DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 16:56

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ? (5 mn).




Analyse d’un théologien, par Arnaud Dumouch, 05 décembre 2014

L’existence de l’âme immortelle des enfants conçus est une foi fondatrice et imprescriptible et du catholicisme. (Voir saint Jean-Paul II, Donum Vitae 5, Evangelium Vitae 60.
En conséquence, un blocage absolu avec deux pratiques encouragées par le téléthon : l’eugénisme des embryons handicapés au lieu de la recherche sur leur guérison ; les expérimentations sur les embryons avortés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 17:33

Bof! On va nous expliquer que c'est du fascisme du passéisme de l'obscurantisme etc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 18:40

Je ne savais même pas que des paroisses participaient au téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 19:41

Tous les ans, on nous ramène le sujet...

Les dons faits au téléthon ne sont pas forcément ce que l'on en espérait.

L'argent récolté n'est pas toujours utilisé pour SOIGNER, mais trop souvent pour éviter d'avoir à soigner...

En fait, les objectifs du téléthon ne sont pas tous cathocompatibles !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 20:35

ils ont raison de quitter cela :
sinon ce serait encourager a sauver le corps au prix de l'âme !!

et comme l'a dit Jésus :
"a quoi sert il a un homme de sauver le monde si il le paye du prix de son âme ?! "
mais combien vont dire "où est l'Amour si ils refusent de soigner les malades ?" certes soigner les malades est beau mais pas en trahissant les valeurs spirituelles enseigné par Jésus !
c'est là où la bête de l'apocalypse fait son duel avec l’Église en faisant l'amalgame et l’indifférenciation de l'Amour Spirituel et amour du monde !
pour combien d'humain cela va-t-il être un piège !
la science l'état se prend pour la religion et av se présenter comme la religion !! on les voit déjà s'élever comme ci refuser certaines de leurs inepties étaient un péché !!
les aveugles guident le monde et la foule court après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 22:50

Voici un magnifique témoignage que je viens de trouver sur Facebook :

Une caissière lui a fait une méchante remarque sur son enfant trisomique. Au lieu de s'énerver, la maman a eu la réponse la plus parfaite qu'il ait été possible de trouver


Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Safe_image.php?d=AQDR12Uj7gBUuA7N&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.demotivateur.fr%2Fimages-buzz%2Fcover%2F8600453955480a3866b102_down

Parfois, j’oublie que notre fils est trisomique. C’est facile d’oublier cela, avec ses caprices d’enfant de 2 ans, son sourire coquin, et son attitude enjouée. Gabe a un cœur d’or, bien qu’il soit un peu entêté. Il arrive toujours en courant pour voir si sa grande sœur va bien, quand elle fait un drame comme si c’était la fin du monde. Il grimpe sur vos genoux quand vous ne vous y attendez pas et il étire ses petits doigts pour toucher votre joue, juste pour vous dire « je t’aime ».
Il détruit des choses, aussi. Il ouvre les tiroirs, il fait tout tomber par terre, il jette les choses sur le plancher. Quand vous le grondez, il rentre sa petite tête dans les épaules et vous regarde en coin, avec une sorte de sourire penaud. Parfois il vous aide à ramasser, d’autres fois il part en courant pour détruire d’autres choses.

Il adore la musique, aussi. Il commence à danser à l’instant même où il en entend. Il ne peut absolument pas résister si il entend de la musique qui lui plaît, peu importe si il était triste ou en colère une seconde auparavant : il oublie tout et se met à danser. Gabe peut faire de la musique à partir d’à peu près tout et n’importe quoi, même avec les feux d’artifice du 14 juillet.

Parfois j’oublie, parce Gabe n’est rien d’autre que cela — il est lui, Gabe. Quand je le regarde dans les yeux, je ne vois pas la trisomie, je vois mon fils, je vois le petit frère d’Abi. Un petit garçon doux, enjoué et déterminé.

Parfois j’oublie, et cela rend les choses encore plus dures à encaisser quand quelqu’un vient me le rappeler d’une façon peu avenante

Et c’est ce qu’a fait cette caissière, quand elle m’a lancé ce regard compatissant et qu’elle a craché le venin en un murmure, « J’imagine que vous auriez aimé le savoir avant qu’il ne vienne au monde… Vous savez, ils font des tests qui permettent de détecter ça, de nos jours. »

Choc. Horreur. Douleur et haine ont parcouru mon corps. L’espace d’un instant, j’ai pensé à sauter par-dessus le comptoir, l’empoigner par le col et la tabasser sans pitié. Je l’ai regardée des pieds à la tête ; Elle ne me faisait pas peur, je pouvais la battre.

Mais j’ai choisi une autre option, à la place. Je lui ai fait mon plus beau sourire de psychopathe.

« C’est bien vrai, ça !! C’est tellement plus difficile de s’en débarrasser une fois qu’ils sont sortis. Croyez-moi, j’ai tout essayé… »

Bim ! Sa bouche s’est ouverte en grand, et elle m’a regardé avec des yeux ronds, complètement sous le choc. Je me suis penché au-dessus du comptoir, et je lui ai murmuré à l’oreille :
« Ce que vous voulez dire, c’est que j’aurais dû le tuer alors qu’il était dans mon ventre, et que maintenant je ne peux plus le faire, c’est bien ça ? Pour moi, c’est la même chose. Pour information, nous savions exactement ce qu’il avait quand j’étais encore enceinte. Il est notre fils à présent, et il était notre fils avant aussi. Jamais je ne laisserai quiconque faire du mal à l’un de mes enfants, même pendant ce moment où on les considère si ridiculement « annulables ». »

J’avais oublié que parfois, les autres personnes ne voient pas Gabe, elles voient un « enfant trisomique ». Elles voient de pauvres parents et une grande sœur qui portent un fardeau. Parfois j’oublie cela, et puis je les regarde et je vois la pitié dans leurs yeux, ou bien j’entends leurs commentaires ignorants dans leurs murmures étouffés.

Parfois aussi, j’oublie que ce n’est pas vraiment de leur faute. C’est juste qu’ils ne savent pas.

Parfois j’oublie que moi aussi, j’aurais peut-être pensé comme eux. Ce que je savais de la trisomie avant la naissance de Gabe se résumait à ce que j’avais pu lire lors de mes études d’infirmière. Juste assez pour me faire courir des frissons sur l’échine, en imaginant un enfant immobile, incapable, handicapé.

Parfois, j’oublie à quel point le premier week-end de décembre est important pour nous. Avec une action comme le Téléthon, nous avons une chance de sensibiliser les gens, de les éduquer à ce propos, de briser les mythes et les idées reçues qui tournent autour de la maladie. Cela nous donne l’occasion de montrer nos enfants sous un autre jour. Cela nous donne la chance d’avancer de la simple prise de conscience, à l’acceptation des personnes autour. Pour que lorsque nous sortons dehors et que nous sommes si occupés par l’éducation de nous enfants que nous oublions, nous ne soyons pas mis mal à l’aise à cause de l’ignorance des autres.

Oui, parfois c’est facile d’oublier que votre enfant souffre de trisomie. Pour nous, ils ne sont rien d’autre que Gabe, ou Julien, ou Maxime, ou Nelly. Et c’est comme cela que ça devrait être, et c’est comme cela que ce sera si nous continuons à nous battre pour qu’ils soient acceptés, et que nous continuons à sensibiliser les gens— pas juste en Décembre, mais tous les jours de l’année.

-----------------------------

Cela m'a émue, mais je ne fais aucune publicité pour le téléthon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty5/12/2014, 23:30

La question devrait être plutôt;"comment se fait-il qu'il y est des paroisses qui encouragent et soutiennent le téléthon?",du moins posez-vous la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 00:45

Lapis-lazuli a écrit:
La question devrait être plutôt;"comment se fait-il qu'il y est des paroisses qui encouragent et soutiennent le téléthon?",du moins posez-vous la question.

Il faudrait poser la questions aux paroisses concernées, mais je n'en connais pas.
Chez nous, nous n'avons jamais personne, même au marché de la ville.
Ceux qui veulent donner, le font avec la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 04:00

Espérance a écrit:


Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Safe_image.php?d=AQDR12Uj7gBUuA7N&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fwww.demotivateur.fr%2Fimages-buzz%2Fcover%2F8600453955480a3866b102_down


Parfois j’oublie, et cela rend les choses encore plus dures à encaisser quand quelqu’un vient me le rappeler d’une façon peu avenante

Et c’est ce qu’a fait cette caissière, quand elle m’a lancé ce regard compatissant et qu’elle a craché le venin en un murmure, « J’imagine que vous auriez aimé le savoir avant qu’il ne vienne au monde… Vous savez, ils font des tests qui permettent de détecter ça, de nos jours. »

Choc. Horreur. Douleur et haine ont parcouru mon corps. L’espace d’un instant, j’ai pensé à sauter par-dessus le comptoir, l’empoigner par le col et la tabasser sans pitié. Je l’ai regardée des pieds à la tête ; Elle ne me faisait pas peur, je pouvais la battre.

Mais j’ai choisi une autre option, à la place. Je lui ai fait mon plus beau sourire de psychopathe.

« C’est bien vrai, ça !! C’est tellement plus difficile de s’en débarrasser une fois qu’ils sont sortis. Croyez-moi, j’ai tout essayé… »

Bim ! Sa bouche s’est ouverte en grand, et elle m’a regardé avec des yeux ronds, complètement sous le choc. Je me suis penché au-dessus du comptoir, et je lui ai murmuré à l’oreille :
« Ce que vous voulez dire, c’est que j’aurais dû le tuer alors qu’il était dans mon ventre, et que maintenant je ne peux plus le faire, c’est bien ça ? Pour moi, c’est la même chose. Pour information, nous savions exactement ce qu’il avait quand j’étais encore enceinte. Il est notre fils à présent, et il était notre fils avant aussi. Jamais je ne laisserai quiconque faire du mal à l’un de mes enfants, même pendant ce moment où on les considère si ridiculement « annulables ». »


excellent, on aurait pas pu mieux dire salut
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 08:20

Dans les débuts du téléthon, toutes les associations généreuses, paroissiales ou laïques, participaient pour encourager la recherche médicale, tout simplement.

Depuis quelques années on a appris que l'un des "progrès" obtenus était un diagnostic précoce de trisomie ou autre problème, qui permettait l'IVG, voire la recommandait ! D'où une méfiance, qui n'avait pas lieu d'être dans les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 08:31

Neuf Trisomiques sur 10 sont maintenant détectés et avortés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 10:00

Le téléthon est une escroquerie au même titre que le sidaction. Les 2/3 des dons ne vont pas à la recherche. Des milliards ont été récoltés; pour quelle avancée scientifique ? aucune. je préfère de loin remplir un caddie pour les restos du coeur. Au moins, les plus démunis auront droit à un repas digne. Mais là aussi, on commence à détourner l'oeuvre de son objectif premier...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 13:53

Sans aller aussi loin que le Loup... je me suis retiré du Téléthon (dont j'ai été d'une équipe d'animation départementale) en raison de pratiques de management des bénévoles très discutables et parce que je n'ai pas à financer autre chose que de la recherche pure. Par autre chose j'entends par exemple le financement d'aides aux familles qui, pour un nombre non négligeable, se défaussent ainsi sur la société des conséquences (handicaps) de décisions prises pour des motifs religieux qui me sont étrangers. Et maintenant j'aide financièrement des associations locales dont les Restos du Cœur.

Et je rappelle ici à ceux qui voudraient m'en faire reproche ou leçon que le handicap je gère tous les jours à travers mon épouse grande handicapées visuelle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21846
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Neuf Trisomiques sur 10 sont maintenant détectés et avortés.

il ne va rester que les parfait qui se verront éliminer par les plus que parfait qu'eux c'est beau la science et le savoir !!

sois disant on progresse et la solution c'est le flingage des gens avant la naissance et après quand ils sont malades ou vieux !
vache le progrès toi !!! Mr.Red

la science ne propose qu'un constat ensuite la solution c’est l'humain mais ous on choisit l'inhumain en prétextant le constat de la science , ben oui des fois que cela nous engage et implique des contraintes , après comment on profite du temps libre ? les vacances les soirées festives avec tous ces bancales c'est pas pratique !!

en progressant encore dans ce sens on sera vite arrivé a la gestion de la vie intérieure afin de ne pas faire désordre dans le monde parfait !!
quand on voit comment déjà tout est géré pour ne plus permettre les expression dissonante ou dite anti ceci cela on voit poindre un système qui va interdire d'oser penser différemment ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 19:43

Et les parfaits 'corporellement) vivant dans un monde de parents matérialistes (centrés sur la perfection de leur corps) développeront de plus en plus de déséquilibres de l'âme, bien pires que la trisomie et dont nul ne connaîtra la source ... ce vide de l'âme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty6/12/2014, 21:20

Mais bon, certains ne s'intéressent qu'à ce que coûtent les "improductifs"... aux prétendus productifs.
Quand on voit les prétendus parfaits et leurs aspirations, ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?    Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi certaines paroisses se retirent-elles du téléthon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: