non , on ne la refuse pas . Le rabâchage intolérant et stérile , oui , on le refuse .

Et la probable taqyia , aussi ( du style " Je ne suis pas TJ mais je professe exactement la même doctrine " ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 09:30

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Oui, et cette connection que vous rejetez, ou du moins que vous négligez gravement, c'est la Bible !
Avec traduction TJ : quand des passages de la bible le gène, il les supprime. Pretexte : ce sont des comptes ou des symboles! Facile de prouver ce que l'on veut comme cela.
C'est non seulement du mensonge, mais c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!

Bref quand il dit que sa connection, c'est la bible, il veut tromper sciemment les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 12:50

boulo a écrit:
La discussion non , on ne la refuse pas . Le rabâchage intolérant et stérile , oui , on le refuse .
Moi aussi, alors discutons.

boulo a écrit:
Et la probable taqyia , aussi ( du style " Je ne suis pas TJ mais je professe exactement la même doctrine " ) .
Cela ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 13:07

Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Oui, et cette connection que vous rejetez, ou du moins que vous négligez gravement, c'est la Bible !

Je ne rejette pas la Bible mais elle n'est pas la seule source de l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 13:16

L'autorité se réfère à la Bible mais ne supprime pas les versets dérangeants. L'autorité est sage et sait que nous sommes faibles comme Jésus le savait et c'est pour cela qu'il nous a donné les mots prier.
Notre Père: La première partie ce sont des voeux pour Dieu.
Ensuite Le pain : l'Eucharistie mais après le pardon aux autres pour que nous Ne nous  succombions à la tentation,
délivre nous du mal: que nous puissions rendre grace à ton nom et faire venir le règne de Dieu en faisant sa volonté.


_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 13:52

RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Oui, et cette connection que vous rejetez, ou du moins que vous négligez gravement, c'est la Bible !
Avec traduction TJ
Et, où ai-je cité la traduction tj ?

RenéMatheux a écrit:
quand des passages de la bible le gène, il les supprime.
Je ne supprime rien.

RenéMatheux a écrit:
Pretexte : ce sont des comptes ou des symboles!
Sauf que quand il s'agit vraiment de symboles ou des paraboles, il faut mieux l'admettre que de s'en remettre à Platon. Il peut parfois s'agir de contes, mais jamais de comptes ! :beret:

RenéMatheux a écrit:
Facile de prouver ce que l'on veut comme cela.
Il ne s’agit pas de prouver ce que l’on veut, mai de défendre la Bible contre ceux qui ne l’acceptent qu’accessoirement.

RenéMatheux a écrit:
C'est non seulement du mensonge, mais c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles!
Comme ça, privilégier la Bible et non Platon, c’est prendre les gens pour des imbéciles ?

RenéMatheux a écrit:
Bref quand il dit que sa connection, c'est la bible, il veut tromper sciemment les gens!
Si tromperie il y a, ça ne vient certainement pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 13:56

Simon a écrit:
Rodrigue a écrit:
Simon a écrit:
Vous avez une connexion auprès du Bon Dieu ? What the fuck ?!?
Oui, et cette connection que vous rejetez, ou du moins que vous négligez gravement, c'est la Bible !

Je ne rejette pas la Bible mais elle n'est pas la seule source de l'autorité.
A oui, la tradition. Sauf que bien souvent la tradition contredit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 14:19

Rodrigue a écrit:

A oui, la tradition. Sauf que bien souvent la tradition contredit la Bible.

L’Écriture, c’est-à-dire l’Ancien et le Nouveau Testament, a été inspirée par Dieu (2Ti 3,16). Cela veut dire que l’Esprit Saint a guidé les auteurs bibliques pour les faire écrire ce qu’Il voulait qu’ils écrivent.  Les livres inspirés enseignent la vérité.

" Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Écriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées " (CEC 107, citant Dei Verbum 11).

Vous n’avez besoin que de la Bible.  Cela n’est pourtant pas enseigné dans la Bible.

C'est plutôt le contraire (2 Pi 1, 20-21 ; 2 Pi 3, 15-16). La théorie du  "seulement la Bible" n’a été retenue par personne dans les premiers temps de l’Eglise.

C’est un fait récent, qui a surgit avec la réforme protestante au 16ème siècle. Cette théorie est une  "tradition humaine" qui contredit la Parole de Dieu, détourne le véritable rôle de la Bible et sous-évalue l’autorité de l’Église établie par le Christ (Mc 7,1-8).

L’Esprit Saint ne peut pas être l’auteur de cette confusion (1Co 14,33). Dieu ne peut pas conduire son peuple dans des croyances contradictoires.

Conclusion ? La théorie de "seulement la Bible" doit être fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 14:48

Rodrigue a écrit:

RenéMatheux a écrit:
quand des passages de la bible le gène, il les supprime. Pretexte : ce sont des contes ou des symboles!
Sauf que quand il s'agit vraiment de symboles ou des paraboles, il faut mieux l'admettre que de s'en remettre à Platon.
Il ne s’agit pas de prouver ce que l’on veut, mai de défendre la Bible contre ceux qui ne l’acceptent qu’accessoirement.t les gens!
Si tromperie il y a, ça ne vient certainement pas de moi.
Vous dites que les passages qui vous gènent sont des contes! Vous decretez que ce sont des paraboles!
Comme cela vous faites dire à la Bible le contraire de ce qu'Elle dit!

Vous ne la défendez pas : vous etes de ses ennemis! Ceux qui croient en la bible croient en ce qu'Elle dit!

Et si la tromperie vient de vous : vous êtes un menteur!

Une autre preuve vous reprenez chacune de mes phrases pour noyer le poisson. Cela vous évite de répondre au fait que quand la Bible dit le contraire de ce que vous dites, vous dites que c'est un conte et qu'il ne faut pas en tenir compte. Technique classique des falsificateurs obtus![/quote]


Dernière édition par RenéMatheux le 21/12/2014, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 14:54

Espérance a écrit:
La théorie du "seulement la Bible" n’a été retenue par personne dans les premiers temps de l’Eglise.
Uniquement parce qu'à l'époque la Bible n'était pas complète.

Espérance a écrit:
C’est un fait récent, qui a surgit avec la réforme protestante au 16ème siècle.Cette théorie est une "tradition humaine" qui contredit la Parole de Dieu, détourne le véritable rôle de la Bible et sous-évalue l’autorité de l’Église établie par le Christ (Mc 7,1-8).
Vous oubliez un peu vite qu'avant la réforme, la Bible a été carrément confisquée aux populations sous l'influence des églises par plusieurs moyens, l'illétrisme voulu et entretenu d'une grande partie de la population, l'interdiction de traduire la Bible en langue vernaculaire et l'interdit de la lire à toute personne non autorisée à le faire, sous peine de mort. Et si l'église dont vous parlez était celle établie par le Christ, elle n'aurait pas agi comme elle l'a fait.

Espérance a écrit:
L’Esprit Saint ne peut pas être l’auteur de cette confusion (1Co 14,33). Dieu ne peut pas conduire son peuple dans des croyances contradictoires.
Je ne vous le fais pas dire.

Espérance a écrit:
Conclusion ? La théorie de "seulement la Bible" doit être fausse.
Au vu des évènements passés, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 15:01

Rodrigue a écrit:

Vous oubliez un peu vite qu'avant la réforme, la Bible a été carrément confisquée aux populations sous l'influence des églises par plusieurs moyens, l'illétrisme voulu et entretenu d'une grande partie de la population,.
Et maintenant la calomnie! Normal pour quelqu'un qui trafique la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 15:31

RenéMatheux a écrit:
Vous dites que les passages qui vous gènent sont des contes!
Non, car aucun passage ne me gène. Par contre, je dis que les contes sont des contes et vous vous le niez pace que ça va à l’encontre des doctrines de Platon.

RenéMatheux a écrit:
Vous decretez que ce sont des paraboles!
Je ne décrète rien du tout. Tout le monde sait que tel ou tel passage des évangiles est une parabole, par exemple Luc 16 :19-31 est, de l’avis de tous (sauf de vous, apparemment) une parabole. Et tout le monde sait qu’une parabole est un récit allégorique (sauf vous, apparemment).

RenéMatheux a écrit:
Comme cela vous faites dire à la Bible le contraire de ce qu'Elle dit!
Je viens de vous prouver le contraire, et c’est vous qui n’acceptez pas que la Bible ne dise pas ce que vous voudriez.

RenéMatheux a écrit:
Ceux qui croient en la bible croient en ce qu'Elle dit!
Oui, et c’est mon cas !

RenéMatheux a écrit:
Et si la tromperie vient de vous : vous êtes un menteur!
Chaque fois que vous me traitez de menteur, vous mentez, comme le montrent les faits que j’au précisés ci-dessus.

RenéMatheux a écrit:
Une autre preuve vous reprenez chacune de mes phrases pour noyer le poisson.
Clarifier les choses, vous appelez ça "noyer le poisson", vous ?

RenéMatheux a écrit:
Cela vous évite de répondre au fait que quand la Bible dit le contraire de ce que vous dites, vous dites que c'est un conte et qu'il ne faut pas en tenir compte.
Mais la Bible ne dit pas le contraire de ce que je dis, la parabole de Luc 16 :19-31 est un conte (comme les autres paraboles d’ailleurs), et il n’y a que vous pour le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 15:34

RenéMatheux a écrit:
Rodrigue a écrit:

Vous oubliez un peu vite qu'avant la réforme, la Bible a été carrément confisquée aux populations sous l'influence des églises par plusieurs moyens, l'illétrisme voulu et entretenu d'une grande partie de la population,.
Et maintenant la calomnie!
Vous devriez apprendre l'histoire de votre église, ça vous instruirait et ça vous ouvrirait peut-être des horizons.

RenéMatheux a écrit:
Normal pour quelqu'un qui trafique la Bible!
C'est vous qui calomniez. Savez-vous que lorsqu'on se dit chrétien, on ne se comporte pas comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 15:38

Non, Rodrigue.

Vous exagérez beaucoup Thumbdown et voulez à tous prix avoir raison, mais voyez vous, René comme moi, sommes catholiques et avons besoin des Enseignements de notre Eglise.

Vous ne parviendrez jamais à nous faire dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 16:28

Espérance a écrit:
Non, Rodrigue.

Vous exagérez beaucoup
A quel propos?

Espérance a écrit:
et voulez à tous prix avoir raison
Peut-être parce que j'ai raison, tout simplement.

Espérance a écrit:
mais voyez vous, René comme moi, sommes catholiques et avons besoin des Enseignements de notre Eglise.

Vous ne parviendrez jamais à nous faire dire le contraire.
Mais de là à dire que je calomnie en rappelant certaines choses du passé douloureux de l'église...


Dernière édition par Rodrigue le 21/12/2014, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 16:29

Rodrigue a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous dites que les passages qui vous gènent sont des contes!
Non, car aucun passage ne me gène. Par contre, je dis que les contes sont des contes et vous vous le niez pace que ça va à l’encontre des doctrines de Platon.
Ben tiens! Les passages qui disent le contraire de ce que vous dites sont des contes! Menteur!
Le recours à platon pour justifier vos falsifications maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 16:31

Rodrigue a écrit:

Vous devriez apprendre l'histoire de votre église, ça vous instruirait et ça vous ouvrirait peut-être des horizons.
Justement j'ai lu l'histoire de l'eglise en entier. Et je sais que vous la calomnier! L'Eglise a fait tout e qu'Elle pouvait pour élever le niveau social et l'instruction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty21/12/2014, 16:33

Rodrigue a écrit:

C'est vous qui calomniez. Savez-vous que lorsqu'on se dit chrétien, on ne se comporte pas comme vous le faites.
On se supporte pas les calominiateurs et menteurs qui veulent éloigner les gens de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Père dans la première Alliance   Notre Père dans la première Alliance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Père dans la première Alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les racines du Notre Père chrétien dans les prières juives
» La prière " Le Notre Père" dans les différentes versions ..
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe
» le Notre Père
» Il y a quelque chose qui m'a frappé, dimanche, dans la première lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: